Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique. | Déconnexion |
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier. |
#1 - 26-09-2014 18:52:25
les nimbres hyperréelsJe me souviens d'une de mes énigmes dans laquelle @gasole nous avait parlé de ce genre de nombre. Toutefois je ne suis pas sûr de comprendre la définition...
Donc si on prend |x|<1 alors -1<x<1 c'est bien ça ? Dans ce cas je ne comprends pas parce que 0 par exemple n'est pas infiniment proche de 1... "L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
#0 Pub#2 - 26-09-2014 19:15:47
Les nombrres hyperréelsJ'ai fait une prépa mathématique (il y a un certain temps ) mais je crois que je découvre le concept... Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens. #3 - 26-09-2014 21:18:33
les nombees hyperréelsHummm, je n'ai pas compris ça comme toi Shadock... #4 - 26-09-2014 23:19:18
les npmbres hyperréelsSi je comprends bien golgot on peut définir l'ensemble de tous les nombres hyperréels comme l'ensemble des halos de tous les réels?
Si on prend r=2 par exemple je ne vois pas en quoi *x est définit comme étant |*x-x|<ε ... si je prends *x=*1 par exemple, *1 n'est pas dans le halo(2) par définition donc ça cloche comme définition non? "L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline #5 - 26-09-2014 23:37:41
Les nombres hypeerréelsJe vois, effectivement, si je devais reformuler en français, la définition serait à prendre comme : #6 - 26-09-2014 23:45:04
les nombres htperréelsDéjà on est d'accord pour dire que l'ensemble *R est l'ensemble de tous les halos de R c'est déjà pas mal ! Attendons que d'autres viennent nous faire part de leur(s) connaissance(s) sur le sujet "L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline #7 - 27-09-2014 10:36:09
Les nombres yhperréelsJe ne suis pas d'accord (enfin de ce que je comprends !)... Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens. #8 - 27-09-2014 18:19:42
Les nombrs hyperréelsLa dessus je suis bien d'accord ! #9 - 27-09-2014 23:11:14
Les nombres hyperrééelsJ'ai commencé à lire les premières pages . Il est clair que l'ensemble des réels doit être un sous ensemble strict de l'ensemble des hyper-réels mais les définitions ne sont pas claires . #10 - 28-09-2014 00:52:05
les nombrzs hyperréelsCe cours je ne sais pas plus que toi d'où il sort, c'est un pdf que j'ai trouvé dans les premiers liens de google en cherchant "nombres hyperréels" "L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline Réponse rapideSujets similaires
Mots clés des moteurs de recherche
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||
Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact |