Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#26 - 19-07-2011 06:00:54

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

puzeles

Bravo à Gelule et Merci à FRiZMOUT qui m'évite encore de poster une solution détaillée.

#0 Pub

#27 - 19-07-2011 13:01:37

racine
Elite de Prise2Tete

puzzlzs

Merci pour l'énigme, j'ai apprécié.
http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-puzzle-cassetete.jpg

#28 - 19-07-2011 13:15:45

gwen27
Elite de Prise2Tete

puzales

Bravo racine, un de plus smile

#29 - 19-07-2011 14:22:14

gwen27
Elite de Prise2Tete

puzzled

Petite précision sur l'indice de l'étape 3 : Spoiler : [Afficher le message] ce sont les mots de l'énoncé de l'énigme dont il s'agit, il aident à faire un choix...

#30 - 19-07-2011 16:00:32

ravachol
Elite de Prise2Tete
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Pzuzles

Salut,

1 : En réalisant le puzzle, on découvre le visage de ERNO RUBIK.

2 : Les 4 couleurs recherchées sont Blanc-Orange-Orange-Marron pour BOOM.

3 : Une fois le picross réalisé, on obtient les lettres suivantes : lsteasbgafytxfrtioinkmsttodohte
Les lettres présentes à chaque virage donnent  LABYRINTHE.

4 : A chaque "case" parcourue dans ce labyrinthe, on recite l’alphabet à partir des points bleus et on découvre TANGRAM.

5 : Les pièces numérotées correspondent dans l’ordre, au mot NICKEL.

6 : Une fois les morceaux de rubik positionnés correctement, on trouve LA REPONSE CASSE TETE BRAVO !!!

Un grand merci pour cet agréable moment de prise de tête. Vu le temps épouvantable, je suis prisonnier à l'intérieur, mais avec ce genre d'énigme, je n'ai pas vraiment de regrets.
Une très belle réalisation...Une fois de plus.Bravo à toi.

smile

#31 - 19-07-2011 16:17:17

gwen27
Elite de Prise2Tete

Puzzzles

Merci et bravo ravachol

#32 - 19-07-2011 18:49:44

gwen27
Elite de Prise2Tete

puzales

Langelotdulac finit avec un petit cadeau, merci.

#33 - 19-07-2011 21:49:55

phil0156
Professionnel de Prise2Tete

Puzzle

Etape 1 : après avoir fait le puzzle il fallait reconnaître Erno Rubik

Etape 2 : Blanc Orange Orange Marron donne BOOM

Etape 3 : après avoir mis les mines au bon endroit, prendre les lettres où cela tourne donne LABYRINTHE

Etape 4 : labyrinthe facile , en comptant le nombre de cases entre chaque point : 20 1 14 7 18 1 13 qui convertit en lettres donne TANGRAM

Etape 5 : avec une paire de ciseaux c’est facile : NICKEL

Etape 6 : Après reconstitution les couleurs donnent
                ROUGE= BRAVO !!!
    JAUNE= LA TETE
    BLEU= CASSE
    VERT= EST
    BLANC= REPONSE
LA REPONSE EST CASSE TETE

Bravo !! Très CHOUETTE énigme.

#34 - 19-07-2011 22:01:52

gwen27
Elite de Prise2Tete

Puzzlees

Bravo , philO156, bien joué.

Et à L00ping,  bravo aussi,  et merci pour les réponses illustrées

#35 - 20-07-2011 09:25:45

gwen27
Elite de Prise2Tete

puezles

Bravo Sosoy, je vais devoir rallonger l'estrade...

#36 - 20-07-2011 11:35:50

gwen27
Elite de Prise2Tete

Puzzlles

Flying_pyros en voit le bout à son tour, bravo !
Faut pas être pressé de se coucher avec un truc comme ça ...lol

#37 - 20-07-2011 11:40:19

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Près de la mer

puezles

Faut pas avoir besoin de sortir en urgence en cas d'incendie surtout !!! lol

#38 - 21-07-2011 00:06:39

naddj
Professionnel de Prise2Tete
Lieu: Ffm

Puuzzles

Etape 1: Erno Rubik

Etape 2: Boom
(sans l'indice, je le voyais jaune, le orange roll )

Etape 3: Labyrinthe
j'ai fait beaucoup de coloriage wink mais j'ai eu un peu de mal à comprendre qu'il ne fallait prendre que les lettres des angles.

Etape 4: Tangram
là aussi j'ai eu un peu de mal, avant de penser à compter les cases jusqu'au point bleu suivant

Etape 5: Nickel

Et là, c'est le drame ! Je bloque, et il est l'heure de dormir !
Une grosse journée m'attend, donc je vais dormir sur ce problème de cubes et de croix, et de lettres wink

[...] Merci pour l'indice/le MP.
J'ai construit le cube (enfin, non, j'ai fait un dessin moche sur un post-it, mais c'est pareil). Je lis les lettres par couleur. Me plante bien entre le jaune et le orange cette fois ci... Et lis :
BRAVO !!!  LA REPONSE EST CASSE TETE

Un vrai CASSETETE, for sure ! wink

Mais surtout un vrai moment de bonheur, qui m'a permis de ne pas faire ma valise hier soir, mais ce matin big_smile

Un grand merci !!

Je reste dans l'attente de la prochaine énigme avec impatience smile

http://www.madore.org/~david/images/casse-tete-emboite.jpg
pour la beauté de la métaphore wink

#39 - 21-07-2011 13:46:22

Golfc
Expert de Prise2Tete

puzzkes

Boom ! et rien de plus... mad

http://www.prise2tete.fr/upload/Golfc-boom.png

depuis un jour et demi que je tripote cette grille dans un sens ou dans l'autre...
Peut être qu'en sollicitant une aide divine...

Edit : Dédale me répond... À suivre wink
Je sors donc du labyrinthe, un petit Tangram , et c'est nickel...

http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-puzzle-cassetete.jpg

Merci et surtout bravo à toi pour la réalisation !

Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

#40 - 21-07-2011 14:53:31

gwen27
Elite de Prise2Tete

Puzzless

Pour ceux qui bloquent à la dernière étape, j'ai un peu édité l'image pour plus de clarté (et corrigé la coquille au passage) .

Spoiler : [Afficher le message] Il faut faire un puzzle en 3 D

#41 - 21-07-2011 16:31:32

gwen27
Elite de Prise2Tete

PPuzzles

Et deux bravo de plus à naddj et à Golfc.

@naddj : elle ne saurait tarder...

PS : si j'oublie des éditions, dites-le moi.

#42 - 23-07-2011 18:57:57

gwen27
Elite de Prise2Tete

puzzkes

Bravo à tous, et merci de votre participation.

Rendez-vous très bientôt...

Gwen.

#43 - 23-07-2011 19:08:09

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Lieu: Avec vous :-)

Puzzless

Tu nous en proposes d'autres aussi chouettes dès que tu veux : on en redemande.

L'angle droit bout à 90 degrés.

#44 - 24-07-2011 19:50:45

jomarch
Passionné de Prise2Tete
Lieu: Pyrénées

puzzlzs

superbe énigme !!

#45 - 24-07-2011 20:00:46

gwen27
Elite de Prise2Tete

Puzles

Merci jomarch, ça fait plaisir ! Essaye-toi à la suivante si tu veux...

#46 - 01-08-2011 16:27:05

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Puzzlees

Bravo, Gwen, belle imagination et superbe énigme !

Très cohérente, très bien foutue et idéale pour les jours de pluie (mais j'avais la chance d'être au soleil pendant ce temps-là...)

Klim.

J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Chess Puzzles 1 par DeepSpidou2.5
13-10-2013 Enigmes Diverses
P2T
06-01-2012 Enigmes Diverses
P2T
Le bout du bout par loupie
11-02-2011 Enigmes Diverses
17-06-2014 Enigmes Diverses
P2T
Des chanteuses par ravachol
11-06-2010 Enigmes Diverses
P2T
Un petit kiss par moicestmoi
17-06-2011 Enigmes Diverses
P2T
...succion par HAMEL
30-09-2008 Enigmes Diverses
19-03-2014 Enigmes Diverses
P2T
11-01-2009 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Casse tete (33) — Patron rubik s cube (21) — Rubik s cube blanc (14) — Labyrinthes (9) — Chemin de dora (8) — Erno rubik (8) — Labyrinthe (6) — Chemin coloriage dora (6) — Super casse tete (6) — Patron de cube (6) — Rubik s cube (6) — Abreviation en 2 lettres enigme (6) — Rubik s cube rond (6) — Rubik s cube a colorier (5) — Coloriage rubik s cube (5) — Rubiks cube trying to solve it (5) — Dora (5) — Faces numerotees d un cube (5) — Les mines antipersonnel (4) — Rubikscub 12 cote (4) — Rubicube (4) — Enigme casse tete (4) — Reconstituer mots avec lettres (4) — Dessin rubik s cube (4) — Ernorubik d (4) — Tangram avec solutions (4) — Puzzle carres en couleurs (4) — Puzzle piece 20 morse (4) — Casse tete enigme (3) — Rubik s cube logo (3) — Enigme abreviation en 2 lettre couleur cercle (3) — Rubix cube blanc (3) — Jeux labyrinthe dora (3) — Rubik s cube noir (3) — Dora l exploratrice (3) — Le plus grand rubik s cube (3) — Labyrinthe et mathematiques (3) — Jeux enigma de carre couleur (3) — Abreviation deux lettres tete couleur (3) — Labyrinte (3) — Cube (3) — Cube rubik blanc (3) — Jeu de jeu de logipix (3) — Porte casse (3) — Labyrinthe simple (3) — Rubik s cube ancien modele (3) — Cercle et couleurs abreviation (2) — Puzzle carre couleur (2) — Forum jeu casse tete enigmes (2) — Carre de couleur face (2) — Dora l exploratrice trouve lerreur (2) — Jeux du labyrinthe avec parcours (2) — Accroche porte dora l exploratrice (2) — Labyrinthe avec etapes (2) — Superbe casse tete (2) — Puzzle 6 (2) — Images casse-tete (2) — Message code labyrinte (2) — Puzzle labyrinthe ligne (2) — Logo de colere (2) — Cube rubique (2) — Patron pour rubicub (2) — Modele pour puzzle three.flash-gear (2) — Abreviation en 2 lettres c est sur les cercle et les couleur (2) — Labyrinthe a devinette (2) — Casse tete dessin solution (2) — Tous les patrons d un cube (2) — Rubik s cube rouge (2) — Labyrinthe en couleur (2) — Enigmes casse tete en image (2) — Patron d un cube couleur (2) — Rubik s cube noir et blanc (2) — Casse tete 6 pieces (2) — Super casse-tete (2) — Ern? rubik (2) — Logipix (2) — Rubik methode (2) — Patron d un rubicube (2) — Abreviation en 2 lettres enigme image (2) — Imprimante dora (2) — Patron d un cube lequel est le bon (2) — Enonce du jeu labyrinthe (2) — Labyrinthe dora jeux (2) — Rubik s cube en rond (2) — Dessin de rubik s cube noir et blanc (2) — Patron de rubicube (2) — Puzzle6 (2) — Dora trouve le chemin (2) — Casse-tete 3 pieces solution (2) — Patron de cube a colorier (2) — Solution casse tete carre (2) — Patrons d un grand cub (2) — Labyrinthe.jpg (2) — Coloriages de rubik s cube en noire et blanc (2) — Labyrinthe de logique (2) — Les labyrinthes (2) — Grand patron de cube 5x5 (2) — Enigme psychopathe (2) — Suffit de colorier le patron du cube rubik (2) — Abreviation couleur et cercle (2) — Labyrinthe tete a modeler (2) — Enigme puzzle t majuscule (2) — Patron cube (2) — Rubik s cube blanc (2) — Rubik s 1982 (2) — Carre couleur tournant (2) — Jeux rubik s cube (2) — Rubik s cube fini et apres (2) — Cube rubik noir et blanc (2) — Rubik s cube le plus grand (2) — Patron cube en couleurs (2) — Patron de de puzzle (2) — Patron rubik s cub (2) — Rubikub (2) — Tangram a 13 pieces (2) — Cube rubik a colorier (2) — Abreviation en deux lettres cercle couleur (2) — Comment faire un patron d un cube (2) — La regle du jeu du rubik s cube (2) — Abreviation en 2 lettres couleur (2) — Resoudre enigme puzzle (1) — Abreviation en 2. cercles (1) — Rubik cube noir (1) — Solution tangram lettre u (1) — Rubik blanc (1) — Comment faire une enigme puzzle (1) — Cas tete (1) — Patron pour rubikub (1) — Enigme abreviations en 2 lettres tete couleur (1) — Enigme du carre tangram a reconstituer (1) — Enigme abreviation en deux lettres tetes et couleur (1) — Picros (1) — Solution tangram moment (1) — Gelule r rubix x (1) — Noir rubiks (1) — Erno rubik photo hd (1) — Rubicub 4 case (1) — Casse-tete lettres couleur position (1) — Labyrinthe 7 sortie (1) — Labyrinthe pour petit (1) — Tangram 5 pieces resolu (1) — Rubik s cube rectangle (1) — Patron d un rubik s cube (1) — (1) — Gif cube tournant (1) — Abreviation de deux lettres cercles et couleurs (1) — Les differentes faces du cube (1) — Patron de rubik s cube a faire (1) — Jeux de reflexion (labyrinthe ect) a recopier sur feuille (1) — Patron de puzzle (1) — Solution puzzl (1) — Solution jeu casse tete 6 couleur (1) — Abreviation en deux lettres couleur (1) — Picross couleur (1) — Puzzle.fr (1) — Abreviation en 2 lettres tete de couleur (1) — Porte cle casse tete cube spoiler (1) — Tangram de 13 pieces (1) — Rubi cube en blanc (1) — Cube patron (1) — Cache entree serrure (1) — Puzzle blanc oeuvre (1) — Puzzle carre blanc (1) — Solution puzzle le grand bleu (1) — Tangram puzzles (1) — Tangram 5 etapes (1) — Tetes de couleur abreviation en 2 lettres (1) — Labyrinthe rond (1) — Image enigme abreviation en 2 lettres (1) — Cercles et couleur abreviation en 2 lettres (1) — Enigme labyrinthe ou carre couleur (1) — Forme tangram (1) — Logipix couleur (1) — Enigme puzzles (1) — Casse tete marrant (1) — Dessiner labyrinthe 3 chemins (1) — Labyrinthe etapes (1) — Bravo jaune (1) — Enigme couleur et cercle abreviation (1) — Rubik s cube rigolo jeromep (1) — Labyrinthe simple case (1) — Labyrinthe dessin (1) — Patron pour rubicube (1) — Jpg rubik s cube dessin blanc (1) — Enigme tetes et cercles de couleur abreviation en 2 lettres (1) — Solution du tangram de la lettre t (1) — Labyrinthe exceptionnelle (1) — Le plus gand rubik s cube (1) — Photo de erno rubik (1) — Rubik s patron (1) — Enigmes puzzles forum (1) — Rubik s cube tout blanc (1) — Puzzle de dora qu a la fin on me dit bravo (1) — Enigme du tangram reponses forme precise (1) — Labyrinthe rigolo (1) — Visage en coloriant les case (1) — Image cube jeu ayant ces couleur bleujaunevertnoire rouge orange (1) — Dora trouve le bon chemin (1) — Enigme: combien de petit cube de colorier sur 3 face dans un carre de 27 cube (1) — Image logique dora (1) — Puzzle forme carre (1) — Abreviation en 2 lettres cercle et couleur (1) — Abreviation en 2 lettres ennigmes couleur (1) — Extra terrestre (1) — Enigme abreviation en 2 lettres rond rouge bleu vert jaune (1) — Jeu reussir a faire un cube patron (1) — Help casse-tete les 4 loopings (1) — Enigme 12 abreviation en deux lettres tetes et couleur (1) — Cercle et couleur abreviation en 2 lettre (1) — Je t aime mon frere rubik s cube (1) — Tangram solution de la lettre t (1) — Le rubik s cube le plus long (1) — Solution casse tete 4 loopings (1) — Casse tete des deux cercles (1) — Coloriag de rubik s cube (1) — Abreviation en 2 lettres cercles et couleur (1) — Labyrinthe cercle cases (1) — Trouve le chemin pour dora (1) — Tangram 4 piece lettre t (1) — Rubik s cube 12 faces (1) — Puzzle carre 5x5 chiffres (1) — Ruzzle lettre dans cercle (1) — Abreviation en 2 lettres (1) — Abreviation en 2 lettres enigme cercle couleur (1) — Labyrinthe bons choix (1) — Coloriage cube casse-tete (1) — Labyrinthe en 3 etapes (1) — Chemin dora (1) — Comment faire un patron de cube (1) — Casse-tete (1) — Dora.fr (1) — Erno rubiks (1) — Etape 1 enigme 45 labyrinthe (1) — Cube rubik rond (1) — Enigme puzzle (1) — Abreviation en 2 lettres avec couleur et rond (1) — Jeu avec carre couleur avec 9 carres par face (1) — Tangram pour ps (1) — Labyrinthe enfin (1) — Reponse labyrinthe en couleur (1) — Les cercles et les couleurs abreviations en 2 lettres (1) — Enigme puzzle carre 4piece (1) — Enigme tetes couleurs abreviation en 2 lettres (1) — Patrons cube a colorier (1) — Feuille modele picross (1) — Abreviation en 2 lettres enigme les cercles et les couleurs (1) — Enigme avec cercles et couleur abreviation de 2 lettres (1) — Coloriage logique (1) — Patron du rubicub (1) — Patron dora dora (1) — Abreviation en deux lettres (c est sur les cercles et les couleurs qu il (1) — Enigme abreviations en 2 lettre cercle bleu vert jaune noir rouge (1) — Tangram moment solutions (1) — Enigme le puzzle au cube (1) — Mth rigolo (1) — Enigme tetes et cercles de couleur (1) — Rubik s cube hd (1) — C assetete (1) — Des pettis dessin tresau (1) — Abreviation cercles et couleurs (1) — Puzzle carre de couleurs (1) — Patron de rubik cube (1) — Quel le nom du jeu colorier des case pour faire un visage (1) — Feuille de codage de rubik s cube (1) — Clef a 2 tete pour cercle (1) — Les plus gros rubik s cube carre (1) — Puzzle dora a faire (1) — Rubik s cube bleu (1) — Logipix visage (1) — Enigme abreviation en deux lettres tete de couleur (1) — Cube et patron 3 (1) — Images de lettres 14 18 (1) — Enigmes pour le mot puzzle (1) — Pieces carrees tangram (1) — Grille de logipix (1) — Abreviation en 2 lettres cercle et couleur jeu enigme (1) — Carres de couleurs (1) — Lulu je n ai pas le droit de faire une boum (1) — Patron tangram (1) — Rubik rouge (1) — Images dora a la mer (1) — (1) — Ces dans les cercles et les couleur que l on trouve la solution (1) — Le plus gros rubik s cube (1) — Erno rubik s (1) — Labyrinthe patron (1) — Les patrons du cube puzz (1) — Enigmes puzzle chemin (1) — La lettre e forme labyrinthe (1) — Abreviation en 2 lettre enigmes cercles et couleurs (1) — Labyrinthe jeux dora (1) — Abreviations en 2 lettres cercle couleur differentes (1) — Abreviation 2 lettres couleur (1) — Casse-tete etape par etape dora (1) — Abreviation en 2 lettres avec des cercles et des couleurs enigmes (1) — Rubix cube solver (1) — Faire un labyrintheen cercle (1) — Abreviation enigme 2 lettres avec cercles et couleur (1) — Enigme cercles couleurs abreviation (1) — Abreviation en 2 lettres enigme 12 tetes en couleurs (1) — Jeux complique de labyrinthe a imprimer (1) — Rubik s cube tout blanc a colorier (1) — Chemin casse tete 1 2 3 carre (1) — Rubicube orange (1) — Labyrinthe pomme (1) — Solution patron de cube colorie (1) — Coloriage numerotes dora (1) — Rubikcub (1) — Abreviation en 2 lettre cercle et couleurs (1) — Cercles et couleurs abreviation en 2 lettres (1) — Rubik s cube 12 faces solution (1) — Abreviation 2lettre cercle et couleur (1) — Jeu dora labyrinthe (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete