Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 20-07-2013 12:11:10

looozer
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 663
Lieu: Belgique

c'est dyr la géométrie!

À quelle figure plane fait référence l'expression [latex]$\frac{8y+11{{t}^{9u}}}{e}$ [/latex]?

106 vues et pas de réponse. C'est que mon énigme est trop obscure roll

Un petit coup de pouce (et un peu de temps rajouté) :

Spoiler : [Afficher le message]
Contrairement à ce que laissent présager son énoncé et son titre, l'énigme est très peu mathématique et plutôt codée.



Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 20-07-2013 12:36:19

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3320

C'est dur la gémoétrie!

On ne peut pas répondre si il n'y a pas une égalité...


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #3 - 20-07-2013 23:01:11

looozer
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 663
Lieu: Belgique

c'est dur la féométrie!

shadock : On ne peut pas répondre si il n'y a pas une égalité...

Si ! On peut ! Mais remarque que l'énigme n'est pas dans la catégorie "mathématiques". Tout n'est donc peut-être pas si cartésien wink

 #4 - 21-07-2013 20:04:57

looozer
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 663
Lieu: Belgique

C'est dur la éométrie!

J'ai rajouté un indice wink

 #5 - 23-07-2013 11:25:54

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3320

C'est dur la géomértie!

Quand on divise par "e" c'est le "e=2.718..." ou ça aurait très pu être b?

En tout cas mon instinct pourri lol me dis que c'est un triangle rectangle tongue


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #6 - 23-07-2013 11:45:13

looozer
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 663
Lieu: Belgique

c'est dur la féométrie!

@shadock :

Ton instinct pourri dit vrai mais il faudra t'expliquer wink

"e" n'est pas du tout 2,718... mais, par contre, n'aurait pas pu être "b"

 #7 - 23-07-2013 14:20:31

vladimir37
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 503
Lieu: nantes

c'est dur ka géométrie!

J'ai l'impression que l' expression(8y+11t^9u) représente (une partie de)l'équation
d'une asymptote sur une courbe qui a la forme d'une exponentielle.

 #8 - 23-07-2013 14:48:07

looozer
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 663
Lieu: Belgique

c'est dur la géolétrie!

Trop complexe vladimir!
Cette énigme est à la portée de tous (même si elle n'en a pas l'air)

 #9 - 23-07-2013 20:01:50

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3320

C'ets dur la géométrie!

Peut-être un Pythagore caché?
Trois points pris sur la formule formeraient le triangle voulu?


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #10 - 24-07-2013 00:50:12

looozer
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 663
Lieu: Belgique

v'est dur la géométrie!

Pas de vraie formule (d'ailleurs comme tu disais, il n'y a pas d'égalité), juste un petit cryptage.

 #11 - 24-07-2013 01:09:59

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3320

c'esr dur la géométrie!

Huit i grecs et onze thés au neuf u sur euh ? lol


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #12 - 24-07-2013 02:12:33

looozer
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 663
Lieu: Belgique

C'est dur lla géométrie!

C'est un truc dans ce genre là mais dit d'une façon plus mathématique comme tu lirais une formule.

 #13 - 24-07-2013 09:58:43

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3320

C'estt dur la géométrie!

Bah c'est ce que j'ai fais..
On pourrai aussi faire, ce serai même plus judicieux pour éviter les ambiguïtés :

Onze thés au neuf u et huit i grecs sur euh.

Mais je ne vois toujours pas sad

Malgré le MP je ne vois toujours pas, j'attends la réponse parce que ça me soûle.. ^^


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #14 - 24-07-2013 12:20:00

Nombrilist
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 564

c'est dur la géométrir!

Huit p'tits grecs et onze thés et puis après  je suis largué.

 #15 - 24-07-2013 13:57:53

looozer
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 663
Lieu: Belgique

c'est dir la géométrie!

Voici venue l'échéance de cette énigme en forme de flop roll

Je l'avais volontairement placée dans "Diverses" par le fait qu'elle touche un peu au math, un peu au cryptage et que je ne voulais pas trop cibler une catégorie.

L'expression [latex]$\frac{8y+11{{t}^{9u}}}{e}$ [/latex] devait être lue comme on la dit :

Huit Y Plus Onze T Exposant Neuf U Sur E

L'hypoténuse devait forcément faire penser au triangle rectangle, réponse attendue.

Merci à ceux qui ont cherché smile

 #16 - 24-07-2013 15:30:22

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3320

C'est dur la géométie!

Ah ouai, j'y avais pensé mais je me suis arrêté en chemin lol


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Hommage au chanteur par fvallee27
08-06-2016 Enigmes Diverses
P2T
24-05-2015 Enigmes Diverses
P2T
Dessins animés par fvallee27
15-12-2014 Enigmes Diverses
P2T
A l'affiche ! par SaintPierre
25-08-2011 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image XXVI par perceval
31-08-2013 Enigmes Diverses
P2T
10-03-2011 Enigmes Diverses
P2T
Sudo-carré magique ? par Lui-meme
23-08-2013 Enigmes Diverses
P2T
13-03-2009 Enigmes Diverses
P2T
Trapézomino 34 par Jackv
25-11-2013 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete