Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 09-11-2011 23:54:17

Tchai
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 60

Enigme : un personnage célèèbre.

Un petit dessin pour trouver un personnage célèbre.





Certe on a le droit de penser que je dessine mal, mais on a pas le droit de le dire!
Edit L'image est maintenant zoomable.


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 10-11-2011 00:14:10

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Enigme : un peronnage célèbre.

Même si tout porte à croire que la réponse se trouve dans la mythologie grecque, je tiens à dire que tu dessines mal !!!  lol


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #3 - 10-11-2011 00:16:57

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

ebigme : un personnage célèbre.

Minautore, thésée, fils d'Egée, Ile de Lesbos, poétesse Sappho


The proof of the pudding is in the eating.

 #4 - 10-11-2011 00:17:21

Tchai
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 60

Enigme : nu personnage célèbre.

Je demande à ce que SHTF47 soit banni du forum smile

 #5 - 10-11-2011 00:18:22

racine
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1224

Enimge : un personnage célèbre.

Je suis arrivé sur l'île de Lesbos, mais j'ai beaucoup de mal à identifier ceci http://www.prise2tete.fr/upload/racine-5.PNG malgré tes qualités de dessinateur évidentes.

 #6 - 10-11-2011 00:47:49

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1109
Lieu: Around the world

enigme : un personnzge célèbre.

Je pense que le personnage en haut est Thésée.

Thésée fut associé au pouvoir par son père, et entreprit d'aller en Crète, afin de libérer Athènes du joug de Minos. Il y parvint, tuant le Minotaure, mais sur le retour il oublia la consigne de son père : mettre des voiles blanches en cas de succès, noires en cas d'échec. Sa flotte se présentant devant Athènes avec une voilure noire, Égée crut que son fils avait péri et, de douleur, il se jeta dans la mer qui porte depuis son nom .

Ensuite, je pense que la carte représente l'île de Mytilène :

http://storage.canalblog.com/04/43/135680/67878804.gif

Île où est née la poétesse Sapphô.

http://hippocampenoir.files.wordpress.com/2010/08/sappho.jpg

Sapphô est une poétesse grecque de l'Antiquité qui a vécu au viie siècle av. J.‑C. à Mytilène, sur l'île de Lesbos. Elle serait née vers 630 av. J-C et morte vers 580 av. J-C.

Sapphô est connue comme étant « la Lesbienne », c'est-à-dire, au départ par antonomase, « la personne célèbre de Lesbos ». L'homosexualité féminine ayant été rejetée dès l'âge classique en Grèce et d'autant plus à l'avènement du christianisme, le terme de lesbienne en est venu à désigner une femme homosexuelle au cours de la seconde moitié du xixe siècle. D'une même manière, les termes dérivés de son nom, saphisme et l'adjectif correspondant, saphique, dénotent plus souvent l'homosexualité féminine que ce qui a trait à la poétesse.

Enigme très originale, merci et bravo Tchai smile


Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

 #7 - 10-11-2011 01:38:27

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

enigme : un personnage célèbrz.

Sapphô.

Très belle énigme.

 #8 - 10-11-2011 08:40:19

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

enogme : un personnage célèbre.

Hello !

Je me suis un peu lâché, là ....

(image zoomable)





big_smile


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #9 - 10-11-2011 09:12:26

Tchai
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 60

Enigme :un personnage célèbre.

Merci NickoGecko,
Ça c'est de la réponse !

 #10 - 11-11-2011 11:16:00

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

enigme : un personnahe célèbre.

Bonjour,

Voici le début de ma réflexion :
Le premier dessin en haut à gauche représente le Minotaure, monstre mi-homme et mi-taureau, qui fut enfermé dans le labyrinthe construit spécialement par Dédale.
Le Minotaure a été tué par Thésée, fils d'Egée.

L'étape suivante consiste donc probablement à chercher une ile dans la Mer Egée, dans laquelle une femme écrivain est née.
Voilà l'ile de Lesbos :
http://guidemediterranee.com/IMG/gif/i-lesbos.gif

Bon. Arriver à identifier une femme particulière sur l'ile de Lesbos, ce n'est pas gagné ! big_smile

Ne s'agirait-il pas par hasard de Sappho, poétesse grecque de l'Antiquité, qui a vécu au VIIe siècle av. J.‑C. à Mytilène, sur l'île de Lesbos ? Sappho serait née vers 630 av. J-C et morte vers 580 av. J-C. Elle est considérée comme la figure légendaire de la première femme écrivain.

Yessss ! Sappho est validé dans la case réponse.

Très belle énigme, très belle idée, j'adore et je recommande ! Encoooore !
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #11 - 11-11-2011 11:44:15

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

Enigme : un personnage ccélèbre.

Le minotaure vaincu par Thésée, fils d'Egée qui se jeta dans la mer du même nom.

On y trouve l'île de Lesbos ...  reste à trouver une femme écrivain née et décédée à Lesbos

Ce qui laisse Sappho... Comme quoi tu ne dessine pas si mal que ça lol

 #12 - 11-11-2011 13:01:43

TiLapiot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 852
Lieu: au terrier ;^)

enigme : un persobnage célèbre.

- le Minotaure, tué par Thésée
- Thésée, fils du roi Égée et de Éthra
- Suicide du roi Égée dans la Mer Égée
- Argos (ou Tripoli), dans le Péloponnèse, en Grèce
- Io, née à Argos

(mais après...?)

 #13 - 11-11-2011 14:19:33

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 3446
Lieu: 94110

ebigme : un personnage célèbre.

Thésée est parti en Crète pour tuer le minotaure qui était enfermé dans un labyrinthe.
Mais au retour, il oublie de mettre des voiles blanches, et son père Égée qui le croit mort se jette dans la mer qui portera son nom.
Dans cette mer, il y a une île, mais c'est là que ça se gâte hmm : je ne vois aucune île qui ressemble au dessin... et je n'arrive pas à démêler la suite ... sad

 #14 - 11-11-2011 14:38:59

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Enigme : un ersonnage célèbre.

C'est marrant, ça !

Il y en a qui trouvent Sapphô ssement négligé, mais c'est bien dessiné et très clair.

 #15 - 11-11-2011 16:14:33

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

enigme : un personnahe célèbre.

Salut Van Gogh,

On attaque avec le Minotaure qui fut tué par Thésée, fils d'Égée. La suite nous plonge dans la mer du même nom jusqu'à l’île de Lesbos. Puis on cherche une femme née (au départ je songeais à une abeille lol) et morte sur cette ile…Une poétesse ?

Sapphô.
http://www.criticalmob.com/images/pic/Sappho.png_width125

Excellent ce petit parcours.
smile

 #16 - 11-11-2011 16:39:19

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Enigme : un persoonnage célèbre.

Il est superbe ton dessin et l'idée est super originale donc merci.

Voici ce que dit wiki :
Images 1, 2 et 3 : Le Minotaure est, dans la mythologie grecque, un monstre fabuleux possédant le corps d'un homme et la tête d'un taureau1 ou mi-homme et mi-taureau2. Né des amours de Pasiphaé et d'un taureau envoyé par Poséidon, il fut enfermé par le roi Minos dans le labyrinthe, situé au centre de la Crète, qui fut construit spécialement par Dédale afin qu'il ne puisse s'en échapper et que nul ne découvre son existence. Dans les textes anciens, le minotaure porte aussi le nom d’Astérios, ou Astérion, du nom du roi de Crète à qui Zeus avait confié Minos, fruit de son union avec Europe. Le Minotaure a finalement été tué par Thésée, le fils d'Égée, avec l'aide d'Ariane.

Images 4 5 6 :
Thésée fut alors associé au pouvoir par son père, et entreprit d'aller en Crète, afin de libérer Athènes du joug de Minos. Il y parvint, tuant le Minotaure, mais sur le retour il oublia la consigne de son père : mettre des voiles blanches en cas de succès, noires en cas d'échec. Sa flotte se présentant devant Athènes avec une voilure noire, Égée crut que son fils avait péri et, de douleur, il se jeta dans la mer qui porte depuis son nom

Dans la mythologie grecque, Éthra ou Æthra (en grec ancien Αἴθρα / Aíthra) est la fille de Pitthée, roi de Trézène, et la mère de Thésée, qu'elle conçut avec Égée (ou Poséidon selon les versions), et éleva seule.

Éthra fut d'abord courtisée par Bellérophon mais lorsque Égée arriva à Trézène, venant de Delphes, où il avait consulté l'oracle sur les moyens de s'assurer une postérité, le roi Pitthée, qui comprit le sens de la réponse de l'oracle, s'arrangea pour unir sa fille à son hôte, à l'insu de celui-ci. Il en résultat Thésée.

Bien plus tard, après que Thésée fut devenu roi d'Athènes, elle fut capturée par les Dioscures dans la guerre que ceux-ci livrèrent à son fils pour récupérer Hélène. Elle fut réduite au rôle de servante de la princesse, qu'elle suivit à Troie, et n'en fut délivrée qu'au terme de la prise de la ville, sur la demande de ses petits-fils Démophon et Acamas.


Reste à trouver ce que tu veux en réponse.
Je cherche du côté d'Ethra si elle a écrit une lettre ???

http://img412.imageshack.us/img412/6959/img0107pd.jpg


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #17 - 11-11-2011 18:31:11

jomarch
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 84
Lieu: Pyrénées

Enigme : un personage célèbre.

un homme/animal au milieu d'un labyrinthe --> le minotaure
celui qui a tué le minotaure --> Thésée
le père de Thésée --> Egée
Oui, Egée s'est jeté à la mer, lui donnant ainsi son nom... Je ne sais pas quoi déduire de cette image...
Ah OK, c'est pour qu'on passe à la mer égée et ainsi trouver une certaine île ! Euh... Andros peut-être ? Ou bien Naxos ? Les autres îles n'ont pas du tout la même forme on dirait. Ca y est, moi aussi je suis perdue en mer !!

 #18 - 11-11-2011 20:12:20

TChance
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 193

Enigme : u personnage célèbre.

Sympa ce concept

Minotaure > Thésée > Egée > Mer Egée > Lesbos > Sappho

Je n'ai pas compris les trois dessins côte à côte à la fin. Je ne vois pas ce que peut bien représenter le premier. Une abeille sans ailes ?

 #19 - 11-11-2011 20:42:05

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Enigme : un peronnage célèbre.

http://severinvalentin.s.e.pic.centerblog.net/jt0tswdx.jpg


http://img.over-blog.com/431x600/0/43/54/05/minotaure.jpg



http://istanbul.blog.lemonde.fr/files/2007/07/541px-mer_egee_carte.1184571970.png



http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/3/11/4/large_377989.jpg



http://cdn1.iofferphoto.com/img/item/199/558/964/katemi-plaque-sappho-1433e.jpg

cool

Encore !!! big_smile


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #20 - 11-11-2011 23:45:16

esereth
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 176

Enigme : un personnage céèlbre.

Super tes dessins lol

On y reconnaît bien le Minotaure tué par Thésée, fils d'Egée et d'Ethra.
Tu nous a montré Egée se jetant dans la mer qui porte son nom.
Tu nous invites à trouver une île qui est Lesbos  (sa forme est assez caractéristique) et sa capitale Mytilène. La je n'ai pas tout compris mais la plume est celle de la poétesse Sappho.

Je vais de ce pas découvrir la deuxième énigme

 #21 - 12-11-2011 00:36:57

Tchai
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 60

nEigme : un personnage célèbre.

Superbes illustrations de la réponse par langelot.
Merci!

 #22 - 12-11-2011 12:12:00

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

enigme : un personnage célèbte.

Dans l'ordre de lecture : le Minotaure, enfermé au cœur du labyrinthe de Minos, fut tué par Thésée, fils d'Egée, qui termina sa vie en se jetant dans la mer Egée, qui borde l'île Lesbos (ça y est, ça me parle beaucoup plus, maintenant lol) où a vécu la grandiose poétesse Sappho à qui l'on doit l'association entre l'île nommée Lesbos et l'amour entre deux femmes.

Une plaisante balade, en effet smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #23 - 12-11-2011 14:51:56

Tchai
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 60

enigme : un personnage xélèbre.

Je pense que tout a été dit.
Merci à tous, j'ai appris plein de choses!

Et ... Bravo aux trouveurs.

Ha si, une question.
Vous avez mis combien de temps pour résoudre?
Afin que je me rende compte de la difficulté. 

Philippe.

 #24 - 12-11-2011 16:32:33

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

EEnigme : un personnage célèbre.

Pour résoudre ce type d'énigmes, il faut trop de culture générale.
Et c'est là que je suis extrêmement handicapé big_smile
Cette énigme est très belle: bravo à l'auteur ... et à ceux qui ont trouvé.

 #25 - 12-11-2011 16:40:43

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Enigme :un personnage célèbre.

Personnellement, à peine plus de cinq minutes pour celle-ci, parce que les étapes Minotaure-Thésée m'ont sauté aux yeux avant que Wikipedia ne m'indique le reste.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 19ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
13-11-2011 Enigmes Diverses
11-11-2011 Enigmes Diverses
P2T
10-12-2009 Enigmes Diverses
12-11-2011 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image XXVII par perceval
08-04-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n°48 par fvallee27
19-02-2015 Enigmes Diverses
23-04-2014 Enigmes Diverses
P2T
World War III par foldingo83
03-09-2009 Enigmes Diverses
P2T
Panneau d'images par Jackv
30-01-2023 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Mer egee (401) — Mer icarienne (186) — Mer egee carte (180) — Carte mer egee (133) — Carte de la mer egee (69) — Mer icarienne carte (59) — La mer egee (46) — Mere egee (43) — Mer d egee (34) — La mer icarienne (22) — Gens celebres niveau 11 (20) — Trezene carte (18) — Labyrinthe de dedale (14) — Ile de mytilene (13) — La mer d egee (12) — Thesee et le minotaure (12) — Personnage celebre (11) — Thesee carte (11) — Carte du voyage de thesee (10) — Enigme celebre (10) — La mer egee carte (10) — Enigme personnage celebre (10) — Carte avec la mer egee (9) — Carte mer icarienne (9) — Enigme mer (8) — Mers egee (8) — Sappho poetesse grecque (8) — Mer ege (8) — Nom des mers (8) — Trajet du voyage de thesee (7) — Le labyrinthe de dedale (7) — Les grecs autour de la mer egee (7) — Ile de jeta (7) — La mer icarienne situer sur une carte (7) — Istanbul carte du monde (7) — Carte de mytilene (7) — Mer egee troie (6) — Le voyage de thesee carte (6) — Ou se trouve la mer icarienne (6) — Iles princesses istanbul (6) — Carte avec le nom des mers (6) — Personne celebre (5) — Devinette de personnage celebre (5) — Carte grece mer egee (5) — Devinette personnage celebre (5) — Devinette sur une personne celebre (5) — Thesee contre le minotaure (5) — Mytilene grece (5) — Tchai (5) — Carte mer egee grece (5) — Carte de la guerre de troie (4) — Dedale mer icarienne (4) — Carte mere egee (4) — Ile des princesses istanbul (4) — Athenecarte (4) — Situation mer egee (4) — Mer egee europe (4) — Mer icarienne position geographique (4) — Carte de thesee (4) — La forme de la mer egee (4) — Se trouve mer icarienne (4) — Mere egee carte (4) — Carte mer egee antiquite (4) — Devinette de personne celebre (4) — Photo de la mer icarienne (4) — Plan mer egee (4) — Situer la mer egee (4) — Sapho grece antique (4) — Photo d un personnage celebre de l antiquite (4) — Carte avec les mers autour de la mer egee (3) — Devinette sur personne celebre (3) — Les grecs autour de la mer egee carte (3) — Icarie mer egee (3) — Enigme personnage (3) — Thesee dans le labyrinthe (3) — Mers egee carte (3) — Grece istanbul par la mer (3) — Enigme sur personnage celebre (3) — Devinette je suis petit et celebre (3) — Mer egee mer icarienne (3) — Dessiner thesee avec le fil d ariane (3) — Mer egee antiquite (3) — Ile de lesbos (3) — Gens celebre niveau 11 (3) — Carte egee (3) — Carte d egee (3) — Carte sur la grece autour de la mer egee (3) — Les iles de princesses a istanbul (3) — Enigme celebre de la mythologie (3) — Grec (3) — Cartetroie (3) — Carte iles mer egee (3) — Carte geographique mer egee (3) — Enigme labyrinthe (3) — Carte geographique mer morte (3) — Personnage celebre feminin de la grece antique (3) — Carte monde egeen (3) — Mer icarie (3) — Carte mer egee (3) — Carte de la mer (3) — Sapho grec (3) — Carte grece antique (3) — Carte mers egee (3) — Crete carte monde (3) — Les iles des princesses istanbul (3) — Labyrinthe de minos (3) — Dessin enigme logique (3) — Minotaure thesee (3) — Dessin du minotaure et les personnage du labyrinthe (3) — Mer egee carte antique (3) — Assos lesbos carte (3) — Enigme connue (3) — Iles mer egee carte (3) — Devinette d un personnage (2) — Devinette sur des personnages celebre (2) — Carte egee antiquite (2) — Carte le monde grec (2) — Carte geographique ile de lesbos (2) — Enigme sur une personne (2) — Carte antique lesvos (2) — Ville autour de la mer egee (2) — Mer pres de mer egee (2) — Carte parcours de thesee de trezene a athenes (2) — Carte de grece mer egee (2) — Sapho mythologie (2) — L ile des princesses istanbul (2) — Ou se situe la mer icarienne (2) — Localiser istanbul (2) — Ou se situe la mer egee (2) — Enigme de gens celebre (2) — Carte ancienne autour de la mer egee (2) — Femme grecque antique celebre (2) — Istanbul localisation (2) — Lieu geographique de thesee et le minotaure (2) — Carte de troie mythologie grecque (2) — Devinette personnage celebre au monde (2) — Carte mer egee europe (2) — Carte du monde grec antique (2) — Cate thesee (2) — Jeu enigme personnage celebre (2) — La carte de la mer egee (2) — Mer egee sur carte (2) — Carte de le mer egee (2) — 1 image 1 mot niveau 8 gens celebres (2) — Sapho poetesse grecque (2) — Mer egee ancienne sur une carte (2) — Minotaure labyrinthe (2) — Carte situant la mer egee (2) — Troie situer sur carte (2) — Thesee et egee (2) — Le labyrinthe du minotaure (2) — Carte thesee (2) — Carte egee antique (2) — Guerre de troie carte geographique (2) — Ville de mytilene (2) — Ariane contre le minotaure la carte (2) — Carte geographique de la mer egee argos trezene (2) — Les photos de la mere de thesee (2) — Antiquite grecs personne celebre (2) — Cartes mer egee (2) — La mer egee europe (2) — Carte de la mer egee dans l antiquite (2) — Enigme sur personnes celebre (2) — Situer trezene carte (2) — Identifier un personnage celebre (2) — Mer egee carte monde (2) — Sapho grece (2) — Poetesse grecque sappho (2) — Egee carte (2) — Enigme sous forme petit croquis (2) — Carte mer egee antique (2) — Egee le pere de thesee et la voile noire (2) — Minautore (2) — Carte de la grece antique mer egee (2) — Enigmes tres haut niveau sur la mythologie grecque (2) — Representation de la femme dans l antiquite grecque (2) — Voile noire thesee (2) — Crete et mer icarienne (2) — Enigme dessin (2) — Le labyrinthe de thesee (2) — Mer d ?g?e (2) — Iles icarie (2) — Mer egee mythologie (2) — Labyrinthe thesee (2) — Carte troie mer egee (2) — Carte de la mer icarienne (2) — Carte mer ege troie (2) — Dedale mer egee (2) — Sappho de mytilene (2) — Le monde grec carte (2) — Carte du monde grec (2) — Carte trezene mythologie (2) — Femme grecque connue antiquite (2) — Image de sapho grecque (2) — Le mer egee (2) — Mer d icarie (2) — Sapho grece image (2) — Carte ancienne mer egee (2) — Le trajet de thesee de trezene a athenes (2) — Carte trezene grece (2) — Vieille photos de la mer egee (2) — Istanbul localisation carte du monde (2) — Carte de la grece antique a cote de la mer egee (2) — Carte de la mer egee antique (2) — Mer egee carte 2011 (2) — Carte europe mer egee (2) — Noires lesbiennes (2) — Mer egee carte grece antique (2) — Carte mer icarienne dedale (2) — Monde egeen carte (2) — Mort de egee (2) — Labyrinthe mythologie (2) — Carte thesee et le minotaure (2) — Autour mer egee (2) — Trouver le personnage celebre handicape (2) — Enigme devinette position personnage (2) — Personnage connus dessiner (2) — Cartes des mers (2) — Carte de la mer egee grece (2) — Carte de l europe mer egee (2) — La mer icarienne lieu (2) — Carte antique mer egee (2) — Carte egee ( thesee ) (2) — Trouver un personnage celebre (2) — Mer icarienne plan (2) — Lamer egee (2) — Un personnage celebre (2) — Ma mer icarienne (2) — Carte sur la mer icarienne (2) — Egee (2) — Les grecs autour de la mere egee (2) — Devinette d une personne celebre (2) — Carte mythologique thesee (2) — Mer egee plan (2) — Mer egee la grece antique carte (2) — Crete sur carte du monde (2) — Poseidon et mer egee (2) — Personnage grecque (2) — Les alentours de la mer egee (2) — Carte mytilene (2) — Devinette personnages celebres (1) — Personnage celebre de l antiquite (1) — Devinettes decouvre un personnage (1) — 4 images 1 mot niveau 11 gens celebres (1) — Carte mer egee francais (1) — Wikipedia la mer d egee (1) — Ariane contre le minotaure dessin petit (1) — Trouver une enigme sur thesee (1) — Enigme croquis (1) — Un personne celebre du luxembourg (1) — Carte pour localiser la mer egee (1) — Dessin lesbienne (1) — Dessin labyrinthe minotaure (1) — Enigmes mythologiques mer egee (1) — Enigme qui suis je personne celebre (1) — Ou se situe la mer egee? (1) — Les personne connu en dessin (1) — Carte de l ile de la mer egee (1) — Carte du monde d ariane contre le minotaure (1) — Oeuvre de l antiquite grecque le labyrinthe (1) — Enigmes personnages celebres (1) — Acebenearenk personage celebre (1) — Personne celebre morte et americain (1) — Enigme personne connue (1) — Princesse celebre (1) — La carte du voyage de thesee (1) — Retrouver le personnage celebre (1) — Mer egee grece antique (1) — Carte de grece antique trezene (1) — Mer icarienne mer egee (1) — Personne celebre et andicapee (1) — Poetesse grecque (1) — Dedale personnage grecque (1) — Ou se situe trezene (1) — Carte du voyage de thesee vers athenes (1) — Enigmes electricien (1) — Acebenearenk qui est ce personnage (1) — Photo d egee (1) — Grece carte mer egee (1) — Thesee carte de son parcours (1) — Le minotaure crete carte (1) — Cartes geographique de la mythologie grecque (1) — Un mot une image personne celebre (1) — Carte guerre de troie (1) — Devinette sur personne connue (1) — Devinette sur personne celabre (1) — Carte de la grece antique simple trezene (1) — Minotaure enigme (1) — Personnage celebre avec les lettres acebenearenk (1) — Le monde egeen carte (1) — Carte de grece antique ariane contre le minotaure (1) — Devinette personne connu (1) — Homosexualite dans la grece antique (1) — Les monstres de la mythologie grecque 1minotaure (1) — Mer egee localisation carte (1) — La mere icarienne (1) — Egee et de ethra (1) — Devinette en anglais sur des personnages celebres (1) — Pd de grec (1) — Femme ecrivain celebre (1) — Mer egee naxos (1) — Localisation istanbul (1) — Enigme personne celebre (1) — Personne celebre qui vivait a athene (1) — Femme grecque a 2 tetes (1) — Carte de mer egee (1) — Iles d egee (1) — Dedale enferme dans le labyrinthe (1) — Enigme d un personnage celebre (1) — Devinette sur personnage celebre (1) — Ariane contre le minotaure les personnages (1) — Carte du monde mers egee situe sur la carte (1) — Les mer cartes (1) — Saphisme (1) — Troie la mer noire carte (1) — Carte du monde mer egee (1) — Lieu du suicide du roi egee (1) — Cartemer egee (1) — Localisation mytilene (1) — Europe mer egee (1) — Enigme 580 position des villes (1) — Personnage celebre 2011 (1) — Devinette d un personnage connu (1) — Selon la mythologie grecque a quoi ressemblait le minotaure enferme dans un labyrinthe par le roi minos ? (1) — Enigme minautore (1) — Thesee contre le minotaure carte (1) — Devinette personnage (1) — Enigmes sur personnages celebres (1) — Situation geographique de la mer morte (1) — Devinette sur un personnage (1) — Le labyrinthe du minotaure crete facile a dessiner (1) — Carte de la mere egee (1) — Devinette sur une celebriter (1) — Sapho grecque (1) — Personne celebre de belle ile en mer (1) — Carte athene mer egee (1) — Mer egee wikipedia (1) — Mer egee guerre de troie (1) — Enigme personne celebre (1) — Devinette d une personnecelebre (1) — Mer eget (1) — Un personnalite celebre et handicape (1) — Grece a istanbul carte (1) — Localisation geographique istanbul (1) — Carte de la mer d egee (1) — Dire un personnage celebre luxembourgeois (1) — Enigme son (1) — Enigme minotaure (1) — Personnages celebres grecs ayant vecu sur l ile de lesbos (1) — Carte du monde istanbul (1) — Dessin decrete et de egee (1) — Trezene carte de grece antique (1) — Mer icarienne situation (1) — Mytilene lesvos (1) — Enigme. surles personnages celebre (1) — Carte troie antique mer egee (1) — Devinette celebre de la mythologie grecque (1) — Labyrinthe these et leminotaure (1) — Mer egee carte viii (1) — Princesse grecque antique (1) — Labyrinthe minotaure dessin enfant (1) — Enigmes sur des personnages celebres (1) — Si tu veux ou se situe la crete sur une carte (1) — Devinettes personnages celebres (1) — Thesee et le minotaure carte (1) — 1photo 1personnage celebre (1) — Localisation mer icarienne (1) — Devinette sur un personnage celebre (1) — Carte mondiale mers (1) — Labyrinthes celebres (1) — Carte de la mere d egee avec les heros grecques (1) — Mort d egee (1) — Hommes celebres avec ces lettres acebenearenk (1) — Devinette de personnage celebre en nglais (1) — Enigme sur une celebrite (1) — Carte ou ce trouve la mer egee (1) — Carte du monde avec le nom des ile de la chanson belle ile en mer (1) — Roi egee pere de thesee (1) — Enigme mathematique le roi minos (1) — Trouver homme celebre avec lettres a c e b e n e a r e n k (1) — Presenter un personnage celebre (1) — Devinette personnage celebre si jetait un... (1) — Mer d egee carte (1) — Personnage celebre trouve par hasard (1) — Devinette d une personne celebre en anglais (1) — Devinette sur un personnag. celebree (1) — Qui suis je personnage celebre (1) — Le labyrinthe thesee (1) — Devinette en anglais sur un personnage connus (1) — Carte argos messene troie (1) — Mer egee antique (1) — These et le minotaure (1) — Minotaure dessin (1) — Egee et thesee (1) — Solution le monde en enigme thesee (1) — Handicap dans l antiquite (1) — Assos mer egee carte (1) — Carte grece mer egee au 15 avant jc (1) — Mer egee iles villes carte (1) — Enigme logique (1) — Thesee se presentant devant son pere (1) — Devinettes sur une celebrite anglaises (1) — 1personnage celebre antiquite (1) — Enigme sur les personnes celebre (1) — Personne qui ecrivait des lettre celebre (1) — Enigmes celebres (1) — Trezene (1) — Carte antiquite la mer egee (1) — Devinette en rapport avec le guerre de troie (1) — Enigme pour trouver un personnage connu (1) — Cartes images thesee minotaure (1) — Retrouver la personne celebre enigme (1) — Ou se situe trezene dans l antiquite (1) — Carte avec mer icarienne dedale (1) — Carte trezene (1) — Carte carte mer egee (1) — Enigme sur personnage celebres$ (1) — La mer qui parcourt poseidon carte (1) — Localiser mytilene sur une carte (1) — La mer icarienne carte (1) — Carte geographique grece antiquemer noire (1) — Enigmes personnages a deviner (1) — Istanbul carte mers (1) — Devinette sur une celebrite (1) — Le minotaure et thesee (1) — Mer egee ou elle se situe (1) — Voyage de thesee carte (1) — Ou se trouve argos sur la carte de la guerre de troie (1) — Trouver des enigmes de personnages celebres avec 5 indices (1) — Iles de la mer egee (1) — Dessin du roi egee (1) — Mer egee carte francaise (1) — Devinette poour trouvefr un personnage celebre (1) — Une devinette sur une personne celebre (1) — Personnage celebre a belle ile en mer (1) — Carte mer (1) — L egee carte (1) — Une enigme sur un personnage tres celebre (1) — Ariane et le minotaure dessin (1) — Egee plan (1) — Carte antique trezene (1) — Carte avec egee (1) — Vieille image du minotaure (1) — Carte de la grece avec ville troie mer egee (1) — Mer carte (1) — Devinette sur une personne connue decedee (1) — Carte la mer egee antique (1) — Egee mer (1) — La mer egee localisation carte (1) — Carte de ile de la mere egee (1) — Lesbos (mytilene) grece (1) — Jeux qui suis je personnage celebre (1) — Mer ege en grece carte (1) — Carte de la mer egee et ville de troie (1) — Carte de la grece antique avec trezene (1) — Personnage connu devinette (1) — Devinette celebre de mythologie (1) — Acebenearenk celebre (1) — Voyages thesee trezene athene carte (1) — Devinette d un personne morte et celebre (1) — Belle ile personnage celebre (1) — Mer egee (1) — Personnage celebre en carton avec trou pour visage (1) — Enigme a resoudre sur personnages celebres (1) — Les noms mers du monde carte (1) — Lesbos (1) — Ile grecque mytilene (1) — Enigme mythologie grecque (1) — La legende de la mort d egee (1) — Enigme celebre mythologie grecque (1) — Personne celebre homme (1) — Parcour de thesee d athene en crete carte (1) — Thesee et le fil d ariane (1) — Personnages celebre de mer (1) — Enigme niveau 5 personnage celebre (1) — Devinette personne connu (1) — Devinette personage celebre (1) — Enigme antique (1) — Egee contre minos (1) — Qui suis je devinette personnage (1) — Carte mytilene grece (1) — Identifier personnage celebre (1) — Dessin de personnage (1) — Roi legendaire d athenes il aurait delivre la ville du joug des minos en tuant minotaure (1) — Grece antique mer egee (1) — Mer egee sur une carte du monde (1) — Mer morte carte geographique (1) — Trouver un personnage connu avec 5 indices (1) — Enigme sur une personnalite celebre (1) — Dessin des personnages de troie (1) — Carte du mer egee (1) — Trouver le personnage celebre (1) — Un mot qui represente un personnage celebre (1) — Devinette sur personnage (1) — Carte grece antique trezene et crete (1) — Devinette personne celebre (1) — Devinette sur les personne celebre (1) — Carte de la grece antique (1) — La mer noireegee (1) — Il s agitde trouver le nom d un personnage enigme de math (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete