Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 13-08-2011 15:50:59

papyricko
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 669
Lieu: Sur le plateau

un livre un auteur xv + un indicr

Bonjour
Alors que le livre XIV n'a pas été encore refermé, je vous propose, en ce superbe pont du 15 août, d' ouvrir le livre XV.
Il ne s'agit pas, cette fois, d'un roman.
J'espère n'avoir oublié personne.
Bonne lecture.
http://www.prise2tete.fr/upload/papyricko-XV.jpg
L'indice:
Spoiler : [Afficher le message] http://www.prise2tete.fr/upload/papyricko-indice.jpg

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 13-08-2011 16:07:09

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

Un livre uun auteur XV + un indice

Les 12 salopards big_smile


The proof of the pudding is in the eating.

 #3 - 13-08-2011 16:13:32

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1109
Lieu: Around the world

Un livre un autur XV + un indice

Hello !

Bon, le lien avec le rugby semble évident :

- La coupe du livre très "maillot de rugby"
- Georges Manda est le nom du personnage joué par Serge Reggiani dans "Casque d'or" (qui était le surnom de Jean Pierre Rives)
- Le chateau de Brindos sur la côte basque a pour propriétaire Serge Blanco.

Reste à trouver un bouquin qui parle rugby et des principaux forumeurs de P2T lol


Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

 #4 - 13-08-2011 16:36:15

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Un livvre un auteur XV + un indice

Quoi de plus normal qu'un livre sur le rugby pour ta XVème sortie wink

Georges Manda, l'amant de Casque d'or me drop vers Jean-Pierre Rives et je marque l'essai au château de Brindos avec Serge Blanco  big_smile
Deux anciens internationaux du rugby à XV qui font partie du Barbarian Rugby Club auquel Francis Deltéral a consacré ce livre

http://www.decitre.fr/gi/26/9782702131626FS.gif

Mais je préfère de loin ton équipe lol

papy a écrit:

Bien vu mais...mais pourquoi cette équipe là (celle de P2T)et pas une autre....

Arf ! J'avais pas vu le nom de l'éditeur "Castor et Pollux" ^^
L' équipe du Manège enchanté !  lol

J'en ai profité pour faire un tour de ceux que j'avais loupés et celui de Gadjo m'a fait hurlé de rire : http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=4693 lol

Bien vu papy !  Et merci de m'avoir signalé ce clin d'oeil que j'aurais râlé d'avoir raté  smile


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #5 - 13-08-2011 16:36:51

papyricko
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 669
Lieu: Sur le plateau

Un lvre un auteur XV + un indice

franck9525 j'en compte treize....
Daftpunk le raisonnement est juste, reste à concrétiser.

 #6 - 13-08-2011 16:39:53

papyricko
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 669
Lieu: Sur le plateau

Un ivre un auteur XV + un indice

Bravo l'Angelotte, sans bavure.

 #7 - 13-08-2011 18:19:02

emilienpardini
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 54

Un livre un auteur XV + un indicee

Bonjour,
Avec les mots-clés "Casque d'or"(surnom de Jean-Pierre Rives, rugbyman), via Georges Manda et "chateau de brindos"( dont le propriétaire, Serge Blanco, est un ancien ...rugbyman)  je tombe sur le site "castor et pollux". Sachant que la ligue des 13 valeureux noms cités a pour point commun d'avoir fait tourner le Manège Enchanté, j'avance dans cette direction et tombe sur un maillot à trois initiales:
Barbarian Rudby Club
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQo6UomFRw1ZcgOpAQSL8WHAd0OoRBUY7HARS2Y6JayrjhYG7p4MA
de Francis Deltéral et Gilles Navarro.
Et pour un livre XV du quinze août, tout se tient et c'est très joliment amené! smile

 #8 - 13-08-2011 19:15:20

papyricko
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 669
Lieu: Sur le plateau

un livre un auteyr xv + un indice

emilienpardini: Rien ne lui résiste ni ne lui échappe.... Il y a une très sérieuse option de prise pour une place en tête du Hall of Fame de la 49 je pense....

 #9 - 13-08-2011 22:58:36

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

un livre un auteyr xv + un indice

Comme je suis loin de pouvoir réaliser les prouesses d'emilienpardini smile, je livre juste ce que j'ai :

Georges Manda est un scammeur = un arnaqueur

Le chateau de Brindos est à coté de chez moi :d : sur la commune d'Anglet, à coté de Biarritz, donc au Pays Basque

13 noms en bas du livre pour faire penser à un ISBN ? Je compte le nombre de lettres de chaque pseudo, mais ca me donne plus de 13 chiffres :S

RBC : Banque Royale du Canada ?

Et je n'ai rien d'autre à dire sad

Un mp de papyricko plus loin :

Georges Manda est un personnage du film Casque d'Or

Brindos appartient à Serge Blanco

XV comme rugby à 15

Les 13 noms, je ne sais pas : l'"élite de Prise2Tete" ? : auquel cas il en manquerait hmm

Jean Pierre Rives ? Le rugby vu par Jean-Pierre Rives de Stéphane Weiss, Olivier Villepreux et Jean-Pierre Rives

Le livre d'or du rugby ? d'Albaladejo....

Le rugby pour les nuls ? big_smile

Encore un mp plus tard :

Serait-ce VBestiaires de J P Rives ?

 #10 - 14-08-2011 21:57:59

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Un llivre un auteur XV + un indice

Je connais tous les pseudos cités sur ton joli livre.

Une fois de plus ça ne fait pas tilt pour moi.

Alors il y a :
- RBG
- un fond composé de 4 couleurs : noir/blanc/bleu clair/bleu foncé
- Georges Manda Le Château de Brindos

Google m'indique, pour le chateau de Brindos : un lien avec Serge Blanco
Si à Georges Manda je supprime les lettres composant "Serge" : j'obtiens MONARDA (une plante).
Bref, je nage à brasse coulée.

Ton mp me dit que Manda est un personnage !!!
Google me dit qu'il est dans NARUTO

Je récapitule :
Blanco / Naruto / Elites / RBG / 4 couleurs
ça me fait une sacré salade mais pas un titre de livre.

En tout cas, j'aurai tenté yikes


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #11 - 15-08-2011 09:26:56

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Un liver un auteur XV + un indice

Bonjour,

J'ai beau fouiller dans les médiathèques, je n'arrive pas à dénicher ce livre...
Probablement plus rare que les précédents !

Le château de Brindos, c'est à Anglet, près de Bayonne, dans le Pays Basque.

Georges Manda, c'est un menuisier ancien voyou des faubourgs populaires, qui est tombé amoureux de Casque d'Or, prostituée de son état et membre de la bande à Leca.
Casque d'Or est un film de Jacques Becker (1952), qui a réalisé également Dernier Atout (1942) et Le Trou (1960).
Personnellement, je n'ai pas de dernier atout sur cette énigme, et je suis bel et bien dans le trou... lol

Je ne sais pas quoi faire de RB6, ni des 13 dingues, parmi lesquels tu me fais l'honneur d'apparaître...
Quoi qu'il en soit, tu m'as fait visiter virtuellement le Pays Basque, merci !
Klim.

------------------
[Edit] Après une multitude d'indices par mp, je pousse mes recherches plus loin :

- le propriétaire du château de Brindos à Anglet est l'ancien rugbyman Serge Blanco (président du Biarritz Olympique).
Tiens ! L'énigme concerne le livre XV et Blanco est l'un des grands personnages du XV de France. Hasard ? Un livre sur Louis XV ?

- l'acteur qui a tenu le rôle de Georges Manda dans Casque d'Or est Serge Reggiani.
Tiens ! Deux Serge ! Hasard également ? Est-ce que Gainsbourg, Lama ou Dassault se cache également ?

- la dream-team de P2T : il n'y a que 13 pseudos, pas 15. Mais pourquoi ceux-là, alors qu'il manque des illustres absents ?

Je ne vois toujours pas... Chapeau à ceux qui ont trouvé....

-------------------
Avec l'indice ajouté, qui représente l'affiche de Castor et Pollux joué à Albi, je comprends immédiatement que les 13 pseudos de P2T sont les 13 créateurs d'énigmes du Manège Enchanté. Or le Manège Enchanté est une série télévisée d'animation française créée par Serge Danot.

Ha ! Et voilà le 3ème Serge !

D'où ma proposition de réponse :
La Guerre des Trois de Serge Raffy
http://image.evene.fr/img/livres/g/2213627452.jpg

Si c'est ça, bravo, car c'était très dur.
Et si ce n'est pas ça, alors bravo également, car c'est encore plus dur ! lol
Klim.

------------------
Bon, alors finalement, ce n'était pas ça... roll

Quelques recherches plus tard, je découvre le logo des Barbarians français :
http://frenchbarbarian.free.fr/Images/actu/couverture.gif
Et je me dis que l'énigmes Manège Enchanté doit conduire aux Editions Castor et Pollux, et non pas à Serge Danot.

Et voici le livre proposé par les Editions Castor et Pollux, sur le Barbarian Rugby Club :
http://www.barbarian-rugby-club.com/skins/img/livre.jpg

Ouf !
Klim.
PS. Le château d'Anglet, c'est Serge Blanco. Et Casque d'Or, c'est Jean-Pierre Rives. Deux immenses joueurs du Barbarian Rugby Club.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #12 - 15-08-2011 19:58:54

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

un livre un auteur xv + un indicr

Salut,

http://www.castor-et-pollux.com/185-677-large/barbarian-rugby-club-la-legende-continue.jpg

Edité chez Castor et Pollux, avec une chouette référence aux créateurs des différents manèges de P2T.
lol

 #13 - 15-08-2011 21:02:33

papyricko
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 669
Lieu: Sur le plateau

Un livre un auteur XV + un inice

bidipe moicestmoi et Klimrod vous avez des éléments et l'indice devrait débloquer la situation..

Ravachol c'est tout bon.

 #14 - 16-08-2011 21:19:51

papyricko
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 669
Lieu: Sur le plateau

un livre un auteyr xv + un indice

Bravo à ceux et celles qui ont joué même en restant sur le banc de touche...
Il s'agissait de:
http://www.castor-et-pollux.com/185-677-large/barbarian-rugby-club-la-legende-continue.jpg
Barbarian Rugby Club
La légende continue
de Francis Deltéral et Gilles Navarro
aux éditions Castor et Pollux représentées par la DreamTeam de P2T
http://medias.lepost.fr/ill/2008/03/13/h-20-1145234-1205424843.JPG
Les initiales BRC et la jaquette reprenant celle du livre donc du maillot
Serge Manda du film Casque d'or---->Jean Pierre Rives
http://www.memosport.fr/wp-content/uploads/2010/05/jean-pierre-rives-2.jpg
Le château de Brindos------> Serge Blanco
http://www.sporting-heroes.net/files_rugby/BLANCO_Serge_19880116_GH_L.jpg
Rives+Blanco+Castor et Pollux dans Google = la réponse.
L'indice: l'affiche de Castor et Pollux joué à Albi.
A bientôt ...

 #15 - 16-08-2011 21:29:22

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Un livre u auteur XV + un indice

Mais c'est bien sur !!!!!!!!! en lisant la réponse, je me dis que c'était trouvable (sauf que je n'avais vraiment pas du tout les bons indices malgré tes gentils mp).
tongue


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #16 - 16-08-2011 22:05:46

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

ub livre un auteur xv + un indice

Je reste sur le banc de touche ... Malgré Castor et Pollux, j'en étais très loin !

 #17 - 16-08-2011 22:08:35

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1109
Lieu: Around the world

un livre un auteur xc + un indice

Bravo ! J'ai pourtant cherché mais sans résultat...


Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

 #18 - 17-08-2011 08:59:24

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Un livre un autteur XV + un indice

Je me suis bien fait piéger par tous ces Serge en chef ! Blanco, Reggiani, Danot et Raffi.
Belle fausse piste....


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #19 - 17-08-2011 18:53:30

papyricko
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 669
Lieu: Sur le plateau

un livre un auteur xv + un undice

Mais loin de moi de vouloir vous entrainer sur de fausses pistes.... Une rare coïncidence tous ces Serge...

 #20 - 20-08-2011 18:35:19

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Un lirve un auteur XV + un indice

Chic un nouveau Castor et Pollux


http://enigmusique.blogspot.com/
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Un livre un auteur VII par papyricko
26-04-2010 Enigmes Culture G
P2T
Un livre un auteur par papyricko
28-02-2010 Enigmes Culture G
P2T
Un livre un auteur II par papyricko
04-03-2010 Enigmes Culture G
P2T
24-07-2011 Enigmes Culture G
P2T
Un livre un auteur III par papyricko
07-03-2010 Enigmes Culture G
P2T
Un livre un auteur VIII par papyricko
25-06-2010 Enigmes Culture G
P2T
Un livre un auteur XIV par papyricko
11-08-2011 Enigmes Culture G
P2T
Un livre un auteur XII par papyricko
01-08-2011 Enigmes Culture G
P2T
Un livre un auteur V par papyricko
13-03-2010 Enigmes Culture G
P2T
Un livre un auteur IV par papyricko
10-03-2010 Enigmes Culture G

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Serge blanco (64) — Le manege enchante personnage (36) — Manege enchante (32) — Le manege enchante (30) — Le manege enchante personnages (25) — Maillot barbarians francais (13) — Jean pierre rives (12) — Manege enchante personnage (9) — Casque d or rugby (8) — Serge blanco rugby (6) — Manege enchante personnages (6) — Logo serge blanco (5) — Blanco serge (4) — Barbarians francais maillot (4) — 15 blanco barbarians (4) — L equipe serge blanco (4) — Jean pierre rives casque d or (4) — Blanco essai (3) — Serge blanco photo (3) — Photo serge blanco (3) — Le manege enchente cover (3) — Pollux manege enchante (3) — Livre barbarian rugby club (3) — Castor et pollux manege enchante (3) — Rugby couleur barbarian (3) — Castor et pollux le manege enchante (3) — Pierre villepreux (3) — Rives casque (2) — Jean pierre rives papa (2) — Rugby barbarian blanco (2) — Jean-pierre rives (2) — Barbarians rugby club quinze blanco (2) — Serge blanco poster (2) — Le manege enchante cover (2) — Barbarians rugby (2) — Jean pierre rives surnom (2) — Serge blanco barbarian (2) — Blanco dassault (2) — Pub serge blanco (2) — Maillot jean pierre rives (2) — Pollux et castor manege enchante (2) — Le manege enchante film (2) — Personnages du manege enchante (2) — Casque d or rive (2) — Maillot barbarian francais rugby (2) — Casque d or jean pierre rives (2) — Photos serge blanco joueur (2) — Proprietaire du chateau de brindos (2) — Barbarians serge blanco (2) — Blanco rugbyman photo (2) — Des chateau danglet en foto (2) — Livre maillots rugby (2) — Personnage pollux (1) — Manege enchante jaquette film (1) — J p rives (1) — Personnages manege enchante (1) — Le manege enchante pollux (1) — Images of the manege enchante (1) — Le manege enchante photos (1) — Enigme rugby (1) — Rugby a xv arrivee dans l herault (1) — Livre ancien rugby (1) — Casque serge blanco (1) — Devinette pour casque (1) — Maillot rugby barbarians francais (1) — Livre de jp rives (1) — Xv de legende (1) — Darbarians brindos (1) — Chateau de brindos photos (1) — Maillot rugby rare (1) — Le treize enigmes (1) — Maillot jp rives (1) — Image manege enchante (1) — Le manege de castor et pollux (1) — Rugby casque d or (1) — Personnage du manege enchante (1) — Personnages de pollux photo (1) — Livre enigme tres difficile (1) — Jp rives (1) — Livre d un ancien rugbyman (1) — Jean pierre rives le rugbyman (1) — Vieille photo rugby serge blanco (1) — +livre d un rugbyman (1) — Xv de france jean pierre rives (1) — Logo serge balnco (1) — President des barbarians jp rives (1) — Photo du manege enchante (1) — Jp rives casque d or (1) — Pierre albaladejo photos (1) — Personnage manege enchante (1) — Trouver devinette rugby (1) — Jean-pierre rives casque d or (1) — Anciens proprietaires chateau de brindos (1) — Le casque d or jean pierre rives (1) — Jaen pierre casque d or (1) — Casque rugby couleur basque (1) — Serge blanco (1) — Chateau de brindos ses proprietaires (1) — Jean pierre rive casque d or (1) — Maillot rugby xiii (1) — Personnage le manege enchante (1) — Livre indices (1) — Personnages de pollux (1) — Jean pierre rivers pictures (1) — Blanco serge rugby (1) — Casque d or jean-pierre rives (1) — Barbarians rugby maillot (1) — Photos manege enchante (1) — Logo barbarians francais (1) — Barbarian rugby club maillot (1) — Vieillephoto rugby (1) — Avis sur livre le rugby vu par jp rives (1) — Telecharger film pollux.le.manege.enchante.avi gratuit (1) — Anciens proprietaires du chateau de brindos (1) — Casque d or nom des personnage (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete