Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 12-03-2011 23:12:24

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

La pub, ou lla destruction de la musique

Un domaine où certain publicitaire font très fort, c'est de détruire la musique classique (ou non) pour de la nourriture, parapharmacie...
Voici une série de cinq musiques classiques, dans quelle(s) pub(s) ont-elles été utilisées?


1-


2-

3-

4-

5-


Pour la deuxième je trouve ça sans commentaire...mad
Détendez-vous bien avec toute cette musique smile

PS: On peut se poser la question qu'auraient fait Mozart, Verdi, Rimsky, Strauss et bien d'autre (si ils étaient vivant) ?

Shadock


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 12-03-2011 23:33:04

nono2
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 308

la pub, ou la destruction de la musiqie

je suis certain qu'ils auraient adoré pouvoir arrondir les fins de (mois ? siècles ?) avec ces royalties...

moi ce qui me choque, c'est les économies que font les publicitaires qui prennent dans le domaine public. Ils ne paient donc rien

et comme plus on connaît déjà, ça accroche plus facilement le client...

enfoirés ! Je hais les publicitaires.

 #3 - 13-03-2011 01:23:12

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

la pub, ou la destruction de la misique

Excellent ce petit topic!!! On se rend compte à quel point nos esprits, si cultivés soient-ils, sont capables d'identifier le slogan publicitaire plus rapidement que l'auteur de la musique... Mais ce n'est pas grave, la pub aussi est une culture (Boudoum Bah!)

Pour ma part, il ne m'a pas fallu écouter plus de 2 secondes de musique pour entendre dans ma tête l'annonce correspondante. Du moins, pour les deux premiers hmm

1- Jambon d'Aoste

2- Je ne suis pas sur de la marque, mais je vois très bien l'équipage féminin d'un voilier en train de souquer ferme tout en étant bien protégé là où il faut... Vania ??? Effectivement, sans commentaire...

3- Pour celle-ci j'ai un peu galéré et j'ai commencé à fouiller le web... Je crois qu'il n'y a pas qu'une seule publicité avec cette musique, et qu'il y a même quelques parodies de pub faites par des humoristes... Voilà celle que je retiendrai : Renault Laguna avec Eric Cantona


4- La encore j'ai fait une recherche, et j'ai trouvé : Adecco. Je crois que c'était la pub où on voyait une patrouille faire des dessins dans le ciel...


5- Raaaaaaaaaaaaaaa, comment j'avais envie de l'écraser cet insecte avec sa tête à claques et ses "J'étais la!!!!" C'est une pub pour le sucre, ça, sans aucun doute. J'en ai de l'urticaire !!!!


Et hop, un petit site pour compléter le tout : http:///classictoday.free.fr/

Et re-hop, une petite pub pour boucler ce post roll


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #4 - 13-03-2011 15:53:59

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

La pub, ou la destructiion de la musique

1. Herta, je crois, ou le jambon d'Aoste.
2. Une banque, non ?
3. Je ne sais plus...
4. Ca doit être une banque aussi, pour le coup. Ou une compagnie d'assurances lol
5. Aucune idée.

Bon, maintenant, avec Google pour me filer un coup de main :

1. Le jambon d'Aoste, mon seul bon point lol
2. Vania lol lol lol
3. Pas encore trouvé.
4. Adecco. Pas loin hmm
5. Une publicité pour le sucre, apparemment.

Tu aurais pu en citer des centaines d'autres, hélas wink


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #5 - 13-03-2011 16:37:52

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

La pub, ou la desturction de la musique

1. Aoste
2. Vania (no comment effectivement big_smile)
3. Laguna, avec Eric !
4. AG2R Prévoyance Adecco, me suis trompé hmm
5. La pub sur le sucre : "J'étais làà !"

Y avait Carmen de Bizet aussi, dans la pub Ajax ...

 #6 - 13-03-2011 17:19:32

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

La pub, ou la destruction de la musiquee

Je pense que, comme moi, Mozart, Verdi, Rimsky, Strauss et bien d'autres ne regardaient pas la télé et donc ne savaient même pas qu'on exploitait leurs musiques...  cool

Trop fier d'avoir un point commun avec Momo le Dieu vivant big_smile

 #7 - 15-03-2011 21:34:34

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

La pub, ou la destruction e la musique

Une "énigme" anti-publicitaires qui se termine sad

Bon voici celle que l'on pouvais citer :

Le jambon Aoste pour le rigoletto, je suppute que "rigoletto" peut se traduire par "petit rigolo".

Ensuite, la rolls royce de toutes le pub, Les serviettes hygiénique Vania, pour la Traviatta qui est un choix obligatoire quand on parle de m**le! yikes

Next : La soupe Leclerc qui est passé il n'y a pas si longtemps que ça pour laquelle je trouve que les gout musicaux du publicitaire sont vraiment très vaste! Il fut donc évident dans la conjoncture actuelle de mettre du Mozart avec le concerto n°21 KV 467  pour piano et orchestre :


On continue avec Adecco et le Beau Danube Bleu de Strauss encore un choix pertinent!

Et pour finir, le massacre, la publicité menso...qui ne sert strictement à rien, le Vol du bourdon de Rimsky, c'est dingue le lien qu'il y a entre les bourdons et le sucre, j'étais là lol


Bon fini le coup de gueule, bravo à tous smile
Shadock


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
04-02-2011 Enigmes Culture G
P2T
Rimes-Rébus: Musique par Lui-meme
10-08-2014 Enigmes Culture G
P2T
Enigme musique V par DOC91
30-05-2009 Enigmes Culture G
29-10-2008 Enigmes Culture G
P2T
Enigme musique III par DOC91
16-05-2009 Enigmes Culture G
P2T
"pk3" - musique par kosmogol
16-02-2011 Enigmes Culture G
25-10-2008 Enigmes Culture G
P2T
Occ 4 - par Lui-meme
25-02-2015 Enigmes Culture G
P2T
Aile's angel par papiauche
14-07-2015 Enigmes Culture G

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Quel est la musique de la publicite pour le jambon d aoste (3) — Musique pub jambon d aoste (3) — Protection periodique pub verdi (2) — Pub jambon aoste musique (2) — Musique pub knacki compositeur (2) — Musique jambon herta compositeur (2) — Compositeur musique saucisse herta (2) — Quel est la musique de la pub jambon d aoste (2) — Musique original pub jambon aoste (2) — Musique de la pub du jambon d aoste (2) — Pub jambon musique classique (2) — Musique classique pub herta compositeur (2) — Musique pub herta jambon ecoute en ligne (2) — Compositeur musique knacki herta (2) — Jambon aoste musique pub (2) — Compositeur musique knacki (2) — Slogan knacki pub classique (2) — Pub jambon d aoste verdi (2) — Musique classique pub jambon (2) — Musique classique de pub serviette hygienique (2) — Musique jambon classique (2) — Musique publicite jambon aoste (2) — Publicite de la saucisse herta musique (2) — Musique publicite aoste (2) — Musique verdi jambon d aoste (2) — Pub vania musique (1) — Slogan serviette sanitaire (1) — Enigme publicitaire (1) — Chanson mozart cantona pub (1) — Publicite bateau verdi (1) — Annee pour le sucre j etais la (1) — Pub serviette hygienique sur un voilier (1) — Pub aoste 2011 (1) — Musique de publicite jambon herta (1) — Musique herta classique (1) — Pub jambon aoste musique de verdi (1) — Publicite herta compositeur (1) — Musique quelle est musique classique jambon herta (1) — Musique de publicite jambon d aoste (1) — Compositeur de la musique knacki herta (1) — Pub bourdon sucre j etais la (1) — Slogan publicitaire pour la music classic (1) — Pub adecco le beau danube bleu (1) — Detendez-vous musique (1) — Musique verdi rigoleto jambon d aoste (1) — Video publicite serviette hygienique vania et la traviata de verdi (1) — Quelle est la musique de la pub jambon d aoste (1) — Pub sanitaire musique classique (1) — Musique la destruction orchestree (1) — Musique jambon d aoste (1) — Publicite j etais la (1) — Compositeur de la chanson des knacki herta (1) — Musique pub adecco (1) — Musique classique destruction (1) — Musique classique pub le sucre j etais la (1) — Bourdon pub le sucre (1) — Pub avec musique verdi (1) — Compositeur musique herta (1) — Chanson de la pub pour le jambon d aost (1) — Pub jambon aoste traviata (1) — Toutes les musiques de pub adecco (1) — Musique classique publicite pour le sucre (1) — Musique pub sucre j etais la (1) — Publicite pour le sucre j etais la (1) — Pub musique 2011 (1) — Pub pour herta musique classique (1) — Telecharger musique pub herta (1) — Musique de pub du jambon d aoste (1) — En quelle annee est sortie la pub knacki herta (1) — Pub avec musique de la traviata (1) — Slogan j etais la sucre (1) — Pub jambon aost musique classique (1) — Le sucre j'etais la (1) — Musique pub aoste (1) — Http://classictoday.free.fr/compositeur.php?id_compositeur=59 (1) — Musique classique pub aoste (1) — Le beau danube bleu - pub adecco (annee) (1) — Musique de pub classique verdi (1) — La musique de verdi et le jambon d aoste (1) — Le beau danube bleu - strauss publicite de adeco (1) — Pub aoste verdi (1) — Quelle est la musique de la pub knacki (1) — Musique sucre j etais la (1) — Destruction de la musique (1) — Musique du jambon aoste (1) — Musique de verdi dans une publicite (1) — Pub tele 2011 jambon aoste (1) — Musique sucre j etais la (1) — Dans quel pub musique verdib trouvere (1) — Chanson pub adecco (1) — Oub knacki herta annee (1) — Pub jambon musique verdi (1) — Musique pub bateau serviette hygienique (1) — Quel annee la pub du sucre j etais la ? (1) — Quelle est la musique de la pub herta jambon (1) — Publicite de jambon avec la musique de mozart (1) — Musique de publicite aoste (1) — Mozart pub jambon (1) — Pub jambon d aoste 2011 (1) — Chanson de la pub du jambon d aoste (1) — Musique pub jambon aoste (1) — Musique classique utilisee pour pub (1) — Telecharger musique knacki herta (1) — Pub vol du bourdon j etais la (1) — Telecharger musique du jambon herta (1) — Musique site:.fr (1) — Musique bateau serviette hygienique verdi (1) — Musique pub vania serviette hygienique avec traviata de verdi (1) — Pub tv jambon aoste 2011 (1) — Telecharger musique pub ajax carmen (1) — La musique de verdi et le jambon d aost (musique de (1) — Pub ajax carmen histoire (1) — Rigoletto pub jambon aoste (1) — Morceau piano pub herta (1) — Musique de verdi utilisee pour une publicite (1) — Musique classique de pub vania (1) — Jambon d aoste verdi (1) — Musique jambon aoste mozart (1) — Le rigoletto. de verdi giuseppe jambon d aoste (1) — Jambon d aoste trouvere verdi (1) — Enigme et la publicite (1) — Annee de diffusion de la pub pour le sucre j etais la (1) — Musique classique pub serviette higienique (1) — Musique pub rolls royce (1) — Ag2r prevoyance danube bleu (1) — Enigme de pub (1) — Cherche musique d un pub assurance ou banque avec du piano (1) — Musique de pub vania (1) — Musique de la pub du jambon 2011 (1) — Publicite le sucre le vol du bourdon (1) — Pub avec musique traviata (1) — Pub jambon verdi (1) — Musique pub enigma (1) — Musique pub serviettes hygieniques (1) — Toute les pub vania (1) — Compositeur pub aost (1) — Music pub jambon aoste (1) — Pub vania voilier traviata (1) — Pub adecco danube bleu (1) — La musique de la publicite du jambon aoste (1) — Enigme pour la musique (1) — Pub sucre j etais la annee (1) — Chanson spot publicitaire jambon d aoste (1) — Musique publicite sucre j etais la (1) — Pub adecco strauss (1) — Compositeur publicite knacki herta (1) — Aoste musique pub traviata (1) — Pub du jambon aoste avec musique de verdi (1) — Publicite jambon aoste verdi (1) — Publicite serviette nana musique bateau verdi (1) — Musique pub janbin herta ? (1) — Musique le trouvere pub aoste (1) — Herta pub musique classique (1) — Publicite serviette periodique la traviata (1) — Musique (1) — Musique publicite aoste verdi (1) — Affiche (1) — Musique pub vania musique classique (1) — Musique pub verdi serviette (1) — Publicite pour le sucre j etais la musique (1) — Pub aoste musique classique (1) — Compositeur de la musique de la publicite pour les saucisses herta (1) — Musique classique pub protection hygienique (1) — Mozart musique pub jambon aoste (1) — Musique pub nana verdi rigoletto (1) — Ecouter musique de la pub jambon herta (1) — Bateau publicite musique verdi (1) — Vania serviette hygienique pub (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete