Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#26 - 30-06-2011 11:52:06

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

manège lu : chasse au secret trésor ;-) +24 heures

J'ai rajouté 24 heures, pour permettre aux derniers arrivants de découvrir les dessous de l'histoire.

Notamment zecalamar, dont la présence sur cette énigme ne saurait être plus appropriée et que nous devrions tous encourager... lol

Naddj également, qui vient d'arriver, ainsi que ceux qui ont eu le mal de mer en cours de Manège....

Allez, dépêchez-vous, on va bientôt fermer....
Klim.

J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

#0 Pub

#27 - 30-06-2011 11:54:49

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Paris

manège li : chasse au secret trésor ;-) +24 hzures

Merci de me rappeler que je n'ai que 3 CASTOR sur les 4 !
Et si j'en ai 4 sur 5, ça ira ? Avec celui dans le titre du topic que je n'avais pas mentionné ? Ou il y en a vraiment un aussi avec les animaux ?

#28 - 01-07-2011 17:23:34

Klimrod
Elite de Prise2Tete

Manège LI : Chasse Au Secret TrésOR ;-) +2 heures

Bravo à tous les participants, pour votre perspicacité et votre ténacité.

Looping et FRiZ ont très bien décrit la démarche à suivre pour résoudre cette énigme, je vous renvoie vers leur réponse, tout en les remerciant. cool

----------------------------

http://www.ireco.net/DVD_Polluce.jpg http://3.bp.blogspot.com/-pIhJO3JA21U/TVY7O_vvYOI/AAAAAAAAAGI/RArFOt0WH_0/s320/copertina.jpg

Quelques mots supplémentaires sur cette histoire rocambolesque, à la limite entre Agatha Christie et les Pieds Nickelés, où s'entremêlent mystères, fortune, procès, prison, politique et escroqueries, et pourtant si peu connue du public...

Le Polluce, bateau à aube construit au Havre en 1839 sous le nom de Pollux, reliait Naples à Marseille, lorsqu'il a été éperonné au large de l'île d'Elbe, le soir du 17 Juin 1841, par un bateau à vapeur, le Mongibello. Le Polluce a coulé en 15 minutes ; il n'y eût qu'un seul mort.
A bord du Polluce se trouvaient 46 personnes, de riches et nobles napolitains qui fuyaient les révoltes à l'encontre du roi Ferdinand IV de Bourbon et qui souhaitaient mettre leur fortune à l'abri hors de Naples. Impossible d'estimer l'exact trésor à bord, car il n'a pas été mentionné dans les registres. Les historiens parlent de  100 000 pièces d'or et d'argent et de 70 000 lingots, sans compter les bijoux et pierres précieuses. Certains évoquent même une partie du trésor de Ferdinand IV...
Il est probable que la valeur totale place ce trésor dans le hit-parade des trésors les plus remarquables.

http://www.hdsitalia.com/photo_polluce/polluce.jpg Seule représentation connue du Polluce

1ère affaire douteuse, un long procès à Livourne en 1842 a conclu que le naufrage avait été provoqué par un incendie criminel dans des conditions non déterminées.
Mais par qui ? Une chose est troublante : deux mois après le naufrage, en Septembre 1841, le propriétaire du navire, Raffaele Rubattino (qui, soit dit en passant, possédait un autre navire appelé Castor, eh oui !), a entrepris de récupérer l'épave du Pollux qui gisait par plus de 100 mètres de fond, mais ses tentatives audacieuses échouèrent. Un treuil cassa. Le propriétaire a déboursé 270 000 lires italiennes (plus d'1 million d'euros), une somme totalement disproportionnée par rapport au coût du navire, estimé à 500 000 lires. Pour quelle raison, si ce n'est pour s'approprier le trésor dont il avait connaissance ?
En tout état de cause, Raffaele Rubattino est considéré comme l'un des grands industriels italiens, Wikipedia en parle, ainsi que du Castore et du Polluce : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raffaele_Rubattino

L'épave est tombée ensuite plus ou moins dans l'oubli, malgré quelques tentatives de récupération dans les années 1920-1930, jusqu'en Février 2000, lorsqu'un groupe franco-britannique monta une expédition, le "projet Santa Lucia" (nommé ainsi d'après un haut-fond entre Livourne et Gênes dans des eaux internationales).
D'après les autorisations officielles de fouille, il s'agissait de récupérer de l'aluminium dans l'épave du Glenlogan Stromboli, coulé à peu près au même endroit par un U-boat allemand en Octobre 1916.
Il y a donc eu contrefaçon de documents officiels et détournement de patrimoine culturel et archéologique.
Une grosse partie du trésor fut remontée à la surface pour être vendue aux enchères à Londres en 2002.
Mais lors du partage du butin, l'un des complices, mécontent, alerta anonymement les Carabinieri italiens, qui à leur tour alertèrent Interpol et Scotland Yard. C'est ainsi que le Trésor fut saisi par la police et transféré à Florence où il est actuellement exposé dans le Musée de la Marine.
http://www.hdsitalia.com/photo_polluce/monete.jpg http://www.hdsitalia.com/photo_polluce/croce.jpg

D'autres expéditions, officielles celles-ci, permirent jusqu'en 2008 de remonter quelques pièces supplémentaires, malgré une épave fortement endommagée par les tentatives de 1841 et surtout de 2000.

Vous trouverez plein de sites en italien évoquant cette saga rocambolesque, en tapant "naufragio del Polluce" sur Google.

----------------------------

J'ai pris beaucoup de plaisir à mener cette enquête, vos compliments m'indiquent que vous en avez eu tout autant à la résoudre...
Merci pour votre participation.
Klim.

J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

#29 - 01-07-2011 19:01:34

kosmogol
Banni

manège li : chzsse au secret trésor ;-) +24 heures

Grand bravo  lol

http://enigmusique.blogspot.com/

#30 - 01-07-2011 19:05:06

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

Manège LI : Chasse A uSecret TrésOR ;-) +24 heures

Waouh.  Je découvre les réponses en même temps que l'énigme. Bravo Klim c'est du grand art. Et c'est une belle idée de refaire tourner le manège.

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

#31 - 02-07-2011 12:33:30

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Mnège LI : Chasse Au Secret TrésOR ;-) +24 heures

Klim, cette énigme est tout simplement superbe. Je regrette d'avoir été flemmard sur ce coup-ci hmm

Bravo, mille fois bravo !

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#32 - 02-07-2011 14:10:25

Klimrod
Elite de Prise2Tete

Manège LI : Chasse Au Secret TrésOR ;-) +24 heure

Mathias, merci, mille fois merci !

Mais vraiment j'ai pris beaucoup de plaisir à fouiller Internet sur ce sujet. Il n'existe pas grand chose en français, beaucoup plus en italien. Et de surcroît il y a beaucoup d'informations contradictoires. Donc le résumé que je vous ai fait (ci-dessus) est une "moyenne" de ce que j'ai pu comprendre...

J'ai oublié de remercier Kosmo et Foldingo qui sont à l'origine de la série des Manèges et sans qui celui-là n'aurait pas existé, ainsi qu'Eglantine, qui, en cherchant à résoudre l'un des précédents Manèges, a découvert ce trésor et m'a proposé d'en faire une énigme.
Ca fait donc une année que j'y réfléchis .... lol

Bon week-end à tous,
Klim.

#33 - 02-07-2011 15:29:34

kosmogol
Banni

Manège LI : Cahsse Au Secret TrésOR ;-) +24 heures

Ca fait donc une année que j'y réfléchis...

Cela se voit au vu du travail fourni.
Un manège d'anthologie lol

http://enigmusique.blogspot.com/

#34 - 03-07-2011 00:13:23

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Lieu: Autre nom du colin

Manège LI : Chasse Au Secret TrésOR ;-) +24 heurees

Je n'ai pas eu l'occasion de participer à un de tes manèges car ça ne fait que quelques mois que je suis inscrit... j'attendais avec impatience la solution de celui-ci pour voir, maintenant j'ai vu, et promis, je m'y mettrai !!! Quel travail remarquable, et l'histoire qui va avec était très intéressante ! Comme tu dis, ça n'était pas très connu du public, pourtant ça le méritait.

Vivement les prochains manèges, je réserve trois carnets de tickets d'avance big_smile

La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

#35 - 03-07-2011 10:51:12

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Lieu: Somewhere in time...

Manège LI : Chasse Au Secret résOR ;-) +24 heures

Merci à toi klim, c'est une bien belle énigme que tu as créé. Content de voir que cela ait pu aller aussi loin. smile

Bravo.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Tresor (255) — Tresor romain en tunisie (34) — Carte au tresor avec enigme (25) — Texte de carte au tresor (24) — Symbole tresor romain tunisie (22) — Carte au tresor ancienne (21) — Texte carte au tresor (21) — Pieuvre dans la mer (19) — Enigme carte au tresor (15) — Symboles des tresors romains (14) — Carte de tresor en tunisie (13) — Parchemin secret tresor pirate (12) — Histoires droles latines (12) — Les symboles des tresors romaines (12) — Un gros merci (11) — Carte au tresor (11) — Symbole de tresor romain en tunisie (10) — Livre des symbole des tresors romain (9) — Carte acrostiche (9) — Echelle cartographie ile aux tresors (9) — Les symboles des tresors romaines en tunisie (8) — Cartes aux tresors allemand en tunisie (8) — Texte pour carte au tresor (8) — Image tresor (8) — Idee de message tresor (8) — La reunion carte monde (7) — Anciens symboles roman pour en savoir tresors et dor en tunisie (7) — Texte pour chasse au tresor (7) — Affiche de manege en tunisie (7) — Enigme de carte au tresor (7) — La reunion carte du monde (7) — La carte inedite de tous les tresors romaine en tunisie (7) — Les symboles et les lettre sa signifi quoi (7) — Le polluce (7) — Les symboles des tresors (7) — Carte au tresor one piece (6) — Chasse au tresor enigme (6) — Texte pour une carte au tresor (6) — Florence (6) — Chasse au tresor enigmes animaux (6) — Carte du maroc avec toute les villes (6) — Une carte de reunion mais dans quel pays ce trouve t-il ? (6) — Carte(representant 1 parchemin) pour y ecrire 1 poeme (6) — Indice carte secret pour chasse au secret (6) — Carte du vent en tunisie (6) — Symbole (6) — Tresor d or au maroc (6) — Les symboles de tresor (6) — Les signes des tresors romains (6) — Parchemin tresor (6) — Ticket de manege (6) — Symbole de tresor (5) — Signes de tresor romain (5) — Symbol de tresor (5) — Image uniquement poisson symbole de tresore antique mercie (5) — Signes-symboles des tresors rome en tunisie (5) — Un tresor (5) — Le sigle x tresor (5) — Symbole de tresor romain (5) — Pouce pied au maroc mediterranee (5) — Manege chanson html (5) — Bassin mediterraneen carte (5) — Message carte au tresor (5) — Parchemin carte au tresor (5) — Modeles de cartes vierges pour chasse au tresor (5) — Mertinj permet (5) — Parchemin chasse au tresor (5) — Expression latine (5) — Carte au tresor avec trajet (5) — Symbol tresor romain (5) — Immense merci (5) — Texte chasse au tresor pirate (5) — Chasse o tresor (5) — Instructions pour trouver un tresor sur une carte (5) — Les tresors romains en tunisie (5) — Vapeur mongibello (5) — Enigme pour une carte au tresor (5) — Recherche des tresors par des cartes en tunisie avec symbole (5) — Symbole tresor (5) — Symbole tresor romain (5) — Faire un parchemin pour chasse au tresor (5) — Symbole romain tresor (5) — Acrostiche enigme (5) — Parchemin pour chasse au tresor (5) — Itineraire avion reunion paris (4) — Maroc enigme (4) — Carte au tresor de pirate enigme rebus (4) — Pieuvre chasse (4) — Mer mediterranee france (4) — Symbol tresor (4) — Histoire chasse au tresor (4) — Texte chasse aux tresors (4) — Enigme pour le tresor secret (4) — Modele acrostiche (4) — Carte vent tunisie (4) — Plan parchemin (4) — Textes chasse aux tresors enfant (4) — Symbole vent (4) — Merci maitre (4) — Carte du monde avec les villes les plus importantes ecris en gros (4) — Les carte de tresor a la tunisie (4) — Meteo maroc vents (4) — Carte des tresors en tunisie (4) — Mer mediterranee (4) — Carte chasse au tresor (4) — Exemple de carte au tresor avec des enigmes des rebus (4) — Tresor . (4) — Vent et barbule (4) — Parchemin enigme (4) — Enigme tresor (4) — Ticket manege (4) — La recherche des tresors romaines cache a traver les symboles sur les roches en tunisie (4) — F16 marocains (4) — Carte au tresor phrase (4) — Modele carte au tresor (4) — Carte de chasse au tresor (4) — Drapeaux mediterraneen (4) — Enigme pirates (4) — Symbole de tresore marocain (4) — Meteo bassin mediterraneen (4) — La+mer+mediterranee (4) — Tresors romains en tunisie (4) — Carte vitesse des vents wiki (4) — Plan carte chasse aux tresors (4) — Symbologie (4) — Texte chasse au tresor (4) — Chasse aux tresors (4) — Tresor en tunisie (4) — Tresor romaine tunisie (4) — Enigme de pirate (4) — Signe romain tunisie (4) — Le manege enchante pollux en bateau (4) — Parchemin pour chasse aux tresors (4) — Symbole de representation du vent (4) — Parchemin de tresore (4) — Tout ce sinifi la carte au tresor (4) — Carte au tresor avec enigmes (4) — Carte de ma russie (4) — Idee pour faire une carte au tresor (4) — Karnit tounes (4) — Ecrit de carte au tresor (4) — Les symbole des tresore en tunisie (4) — Echelle beaufort (4) — Symbole meteo (4) — Signe de tresor en tunisie (4) — Images de textes utilisee pour les cartes au tresor (4) — Vents pays mediterraneens (4) — En quelle ecriture les parchemin des pirates etaient elles ecritent (4) — Le plan de tresor a tunis (4) — Les symboles de tresor en tunisie (4) — Symboles meteo marine (3) — Carte de tresor allemand en tunisie (3) — Cherche le tresor vieux parchemin (3) — Rebus pour chasse au tresor (3) — Les symboles des tresors tunisie (3) — Les sigles des tresor (3) — Acrostiche coquines (3) — Texte a mettre pour carte aux tresor (3) — Symbol romain sur pierre qui indique tresor en tunisie (3) — Symbole de tresor roman (3) — Trajet par voie maritime de la tunisie a la russie (3) — Carte au tresor avec echelle legende titre (3) — Image pour ligne maritime dans le bassin mediterraneen (3) — Symbole italie (3) — Exemple ecriture chasse au tresor (3) — Les lieux les plus secrets (3) — Mare nostrum mediterranee (3) — Symboles des tresors (3) — Idee de carte au tresor (3) — Bassin mediterraneen flux produits forte valeur ajoutee (3) — Echelle de carte au tresors facile a realiser (3) — Code secret avec des couleur (3) — Photo tresor (3) — Poulpe (3) — Gros merci (3) — Bateau maroc russie (3) — Gif bise anime (3) — Indices de tresor romain en tunisie (3) — La reunion parchemin (3) — Voir des symboles des tresors romaines en tunisie (3) — Les signes romaine des tresores en tunisie (3) — Enigme d une carte d une ile au tresor (3) — Faire carte au tresor avec texte (3) — Poeme de chasse au tresor (3) — Carte tresor enfant (3) — Lettre pour chasse au tresor (3) — Acrostiche d animaux (3) — Image tubes piste au tresor (3) — Poisson lanterne (3) — Sigle meteo (3) — Texte pour carte tresor (3) — 1 tresor en or cache a marseille (3) — Vieille correspondance chasse au tresor (3) — Carte au tresor texte (3) — Images tresor (3) — Que peut-on trouver dans un tresor (3) — Ile d elbe (3) — Tresor de tunis de mer (map) (3) — Symbole tresor + oeil (3) — Enigme pour enfant (3) — Modele de carte du monde pour petit enfant (3) — Exemple de parchemin (3) — Cartre au tresor avec enigme (3) — Texte parchemin chasse au tresor (3) — Idee masque carnaval animaux marins exemple etoile de mer (3) — Symbole mediterranee (3) — Idees sur les cartes des tresors en tunisie (3) — Recherche de sumbol ou tresor (3) — Nom des poisson (3) — Florence italie tresor (3) — Acrostiche democratie (3) — Carte reserve chasse maroc (3) — Carte au tresor ancienne code avec des initiale (3) — Secret carte du monde (3) — Comment chasser il karnit (3) — Carte au tresor avec texte (3) — Symbole vent noeuds (3) — Signes romains tresor (3) — Google chasse tresor (3) — Image carte tresor maths (3) — Signe vents noeuds (3) — Les cache de tres ore romaine (3) — Soutien 67 free fr (3) — Jeu de piste (3) — Les signes des tresors romains en tunisie (3) — Symbole+fini tresore (3) — Klimrod-29-parchemin-carte-monde (3) — Tentacule de pieuvre au dessus d un bateau (3) — Carte heure monde (3) — Tresor ile reunion (3) — Abc lettres acrostiche (3) — Affiche representant une chasse au tresor (3) — Gifs animes manege (3) — Tresor cacher maroc (3) — Code secret pour chasse au tresor (3) — Lettre pirate chasse au tresor (3) — Carteoriginale de la sicile (3) — Un chasseur de corde avec un danseur de tete (3) — Ecriture parchemin chasse aux tresor (3) — Carte et symbole de tresor en tunisie (3) — Image de poisson pieuvre (3) — Les symboles des tresors romain (3) — Polluce bateau (3) — Recherche de tresors au maroc youtube (3) — Poisson scie (3) — Comment trouver les tresors romains caches (3) — Carte au tresore (3) — Les nom du vents a la tunisie (3) — Poeme pour une chasse au tresor (3) — Poisson scie anglais (3) — Enigme chasse au tresor (3) — Ecrire enigme ile tresor (3) — Code secret indices enfant (3) — Les tresors romains en tunisie comment chercher un tresor (3) — Carte tresor maroc (3) — Secret et enigme (3) — Secrets et enigmes pour une chasse au tresor (3) — Bise gif anime (3) — Les sigle et les symbole de tresore photo (3) — Carte au tresor piege (3) — Vielles cartes au tresors (3) — Carte au tresor pirate enigme rebus .... (3) — Code de morse pour les enfants (3) — Histoire sur les castor (3) — Vent marin noeuds signe (3) — Symbole du royaume du maroc (3) — Carte bassin mediterraneen maroc (3) — Carte au tresor ancienne avec enigmes (3) — Trouver les cartes pour tresor au maroc (2) — Tresor trouve en tunisie (2) — Lettre avec carte chasse au tresor (2) — Secret tresor (2) — Carte de tresor tunisie (2) — Signe tresor romain tunisie (2) — Epave bateau tresor (2) — Anciennes cartes de pirates et trajets (2) — Pieuvre dans une epave de bateau (2) — Tresores (2) — Force vent (2) — Etre jaloux signifie (2) — Klim tunisien (2) — Cartes secretes tresors tunisie (2) — Tresor au maroc enigme (2) — Poisson de mer corse (2) — Blague sur les tresors (2) — Des parchemins des tresors romains+tunisie (2) — Que pouvons nous ecrire sur une carte au tresor (2) — Les tresor des allemand en tunisie (2) — Message secret chasse au tresor (2) — Il de la reunion bassin bleu (2) — Le symbole romain des tresores scie (2) — Pompon manege (2) — Les manege le secret (2) — Idees etape chasse aux tresors (2) — Echelle beaufort symbole (2) — Solution des secrets et clefs des tresors (2) — Tresor secret romain (2) — Vieille carte au tresor (2) — Une carte de tresor avec un texte (2) — Phrase sur l italie (2) — Ou objet symbolisant chasse tresor (2) — Direction des vents en mediterranee (2) — Image de carte au tresor comportant des enigme (2) — Bonnet en forme de morse (2) — Carte vents tunisie (2) — Youtube poissons (2) — Trajet france la reunion sur une carte (2) — Jeux avec symboles de codage de mots (2) — Chasse au tresor retrouve le tresor (2) — Les signes des tresores romains (2) — Histoire chasse tresor pirate (2) — Lettre chasse aux tresor (2) — Poisson espadon (2) — Les signes des tresores de la tunisie (2) — J ai besoin de travailler (2) — Klimrod 29 (2) — Carte de la reunion et son agglomerations (2) — Plan ancienne carte de tresor pas decouvert en france (2) — Acrostiche sur un mille et une nuit (2) — Carte tresores maroc (2) — Carte des tresor en tunisie (2) — Le naufrage du polluce (2) — Modele de lettre chasse au tresor (2) — Notre mer en italien (2) — Indice carte au tresor (2) — Indice de tresor romains tunisie (2) — Acrostiche prenom florence (2) — Parchemins voyage autour du monde (2) — Maneges 24 (2) — Carte tresor (2) — Carte aux tresors pirates (2) — Chasse au tresor ecriture a l envers (2) — Acrostiche de lucia (2) — Barbule vent (2) — Carte de l ile de la reunion avec les noms des pays (2) — Carte tresors non trouve france (2) — Mare nostrum (2) — Enigme sur le maroc (2) — Cart au tresors (2) — Texte pour faire une carte au tresor (2) — Chasse course au tresor (2) — Carte au tresor marocaine (2) — Enigme carte au tresors ancien (2) — Exemple parchemin pirate (2) — Ecriture de carte au tresor (2) — Carte aux tresors avec texte (2) — Poisson-scie (2) — Rebus la chasse aux tresor (2) — Carte des vents tunisie (2) — Les vraie carte au tresors en ile de france (2) — Page de garde en forme de carte au tresor (2) — Carte au tresor tunisie (2) — Soutien67 free fr (2) — Polluce epave (2) — Symbole de tresor en tunisie (2) — Rebus pour carte au tresor (2) — Poluce bateau (2) — Texte histoire chasse au tresor pirate (2) — Corse sardaigne elbe carte (2) — Poeme sur des carte de tresor (2) — Histoir de pirate pour jeu de piste (2) — Texte sur carte au tresor (2) — Comment on trouve un tresor dans la terre en tunisie (2) — Image de carte au tresor anciene (2) — Vieille carte au tresor corse (2) — Signes et symboles de tresor (2) — Une legende de carte au tresor (2) — Carte maritime tunis italie (2) — Sybol tresor.com (2) — Les symboles des pays (2) — Texte sur le symboles republique (2) — Le tresor se trouve le plus loin possible du fort sur l ile se trouve un tresor mathematiques enigme (2) — Le royaume du maroc dans le pourtour mediterraneen (2) — Symboles utilises detresordans tunisie (2) — Itineraire carte tresor pirate (2) — Le symboles de trezors en tunisie (2) — Tunisie plan tresor (2) — Mare nostrum jeu de plateau (2) — Enigme code secret (2) — Grande merci (2) — Ecriture parchemin marins (2) — La carte innedite sur les tresors romains en tunisie (2) — Cartographie a la recherche du tresor maroc (2) — Cartes au tresors avec enigmes (2) — Manuscrit de tresort romain en tunisie (2) — Comment faire enigme pour cartes aux tresors aux tresors exemples (2) — Signes meteo (2) — Carte au tresor avec ecriture (2) — Carte tresor : legende qui aide a dechiffrer ( couleur symbole) (2) — Maroc symbole (2) — Reportage sur le tresor du pollux (2) — Noeud meteo (2) — Enigme logique chasse au tresor (2) — Symbol vitesse en noeud (2) — Les symboles de tresors romains (2) — Trouver des ancien plan de tresore (2) — Tresor allemand cache en tunisie (2) — Vieille carte aux tresor (2) — Noeud carte meteo (2) — Chasse au tresor au bois nuit (2) — Decodage des symboles de tresors ancien (2) — Les symboles des roches pour tresor (2) — Echelle d une carte au tresor (2) — Symbol des vents (2) — Idee pour une carte au tresor avec les nom invente (2) — One piece tome 70 (2) — Requin araignee (2) — Instruction carte au tresor (2) — Carte tresor rebus et enigmes (2) — Meteo shom symbol (2) — Pollux au lit (2) — Soutien67.free.fr (2) — Signe force des vents (2) — Vrai carte au tresor ancienne (2) — Carte au tresor ancienne avec enigme (2) — Carte a tresor tunisie (2) — Video tresor du bateau pollux (2) — Indice de tresor romain (2) — Ecrire une carte au tresor (2) — Carte detresor a l ile de la reunion (2) — Carte du monde dessignant la reunion (2) — Requin avec poulpre (2) — Carte tresor en france (2) — Carte au tresor enigme (2) — Mer mediterranee 15 fois la france (2) — Maillots tld (2) — Castor pollux anglais en s amusant (2) — Gifs animes plan et tresor (2) — Manuscri tresor maroc (2) — Comment connaitre un symbole tresor romain (2) — Tresor allemand en tunisie (2) — Carte france myanmar (2) — Tunisie cartographie force de vent region 1 2 (2) — Le polluce ile d elbe (2) — Comment trouver du tresor en tunisie d apres une carte (2) — Video d un poulpe (2) — Le mot secret des lettre du manege (2) — Meteo tunisie 10 jours (2) — Gifs animes ouf (2) — Chasse au tresor idees enigmes gratuit (2) — Runes of faut t il mettre iso pour etre fort (2) — Fairecarte au tresor (2) — Les symboles donnent la vitesse et la direction du vent en n?ud sur une carte (2) — Symboles tresors romains (2) — Symbole vents (2) — Meteo marine symbole (2) — Symboles romains de tresors (2) — Idee lettre chasse au tresor (2) — .ru (2) — Les cartes des tresors caches au maroc (2) — Poulpre (2) — Les symboles et les indices de tresors romains (2) — Legende de tresor en tunisie (2) — Carte du vent marocaine (2) — Plateau de jeu mare nostrum (2) — Carte des vents en mediterranee (2) — Les symboles des tresors romains (2) — Les symbol de tresor dans la terres (2) — Bise gif (2) — Www.soutien67.frdree.sr (2) — Legende de tresore maroc (2) — J ai un symbole tresor au maroc (2) — Chasse au tresor enigmes (2) — Lettre chasse au tresor (2) — Idee carte aux tresors simple (2) — Cartes tesor au maroc (2) — Tresor trouves au maroc (2) — Mot de carte au tresor (2) — Recherche de tresor tunisie (2) — Tresor au maroc (2) — Chasse 0 tresor (2) — Chasse au tresor parchemin enfant (2) — Les texte pour comment trouver la carte de tresor (2) — Magnifique (2) — Sigle de la meteo marine (2) — Soutien67 (2) — Epave du polluce italie (2) — Jeu video de chasse aux tresor et ces regle (2) — Vitesse du vent en tunisie (2) — Photos des symboles des tresors d or en tunisie (2) — Image de chasse tresore (2) — Les tresors en or des romain caches en tunisie (2) — Sanbole tresoir roume en tunis (2) — Les indisses des trezors romaine (2) — Carte du monde montrant le trajet des requins (2) — Chercheur de carte tresor tunisie (2) — Une pieuvre qui fais bravo (2) — Enigme 1 de carte au tresor (2) — Cartes de tresores allemand (2) — Catalogue symbole tresor romain (2) — Cartes des tresors des allemands en tunisie (2) — Une carte au tresore avec une legande ecrie en grot (2) — Carte de la reunion chasse aux tresors (2) — Idee d enigmes pour chasse au tresor (2) — Carte a enigme (2) — Code secret enfant (2) — Vieille carte tresor (2) — Texte de chasse au tresor (2) — Acrostiche animaux (2) — Signes des tresors romains (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete