Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 09-11-2011 23:54:17

Tchai
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16

enigme : un personnage vélèbre.

Un petit dessin pour trouver un personnage célèbre.

Certe on a le droit de penser que je dessine mal, mais on a pas le droit de le dire!
Edit L'image est maintenant zoomable.

Annonces sponsorisées :

Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 10-11-2011 00:14:10

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Lieu: Autre nom du colin

enigme : un personnahe célèbre.

Même si tout porte à croire que la réponse se trouve dans la mythologie grecque, je tiens à dire que tu dessines mal !!!  lol

La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

#3 - 10-11-2011 00:16:57

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: UK

enigme : in personnage célèbre.

Minautore, thésée, fils d'Egée, Ile de Lesbos, poétesse Sappho

The proof of the pudding is in the eating.

#4 - 10-11-2011 00:17:21

Tchai
Passionné de Prise2Tete

enigme : un prrsonnage célèbre.

Je demande à ce que SHTF47 soit banni du forum smile

#5 - 10-11-2011 00:18:22

racine
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

Enigme : un personnnage célèbre.

Je suis arrivé sur l'île de Lesbos, mais j'ai beaucoup de mal à identifier ceci http://www.prise2tete.fr/upload/racine-5.PNG malgré tes qualités de dessinateur évidentes.

#6 - 10-11-2011 00:47:49

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Lieu: Around the world

Enigme : un pesonnage célèbre.

Je pense que le personnage en haut est Thésée.

Thésée fut associé au pouvoir par son père, et entreprit d'aller en Crète, afin de libérer Athènes du joug de Minos. Il y parvint, tuant le Minotaure, mais sur le retour il oublia la consigne de son père : mettre des voiles blanches en cas de succès, noires en cas d'échec. Sa flotte se présentant devant Athènes avec une voilure noire, Égée crut que son fils avait péri et, de douleur, il se jeta dans la mer qui porte depuis son nom .

Ensuite, je pense que la carte représente l'île de Mytilène :

http://storage.canalblog.com/04/43/135680/67878804.gif

Île où est née la poétesse Sapphô.

http://hippocampenoir.files.wordpress.com/2010/08/sappho.jpg

Sapphô est une poétesse grecque de l'Antiquité qui a vécu au viie siècle av. J.‑C. à Mytilène, sur l'île de Lesbos. Elle serait née vers 630 av. J-C et morte vers 580 av. J-C.

Sapphô est connue comme étant « la Lesbienne », c'est-à-dire, au départ par antonomase, « la personne célèbre de Lesbos ». L'homosexualité féminine ayant été rejetée dès l'âge classique en Grèce et d'autant plus à l'avènement du christianisme, le terme de lesbienne en est venu à désigner une femme homosexuelle au cours de la seconde moitié du xixe siècle. D'une même manière, les termes dérivés de son nom, saphisme et l'adjectif correspondant, saphique, dénotent plus souvent l'homosexualité féminine que ce qui a trait à la poétesse.

Enigme très originale, merci et bravo Tchai smile

Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

#7 - 10-11-2011 01:38:27

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien

Enigme : un personnage célère.

Sapphô.

Très belle énigme.

#8 - 10-11-2011 08:40:19

NickoGecko
Elite de Prise2Tete

Enigme : un personnaeg célèbre.

Hello !

Je me suis un peu lâché, là ....

(image zoomable)

big_smile

Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

#9 - 10-11-2011 09:12:26

Tchai
Passionné de Prise2Tete

Enigme : un personnage céélèbre.

Merci NickoGecko,
Ça c'est de la réponse !

#10 - 11-11-2011 11:16:00

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

enifme : un personnage célèbre.

Bonjour,

Voici le début de ma réflexion :
Le premier dessin en haut à gauche représente le Minotaure, monstre mi-homme et mi-taureau, qui fut enfermé dans le labyrinthe construit spécialement par Dédale.
Le Minotaure a été tué par Thésée, fils d'Egée.

L'étape suivante consiste donc probablement à chercher une ile dans la Mer Egée, dans laquelle une femme écrivain est née.
Voilà l'ile de Lesbos :
http://guidemediterranee.com/IMG/gif/i-lesbos.gif

Bon. Arriver à identifier une femme particulière sur l'ile de Lesbos, ce n'est pas gagné ! big_smile

Ne s'agirait-il pas par hasard de Sappho, poétesse grecque de l'Antiquité, qui a vécu au VIIe siècle av. J.‑C. à Mytilène, sur l'île de Lesbos ? Sappho serait née vers 630 av. J-C et morte vers 580 av. J-C. Elle est considérée comme la figure légendaire de la première femme écrivain.

Yessss ! Sappho est validé dans la case réponse.

Très belle énigme, très belle idée, j'adore et je recommande ! Encoooore !
Klim.

J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

#11 - 11-11-2011 11:44:15

gwen27
Elite de Prise2Tete

enigme : un personnage célèbrr.

Le minotaure vaincu par Thésée, fils d'Egée qui se jeta dans la mer du même nom.

On y trouve l'île de Lesbos ...  reste à trouver une femme écrivain née et décédée à Lesbos

Ce qui laisse Sappho... Comme quoi tu ne dessine pas si mal que ça lol

#12 - 11-11-2011 13:01:43

TiLapiot
Expert de Prise2Tete
Lieu: au terrier ;^)

Enigme : un personnage célèbr.e

- le Minotaure, tué par Thésée
- Thésée, fils du roi Égée et de Éthra
- Suicide du roi Égée dans la Mer Égée
- Argos (ou Tripoli), dans le Péloponnèse, en Grèce
- Io, née à Argos

(mais après...?)

#13 - 11-11-2011 14:19:33

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Lieu: 94110

Enigme : un personnage célbère.

Thésée est parti en Crète pour tuer le minotaure qui était enfermé dans un labyrinthe.
Mais au retour, il oublie de mettre des voiles blanches, et son père Égée qui le croit mort se jette dans la mer qui portera son nom.
Dans cette mer, il y a une île, mais c'est là que ça se gâte hmm : je ne vois aucune île qui ressemble au dessin... et je n'arrive pas à démêler la suite ... sad

#14 - 11-11-2011 14:38:59

ash00
Sage de Prise2Tete

Enigme : un personnage célèbrre.

C'est marrant, ça !

Il y en a qui trouvent Sapphô ssement négligé, mais c'est bien dessiné et très clair.

#15 - 11-11-2011 16:14:33

ravachol
Elite de Prise2Tete
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

enifme : un personnage célèbre.

Salut Van Gogh,

On attaque avec le Minotaure qui fut tué par Thésée, fils d'Égée. La suite nous plonge dans la mer du même nom jusqu'à l’île de Lesbos. Puis on cherche une femme née (au départ je songeais à une abeille lol) et morte sur cette ile…Une poétesse ?

Sapphô.
http://www.criticalmob.com/images/pic/Sappho.png_width125

Excellent ce petit parcours.
smile

#16 - 11-11-2011 16:39:19

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Lieu: Avec vous :-)

enigmr : un personnage célèbre.

Il est superbe ton dessin et l'idée est super originale donc merci.

Voici ce que dit wiki :
Images 1, 2 et 3 : Le Minotaure est, dans la mythologie grecque, un monstre fabuleux possédant le corps d'un homme et la tête d'un taureau1 ou mi-homme et mi-taureau2. Né des amours de Pasiphaé et d'un taureau envoyé par Poséidon, il fut enfermé par le roi Minos dans le labyrinthe, situé au centre de la Crète, qui fut construit spécialement par Dédale afin qu'il ne puisse s'en échapper et que nul ne découvre son existence. Dans les textes anciens, le minotaure porte aussi le nom d’Astérios, ou Astérion, du nom du roi de Crète à qui Zeus avait confié Minos, fruit de son union avec Europe. Le Minotaure a finalement été tué par Thésée, le fils d'Égée, avec l'aide d'Ariane.

Images 4 5 6 :
Thésée fut alors associé au pouvoir par son père, et entreprit d'aller en Crète, afin de libérer Athènes du joug de Minos. Il y parvint, tuant le Minotaure, mais sur le retour il oublia la consigne de son père : mettre des voiles blanches en cas de succès, noires en cas d'échec. Sa flotte se présentant devant Athènes avec une voilure noire, Égée crut que son fils avait péri et, de douleur, il se jeta dans la mer qui porte depuis son nom

Dans la mythologie grecque, Éthra ou Æthra (en grec ancien Αἴθρα / Aíthra) est la fille de Pitthée, roi de Trézène, et la mère de Thésée, qu'elle conçut avec Égée (ou Poséidon selon les versions), et éleva seule.

Éthra fut d'abord courtisée par Bellérophon mais lorsque Égée arriva à Trézène, venant de Delphes, où il avait consulté l'oracle sur les moyens de s'assurer une postérité, le roi Pitthée, qui comprit le sens de la réponse de l'oracle, s'arrangea pour unir sa fille à son hôte, à l'insu de celui-ci. Il en résultat Thésée.

Bien plus tard, après que Thésée fut devenu roi d'Athènes, elle fut capturée par les Dioscures dans la guerre que ceux-ci livrèrent à son fils pour récupérer Hélène. Elle fut réduite au rôle de servante de la princesse, qu'elle suivit à Troie, et n'en fut délivrée qu'au terme de la prise de la ville, sur la demande de ses petits-fils Démophon et Acamas.

Reste à trouver ce que tu veux en réponse.
Je cherche du côté d'Ethra si elle a écrit une lettre ???

http://img412.imageshack.us/img412/6959/img0107pd.jpg

L'angle droit bout à 90 degrés.

#17 - 11-11-2011 18:31:11

jomarch
Passionné de Prise2Tete
Lieu: Pyrénées

Enigme : un pesronnage célèbre.

un homme/animal au milieu d'un labyrinthe --> le minotaure
celui qui a tué le minotaure --> Thésée
le père de Thésée --> Egée
Oui, Egée s'est jeté à la mer, lui donnant ainsi son nom... Je ne sais pas quoi déduire de cette image...
Ah OK, c'est pour qu'on passe à la mer égée et ainsi trouver une certaine île ! Euh... Andros peut-être ? Ou bien Naxos ? Les autres îles n'ont pas du tout la même forme on dirait. Ca y est, moi aussi je suis perdue en mer !!

#18 - 11-11-2011 20:12:20

TChance
Professionnel de Prise2Tete

Enigme : un perssonnage célèbre.

Sympa ce concept

Minotaure > Thésée > Egée > Mer Egée > Lesbos > Sappho

Je n'ai pas compris les trois dessins côte à côte à la fin. Je ne vois pas ce que peut bien représenter le premier. Une abeille sans ailes ?

#19 - 11-11-2011 20:42:05

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Lieu: Paradis

Eniggme : un personnage célèbre.

http://severinvalentin.s.e.pic.centerblog.net/jt0tswdx.jpg

http://img.over-blog.com/431x600/0/43/54/05/minotaure.jpg

http://istanbul.blog.lemonde.fr/files/2007/07/541px-mer_egee_carte.1184571970.png

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/3/11/4/large_377989.jpg

http://cdn1.iofferphoto.com/img/item/199/558/964/katemi-plaque-sappho-1433e.jpg

cool

Encore !!! big_smile

Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

#20 - 11-11-2011 23:45:16

esereth
Professionnel de Prise2Tete

Enigme : u personnage célèbre.

Super tes dessins lol

On y reconnaît bien le Minotaure tué par Thésée, fils d'Egée et d'Ethra.
Tu nous a montré Egée se jetant dans la mer qui porte son nom.
Tu nous invites à trouver une île qui est Lesbos  (sa forme est assez caractéristique) et sa capitale Mytilène. La je n'ai pas tout compris mais la plume est celle de la poétesse Sappho.

Je vais de ce pas découvrir la deuxième énigme

#21 - 12-11-2011 00:36:57

Tchai
Passionné de Prise2Tete

Enigme : un personnage célèbr.e

Superbes illustrations de la réponse par langelot.
Merci!

#22 - 12-11-2011 12:12:00

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

rnigme : un personnage célèbre.

Dans l'ordre de lecture : le Minotaure, enfermé au cœur du labyrinthe de Minos, fut tué par Thésée, fils d'Egée, qui termina sa vie en se jetant dans la mer Egée, qui borde l'île Lesbos (ça y est, ça me parle beaucoup plus, maintenant lol) où a vécu la grandiose poétesse Sappho à qui l'on doit l'association entre l'île nommée Lesbos et l'amour entre deux femmes.

Une plaisante balade, en effet smile

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#23 - 12-11-2011 14:51:56

Tchai
Passionné de Prise2Tete

Enigme : un pesonnage célèbre.

Je pense que tout a été dit.
Merci à tous, j'ai appris plein de choses!

Et ... Bravo aux trouveurs.

Ha si, une question.
Vous avez mis combien de temps pour résoudre?
Afin que je me rende compte de la difficulté. 

Philippe.

#24 - 12-11-2011 16:32:33

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Lieu: Luxembourg

Eniggme : un personnage célèbre.

Pour résoudre ce type d'énigmes, il faut trop de culture générale.
Et c'est là que je suis extrêmement handicapé big_smile
Cette énigme est très belle: bravo à l'auteur ... et à ceux qui ont trouvé.

#25 - 12-11-2011 16:40:43

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Enigme : un personnage célèbr.

Personnellement, à peine plus de cinq minutes pour celle-ci, parce que les étapes Minotaure-Thésée m'ont sauté aux yeux avant que Wikipedia ne m'indique le reste.

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
11-11-2011 Enigmes Diverses
12-11-2011 Enigmes Diverses
P2T
10-12-2009 Enigmes Diverses
13-11-2011 Enigmes Diverses
P2T
Inclassab 2 : Eborniclant ? par SabanSuresh
04-12-2014 Enigmes Diverses
P2T
12-08-2008 Enigmes Diverses
P2T
Le triangle des bermudas... par SaintPierre
05-08-2011 Enigmes Diverses
P2T
Paradoxe du cercle par PRINCELEROI
14-05-2013 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image XIX par perceval
18-05-2010 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Mer egee (401) — Mer icarienne (180) — Mer egee carte (180) — Carte mer egee (133) — Carte de la mer egee (69) — Mer icarienne carte (58) — La mer egee (46) — Mere egee (43) — Mer d egee (34) — La mer icarienne (22) — Gens celebres niveau 11 (20) — Trezene carte (16) — Labyrinthe de dedale (14) — Ile de mytilene (13) — Thesee et le minotaure (12) — La mer d egee (12) — Personnage celebre (11) — Thesee carte (11) — La mer egee carte (10) — Enigme personnage celebre (10) — Enigme celebre (10) — Carte du voyage de thesee (9) — Carte mer icarienne (9) — Carte avec la mer egee (9) — Mer ege (8) — Enigme mer (8) — Mers egee (8) — Sappho poetesse grecque (8) — Nom des mers (8) — La mer icarienne situer sur une carte (7) — Carte de mytilene (7) — Istanbul carte du monde (7) — Trajet du voyage de thesee (7) — Ile de jeta (7) — Les grecs autour de la mer egee (7) — Le labyrinthe de dedale (7) — Carte avec le nom des mers (6) — Iles princesses istanbul (6) — Ou se trouve la mer icarienne (6) — Mer egee troie (6) — Le voyage de thesee carte (6) — Devinette sur une personne celebre (5) — Mytilene grece (5) — Thesee contre le minotaure (5) — Tchai (5) — Devinette personnage celebre (5) — Personne celebre (5) — Devinette de personnage celebre (5) — Carte grece mer egee (5) — Plan mer egee (4) — Mere egee carte (4) — Se trouve mer icarienne (4) — Sapho grece antique (4) — Photo de la mer icarienne (4) — Carte mer egee antiquite (4) — Situation mer egee (4) — Situer la mer egee (4) — La forme de la mer egee (4) — Devinette de personne celebre (4) — Mer egee europe (4) — Carte mere egee (4) — Dedale mer icarienne (4) — Ile des princesses istanbul (4) — Carte de thesee (4) — Photo d un personnage celebre de l antiquite (4) — Mer icarienne position geographique (4) — Carte de la guerre de troie (4) — Athenecarte (4) — Carte mer egee grece (4) — Carte grece antique (3) — Carte mer egee (3) — Carte de la mer (3) — Sapho grec (3) — Mer icarie (3) — Carte geographique mer morte (3) — Carte geographique mer egee (3) — Carte monde egeen (3) — Carte mers egee (3) — Enigme labyrinthe (3) — Personnage celebre feminin de la grece antique (3) — Les iles des princesses istanbul (3) — Mer egee carte antique (3) — Assos lesbos carte (3) — Labyrinthe de minos (3) — Dessin du minotaure et les personnage du labyrinthe (3) — Minotaure thesee (3) — Iles mer egee carte (3) — Enigme connue (3) — Carte iles mer egee (3) — Dessin enigme logique (3) — Crete carte monde (3) — Carte sur la grece autour de la mer egee (3) — Mers egee carte (3) — Mer egee mer icarienne (3) — Grece istanbul par la mer (3) — Enigme sur personnage celebre (3) — Devinette je suis petit et celebre (3) — Les grecs autour de la mer egee carte (3) — Cartetroie (3) — Icarie mer egee (3) — Carte avec les mers autour de la mer egee (3) — Devinette sur personne celebre (3) — Thesee dans le labyrinthe (3) — Enigme personnage (3) — Carte egee (3) — Les iles de princesses a istanbul (3) — Grec (3) — Dessiner thesee avec le fil d ariane (3) — Enigme celebre de la mythologie (3) — Carte d egee (3) — Mer egee antiquite (3) — Ile de lesbos (3) — Gens celebre niveau 11 (3) — Carte geographique de la mer egee argos trezene (2) — Vieille photos de la mer egee (2) — Le mer egee (2) — Mer d icarie (2) — Les photos de la mere de thesee (2) — Sapho grece image (2) — Istanbul localisation carte du monde (2) — Le trajet de thesee de trezene a athenes (2) — Monde egeen carte (2) — Carte de la grece antique a cote de la mer egee (2) — Ville de mytilene (2) — Carte trezene mythologie (2) — Image de sapho grecque (2) — Carte mer ege troie (2) — Carte de la mer egee antique (2) — Dedale mer egee (2) — Carte de la mer icarienne (2) — Femme grecque connue antiquite (2) — Mer egee carte 2011 (2) — Noires lesbiennes (2) — Carte de la mer egee grece (2) — Carte mythologique thesee (2) — Devinette d une personne celebre (2) — Les grecs autour de la mere egee (2) — Crete et mer icarienne (2) — Enigme dessin (2) — Carte europe mer egee (2) — Carte troie mer egee (2) — Le monde grec carte (2) — Carte du monde grec (2) — Sappho de mytilene (2) — Iles icarie (2) — Enigme devinette position personnage (2) — Lamer egee (2) — Personnage connus dessiner (2) — Carte de l europe mer egee (2) — Labyrinthe thesee (2) — Mer egee la grece antique carte (2) — Mer egee mythologie (2) — Carte sur la mer icarienne (2) — Carte mer icarienne dedale (2) — Trouver un personnage celebre (2) — Egee (2) — Mer egee plan (2) — Carte mytilene (2) — Le labyrinthe de thesee (2) — Cartes des mers (2) — Ma mer icarienne (2) — Trouver le personnage celebre handicape (2) — Labyrinthe mythologie (2) — Carte antique mer egee (2) — Carte thesee et le minotaure (2) — La mer icarienne lieu (2) — Autour mer egee (2) — Mort de egee (2) — Carte egee ( thesee ) (2) — Mer icarienne plan (2) — Mer egee carte grece antique (2) — Mer d ?g?e (2) — Carte trezene grece (2) — Ariane contre le minotaure la carte (2) — Un personnage celebre (2) — Carte ancienne mer egee (2) — Minotaure labyrinthe (2) — Enigme sous forme petit croquis (2) — Carte situant la mer egee (2) — Ville autour de la mer egee (2) — Carte de grece mer egee (2) — 1 image 1 mot niveau 8 gens celebres (2) — Ou se situe la mer egee (2) — Carte de la grece antique mer egee (2) — Antiquite grecs personne celebre (2) — La carte de la mer egee (2) — Cate thesee (2) — Carte mer egee europe (2) — Carte parcours de thesee de trezene a athenes (2) — Lieu geographique de thesee et le minotaure (2) — Carte de troie mythologie grecque (2) — Mer egee sur carte (2) — Sapho mythologie (2) — Carte le monde grec (2) — Carte egee antiquite (2) — Carte antique lesvos (2) — Enigme sur une personne (2) — Personnage grecque (2) — Devinette d un personnage (2) — Voile noire thesee (2) — Poseidon et mer egee (2) — L ile des princesses istanbul (2) — Localiser istanbul (2) — Carte de le mer egee (2) — Jeu enigme personnage celebre (2) — Devinette sur des personnages celebre (2) — Carte geographique ile de lesbos (2) — Ou se situe la mer icarienne (2) — Carte du monde grec antique (2) — Thesee et egee (2) — Identifier un personnage celebre (2) — Enigme sur personnes celebre (2) — Situer trezene carte (2) — Minautore (2) — Enigme de gens celebre (2) — Mer egee carte monde (2) — Sapho poetesse grecque (2) — La mer egee europe (2) — Les alentours de la mer egee (2) — Femme grecque antique celebre (2) — Representation de la femme dans l antiquite grecque (2) — Cartes mer egee (2) — Crete sur carte du monde (2) — Mer pres de mer egee (2) — Istanbul localisation (2) — Egee carte (2) — Devinette personnage celebre au monde (2) — Carte thesee (2) — Egee le pere de thesee et la voile noire (2) — Poetesse grecque sappho (2) — Carte de la mer egee dans l antiquite (2) — Sapho grece (2) — Carte ancienne autour de la mer egee (2) — Guerre de troie carte geographique (2) — Enigmes tres haut niveau sur la mythologie grecque (2) — Troie situer sur carte (2) — Mer egee ancienne sur une carte (2) — Carte egee antique (2) — Le labyrinthe du minotaure (2) — Personnage connu devinette (1) — Carte de la grece antique avec trezene (1) — Mer ege en grece carte (1) — Carte la mer egee antique (1) — Belle ile personnage celebre (1) — Acebenearenk celebre (1) — Carte de la mer egee et ville de troie (1) — Devinette d un personne morte et celebre (1) — Voyages thesee trezene athene carte (1) — La mer egee localisation carte (1) — Voyage de thesee carte (1) — Carte geographique grece antiquemer noire (1) — Enigme sur personnage celebres$ (1) — Lesbos (mytilene) grece (1) — Devinette sur une personne connue decedee (1) — Carte de ile de la mere egee (1) — Jeux qui suis je personnage celebre (1) — Egee mer (1) — Mer egee carte francaise (1) — Enigme mythologie grecque (1) — Trouver des enigmes de personnages celebres avec 5 indices (1) — Enigme niveau 5 personnage celebre (1) — Personnages celebre de mer (1) — Thesee et le fil d ariane (1) — Devinette celebre de mythologie (1) — Ou se trouve argos sur la carte de la guerre de troie (1) — Vieille image du minotaure (1) — Devinette personne connu (1) — Devinette sur une celebrite (1) — Parcour de thesee d athene en crete carte (1) — Personne celebre homme (1) — Les noms mers du monde carte (1) — Enigme a resoudre sur personnages celebres (1) — Enigmes personnages a deviner (1) — Lesbos (1) — Ile grecque mytilene (1) — Enigme celebre mythologie grecque (1) — La legende de la mort d egee (1) — 1personnage celebre antiquite (1) — Mer egee carte viii (1) — Egee plan (1) — Carte trezene (1) — Carte avec mer icarienne dedale (1) — Dessin decrete et de egee (1) — Grece a istanbul carte (1) — Carte antique trezene (1) — Carte carte mer egee (1) — Carte de la mer d egee (1) — Devinette en rapport avec le guerre de troie (1) — Enigme pour trouver un personnage connu (1) — Carte de la mer egee pendant l antiquite blanche (1) — Personne qui ecrivait des lettre celebre (1) — Enigme sur les personnes celebre (1) — Trouver le monde personnage celebre (1) — Dessin de personnage (1) — Personnage theatral celebre au 19 siecle (1) — Grece mer egee carte (1) — Mer egee iles grecques carte (1) — Enigmes celebres (1) — Dire un personnage celebre luxembourgeois (1) — Trezene carte de grece antique (1) — Carte antiquite la mer egee (1) — Cartes images thesee minotaure (1) — La mer qui parcourt poseidon carte (1) — Personnage celebre a belle ile en mer (1) — Carte du monde istanbul (1) — Trezene (1) — Carte mer (1) — Devinette poour trouvefr un personnage celebre (1) — Localiser mytilene sur une carte (1) — Iles de la mer egee (1) — Devinettes sur une celebrite anglaises (1) — Enigme son (1) — Mer egee et mer noire (1) — Le minotaure et thesee (1) — Dessin du roi egee (1) — La mer icarienne carte (1) — Mer egee ou elle se situe (1) — Carte de l ile de be grece mer egee (1) — Personnage celebre en carton avec trou pour visage (1) — Retrouver la personne celebre enigme (1) — Carte des mer (1) — L egee carte (1) — Athene tripoli antiquite carte (1) — Combien de nom de 8 lettres d un personnage celebre avec les lettres acebenearenk (1) — Qui suis je devinette personnage (1) — Personne celebre qui ont vecu (1) — Une devinette sur une personne celebre (1) — Enigme math roi helene trois (1) — Mer morte carte geographique (1) — Enigme sur une personnalite celebre (1) — Egee contre minos (1) — Personnage celebre dans 1 image 1 mot (1) — Trouver le personnage celebre (1) — Mer icarienn (1) — Carte de la mer egee pour localiser troie (1) — Carte d europe mer egee (1) — Situer istambul dans carte de l europe (1) — Devinette sur les personne celebre (1) — Labyrinthe simple (1) — Cartes autour de la mer egee (1) — Imag de la mer icarienne (1) — Devinette d un personnage celebre (1) — Personne de l antiquite (1) — Enigme de personnage (1) — Thesee et minotaure wikipedia (1) — Le mer icarienne (1) — Carte mer egee troie (1) — Une carte de la mer egee ancienne (1) — Carte avec egee (1) — Enigme sur personnages celebres (1) — Personne celebre devinette (1) — Labyrinthe ariane contre le minotaure (1) — Une enigme sur un personnage tres celebre (1) — Enigme celebre dans la mythologie grecque (1) — Carte des mers (1) — Personne qui on vecu au temps de l antiquite (1) — Ariane et le minotaure dessin (1) — Devinettes: trouver une personne celebre (1) — Mer egee (1) — Enigme sur personne celebre (1) — Devinette personne celebre (1) — La carte des l ile de la mer egee (1) — Devinette personage celebre (1) — Personne connue en forme de devinette (1) — Carte trajet thesee minotaure (1) — Identifier personnage celebre (1) — Carte grece antique trezene et crete (1) — Labyrinthe de l antiquite (1) — Acebenearenk personne celebre (1) — La mer egee antique carte (1) — Personnage (1) — Carte du monde grec egeen en francais (1) — Dessin des personnages de troie (1) — Istanbul carte mers (1) — Roi legendaire d athenes il aurait delivre la ville du joug des minos en tuant minotaure (1) — Carte du mer egee (1) — Grece antique mer egee (1) — Carte de troie (1) — Devinette sur personnage (1) — Enigme antique (1) — Iles egee (1) — Devinette d une personne celebre ou d un (1) — Carte de la grece avec ville troie mer egee (1) — Un mot qui represente un personnage celebre (1) — Carte mytilene grece (1) — Mer carte (1) — Carte de la grece antique (1) — Trouver un personnage connu avec 5 indices (1) — Devinettes sur personnes celebres (1) — La mer noireegee (1) — Reponse enigme du minautore (1) — Il s agitde trouver le nom d un personnage enigme de math (1) — These dans le labyrinthe (1) — Mer egee sur une carte du monde (1) — Personnages celebre ayant vecu au 19 siecle (1) — Besoin d aide pour 4 images gens celebre niveau 11 (1) — Acebenearenk (1) — Istanbul carte monde (1) — Princesse grecque antique (1) — Devinette personne connu (1) — Carte de grece antique ariane contre le minotaure (1) — Homosexualite dans la grece antique (1) — Carte du monde d ariane contre le minotaure (1) — Les monstres de la mythologie grecque 1minotaure (1) — Enigme minotaure (1) — Devinette d un personnage connu (1) — Iles d egee (1) — Femme ecrivain celebre (1) — Dessin de labyrinthe du minotaure (1) — Un mot une image personne celebre (1) — Cartes geographique de la mythologie grecque (1) — Localisation istanbul (1) — Carte geographique lieux mythologie grecque (1) — Enigme d un personnage celebre (1) — Le monde egeen carte (1) — La poetesse grecque sapho (1) — Carte de mer egee (1) — Ou se situe trezene dans l antiquite (1) — Thesee carte de son parcours (1) — Carte guerre de troie (1) — Le minotaure crete carte (1) — Les mer cartes (1) — Minotaure enigme (1) — Situation geographique de la mer morte (1) — Carte de la grece antique simple trezene (1) — Saphisme (1) — Cartemer egee (1) — La mere icarienne (1) — Personnage celebre qui avait le mal de mer (1) — Devinette sur personne celabre (1) — Mer egee localisation carte (1) — Enigme personne celebre (1) — Labyrinthe du minotaure plan (1) — Pd de grec (1) — Egee et de ethra (1) — Carte mer egee antique (1) — Dedale enferme dans le labyrinthe (1) — Localisation geographique istanbul (1) — Devinette sur personne connue (1) — Mer egee naxos (1) — Personne celebre morte et americain (1) — Ou se situe la mer egee? (1) — Carte pour localiser la mer egee (1) — Un personne celebre du luxembourg (1) — Carte de l ile de la mer egee (1) — Les personne connu en dessin (1) — Enigme qui suis je personne celebre (1) — Wikipedia la mer d egee (1) — 4 images 1 mot niveau 11 gens celebres (1) — Personnage celebre de l antiquite (1) — Devinette personnages celebres (1) — Enigmes mythologiques mer egee (1) — Devinettes decouvre un personnage (1) — Ariane contre le minotaure dessin petit (1) — Carte mer egee francais (1) — Enigme croquis (1) — Photo d egee (1) — Ou se situe trezene (1) — Poetesse grecque (1) — Personne celebre et andicapee (1) — Carte du voyage de thesee vers athenes (1) — Ariane contre le minotaure les personnages (1) — Mer icarienne mer egee (1) — Acebenearenk qui est ce personnage (1) — Enigmes electricien (1) — Dedale personnage grecque (1) — Carte de grece antique trezene (1) — Personnage celebre avec les lettres acebenearenk (1) — Acebenearenk personage celebre (1) — Enigmes personnages celebres (1) — Europe mer egee (1) — Dessin labyrinthe minotaure (1) — Trouver une enigme sur thesee (1) — Princesse celebre (1) — Grece carte mer egee (1) — Localisation mytilene (1) — Dessin lesbienne (1) — Lieu du suicide du roi egee (1) — Qui suis je personnage celebre (1) — These et le minotaure (1) — Devinette de personnage celebre en nglais (1) — Minotaure dessin (1) — Personne celebre qui vivait a athene (1) — Assos mer egee carte (1) — Thesee se presentant devant son pere (1) — Enigme mathematique le roi minos (1) — Enigme sur une celebrite (1) — Enigme logique (1) — Devinette en anglais sur un personnage connus (1) — Hommes celebres avec ces lettres acebenearenk (1) — Devinettes personnages celebres (1) — Mer egee grece antique (1) — Carte argos messene troie (1) — Personnage celebre trouve par hasard (1) — Enigme 580 position des villes (1) — Carte mondiale mers (1) — Devinette d une personne celebre en anglais (1) — Carte de la mere d egee avec les heros grecques (1) — Si tu veux ou se situe la crete sur une carte (1) — Thesee et le minotaure carte (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete