|
#1 - 15-08-2012 09:20:27
- Papy04
- Ricocheur en Chef
- Enigmes résolues : 47
XXx*l
Allez, une petite pour marquer le coup La réponse est le texte vertical (en minuscule et sans espace, bien sûr) contenu dans les cases en gras.
Je ne pense pas que ce soit très difficile, mais si c'est le cas j'ajouterai des indices.
Au vu des premières réactions,je donne un premier indice: Spoiler : [Afficher le message] Il faut jouer voix haute et essayer d'ajouter la ponctuation Un petit coup de pouce: Définition 1 Spoiler : [Afficher le message] ZZZZZZZZ Définition 2 Spoiler : [Afficher le message] SPLASH Définition 3 Spoiler : [Afficher le message] Meuhhh Définition 4 Spoiler : [Afficher le message] Zarma! Définition 5 Spoiler : [Afficher le message] Taïaut Définition 6 Spoiler : [Afficher le message] Et glou et glou Définition 7 Spoiler : [Afficher le message] Bingo! Définition 8 Spoiler : [Afficher le message] Pfffff... Définition 9 Spoiler : [Afficher le message] Mmhh Définition 10 Spoiler : [Afficher le message] ZZZZZZZZ
Des indications sur la structure des définitions cachées: 1Spoiler : [Afficher le message] **, ** *** 2 Spoiler : [Afficher le message] **, *’***, ** 3 Spoiler : [Afficher le message] **, ** **** 4 Spoiler : [Afficher le message] **, *** ******* 5 Spoiler : [Afficher le message] *’******* 6 Spoiler : [Afficher le message] **, ** *** 7 Spoiler : [Afficher le message] **, ** *** 8 Spoiler : [Afficher le message] ***, ***, *** 9 Spoiler : [Afficher le message] *’****** 10Spoiler : [Afficher le message] **, *’***
Nota bene; le titre devrait être en majuscules: XX*L mais refuse de m'obéir ça peut aider...
Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!
#2 - 15-08-2012 10:57:55
- redfly
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 33
- Lieu: au fil de la Durance
xc*l
Je viens juste de te laisser un petit mot sur ton problème familial (Billon) en espérant ton énigme célébrant ton 1000ème message. Ben voilà !!! On y est. je vais de ce pas m'y atteler bien que d'instinct je ne vois pas du tout dans quelle direction je dois partir. Lalilalilala.... Air connu .
et dire que je devrais être en train de bosser...
#3 - 15-08-2012 11:01:15
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
xX*l
Avec des espaces entre les caractères, ça devrait faire X X * L.
Pour le reste, je n'ai pas encore compris le truc pour ta grille...
#4 - 15-08-2012 11:04:45
- redfly
Xxl*
Et si je te dis en 10 , lalélu = saint. Suis-je sur la bonne voie ?
#5 - 15-08-2012 12:04:31
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Xxl
La laie lit La Lola Là, le lait L'allée Loulou La Lalie L'hallali L'ale l'eau... La La La l'ale à lie L'ale élue
C'est peut-être une énigme sur les bières ?
Bah zut ! Tayauat c'est justement pour ça que je mettais l'hallali en 6
Bon, on a chambre, ? , mamelle, ? , Biere (pour l'ale à lie) , ? , ? , ? , ? , siege (pour Là, l'élu) .
XX*L = 20 * 50 = 1000 ce qui collait bien avec le début en M.L....
Quand tu vois nos élus à l'assemblée, ça me parait drôle quand même la 10
On sent bien un truc genre MILLE POSTS , mais de là à conclure... CORNE pour l'hallali et ECOLIERS pour les loulous ?
Hep ! Je viens de penser à la case réponse, donc yep !!!! j'ai trouvé. Plus qu'à trouver comment j'étais sensé le faire...
Un nouvel essai... (après MP) :
#6 - 15-08-2012 14:59:29
- ash00
- Sage de Prise2Tete
X*l
Pas évident !
Bravo Papy04 pour ton nouveau rang
#7 - 15-08-2012 16:03:57
- Papy04
- Ricocheur en Chef
Xx**l
Ash00 est le premier à trouver le texte malgré les trous
@ gwen: 1 et 3 sont bons 10 n'est pas ce que j'avais mis mais va bien quand même; du coup mon indice est moins drôle 6: tu n'es pas loin mais ce n'est pas ça...
@ash 1, 3 7 ok 4, 5 et 10 même remarque que pour la 10 de gwen.
#8 - 15-08-2012 16:08:15
- redfly
Xxx*l
1* là le lit = matelas ? 2* là l'eau là = rivière ? 3* là le lait = sorte de vache ? biberon ? 4* là les loulous = vauriens ? 5 là l'hallali = chien ? 6* là la lie = 7* là le lot = tombola ? 8* ???? 9* ??? 10* là les lus ? = somme (surement pas ) ?
et là ? suis-je sur la bonne piste ? Au fait, Papy04 veut il dire que toi aussi tu es sur le fil de la Durance ?
#9 - 15-08-2012 17:53:44
- redfly
wx*l
j'ai beau partir sur sommier, Amazone, nourrice, banlieue, sonne, résidu, loterie, ?, ?, et sénat je me sens très loin de la solution. Pourtant, pour une fois, j'aimerais bien y arriver ne serait-ce que pour honorer ta création. Mais je ne lâche pas encore et n'ai pas encore dit mon dernier mot.
#10 - 16-08-2012 08:35:18
- redfly
wx*l
Une bonne nuit de sommeil ne m'a pas apporté la solution. Je suis partie sur tempête en 2, bien que je pense que ce n'est pas un mot qui finisse en "E". Je recherche une calamité à base d'eau et finissant par une autre voyelle. Laiterie, laitière et même laiteuse en 3, ? le 8 pourrait avoir un rapport avec Allah et sa cohorte de représentants ? si on est chinois, on peut penser que le 9 pourrait être ali baba et Mmhh pour symboliser le baba au rhum ? Le début serait à base de merle, meule, moule , moi le???
Je cherche encore....
#11 - 16-08-2012 12:09:01
- Moriss
- Enigmes résolues : 37
Xx*ll
Heuu, pour la définition 3 je mettrai "allaiter". Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé après 1 jour de réflexion.
#12 - 16-08-2012 12:59:38
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
x*l
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#13 - 16-08-2012 13:26:12
- Papy04
- Ricocheur en Chef
Xx*
Bravo à Gwen27 qui est le premier à remplir la grille
Redfly est sur la bonne voie, ainsi que langelotte Moriss:il faut tenir
Je me demande si je n'ai pas un peu sous estimé la difficulté. Comme je ne peux pas ajouter du temps pour cause de tour du Queyras imminent, je vais ajouter des indications sur la structure des définitions cachées.
Bon courage aux obstinés
Bravo aussi à Langelotdulac qui vient de terminer la grille!
#14 - 17-08-2012 12:52:13
- redfly
Xx*
"milleposts"..... et pour le moment j'ai : 1* chambre 2* tsunami 3* mammelle avec 2 "M" 4* banlieue 5* sonne faute d'avoir trouvé plus gore 6* prison 7* loterie 8* épuisé (et je le suis presque) 9* mutisme pour l'allalie 10* sénat... Bon tour du Queyras en je ne sais pas quoi.... à pied, en vélo, en moto, en chameau...
#15 - 17-08-2012 16:59:58
- Papy04
- Ricocheur en Chef
xc*l
Et une grille complète pour redffly, une!
Félicitations
#16 - 17-08-2012 18:54:45
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
- Enigmes résolues : 39
- Lieu: Autre nom du colin
xc*l
Pas certain de mes réponses pour l'instant... A suivre...
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
#17 - 18-08-2012 00:28:14
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
X*xl
Merci pour le coup de pouce en MP mais je n'aurai pas le temps de terminer je retourne au boulot jusqu'a 5h et apres dodo. A moins que tu rajoutes du temps
Je bloque toujours sur les 3 lalali même si je pense avoir les bonnes définitions et sur lalélu. .
Juste une question : Ai-je raison de supposer qu'en 5 la lettre à trouver est un E?
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
#18 - 18-08-2012 07:15:49
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Xx*
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#19 - 18-08-2012 08:10:42
- Papy04
- Ricocheur en Chef
Xx*ll
Je ne voudrais pas priver ceux qui démarrent du plaisir de chercher alors je rajoute du temps. Mais le problème c'est que je ne serai pas en mesure de répondre aux MP. Il faudra vous débrouiller entre vous!!
Je suis sûr que Langelotdulac et gwen27 se feront un plaisir de vous aider. Comment ça je ne leur ai pas demandé leur avis? Ben voilà c'est fait
#20 - 20-08-2012 22:15:00
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
xx*k
J'avais les bons lalali mais je n'aurais jamais trouvé CUREE et PINARD. Et puis une recherche de mots sur dcode ne servait à rien car MILLEPOSTS n'est pas un mot. Jme suis fait eu! Je félicite néanmoins l'originalité de cette grille dont la musicalité des définitions était très ludique, et déroutante au premier abord. Merci papy04 et bienvenue parmi l'élite! !!!
#21 - 20-08-2012 22:44:13
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
xw*l
J'ai rusé en adaptant les mots à la solution pressentie... Et papy04 n'a pas été avare de MP quand on postait des idées plus ou moins "intelligentes"
Bienvenue dans l'élite On en veut d'autres.
#22 - 29-08-2012 21:56:14
- Papy04
- Ricocheur en Chef
xx*k
Mots clés des moteurs de recherche
|
|