Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 19-07-2011 06:00:54

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

Puzzle

Bravo à Gelule et Merci à FRiZMOUT qui m'évite encore de poster une solution détaillée.

#0 Pub

 #27 - 19-07-2011 13:01:37

racine
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1224

puzzleq

Merci pour l'énigme, j'ai apprécié.
http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-puzzle-cassetete.jpg

 #28 - 19-07-2011 13:15:45

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

Puzzlees

Bravo racine, un de plus smile

 #29 - 19-07-2011 14:22:14

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

Puzzle

Petite précision sur l'indice de l'étape 3 : Spoiler : [Afficher le message] ce sont les mots de l'énoncé de l'énigme dont il s'agit, il aident à faire un choix...

 #30 - 19-07-2011 16:00:32

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Puzzlles

Salut,

1 : En réalisant le puzzle, on découvre le visage de ERNO RUBIK.

2 : Les 4 couleurs recherchées sont Blanc-Orange-Orange-Marron pour BOOM.

3 : Une fois le picross réalisé, on obtient les lettres suivantes : lsteasbgafytxfrtioinkmsttodohte
Les lettres présentes à chaque virage donnent  LABYRINTHE.

4 : A chaque "case" parcourue dans ce labyrinthe, on recite l’alphabet à partir des points bleus et on découvre TANGRAM.

5 : Les pièces numérotées correspondent dans l’ordre, au mot NICKEL.

6 : Une fois les morceaux de rubik positionnés correctement, on trouve LA REPONSE CASSE TETE BRAVO !!!

Un grand merci pour cet agréable moment de prise de tête. Vu le temps épouvantable, je suis prisonnier à l'intérieur, mais avec ce genre d'énigme, je n'ai pas vraiment de regrets.
Une très belle réalisation...Une fois de plus.Bravo à toi.

smile

 #31 - 19-07-2011 16:17:17

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

ouzzles

Merci et bravo ravachol

 #32 - 19-07-2011 18:49:44

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

puzzleq

Langelotdulac finit avec un petit cadeau, merci.

 #33 - 19-07-2011 21:49:55

phil0156
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 286

pizzles

Etape 1 : après avoir fait le puzzle il fallait reconnaître Erno Rubik

Etape 2 : Blanc Orange Orange Marron donne BOOM

Etape 3 : après avoir mis les mines au bon endroit, prendre les lettres où cela tourne donne LABYRINTHE

Etape 4 : labyrinthe facile , en comptant le nombre de cases entre chaque point : 20 1 14 7 18 1 13 qui convertit en lettres donne TANGRAM

Etape 5 : avec une paire de ciseaux c’est facile : NICKEL

Etape 6 : Après reconstitution les couleurs donnent
                ROUGE= BRAVO !!!
    JAUNE= LA TETE
    BLEU= CASSE
    VERT= EST
    BLANC= REPONSE
LA REPONSE EST CASSE TETE

Bravo !! Très CHOUETTE énigme.

 #34 - 19-07-2011 22:01:52

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

puzeles

Bravo , philO156, bien joué.

Et à L00ping,  bravo aussi,  et merci pour les réponses illustrées

 #35 - 20-07-2011 09:25:45

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

uPzzles

Bravo Sosoy, je vais devoir rallonger l'estrade...

 #36 - 20-07-2011 11:35:50

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

puzzleq

Flying_pyros en voit le bout à son tour, bravo !
Faut pas être pressé de se coucher avec un truc comme ça ...lol

 #37 - 20-07-2011 11:40:19

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Puzzels

Faut pas avoir besoin de sortir en urgence en cas d'incendie surtout !!! lol

 #38 - 21-07-2011 00:06:39

naddj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 301
Lieu: Ffm

puzzlzs

Etape 1: Erno Rubik

Etape 2: Boom
(sans l'indice, je le voyais jaune, le orange roll )

Etape 3: Labyrinthe
j'ai fait beaucoup de coloriage wink mais j'ai eu un peu de mal à comprendre qu'il ne fallait prendre que les lettres des angles.

Etape 4: Tangram
là aussi j'ai eu un peu de mal, avant de penser à compter les cases jusqu'au point bleu suivant

Etape 5: Nickel


Et là, c'est le drame ! Je bloque, et il est l'heure de dormir !
Une grosse journée m'attend, donc je vais dormir sur ce problème de cubes et de croix, et de lettres wink

[...] Merci pour l'indice/le MP.
J'ai construit le cube (enfin, non, j'ai fait un dessin moche sur un post-it, mais c'est pareil). Je lis les lettres par couleur. Me plante bien entre le jaune et le orange cette fois ci... Et lis :
BRAVO !!!  LA REPONSE EST CASSE TETE

Un vrai CASSETETE, for sure ! wink

Mais surtout un vrai moment de bonheur, qui m'a permis de ne pas faire ma valise hier soir, mais ce matin big_smile

Un grand merci !!

Je reste dans l'attente de la prochaine énigme avec impatience smile

http://www.madore.org/~david/images/casse-tete-emboite.jpg
pour la beauté de la métaphore wink

 #39 - 21-07-2011 13:46:22

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

Pzuzles

Boom ! et rien de plus... mad

http://www.prise2tete.fr/upload/Golfc-boom.png

depuis un jour et demi que je tripote cette grille dans un sens ou dans l'autre...
Peut être qu'en sollicitant une aide divine...

Edit : Dédale me répond... À suivre wink
Je sors donc du labyrinthe, un petit Tangram , et c'est nickel...

http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-puzzle-cassetete.jpg

Merci et surtout bravo à toi pour la réalisation !


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #40 - 21-07-2011 14:53:31

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

Puzles

Pour ceux qui bloquent à la dernière étape, j'ai un peu édité l'image pour plus de clarté (et corrigé la coquille au passage) .

Spoiler : [Afficher le message] Il faut faire un puzzle en 3 D

 #41 - 21-07-2011 16:31:32

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

pyzzles

Et deux bravo de plus à naddj et à Golfc.

@naddj : elle ne saurait tarder...

PS : si j'oublie des éditions, dites-le moi.

 #42 - 23-07-2011 18:57:57

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

uzzles

Bravo à tous, et merci de votre participation.

Rendez-vous très bientôt...

Gwen.

 #43 - 23-07-2011 19:08:09

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

pyzzles

Tu nous en proposes d'autres aussi chouettes dès que tu veux : on en redemande.


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #44 - 24-07-2011 19:50:45

jomarch
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 84
Lieu: Pyrénées

uzzles

superbe énigme !!

 #45 - 24-07-2011 20:00:46

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

puazles

Merci jomarch, ça fait plaisir ! Essaye-toi à la suivante si tu veux...

 #46 - 01-08-2011 16:27:05

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

pyzzles

Bravo, Gwen, belle imagination et superbe énigme !

Très cohérente, très bien foutue et idéale pour les jours de pluie (mais j'avais la chance d'être au soleil pendant ce temps-là...)

Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Chess Puzzles 1 par DeepSpidou2.5
13-10-2013 Enigmes Diverses
P2T
Trapezomino 20 par Jackv
15-06-2012 Enigmes Diverses
P2T
K-actus 29bis par Lui-meme
13-06-2014 Enigmes Diverses
31-12-2011 Enigmes Diverses
P2T
Les Ani-mots N° 8 et fin par Flying_pyros
27-01-2010 Enigmes Diverses
P2T
En fin stratège... par SaintPierre
25-08-2011 Enigmes Diverses
18-09-2013 Enigmes Diverses
P2T
Bonne énigme d'amour par Angéline77
06-06-2013 Enigmes Diverses
P2T
Hommage par princessilla
23-06-2010 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Casse tete (33) — Patron rubik s cube (21) — Rubik s cube blanc (14) — Labyrinthes (9) — Erno rubik (8) — Chemin de dora (8) — Chemin coloriage dora (6) — Super casse tete (6) — Rubik s cube (6) — Abreviation en 2 lettres enigme (6) — Labyrinthe (6) — Patron de cube (6) — Rubik s cube rond (6) — Rubik s cube a colorier (5) — Dora (5) — Coloriage rubik s cube (5) — Rubiks cube trying to solve it (5) — Faces numerotees d un cube (5) — Ernorubik d (4) — Puzzle piece 20 morse (4) — Puzzle carres en couleurs (4) — Dessin rubik s cube (4) — Tangram avec solutions (4) — Rubicube (4) — Enigme casse tete (4) — Les mines antipersonnel (4) — Reconstituer mots avec lettres (4) — Rubikscub 12 cote (4) — Jeux enigma de carre couleur (3) — Rubik s cube ancien modele (3) — Cube rubik blanc (3) — Jeu de jeu de logipix (3) — Labyrinte (3) — Rubix cube blanc (3) — Porte casse (3) — Labyrinthe simple (3) — Abreviation deux lettres tete couleur (3) — Cube (3) — Jeux labyrinthe dora (3) — Enigme abreviation en 2 lettre couleur cercle (3) — Labyrinthe et mathematiques (3) — Le plus grand rubik s cube (3) — Dora l exploratrice (3) — Rubik s cube noir (3) — Casse tete enigme (3) — Rubik s cube logo (3) — Enigme chiffres solution 3 g p de g (3) — Patron cube (2) — Patron de de puzzle (2) — Grand patron de cube 5x5 (2) — Labyrinthe.jpg (2) — Labyrinthe tete a modeler (2) — Labyrinthe de logique (2) — Cube rubik noir et blanc (2) — Les labyrinthes (2) — Patrons d un grand cub (2) — Casse-tete 3 pieces solution (2) — Enigme puzzle t majuscule (2) — Dora trouve le chemin (2) — Patron de cube a colorier (2) — Solution casse tete carre (2) — Coloriages de rubik s cube en noire et blanc (2) — Suffit de colorier le patron du cube rubik (2) — Enigme psychopathe (2) — Abreviation couleur et cercle (2) — Rubik s 1982 (2) — Tangram a 13 pieces (2) — Rubikub (2) — La regle du jeu du rubik s cube (2) — Patron de rubicube (2) — Cube rubik a colorier (2) — Puzzle6 (2) — Abreviation en 2 lettres couleur (2) — Abreviation en deux lettres cercle couleur (2) — Dessin de rubik s cube noir et blanc (2) — Rubik s cube fini et apres (2) — Jeux rubik s cube (2) — Rubik s cube le plus grand (2) — Comment faire un patron d un cube (2) — Patron rubik s cub (2) — Carre couleur tournant (2) — Rubik s cube en rond (2) — Rubik s cube blanc (2) — Patron cube en couleurs (2) — Modele pour puzzle three.flash-gear (2) — Puzzle labyrinthe ligne (2) — Logo de colere (2) — Dora l exploratrice trouve lerreur (2) — Jeux du labyrinthe avec parcours (2) — Abreviation en 2 lettres c est sur les cercle et les couleur (2) — Labyrinthe avec etapes (2) — Carre de couleur face (2) — Cube rubique (2) — Labyrinthe dora jeux (2) — Forum jeu casse tete enigmes (2) — Cercle et couleurs abreviation (2) — Labyrinthe en couleur (2) — Patron d un rubicube (2) — Puzzle carre couleur (2) — Accroche porte dora l exploratrice (2) — Enonce du jeu labyrinthe (2) — Imprimante dora (2) — Superbe casse tete (2) — Rubik methode (2) — Ern? rubik (2) — Labyrinthe a devinette (2) — Logipix (2) — Patron d un cube couleur (2) — Patron d un cube lequel est le bon (2) — Patron pour rubicub (2) — Casse tete dessin solution (2) — Abreviation en 2 lettres enigme image (2) — Super casse-tete (2) — Images casse-tete (2) — Casse tete 6 pieces (2) — Enigmes casse tete en image (2) — Message code labyrinte (2) — Puzzle 6 (2) — Rubik s cube noir et blanc (2) — Rubik s cube rouge (2) — Tous les patrons d un cube (2) — Patron de rubik cube (1) — Erno rubik s (1) — Enigme abreviations en 2 lettre cercle bleu vert jaune noir rouge (1) — Patrons cube a colorier (1) — Abreviation en deux lettres (c est sur les cercles et les couleurs qu il (1) — Enigme avec cercles et couleur abreviation de 2 lettres (1) — Abreviation cercles et couleurs (1) — Tangram moment solutions (1) — Enigme tetes couleurs abreviation en 2 lettres (1) — Patron du rubicub (1) — Coloriage logique (1) — Feuille de codage de rubik s cube (1) — Quel le nom du jeu colorier des case pour faire un visage (1) — Rubik s cube bleu (1) — Feuille modele picross (1) — Labyrinthe pomme (1) — Enigme tetes et cercles de couleur (1) — Abreviation en 2 lettres enigme 12 tetes en couleurs (1) — Rubik s cube hd (1) — Clef a 2 tete pour cercle (1) — Des pettis dessin tresau (1) — C assetete (1) — Puzzle carre de couleurs (1) — Logipix visage (1) — Chemin dora (1) — Cube et patron 3 (1) — Casse-tete (1) — Etape 1 enigme 45 labyrinthe (1) — Enigme puzzle (1) — Comment faire un patron de cube (1) — Abreviation en 2 lettres enigme cercle couleur (1) — Abreviation en 2 lettres (1) — Ruzzle lettre dans cercle (1) — Dora.fr (1) — Les cercles et les couleurs abreviations en 2 lettres (1) — Mth rigolo (1) — Erno rubiks (1) — Coloriage cube casse-tete (1) — Les plus gros rubik s cube carre (1) — Jeu avec carre couleur avec 9 carres par face (1) — Le plus gros rubik s cube (1) — Labyrinthe en 3 etapes (1) — Labyrinthe enfin (1) — Abreviation en 2 lettres avec couleur et rond (1) — Enigme le puzzle au cube (1) — Cube rubik rond (1) — Abreviation en 2 lettres enigme les cercles et les couleurs (1) — Enigme puzzle carre 4piece (1) — Patron dora dora (1) — Labyrinthe patron (1) — Rubikcub (1) — Coloriage numerotes dora (1) — Abreviation en 2 lettre cercle et couleurs (1) — Cercles et couleurs abreviation en 2 lettres (1) — Rubik s cube 12 faces solution (1) — Solution patron de cube colorie (1) — Rubicube orange (1) — Abreviation enigme 2 lettres avec cercles et couleur (1) — Enigme cercles couleurs abreviation (1) — Jeux complique de labyrinthe a imprimer (1) — Rubik s cube tout blanc a colorier (1) — Abreviation 2lettre cercle et couleur (1) — Jeu dora labyrinthe (1) — Rubik s cube 12 faces (1) — Chemin casse tete 1 2 3 carre (1) — Enigme avec les parties du corps (1) — Puzzle carre 5x5 chiffres (1) — Cube patron (1) — Tangram 4 piece lettre t (1) — Enigme puzzle a imprimer (1) — Trouve le chemin pour dora (1) — Porte cle casse tete cube spoiler (1) — Enigma puzzle solution (1) — Faire un labyrintheen cercle (1) — Rubix cube solver (1) — Pieces carrees tangram (1) — Abreviation en 2 lettres cercle et couleur jeu enigme (1) — Carres de couleurs (1) — Images dora a la mer (1) — Grille de logipix (1) — Patron tangram (1) — Enigme abreviation en deux lettres tete de couleur (1) — Lulu je n ai pas le droit de faire une boum (1) — Images de lettres 14 18 (1) — Enigmes pour le mot puzzle (1) — Abreviation en 2 lettre enigmes cercles et couleurs (1) — Ces dans les cercles et les couleur que l on trouve la solution (1) — La lettre e forme labyrinthe (1) — Abreviation 2 lettres couleur (1) — Casse-tete etape par etape dora (1) — Abreviation en 2 lettres avec des cercles et des couleurs enigmes (1) — Abreviations en 2 lettres cercle couleur differentes (1) — Labyrinthe jeux dora (1) — Puzzle dora a faire (1) — Rubik rouge (1) — (1) — Enigmes puzzle chemin (1) — Les patrons du cube puzz (1) — Rubi cube en blanc (1) — Jeux de reflexion (labyrinthe ect) a recopier sur feuille (1) — Patron de puzzle (1) — Abreviation en deux lettres couleur (1) — Picross couleur (1) — Tangram puzzles (1) — Puzzle.fr (1) — Abreviation en 2 lettres tete de couleur (1) — Tangram solution de la lettre t (1) — Abreviation en 2 lettres ennigmes couleur (1) — Les differentes faces du cube (1) — Patron de rubik s cube a faire (1) — Tetes de couleur abreviation en 2 lettres (1) — (1) — Solution puzzle le grand bleu (1) — Patron d un rubik s cube (1) — Tangram 5 etapes (1) — Tangram 5 pieces resolu (1) — Labyrinthe rond (1) — Puzzle carre blanc (1) — Gif cube tournant (1) — Labyrinthe 7 sortie (1) — Abreviation de deux lettres cercles et couleurs (1) — Cache entree serrure (1) — Cercles et couleur abreviation en 2 lettres (1) — Tangram de 13 pieces (1) — Enigme du carre tangram a reconstituer (1) — Cas tete (1) — Enigme abreviations en 2 lettres tete couleur (1) — Comment faire une enigme puzzle (1) — Enigme abreviation en deux lettres tetes et couleur (1) — Rubik cube noir (1) — Solution tangram lettre u (1) — Rubik blanc (1) — Gelule r rubix x (1) — Resoudre enigme puzzle (1) — Abreviation en 2. cercles (1) — Help casse-tete les 4 loopings (1) — Patron pour rubikub (1) — Rubicub 4 case (1) — Solution tangram moment (1) — Noir rubiks (1) — Rubik s cube rectangle (1) — Casse-tete lettres couleur position (1) — Erno rubik photo hd (1) — Enigme puzzles (1) — Labyrinthe pour petit (1) — Picros (1) — Image enigme abreviation en 2 lettres (1) — Abreviation en 2 lettres cercles et couleur (1) — Rubik s patron (1) — Jeu reussir a faire un cube patron (1) — Extra terrestre (1) — Enigme: combien de petit cube de colorier sur 3 face dans un carre de 27 cube (1) — Cercle et couleur abreviation en 2 lettre (1) — Coloriag de rubik s cube (1) — Labyrinthe rigolo (1) — Visage en coloriant les case (1) — Image cube jeu ayant ces couleur bleujaunevertnoire rouge orange (1) — Dora trouve le bon chemin (1) — Enigme abreviation en 2 lettres rond rouge bleu vert jaune (1) — Solution casse tete 4 loopings (1) — Puzzle de dora qu a la fin on me dit bravo (1) — Labyrinthe etapes (1) — Puzzle forme carre (1) — Casse tete des deux cercles (1) — Abreviation en 2 lettres cercle et couleur (1) — Image logique dora (1) — Le rubik s cube le plus long (1) — Je t aime mon frere rubik s cube (1) — Bravo jaune (1) — Enigme du tangram reponses forme precise (1) — Enigme couleur et cercle abreviation (1) — Enigme 12 abreviation en deux lettres tetes et couleur (1) — Rubik s cube rigolo jeromep (1) — Logipix couleur (1) — Dessiner labyrinthe 3 chemins (1) — Casse tete marrant (1) — Enigme labyrinthe ou carre couleur (1) — Labyrinthe simple case (1) — Rubik s cube tout blanc (1) — Photo de erno rubik (1) — Labyrinthe dessin (1) — Enigmes puzzles forum (1) — Forme tangram (1) — Le plus gand rubik s cube (1) — Patron pour rubicube (1) — Jpg rubik s cube dessin blanc (1) — Enigme tetes et cercles de couleur abreviation en 2 lettres (1) — Solution du tangram de la lettre t (1) — Labyrinthe cercle cases (1) — Jeux logipix (1) — Labyrinthe exceptionnelle (1) — Solution jeu casse tete 6 couleur (1) — Tangram pour ps (1) — Solution puzzl (1) — Reponse labyrinthe en couleur (1) — Puzzle blanc oeuvre (1) — Labyrinthe bons choix (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete