Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 20-10-2009 23:27:33

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Manège enchané XXXI : recette à chanson

Encore une fois, en cherchant à répondre au manège du jour, j'ai proposé une réponse qui n'était pas la bonne mais que j'ai bien aimée. Je vais donc vous la présenter en manège XXXI

1) prenez l'indice qui bouge du manège 29
2) ajoutez-y l'air du manège 17

mélangez le tout et vous obtiendrez une nouvelle chanson dans laquelle vous y retrouverez devinez qui ?

Spoiler : [Afficher le message]
la réponse n'est pas castor et pollux mais bien le nom de cette chanson, le tout en minuscules


 
Réponse :

L'angle droit bout à 90 degrés.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 21-10-2009 08:06:42

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Manègee enchanté XXXI : recette à chanson

Il s'agit d'une parodie des "copains d'abord " de Georges, intitulée "la coquille d'abord".
Le lien:
http://www.coquille-saint-jacques.org/c … bst_6.html

Jolie trouvaille smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #3 - 21-10-2009 08:36:30

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

lanège enchanté xxxi : recette à chanson


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #4 - 21-10-2009 10:29:27

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

manège enxhanté xxxi : recette à chanson

Très bien vu. lol
La coquille d'Armor:
http://www.coquille-saint-jacques.org/c … bst_6.html
La série continue smile


A la prochaine ?

 #5 - 21-10-2009 19:24:45

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Manège enhanté XXXI : recette à chanson

la coquille d'abord et des grands Castors et des p'tits Pollux big_smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #6 - 21-10-2009 21:31:50

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Manège ecnhanté XXXI : recette à chanson

Alors là, félicitations !!!! big_smile
En tant que régional de cette étape du manège enchanté, je ne pouvais resté insensible à une telle adaptation. lol

Alors voici la chanson, retravaillée par nos amis de la confrérie de la coquilles St Jacques :


Ah, c'est bizarre, je viens de manger et pourtant, j'ai faim tout d'un coup...big_smile

 #7 - 21-10-2009 23:28:43

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Manège encahnté XXXI : recette à chanson

un petit tour en Bretagne pour:

La coquille d'abord

http://www.coquille-saint-jacques.org/c … bst_6.html

Et hop!


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #8 - 22-10-2009 00:15:57

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Maanège enchanté XXXI : recette à chanson

1) prenez l'indice qui bouge du manège 29 = chapeau ou coquille ou .. piros ?
2) ajoutez-y l'air du manège 17 = l'air des copains d'abord, radeau de la Méduse, bâteau ...

Je touille et je ratatouille mais n'obtiens que des oeufs brouillés ou au mieux une omelette baveuse avec des morceaux de coquille qui flottent comme un radeau sur cette omelette molle comme une méduse big_smilebig_smilebig_smile

Je prendrais bien le "peau" de "chapeau" mais la lumière ne vient pas pour faire "lux" et le rat-d'eau pour le castor dans le radeau mais ....

Ce n'est pas "le Radeau" de M ni "le Radeau de Pierre" de Julien Clerc ...

Tu sembles inspirée par le film A+ Pollux je pense;) avec ses chameaux,  les radeaux du désert .... ... mais je ne trouve pas de chanson dans ce film qui pourrait être le résultat de ta recette non plus !....

Oh ben, Zut alors !!!! hmmhmmhmm !!!!!

Merci de ce post toiCtoi  :

Tu n'es pas loin, maïtou pourtant. Avec les bons mots clé, ça marche.

Ce qui bouge est blanc et son nom est le mot le plus simple. Il faut faire attention à ne pas la briser.

Au total, on n'obtient pas un film mais une chanson.

Il y a donc une histoire de coquille ... à moins qu'elle ne soit dans le texte suite à une erreur d'imprimerie lollollol
J'ai bien vu qu'il y avait un film dont le titre est "le radeau de la méduse" mais pas de chanson qui irait avec ...
Il y a aussi "Juanita, la Méduse de Charlélie Couture mais je ne trouve pas les paroles ... donc si Castor et son frangin s'y cachent ... neutral
et même une comptine pour enfants ... winkwinkwink j' ai hâte de voir la solution pour dire "Ah ben ! évidemment!!! Comment ai-je pu passer à côté !!! tonguetonguetongue


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #9 - 22-10-2009 22:07:08

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Manège enchanté XXXI : recette à chhanson

Tu n'es pas loin, maïtou pourtant. Avec les bons mots clé, ça marche.

Ce qui bouge est blanc et son nom est le mot le plus simple. Il faut faire attention à ne pas la briser.

Au total, on n'obtient pas un film mais une chanson.


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #10 - 23-10-2009 13:23:18

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

Manège enchanté XXXI : rcette à chanson

La Confrérie de la Coquille Saint-Jacques vous en apprendra plus ici wink


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #11 - 24-10-2009 09:55:03

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Manège enchanté XXXI : rcette à chanson

Bravo à vous tous qui avez trouvé cette fameuse chanson sur la coquille

Et si vous n'en avez pas assez, vous avez droit à un bonus :

http://images.google.fr/images?hl=fr&am … mp;start=0

A bientôt et bon-week end à tous et bon appétit !


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #12 - 24-10-2009 10:00:45

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

manège enchanté xxxi : recetye à chanson

Bravo, je n'avais pas du tout trouvé, bon week end de 49 heures wink


http://enigmusique.blogspot.com/
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 19ème, en quelle position êtes-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Wwwxxxi3 (34) — Xxxi (17) — Wwwxxxu (12) — Recette en chanson (9) — Wwwxxxi (8) — Www.xxxi (8) — Wwwxxxiiiii (6) — Comptine manege (5) — Parodie radeau de la meduse (4) — Chanson avec castor et meduse (4) — Filmxxxi (4) — Parodie le manege enchante (3) — Wwwxxxu2 (3) — Recette de coquille st jacques (3) — Film xxxi (3) — Manege qui bouge (3) — Comptine sur la coquille saint jacques (2) — Chanson la coquille d armor (2) — Wwwxxxu9 (2) — Chanson xxxi (2) — Parodie du manege enchante (2) — Comptine coquillage (2) — Parodie les copains d abord (2) — Parodies paroles chansons (2) — Le manege enchante parole de la chanso (2) — La recette la chanson (2) — Paroles chanson recette (2) — Enigme recette (2) — Parole parodie les copains d abord (2) — Comptine sur le manege (2) — Insensiblement chanson (2) — Chanson a+ pollux (2) — Parole de la chanson du manege enchante (1) — Les recettes en chanson (1) — Les castors comptine (1) — Recette de chansio (1) — Musique a+ pollux (1) — Julien clerc devinette (1) — Paroles manege enchante film (1) — Parodie paroles les copains d abord (1) — Chanson coquille (1) — Recetes des choson (1) — Wwwxxx1 (1) — Film xxxxi (1) — Recette les choson (1) — La music dans le film xxx1 (1) — Devinette manege (1) — Texte parodique (1) — Parole de la chanson de pollux (1) — Comptine avec recette (1) — Les chansons du film pollux le manege enchante (1) — Chanson du film a+ pollux (1) — Chanson avec le mot manege (1) — Recette en chansons (1) — Parodie paroles de la chanson les copains d abord (1) — Recette le manege enchante (1) — Manege comptine (1) — Paroles de chansons parodies les copains d abord (1) — Chansons avec le mot manege (1) — Solution jeu le manege enchante je ne trouve pas la derniere cle (1) — Les copains d abord paroles parodie (1) — Radeau de la meduse parodie (1) — Musique du manege qui bouge (1) — Paroles chanson manege enchante le film (1) — Wwwxxxu2.com (1) — Parodie radeau meduse (1) — Manege enchante generique (1) — Wwwxxx1com (1) — Tous les amis du manege enchante (1) — Xxxi. (1) — Femme omelette enigme (1) — Nom de tous les manege de la frerie (1) — Wwwxxxiiii (1) — Parodie du radeau de la meduse (1) — Google wwwxxxi (1) — Xxxi filmme (1) — Parole du manege enchante le films (1) — Comptine +recette (1) — Les copains d abord parole parodie (1) — Www.wwwxxxi3 (1) — Parole comptine manege (1) — Parole du chant pollux et le manege enchante en film (1) — Comptine avec le mot recette (1) — Manege enchante parodie (1) — Devinette sur les coquille st jacques (1) — Www.xxx1.com (1) — Music je touille de ratatouille (1) — Film xx xi (1) — Les chanson de film xxx1 (1) — Recette avec le mot chant (1) — Le manege enchante parodie (1) — Le manege de medusa (1) — Comptine la cle de st jacques (1) — Wwwxxxu.s.a (1) — Confrerie coquille saint jacques (1) — Parodie le radeau de la meduse (1) — Parodie parole des copains d abord (1) — Gadjo (1) — Coquille st jacques + parodie (1) — Parodie de la chanson les copains d abord (1) — Filme xxxxi (1) — Ben 10 xxx1 (1) — Coquille +recette (1) — Paroles du film le manege enchante (1) — Chanson du film manege enchante (1) — Comptine meduse (1) — Textes manege (1) — Film xxxi google (1) — Chanson i a+ pollux (1) — ????xxx1 (1) — Paroles et chanson du manege enchante le film (1) — Manege enchante (1) — Pollux et le manege enchante film parole (1) — Video manege 90 degres (1) — Devinette sur coquille saint jacques (1) — Le manege enchante film paroles (1) — Film (1) — Chansons parodie copain d abord (1) — Devinette sur la coquille saint-jacques (1) — Parodies+paroles chansons (1) — Rebus sur la coquille saint jacques (1) — Chanson de la coquille (1) — Paroles du manege enchante le film (1) — Enigme devinette noix saint jacques (1) — Devinette *le commencement d un enchantement (1) — Parodie parole copains d abord (1) — Recette du bonheur comptine (1) — Wwwxxxi1 (1) — Enigme devinette (1) — Wwwxxxu sa (1) — A+ pollux chanson (1) — Parole de chanson les copains d abord (1) — Manege enchante generique parole chapeau (1) — Comptine devinette (1) — Parolesdumanegeenchante (1) — Filmxxxi-18 (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete