Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 26-05-2011 23:25:16

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

kosmogil

Pour en revenir au sujet principal de ce topic, n'oubliez pas que l'équipe de modération est là pour éviter que les débordements langagiers et autres débordements de tous genres n'arrivent jusqu'à vos yeux. Il y a certainement des commentaires qui seront passés à la poubelle avant que nous ne lisiez le forum. Vous ne savez donc pas être au courant de tout ce qui s'y passe.

Cependant, les modérateurs, eux, s'arrangent pour que ces commentaires déplacés ne soient pas ignorés de l'ensemble de l'équipe de modération et sont donc les mieux informés pour ensuite gérer les situations et prendre les décisions nécessaires au bien de la communauté de P2T.

Ah, ben voilà enfin le truc que j'attendais !!!
Effectivement, la plupart des posts à "tendances désagréables" ou limite "obsessionnelles" (tongue) nous passent sous le nez vu qu'ils sont supprimés assez rapidement par un Sage... Ce qui, je dois dire et je le déplore, sème la confusion et l'espèce d' idée de clan "à la noix" qui s'en suis lorsque quelques brides de conséquences arrivent jusqu'à nous hmm (notamment avec un topic du genre roll Connaissant un peu k., je suis presque sure qu'il l'a fait juste pour nous provoquer et on tombe tous dedans ^^lol) ... Bref, oui, Messieurs et Mesdames les Sages, nous sommes des gens curieux, qui aimons ce site... on s'y sent un peu comme chez nous, et lorsqu'on comprend pas, ben... On essaye de comprendre rolllol  Un peu de visibilité sur ce qui se passe dans les "hautes sphères" peut parfois apaiser un peu ... Vous ne serez sans doute pas d'accord avec ceci, mais c'est un peu notre site aussi... smile
Cependant, l'intention de protéger la communauté de tous ces désagréments dans la discrétion (qualité de notre grand vénéré Ch'Ef'wink) est certainement la chose la plus intelligente à faire, mais lorsqu'il y a fuite, un peu d'info fait du bien wink
Après mon cher papiauche, je crois qu'on est tous assez mordants sur ce forum, non ? il y a des caractères plus forts que d'autres, certes, mais l'intérêt est quand même de s'amuser. Kosmo reproche aux Sages de n'être pas assez nombreux et que parfois aucun d'eux n'est là pour valider les réponses sur le Cercle, ça dure depuis des années et ça devient obsessionnel ^^ et parfois, comme samedi soir, ça dérape....Rien de plus rien de moins.

Bon, on va pas en faire un kk non plus ! big_smile
Bonne nuit les chéris wink

L'affaire DSK à côté de Kosmo c'est rien lol

lollol Merci Vasimolo


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
 

#0 Pub

 #27 - 26-05-2011 23:30:56

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

Kosmgool

Vive les contre-pouvoirs smile

Je trouve aussi qu'il y a des tas de sages qui déconnent . Qui va prendre leurs places ( par exemple parmi les deux derniers intervenants ) ?

Le forum doit être régulé et les modérateurs ne sont malheureusement que des humains .

Vasimolo

Edit : trois derniers intervenants ( j'écrivais en même temps que Sosoy )

 

 #28 - 26-05-2011 23:55:07

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

Komsogol

Les modérateurs, des humains, d'accord, mais El Ef', c'est un bot on est d'accord ?

Plus sérieusement, le fait de supprimer les messages "désagréables" de manière systématique, rend la compréhension de certaines situations parfaitement incompréhensibles. De plus, un sens très 90's d'Internet, me fait regretter l'absence de transparence totale, et ce, même si l’évènement est sans intérêt.

Afin de disposer d'une modération compréhensible, et de ne pas être étonné de la suppression de certains messages.

Vous pouvez voter pour mon programme ! Sean Bateman, la force tranquille (Mitterrand aussi faisait référence à Star Wars ?)

PS : N'oublions pas qu'il y a deux catégories, ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent... Ok ! Ok ! Je creuse.

Spoiler : [Afficher le message] http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29002017jeanskm32257w32/T/340x340/C/FFFFFF/url/jeans-kosmo-lupo-km322.jpg


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]
 

 #29 - 27-05-2011 00:32:17

gelule
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 778

Koosmogol

Pour parphraser Seanbateman je dirai:

Perso, j'aime bien kosmo, mais je n'ai rien, mais alors strictement rien compris à cette histoire

Ce qui me pose problème c'est l'existence même de ce topic (à tous les sens du terme) et le nombre de sages qui semblent vouloir justifier une décision dont la plupart d'entre nous ignorent les tenants  et les aboutissants.
Et quand limenthia en remet une  couche en disant:

Je voudrais demander à la communautés de ne pas spammer le Ch'Ef de questions et demandes en tout genre (Prise de position, ce qu'il en pense, plaintes, etc..) concernant ce problème. Il a bien d'autres choses à faire pour le site que la police. Pour ça, il nous fait totalement confiance.
Merci de respecter ce choix.

Il est permis de se poser des questions...
Dès qu'on parle de police, j'aime pas.
A mon humble avis, ces sous-entendus et ces non-dits ne font qu'aiguiser la curiosité de tous ces voyeurs qui sommeillent en nous  et je pense que le meilleur service que vous puissiez rendre à ce site est de laver votre linge sale en famille , aigris, mouchards, pleurnicheurs ,sages en évitant de nous en faire profiter, à moins qu'il ne s'agisse d'une stratégie destinée à doper l'audimat, en ces temps plus rien n'étonne.

S'il vous plait, ne gachez pas l'intérêt que nous portons à ce site.

Kosmo, l'ami, si tu passes près de chez nous, viens boire un coup à la maison.

 

 #30 - 27-05-2011 00:33:13

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

kosmofol

Le petit refrain des "méchants sages contre pauvres forumeurs persécutés" devient franchement lassant.

J'ai personnellement rarement vu une modération aussi laxiste - dans le bon sens du terme - que celle qui existe sur prise2tete. Il serait peut-être temps que certains mettent leurs petites rancoeurs personnelles de côté et tempérent un peu leurs propos quant aux modérateurs et à leurs décisions, qui n'ont finalement rien de bien graves.

Ça ternit bêtement l'image du site et l'ambiance agréable qui reignait jadis sur ce forum tongue

Pour le cas de Kosmogol, il est inutile de mettre en doute la décision des Sages, puisqu'elle a été "validée" par Ef', et qu'il fait encore ce qu'il veut sur son site, nan mais oh ! lol

 

 #31 - 27-05-2011 00:43:59

gelule
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 778

josmogol

FRiZ tu te présentes aux sénatoriales?  lol lol

 

 #32 - 27-05-2011 00:56:43

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Koosmogol

gelule, tu oublies qui a créé ce topic.
Si nous l'avions supprimé, on nous aurait de nouveau accusés de censure.

Comme quoi, chacun à son opinion... On ne sait pas faire que des heureux ^^

 

 #33 - 27-05-2011 01:07:22

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Kosmoglo

J'en connais un qui, malgré sa situation, doit jubiler... Tout ceci prend une telle ampleur...


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
 

 #34 - 27-05-2011 01:14:47

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

oKsmogol

Bon... vu la tournure que prennent certains commentaires, j'en viens à regretter d'avoir laissé ce topic aller jusque là.

Il y a assez d'avis différents pour que chacun se fasse sa propre opinion.

 

 #35 - 27-05-2011 07:25:13

Limenthia
C'est qui Limenthia ?
Enigmes résolues : 41
Messages : 1022
Lieu: Oxford

koslogol

@Gelule : Je ne parlais que du ch'Ef, si un membre à une question quelconque, la boite à MP de n'importe quel sage est ouverte.

On ne dit pas tout uniquement pour ne pas que ceux que ça n'intéresse pas soit forcés de le lire. Mais ceux que ça intéresse, on peut vous donner notre version.


@Ash : Inutile de fermer le topic, tout le monde a le droit de donner son point de vue. Le ton me semble courtois


FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo
 

 #36 - 27-05-2011 07:53:37

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Kossmogol

Ash a écrit:

gelule, tu oublies qui a créé ce topic.

J'allais dire la même chose...^^

 

 #37 - 27-05-2011 08:53:18

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Kosmoggol

Personnellement, je suis plutôt lassé que l'éternelle rengaine "le modo ne t'aime pas" soit de nouveau entonnée par quelques forumistes à chaque fois qu'une décision significative est prise. La quantité de reproches que nous avions reçus lorsque le Doc avait été banni en est une preuve éloquente -- et un peu triste, quelque part. Les sages se sont au final fait houspiller par certains joueurs parce qu'ils avaient pris une décision qui permettrait de rendre le forum vivable. Triste, non ?

Ici, rebelote. On commence à se demander si Kosmogol n'a pas été banni juste parce qu'il a eu le tort de ne pas être d'accord avec certains sages (moi, Ash, Limenthia, je suppose, non ?), et Hamel d'en remettre une couche de victimisation et de bons sentiments, en ajoutant un PS ridicule sur un "humour" dont je sais pertinemment qu'il est totalement absent de son message.

Tout est très clair : le modérateur, comme l'exigent les préjugés envers lui qui courent sur la toile (et de toute façon, un préjugé est toujours vrai, d'ailleurs c'est un italo-arabe qui m'a piqué mon portefeuille hier, j'en suis sûr), n'est qu'un prétentieux, oh pardon, un arrogant fini, dont on ne remet pas en question l'autorité, qui n'entend pas les suggestions et crache sur les critiques, bref, le modo est un salaud, le peuple aura sa peau.

Et qu'on va même jusqu'à envisager la théorie du complot, parce que Limenthia propose de dévier le flot de MPs concernant l'affaire K de la boîte d'Ef (qui a effectivement autre chose à faire de sa vie, l'énigme 49, le site d'énigmes perso, l'entretien, tout ça, non ?) vers les notres. C'est clair : c'est parce que les vilains sages ont fait un petit dans le dos du gentil ch'Ef.

Allez, arrêtez vos sottises, voyons wink Nous avons décidé, après avoir laissé plus d'une fois sa chance à Kosmo (euh... quelques dizaines de fois, peut-être ?) d'être enfin un peu fermes et de ne plus accepter l'inacceptable. Si vous n'y croyez pas, alors nous sommes pour vous les méchants modos vilains pas beaux démoniaques, et si c'est vraiment comme ça que vous considérez la poignée de personnes qui s'évertuent à faire de ce forum autre chose qu'un b**del, je me demande pourquoi vous tenez quand même à rester ici. C'est vrai : l'avènement d'un dictateur ou d'une oligarchie sanguinolente ne provoque-t'elle pas d'habitude un exode massif ? Et là, rien, pas un départ, malgré la déportation d'un farouche opposant à notre idéologie dominante (en la personne de Kosmogol, condamné à un mois de travaux forcés dans les plaines sibériennes).

Allez, un peu de sérieux lol

Désolé pour la longue diatribe n'importe-quoi, c'est l'effet vendredi matin big_smile Enfin bon, le message est quand même passé : non, le modo n'est pas un despote, et est-ce si dur que ça de croire que les sages du forum prennent des décisions pour le forum, et pas juste pour leur petit orgueil ? On ne va pas virer quelqu'un pendant un mois juste parce qu'il nous a tiré la langue.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

 #38 - 27-05-2011 09:19:44

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Kosmoogl

Moi je vote pour FRiZ' comme unique Sage de ce site ! lollol
Comme d'hab', il résume en quelques mots ce qu'il y a à dire  (rhâ, ça m'énerve madlol)

...Oui, oui, on aime ce site grâce justement à la liberté d'opinion et de propos qu'on y trouve. Et ce n'est vraiment pas le cas partout !! (ailleurs, on se fait même parfois bannir pour 1 seul post big_smile...et parfois même toute une troupe en une journée big_smile vous vous souvenez !? lol).
C'est sans doute grâce à cette ouverture et liberté, en plus de la qualité des membres, qu'il règne ici une bonne ambiance qui nous fait rester... smile


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
 

 #39 - 27-05-2011 10:12:49

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

kpsmogol

Je souhaite féliciter les modérateurs ainsi que toutes les personnes qui permettent à ce site de vivre avec tant d'intensité. Votre tache n'est pas toujours simple et souvent reste discrète. Recevez ma gratitude ! smile


The proof of the pudding is in the eating.
 

 #40 - 27-05-2011 10:42:16

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Ksomogol

@sosoy : purs souvenirs lol

@franck : merci smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

 #41 - 27-05-2011 10:49:29

CLAIRE68
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 44

kosmigol

bel exemple de la dualité de l'homosapiens:

sa difficulté à la tolérance, l'intérêt de ce site étant d'être très ouvert et diversifié  pour que chacun puisse y trouver sa place sans agresser les autres et y trouver une nourriture à son goût

son attachement rassurant à la justice prouvé par le fait que le bannissement d'un membre d'une communauté est un acte important  qui concerne l'ensemble  des membres d'un groupe et ne peut être accepté passivement et sans transparence

reste l'éternelle difficulté pour ceux qui acceptent d'endosser la  charge ingrate  de faire régner l'ordre et d'avoir le courage de prendre des décisions

un peu de recul et d'humour peut être?
n'oublions pas qu'une comète doit nous tomber sur la tête dans quelques années...

 

 #42 - 27-05-2011 12:50:09

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

osmogol

Bonne ambiance !

http://www.moviecovers.com/DATA/thumbs/films-r/REGLEMENT%20DE%20COMPTES%20A%20OK%20CORRAL.jpg

Y'a des moments où j'adore passer pour un agité du bocal. lol


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
 

 #43 - 27-05-2011 13:09:59

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

kodmogol

@papiauche : J'adore

@quaramba : C'était de l'humour.


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]
 

 #44 - 27-05-2011 14:26:08

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Ksmogol

ash00 a écrit:

Bon... vu la tournure que prennent certains commentaires, j'en viens à regretter d'avoir laissé ce topic aller jusque là (bis repetitas)

Il y a assez d'avis différents pour que chacun se fasse sa propre opinion.

Je ferme définitivement.

 

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
24-06-2011 Blabla
07-05-2008 Blabla
P2T
12-02-2016 Blabla
P2T
Projet GIPF par perceval
18-04-2009 Blabla
P2T
Pokémon Go par fvallee27
23-07-2016 Blabla
P2T
01-09-2011 Blabla
P2T
Magie de l'IRC par MthS-MlndN
18-06-2008 Blabla
P2T
Illusion d'optique par Klimrod
14-06-2011 Blabla
P2T
Difficile mais unique par Clydevil
18-10-2017 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete