Escape Chestnut Room soluce
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Moi aussi, fini !
- aller à gauche deux fois
- prendre le fusil sur le trophée
- aller à gauche
- sélectionner le fusil et clic sur le clou qui retient le tableau avec l'hippopotame pour le faire tomber : un coffre
- essayer de faire le puzzle du coffre. Pour le réinitialiser si vous êtes bloqué il faut mettre les deux bois du trophée tout en bas et les remonter tout en haut. Une fois le puzzle terminé, clic sur la poignée pour ouvrir le coffre. Les pièces de métal que vous allez trouver sont les dents de la tronçonneuse. En commençant par ouvrir le coffre on est plus à l'aise au niveau de l'inventaire : dès qu'on trouve un morceau on le place sur la tronçonneuse pour vider l'inventaire.
- dans le coffre prendre : la tronçonneuse, le marteau, la clé à molette et le pied de biche
- Pour placer les dents sur la tronçonneuse : double clic sur la tronçonneuse dans l'inventaire, sélectionner un morceau de métal dans l'inventaire et clic sur la lame de la tronçonneuse.
- revenir à la pièce de départ
- dans l'angle haut gauche de la porte : un morceau de métal
- relever la tête de l'ours et avec le marteau lui casser les dents : quatre morceaux de métal (il y en a un dans le coin bas gauche de l'image sous l'inventaire)
- aller à gauche
- dans le coin bas droit de l'image on trouve les autres dents de l'ours : cinq morceaux de métal
- ouvrir le paravent et par terre, à gauche des toilettes : un morceau de métal
- ouvrir le couvercle des toilettes, quelque chose tombe dedans
- soulever le couvercle de la chasse d'eau : un morceau de métal
- sur le bord droit du lavabo : un morceau de métal
- en bas à droite du meuble sous le lavabo : un morceau de métal
- prendre : le rouleau de papier toilette et la brosse
- examiner le tableau avec le lapin endormi
- sélectionner la clé à molette et clic dans le trou de l'arbre : le lapin pleure. Sous la langue du lapin, en bas à gauche des dents : un morceau de métal
- prendre la pomme dans le tableau
- aller à gauche
- derrière le billot de bois de gauche il y a un trou de souris. Poser la pomme devant le trou, la souris la prend et dans le trou : deux morceaux de métal (un à gauche, un à droite dans le trou)
- sur la table à gauche il y a un papier avec une liste d'animaux dont certains sont rayés
- sur la table prendre l'animal empaillé et l'examiner, dans ses dents : deux morceaux de métal. La reposer
- sur le bord droit de la table entre deux planches : un morceau de métal
- sur le devant de la poutre sous la table, dans l'encoche de gauche : un morceau de métal
- prendre le billot de bois de droite, laisser celui de gauche
- aller à gauche
- avec le billot de bois clic partout sur la défense de l'éléphant de droite (celle qui est à votre gauche) pour en faire de petit bois qui va se placer tout seul dans la cheminée. Aller chercher la lettre sur la porte et le fusil sur le trophée. Placer la lettre dans la cheminée et clic dessus avec le fusil pour allumer le feu. Attendre un peu, l'éléphant relève la trompe et dans ses narines : une clé et un morceau de métal
- dans le pot de la plante, sur la droite : un morceau de métal
- examiner le tableau et sur le bas de la crosse du fusil : un morceau de métal
- clic sur le nombril de l'hippopotame et avec la brosse lui brosser les dents il relève la patte gauche (à votre droite) : un morceau de métal
- la touffe d'herbe sous le pied levé du chasseur est : une carotte
- donner la carotte au lapin dans le tableau qui est dans la vue avec la table (mettre la carotte sur sa main droite et clic sur le truc bleu dans sa main gauche) : un aimant
- clic sur le coin bas gauche de la cheminée pour s'approcher : un morceau de métal
- dans le tiroir du bas vers la droite : un morceau de métal
- dans le tiroir du haut il y a un livre qui va nous servir plus tard. Le garder
- enlever la plante de sur le meuble, utiliser le pied de biche sur le coin gauche du meuble contre le mur pour faire basculer le meuble : un autre coffre avec un combinaison à six chiffres
- examiner le tableau avec la grue et la grenouille dans la vue de départ. Mettre la rouleau de papier toilette sur les pattes de la grue (clic plusieurs fois pour faire un joli n?ud) : la canne à pêche tombe. Avec le pied de biche clic plusieurs fois sur la grenouille (attendre un peu, elle revient se poser sur sa feuille). Quand la canne à pêche touche la rive, la prendre
- aller dans les toilettes, examiner la canne à pêche et mettre l'aimant sur l'hameçon. Repêcher le morceau de métal qui est tombé dans la cuvette des toilettes
- Il ne manque plus qu'un morceau de métal et il faut maintenant ouvrir le second coffre. Pour cela il faut prendre la liste des animaux sur la table et trouver dans le livre le numéro de la page correspondant aux six empreintes des six animaux qui ne sont pas rayés sur la liste, ce qui constituera le code du coffre. Ensuite, après avoir entré le code, reculer et la clé sert à ouvrir le coffre, le vider : un morceau de métal
- compléter la tronçonneuse et la mettre en route en cliquantr sur le bouton
- sur la porte avec la tronçonneuse, tracer les mots HERE I COME ! (ne pas oublier le point d'exclamation et il peut être nécessaire de remettre la tronçonneuse en route de temps en temps)
- clic sue la porte pour la défoncer
FINI !! |