|
#1 - 11-06-2012 12:46:15
- GrandChêne
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 14
Un cryptogramme ppour un mariage
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'aurai une énigme à résoudre que ma coquine de fiancée m'a donné et, qui se je trouve la solution, lui fera accepter ma demande en mariage si et seulement si je trouve la réponse.
Par rapport à ça, j'aimerai juste savoir si ce cryptogramme est réel ( comporte effectivement une solution ) ou fictif car la connaissant, il se pourrait bien qu'elle fasse exprès de me faire tourner en bourrique !
- Comme vous pouvez le constater, les nombres vont de 1 à 35, il manque le 16. - La suite de nombre commence par le coin supérieur droit et forme un escargot dans le sens des aiguilles d'une montre, en considérant que le 1 soi un réel point de départ. - On peut observer une sorte de symétrie axiale en diagonale de la gauche vers la droite, mise à part le chiffre 8 qui semble être un intrus. - On a la présence de 2 cases noircies ( qui ne sont pas des ratures ).
A noter que cette énigme m'a été donnée sur une feuille A4 à grands carreaux, et qu'elle forme un carré de 10 carreaux sur 10 carreaux.
Merci par avance pour vos éclaircissements..
Grandchêne
#2 - 11-06-2012 14:17:33
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Rouen
Un ryptogramme pour un mariage
Le 16 ne manque pas.
Et pour moi, ça ne ressemble pas à un cryptogramme, mais à une tentative ratée de remplir une grille de 10x10 sous contrainte (toujours passer d'un nombre au suivant en parcourant, soit deux cases en diagonale, soit trois horizontalement ou verticalement).
Just my two cents...
Pour le reste, bonne chance pour les dizaines d'années à venir, parce que tu as l'air d'être tombé sur une tordue
Et tous mes voeux de bonheur !
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#3 - 11-06-2012 14:29:02
- GrandChêne
- Habitué de Prise2Tete
Un cryptograamme pour un mariage
Effectivement le 16 ne manque pas.
Elle vient pourtant de me certifier qu'il y a bien un message codé, et m'a aussi assuré que je ne trouverai jamais comment le décoder.
Il est évident que si cela relève de sa logique à elle, et pas d'une logique connue, personne d'autre qu'elle n'est prêt à découvrir le sens de ce cryptogramme...
En tout cas merci à toi pour les encouragements
#4 - 11-06-2012 14:58:34
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Un cryptogramme pour un marage
A la lecture de ton message, je me demande si ce n'est pas une tentative de sa part de te dire d'aller voir ailleurs. Elle ne semble pas vraiment prête à te donner une réponse positive à ta demande.
Il est peut-être temps pour le grand chêne d'aller voir le petit roseau !
#5 - 11-06-2012 16:01:37
- Arrakis
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Dark side of the moon
Un cryptogramme pour un ariage
et m'a aussi assuré que je ne trouverai jamais comment le décoder
Traduction : Spoiler : [Afficher le message] Je ne veux pas t'épouser ! Je --->
www.enigmes.ch
#6 - 11-06-2012 16:34:05
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
un cryotogramme pour un mariage
Salut,
"Le grand chêne" comme "La non demande en mariage" me rappellent quelqu’un…
Ceci dit, les trois intervenants, ça vous fait marrer un mec qui aime sa compagne... ?
Bien à vous.
#7 - 11-06-2012 18:13:34
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
UUn cryptogramme pour un mariage
Bien vu, le parallèle entre Le Grand Chêne et La Non-Demande En Mariage.
Et ne crois pas qu'on se moque d'un homme amoureux. Je veux dire, ça arrive à tout le monde d'être amoureux. Moi-même, je ne suis pas de marbre
#8 - 11-06-2012 18:22:02
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
- Lieu: 94110
un cryptohramme pour un mariage
Serait-ce un début de carré magique ? En ce cas, je suis juste embêté par la présence du 1 et du 7 en symétrie sur une diagonale ...
#9 - 11-06-2012 18:44:11
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
Un cryptogramme pour un mraiage
#10 - 11-06-2012 20:12:36
- GrandChêne
- Habitué de Prise2Tete
Un cryptogramme pou un mariage
Vous êtes malsains x)
Intéressant le lien Foldingo, ceci dit, c'est censé me donner un message sous forme de phrase au final.
Et sinon, c'est vraiment sérieux, c'est reellement un défi, on est un couple un peu du style " jeux d'enfants " pour ceux qui ont vu le film...
Bien à vous les filous.
#11 - 11-06-2012 20:55:08
- Moriss
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 37
un cryptogrzmme pour un mariage
Elle veut peut-être que tu lui propose une solution qui marche en tenant compte des cases noires.
Attention, il y a peut-être une référence à des dates ou des anniversaires que vous seuls connaissez...
#12 - 11-06-2012 21:12:33
- GrandChêne
- Habitué de Prise2Tete
Un cryptogramem pour un mariage
Certes, c'est pas idiot. Cependant j'ai du mal à faire la corrélation entre le fait de mettre des dates clés et que ça puisse en définitive servir à créer une phrase...
Je vais quand même étudier ça...
#13 - 11-06-2012 21:35:07
- papiauche
- Sa Sainteté
Un cryptograme pour un mariage
Bonsoir Seb.
Une reconversion en marieuse t'es promise. Et GrandChêne ne manquera pas de t'inviter à la noce.
Il se passe toujours quelque chose sur P2T.
Spoiler : [Afficher le message] sauf la 49 .
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#14 - 11-06-2012 21:51:22
un cryptogramme oour un mariage
c'est simple, la cas noir au dessus du 7 est un 8 et la case au dessus du 23 est un 9, les seuls solutions possible pour que ces cases soit rempli dans le contexte de la grille
#15 - 11-06-2012 22:21:46
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
Un cryptogramme pour un mariaage
Me voilà promis à un grand avenir !
Pour ce qui est de la grille, puisqu'il est question de carré magique et de symétrie (à priori), je commencerai pas remplir avant de jouer avec les "cases noires" sur la symétrie (ou en faisant tourner) pour voir ce qu'elles disent. Et si c'est une fausse piste... Bah j'ai pas mieux !
#16 - 11-06-2012 22:22:53
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
Unn cryptogramme pour un mariage
Ca a l'air si simple, dit comme ça... mais ça mène où ? Parce que, moi aussi, je peux trouver des "solutions" qui ne mènent à rien, hein
@foldingo : ouais, cool, mais la situation est bloquée là où en est la grille.
Pour moi, ça ressemble plutôt à une tentative ratée de remplir la grille
#17 - 11-06-2012 22:41:37
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
un cryptogeamme pour un mariage
Bah, comme je l'ai dis, si c'est une fausse piste (et sans doute sûrement), j'aurais essayé de faire avancer le schimilibilick, pour que le GrandChêne ne reste pas seul comme un gland ! Spoiler : Désolé, il fallait que je la place celle-là !
#18 - 11-06-2012 22:51:30
un cryptogramme pour un maeiage
bah 89 ça me parait pas mal, ça peut être une année de naissance, de rencontre ou je ne sait quoi d'autre, il faut que GrandChêne regarde si 89 a une signification dans sa vie avec elle. Après le principe d'une énigme c'est d'embrouiller, d’où la géométrie particulière. D'ailleurs si on regard bien, la pointe montre le 4, et il y a 2 cases grisée....
La réponse universel 42 ne serai t'elle pas la bonne ?
#19 - 11-06-2012 22:52:59
- Arrakis
- Elite de Prise2Tete
un cryptogeamme pour un mariage
Content de voir que Grandchêne a pris certaines remarques pour ce qu'elles étaient, c'est-à-dire des boutades amicales et se voulant humoristiques, et non du sarcasme ou un quelconque manque de respect
Car ... [Parenthèse]
ravachol a écrit:Ceci dit, les trois intervenants, ça vous fait marrer un mec qui aime sa compagne... ? Bien à vous
... je trouve cette remarque pour le moins déplacée, du coup.
Ca devient vraiment fatiguant de devoir se demander si on peut poster ceci ou dire cela sans risquer de se prendre dans la figure ce genre de commentaires gratuits, générés par la fermeture à une certaine forme d'humour.
Voilà, parenthèse fermée, je n'ai nulle envie de pourrir ce topic, mais je voulais juste réagir et donner mes impressions, car je ne crois pas avoir déjà posté quelque chose sur ce forum, qui puisse laisser supposer que ma réponse à GrandChêne fut autre chose que de l'humour
Bien à vous
www.enigmes.ch
#20 - 11-06-2012 22:57:06
- GrandChêne
- Habitué de Prise2Tete
Un cryptogramme pur un mariage
#21 - 11-06-2012 23:01:27
- Arrakis
- Elite de Prise2Tete
Un cryptogramme pur un mariage
Ah et pas de stress ( y'a point S ) , j'ai rien pris mal du tout, vous crêpez pas le chignon , on oublie pas que y'a un mariage en jeu sur ce topic
Je planche sur ta grille, mais pour l'instant, que pouic
www.enigmes.ch
#22 - 11-06-2012 23:02:26
un cryptogrammz pour un mariage
Sinon pour partir sur une idée voisine de celle de foldingo83, si on commence à remplir en partant du 1 en allant vers la gauche, et qu'on garde la symétrie, ont finit par tomber sur les chiffre 6 et 7 pour les cases grisée, 67 a-t-il une signification pour GrandChêne ?
Cette énigme a bcp trop de solutions logiques, qui ne pourront qu'être validé ou invalidé par GrandChêne, il doit avoir une info qu'on a pas.
Mais poster cette énigme ici, c'est pas un peu de la triche ?!! Imagine que, dans un plaisir sadique, ta copine poste des réponses ici !
#23 - 11-06-2012 23:29:11
- GrandChêne
- Habitué de Prise2Tete
un cryptogramle pour un mariage
J'ai une nouvelle précision; Dans un même carré de taille équivalente , elle a fait la même chose en allant jusqu'au nombre 89..et d'après elle c'est pas le maximum.
#24 - 11-06-2012 23:44:48
- elpafio
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 43
Un cryptogrammme pour un mariage
#25 - 11-06-2012 23:56:36
- GrandChêne
- Habitué de Prise2Tete
Un cryptogramme pou run mariage
Ahah c'est une blague ?! Comment on passe de la somme des colonnes au modulo 26 ?!
Mots clés des moteurs de recherche
|
|