Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 04-07-2011 18:22:00

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

Les ver(ree)s

Je tiens dans ma main droite un ver de terre.
Dans ma main gauche, il y a un verre d'eau.
Je lâche les 2 ver...........
Quelle est l'orthographe correcte?
Cette question m'a été posée par un ami!

Reponses non-acceptées:
Spoiler : [Afficher le message] Le verre va se casser.
Pauvre ver.

JE ne connais pas la reponse...


Un promath- actif dans un forum actif
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 04-07-2011 18:26:30

naddj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 301
Lieu: Ffm

es ver(re)s

Il n'y en a pas, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. wink
Au mieux, "Je lâche les deux."

 #3 - 04-07-2011 18:28:34

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Le ver(re)s

tu ne peux les qualifier par un même vocable, je dirais:

Je lâche les deux. ou Je les lâche tous les deux.


Ceci dit, il se peut que :
ton ver rampe vers
un verre en verre vert.

mis comme ceci cela donne des vers.

il faudra penser à vermifuger le site après. lol


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #4 - 04-07-2011 19:16:30

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Lees ver(re)s

L’homonymie ne doit pas faire oublier la grammaire.


http://enigmusique.blogspot.com/

 #5 - 04-07-2011 19:16:49

papyricko
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 669
Lieu: Sur le plateau

Les ver((re)s

Bonjour...
La formulation je lâche les deux v... est incorrecte.
Vous ne pouvez regrouper deux objets différents même si leurs prononciations sont semblables. Il faut les distinguer l'un de l'autre:
Je lâche le verre et le ver .....
Ou ne pas les distinguer et  alors on ne les nomme pas:
Je lâche les deux.

Maintenant je n'ai ni mon Bescherel ni mon Bled avec moi. ......

 #6 - 04-07-2011 19:17:22

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

les ver(te)s

Je tiens dans ma main droite un ver de terre.
Dans ma main gauche, il y a un verre d'eau.
Je lâche les 2 ver...........

La seule orthographe possible serait :  "Je lâche les 2, vers le sol"

Sinon, il n'y a pas d'orthographe correcte possible avec cette phrase étant donné qu'elle est elle-même incorrecte.
"Les 2 ...", implique deux choses identiques.
(J'espère que quelqu'un pourra expliquer ça un peu mieux roll)

Donc, tu dois dire : Je lâche les deux.
Ou si tu es friand des phrases lourdes et redondantes : Je lâche le ver de terre et le verre d'eau.

A vot' service smile


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #7 - 04-07-2011 19:19:56

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Les ver(re)ss

correcte <<C'est ça l'orthographe correcte.


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #8 - 04-07-2011 19:35:35

Papy04
Ricocheur en Chef
Enigmes résolues : 47
Messages : 1307

les ber(re)s

A mon avis il n'y a pas d'orthographe correcte possible.
Si je devais terminer la phrase j'écrirais: "Je les lâche tous les deux". smile


Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!

 #9 - 04-07-2011 19:53:08

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Les ver(re)

Je pense que si on veut retranscrire un jeu de mots, on doit pouvoir utiliser une écriture [phonétique] [vèr] je ne sais pas faire le "è"

PS : on dit "quelle est l'orthographe correcte ? "

Finalement, il semble que ce soit une paronomase. On choisit l'une des deux formes et on voit si le lecteur est assez futé pour saisir l'implicite de la seconde.

 #10 - 04-07-2011 19:56:47

zidbosko
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 4

kes ver(re)s

Académie Française (http://www.academie-francaise.fr/langue/index.html) :

Devinette : Un sot sur un cheval tient de la main gauche un seau. Dans sa main droite, il porte le sceau du roi. Le cheval fait un saut et les trois... (?) tombent à terre. Comment écrit-on "les trois s... ?"

Par définition, il est impossible d’orthographier (de la même façon) des homonymes non homographes. On peut recourir à la transcription phonétique [so], mais évidemment, ce ne sont pas des sons qui sont censés tomber.

Il n'y a donc pas de solution, a priori !

 #11 - 04-07-2011 20:28:01

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

les ber(re)s

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit là d'une impossibilité orthographique.
La seule solution acceptable serait: "je lâche le ver et le verre".
Bonne soirée.
Frank

 #12 - 04-07-2011 21:00:34

looozer
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 697
Lieu: Belgique

Lse ver(re)s

Pour ma part, il n'y a pas de réponse, pas plus qu'à 1x+1y = 2...

Je propose donc : "Je lâche les 2 verticalement"

 #13 - 04-07-2011 21:17:47

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Les ve(rre)s

Je lâche les 2 ver...........
Quel est l'orthographe correct?

On dit :

Je lâche les deux.
Quelle est l'orthographe correcte

Ou encore (mais c'est plus capillotracté)

Je lâche les deux vers le sol (le vers indique la direction)

 #14 - 04-07-2011 21:33:36

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

les ver(rr)s

Déjà je dirais

QuelLE est l'orthographe correctE  mais je ne sais pas si c'est la réponse attendue.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #15 - 05-07-2011 00:11:15

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

les ver(rr)s

D'après moi il n'y a pas 2 ver..., il y a un verre et un ver.

C'est un peu comme si on disais je lâche un verre et une bouteille, je lâche donc deux bouverreil... comme écrire ce mot ?

Ça n'a pas de sens ! La réponse à mon avis n'existe pas.

 #16 - 05-07-2011 00:36:56

gelule
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 778

LLes ver(re)s

Boby Lapointe aurait pu écrire: "il persévère"
et toi tu aurais pu écrire "l'orthographe correcte"

 #17 - 05-07-2011 09:29:31

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1936

Les ver(er)s

Je lache les deux vers le sol

 #18 - 05-07-2011 09:55:59

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

es ver(re)s

scarta, langelotdulac  et loozer, vos reponses sont bien!


Un promath- actif dans un forum actif

 #19 - 05-07-2011 10:03:58

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Les ver(res)

Tant que tu n'auras pas corrigée la faute d'orthographe de l'énoncé, ma réponse sera forcément bonne... Pourtant, je ne suis pas cité.

Si tout est dans l'orthographe du troisième ver, alors il faut sans doute l'écrire en phonétique, c'est-à-dire [vεr]

J'ai donc deux bonnes réponses ! lol


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #20 - 05-07-2011 11:39:25

thecourge
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 31

eLs ver(re)s

ben il y a plusieurs solutions!
Je lâche les 2 ver...
1- ...ront bien qui touche le sol en premier
2- ...tement parce que j'ai autre chose à faire
3- ...itablement au même moment pour tester la proposition (1)

j'ai bon?


"Chérie! Y'a plus d'papier!!"

 #21 - 05-07-2011 12:17:11

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1936

les ver(re)q

Autre proposition
Je lâche les 2 verticalement

 #22 - 05-07-2011 15:38:25

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

lrs ver(re)s

Ca me rappelle une autre histoire, une histoire d'idiots. Euh, non, de sot/seau/sceau.... lol

Dans ton cas, il s'agit de ver dans un verre et les deux [ver/verre] tombent.

Essayons de raisonner : ces deux mots sont homonymes, donc ils résonnent identiquement à l'oreille.
Si moi je raisonne correctement et que ces mots résonnent aussi, alors est-ce qu'on peut affirmer qu'ensemble nous [raisonnons/résonnons] ? roll

Pas de réponse, c'est absurde...
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #23 - 05-07-2011 17:21:59

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

les ver(rr)s

Salut,
Je lâche les 2 ver...s le sol.
big_smile

 #24 - 05-07-2011 17:38:05

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

Les ver(rre)s

Il est possibles de dire :

Je lâche les deux
Je lâche le ver et le verre

et rien d'autre sous prétexte que les mots sont homophones.


The proof of the pudding is in the eating.

 #25 - 05-07-2011 17:39:35

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Les ver(re))s

vεʁ ?

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Jeu "La Ville" 01 par Jackv
03-04-2018 Enigmes Diverses
P2T
Retour aux sources par LeSingeMalicieux
22-11-2008 Enigmes Diverses
P2T
09-06-2013 Enigmes Diverses
P2T
Topic des énigmes tordues par clementmarmet
27-01-2010 Enigmes Diverses
P2T
Expression à décoder ! par gilles355
05-09-2012 Enigmes Diverses
18-08-2016 Enigmes Diverses
P2T
05-02-2016 Enigmes Diverses
16-01-2009 Enigmes Diverses
P2T
Voyage-voyage par piode
10-07-2009 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Un ver de terre monte sur un verre d eau (66) — Un ver de terre monte sur un verre de table les deux (ver) tombent (44) — Les deux vers tombent (37) — Les deux verres tombent (31) — Les deux ver tombent (28) — Ver et verre (28) — Un ver de terre monte sur un verre d eau et les deux (28) — Ver de terre et verre d eau (25) — Dans une main j ai un ver de terre et dans l autre un verre d eau (20) — Dans une main j ai un ver de terre et dans l autre un verre d eau. (19) — Un ver de terre et un verre d eau (15) — Dictee : un ver de terre monte sur un verre de table les deux (ver) tombent. donnez l orthographe du mot entre parentheses. (11) — Un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table (10) — Un ver et un verre tombent (8) — Les deux verre tombe (6) — Un ver de terre tombe dans un verre d eau (6) — Dictee un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver) tombent. comment va t on ecrire le mot entre parenthese la??? depuis hier je reflechis sur ca aidez-moi (6) — Devinette ver de terre (6) — Un ver de terre monte sur un verre d eau et les deux vers tombent (6) — Un ver de terre monte sur un verre de table les deux ver tombent (6) — Le ver et le verre (6) — Dans une main j ai un ver de terre (6) — Enigme grammaire (6) — Un ver de terre monte sur un verre de table (6) — J ai un ver de terre dans une main (5) — Dictee un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver) tombent. comment va t on ecrire le mot entre parenthese la??? depuis hier je reflechis sur ca aidez-moi ??????????????????? (5) — Reponse : complete ver ou verre (5) — Un ver et un verre (5) — Un verre d eau et un ver de terre (5) — J ai un vers dans une main et un verre a biere dans lautre main je jete les vers comment ca s ercit (5) — Un ver de terre dans un verre d eau (5) — Dictee *un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver) tombent. _comment on va ecrire le mot entre parenthese la ?? depuis hier que mon petit m a demande je reflechis... aidez-moi (5) — Un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver) tombent. (5) — Dans une main j&#39;ai un ver de terre et dans l&#39;autre un verre d&#39;eau (4) — Question de grammaire : dans la phrase suivante :ds 1 main j ai 1 ver de terre et ds l autre 1 verre d eau j ouvre les 2 mains et les 2 ver ??? tombent (4) — Dictee un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver) tombent. comment va t on ecrire le mot entre parenthese la??? depuis hier je reflechis sur ca aidez-moi (4) — Devinettes sur les verres (4) — Quel mot est faux dans cette phrase (4) — Un ver de terre monte sur un verre d eau et les deux..............tombent. ta reponse? selon toi? (4) — Un ver de terre monte sur un verre de tableles deux (v?r) tombent. donnez l orthographe du mot entre parenth?ses. (4) — Dictee : un ver de terre monte sur un verre de table les deux (ver) tombent. (4) — Verre a 2 tete (4) — (4) — Dans une main j ai un ver de terre et dans l autre un verre d eau. j ouvre les deux mains et... les deux ver.... (?!) tombent (4) — Ver de terre et verre d eau tombent (4) — Un ver de terre monte sur un verre (4) — Dans une main j ai un ver (4) — J ai un verre d eau dans une main et un ver de terre dans l autre. j ouvre les deux mains et les deux tombent (4) — Comment ecrire un ver de terre et un verre les deux tombent (3) — Un verre et un ver (3) — Un sot sur un cheval tient de la main gauche un seau (3) — Les deux verres tombent par terre (3) — Vers de terre main droite verre eau (3) — Dictee *un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver) tombent. *comment va t on ecrire le mot entre parenthese la??? (3) — J ai un vert dans une main et un verre dans l autre (3) — Ver de terre verre d eau (3) — Verres ou vers (3) — Dictee un ver de terre (3) — Un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table.en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver) tombe.comment va t-on ecrire le mot entre parenthese la? (3) — Verre et vers (3) — J ai un ver de terre dans une main et un verre d eau dans l autre (3) — Enigme du ver de terre (3) — Devinette seau ver verre (3) — Verre vers (3) — Vers a 2 tete (3) — Orthographe ver de terre et verre d eau (3) — Dans une main j ai un ver et dans l autre un verre j ouvre les 2 mains et les vers tombent (3) — Comment on ecrit les deux verres tombes (3) — Vers et verres (3) — Un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux (3) — Ver verre les deux (3) — Ecriture correcte de cette phrase.un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table.en jouant l enfant bouge la table et les deux ver tombent (3) — Il fait tomber lesdeux verre (3) — Enigme ver de terre (3) — Un ver de terre monte sur un verre de table les deus vers (3) — Devinette orthographe (3) — Le ver et le verre tombent (3) — Un ver de terre un ver de l eau comment on peut ecrire (3) — Dans une main j ai un ver de terre et dans l autre un verre d eau. j ouvre les deux mains et... les deux ver.... (?!) tombent. (3) — (3) — Un ver de terre monte sur un verre d eau et les deux vers tombent. cette expression est-elle correcte en francais? (3) — Un verre d eau sur une table les deux tombent (3) — Les deux veres tombent (3) — Orthographe ver de terre (3) — L.orthographe du mot verre (3) — Ver et verre tombent (3) — J ai un ver de terre et un verre d eau les deux ver tombent a terre (2) — Dictee *un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver) tombent. _comment on va ecrire le mot entre parenthese la ? (2) — Un vers vert est tomb? dans un vert verre (2) — Un ver de terre monte sur un verre de table et les deux verres tombent (2) — Comment ecrire l expression un verre monte sur un ver a boire puis les deux verre tombent (2) — Enigme phonetique (2) — Je tiens un verre de biere et un ver de terre en main les 2 verrestombent +orthographe (2) — (2) — Enigme les verres tmbent (2) — Verre et ver (2) — Deux verre de vin er terre (2) — J ai un ver de terre et dans l autre un verre d eau (2) — J ai un ver de terre dans une main et un verre dans l autre et les deux ver tombent (2) — Verre d eau ver de terre (2) — Le ver et le verre sont tombe (2) — Devinette verre d eau (2) — Un verre sur une table un enfant fait bouger la table ( les deux (2) — J ai mis un ver de terre dans un verre d eau les deux vers sont tombe (2) — Dictee *un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver) tombent. _comment on va ecrire le mot entre parenthese la comment ??? depuis hier que mon petit m a demande je reflechis... aide moi (2) — Un enigme avec vert verre vers ver (2) — J ouvre les deux mains et les deux (2) — Un ver et un verre tombent comment ecrire (2) — Un vers de terre est rentre dans un verre a boire.les deux vers sont tombes (2) — Ver de terre et verre d eau comment on ecrit (2) — Deux verres tombent (2) — Dans une main j ai un verre de terre dans l autre un ver d eau (2) — Aidez-moi...un ver monte sur un verre de tableles deux(ve) tombent (2) — Un verre de terre monte sur un verre d eau et les deux verres tombent (2) — Un verre de terre: orthographe correcte (2) — Les vers tombent (2) — Deux vers dans la main un tombe ortographe (2) — Un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant a fait tomber les deux ver (2) — Une phrase avec:verre vert ver et vers (2) — Je tiens dans ma main droite un vers d eau (2) — Dictee un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver) tombent. comment va t on ecrire le mot entre parenthese la? (2) — Enigmes orthographiques (2) — En jouant l enfant bouge la table et les deux ver tombent (2) — Un ver de terre monte sur un verre de tableles deux vers tombent (2) — Un ver de terre monte sur un verre d&#39;eau (2) — Je mets un ver de terre dans un verre d eau mais les 2 vers tombent (2) — Comment ecrire vers verre (2) — Un ver de terre monte sur un verrepuis les deux ver tombent (2) — Un vert de monte sur un verre a boire (2) — Expression avec vert verre vers (2) — Le verre de terre et le verre de table (2) — Dans ma main droite enigme (2) — J ai un ver de terre et un verre les deux ver tombent comment ecrire ver (2) — Les deux vers tombe (2) — Un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table.en jouantl enfant bouge la table et les deux (.........) tombent. comment va t-on ecrire le mot entre parenthese? (2) — Un ver de terre monte sur un verre deau et les deux verr tombe (2) — Un ver dans une main un verre dans l autre je lache tout commenr (2) — Un vert monte sur un verre d eau (2) — Un ver dans un verre d eau (2) — J ai un ver de terre dans une main et dans l autre un verre d eauj oivre les deux mains et les deux ver..... tombent orthographe de ver ? (2) — Ver de terre tombe (2) — Dans une main j ai un ver de terre et dans l autre un verre d eau. j ouvre les deux mains et (2) — Faute grammaire verre d eau et vers de terre (2) — Comment s ecrit ver en phonetique (2) — Un verre de terre monte sur un verre d eau (2) — Un *ver* de terre monte sur un *verre* d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux _*(ver)*_ tombent. comment va t on ecrire le mot entre parenthese (2) — Ds une main j ai un ver de terre.ds la gauche j ai un verre d eau. les deux ...tombent (2) — Un ver d terre mnte sur un verre d tablels deux (ver)tombent (2) — Comment ecrire verre dans la phrase j ai fait tombe un ver de terre et un verre a pied (2) — Qu elle est l autre nom du ver de terre ?enigme (2) — Un ver de terre monte sur un verre d eau . et les deux v....... tombent quelle est la solution (2) — Enigme des verre deau (2) — Un ver de terre et un verre d eau tombent (2) — Un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table l enfant en jouant bouge la table et les deux ver tombent (2) — Un ver a la main et un verre dans l autre comment (2) — Un ver de terre tombe sur un verre de table (2) — Je fais tomber les deux verres (2) — Un ver de terre monte sur un verre de tableles deux (ver) tombent. (2) — Un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. un enfant bouge et les deux (ver) tombent. comment ecrit le mot entre(ver)? (2) — Je tiens dans ma main droite un vers (2) — Phrase comprenant les mots vert verre ver vers (2) — Difference entre ver et verre (2) — Verre dans la main et ver de terre (2) — Les deux verts tombent (2) — Un ver de terre monte sur un ver d eau les deux ver tombent (2) — Dictee: un ver de terre monte sur un verre de tableles deux (ver) tombent. donnez l orthographe du mot entre parentheses. a vos claviers! (2) — Je fait tomber les deux ver (2) — Un ver est sur un verre et les deux verres tombent (2) — Les verres et le ver (2) — J ai un ver de terre dans une main un verre d eau dan sl autre (2) — Ecrire des ver de terre (2) — Deux ver (2) — Ver et verre les deux (2) — Devinette verre ver de terre (2) — Les deux ver/verre tombent (2) — Ver de terre dans une main verre d eau dans l autre ecrire au pluriel (2) — Enigme deux verres (2) — ???dictee : un ver de terre monte sur un verre de table les deux (ver) tombent. donnez l orthographe du mot entre parentheses. (2) — Un verre de terre monte sur un verre les deux vers tombe (2) — Un ver de terre et un verre les deux vert tombe (2) — Un ver dans un verre vert comment ecrit on les 3 (2) — Casse-tete de la soiree..... un ver de terre monte sur un verre a boire. les deux (ver) tombent. donnez moi l orthographe du mot entre parentheses svp. merci reponse attendue. (2) — Jeux mettre sa main dans seau de vers de terre (2) — J ai un ver dans une main et un verre dans l autre qui tombent comment ecrite ver (2) — Enigme des deux ver (2) — Un sot sur un cheval tient de la main gauche un seau. dans sa main droite il porte le sceau du roi. le cheval fait un saut et les trois... (?) tombent a terre. comment ecrit-on les trois s... ? (2) — Un vers monte sure un verre (2) — Un ver de terre monte sur un verre d eau pos? sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver) tombent. comment va t-on ?crire le mot entre parenth?se (2) — Les 2 verres tombent (2) — Enigme devinette homophone (2) — Dans ma main gauche je tiens un verre (2) — Un ver pose sur la table et un verre de terre monte sur la table les deux verres tombent sur terre est ce juste la phrase? (2) — Devinette avec ver de terre (2) — Les vers et les verres.les v tombent.comment ecrire les vers ou les verres (2) — Les deux ver (2) — Complete par ver ou verre. un ver monte sur un verre. reponse (2) — Bonjour! dictee : un ver de terre monte sur un verre de table les deux (ver) tombent. donnez l orthographe du mot entre parentheses. a vos claviers! (2) — Reponse a dans une mainj ai un ver de terre (2) — Un vers de terre monte sur un verre d eau pose sur une table. (2) — Les 2 ver/verre (2) — Les deux vers (2) — Un verre d eau et un vert de terre (2) — Jai un ver et un verre les deux vers tombent (2) — Ver de terre et verre (2) — Orthographe du mot vert vers verre (2) — Astico dans un verre d eau (2) — Ver de terre et verre de table (2) — J ai un ver dans la main (2) — Dans une main j?ai un ver de terre et dans l?autre un verre d?eau (2) — Un ver de terre dans un verre d eau .les 2 ???? tombent sur le sol comment ecrit on ???? (2) — Dict?e *un ver de terre monte sur un verre d eau pos? sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver) tombent. _comment on va ?crire plus correctement le mot entre parenth?se ? (2) — Un vers de terre monte sur un verre de table. les deux ver (2) — Un ver de terremonte sur un verre a pied. les deux vers tombent (2) — Dans les mains j ai un ver de terre (2) — Dans une main j ai un ver de terre et dans l autre un verre d eau. j?ouvre les deux mains et... les deux ver.... (?) tombent. (2) — Ver et verre entre parenthese (2) — Un ver de terre monte sur un verre d eau et les deux ver tombent. (2) — Interview ver de terre mont sur verre de. deux. et les deux tombent (2) — Un ver et un verre les deux vers tombent (2) — Impossibilite orthographique (2) — Dictee : un ver de terre monte sur un verre de table les deux (ver) tombent. aidez-moi a ecrire le mot entre parentheses. je chercher a l ecrire depuis deux ans. (2) — J ai un ver dans une main un verre dans l autre. (2) — Enigme dans une main j ai un ver de terre (2) — Un verre de terre monte sur une table les deux veres tombent (2) — *dictee* un *ver* de terre monte sur un *verre* d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux *(ver)* tombent. comment va t on ecrire le mot entre *parenthese* la??? (2) — J ai un verre dans la main droite et un ver de terre dans la main gauche. je lache les deux vers (2) — Un seau d eau vol le cheval d un sot du roi devinette (2) — Devinette .: un ver de terre monte sur un verre les deux (2) — J ai dans ma main droite un ver de terre et dans la gauche un verre d eau maladroitement je fais tomber les deux ver.... (2) — Comment on peut ecrir sur verre (2) — Ver de terre main verre d eau tomber (2) — Enigme verre d eau et ver de terre (2) — Devinette verre (2) — J ai un vers de terre dans la main gauche et un verre d eau dans la maindroite et j ai laisse tombe les deux verres (2) — Ver de terre dans un verre (2) — Dictee : un ver de terre monte sur un verre de table les deux (ver) tombent. donnez l orthographe du mot entre parentheses. a vos claviers! (2) — J ai un verre dans une main et un ver dans l autre (2) — Dictee : un ver de terre monte sur un verre de table les deux (ver) tombent. donnez l orthographe du mot entre parentheses. (2) — Un ver da terre monte sur un verre a table les deux ver tombent (2) — Un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver) tombent. comment on va ecrire le mot entre parenthese la ? (2) — J ai un ver et un verre dans ma main les deux ver tombent comment j ecris ver (2) — Un ver de terre tombe avec un verre d eau comment ecrire le mot ver (2) — Comment ecrirever et verre en utilisant les? (2) — Je lache le ver et le verre (2) — Si dans une main j?ai un ver de terre et dans l?autre un verre d?eau j?ouvre les deux mains et les deux ver?(?!) tombent. (2) — Dictee *un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux ( ver) tombent. comment on ecrit le mot entre parentheses (2) — Ver et l verre tombent comment en un seul mot (2) — Les deux vers tombent enigme (2) — Devinette orthographe dans ma main (1) — Un ver de terre monte sur un verre de table.les deux tombent(ver).quel est l orthographe du mot entre parenthese? (1) — J ai un verre d eau et un vers de terre je fais tomber mes deux vers (1) — Le verre dans la main gauche et verre de terre (1) — Blague devinette des 2 ver (1) — J ai un ver de terre et un verre d eau dans les mains et j echappe les deux ? (1) — Il y a un vers de terre et un verre.les deux vers tombent (1) — Un ver vert va vers un verre vide phonetique (1) — Un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur une table un enfant bouge la table les deux(ver)sont tombes.comment est ce qu on ecrit ver entre les deux parentheses? (1) — Jai fait tomber verres vers (1) — (1) — Un verre deau et un verre de terre deix vers (1) — (1) — Casse-tete de la soiree..... un ver de terre monte sur un (1) — Dans une main j ai un ver de terre et dans l autre un verre d eau. > > j ouvre les deux mains et... les deux ver... (?!) tombent. (1) — Le ver de terre et le verre vert (1) — Jai un ver dans la main droite et un verre dans la main gauche les deux ver tombent (1) — Un verre main droite un vers main gauche (1) — Orthographe de un ver de terre tombe dans un verre de biere. les deux vers tombent par terre (1) — Deux verre dans la main (1) — Quel est le pluriel de ver lorsque deux ver et verre tombent (1) — Un vers et un verrer tombent comment on l orthographie (1) — Dans ma main gauche il y a un verre d eau. je lache les 2 ver........... quelle est l orthographe correcte? (1) — Les deux vers verres sont tombes orthographe (1) — Enigme du sot deau (1) — Dictee *un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver) tombent. (1) — Comment s ecrit parterre ou par-terre (1) — (1) — Comment accorde ver dans la phrase ver de terre et verre d eau (1) — Je tiens dans ma main droite un ver d eau (1) — Comment ecrire verre et vers (1) — Dictee :un ver de terre monte sur un verre de table les deux (ver) tombent.donnez l orthographe du mot entre parentheses.a vos claviers! (1) — Dans une main jai un verre a pied dans lautre un ver de terre (1) — Vers et verre les deux vers tombent (1) — Correction du texte dictee : un ver de terre monte sur un verre de table les deux (ver) tombent. (1) — Je lache les verres (1) — Question grammaire vers d eau et verre de terre (1) — J ai un ver et un verre. les deux vers tombent (1) — Orthographe : un ver de terre monte sur un verre de table les deux vers tombent (1) — Un ver d eau orthographe (1) — Ecriture de ver de terre (1) — J ai un verre d eau et un vers de terre les 2 verres tombent orthographe (1) — Devinette les 2 verres (1) — J ai un verre dans la main droite et un vers dans la main gauche (1) — Ecriture de ver dans la phrase:un ver de terre monte dans un verre sur la table.les deux ver/verres tombent par terre (1) — Un sot sur un cheval tient dans sa main gauche un sceau et dans sa main droite le seaux du roi (1) — Dans une main j ai un ver et dans l autre un verre d eau. j ouvre les mains et ... les deux ver... tombent. comment faut-il ecrire ver...? (1) — Dans une main un ver dans une autre un verre (1) — Le vers et le verre (1) — Ecrire ver et verre orthographe phonetique (1) — Les deux vers tombent par terre (1) — Enigme les deux verres toment (1) — Verre d eau et un ver de terre (1) — Enigme verre d eau (1) — J ai un ver dans la main droite et un verre dans la main gauche les deux v...... tombent ..comment tu ecris? (1) — Dans la pharase avec vers et verre (1) — Jeux ver de terre (1) — 3 sots tombent a terre enigme (1) — Dictee un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux(ver) tombent comment va t on ecrire le mot entre parenthese la ??? depuis hier je reflechis sur ca pardon aidez moi (1) — Je tiens un ver de terre dans main gauche et dans la droite un verre a boir les deux v.....tombent comment ecrire v........ (1) — Ver et verre comment les regrouper (1) — Un sot monte a cheval. il tient dans la main gauche un seau et dans la main droite le sceau du roi. le cheval fait un saut et les 3 s........................... tombent par terre. (1) — Verre et ver: les deux vers tombent? (1) — Un ver de terre monte sur un verre de table et (1) — Le vers de terre et le verre de table sont deux vers (1) — J ai 1 ver dans la main gauche et 1 verre dans la main droite (1) — Un ver de terre monte sur un verre d eau et les deux v................. tombent (1) — Un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur une table.en jouant l enfant bouge la table et les deux verre tombent (1) — Un vers de terre et une verre plein les deux vers tombent (1) — Verre ver (1) — Dictee: un ver de terre monte sur un verre de table . les deux (vair) tombent. donnez moi l.orthographe du mot entre parentheses. merci (1) — Un verre de terre grimpe un ver a boire les deux verre tombent (1) — J ai fait tomber les deux ver (1) — Orthographe de la phraseun ver vert va vers le verre vert (1) — Jeux logique verre eau (1) — Verre a boire et ver de terre (1) — Rre monte sur un verre de table les deux (ver) tombent. donnez l orthographe du mot entre parentheses. a vos claviers! (1) — Enigme a ma gauche (1) — Le verre d eau tombe sur le ver de terre comment ecrire ver (1) — Un ver de terre monte sur un verre d eau et les (1) — Homophones/expression ver vert verre vers (1) — Enigme verre vers ver (1) — J ai un verre droit dans la main j ai un ver de terre dans la main gauche les deux vers ton par terre comment s ecrit le mot vers (1) — Un ver de terre dans une main et verre de dans l autre ils tombent! comment ecrit-on le mot ver... (1) — Un vers de terre monte sur un verre de table. les deux tombent (1) — J ai fais tombe les vers ou verres (1) — Un verre d eau main gauche un ver main droite les deux verres tombent (1) — De la main droite je tiens un ver de la main gauche un verre les deux tombent comment ecrire ver dans ce cas (1) — Les deux verres sont tombes (1) — Dictee: un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. l enfant en jouant fais tomber les deux vers (1) — J ai un ver de terre et un verre d eau a la main : les deux tombent comment ecrire les deux ver tombent ? (1) — Ecris une phrase avec chaque homophone suivante. ver vert verre (1) — Dans ma main j ai un verre de biere dans mon autre main j ai un ver de terre (1) — Enigme grammaire les deux vers tombent (1) — Enigme orthographe avec le mot ver (1) — (1) — Les deux ver(terres et table) (1) — Blague ver de terre et verre d eau (1) — Dictee un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver) tombent (1) — Un verre et un vers tombent en meme temps (1) — Verre d eau et ver de terre (1) — J ai un vers de terre dans ma main gauche (1) — J ai un ver dans la main dans l autre un verre (1) — Ver d aux (1) — Un ver de terre monte sur un verre d eau et les deux ....... tombent (1) — Dans une main j ai un ver de terre dans l autre un verre d eau j ouvre les deux mains et les deux ver? tombent comment ecrire ver (1) — Dans une main j ai un ver de terre et dans l autre j ai un verre d eau (1) — Un ver de terre monte sur un verre d eau et les deux ........ tombent. (1) — Les+deux+vers+par+terre (1) — Enigme un vers tombe commen ecrire (1) — Devinette : un ver vert dans un verre (1) — Il y un ver dans un verre a vin les deux verres tombent (1) — Quand un ver de terre et le vert tombe on dit comment ? (1) — J ai deux (verre et ver )a la main (1) — Dictee : un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver) tombent. comment va-t-on ecrire le mot entre parenthese la ??? depuis hier je reflechis sur ca aidez-moi (1) — Devinette absurdes (1) — Un ver des terre e une verre d eau sont posees sur une table (1) — Enigme orthographe (1) — J ai un verre dans la main- guichet du savoir (1) — Devinettes verres (1) — Un ver de terre monte sur un verre d eau et les deux v................. tombent. (1) — Vers de terre et verre enigme (1) — Un ver de terre monte sur un verre d eau dictee (1) — Les vers sont tombes (1) — Verre tombe de la main (1) — Vers de terre et verre deau (1) — Dictee : un ver de terre monte sur un verre de table les deux (ver) tombent. donnez l orthographe du mot entre parenthesesparentheses (1) — Pluriel des mots ver de terre et et table en verre (1) — Dictee *un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver) tombent. _comment on va ecrire le mot entre parenthese ? (1) — Un ver et un verreles 2 ver tombent (1) — Le ver de terre monte sur un verre et les deux vert tombent (1) — Je tiens un ver de terre dans une main (1) — J ai un verre d eau et un vers a l interieur le verre d eau et le vers tombent comment j ecris le mot verre (1) — J ai un ve et dans l autre main j ai un verre et je (1) — Verre ou vers de terre (1) — Si on tien un verre dans une main et un verre dans l autre et qu il tombe tout les deux comment ecrire les 2 vers verre son tombe (1) — Un vers dans la main droite un verre dans la main droite les deux verres tombent (1) — Quelle orthographe au final. j ai un ver dans une main et un verre dans l autre . je fais tomber les deux v.? (1) — Des phrases grammaire comme un ver vert dans un verre (1) — Le ver et le verre tombent les vers tombent? (1) — Le ver dans la main gauche et le verre dans la main droite tombent (1) — Les deux ver.... tombent (1) — Les deux tombent vers verres (1) — Quel est l orthographe du mot verre de terre (1) — J ai un verre dans la main (1) — Un ver de terre montre sue un verre d eau pose sur la table? (1) — J ai un verre d eau dans la main et dans l autre un vers de terre (1) — Un ver dans un verre les deux verres tombent (1) — Dans une main j ai un ver et dans l autre un verre d eau je fais tombe les vers comment j ecris vert (1) — Un vers de terre dans un verre a vin les deux vers casse (1) — Casse-tete de la soiree..... un ver de terre monte sur un verre a boire. les deux (ver) tombent. donnez moi l orthographe du mot entre parentheses svp. (1) — (1) — Un ver de terre monte sur un verre rempli de terre et les deux verres tombes (1) — Homophone de laches (1) — Un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux ver tombent . (1) — Les deux ver tombent orthographe de ver est-il correct? (1) — Je suis un lache orthographe correcte (1) — Comment ecrt on verre de table et verre de terre (1) — Vers et verres tombent (1) — Devinnette : un ver de terre monte sur un verre. les deux v....... tombent (1) — Dictee un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver) tombent. (1) — Orthographe je tiens mes vers un ver de terre et un verre d eau (1) — Un ver de terre monte sur un verre d eau en jouant sur la table l enfant fait tomber les 2 (ver) (1) — Un ver de terre monte sur un verre d eau pos sur la table. comment va t on ecrire le mot qui est tombe par terre (1) — Correction: le ver de terre et le verre d eau sont tombe (1) — Comment on appelle la phrase un ver de terre tombe sur un verre d eau (1) — Un verre de terre monte sur une table (1) — Un verre est posee sur une table le ver de terre (1) — Dictee un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver) tombent. comment va t-on ecrire le mot entre parenthese la??? depuis hier je reflechis sur ca aidez-moi (1) — Ver et verre accord au pluriel (1) — Un ver de terre tombe dans un verre d eau et les deux ................... tombent. (1) — Un vers de terre monte sur un verre d eau et les deux v..... tombent (1) — Comment ecrire deux verres en bon francais (1) — Un ver de terre monte sur une table sur laquelle est pose un verre d eau les deux vers tombe. (1) — Devinette sur le mot vert (1) — Je lache les deux (1) — Un ver monte sur un verre d eau depose sur la table . en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver...) tombent comment on va ecrire le mot qui est entre parenthese? (1) — Enigme homonyme verre (1) — Www.verre de terre s ecrit comment (1) — Comment ecrire cette phrase un ver dans une main un verre dans l autre les deux (1) — Terre dans vers d eau (1) — Vers de terre et verre de vin les deux verres tombe (1) — Blague 2criture vers et verre (1) — Un ver dans un verre. les 2 verres tombent (1) — Un verre tombe avec un vers les deux verres son au sol (1) — Enigme des deux verres (1) — Un ver de terre monte sur un verre de table les deux verts tombent (1) — Enigme les deux verres (1) — Mets toi au vert (1) — Je tiens un ver de terre dans la main gauche (1) — Un ver et un verre sont deux vers (1) — Le vert ver tombe dans un vert ver (1) — .un... de terre monte sur un... d eau et les deux... tombent (1) — Orthographe verre de terre (1) — Blague sur les vers ou verre tombent au sol (1) — Devinette de vert de terre (1) — Verre main gauche ver main droite (1) — Non je tenais un verre a la main (1) — Je tiens dans une main un ver de terre et dans l autre un verre a boire (1) — Tu as un verre dans une main (1) — Comment ecrire ver de terre (1) — J ai fait tomber deux verres (1) — Un ver de terre monte dans mon verre (1) — Un vers de terre a droite et un verre d eau a gauche comment ecrit-on je fais tomber les deux (1) — Un verre de bierre et un ver de terre a la main les deux verres tombent (1) — J ai un ver de terre a la main et un verre de vin dans l autre main les deux verres tombent comment ecrire les deux vers (1) — Phrases avec vertvers verrever (1) — Un ver vert devinette (1) — Un.ver de terremonte sur unverre de table les.deux.ver.r (1) — Le ver de terre et le verre tombent et les deux vers se brisent (1) — Dans la main gauche j ai un vers de terre (1) — J ai un verre (d eau) dans une main... (1) — Orthographe des verres vert (1) — Un ver est sur un verre pose sur une table puis les deux vers tombe (1) — J ai un ver dans une main et un verre dans l autre je lache les deux. comment ecrit ton je lache les deux vers ou verres (1) — Dictee : un ver de terre monte sur un verre de table les deux (ver) tombent. donnez l orthographe du mot entre parentheses.aidez moi les amis (1) — Enigme orthographique le verre et le vr (1) — J ai un verre et un ver je lache les deux vers (1) — Dans ma main droite je tien un ver dans ma main gauche je tien un verre je lache les deux v.... (1) — Ver de terre et verre a table. les vers (1) — Les deux verres orthographes (1) — Dictee *un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver) tombent. _comment on va ecrire le mot entre parenthese la comment ??? depuis hier que mon petit m a demande je reflechis... aidez-moi (1) — Vers en verre (1) — 1 ver monte? (1) — Les deux verrs sonrt a terr (1) — Un ver dans un verre. les deux vers tombent (1) — Un ver de terre monte sur un verre et les deux verre tombent (1) — J ai un verre dans la main droite et un ver de terre dan la main gauche (1) — Phrases impossibles a ecrire verre ver (1) — (1) — Les trois verre orthographe (1) — Si dans une main j?ai un ver de terre et dans l?autre un verre d?eau comment dois-je ecrire le mot (1) — Dans une main j ai un ver de terre et dans l autre un verre d eau. j ouvre les deux mains et les deux v... tombent. (1) — Ver et verre les deux ver tombent (1) — Un ver de terre monte sur un verre de table. les deux (vairs) tombent. quelle est l orthographe du mot entre parentheses? (1) — Un ver de terre monte sur un verre de table et les deux verres tombe (1) — Un ver de terre monte sur un verre d eau et les deux la solution (1) — Un vere de terre monte sur un verre (1) — Jeu ou tu doit faire tomber des vers de terre (1) — Comment faut)il ecrire ver....dans j ai un ver de tere dans la main et un verre dans l autre. les deux ver .... tombent ? (1) — Un vers de terre monte sur un verre pose sur la table en jouyant l enfant bouge la table et les deux ver tombe (1) — Blague un verre et un vers de terre (1) — Un ver de terre monte sur un verre d eau pos? sur la table.en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver)tombent. (1) — Les deux ver|verre tombent (1) — Un ver de terre monte sur un verre d eau pose sur la table. en jouant l enfant bouge la table et les deux (ver) tombent. comment va t on ecrire le mot entre parenthese (1) — Les deux vers sont tombes par terre (1) — Sur une table il y a verre pour boire et un ver de terre (1) — Dans une main j ai un ver de terre et dans l autre un verre d eau. j ouvre les deux mains et... les deux ver (1) — Et les 2 vers de terre tombent (1) — Il tient un verre et un ver il fait tomber lesdeux ver (1) — Un ver de terre monte sur un verre de tableles deux (ver) tombent. donnez l orthographe du mot entre parentheses. (1) — Histoire les deux verres tombent (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete