Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 26-09-2008 22:19:36

legeneral
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 122

un carté, un cercle, un rayon...

bonsoir a tous
je vais poster mon deuxième problème géométrique
les règles sont les mêmes que pour le premier (les 3 cercles) mais je résume quand même pour les retardataires (j'en vois qui ronfle la au fond!!)
alors je veux (et j'exige) mon résultat a 0.01 pres ,ou alors en valeur exacte car ici c'est possible je veux aussi un minimum de calcul et un maximum de clarté

bien voila la bête

http://www.prise2tete.fr/upload/legeneral-carre.JPG

mon énoncé
ABCD est un carré de coté 5cm
I,J et K sont les milieux respecitfs de [BC],[AB] et  [CD]
le cerle  C1 passe par K et J et son centre O est a 1 cm de I tel que [OI] perpendiculaire a [BC]
beh je crois que c'est tout

on cherche le rayon de C1

(bien sur il se peut que vous trouviez ce probleme un peu facile mais il va etre doté d'une deuxieme partie je pense!!)

bon comme d'habitude bonne chance big_smile


un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 26-09-2008 22:33:09

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

un carré, un cercle, un rauon...

La deuxième fois n'a pas force d'habitude. lol

De retour de WE.

On trace le segment JK, le segment passant par O,I et coupant de segment nous dessine un magnifique triangle rectangle de côtés 2,5 et 3,5 cms.

Hypoténuse: 4,30 cm qui est donc le rayon du cercle.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #3 - 26-09-2008 22:50:53

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Messages : 724
Lieu: 37

un carré, un cercke, un rayon...

je propose une solution me paraissant simple et assez naturel
on cherche donc la distance OK ou OJ
soit en plaçant un repère orthonormé unitaire de centre I
on obtient facilement :
les coordonnées de O (1,0)
les coordonnées de K (-2.5,-2.5)
puis calcul de la distance euclidienne
[TeX]sqrt {(1--2.5)^2+(0--2.5)^2}[/TeX]
[TeX]sqrt {18.5}[/TeX]
le rayon du cercle C vaut approximativement 4.30cm. Ca a l'air de correspondre sur mon dessin j'attends la confirmation avec celui de papiauche.

J'anticipe sur la prochaine question j'ai déjà calcule l'aire du morceau de carre dans l'intersection. il me reste plus que l'arrondi


When i was a child i was a jedi

 #4 - 27-09-2008 04:59:24

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

un carré, yn cercle, un rayon...

On applique tout simplement pythagore...
On calcule simplement la distance de J a O:
R = sqrt( 3.5^2 + 2.5^2) = sqrt(18.5) = 4.301162634


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #5 - 27-09-2008 19:59:38

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

un carré, un cercle, yn rayon...

http://www.prise2tete.fr/upload/LeSingeMalicieux-legeneral2.png

OJ étant le rayon de C1, un petit théorème de Pythagore nous donne sa valeur :

OJ² = 3,5² + 2,5²

OJ = 4,30


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #6 - 28-09-2008 11:51:25

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

Un carré, n cercle, un rayon...

http://www.prise2tete.fr/upload/Passetemps-Carre-cercle.JPG

Là je vois un beau triangle rectangle où Pythagore entre en action

sachant que a=50/2=25
que b=50/2+10=35
utilisons le théorème suivant
²+b²=c²
c²=25²+35²
et c donc le rayon est = 43,01mm

 #7 - 29-09-2008 09:34:23

Bamby
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 4
Messages : 41

un carré, un cercle, ub rayon...

evidement, j'aurai la meme réponse que mes collegues, mais outre le dessin, le texte en lui meme n'indique pas que O se trouve "a l'exterieur" du carré ABCD, mais que la distance de I à O = 1CM, il existe donc 2 triangles répondant à la question :

en voici selon moi les longueurs :
triangle 1 :
#2.5
#3.5
#sqrt((2.5 to the power of 2) + (3.5 to the power of 2)) = 4.30116263

et sinon ma 2nde proposition :
#2.5
#1.5
#sqrt((2.5 to the power of 2) + (1.5 to the power of 2)) = 2.91547595

(désolé pour l'ecriture anglophone pour le calcul de l'hypothénuse)

 #8 - 29-09-2008 22:18:14

legeneral
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 122

un carré, un cercke, un rayon...

bonjour a tous (ou bonsoir en l'occurence )
bon faisons le point tout d'abord bravo a papiauche qui est le seul a m'avoir sorti la valeur exacte (encore que racine de 18.5 j'aurais préféré racine de  18 demi )
mais bon on s'en fout sinon la reponses est en effet un bon vieux pythagore (d'ailleurs merci pour les dessins de ce cher singe malicieux et de notre passe temps préféré
mais bon pour trouver l'angle droit il fallait tracer les diagonales du carré et on aurait eu O,I et O' (centre du carré ) alignés .sinon rien a redire sauf que je n'ai pas compris la demonstration de bamby (le cercle a un seul rayon !!! tu m'en donne 2)
mais la réponse est vous l'aurez devinés environ 4.3 cm


bon deuxième petite question : prets:
soit M le point le plus proche de [AD]
quel est la surface de ADM


Ps:personne n'a fait de remarque sur mon titre (pourtant recherché lol)
en fait il fallait completer par ,un triangle voire meme 2 triangles

bon beh voila merci a tous et je reviens bientot avec une énigme géométrique qui me tien a coeur car elle est simple a énoncer mais peut-etre dure a élucider

voili voila


un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois

 #9 - 29-09-2008 23:14:52

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

UUn carré, un cercle, un rayon...

surface AMD=4,25cm²

 #10 - 30-09-2008 02:04:14

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Un carré, un cercle, un ayon...

Je suppose que tu veut dire que M est un point sur le cercle. sinon, on peut le placer un peu n'importe ou, et il y a une pas de reponse. Pour M etant sur le cercle,
la surface ADM est de 0.7*5/2 = 1.75cm2

Comment ca papiauche est le seul a avoir donné la bonne réponse? Ne l'a-t-on pas tous donné?
Edit...
oops, petite erreur, j'ai pris 5-4.3=0.7 au lieu de 5+1-4.3 = 1.7
La surface ADM est donc bien de 1.7*5/2 = 4.25cm2


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #11 - 30-09-2008 09:53:35

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Un carré, un cercle, un rayo...

On comprend que M est le point d'intersection de la droite OI et du cercle.
L le milieu de AD.

OL= 6 cm
ML= 4,3 cm

LM = 1,7 cm

AMD est un autre magnifique triangle rectangle, donc l'aire vaut 1,7*5/2 = 4,25 cm2


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #12 - 30-09-2008 10:30:21

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

un carré, un cerxle, un rayon...

papiauche a écrit:

On comprend que M est le point d'intersection de la droite OI et du cercle.
L le milieu de AD
AMD est un autre magnifique triangle rectangle, donc l'aire vaut 1,7*5/2 = 4,25 cm2

Et voilà! Mimile n'aurait pas fait mieux!big_smile

Et "pan sur le bec!" à ceux qui remettent en cause la qualité d'expert de super papiauche! lol

 #13 - 30-09-2008 14:36:37

legeneral
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 122

Un carré, un cercle, un aryon...

tout a fait ami nipon je suis d'accord super papiauche mérite bien son grade
et en effet j'ai bien oublié de préciser que M est sur le crecle mais nos chers énigmatologues ont tous compris
de plus dhrm77 je ne dit pas que seul papiauche(en réalité c'est perceval dslé j'ai confondu) avait la reponse mais qu'il est le seul a m'avoir sorti la valeur exacte demandée optionnellement dans l'énoncé
c'est tout

PS:tu avais raison toi aussi grand sage  winkbig_smile 
je suis désolé mais j'ai perdu les archives de ce problème et j'ai oubliés les questions
mais je vais essayer de rechercher pour poster la suite.


un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois

 #14 - 01-10-2008 15:00:24

Bamby
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 4
Messages : 41

Un carré, un cercle, un rrayon...

j'avoue ne pas comprendre ce que tu n'as pas compris big_smile

l'énoncer nous dit :
"le cerle  C1 passe par K et J et son centre O est a 1 cm de I tel que [OI] perpendiculaire a [BC]"


la droite (OI) est perpendiculaire a (BC),
donc de "chaque" coté de I il existe un point O sur (OI) tel que |OI| = 1.

ce qui me donne donc 2 cercles possibles de centre O passant par J et K.
et donc, 2 resultats.

ou alors j'ai raté un truc ? lequel ?

 #15 - 01-10-2008 17:01:52

legeneral
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 122

Un carréé, un cercle, un rayon...

en effet mon/ma cher(e)  bamby tu as raté un truc et il s'agit du schéma tout simplement ;tu aura compris que je ne suis pas prif de math donc je n'ai pas l'habituded'écrire des énoncés mais merci d'avoir soulevé le probleme car en effet sans figure il y a  triangles possibles


un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois

 #16 - 01-10-2008 23:05:02

Bamby
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 4
Messages : 41

un carré, un cercle, un raypn...

hooo, k !

j'avoue avoir considéré le dessin comme une "aide", et non faisant partie de l'énoncé.

j'en prendrais compte pour ta 3eme énigme.

P.S. en parlant de ca si l'un de vous a un logiciel sympa à me conseiller pour faire des dessins pour répondre/expliquer des énigmes, je suis preneur. (en PM)

 #17 - 01-10-2008 23:21:07

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

Un carré, u cercle, un rayon...

legeneral a écrit :

de plus dhrm77 je ne dit pas que seul papiauche(en réalité c'est perceval dslé j'ai confondu) avait la reponse mais qu'il est le seul a m'avoir sorti la valeur exacte demandée optionnellement dans l'énoncé
c'est tout

Et Passetemps, il l'a pas trouvé la valeur exacte?

 #18 - 02-10-2008 18:37:09

legeneral
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 122

Un carré, un ecrcle, un rayon...

Passetemps a écrit:

legeneral a écrit :

de plus dhrm77 je ne dit pas que seul papiauche(en réalité c'est perceval dslé j'ai confondu) avait la reponse mais qu'il est le seul a m'avoir sorti la valeur exacte demandée optionnellement dans l'énoncé
c'est tout

Et Passetemps, il l'a pas trouvé la valeur exacte?

désolé mon cher passetemps mais la valeur exacte est la racine carrée de 18.5 ou de 36/2 au choix ,a savoir que racine de 36/2 est la réponse la plus carrée et dans les normes possible (pour ne pas faire de jeu de mot:D )


un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois

 #19 - 30-01-2011 20:38:38

HADDAD
Visiteur

Un carré, un cercl, un rayon...

R=4,301163cm

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Evaluation cercle cm1 (131) — Faire un carre dans un cercle (100) — Comment faire un carre dans un cercle (86) — Tracage d un rond carre (79) — Tracage rond carre (77) — M coeur 8 suite logique (67) — Perimetre du cercle cm2 (65) — Exercice sur le cercle cm1 (62) — Carre (58) — Exercice cercle cm1 (55) — Suite logique m coeur 8 (55) — Exercices cercle cm1 (54) — Des triangles des cercles des suites (53) — Evaluation cercle cm2 (52) — Evaluation sur le cercle cm1 (50) — Exercice sur le cercle cm2 (49) — Evaluation perimetre cm2 (45) — Perimetre cercle cm2 (45) — Evaluation le cercle cm1 (43) — Tracer un carre dans un cercle (41) — M coeur 8 enigme (38) — Exercices sur le cercle cm1 (37) — Comment tracer un carre dans un cercle (37) — Enigme m coeur 8 (34) — Rayon au carre (33) — Exercices cercle cm2 (28) — Aire d un carre dans un cercle (28) — Exercice cercle cm2 (28) — Geometrie cm2 cercle (28) — Un cercle est un carre un carre est un cercle (27) — Avec 1 carre de 5 cm et un autre de 4 cm faire un carre de 41 cm carre (27) — Geometrie cm2 le cercle (26) — Perimetre d un cercle cm2 (24) — Exercices sur le cercle cm2 (24) — Longueur du cercle cm2 (23) — Cercle cm2 (22) — Evaluation sur le cercle (22) — Exercices perimetre cercle cm2 (22) — Surfaces carre rectangle triangle cercle (21) — Exercice perimetre du cercle cm2 (21) — Cercle cm1 (21) — Exercices perimetre cm1 (19) — Probleme perimetre cm2 (18) — Cercle dans un carre (18) — Carre et cercle (18) — Metre carre d un cercle (18) — Cercle et carre (17) — Cercle cm1 exercice (17) — Evaluation perimetre cercle cm2 (17) — Carre dans un rond (17) — Carre dans un cercle (17) — Calculer le metre carre d un cercle (17) — Geometrie cercle cm1 (17) — Evaluation cm1 cercle (17) — Geometrie le cercle cm2 (16) — M coeur 8 (16) — Exercice perimetre cm1 (15) — Faire un rond avec un carre (15) — Exercice le cercle cm1 (15) — Le cercle cm1 (15) — Exercice perimetre cercle cm2 (15) — Aire carre dans cercle (15) — Exercices perimetre du cercle cm2 (15) — Exercice sur les cercles cm2 (14) — Dessiner un carre dans un cercle (14) — Cercle et disque cm1 (14) — Evaluation cercles cm1 (14) — Comment dessiner un carre dans un cercle (14) — Surface carre rectangle triangle cercle (14) — Aire carre dans un cercle (13) — Evaluation geometrie cercle cm1 (13) — Evaluation perimetre cm1 (13) — Comment tracer un rond carre (13) — Evaluation perimetre du cercle cm2 (13) — Evaluation cercle cm (13) — Longueur d un cercle cm2 (12) — Enigme rond triangle carre (12) — Exercices geometrie cm2 (12) — Formule de la longueur d un cercle cm2 (12) — Geometrie le cercle cm1 (12) — Calcul m2 cercle (12) — Aire d un cercle dans un carre (12) — Calcul metre carre d un cercle (12) — 4 cercles dans un carre (12) — Tracer un carre cm1 (12) — Le cercle cm2 (11) — Carre 41 cm2 avec carre 4 et 5 cm (11) — Enigme rond carre triangle (11) — Exercices perimetre cm2 (11) — Intersection du cercle 6eme maths (11) — Cm2 exercice sur le cercle (11) — Probleme perimetre cercle cm2 (11) — Aire cercle dans carre (11) — Exercices sur les cercles cm1 (11) — Aire carre cercle (11) — Geometrie cercle cm2 (10) — Quesqu un rayon en geometrie (10) — Aire cercle dans un carre (10) — Evaluation cercle (10) — Intersection carre cercle (10) — Carre dans cercle (10) — Calcul carre dans cercle (10) — Exercice sur les cercles cm1 (10) — Pied carre d un cercle (10) — Suite logique dessin (10) — Evaluation cm1 le cercle (10) — Pied carre cercle (10) — Problemes perimetre cm2 (10) — Evaluation sur le cercle en cm1 (10) — Probleme perimetre cm1 (10) — Aire cercle carre (10) — Comment faire un rond avec un carre (9) — Suite logique dessin avec un m un coeur et un 8 (9) — Exercice geometrie cercle cm1 (9) — Rayon de carre (9) — Exercice cm1 cercle (9) — Aire d un rectangle dans un cercle (9) — Geometrie carre dans cercle (9) — Tracer un rond carre (9) — Faire entrer un rond dans un carre (9) — Exercices cercles cm2 (9) — Calculer aire d un carre dans un cercle (9) — Exercices le cercle cm1 (9) — Cercle carre (9) — Exercice perimetre d un cercle cm2 (9) — Perimetre du cercle cm1 (9) — Le cercle cm1 exercices (8) — Tracage d un coeur (8) — Enigme dessin (8) — Surface d un cercle dans un carre (8) — Exercices geometrie cercle cm1 (8) — Enigme cercle point (8) — Carre inscrit dans un cercle (8) — Comment on fait pour tracer un cercle de 8 diametre et i son cetre (8) — Le cercle geometrie cm2 (8) — Perimetre du cercle exercices cm2 (8) — Exercice geometrie cercle cm2 (8) — Exercices geometrie cm1 cercle (8) — Faire un cercle dans un carre (8) — Tracer un cercle dans un carre (8) — Geometrie cercle rayon (8) — Carre cercle (8) — Exercice perimetre cm2 (8) — Exercice de math cm1 le cercle (8) — Geometrie carre cercle (8) — Calculer l aire d un carre dans un cercle (8) — Exercices perimetre cercle (8) — Cercles cm2 (8) — Carre rectangle cm2 (8) — Evaluation geometrie cercle cm2 (7) — Perimetre cm1 (7) — Exercices cercles cm1 (7) — Cm 1 tracer des figures le cercle (7) — Perimetre cercle cm1 (7) — Tracage d un rayon (7) — Exercice cm1 sur le cercle (7) — Exercices geometrie cercle cm2 (7) — Comment faire entrer un carre dans un rond (7) — Enigme carre rond triangle (7) — Calcul m2 d un cercle (7) — Rayon d un carre (7) — 6eme perimetre et aires carre cercle rectangle (7) — Definition perimetre cm1 (7) — Calculer pied carre d un cercle (7) — Evaluation sur le cercle cm2 (7) — Cercle cm1 cm2 (7) — Geometrie carre dans un cercle (7) — Evaluation le cercle cm2 (7) — Exercice geometrie cm1 cercle (7) — Le perimetre du cercle cm2 (7) — Geometrie le cercle cm1 evaluation (7) — Exercice sur le perimetre du cercle (7) — Geometrie 6eme ques que les points d intersection (7) — Exercices sur les cercles cm2 (7) — Geometrie cercle carre (7) — Cercle dans carre (7) — Perimetre cm2 (6) — Exercices cm2 perimetre cercle (6) — Exercice geometrie cm1 (6) — Exercice de geometrie cm1 (6) — Faire un carre avec un cercle (6) — Faire un carre avec 20 triangles rectangles 3 cm sur 6 cm (6) — Evaluation cm1 cercles (6) — Faire un rond avec des carre (6) — Perimetre cercle dans un carre (6) — M coeur 8 triangle cercle (6) — Exercice cm2 cercle (6) — Perimetre d un cercle cm1 (6) — Cercle cm1 evaluation (6) — Aire du cercle dans un carre (6) — Rond dans un carre (6) — Trace un carre de perimetre 30 cm (6) — Faire un cercle avec des carres (6) — Quesqu un rayon (6) — Probleme perimetre du cercle cm2 (6) — Calcul d un cercle en m2 (6) — Surface d un cercle cm1 (6) — Pied carre dans un cercle (6) — Combien mesure le rayon d un cercle dont le perimetre est de 3 metres (6) — Metre carre cercle (6) — Calcul m2 triangle (6) — Geometrie cercle 6eme (6) — Calcul pied carre d un cercle (6) — Evaluation perimetre du cercle (6) — Controle sur le cercle cm2 (6) — Comment faire rentrer un carre dans un cercle (6) — Geometrie cm1 le cercle (6) — Cercle geometrie cm2 (6) — Le cercle au cm1 (6) — Tracer un carre inscrit dans un cercle (6) — Evaluation geometrie cm1 (6) — Exercice geometrie cm2 cercle (6) — Exercices sur le perimetre du cercle cm2 (6) — Faire un rond a partir d un carre (6) — Enigme geometrie cm1 (6) — Calculer l aire d un cercle dans un carre (6) — Exercice geometrie cm2 carre rectangle (6) — Cercles cm1 (6) — Comment faire un carre dans un rond (6) — Tracage du rond carre (6) — Geometrie dessin triangle cm2 (6) — Le diametre du cercle exercice cm1 cm2 (6) — Exercice geometrie cm2 (6) — Longueur cercle cm2 (6) — Le cercle exercices cm2 (5) — Comment tracer un carre rond (5) — Calcul d un rayon au carre (5) — Perimetre du cercle au cm2 (5) — Tracage d un carre cm2 (5) — Exercice sur le cercle niveau cm2 (5) — Exercices longueur du cercle cm2 (5) — Exercice de cercle cm2 (5) — Comment savoir si un carre rentre dans un cercle (5) — Faire un rond avec des carres (5) — 10m2 d air le cercle chercher le rayon (5) — Air d un cercle dans un carre (5) — Rayon du cercle (5) — Evaluation geometrie 6eme (5) — Perimetre du carre et du rectangle cm1 (5) — Tracer carre dans cercle (5) — Carre triangle cercle (5) — Cercle carre triangle (5) — Cercle et disque cm2 (5) — Enigme triangle carre rond (5) — Cm1 cercle (5) — Comment faire un rond carre (5) — Www.mathematiquefaciles.com (5) — Evaluation perimetre d un cercle cm2 (5) — Aire de demi cercle dans un carre (5) — Evaluation perimetre 6eme (5) — Enigme geometrique cm1 (5) — Evaluation cm1 sur le cercle (5) — Trace un carre dans un cercle (5) — Evaluation perimetre cercle (5) — Faire un rectangle avec des carcles (5) — Un carre dans un cercle (5) — Un carre est un cercle (5) — Perimetre cercle et carre (5) — Enigme m coeur (5) — Dessiner un cercle avec un point au milieu+enigme (5) — 4 cercle dans un carre (5) — Aire de cercle dans un carre (5) — Evaluation le cercle (5) — Surface carre et cercle (5) — Rayon cercle (5) — Perimetre cercle cm2 exercices (5) — Comment faire un rond avec un carree (5) — Evaluation sur le cercle au cm1 (5) — Surface d un carre dans un cercle (5) — Exercice le cercle cm2 (5) — Exercice sur le perimetre du cercle cm1 (5) — Carre de 4cm et carre de 6 cm en un carre de 52 cm2 (5) — Cercles dans un carre (5) — Le cercle exercices cm1 (5) — Calcul du metre carre d un cercle (5) — Exercice sur le perimetre du cercle cm2 (5) — Exercice perimetre carre rectangle cm2 (5) — Comment savoir si un cercle rentre dans un carre (5) — Le cercle cm1 evaluation (5) — Faire un carre inscrit dans un cercle (5) — M coeur enigme (5) — Tracer 1 carre dans 1 cercle (5) — Enigme symbole m coeur 8 (5) — Faire rentrer un rectangle dans un cercle (4) — Aire carre et cercle (4) — Quesque un rayon (4) — L aire d un carre dans un cercle (4) — Aire et perimetre 6eme (4) — Geometrie le cercle cours moyen 1er (4) — Exercice geometrie cm2 le cercle (4) — Aire d un carre inscrit dans un cercle (4) — Mathematique le cercle carre (4) — Cercle cm1 exercices (4) — Construire des cercles passant par points a et b dont le segment ab est egal a 4 cms (4) — Exercices geometrie cm2 cercle (4) — Suite logique m coeur huit (4) — Exercice sur la longueur du cercle (4) — Carre dans un cercle aire (4) — Evaluation sur les cercles cm1 (4) — Exercice perimetre cercle (4) — Exercices geometrie le cercle cm2 (4) — Exercice de geometrie cm1 sur le cercle (4) — Perimetre d un cercle 6eme (4) — Tracer des cercles cm1 (4) — Intersection cercle carre (4) — Enigme carre triangle rond (4) — Un rayon de cercle (4) — Rayon du carre (4) — Geometrie cm1 (4) — Calculer la longueur d un rayon avec racine carree (4) — Problemes perimetres cm1 (4) — Exercices sur le milieu d un segment cm1 (4) — Enigme triangle rond carre (4) — Comment mesure t on longueur du cote d un carre inscrit dans un cercle (4) — Dessiner carre dans cercle (4) — D plus petit que p carree dans cercle (4) — Chercher le perimetre d un cercle cm2 exercices (4) — Evaluation cm2 perimetre du cercle (4) — Probleme cercle cm1 (4) — Aire du cercle cm2 (4) — Tracer un cercle de 2 cm de rayon (4) — Le cercle cm1 exercice (4) — Combien de rectangle dans un carre dessinee (4) — Cercle et triangle cm1 (4) — 5 cercles dans un carre (4) — Calcul carre dans un cercle (4) — Les etapes pour faire un rond carre pour la chaudronne (4) — Exercices de geometrie cm1 le cercle (4) — Evaluation le cercle en cm1 (4) — Exercice de geometrie sur le cercle cm1 (4) — Tracer un coeur (4) — Dessiner 1 rayon d un cercle (4) — Evaluation cm2 cercle (4) — Comment faire un carre a partir d un cercle (4) — Exercices sur le cercle et le disque (4) — Calcul en m2 d un cercle (4) — Aire d un morceau de cercle (4) — Exercices perimetre du cercle (4) — Evaluation cm1 geometrie cercle (4) — Faire entrer un carre dans un rond (4) — Combien de rond dans un carre (4) — Enigme cercle (4) — Exercices perimetres cm1 (4) — Surface cercle carre (4) — Perimetre d un cercle niveau cm2 (4) — Exercices de cm1 sur le cercle (4) — Exercice sur geometrie sur le diametre cm2 (4) — Problemes perimetre cm1 (4) — Faire un carre a partir d un cercle (4) — Exercice longueur cercle cm2 (4) — Exercices geometrie cm1 (4) — Tracage coeur (4) — Dessiner un carre rond (4) — Comment faire un cercle avec un carre (4) — Exercice sur le cercle (rayonsdiametre) (4) — Diametre d un carre (4) — Enigme m coeur 8 m (4) — Recherche la formule pour calculer les metres carre (4) — Exercice calcul perimetre cm2 (4) — Geometrie cercles carre (4) — Calculer la superficie d un cercle de 5 metre de diametre en m2 (4) — Le disque et les trois carres (4) — Calcul de perimetre cm1 (4) — Calcul aire escargot de pythagore (4) — Dessiner un coeur a partir d un carre (4) — Faire un carre avec des cercles (4) — Evaluation longueur du cercle cm2 (4) — Du carre au cercle (4) — Geometrie rond carre (4) — Enigme triangle carre cercle (4) — Probleme longueur du cercle cm2 (4) — Comment faire un carre en geometrie (4) — Des triangles des cercles et des suites (4) — Le perimetre du cercle au cm2 (4) — Cercle en pied carre (4) — Cercle en cm1 (4) — Escargot de pythagore (4) — Comment calculer un carre dans un cercle (4) — Comment savoir si un bol rentre dans un carre (4) — Cercles cm1 exercices (4) — Comment faire un rond a partir d un carre (4) — Triangle cercle carre (4) — Le cercle en cm1 (4) — Calcul de la surface d un carre dans un cercle (4) — Exercice de maths sur le cercles de cm1 (4) — Geometrie aire carre cm2 (4) — Cercle evaluation cm1 (4) — Comment calculer la valeur aux mm pres de longueur d un cercle de diametre 10 cm (4) — Exercice probleme perimetre cm2 (4) — Comment calculer l aire d un carre dans un cercle (4) — Exercice cercle et disque cm1 (4) — Perimetre d un carre cm1 (4) — Surfaces (carre rectangle triangle cercle) (4) — Exercices cercle 6eme (4) — Exercice de cercle rayon et diametre cm1 (4) — Evaluation cercles cm2 (4) — Faire cercle a partir d un carre (4) — Rayon d un cercle inscrit dans un carre (4) — Carres dans cercle (4) — La valeur exacte du rayon du cercle inscrit d un triangle equilateral de 8 cm (4) — Perimetre cercle dans carre (4) — Enigme geometrique (4) — Exercice de geometrie cm1 le cercle (4) — Faire un cercle avec des carre (4) — Dessiner un cercle dans un carre (4) — Comment savoir si un cercle peut rentrer dans un carre (4) — Cercle exercices cm2 (4) — Carre rectangle ce1 (4) — Dessiner un cercle de 24 cm de perimetre (4) — Faire entre un carre dans un cercle (4) — Carre de 3 cm puis cercle centre a (4) — Comment calculer le rayon d un cercle (3) — Exercices sur le cercle niveau cm1 (3) — Diagonale d un carre cm1 (3) — Aire du carre dans un cercle (3) — Seance perimetre du cercle cm2 (3) — Carre et diametre du demi cercle (3) — Surfaces carres rectangles triangles cercles (3) — Calcul d un point sur un cercle (3) — Calcul metre carre cercle (3) — Comment calculer l aire d un rectangle dans un cercle (3) — Probleme perimetre rectangle cm2 (3) — Dessin rond carre (3) — Calcul du carre dans un cercle (3) — Perimetre carre cm1 (3) — Calculer les metre carre d un cercle (3) — Evaluation sur le cercle au cm (3) — Tracage de rond carre (3) — Carre rond triangle (3) — Exercice cm2 calcul perimetre (3) — Exercices sur le cercle (3) — Evaluation geometrie cm2 (3) — Eval cercles cm1 (3) — Calcul pied carre cercle (3) — Trouver le centre d un cercle a partir de quelques points (3) — Quesque c est un carre pont d un carre pont (3) — Exercices le cercle cm2 (3) — Bilan cm1 cercle (3) — Tracer rond carre (3) — Diagonale rectangle cm2 (3) — Comment faire rentrer un triangle dans un carre (3) — Diametre cercle dans carre (3) — Comment faire un carre dont segment ab sera une diagonale de 9cm co (3) — Trace de cercles cm1 (3) — Evaluation cercle et disque cm1 (3) — Exercice cm2 sur le cercle (3) — Exercice cm1 sur les cercles (3) — Exercices perimetre cercle cm1 (3) — Construire un carre dans un cercle (3) — Probleme cercle carre (3) — Exercices sur le cercle au cm1 (3) — Que ve dire un cercle inscrit (3) — Enigme m coeur huit (3) — Faire rentrer un carre dans un cercle (3) — Calculer air cercle (3) — Exercices cm2 perimetre du cercle (3) — Evaluation geometrie le cercle cm (3) — Evaluation cercle disque cm2 (3) — Exercices perimetre d un cercle cm2 (3) — Calculer l air d un carre dans un cercle (3) — Carre et cercles (3) — Exercice sur le cercle pour les cm2 (3) — Exercice sur le calcul des surface pour cm2 (3) — Aire cercle et carre (3) — Exercices cm2 geometrie sur les cercles (3) — Enigme carre dans un cercle (3) — Evaluation sur les cercle (3) — Le cercle le disque cm1 (3) — Exercice geometrie cm2 carre (3) — Evaluation cm2 perimetre (3) — Expliquer comment tracer un cercle de diametre niv cm2 (3) — Superficie rond (3) — Avoir le dessin du perimetre (3) — Tracer des cercles en cm1 (3) — Cercles carre (3) — Aire du carre inscrit dans un cercle (3) — Comment trouve-t-on le centre du cercle de carre trace (3) — Definition d un cercle cm2 (3) — Exercices sur le perimetre du cercle (3) — Demonstrations geometriques en 6eme (3) — Calculer un cercle dans un carre (3) — Exercices cm2 diagonales (3) — Les instruction pour faire une cercle des carr?de logo (3) — Exercices cercles et disques (3) — Un m un coeur un 8 (3) — Exercices sur le cercle et le disque cm1 (3) — Metre carre d un rond (3) — Exercices de geometrie cm2 (3) — Pied carre dun cercle (3) — Exercices tracer un cercle dont on donne le rayon et le diametre cm2 (3) — Quesque un rayon en mathe (3) — Problemes perimetre cercle (3) — Exercices geometrie le cercle cm1 (3) — Dessins du cercle et rayon (3) — Enigme:triangle cercle carre en couleur (3) — Un m un coeur et un 8: symbole a trouver (3) — Perimetre carre rectangle cm2 exercices (3) — Exercices cm1 sur le cercle (3) — Exercices de geometrie cm1 figure inscrites dans le cercle< (3) — Comment tracer un carre dans un disque (3) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete