Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 24-12-2010 18:04:57

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Dérivée de |xx|

Pendant les vacances le prof de maths nous a demandé d'apprendre le tableau des fonctions de références ainsi que leur dérivée.
(Nous avons pas encore vu ce qu'était vraiment une dérivée, on en est qu'aux nombre dérivé en un point et à la tangente à une courbe) bref....

A mon plus grand étonnement il n'y a pas dans le tableau la fonction valeur absolue de x, j'ai recherché sur internet et la seul chose que j'ai trouvé c'est que la fonction |x| n'est pas dérivable en zéro, mais alors qu'elle est la fonction dérivée de |x|? yikes


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 24-12-2010 18:16:40

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

Dérivée d e|x|

La dérivée d'une valeur absolue serait -1 pour X<0 et +1 pour X> 0. Au point de discontinuité, il ne peut y avoir de valeur.

Dans l'absolu, la meilleure manière d'exprimer cette dérivée est : lXl / X mais il parait que ça gène dans les combinaisons de dérivées. Mais on voit bien que x=0 est exclu.

 #3 - 24-12-2010 19:11:16

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Dérivée d |x|

@Gwen : il n'y a pas de point de discontinuité. En fait, la fonction valeur absolue est continue mais non dérivable en 0.
En outre, |Xl / X présente l'inconvénient d'être indéterminée en 0.

@Shadock : la fonction f(x) = |x| s'exprime de la manière suivante :
f(x) = -x sur le segment ]-infini, 0[
f(x) = +x sur le segment [0, +infini[
La dérivée s'exprime donc de la manière suivante :
f'(x) = -1 sur le segment ]-infini, 0[
f'(x) = +1 sur le segment ]0, +infini[
La dérivée n'existe pas en 0.

Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #4 - 24-12-2010 19:15:45

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Dérivée de |x

Merci, donc la fonction dérivée de la valeur absolue se définirai comme étant le signe de x :
signe de x = -1 si x<0
signe de x = 1 si x>0 si j'ai compris.


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #5 - 24-12-2010 19:28:56

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Dérivée d |x|

Tout simplement parce que la fonction valeur absolue est -x sur ]-inf ; 0[ et x sur ]0 ; +inf[. D'où la dérivée valant -1 sur tout intervalle inclus dans ]-inf ; 0[ et 1 sur tout intervalle inclus dans ]0 ; +inf[

La fonction "signe de" doit avoir une valeur en 0 par convention. A vérifier...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #6 - 24-12-2010 19:40:16

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

Déivée de |x|

Klimrod a écrit:

@Gwen : il n'y a pas de point de discontinuité. ...

Klim.

Je ne parlais pas de la fonction ( désolé si je me suis mal exprimé )  mais de sa dérivée qui connait un "saut de valeur" en ce point
Pour la fonction, c'est l'angle de la courbe qui empêche l'expression d'une dérivée vu que cet angle interdit la détermination d'une tangente , et donc, de sa pente.

 #7 - 25-12-2010 11:31:39

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

dérivéz de |x|

POur être tout à fait précis:
la fonction f(x) = |x| s'exprime de la manière suivante :
f(x) = -x sur le segment ]-infini, 0[
f(x) = +x sur le segment [0, +infini[
f(0) = 0
Sinon il manque le point 0.

|x| est définie sur R, continue sur R (la limite à droite et à gauche en 0 est la même et est aussi la valeur de f(0)) et dérivable sur R* (et même [latex]C^\infty[/latex] sur R*)

A noter que la discussion sur les nombres (dans Hotel de l'infini) s'applique aussi aux fonctions: on est "formaté" à penser fonction en tant que formule donnant les valeurs et courbe "dessinable". C'est totalement restrictif et les fonctions les plus intéressantes sont celles pour lesquelles on ne peut pas donner de formule permettant de la calculer ni les dessiner. Voici un exemple que j'aime bien: une fonction définie de Q dans Q (donc déja pas dans R, aucune chance qu'elle soit continue). Pour chaque rationnel on écrit sa valeur en base 3 et on associe le rationnel pour lequel tous les 2 de l'écriture en base 3 sont remplacés par des 0. Ou alors autre fonction: Toujours écriture en base 3 et on associe 0 si il n'y a aucun 1 en base 3 et 1 sinon.

A quoi peuvent bien ressembler de telles fonctions? Quelles sont leur caractéristiques?

Joyeux Noël. smile

 #8 - 25-12-2010 12:13:22

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

DDérivée de |x|

Il me semblait que la fermeture à gauche du segment [0, +infini[ suffisait...
Mais merci pour les précisions complémentaires.

Comme c'est Noel aujourd'hui et qu'il vaut mieux ne pas être grivois, je n'ajouterai rien sur ces fonctions qui vont de Q en Q et qu'on ne peut pas dessiner lol


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #9 - 25-12-2010 12:28:59

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Drivée de |x|

:-)
On pourrait même penser que c'est fait exprès. C'est vrai que j'avais d'autres choix d'exemples et aussi dans la date pour poster ma réponse.

 #10 - 25-12-2010 14:49:31

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

Dériveé de |x|

On peut aussi considérer qu'on a un cas particulier : |x| = sqrt(x²) mais je crois que la dérivation de sqrt(u(x)) n'est pas une priorité dans cet apprentissage.


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #11 - 12-02-2011 18:18:36

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Dérivé de |x|

Je suis tombé par hasard alors j'en profite pour savoir ce que vous en pensez.
Fonction "signe de"


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4f/Signum_function.svg/220px-Signum_function.svg.png


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #12 - 12-02-2011 20:05:31

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

dérivéz de |x|

Ben, c'est juste la fonction qui renvoie le signe d'un nombre.

On peut la définir comme [latex]\frac{x}{|x|}[/latex] pour tout réel non nul.

Sa dérivée est donc nulle sur [latex]]-\inf;0[[/latex] et nulle également sur [latex]]0;+\inf[[/latex].

...voila voila...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #13 - 13-02-2011 02:27:55

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 250
Lieu: dans une chambre universitaire

dérivée de |w|

Je ne suis pas sûr que ce soit bon MthS-MlndN (mon dieu t'aurais pu choisir un autre pseudo !)
Car si on regarde bien le graph, il y a un point en 0.

Enfin bref je pense Shadock que tu voulais représenter le graph de la dérivée de |x|. il faut simplement effacer ce point en 0 qui se trouve gênant.
http://ens.math.univ-montp2.fr/ActiveMath2/LeAM_calculusPics/DerivAbs.png?lang=fr

 #14 - 13-02-2011 09:49:18

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1934

Dérivée de |x

Euh... je vois pas pourquoi Mathias aurait faux (ni toi non plus d'ailleurs vu qu'il dit exactement la même chose)

 #15 - 13-02-2011 13:16:33

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Dériée de |x|

Exactement. J'ai précisé "pour tout réel non nul", et j'ai exclus 0 des intervalles sur lesquels on peut la dériver.

C'est vrai, cependant, que je n'avais pas relevé le fait que ce soit a une valeur près la dérivée de la fonction "valeur absolue".

Et si tu n'aimes pas mon pseudo, appelle-moi Mathias, comme tout le monde, mon cher Misu Mitsudiw Mistud machin tongue


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #16 - 13-02-2011 13:16:45

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

Dérivée e |x|

De mon temps on donnait au nombre dérivé un sens géométrique : le coefficient directeur( pente ) de la tangente à la représentation graphique de la fonction . Il est clair ici qu'en 0 il y a deux demi-tangentes à gauche et à droite et donc deux nombres dérivés ( ou aucun selon la définition ) .

Vasimolo

 #17 - 13-02-2011 13:21:34

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

déricée de |x|

C'est l'explication que j'en donne aussi, sauf que pour moi il y a une infinité de tangentes possibles, dans le sens où la tangente doit passer par le point (0;0) mais sans passer par un autre point de la courbe dans le voisinage de 0.

Ca nous donne donc comme possibilités toutes les droites y=kx avec k entre -1 et 1 inclus.

EDIT, après quinze secondes de Wikipedia :

Ceci dit, vu que la tangente en M est censée être la position limite de la droite N lorsque le point N sur la courbe tend vers M, je suppose que tu as le point sur ce coup-ci lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #18 - 14-02-2011 09:10:13

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1934

Dérviée de |x|

C'est vrai que souvent il faut reprendre les choses à la base...

1) La dérivée f' de f est la fonction qui pour tout x associe [latex]\lim_{h\rightarrow 0}{\frac{f(x+h)-f(x)}{h}}[/latex]

2) La tangente à f en x est la droite qui passe par le point (x;f(x)) et dont le coefficient directeur est f'(x).

Du coup, comment parler de tangente à la courbe d'une fonction en un point où cette dernière n'est même pas dérivable smile ???

 #19 - 14-02-2011 09:49:55

fred101274
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 163
Lieu: devant mon écran

férivée de |x|

Salut.

Je pense que dans ton point 1), ce n'est pas une limite pour h tendant vers l'infini, mais bien une limite pour h tendant vers 0...

Pour le point 2), c'est pour cela que l'on parle de limite à gauche et de limite à droite; et donc de tangente à gauche différente de la tangente à droite (point anguleux).

Fred.

Edit : OK j'ai vu que tu avais corrigé.


On n’est jamais très fort pour ce calcul...

 #20 - 14-02-2011 12:10:05

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 250
Lieu: dans une chambre universitaire

érivée de |x|

Mathias, si t'aime pas mon pseudo, t'as qu'à m'appeler big boss !! hahahahaaa elle est bonne hein ??
En fait je pensais que tu donnais l'interprétation du graphe affiché juste au dessus de ton commentaire, hors sur ce graphe il y a un point en 0 alors que justement tu exclus le 0. Enfin bref ca n'a aucune importance par rapport au sujet de la discussion

 #21 - 23-08-2011 17:28:20

Yanyan
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 509
Lieu: Lille si j'y suis

Dérive de |x|

Pour beaucoup de chose la définition suivante de dérivée est bien meilleure : [latex]f'[/latex] est la dérivée de [latex]f[/latex] si et seulement si [latex]f(x)=\int_{a}^{x}f'(x)dx+f(a)[/latex] où a est un point du domaine de définition de f.


Un mathématicien complet est topologiquement fermé!

 #22 - 23-08-2011 20:20:37

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Dérvée de |x|

Je veux bien que tu cites quelques-unes de ces choses, s'il te plaît. Pour m'éclaircir un peu les idées smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #23 - 23-08-2011 20:44:38

Yanyan
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 509
Lieu: Lille si j'y suis

détivée de |x|

En analyse de Fourier par exemple, la relation liant les coefficients ou les transformées de Fourier sont valables avec ce sens affaibli.smile


Un mathématicien complet est topologiquement fermé!

 #24 - 23-08-2011 22:03:13

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Dérive de |x|

Merci smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
31-12-2012 Blabla
P2T
La fOOOlle journée ! par maïtou22
11-04-2009 Blabla
P2T
11-01-2008 Blabla
P2T
Radio anglaise par shadock
12-07-2011 Blabla
22-06-2013 Blabla
P2T
Bonne Année 2018 par EfCeBa
01-01-2018 Blabla
P2T
15-05-2008 Blabla
P2T
Enfin!!!!!!! par metempsychose
07-05-2010 Blabla
P2T
nouvelle (maybe) par pentacle703
02-04-2008 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Derivee valeur absolue (142) — Derivee de valeur absolue de x (66) — Derive de valeur absolue de x (42) — Derivee de valeur absolue (39) — Derivee de la valeur absolue de x (35) — Derivee d une valeur absolue (34) — Derive valeur absolue (30) — Derivee de la valeur absolue (24) — Derivee valeur absolue x (22) — Derivee de la fonction valeur absolue (21) — Derive de la valeur absolue (13) — Derive d une valeur absolue (11) — Derive de valeur absolue (11) — Derivee de lxl (11) — Derive valeur absolue x (11) — Derivee valeur absolue de x (10) — Derive de valeur absolu de x (10) — La derivee de la valeur absolue (9) — Fonction derivee valeur absolue (9) — Derivation valeur absolue (8) — Deriver valeur absolue (8) — Derive de la valeur absolue de x (7) — La derive de la valeur absolue (7) — Valeur absolue de x derivee (7) — Derivee fonction valeur absolue (7) — Fonction derivee de la valeur absolue (7) — Derive de la fonction valeur absolue (7) — Valeur absolue derivee (6) — Derivee d une fonction valeur absolue (6) — La derivee de la valeur absolue de x (5) — Valeur absolue derivation (5) — Derivabilite fonction valeur absolue (5) — Derivee de la valeur absolue d une fonction (5) — Derivabilite de la fonction valeur absolue (5) — Deriver une valeur absolue (5) — Derivee de valeur absolue x (5) — Fonction valeur absolue derivee (5) — Derivation valeur absolue de x (4) — Derivee de abs(x) (4) — Derivation fonction valeur absolue (4) — Quelle esl la fonction derivee de la fonction valeur absolue (4) — Derive valeur absolu (4) — Derivees valeur absolue (4) — Derivee d une fonction en valeur absolue (4) — Derivabilite de valeur absolue (3) — La derivee d une valeur absolue (3) — Derive de la valeur absolu (3) — Valeur absolue derivee |x-1| (3) — Derivee valeurs absolues (3) — Nombre derive valeur absolue (3) — Derivee de la valeur absolue de x^3 (3) — Derivee lxl (3) — Derive d une fonction valeur absolue (3) — Lxl valeur absolue (3) — Derivee de exponentielle valeur absolue de x (3) — Derivabilite de la valeur absolue de x (3) — Derivee fonction absolue (3) — Fonction derivee de la fonction valeur absolue (3) — On considere la fonction f definie sur r par f(x)=valeur absoluex+3-valeur absolue (3) — Derivee valeur absolue fonction (3) — Derivee valeur absolu (3) — Comment deriver une valeur absolue (x-3) (3) — Derivabilite de la fonction x en valeur absolue en 0 . (3) — La derivee de lxl (3) — La derivee de valeur absolue de x (3) — Quelle est la derivee de valeur absolue de x (3) — Comment deriver une valeur absolue (2) — Derivabilite de lxl (2) — Derivee de x valeur absolue (2) — Calculer la derivee d une fonction valeur absolu (2) — La derivee de exponentielle de la valeur absolue de x (2) — Derivee de la valeure absolue de x (2) — Derivation de valeur absolue de x (2) — La derive du la valeure absolue (2) — Valeur absolue derivable en 0 (2) — Derivee de valeur absolue du x (2) — Derive devaleur absolue de x (2) — Derivee de (e*log lxl)/x (2) — Derivee de valeur absolu (2) — Derivee de x (2) — La derivee d une fonction en valeur absolue (2) — Derivee de valeur absolue d une fonction (2) — Derivation de fonction de valeur absolu (2) — Derivee formules valeur absolue (2) — Derive valeur absolue d une fonction (2) — Derivee de abs x (2) — Derivee de valeur absolue de u (2) — F(x)=lxl sur -pi pi fourier (2) — Derivee de la valeur absolu (2) — Formule derivee valeur absolue (2) — Derivee valeur absolue de fonction (2) — Abolu et derivee (2) — Derive de la fonction valeur absolu (2) — Derivee valeure absolue (2) — Formule derivee valeure absolue (2) — Derivee abs(x) (2) — Valeur de la derivee de la fonction valeur absolue lorsque x=0 (2) — Pourquoi la fonction valeur absolue n est pas derivable en 0 (2) — Valeur absolue derive (2) — Derivation d une valeur absolue (2) — Fonction valeur absolue de x non derivable en 0 (2) — Derive de fonction valeur absolue (2) — Fonction valeur absolue non derivable 0 (2) — La derive de la valeur absolue de x (2) — Derive de valeur absolu de x en 0 (2) — Derivee absolue (2) — La derivee de la fonction valeur absolue (2) — Pourquoi la valeur absolue n est pas derivable en 0 (2) — Derivabilite de valeur absolue de x (2) — Derivation de la fonction valeur absolue (2) — Derivee d une fonction absolue (2) — Derivee nombre absolu (2) — Derive de f(x)=(3x^2-6)^5 (2) — Ableau de valeur derive (2) — Derivabilite fonction valeur absolue 0 (1) — Valeur absolue x derivee (1) — Nombre derive de 4 pour la fonctionvaleur absolue (1) — Valeur absolu x derive (1) — F(x)=lxl (1) — La fonction valeur absolue point de discontinuite (1) — Derivee x valeur absolue (1) — Derivee de valeur absolue de x (1) — Formule derive en valeur absolue (1) — Apprendre la derivee et valeur absolue de la fonction gratuit (1) — Derivabilite en 1 de f(x)=lxl (1) — Derivee fonction absolue. (1) — Derivabilite de la valeur absolu de x (1) — Valeur absolue x<l x l (1) — Calculer le nombre derive de la fonction absolue (1) — Exprimer la forme de f(x) sans le symbole de la valeur obsolue sur les intervalles (1) — Derivation de fonction en valeur absolu (1) — La fonction derivee de la valeur absolue (1) — Derive valeur absolue signe (1) — Derivee de la valeur absolue en 1 (1) — Derivee pour les valeurs absolues (1) — Explication valeur absolue (1) — Soit la fonction f definie sur r par f(x)=x lxl calculer la derive de la fonction f (1) — La derivee d une fonction absolue (1) — La formule la derive de la valeur absolue (1) — Demonstration de la fonction valeur absolue derivee (1) — Derive fonction valeur absolue (1) — Valeur absolue non derivable en 0 explication (1) — Valeur absolue d une valeur absilue (1) — Prouver la derivabilite de la fonction valeur absolue (1) — Quel est la derivee de x (1) — Derivee valeur absolu en 0 (1) — Derivee de la valeure absolue (1) — Dervive valeur absolue (1) — Derivee de x|x| valeur absolu (1) — Non derivee x valeur absolue en 0 (1) — Derivabilite d une fonction absolue (1) — Tavleau de valeur de x derivation (1) — La derivie de fonction avec la valeur absolue (1) — La fonction lxl (1) — Deriver la valeur absolue (1) — Comment deriver de valeur absolue de x (1) — La derivee de tangente x sur x (1) — Derive d une absolue (1) — Deriver c/(x+d) (1) — Fonction et leur derive en +inf (1) — La derive d une valeur absolue (1) — Derive valeur absolue autour (1) — Derivabilite de lxl en 0 (1) — Derivabilite de valeur absolue de x-1/2 (1) — Deriv%c3%a9%c3%a9+valeur+absolue+de+x (1) — Derivee valeur absolue de x^2 (1) — Derive de valeur absolue de f(x) (1) — Valeur absolue n est pas derivable (1) — Derive abs(x) (1) — Derivee de valeur absolude x en 0 (1) — La derive de valeur absolu x (1) — Derive valeur absolue de 3 (1) — Calcul nombre derive valeur absolue (1) — Comment se fait la derivee avec valeur absolue (1) — On considere la fonction f definie sur r par f(x)=valeur absoluex+3 (1) — Derivee de x absolue (1) — Derivee valeur absolue en 0 demonstration (1) — Inepte (1) — Tableau de valeur de x derivation (1) — Exprimer la fonction f(x) sans les symbole de la valeur absolue (1) — Derivee de f(x) = valeur absolue de x (1) — Scrabble triche (1) — Derive de valeur absolu (1) — Derivee de la valeur absolue est elle continue (1) — Derive d une fonction absolue (1) — Derive de valeur absolu x (1) — Derivation fct valeur absolue (1) — Derivee valeurs absolue (1) — (1) — Soit f la fonction definie sur r par f(x)=valeur absolue de x graphiquement pensez vous que f soit derivable en 0 (1) — Derive la valeur absolu de x (1) — Continue derivee contre exemple valeur absolue (1) — Derivee fonction valeur absolue x (1) — Lxl derivable en 0 (1) — Derive l x l (1) — Quel est la d?riv? d la fontion valeur absolu? (1) — Fonction valeur absolue de x nombre derivee 0 (1) — Discontinuite fonction valeur absolue (1-x) (1) — X : lxl derivation (1) — Valeur absolue = deriv2e (1) — Derivee de la valeur absolue en 0 (1) — Derivee fonction absolue (1) — Derivees des valeurs absolues (1) — Formule derive valeur absolue (1) — Derivabilite valeur absolue x (1) — Derivee d une fonction avec valeur absolue (1) — La derive de la valeur absolu (1) — Valeur absolue et derivee (1) — X valeur absolue de x derivable (1) — Derivee a droite de valeur absolue de x (1) — Derivee valeur absoleue x (1) — Signe derivee fonction valeur absolue (1) — Derive de la valeur absolue de x-2 (1) — Derivee et valeur absolue (1) — Deirvee d exponentielle x (1) — Fonction derivee de la fonction valeur absolu sur un intervalle (1) — Derive de valeur absolu d x (1) — Quelle est la derivee de la valeur absolue (1) — Derivee fonction definie avec la valeur absolue (1) — Derivee de la valeur absolueue de x (1) — Derivation valeur absolue demonstration (1) — La derivabelite en de1 d (1) — Derive lxl^x (1) — Derivee de valeeur absolue de x (1) — Derivabilite de valeur absolue sur r (1) — Comment on derive le produit de 2 fonction (1) — Derives de la valeur absolue (1) — C est quoi la derivee de la valeur absolue (1) — Montrer que valeur absolue est continue (1) — F(x)= abs(x) derivee (1) — Valeur absolue continue sur r (1) — Derive de ln valeur absolu de x (1) — Valeur abs x a droite et a gauche (1) — Calcul de derivee avec valeur absolue (1) — Fonction sign pour la derivee d une valeur absolue (1) — Derivee de valeur absolue de f(x) (1) — Derivee d une valeure absolue (1) — Deribee d un fonction valeur absolue (1) — Derivee de la fonction valeure absolue (1) — Derivation valeur absolue distributions (1) — Formules des derivees valeur absolues (1) — Deriver de valeur absolu (1) — F(x)=abs(x) est elle continue (1) — F(x)=valeur absolu de x montrer que f(x) est continue en 0 (1) — La fonction valeur absolue continue mais non derivable sur r (1) — Derivee de absx (1) — D?riv?e de exponentielle de valeur absolue (1) — Deriver de la valeur absolue de x (1) — Formule sur les derivee des valeur absolu (1) — Deriver 1 - valeur absolue (1) — Fonction valeur absolue derivable (1) — Qu elle est la derivee de f(x)=x (1) — Derivee fonction absolu (1) — Derivee de 1sur exponentiel de x (1) — Derivee de la valeur absolue x (1) — Derive f(x)=lxl en 0 (1) — La derivee des valeurs absolues (1) — La fonction valeur absolue est elle derivee d une fonction (1) — Quelle est la derivee de x en valeur absolue (1) — Valeur absolue /x^2-1/ (1) — Derivee d une valeur absolue x ^3 (1) — Nombre derive fonctiom valeur absolue (1) — La derive de x absolue (1) — Demonstration derivation fonction valeur absolue (1) — Derivabilite de la fonction valeur absolue en 9 (1) — Derivee de valeur absolue u (1) — Valeur absolue de x derivabilite en 0 (1) — Derivee e la valer absolue (1) — Quel est la derive de x (1) — Fonction valeur absolue discontinuite (1) — 1s demontrer que valeur absolu de x nest as derivable en o (1) — Derivee dune fonction valeur absolue (1) — La derive du valeur absolue (1) — Derivabilite de fonction valeur absolue (1) — Valeur absolue pas derivable (1) — Derivation valeur absolu x formule (1) — Quelle est la derivee de abs(x) (1) — Montrer que la fonction valeur absolu x n est pas derivable en 0 (1) — (1) — Derivation et fonction absolue (1) — Le derive de la valeur absolu de x (1) — Fonction valeur absolue derivee en 0 (1) — Derivee d une valeur absolue de la fonction de x (1) — Derivabilite d une fonction valeur absolue (1) — Deriver des valeurs absolues (1) — La derive de la valeur absolue de x en 0 (1) — Derivee de fonction absolue (1) — Derivabilite fonction valeurs absolu (1) — Deriver une fonction valeur absolue (1) — Demontre que la fonction valeur absolue est pas veritable en o (1) — Quel est la derivee d une valeur absolue (1) — X-valeur absolue x periode (1) — Derive une fonction absolue (1) — Fonction valeur absolue derivee a 0 (1) — Derivabilite de la fonction valeur absolue en 4 (1) — Derivee valeur absolue log x (1) — La derivee valeur absolue (1) — Derivee de valeur de x/x (1) — Derivee a gauche et a droite valeur absolue (1) — Derive de x valeure absolue (1) — Fonction valeur absolue continue (1) — Derive en 0 fonction absolue (1) — Derivee de valeur absolut de x (1) — Derivee de expo valeurs absolue (1) — Nombre derive de la valeur absolue de 2 (1) — Derivee de la valeur absolue de f(x) (1) — Derivee de la fonction absolue (1) — Derivee valeur asolu (1) — La fonction f(x)=lxl (1) — Derivabilite des fonctions valeurs absolues (1) — Valeur absolue de x est elle derivable sur r (1) — Deriver la fonction exponentielle de valeur absolue (1) — Valeur absolue derivable (1) — Tangente derivee fonction absolue (1) — Derive de x-3 en valeur absolue (1) — Derivation de la valeur absolue (1) — Derive lxl/x (1) — Calcul de la derivee d.une valeur absolue (1) — Representation de la derive de la valeur absolue |x| (1) — Derivee valeurs absolue x (1) — Valeur absolue signe de la derivee (1) — Www.derive d une fontion rationnelle avec valeur absolue (1) — Fx = lxl quel est sa derivee (1) — Fonction valeur absolu derive (1) — Derivee valeur absolue sur r+ (1) — Derivation pour la valeur absolue (1) — |x| = max(x-x) valeur absolue (1) — Soit f une fonction continue de [a;+l infini[ --->r ou a un reel montrer que si f(x+a)-f(x)--->l appartient a r lorsque x tend vers +infini alors f(x)/x tend vers l aussi au meme voisinage de x ?? mercie d avance (1) — Mathematiques fonction valeur absolue derivee (1) — Non derivabilite en 0 absolue (1) — La valeur absolu de x n est pas derivable en x=0 (1) — Derivee de valeur absolue en 2 (1) — Derivee de valeur absolue de x plus valeur absolue de y (1) — Derivees de fonction en valeur absolue (1) — La+derivee+d une+fonction+absolue (1) — Si f est derivable sur r la derivee de xderivee de f(2-x) (1) — Fonction valeur absolue continue en un point et non derivable (1) — Demontrer que la fonction valeur absolue x n est pas derivable en 0 (1) — Deriver une valeur absolue f=1/|x| (1) — Derivees de f(x)=lxl (1) — Quelle est la fonction derivee de valeur absolue (1) — Derivees en 0 fonction absolue (1) — Derivee valeur absolue signe (1) — F(x)= abs(x) est-elle derivable? (1) — Derive valeur absolue de x (1) — Discontinuite de la fonction valeur absolue sur [-11] (1) — La valeur absolue at elle une derivee (1) — Derivee log^2(|x|) valeur absolue (1) — Derive de valeur absolue de x )^p (1) — Derive dune valeur absolue (1) — Derivee fonction avec valeur absolue (1) — Deriv? valeur absolue (1) — Deriver une fonction absolue (1) — Fonction derivee de valeur absolue (1) — La derive de valeur absolue de x (1) — Derivee de -x3/3 (1) — Derivee de fonction valeur absolue (1) — Derivabilite de x*lxl (1) — Valeur abs et derivation (1) — Fonction valeur absolue en zero (1) — La fonction derivee de la valeur absolu (1) — Derivee abs(x)^p (1) — Derive avec une valeure absolue (1) — Derivee valeur absolue sgn (1) — Deriver deux valeurs absolues (1) — Derivvee d une valeur asolu (1) — Montrer que x/1+lxl est continue et derivable en 0 (1) — Derivabilite de fonction valeur absolue x-2 (1) — Valeur absolue de x^2-1 derivee (1) — La derivabelite de la valeur absolu de x (1) — Derivee valeur absolu de x (1) — Demo f valeur absolue nb derive en 0 (1) — Derivation valeur x (1) — Derivation et valeur absolue (1) — Quelle est la derivee de la valeur absolue de x (1) — Formule derivee d une fonction valeur absolue (1) — Valeur derivee de x (1) — Formule exponentielle valeur absolu (1) — D%c3%a9riv%c3%a9e+valeur+absolue+x (1) — La+d%c3%a9riv%c3%a9e+de+la+valeure+absolue+de+x (1) — Dirive de fonction valeur absolu (1) — [0 +infini[ ferme? (1) — Foncction valeur absolue derivee 0 (1) — (1) — Derivee de valeur absolue en 0 (1) — Nombre derive et valeur absolue x=0 demonstration (1) — Comment faire la derivee d une fonction valeur absolue (1) — Derive de valeur absolue lxl/x (1) — Deriver f(x)= valeur absolue de x en 0 (1) — Pourquoi valeur absolue n est pas derivable en 0 (1) — Une fonction de valeur absolue est elle continue (1) — Demonstration derivee absolue (1) — Fonction valeur absolue non derivable en 0 explication (1) — Fonction valeur absolue de x pas derivable sur r (1) — Discontinuite de valeur absolue (1) — Quelle est la derivee de f(x)=3 (1) — Montrer que f(x)= x/lxl+1 (1) — Derive |x| (1) — Calculer derivee valeur absolue (1) — Tableau derivee absolue (1) — (1) — Derivee en un point de discontinuite (1) — Valeur absolue continuite derivabilite (1) — Fonction derivable valeur absolue (1) — Derivation valeur absolue en 0 (1) — Comment deriver une fonction valeur absolue (1) — La valeur absolue de x est elle derivable sur r ? (1) — Derivation dune fonction absolue (1) — La valeur absolue de x est elle derivable en 0 (1) — Derivee de fonction en valeur absolue (1) — Montrer que valeurs absolue de |h| est continue sur r (1) — Derivee d une valeur absolue de fonction (1) — Pourquoi valeur de x n est derivable en 0 (1) — Derive valeur absolue ln|x| x<0 (wikipidea) (1) — Derivee de valeur absolue de x en 0 (1) — La derivation d une fonction absolue (1) — Les derives d une valeur absolu (1) — Derive de valeur absolue de x )^p dans (1) — Derivee absolu (1) — Courbe de la derivee de la fonction valeur absolue (1) — Continue derivable 0 valeur absolue (1) — Derivee ee la valeur absolue d une fonction (1) — Fonction derivee de la valeur absolue en x = 0 (1) — La fonction valeur absolue derive (1) — Fonction derivee de la fonction valeur absolue de x (1) — Derivee 1/valeur absolue x (1) — Pour x<= 0 on a lxl=-x (1) — Demonstration de la derive dune fonction valeur absolu 1er s (1) — Formule de derivation valeur absolue (1) — Math derivation valeur absolue (1) — Deriv? de la valeur absolue de x (1) — Derive des valeures absolus (1) — Derivabilite de la fonction valeur absolue |x+3| (1) — Nombre derive de la fonction absolue (1) — Derivabilite x*abs(x) (1) — Derivee exponentielle valeur absolue (1) — Valeur absolue nombre derive (1) — Explication de la derive en zero de la fonction valeur absolue (1) — Derivee d une valeur absolue (x) (1) — Demonstration de la derive dune fonction valeur absolu (1) — Exemple de derives de fonction avec la valeur absolue (1) — Derivee et valeur absolue |x^2 - 1| (1) — Nombre derive en 0 de la fonction valeur absolue (1) — La derivee de la fonction valeur absolue de x (1) — Derive valeur absolue sur r (1) — Formule derivation valeur absolu (1) — Derive de la valeur absolu de x (1) — Derivee x0.22 (1) — Comment derive une fonction valeur absolue (1) — La fonction valeur absolue de x et sa derivee (1) — Courbe derivee valeur absolue (1) — Soit f la fonction definie sur r par f(x) = valeur absolu de x . derivation (1) — Derivabilite de f en 0 valeur absolue (1) — Comment calculer la derive de la valeur absolue (1) — Donner une ecriture dr f(x) sans valeur absolue (1) — Derivation et valeur absolue de (1) — Deriation de valeur absolue d un nombre (1) — Derive valeur absolu x (1) — Calculer la derive valeur absolue de x (1) — Le derivee de la valeur absolue x (1) — Calcul de la derivee des valeurs absolues (1) — La derive de la fonction f en valeur absolu (1) — Tricher au scrabble (1) — Demonstration de la derivabilite en 0 de la valeur absolue (1) — Tableau derivee valeur absolue de x (1) — Derivabilite xexp(absx) (1) — Le derive de la valeur absolue (1) — Derive valeur absolu de x (1) — Valeur absolue de x continue mais pas derivable (1) — Quel est la derrivee de x/10? (1) — Derivee de valeur absolue de x+1 (1) — Derivee valeur absolue de x en 0 (1) — Formule derivee valeur absolu x (1) — Fonction derivee avec valeur absolue (1) — Derive valeur absolue 0 (1) — Montrer que la fonction f (x)=lxl n est pas derivable en 0 (1) — Calcul de la derive de la valeur absolue de x (1) — Mes valeurs absolues empechent la derivee? (1) — Derivee valeur absolue x exemple (1) — C est quoi la derivee de la valeur absolue de x (1) — Fonction derivee de valeur absolue de x (1) — Derivee de ln lxl (1) — La d?riv?e de valeur absolue de x (1) — Valeur de lxl (1) — Grandes valeurs absilues latex (1) — Derivation valeur fonction absolue en un point different de zero (1) — Fonction valeur absolue derive (1) — Valeur absolue log x (1) — (1) — Fonction lxl (1) — Derivee valeur absolue formule (1) — Derivee de abs(x (1) — Demontrer que la fonction valeur absolue nest pas derivable en 0 (1) — Derivee avec valeur absolue (1) — Fonction continue dont la derivee est la valeur absolue de x (1) — X valeur absolue derivable en 0 (1) — Tableau de variation d une fonction derivee (1) — On considere la fonction f definie sur r par f(x)=valeur absoluex+3-valeur (1) — La derivabilite d une valeur absolu en 0 est-il possible ? (1) — Calcule de la d??riv?? de x (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete