|
#1 - 02-01-2011 22:36:06
- kosmogol
- Banni
- Enigmes résolues : 49
Incippit
1.Pendant de nombreuses années, je ne me suis pas couché tard.
2.Ce jour, ma mère est décédée.
3.Tout le temps je me suis fait une certaine image de mon pays.
4. MAIDOUKSABEKTEKOMSA, s'interrpgea Gaby énervé.
5. Longtemps après, en face des tireurs du peloton, le général Gustavino Maldia se remémorait cet après-midi passé quand son vieux lui fit découvrir la glace.
http://enigmusique.blogspot.com/
#2 - 02-01-2011 23:20:55
- Papy04
- Ricocheur en Chef
- Enigmes résolues : 47
incipiy
1- Longtemps je me suis couché de bonne heure. : Marcel Proust, Du côté de chez Swann 2- Aujourd'hui, Maman est morte. Albert Camus, L'étranger 3- Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France. Charles de Gaulle, Mémoires de guerre 4- « DOUKIPUDONKTAN, se demanda Gabriel excédé, Raymond Queneau, Zazie dans le métro 5- Bien des années plus tard, face au peloton d'exécution, le colonel Aureliano Buendia devait se rappeler ce lointain après-midi au cours duquel son père l'emmena faire connaissance avec la glace. Gabriel Garcia Marquès, Cent ans de solitude
Merci wikipédia Et merci kosmo, j'ignorais ce qu'était un incipit... Des 5 je ne connaissais que celui de Zazie dans le métro
Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!
#3 - 03-01-2011 00:11:45
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
inciput
1.Pendant de nombreuses années, je ne me suis pas couché tard. "Longtemps, je me suis couché de bonne heure." Marcel Proust, "Du côté de chez Swann"
2.Ce jour, ma mère est décédée. "Aujourd'hui, Maman est morte." Albert Camus, "L'étranger"
3.Tout le temps je me suis fait une certaine image de mon pays. "Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France..." Charles de Gaulle, "Mémoires de guerre"
4. MAIDOUKSABEKTEKOMSA, s'interrpgea Gaby énervé. "DOUKIPUDONKTAN, se demanda Gabriel excédé." Raymond Queneau, "Zazie dans le métro"
5. Longtemps après, en face des tireurs du peloton, le général Gustavino Maldia se remémorait cet après-midi passé quand son vieux lui fit découvrir la glace. "Bien des années plus tard, face au peloton d'exécution, le colonel Aureliano Buendia devait se rappeler ce lointain après-midi au cours duquel son père l'emmena faire connaissance avec la glace." Gabriel Garcia Marquez, "Cent ans de solitude"
Et presque dans l'ordre de la Wiki Heureusement, car je ne me rappelais que de la première...
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#4 - 03-01-2011 03:35:21
- gasole
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: Toulouse
IIncipit
1. Proust, "A la recherche du temps perdu : du côté de chez Swann" 2. Camus, "L'étranger" 3. De Gaulle, "Mémoires de guerre" 4. Queneau, "Zazie dans le métro" 5. García Márquez, "Cent ans de solitude"
mais je vois pas quoi en faire... et puis il est tard.
#5 - 03-01-2011 13:50:30
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Inicpit
1.Pendant de nombreuses années, je ne me suis pas couché tard. " Longtemps, je me suis couché de bonne heure" "Du côté de chez Swann" Marcel Proust
2.Ce jour, ma mère est décédée. "Aujourd'hui maman est morte" "L'étranger" Albert Camus
3.Tout le temps je me suis fait une certaine image de mon pays. Là, j'ai pas lu, mais ça sent le "mon général" ça ... "Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France" Charles de Gaulle
4. MAIDOUKSABEKTEKOMSA, s'interrpgea Gaby énervé. "Doukipudonktan" "Zazie dans le Métro" Raymond Queneau
5. Longtemps après, en face des tireurs du peloton, le général Gustavino Maldia se remémorait cet après-midi passé quand son vieux lui fit découvrir la glace. Et on termine par le magnifique, "100 ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez, la flemme de chercher le texte exact, mais le nom du colonel est Aureliano Buendia
Joli choix, merci
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#6 - 03-01-2011 14:25:28
- naddj
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Ffm
inciput
1. "Longtemps, je me suis couché de bonne heure." Du côté de chez Swann (Marcel Proust)
2. "Aujourd'hui, maman est morte" L'étranger (Albert Camus)
3. "Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France." Mémoires de guerre, tome 1 (Charles de Gaulle)
4. "DOUKIPUDONKTAN, se demanda Gabriel excédé..." Zazie dans le métro (Raymond Queneau)
5. "Bien des années plus tard, face au peloton d'exécution, le colonel Aureliano Buendia devait se rappeler ce lointain après-midi au cours duquel son père l'emmena faire connaissance avec la glace." Cent ans de solitude (Gabriel García Márquez)
... il y a encore une étape ?
#7 - 03-01-2011 18:35:14
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
#8 - 03-01-2011 18:37:40
- cathycout
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 37
Incippit
1. "Longtemps, je me suis couché de bonne heure" - Du côté de chez Swann - Proust
2. "Aujourd'hui maman est morte" - L'étranger - Camus
3. "Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France" - Mémoires de guerre - De Gaulle
4. "DOUKIPUDONKTAN, se demanda Gabriel exédé" - Zazie dans le métro - Queneau
5. "Bien des années plus tard, face au peloton d'exécution, le colonel Aureliano Buendia devait se rappeler ce lointain après midi au cours duquel son père l'emmena faire connaissance avec la glace" - Cent ans de solitude - Garcia Marquez
Important de bien commencer un livre... Comme de bien commencer une année nouvelle peut-être ?
Tu pourras dire que pour toi, 2011, "ça a débuté comme ça", mais pour ma part, "je ne sais pas trop par où commencer"...
#9 - 03-01-2011 18:53:44
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
ibcipit
Coucou
J'ai tout lu, je n'ai rien compris donc rien trouvé (mais il faut bien cultiver ma blonditude)... Par contre, un mot que je découvre : incipit. Je vais voir ce dont il s'agit et je reviens
L'angle droit bout à 90 degrés.
#10 - 03-01-2011 20:44:11
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
Incipti
Du côté de chez Swann- Proust L'étranger- Camus Mémoire de guerre- de Gaulle Zazie dans la métro- Queneau Cent ans de solitude- Gacia Marquez
Sympa, le fait de retrouver les phrases exactes. Joli !
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#11 - 04-01-2011 06:54:09
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
Inciipt
Coucou bonne année à tous, 1er post de 2011 !
1 : Marcel Proust - Du côté de chez Swann Longtemps, je me suis couché de bonne heure ...
2 Camus - l'Étranger Aujourd’hui, Maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas.
3 Charles de Gaulle - Mémoires de guerre Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France...
4 Raymond Queneau - Zazie dans le métro DOUKIPUDONKTAN, se demanda Gabriel excédé...
5 Gabriel García Márquez - Cent ans de solitude Bien des années plus tard, face au peloton d'exécution, le colonel Aureliano Buendia devait se rappeler ce lointain après-midi au cours duquel son père l'emmena faire connaissance avec la glace. »
Je pensais étaler ma culture de 1 à 4 et en fait tout est sur Wiki argh !
et celui là ? cela faisait 7 jours que j'avais croisé Elisabeth (bleue), on faisait crac-crac toutes les nuits ...
Merci Kosmo et à + !
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
#12 - 04-01-2011 09:15:58
- kosmogol
- Banni
ibcipit
Un qui n'est pas sur la wiki : "Il faisait beau et chaud mais on n'était pas en Belgique'
#13 - 04-01-2011 09:24:20
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
inciput
Bouvard et Pécuchet - Flaubert ??
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#14 - 04-01-2011 10:39:27
- daftpunk
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Around the world
Inncipit
1. Du côté de chez Swann (Marcel Proust)
Longtemps je me suis couché de bonne heure.
2. L'Etanger (Albert Camus)
Aujourd’hui, Maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas.
3. Mémoires de guerre (Charles de Gaulle)
Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France...
4. Zazie dans le métro (Raymond Queneau)
DOUKIPUDONKTAN, se demanda Gabriel excédé.
5. Cent ans de solitude (Gabriel Garcia Marquez)
Bien des années plus tard, face au peloton d'exécution, le colonel Aureliano Buendia devait se rappeler ce lointain après-midi au cours duquel son père l'emmena faire connaissance avec la glace.
Bonus. Il fait si beau (Vincent Delerm)
Il fait si beau mon amour, si beau ce matin Que je pourrais faire la cour à Christine Boutin (...) Il y a du soleil sur la France
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...
#15 - 04-01-2011 11:54:53
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Près de la mer
incopit
1 Marcel Proust : Du coté de chez Swan 2 Albert Camus : L'étranger 3 Charles de Gaulle : Mémoires de guerre 4 Raymond Queneau : Zazie dans le métro 5 Gabriel Garcia Marquez : Cent ans de solitude
#16 - 04-01-2011 18:18:09
- Papy04
- Ricocheur en Chef
- Enigmes résolues : 47
Incpit
Il faisait beau et chaud, mais on n'était pas en Belgique.
Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!
#17 - 04-01-2011 18:48:42
- kosmogol
- Banni
inciput
Bravo et merci à tous pour votre participation. Bravo à Papy04 pour la question bonus (J. Roubaud est un éminent oulipien). Pour la petite histoire , j'ai travaillé avec la personne qui avait raconté ce contrepet belge à ce cher Jacques.
#18 - 04-01-2011 20:22:45
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Inncipit
Bravo à Papy04 et merci à Kosmo, je ne connaissais pas les aventures érotico-poldèves de cette coquine d'hortense, dont le nom de l'auteur est une contrepètrie redoutable
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Mots clés des moteurs de recherche
|
|