Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 12-11-2011 10:53:55

Tchai
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 60

Un ddessin pour un personnage célèbre III.

A la demande générale d'un membre du forum, je vous propose une nouvelle énigme.

Celle-ci est plus complexe (trop?).
Elle est moins linéaire, et il y a parfois plusieurs possibilités. Mais une seule solution.



N'hésitez pas à posté si vous êtes bloqués.
Afin qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, nous ne cherchons pas un acteur.

Philippe.


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 12-11-2011 12:14:06

esereth
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 176

Un dssin pour un personnage célèbre III.

Bonjour,

J'avance, ou du moins je le pense.

On cherche un acteur de cinéma.
Il a tourné avec Isabelle Adjani
(elle a chanté avec Pascal Obispo - allumez le feu)
Il a tourné le rôle d'un navigateur ?
Et c'est la que ça se complique.
Ce navigateur, si c'en est un,  est mort dans la ville où est née une reine de France dont la belle-mère était florentine (ville où est mort Galilée)
Reste à identifier tout ce beau monde.

Edit1 :
J'ai bien une réponse qui tient la route  mais qui est refusée :
Gérard Depardieu

Si c'est une fausse piste elle ressemble à une vraie smile.

Il a tourné x fois avec Isabelle Adjani
Il a joué Christophe Colomb navigateur plus que célébre décédé à Valladolid ville où est née Anne d'Autriche, épouse de Louis XIII, lui même fils de Marie de Médicis.

Edit 2

Ce n'est pas un acteur OK
Mais c'est un personnage. Et Gerard Depardieu est le lien

Rodin est le personnage qu'il interprète dans Camille Claudel
http://www.prise2tete.fr/upload/esereth-360px-Rodin_p1070087.jpg

Bravo l'artiste !

 #3 - 12-11-2011 13:19:25

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Un dessni pour un personnage célèbre III.

Bonjour !

Je poste pour prendre mon tour, mais je ne suis pas encore arrivé au bout ...



PS : peux-tu préciser (le cas échéant ...) si la case réponse valide prénom + nom, avec ou sans espaces ? avec ou sans majuscules ? avec ou sans accent ?

En général, il faut répondre enminusculessansaccenttoutattache ...
Merci, à bientôt,


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #4 - 12-11-2011 14:48:19

Tchai
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 60

Un dessin pour un personnage céèlbre III.

Nesereth et Nickogecko arrivent sur la fin.

 #5 - 12-11-2011 15:10:58

Tchai
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 60

un drssin pour un personnage célèbre iii.

Info: ce n'est pas un acteur.

 #6 - 12-11-2011 18:34:43

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Un dessin pour un personnage célèbe III.

Dis, comment cela se fait-ci t'il que le gros monsieur, puis la dame, et l'autre fille allongée, soient tout habillés parfois...
http://www.prise2tete.fr/upload/sosoy-lit3.jpg
...et puis hop, tous tout nus.
Et puis i' font quoi sur des lits là, à 3 ....
Mais c'est cochon ton truc !!! lollol


TchaI dans le numéro IV a écrit:

A propos des conventions utilisées dans les dessins, certains ont des difficultés à interpréter les groupes de 3 personnages.
Je vous propose l'explication suivante :

Ah merci ! lol je comprends mieux, et les habillés et nus sont en fait filles ou garçons !


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #7 - 12-11-2011 19:05:33

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Un dessin poru un personnage célèbre III.

Salut,

On commence avec Galilée qui soutient la théorie de l'héliocentrisme avant d’y renoncer.

Il meurt à Florence, ville où naquit Marie de Médicis, la belle mère d’Anne d’Autriche, née à Valladolid .

Christophe Colomb décède à Valladolid. Gérard Depardieu l’a incarné au cinéma.

Ensuite, Isabelle Adjani est la fille d'un père Algérien. Gainsbourg, qui a un jour brulé un Pascal, lui a écrit quelques chansons.

Au Cinéma, elle joue le rôle de Camille Claudel aux côtés de Depardieu : Auguste Rodin.
http://dragonfinearts.com/images/site/artwork/auguste-rodin/thumbs/sm-auguste-rodin-the-danaid_13cm_high_x_23cm_long.jpg

J'ai bien ramé sur celle-ci. Mais c'est toujours aussi épatant, mes félicitations l'artiste.
smile

 #8 - 12-11-2011 19:44:32

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

un dessin pour un personnzge célèbre iii.



Encore un joli parcours en cascade !

Merci smile


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #9 - 13-11-2011 12:46:02

Tchai
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 60

un dessin pour un personnage célèbre iiu.

Bravo à Esereth, ravachol, langelot.
Allez Nico tu y es presque.

 #10 - 13-11-2011 13:57:48

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

Un dessin pour un personnage célèbr eIII.

Superbe et quelle jolie promenade !

http://www.prise2tete.fr/upload/bidipe-tchaiIII.jpg

 #11 - 13-11-2011 15:04:19

yogolo
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 79

Un dessin pour un personnnage célèbre III.

Ce fut un peu plus dur que les précédentes...
En commençant à droite, on trouve Copernic qui a influencé Galilée qui est inhumé à Florence où est née Marie de Médicis mère de Louis XIII qui était l'époux de Anne d'Autriche née à Valladolid où est décédé Christophe Colomb dont la vie est retracée dans un film "1492:Christophe Colomb" avec dans le rôle du navigateur, Gérard Depardieu. A lire sans respirer. Ouf! 1ère étape...
Pour la 2ème partie, on part du triangle de Pascal, de Blaise Pascal on passe au billet de 500 francs car Pascal y figure, du billet de 500 francs brûlé par un briquet, on arrive évidemment à Serge Gainsbourg qui a écrit des chansons pour une chanteuse dont le père est né en Turquie, donc Isabelle Adjani. 2ème étape.
Pour la 3ème, c'est plus bref: Isabelle Adjani et Gérard Depardieu ont joué dans "Camille Claudel" où Depardieu tient le rôle de RODIN. Ouf final!!
Encore une belle énigme.
Bravo au concepteur.

 #12 - 13-11-2011 16:14:01

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

un dessin pout un personnage célèbre iii.

A droite :
héliocentrisme par Copernic
idée développée par Galilée, à Florence berceau des Médicis.
Catherine de M. ne donne rien
Marie de Médicis, reine de France avec Henri IV, mère de Louis XIII qui épousa Anne d'Autriche , infante d'Espagne, infante de Portugal, archiduchesse d'Autriche, princesse de Bourgogne et princesse des Pays-Bas, née le 22 septembre 1601 à Valladolid en Espagne.
C'est à Valladolid qui mourra Christophe Colomb, personnage incarné par notre Depardieu national.

A gauche:
le croissant de lune et l’étoile est un symbole de l'islam, ensuite Mahomet ?

En haut, au milieu:
triangle de Pascal, que l'on trouve sur notre feu billet de 500.
brûlé en direct par Gainsbourg
qui écrit une chanson pour Adjani ?

Le couple Adjani-Depardieu fut 4 fois sous la camera. Rodin !

Après avoir étudié le torse du Belvédère visible au musée du Vatican http://photos.worldisround.com/photos/23/512/293.jpg, il créa http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ad/ThinkingMan_Rodin.jpg/280px-ThinkingMan_Rodin.jpg


The proof of the pudding is in the eating.

 #13 - 14-11-2011 07:00:02

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Un dessin pour un personnage célèbre II.

[EDIT DU PREMIER POST]

Re bonjour,

Merci pour les MP et en repartant de l'épouse de Louis XIII, Anne d'Autriche née à Valladolid, j'arrive à Rodin via Gérard Depardieu via le film 1492 via Christophe Colomb, mort à Valladolid.

et en rejoignant Isabelle Adjani, Camille Claudel dans le rôle titre du film éponyme.

("rôle titre du film éponyme", c'est un pléonasme, ou pas ?)




Merci, celle-là était un peu plus ardue, mais très intéressante !

A bientôt, (déjà sur la IV) !


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #14 - 14-11-2011 15:50:56

TChance
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 193

Un dessin pour uun personnage célèbre III.

Bien difficile celui-ci

En partant de la droite :

Copernic > Galilée > Florence > Marie de Médicis > Louis XIII > Anne d'Autriche > Valadolid > Christophe Colomb > Gérard Depardieu

Au milieu :
Pascal > billet de 500F > Gainsbourg > Pull marine > Isabelle Adjani

A gauche :

Algérie > Isabelle Adjani > Camille Claudel > Auguste Rodin

 #15 - 15-11-2011 08:37:18

Tchai
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 60

un dessin pour in personnage célèbre iii.

Encore une jolie réponse illustrée de la part de langelot!

 #16 - 15-11-2011 12:36:08

Tchai
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 60

Un dessin pour un eprsonnage célèbre III.

Le point sur les trouveurs:
Eserth
Nicko
Ravachol
Yogolo
Franck
Tchance
Et Bidipe big_smile

Bravo à eux.

 #17 - 15-11-2011 12:41:57

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

Un dessin pour nu personnage célèbre III.

Tu m'as oubliée

http://images.ados.fr/bd-manga/photo/hd/9015037901/gifs-normalement-animes/ji-pleure-pleure-70191313f.gif

 #18 - 18-11-2011 00:39:01

Tchai
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 60

Un dessin pouur un personnage célèbre III.

 #19 - 18-11-2011 00:46:59

Tchai
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 60

Un dessin pouur un personnage célèbre III.

Indice
http://www.prise2tete.fr/upload/Tchai-arton92.jpg

 #20 - 19-11-2011 07:37:22

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

un dedsin pour un personnage célèbre iii.

Le triangle de Pascal nous fait chercher qui a pu faire brûler un billet ... Serge Gainsbourg, qui a écrit des chansons pour Isabelle Adjani  (de père turc). Elle aurait donc tourné un film avec un acteur qui a joué dans un film en rapport avec un bateau...

Ca laisse de la marge...

Va falloir la prendre par l'autre bout.

Galilée mort à Florence où est née Marie de Médicis , mère du dauphin Louis XIII qui épousa Anne d'Autriche. Anne est morte à Paris...

On chercherait donc, un navigateur mort à Paris pour trouver ensuite l'acteur qui a joué son rôle... pfffffffff

PS, je sais qu'on ne cherche pas un acteur, mais bon, il faut bien commencer par quelque chose


Merci de la correction en MP, on veut savoir où elle est née...

Donc Valladolid , où est mort Christophe COLOMB, dont le rôle a été joué par ...

On peut penser à Gérard DEPARDIEU qui joua dans Camille Claudel (isabelle Adjani) le rôle de AUGUSTE RODIN

Ca me laisse
http://www.clioetcalliope.com/oeuvres/sculpture/rodin/rodin.jpg

 #21 - 19-11-2011 22:26:08

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 3446
Lieu: 94110

Un dessin pour un personage célèbre III.

En partant de la droite, je vois bien Galilée racontant que la terre tourne autour du soleil, Galilée mort pas très loin de Florence le 8 janvier 1642, là où Catherine de Médicis est née le 13 avril 1519.
Celle-ci épousa le futur roi de France Henry II le 28 octobre 1533 et devint mère du roi François II.
Celui-ci épousa Marie Stuart qui était née à Linlithgow, dans le West Lothian, à environ 25 kilomètres à l'ouest d'Édimbourg.
Il ne reste plus qu'à trouver le nom d'un navigateur ayant fait du cinéma et qui est mort là où Marie Stuart est née... (à Linlithgow ou à Édimbourg.??)

Si on repart de la gauche, on peut voir le triangle de Pascal, personnage qui apparaissait sur les billet de 500 Francs, dont Serge Gainsbourg brula un exemplaire le 11 mars 1984 en direct à la télé.
Celui-ci écrivit une chanson pour une chanteuse (et elles ont été très nombreuses à vouloir chanter ses chansons...) qui fit du cinéma avec notre navigateur inconnu ... et dont le père était né dans un pays musulman.

J'étais resté bloqué là dès le premier jour, mais en mettant au frais cette énigme et en la reprenant aujourd'hui, je constate que je n'ai pas avancé d'un pouce sad

 #22 - 20-11-2011 22:36:59

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 3446
Lieu: 94110

un dessin pour un personnage cémèbre iii.

Suite du précédent ... mais pas fin !

Catherine de Médicis n'ai pas la seule reine de France à être née à Florence ... Merci Tchai
En repartant de la droite, je vois bien Galilée mort pas très loin de Florence, là où Marie de Médicis est née le 26 avril 1575.
Celle-ci épousa le roi de France Henry IV le 17 décembre 1600 à Lyon et mit au monde le dauphin Louis, futur Louis XIII le 27 septembre 1601.
Celui-ci épousa le 21 novembre 1615 à Bordeaux, Anne d'Autriche, infante d'Espagne qui était née à le 22 septembre 1601 à Valladolid en Espagne.
C'est là que mourut Christophe Colomb, Amiral de la Mer Océane, vice-roi des Indes, le jour de l'Ascension 1506.

Christophe Colomb a été porté au cinéma un certain nombre de fois. Il ne reste plus qu'à trouver qui a bien pu jouer ce rôle.
Ce rôle a été tenu notamment par Gérard Depardieu et Marlon Brando en 1992, mais aucun des 2 ne valide la case réponse ... sad sad

 #23 - 21-11-2011 07:49:27

Tchai
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 60

Un desssin pour un personnage célèbre III.

Jackv:
Nous ne cherchons pas un acteur.
Il fait faire le lien avec la chanteuse que tu as presque identifiée.
Philippe.

 #24 - 22-11-2011 11:37:58

Tchai
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 60

Un dessiin pour un personnage célèbre III.

Merci à tous les participants.

Je vous propose ma solution.

Héliocentrisme -> Copernic -> Galilée -> Florence -> Marie de Médicis -> Louis XIII -> Anne d'Autriche -> Valladolid -> Christophe Colomb -> 1492 (le film) -> Depardieu

Puis en partant du triangle de Pascal.
Pascal - le billet de 500F brûlé - Gainsbourg - isabelle Adjani.

Puis en synthèse :

Camille claudel (le film) - Rodin.

Je vous avais préparé une solution en image.
Je la publié dès que je remet la main dessus.

Philippe.

 #25 - 22-11-2011 21:22:06

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Un dessin pour n personnage célèbre III.

J'ai cherché mais pour le coup je n'ai pas assez penser roll
Bravo en tout cas belle énigme, j'enrichis ma culture big_smile


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
13-11-2011 Enigmes Diverses
11-11-2011 Enigmes Diverses
09-11-2011 Enigmes Diverses
P2T
10-12-2009 Enigmes Diverses
P2T
27-03-2012 Enigmes Diverses
P2T
Question ciné par fvallee27
02-07-2014 Enigmes Diverses
P2T
Boris Vian par momary
04-11-2008 Enigmes Diverses
P2T
7 Nains par yaplusdepsedodispo
02-03-2010 Enigmes Diverses
02-09-2010 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Gifs bravo anime (46) — Un croissant 3 ligne droite dix morceau (22) — Gif anime pleure (13) — Gif anime pleurs (9) — Pleure guf anime (8) — Personnage qui pleure (8) — Gif pleure anime (6) — Gif pleure (5) — Gifs animes pleurs (5) — La sculpture tres connu de rodin (4) — Gif pleurs (4) — Pleurer gif (4) — Heliocentrisme dessin (4) — Pleurs gifs animes (4) — Gifs pleure (3) — Dessin de personnage connu (3) — Gifs animes pleurer (3) — Sculpture connue (3) — Oeuvre de rodin connue (3) — Personnage connu a dessiner (3) — Personnage celebre dessin (3) — Gif pleur (3) — Gifs animes : pleurent (3) — Enigme a dessiner (3) — Image gif pleure animee (3) — Enigme dessin (3) — Croquis des personnages celebre (3) — Personnage de bd qui pleure (3) — Manga pleure (2) — Torse belvedere (2) — Dessiner des personnages celebres du cinema (2) — Dessin de personnage celebre (2) — Dessin personnage celebre (2) — Gifs pleurs (2) — Gif pleure animee (2) — Gif animequi pleure (2) — Personne qui pleur dessin anime (2) — Pleurer gif anime (2) — Gecko turc (2) — Gif personnage pleurs (2) — Gifs pleur (2) — Gif anime pleurer (2) — Heliocentrisme galilee (2) — Pleurs gifs (2) — Croquis de l heliocentrisme (2) — Telephone pleure animee (2) — Image anime pleurs (2) — Pleurs dessin (2) — Jeu d image personnage celebre reponse (2) — Gifs pleurer (2) — Devinette en dessin (2) — Pleure gif anime (2) — Pleurs animes (2) — Systeme heliocentrique (2) — Pleurs gif anime (2) — Dessin de rodin (2) — Manga gif anime pleure (2) — Emoticone anime qui pleure (2) — Sculpture celebre de rodin (2) — Photo personnage qui pleure (2) — Croquis personne connu (1) — Manga qui pleure gif (1) — Personne celebre a dessiner (1) — Pleurs point gif (1) — Dessin de personne celebre (1) — Dessin couple camille claudel (1) — Gens celebres niveau 11 (1) — Copernic dessins (1) — Devinette pascal obispo (1) — Photo des parsonage de rodin des dois (1) — Image animee heliocentrisme (1) — Personne qui pleure dessin anime (1) — Personnage d un dessin anime qui pleure beaucoup (1) — Camille rodin (1) — Dessin des personnages celebres (1) — Dessin anime qui pleur (1) — Gif personages anime (1) — Heros celebre de dessins animes en turc (1) — Personnage celebre en dessin avec des lunettes (1) — Affiche (1) — Gifs animes de pleurs (1) — Coloriage de personnage de dessin anime qui pleur (1) — Gif pleurer (1) — Coloriage du personnage galilee (1) — Jeu de dessin de personne connu (1) — Gif de manga qui pleure (1) — Ado qui pleure dessin (1) — Gif personnage qui pleure (1) — Image manga fille qui pleur (1) — Gif anime devinette (1) — Gifs animes qui pleure (1) — Les personne connu en dessin (1) — Gif manga qui pleure (1) — Heliocentrisme de galilee (1) — Dessin chercher un personage connu (1) — Systeme de copernic dessin (1) — Rodin gif anime (1) — 3 personnages de dessins animes (1) — Gifs animes qui pleurent au telephone (1) — Coloriage de tete de personnage celebre (1) — Torse dessin professionnel (1) — Dessiner un personnage de film celebre (1) — Un personnage celebre christophe colomb (1) — Dessins animes qui pleure (1) — Croquis d amour de cmaille claudel (1) — Dessin a colorier les plus dur du monde (1) — Dessiner une personne connu (1) — Sculpture connue rodin (1) — Comment dessin des personnages celebres (1) — Dessiner personne celebre (1) — Personnage qui pleure dessin (1) — Joue personne celebre reponses (1) — Galilee gif anime (1) — Manga qui pleure gif anime (1) — Gitane manga image gif (1) — Dessiner+des+personnages+connus (1) — Personnage celebre d autriche (1) — Pleurer anime (1) — Dessin anime pleur (1) — Personnage de dessin anime qui pleure (1) — Dessiner des personnages connu (1) — Gif anime rodin (1) — Depardieu gif anime (1) — Personnage celebre (1) — Ados qui pleurent dessin (1) — Copernic coloriage (1) — Pleurs gif animes (1) — Images animees de telephones qui pleurent (1) — Dessin depersonne de jeux tres connu (1) — Enigmes celebres au cinema (1) — Solution jeux sur les nom celebre (1) — Devinette dessin (1) — Croquis gens celebre (1) — Rodin sculptures (1) — Dessin de mangaqui pleure (1) — Pleurs+gif (1) — Comment dessiner les personnes celebres (1) — Comment dessiner une personne celebre (1) — Copernic dessin (1) — Dessin bd pleur (1) — Adjanie (1) — Personnage a colorier qui pleure (1) — Personage pas trop celebre (1) — Anne d autriche louis xiii (1) — Dessin prenom (1) — Manga personage pleur (1) — Image de manga qui pleure (1) — Images d enigmes avec des dessins (1) — Tortse du belvedere (1) — Image anime de personnage qui pleure (1) — Retouver 3 personnages dans un dessin (1) — Croquis de gens selebre (1) — Personnage bd pleure (1) — Pleure anime (1) — Dessin fait par copernic (1) — Un pere trop celebre (1) — Image gif pleure (1) — Image d un peintre pas trop celebre (1) — Manga qui pleure (1) — Tout les coloriage de personnage celebre (1) — Gif anime personnage pleure (1) — En quelle annee louis tomlinson est nee (1) — Devinette personnage dessin an8me en image (1) — Coloriage de personnage celebre (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete