Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 30-06-2011 11:52:06

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Manège LI : Chasse Au Secret TrésOR ;)- +24 heures

J'ai rajouté 24 heures, pour permettre aux derniers arrivants de découvrir les dessous de l'histoire.

Notamment zecalamar, dont la présence sur cette énigme ne saurait être plus appropriée et que nous devrions tous encourager... lol

Naddj également, qui vient d'arriver, ainsi que ceux qui ont eu le mal de mer en cours de Manège....

Allez, dépêchez-vous, on va bientôt fermer....
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

#0 Pub

 #27 - 30-06-2011 11:54:49

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

Manège LI :: Chasse Au Secret TrésOR ;-) +24 heures

Merci de me rappeler que je n'ai que 3 CASTOR sur les 4 !
Et si j'en ai 4 sur 5, ça ira ? Avec celui dans le titre du topic que je n'avais pas mentionné ? Ou il y en a vraiment un aussi avec les animaux ?

 #28 - 01-07-2011 17:23:34

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Manège LI : Chasse Au Secret TrésO ;-) +24 heures

Bravo à tous les participants, pour votre perspicacité et votre ténacité.

Looping et FRiZ ont très bien décrit la démarche à suivre pour résoudre cette énigme, je vous renvoie vers leur réponse, tout en les remerciant. cool

----------------------------

http://www.ireco.net/DVD_Polluce.jpg http://3.bp.blogspot.com/-pIhJO3JA21U/TVY7O_vvYOI/AAAAAAAAAGI/RArFOt0WH_0/s320/copertina.jpg

Quelques mots supplémentaires sur cette histoire rocambolesque, à la limite entre Agatha Christie et les Pieds Nickelés, où s'entremêlent mystères, fortune, procès, prison, politique et escroqueries, et pourtant si peu connue du public...

Le Polluce, bateau à aube construit au Havre en 1839 sous le nom de Pollux, reliait Naples à Marseille, lorsqu'il a été éperonné au large de l'île d'Elbe, le soir du 17 Juin 1841, par un bateau à vapeur, le Mongibello. Le Polluce a coulé en 15 minutes ; il n'y eût qu'un seul mort.
A bord du Polluce se trouvaient 46 personnes, de riches et nobles napolitains qui fuyaient les révoltes à l'encontre du roi Ferdinand IV de Bourbon et qui souhaitaient mettre leur fortune à l'abri hors de Naples. Impossible d'estimer l'exact trésor à bord, car il n'a pas été mentionné dans les registres. Les historiens parlent de  100 000 pièces d'or et d'argent et de 70 000 lingots, sans compter les bijoux et pierres précieuses. Certains évoquent même une partie du trésor de Ferdinand IV...
Il est probable que la valeur totale place ce trésor dans le hit-parade des trésors les plus remarquables.

http://www.hdsitalia.com/photo_polluce/polluce.jpg Seule représentation connue du Polluce

1ère affaire douteuse, un long procès à Livourne en 1842 a conclu que le naufrage avait été provoqué par un incendie criminel dans des conditions non déterminées.
Mais par qui ? Une chose est troublante : deux mois après le naufrage, en Septembre 1841, le propriétaire du navire, Raffaele Rubattino (qui, soit dit en passant, possédait un autre navire appelé Castor, eh oui !), a entrepris de récupérer l'épave du Pollux qui gisait par plus de 100 mètres de fond, mais ses tentatives audacieuses échouèrent. Un treuil cassa. Le propriétaire a déboursé 270 000 lires italiennes (plus d'1 million d'euros), une somme totalement disproportionnée par rapport au coût du navire, estimé à 500 000 lires. Pour quelle raison, si ce n'est pour s'approprier le trésor dont il avait connaissance ?
En tout état de cause, Raffaele Rubattino est considéré comme l'un des grands industriels italiens, Wikipedia en parle, ainsi que du Castore et du Polluce : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raffaele_Rubattino

L'épave est tombée ensuite plus ou moins dans l'oubli, malgré quelques tentatives de récupération dans les années 1920-1930, jusqu'en Février 2000, lorsqu'un groupe franco-britannique monta une expédition, le "projet Santa Lucia" (nommé ainsi d'après un haut-fond entre Livourne et Gênes dans des eaux internationales).
D'après les autorisations officielles de fouille, il s'agissait de récupérer de l'aluminium dans l'épave du Glenlogan Stromboli, coulé à peu près au même endroit par un U-boat allemand en Octobre 1916.
Il y a donc eu contrefaçon de documents officiels et détournement de patrimoine culturel et archéologique.
Une grosse partie du trésor fut remontée à la surface pour être vendue aux enchères à Londres en 2002.
Mais lors du partage du butin, l'un des complices, mécontent, alerta anonymement les Carabinieri italiens, qui à leur tour alertèrent Interpol et Scotland Yard. C'est ainsi que le Trésor fut saisi par la police et transféré à Florence où il est actuellement exposé dans le Musée de la Marine.
http://www.hdsitalia.com/photo_polluce/monete.jpg http://www.hdsitalia.com/photo_polluce/croce.jpg

D'autres expéditions, officielles celles-ci, permirent jusqu'en 2008 de remonter quelques pièces supplémentaires, malgré une épave fortement endommagée par les tentatives de 1841 et surtout de 2000.

Vous trouverez plein de sites en italien évoquant cette saga rocambolesque, en tapant "naufragio del Polluce" sur Google.

----------------------------

J'ai pris beaucoup de plaisir à mener cette enquête, vos compliments m'indiquent que vous en avez eu tout autant à la résoudre...
Merci pour votre participation.
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #29 - 01-07-2011 19:01:34

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

manège li : chasse ay secret trésor ;-) +24 heures

Grand bravo  lol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #30 - 01-07-2011 19:05:06

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Manège LI : Chasse Au Secrte TrésOR ;-) +24 heures

Waouh.  Je découvre les réponses en même temps que l'énigme. Bravo Klim c'est du grand art. Et c'est une belle idée de refaire tourner le manège.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #31 - 02-07-2011 12:33:30

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Manège LI : Casse Au Secret TrésOR ;-) +24 heures

Klim, cette énigme est tout simplement superbe. Je regrette d'avoir été flemmard sur ce coup-ci hmm

Bravo, mille fois bravo !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #32 - 02-07-2011 14:10:25

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Manège LI : hasse Au Secret TrésOR ;-) +24 heures

Mathias, merci, mille fois merci !

Mais vraiment j'ai pris beaucoup de plaisir à fouiller Internet sur ce sujet. Il n'existe pas grand chose en français, beaucoup plus en italien. Et de surcroît il y a beaucoup d'informations contradictoires. Donc le résumé que je vous ai fait (ci-dessus) est une "moyenne" de ce que j'ai pu comprendre...

J'ai oublié de remercier Kosmo et Foldingo qui sont à l'origine de la série des Manèges et sans qui celui-là n'aurait pas existé, ainsi qu'Eglantine, qui, en cherchant à résoudre l'un des précédents Manèges, a découvert ce trésor et m'a proposé d'en faire une énigme.
Ca fait donc une année que j'y réfléchis .... lol

Bon week-end à tous,
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #33 - 02-07-2011 15:29:34

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Manèège LI : Chasse Au Secret TrésOR ;-) +24 heures

Ca fait donc une année que j'y réfléchis...

Cela se voit au vu du travail fourni.
Un manège d'anthologie lol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #34 - 03-07-2011 00:13:23

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Manège LI : Chassse Au Secret TrésOR ;-) +24 heures

Je n'ai pas eu l'occasion de participer à un de tes manèges car ça ne fait que quelques mois que je suis inscrit... j'attendais avec impatience la solution de celui-ci pour voir, maintenant j'ai vu, et promis, je m'y mettrai !!! Quel travail remarquable, et l'histoire qui va avec était très intéressante ! Comme tu dis, ça n'était pas très connu du public, pourtant ça le méritait.

Vivement les prochains manèges, je réserve trois carnets de tickets d'avance big_smile


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #35 - 03-07-2011 10:51:12

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Manège LI : Chasse Au Secre tTrésOR ;-) +24 heures

Merci à toi klim, c'est une bien belle énigme que tu as créé. Content de voir que cela ait pu aller aussi loin. smile

Bravo.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Tresor (255) — Tresor romain en tunisie (34) — Carte au tresor avec enigme (25) — Texte de carte au tresor (24) — Symbole tresor romain tunisie (22) — Carte au tresor ancienne (21) — Texte carte au tresor (21) — Pieuvre dans la mer (19) — Enigme carte au tresor (15) — Symboles des tresors romains (15) — Carte de tresor en tunisie (13) — Histoires droles latines (12) — Les symboles des tresors romaines (12) — Parchemin secret tresor pirate (12) — Un gros merci (11) — Carte au tresor (11) — Symbole de tresor romain en tunisie (10) — Livre des symbole des tresors romain (9) — Carte acrostiche (9) — Echelle cartographie ile aux tresors (9) — Cartes aux tresors allemand en tunisie (8) — Les symboles des tresors romaines en tunisie (8) — Texte pour carte au tresor (8) — Idee de message tresor (8) — Image tresor (8) — La reunion carte monde (7) — Anciens symboles roman pour en savoir tresors et dor en tunisie (7) — Affiche de manege en tunisie (7) — Enigme de carte au tresor (7) — Texte pour chasse au tresor (7) — Les symboles des tresors (7) — La carte inedite de tous les tresors romaine en tunisie (7) — Les symboles et les lettre sa signifi quoi (7) — Le polluce (7) — La reunion carte du monde (7) — Chasse au tresor enigmes animaux (6) — Chasse au tresor enigme (6) — Une carte de reunion mais dans quel pays ce trouve t-il ? (6) — Carte au tresor one piece (6) — Indice carte secret pour chasse au secret (6) — Carte(representant 1 parchemin) pour y ecrire 1 poeme (6) — Les signes des tresors romains (6) — Ticket de manege (6) — Carte du maroc avec toute les villes (6) — Les symboles de tresor (6) — Carte du vent en tunisie (6) — Parchemin tresor (6) — Tresor d or au maroc (6) — Symbole (6) — Texte pour une carte au tresor (6) — Florence (6) — Symboles des tresors tunis (6) — Acrostiche enigme (5) — Immense merci (5) — Mertinj permet (5) — Image uniquement poisson symbole de tresore antique mercie (5) — Bassin mediterraneen carte (5) — Symbole de tresor (5) — Un tresor (5) — Instructions pour trouver un tresor sur une carte (5) — Parchemin carte au tresor (5) — Pouce pied au maroc mediterranee (5) — Le sigle x tresor (5) — Symbol de tresor (5) — Parchemin chasse au tresor (5) — Signes-symboles des tresors rome en tunisie (5) — Symbole de tresor romain (5) — Modeles de cartes vierges pour chasse au tresor (5) — Vapeur mongibello (5) — Les tresors romains en tunisie (5) — Enigme pour une carte au tresor (5) — Expression latine (5) — Faire un parchemin pour chasse au tresor (5) — Symbole tresor romain (5) — Message carte au tresor (5) — Signes de tresor romain (5) — Symbole tresor (5) — Manege chanson html (5) — Symbol tresor romain (5) — Texte chasse au tresor pirate (5) — Symbole romain tresor (5) — Chasse o tresor (5) — Recherche des tresors par des cartes en tunisie avec symbole (5) — Carte au tresor avec trajet (5) — Parchemin pour chasse au tresor (5) — Les symboles de tresor en tunisie (4) — Symbole de tresore marocain (4) — Le manege enchante pollux en bateau (4) — Parchemin pour chasse aux tresors (4) — Le plan de tresor a tunis (4) — Idee pour faire une carte au tresor (4) — Tresors romains en tunisie (4) — Carte du monde avec les villes les plus importantes ecris en gros (4) — Symbole vent (4) — Mer mediterranee france (4) — Plan parchemin (4) — Vent et barbule (4) — Modele acrostiche (4) — Enigme pour le tresor secret (4) — Mer mediterranee (4) — Merci maitre (4) — Textes chasse aux tresors enfant (4) — Carte au tresor de pirate enigme rebus (4) — Images de textes utilisee pour les cartes au tresor (4) — Les carte de tresor a la tunisie (4) — Carte chasse au tresor (4) — Carte vent tunisie (4) — Carte des tresors en tunisie (4) — F16 marocains (4) — Histoire chasse au tresor (4) — Carte au tresor phrase (4) — La recherche des tresors romaines cache a traver les symboles sur les roches en tunisie (4) — Parchemin enigme (4) — Ticket manege (4) — Drapeaux mediterraneen (4) — Tout ce sinifi la carte au tresor (4) — Itineraire avion reunion paris (4) — En quelle ecriture les parchemin des pirates etaient elles ecritent (4) — Enigme pirates (4) — La+mer+mediterranee (4) — Enigme de pirate (4) — Signe romain tunisie (4) — Carte de ma russie (4) — Signe de tresor en tunisie (4) — Enigme tresor (4) — Vents pays mediterraneens (4) — Texte chasse au tresor (4) — Symbologie (4) — Parchemin de tresore (4) — Pieuvre chasse (4) — Maroc enigme (4) — Texte chasse aux tresors (4) — Carte de chasse au tresor (4) — Exemple de carte au tresor avec des enigmes des rebus (4) — Tresor . (4) — Meteo bassin mediterraneen (4) — Symbol tresor (4) — Ecrit de carte au tresor (4) — Symbole meteo (4) — Echelle beaufort (4) — Karnit tounes (4) — Chasse aux tresors (4) — Tresor en tunisie (4) — Carte de tresor allemand en tunisie (4) — Les symbole des tresore en tunisie (4) — Carte vitesse des vents wiki (4) — Symbole de representation du vent (4) — Modele carte au tresor (4) — Plan carte chasse aux tresors (4) — Carte au tresor avec enigmes (4) — Meteo maroc vents (4) — Tresor romaine tunisie (4) — Modele de carte du monde pour petit enfant (3) — Exemple de parchemin (3) — Mare nostrum mediterranee (3) — Les signes romaine des tresores en tunisie (3) — Ile d elbe (3) — Les symboles des tresors tunisie (3) — Rebus pour chasse au tresor (3) — Code secret avec des couleur (3) — Symboles des tresors (3) — Symbole italie (3) — Symbol romain sur pierre qui indique tresor en tunisie (3) — Carte au tresor avec echelle legende titre (3) — Poulpe (3) — Nom des poisson (3) — Trajet par voie maritime de la tunisie a la russie (3) — Que peut-on trouver dans un tresor (3) — Images tresor (3) — Acrostiche coquines (3) — Tresor de tunis de mer (map) (3) — Cartre au tresor avec enigme (3) — Cherche le tresor vieux parchemin (3) — Symbole de tresor roman (3) — Indices de tresor romain en tunisie (3) — Bateau maroc russie (3) — Idee de carte au tresor (3) — Gros merci (3) — Gif bise anime (3) — Photo tresor (3) — Image pour ligne maritime dans le bassin mediterraneen (3) — Image tubes piste au tresor (3) — Echelle de carte au tresors facile a realiser (3) — Vieille correspondance chasse au tresor (3) — Idee masque carnaval animaux marins exemple etoile de mer (3) — Ecriture parchemin chasse aux tresor (3) — Secrets et enigmes pour une chasse au tresor (3) — Bise gif anime (3) — Symboles meteo marine (3) — Un chasseur de corde avec un danseur de tete (3) — Secret carte du monde (3) — Image carte tresor maths (3) — Affiche representant une chasse au tresor (3) — Google chasse tresor (3) — Symbole vent noeuds (3) — Symbole mediterranee (3) — Bassin mediterraneen flux produits forte valeur ajoutee (3) — Les sigles des tresor (3) — Poisson lanterne (3) — Idees sur les cartes des tresors en tunisie (3) — 1 tresor en or cache a marseille (3) — Enigme pour enfant (3) — Poeme de chasse au tresor (3) — Acrostiche d animaux (3) — Faire carte au tresor avec texte (3) — Texte pour carte tresor (3) — Carte au tresor texte (3) — Texte parchemin chasse au tresor (3) — Sigle meteo (3) — Recherche de sumbol ou tresor (3) — La reunion parchemin (3) — Secret et enigme (3) — Symbole+fini tresore (3) — Tentacule de pieuvre au dessus d un bateau (3) — Recherche de tresors au maroc youtube (3) — Tresor ile reunion (3) — Polluce bateau (3) — Les nom du vents a la tunisie (3) — Soutien 67 free fr (3) — Carte reserve chasse maroc (3) — Carte au tresor ancienne code avec des initiale (3) — Signes romains tresor (3) — Les cache de tres ore romaine (3) — Signe vents noeuds (3) — Klimrod-29-parchemin-carte-monde (3) — Jeu de piste (3) — Les signes des tresors romains en tunisie (3) — Poisson scie (3) — Comment trouver les tresors romains caches (3) — Poeme pour une chasse au tresor (3) — Les symboles des tresors romain (3) — Ecrire enigme ile tresor (3) — Lettre pirate chasse au tresor (3) — Code secret pour chasse au tresor (3) — Tresor cacher maroc (3) — Histoire sur les castor (3) — Carte au tresor avec texte (3) — Gifs animes manege (3) — Comment chasser il karnit (3) — Carteoriginale de la sicile (3) — Carte au tresor pirate enigme rebus .... (3) — Code de morse pour les enfants (3) — Poisson scie anglais (3) — Carte au tresore (3) — Symbole du royaume du maroc (3) — Code secret indices enfant (3) — Carte et symbole de tresor en tunisie (3) — Image de poisson pieuvre (3) — Carte bassin mediterraneen maroc (3) — Vielles cartes au tresors (3) — Carte au tresor piege (3) — Enigme chasse au tresor (3) — Lettre pour chasse au tresor (3) — Acrostiche democratie (3) — Vent marin noeuds signe (3) — Les tresors romains en tunisie comment chercher un tresor (3) — Exemple ecriture chasse au tresor (3) — Florence italie tresor (3) — Carte heure monde (3) — Enigme d une carte d une ile au tresor (3) — Les sigle et les symbole de tresore photo (3) — Carte au tresor ancienne avec enigmes (3) — Carte tresor maroc (3) — Abc lettres acrostiche (3) — Symbole tresor + oeil (3) — Carte tresor enfant (3) — Les lieux les plus secrets (3) — Voir des symboles des tresors romaines en tunisie (3) — Texte a mettre pour carte aux tresor (3) — Pompon manege (2) — Les tresor des allemand en tunisie (2) — Image de carte au tresor comportant des enigme (2) — Lettre avec carte chasse au tresor (2) — Fairecarte au tresor (2) — Secret tresor (2) — Bonnet en forme de morse (2) — Texte sur carte au tresor (2) — Signe tresor romain tunisie (2) — Le mot secret des lettre du manege (2) — Echelle beaufort symbole (2) — Etre jaloux signifie (2) — Les symbol de tresor dans la terres (2) — Il de la reunion bassin bleu (2) — Lettre chasse aux tresor (2) — Tresor au maroc enigme (2) — Blague sur les tresors (2) — Youtube poissons (2) — Cartes secretes tresors tunisie (2) — Le symbole romain des tresores scie (2) — Carte vents tunisie (2) — Des parchemins des tresors romains+tunisie (2) — Direction des vents en mediterranee (2) — Trouver les cartes pour tresor au maroc (2) — Klimrod 29 (2) — Idees etape chasse aux tresors (2) — Histoir de pirate pour jeu de piste (2) — Tresor au maroc (2) — Carte tresor (2) — Legende de tresore maroc (2) — Idee carte aux tresors simple (2) — Parchemins voyage autour du monde (2) — Vieille carte au tresor (2) — Lettre chasse au tresor (2) — Plateau de jeu mare nostrum (2) — Recherche de tresor tunisie (2) — Carte de la reunion et son agglomerations (2) — Les symboles des tresors romains (2) — Ou objet symbolisant chasse tresor (2) — Histoire chasse tresor pirate (2) — Acrostiche sur un mille et une nuit (2) — Chasse au tresor retrouve le tresor (2) — Bise gif (2) — Sybol tresor.com (2) — Trajet france la reunion sur une carte (2) — Les signes des tresores de la tunisie (2) — Poisson espadon (2) — Jeux avec symboles de codage de mots (2) — Les signes des tresores romains (2) — J ai besoin de travailler (2) — Carte au tresor avec ecriture (2) — Anciennes cartes de pirates et trajets (2) — Carte tresores maroc (2) — Comment trouver du tresor en tunisie d apres une carte (2) — Force vent (2) — Pieuvre dans une epave de bateau (2) — Tresor secret romain (2) — Texte histoire chasse au tresor pirate (2) — Vieille carte au tresor corse (2) — Tresores (2) — Idee lettre chasse au tresor (2) — Notre mer en italien (2) — Indice de tresor romains tunisie (2) — Chasse course au tresor (2) — Texte pour faire une carte au tresor (2) — Acrostiche de lucia (2) — Carte au tresor marocaine (2) — Enigme carte au tresors ancien (2) — Chasse au tresor ecriture a l envers (2) — Carte aux tresors pirates (2) — Indice carte au tresor (2) — Carte des tresor en tunisie (2) — Le naufrage du polluce (2) — Modele de lettre chasse au tresor (2) — Une legende de carte au tresor (2) — Carte maritime tunis italie (2) — Poisson-scie (2) — Corse sardaigne elbe carte (2) — Symbole de tresor en tunisie (2) — Exemple parchemin pirate (2) — Polluce epave (2) — Une carte de tresor avec un texte (2) — Poluce bateau (2) — Rebus pour carte au tresor (2) — Video d un poulpe (2) — Soutien67 free fr (2) — Carte aux tresors avec texte (2) — Carte des vents tunisie (2) — Maneges 24 (2) — Ecriture de carte au tresor (2) — Comment on trouve un tresor dans la terre en tunisie (2) — Poeme sur des carte de tresor (2) — Image de carte au tresor anciene (2) — Signes et symboles de tresor (2) — Acrostiche prenom florence (2) — Carte de tresor tunisie (2) — Page de garde en forme de carte au tresor (2) — Plan ancienne carte de tresor pas decouvert en france (2) — Carte au tresor tunisie (2) — Les vraie carte au tresors en ile de france (2) — Rebus la chasse aux tresor (2) — Les cartes des tresors caches au maroc (2) — Indice de tresor romain (2) — Maroc symbole (2) — Grande merci (2) — Le symboles de trezors en tunisie (2) — Decodage des symboles de tresors ancien (2) — Ecrire une carte au tresor (2) — Signe force des vents (2) — Mare nostrum jeu de plateau (2) — Les symboles des roches pour tresor (2) — Trouver des ancien plan de tresore (2) — Instruction carte au tresor (2) — Les symboles de tresors romains (2) — Vieille carte aux tresor (2) — Enigme code secret (2) — Carte tresor rebus et enigmes (2) — Symboles utilises detresordans tunisie (2) — Cartes au tresors avec enigmes (2) — Vrai carte au tresor ancienne (2) — Carte a tresor tunisie (2) — Le tresor se trouve le plus loin possible du fort sur l ile se trouve un tresor mathematiques enigme (2) — Pollux au lit (2) — Texte sur le symboles republique (2) — La carte innedite sur les tresors romains en tunisie (2) — Cartographie a la recherche du tresor maroc (2) — Chasse au tresor au bois nuit (2) — Symbol des vents (2) — Tresores caches tunisie carte (2) — Calamar qui attrape etoile de mer (2) — Enigme pour le vrai tresore (2) — Echelle d une carte au tresor (2) — Noeud carte meteo (2) — Les signes et les signaux tresors en france (2) — Carte de france parchemin (2) — Itineraire avion paris ile de la reunion (2) — Carte tresors non trouve france (2) — Carte de l ile de la reunion avec les noms des pays (2) — Mare nostrum (2) — Florenc italie photos (2) — Meteo shom symbol (2) — Tresor allemand cache en tunisie (2) — Requin araignee (2) — Idee pour une carte au tresor avec les nom invente (2) — Barbule vent (2) — One piece tome 70 (2) — Cart au tresors (2) — Enigme logique chasse au tresor (2) — Soutien67.free.fr (2) — Symbole des trisores romain (2) — Enigme sur le maroc (2) — Itineraire carte tresor pirate (2) — Reportage sur le tresor du pollux (2) — Carte tresor en france (2) — Carte au tresor enigme (2) — Tresor trouves au maroc (2) — Requin avec poulpre (2) — Cartes tesor au maroc (2) — Manuscri tresor maroc (2) — Gifs animes plan et tresor (2) — Carte des vents en mediterranee (2) — Symbole vents (2) — Maillots tld (2) — Castor pollux anglais en s amusant (2) — Mer mediterranee 15 fois la france (2) — Carte du monde dessignant la reunion (2) — Carte france myanmar (2) — Les symboles donnent la vitesse et la direction du vent en n?ud sur une carte (2) — Gifs animes ouf (2) — Tunisie cartographie force de vent region 1 2 (2) — Runes of faut t il mettre iso pour etre fort (2) — Meteo marine symbole (2) — Carte detresor a l ile de la reunion (2) — Comment connaitre un symbole tresor romain (2) — J ai un symbole tresor au maroc (2) — .ru (2) — Les symboles et les indices de tresors romains (2) — Signes meteo (2) — Chasse au tresor enigmes (2) — Carte du vent marocaine (2) — Les symboles des pays (2) — Comment faire enigme pour cartes aux tresors aux tresors exemples (2) — Symboles romains de tresors (2) — Poulpre (2) — Manuscrit de tresort romain en tunisie (2) — Video tresor du bateau pollux (2) — Symbol vitesse en noeud (2) — Chasse au tresor idees enigmes gratuit (2) — Le royaume du maroc dans le pourtour mediterraneen (2) — Carte tresor : legende qui aide a dechiffrer ( couleur symbole) (2) — Tunisie plan tresor (2) — Www.soutien67.frdree.sr (2) — Le polluce ile d elbe (2) — Ecriture parchemin marins (2) — Mot de carte au tresor (2) — Meteo tunisie 10 jours (2) — Noeud meteo (2) — Symboles tresors romains (2) — Legende de tresor en tunisie (2) — Carte au tresor ancienne avec enigme (2) — Tresor allemand en tunisie (2) — Tresor trouve en tunisie (2) — Epave bateau tresor (2) — Les manege le secret (2) — Photos des symboles des tresors d or en tunisie (2) — Chasse au tresor parchemin enfant (2) — Image de chasse tresore (2) — Les tresors en or des romain caches en tunisie (2) — Sigle de la meteo marine (2) — Sanbole tresoir roume en tunis (2) — Les indisses des trezors romaine (2) — Chercheur de carte tresor tunisie (2) — Une pieuvre qui fais bravo (2) — Cartes de tresores allemand (2) — Catalogue symbole tresor romain (2) — Cartes des tresors des allemands en tunisie (2) — Histoire de pirate pour chasse au tresor (2) — Carte de la reunion chasse aux tresors (2) — Carte du monde montrant le trajet des requins (2) — Modeles chasse tresor (2) — Symbole clef tresor (2) — Enigme 1 de carte au tresor (2) — Lettre pirate acrostiche (2) — Les symboles des tresor romain trouve en tunisie (2) — Symbole chasse au tresor (2) — Www.les symboles romains des tresors (2) — Bassin de risques au maroc (2) — Cartes detaille des tresor cache au maroc (2) — Symboles et signes de tresors romains (2) — Coloration de tresor (2) — Carte vent maroc (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete