Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 19-12-2008 22:49:40

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

charade à tiroir : mon premiet est un oiseau

J'ai retrouvé dans ma bibliothèque, le livre de Luc Etienne (il a tenu l'album de la comtesse de nombreuses années, oulipien...), L'Art de la charade à tiroir, je commencerai par les grand classiques.

Mon premier est un oiseau
Mons second est ce que disait Alexandre Dumas fils à son père, quand il lui demandait de faire voir l'heure à leurs domestiques sans ouvrir la porte.
Mon tout est ce que l'on dit quand on a perdu sa montre à Nogent-le-Rotrou.

"Puissent nos lecteurs, en cultivant l'art subtil de la charade, se délecter de sentir sur eux le regard réprobateur des gens graves, et s'abandonner sans remords et sans fausse honte, en ce siècle férocement utilitaire, au délicieux plaisir d'une occupation inutile."


http://enigmusique.blogspot.com/
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 19-12-2008 23:52:44

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

charade à tiroir : mon prrmier est un oiseau

Réponse :

Geai Père Dumas montre à nos gens l'heure au trou.

J'ai perdu ma montre à Nogent-le-Rotrou !.

 #3 - 20-12-2008 19:04:37

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

charade à tirpir : mon premier est un oiseau


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #4 - 20-12-2008 19:46:11

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

charadz à tiroir : mon premier est un oiseau

geai. Père Dumas, montre à nos gens l'heure au trou.
soit :  J'ai perdu ma montre à Nogent-le-Rotrou

Bon celle-la, je la connaissais...


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #5 - 21-12-2008 06:48:58

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Cahrade à tiroir : Mon premier est un oiseau

Grand classique, amusant par l'hétérogénéité des 2 éléments constituant la réponse.


http://enigmusique.blogspot.com/
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Charade a tiroir (1119) — Charades a tiroir (130) — Charade a tiroirs (88) — Devinette a tiroir (67) — Charade tiroir (50) — Devinettes a tiroir (36) — J ai perdu ma montre a nogent le rotrou (32) — Charade anniversaire (31) — Charade a tiroire (20) — Charade avec le mot bibliotheque (18) — Charades a tiroirs (18) — Enigme a tiroir (17) — Charade sexy (16) — Charade joyeux anniversaire (14) — Charade bibliotheque (14) — Devinettes a tiroirs (13) — Charade sur l art (11) — Charade a tirroir (10) — L art de la charade a tiroirs (10) — Charade joyeux (10) — Charade subtile (10) — Devinettes subtiles (9) — Charade dumas (9) — Charade en tiroir (9) — Charade pour une montre (9) — Devinette tiroir (9) — Charrade a tiroir (8) — J ai perdu ma montre a nogent (8) — Charade gastronomique (7) — Les charade (7) — Charade anniversaire 50 ans (7) — Luc etienne charade (7) — Charade alexandre dumas (7) — Charade oiseau (6) — Charade (6) — Montre a nos gens l heure au trou (6) — Charade pere dumas (6) — Charades a tiroire (6) — L art de la charade a tiroir (6) — Charade montre (6) — Charade a creer (5) — Enigmes subtiles (5) — Charade pour trouver le mot bibliotheque (5) — Enigme pour trouver le mot bibliotheque (5) — Charades sur l art (5) — Charade 0 tiroir (5) — Montre a nos gens l heure (5) — Charade tiroirs (5) — Charade alexandre (5) — Devinette subtile (4) — Creer charade (4) — Geai pere dumas (4) — Charade-alexandre-dumas-pere-fils-montre (4) — 12 enigmes de dumas (4) — Charades a tiroir luc etienne (3) — Charades a tirroirs (3) — Charade amusante (3) — Perdu montre nogent rotrou (3) — Charade de tiroir (3) — Logique a tiroir wikipedia (3) — Charade+%c3%a0+tiroir (3) — Pere dumas montre a nos gens l heure au trou (3) — Pere dumas montre a nos gens (3) — Enigme subtil (3) — Alexandre dumas pere a nogent le rotrou (3) — Charade de mediatheque (3) — Enigmes a tiroir (3) — Devinette a tiroir a=k (3) — Charades subtiles (3) — Charade anniversaire 30 ans (3) — Charade sur le mot bibliotheque (3) — Charade a tiroir perroquet (3) — J ai perdu ma montre a nogent le retrou (3) — Charade sur les montres (3) — Charade a tiroir luc etienne (3) — Charades a tiroirs forums (3) — Devinettes tiroir (3) — Enigme subtile (3) — Enigme montre (3) — Charade nogent le rotrou (3) — Charade pour anniversaire (3) — Charade pour bibliotheque (3) — J\ ai perdu ma montre a notent le retrou (2) — Nogent le rotrou charade (2) — Charade subtil (2) — Charade tiroire (2) — Charade sur les anniversaire (2) — Devnette a tiroir (2) — A tiroir (2) — Devinette et charade pour trouver le mot joyeux anniversaire (2) — Enigme les oiseaux reponse (2) — Enigme a tiroire (2) — Luc etienne charades a tiroir (2) — Charade a tiroir (2) — Bibliotheque en charade (2) — Charade a plusieurs tiroir (2) — J ai perdu ma montre a nogent-le-rotrou (2) — Geai pere dumas montre a nos gens l heure au trou (2) — Charade mot bibliotheque (2) — Charade oulipo (2) — Charade j ai perdu ma montre a nogent le retrou (2) — Pere dumas montre a nos gents (2) — Devinette a tiroir (2) — Charade oiseaux (2) — Charade alexandre le grand (2) — Devinette a tiroirs charade a tiroirs (2) — Charade a tiroir nogent le rotrou (2) — Charade j ai perdu ma montre a nogent le rotrou (2) — Charade pour trouver une montre (2) — Charade avec joyeux anniversaire (2) — Mon premier est un oiseau (2) — Devinette oiseau (2) — L art de la charade a tiroir luc etienne e-book (2) — Devinette alexandre dumas (2) — Livre charade (2) — Pere dumas nogent le rotrou (2) — Charade sur une montre (2) — Charade a tiroir.com (2) — Luc etienne cahrade a tiroir (2) — Charade mot montre (2) — Devinette subtiles (2) — Enigme oiseau (2) — Charade avec alexandre (2) — Charade nouvel an (2) — Charade etienne (2) — Proverbe anniversaire (2) — Enigme en tiroir (2) — Enigme a tiroir avec reponse (2) — Charade pour dire montre (2) — J\ ai perdu ma montre a nogent le rotrou (2) — Charade avec mot bibliotheque (2) — Enigme pour trouver le mots montre (2) — L art des charades a tiroir (2) — Charade avec le mot anniversaire (2) — Charade a tiroir avec reponse (2) — Charade mot heure (2) — Charade tiroir anniversaire (2) — Charade sur l heure (2) — Le mot anniversaire en charade (2) — Harades a tiroir (2) — Pere dumas charade (1) — Charade 5 tiroir (1) — Art charade tiroir (1) — Charade a tiroir je (1) — L heure charade (1) — Toute les charade a tiroir (1) — Bibliotheque de charades (1) — Charrade a tiroirs (1) — Le pere dumas charade (1) — Pere dumas montre a nos gens l\ heure (1) — Charade de joyeux (1) — Charade sur la gastronomie (1) — Charade a tiroirs aide (1) — Charade sur joyeux anniversaire (1) — Enigme trou perdu (1) — Charade sur la montre (1) — Charade a tiroir avec reponse (1) — Chardes a tiroirs (1) — Oiseau (1) — Charade a tiroir (1) — Etienne charade (1) — Nogent le rotrou dumas (1) — Devinettecharade wikipedia (1) — Charade a plusieurs tiroirs (1) — Charade perdu ma montre (1) — Charades difficiles alexandre dumas (1) — Charade sur mot montre (1) — Devinette pour trouver un tiroir (1) — Charade gastronomique (1) — Alexandre dumas nogent (1) — Charade a tiroir avec le (1) — Devinette du tiroir (1) — Petite enigme subtil (1) — (1) — Devinette subtil (1) — Charade j ai (1) — La charade a tiroir (1) — Alexandre dumaspere charade (1) — Geai pere dumas nogent (1) — Enigmes tiroir (1) — Charades etienne (1) — Dumas fils charade (1) — Enigme alexandre dumas (1) — Les annees folles charades (1) — Devinette a titoir (1) — Art charade (1) — Charade subtille (1) — Crercharade (1) — Art (1) — Enigme charade a tiroir (1) — Recherche mot charade tiroir (1) — Devinette et charade a trou (1) — Charades+%c3%a0+tiroir (1) — Charade mot anniversaire (1) — Le livre de 12 enigmes de dumas (1) — Les meilleurs devinettes a tiroir (1) — Oulipo charades a tiroir (1) — Enigmes et charades subtiles (1) — Que dit on qand on a perdu sa montre a nogent le retrou (1) — Charade a tiroit (1) — Enigme de dumas (1) — Les meilleures charades wikipedia (1) — Livre de charade (1) — Charade reponse bibliotheque (1) — Creer charade a tiroirs (1) — Alexandre (1) — Charade du mot montre (1) — Charade ? torroir (1) — Charade pour le mot montre (1) — Devinette a tiroir sexy (1) — Luc etienne l art des charades a tiroir (1) — Charade nouvelle annee (1) — Le mot biliotheque en charade (1) — Mon second est un oiseaux (1) — Charade pour le mot anniversaire (1) — Creer une charade (1) — Perdu ma montre a notent (1) — Charade chadock (1) — Enigme pour le mot bibliotheque (1) — Bibliotheque charade (1) — Enigmes charades a tiroir (1) — Faire charade tiroir (1) — L album de la comtesse charade (1) — Charade a tiroirs enigmes (1) — Creer une charade pour un anniversaire (1) — Il montre a nos gens l heure (1) — Charades a toroir (1) — Pere dumas montre a nos (1) — Trouver un mot par charade (1) — Charrade a tirroir (1) — Charade tiroire nuit (1) — Pere dumas montre a nos gens l heure au trous (1) — Charade ? tiroir (1) — Devinettes oiseaux (1) — Charade a tiroir luc (1) — Charade oulipienne (1) — Charades a tiroir chansons (1) — Montre a nogent le rotrou (1) — Montre a nos gens nogent le rotrou (1) — Charade de lucie et de alexandre (1) — Devinette oiseau montre (1) — Devinette pour trouver le mot montre (1) — Ecrire charade a tiroir (1) — Charade creer (1) — Pere montre a nogent le rotrou (1) — Creer une charde a tiroir (1) — Charades a tiroir mon premier est un homosexuel (1) — bibliotheque charade (1) — Charrade alexandre dumas fils (1) — Charades sexy (1) — Devinette a tiroirs (1) — Devinette pour trouver mot bibliotheque (1) — Charades avec alexandre dumas (1) — Charade sur la bibliotheque (1) — Charde a tiroirs (1) — Dire que j ai perdu mon oiseau (1) — Charade pour trouver le mot joyeux (1) — Charade a tiroir bonne annee (1) — Charades a tiroir de luc etienne (1) — Pere dumas montre nogent (1) — Charade titoir (1) — La charade du mot bibliotheque (1) — Devinette pour l heure (1) — Perdu nogent (1) — Les meilleures charade a tiroir (1) — Charade 0 tirroire (1) — Charade j\ ai perdu ma montre (1) — L art de la charade a tiroirs. (1) — Mettre les montres a l heure _ enigme (1) — Oiseau lacharade (1) — Charades en tiroire (1) — Devinette bibliotheque (1) — Charade avec le mot bibliothecaire (1) — Nogent le rotrou montre (1) — Les charades a tiroirs de luc etienne (1) — Charades a tiroirs luc etienne (1) — Charade sur les oiseaux (1) — Charade de bibliootheque (1) — Generer charade a tiroir (1) — Livre enigme 12 enigmes de dumas (1) — Le mot bon en charade (1) — Crer charade (1) — Charades a trou (1) — Charades sur le mot bibliotheque (1) — Charade de bonheur (1) — Enigme a 4 tiroirs (1) — Enigme difficile : charade a tiroirs (1) — Charade a tiroir. (1) — Charades a tirroir (1) — Charade perdu sa montre ? nogent (1) — Charade a titoir (1) — Nogens heure au trou (1) — charade a tiroir (1) — Charade de la nouvelle annee (1) — Mon deuxieme est un oiseau (1) — L art de la charade a tiroire (1) — Charade avec le mot heure (1) — Charade dumas le retrou (1) — Charade anniversaire 9 ans (1) — Devinette enigme en mediatheque (1) — Charade mediatheque (1) — Charade+tiroir (1) — Enigme a tiroir halloween (1) — Chrade a tiroir (1) — La meilleur charade a tiroir (1) — Charade sur les oiseaux (1) — Les charades du mot pere (1) — Charade pour trouver bibliotheque (1) — Charade de bibliotheque (1) — Enigme a tirroir (1) — Livre luc etienne l art de la charade a tiroir (1) — Bon anniversaire a mon pere charade (1) — Perdu ma montre (1) — Charade a bibliotheque (1) — Enigme avec le mot tiroir (1) — art de la charade a tiroir (1) — Charades avec bibliotheque (1) — Moteur de charade (1) — Livre charade tiroire (1) — Charade a tiroire six (1) — Tiroir (1) — Bibliotheque le mot en charade (1) — Fair une charade avec le mot bibliotheque (1) — Chradea (1) — Devinette suptile (1) — Geai - pere dumas montre a nos gens l heure au trou (1) — Montre a nos gens (1) — Charade a:tiroir (1) — Luc etienne charade a tiroirs (1) — Charade comment trouver l heure (1) — Devinettes en tiroir (1) — Charade annees folles (1) — Charade gastronomie (1) — Petite devinette subtil (1) — Charades pour bibliotheque (1) — Perdu ma montre a nogent le rotrou (1) — Charade mot pere (1) — Charades montres (1) — Harade a tiroir (1) — Tiroir et art (1) — Dumas fils montre a nogent-le-rotrou oiseau (1) — Devinette pour trouver le mot bibliotheque (1) — Proverbe fausse deduction (1) — J ai perdu ma montre a meteo nogent le rotrou (1) — Charade dumas fils et dumas pere (1) — Luc etienne l art de la charade a tiroir (1) — Charades a tiroir anniversaire (1) — 12 enigme de dumas (1) — Solution charade tiroir (1) — Charade a tiroir le con fait (1) — Charade avec le mot art (1) — Charade aide (1) — L art de la charade a tiroirs. luc etieene (1) — Voeux en charade (1) — Charad a tiroir (1) — Enigmes subtil (1) — Charade du mot anniversaire (1) — Alex charrade (1) — J ai perdu ma montre a nos gens l heure au trou (1) — Charade a tiroir nogent l heure au trou (1) — Livre charade tiroirs (1) — Mon premier est un oiseau mons second est ce que disait alexandre dumas fils a son pere quand il lui demandait de faire voir l heure a leurs domestiques sans ouvrir la porte. mon tout est ce que l on dit quand on a perdu sa montre a nogent-le-rotrou (1) — Grand tirroire (1) — Mon premier est un oiseau mon second est ce que disait alexandre dumas fils a son pere quand il lui demandait de faire voir l heure a leurs domestiques sans ouvrir la porte. (1) — Oulipo charades amusantes (1) — Charade anniversaire 35 (1) — Devinette pour trouver un bibliothecaire (1) — Oulipo charade (1) — Charade a tiroirs livre (1) — J ao perdu ma montre a nogent le rotrou (1) — Tout charade a tiroir (1) — Charade sur une montre (1) — Charadce montre perdue (1) — Charade difficile pour trouver une montre (1) — L album de la comtesse (1) — Enigmes pour trouver le mot montre (1) — Montre tiroire (1) — Enigme pour trouver une montre (1) — Charade j ai perdu ma montre a nogent le rotrou.... (1) — Perdu ma montre nogent le rotrou (1) — Devinettes oiseau (1) — Livre enigmes charades (1) — Charade a tiroirr (1) — Charades et devinettes pour une montre (1) — Charade a tiroir alexandre (1) — Charade pour offrir une montre (1) — les 12 enigmes de dumas (1) — Wikipedia devinettes et charade (1) — Charade avec bibliotheque (1) — Livre charade a tiroir (1) — Devinette en tiroir (1) — Jai retrouve dans le tiroir de mon grand pere 3486 bougies (1) — Charade a (1) — Nogent l\ heure au trou (1) — Enigme oiseaux (1) — Charade mot mediatheque (1) — Charade avec oiseau (1) — L art de la charade (1) — Charade devinette sujet montre (1) — Enigme a tiroir 40 (1) — Charade sur montre (1) — Livre charade a tiroirs (1) — Trouver une charade pour bibliotheque (1) — Charade le mot montre (1) — Creer charade a tiroir (1) — Art des charades a tiroir (1) — L art de la charade a tiroir luc etienne (1) — Geai pere dumas montre a nos gens (1) — Bon anniversaire en charade (1) — Charade animaux (1) — Charade nsur le mot sentir (1) — Charrade du tiroire (1) — Charade a tiroir difficile (1) — Charades tiroir (1) — Enigme devinette (1) — Enigme gens (1) — Charade pour une bibliotheque (1) — Pere dumas montre a nos gens l heure (1) — Enigme pour trouver bibliotheque (1) — Toute les charade (1) — Cree charade (1) — Charade a tiroir anniversaire (1) — Charade j ai perdu ma perdu ma (1) — Geais pere dumas montre nos gens (1) — Devinette sur la montre (1) — Enigmes et charade sur les cinq elements (1) — Avis sur livre luc etienne l art des charades a tiroirs (1) — Pere dumas montre a nogent (1) — Enigme a tiroirs (1) — Enigme pour trouver joyeux anniversaire (1) — Charade montre a nos gens (1) — Charade pour trouver le mot gastronomique (1) — Solution des 12 enigmes de dumas (1) — Enigmes et charades du dix-neuvieme siecle (1) — Enigme pour decouvrir le mot bibliotheque (1) — J`ai perdu ma montre a nogent le retrou (1) — Charade subtiles (1) — Tiroir charade (1) — Montre dumas nogent (1) — Charades sur le mot heure (1) — Charades on un fils (1) — +charage avec luc (1) — Acheter l art de la charade a tiroir (1) — Aide a 1 charade (1) — Meilleur charade / solution (1) — Charade amusant (1) — Mons second est ce que disait alexandre dumas (1) — Charade. a tiroir (1) — Charade point de vue (1) — J ai perdu ma montre a nogent le r (1) — Enigme a tiroir wiki (1) — Trouver charade pour montre (1) — Charage a tiroire (1) — Nogent charade (1) — Charade et devinette subtil (1) — Charrade tiroire (1) — L art des charades a tiroirs (1) — Charade 12 tiroirs (1) — Charade avec le mot montre (1) — Geai pere dumas montre (1) — Luc etienne charade tiroirs (1) — Charade avec le mot remord (1) — Aide charade a tiroir (1) — Charade bon anniversaire (1) — Charade anniversaire 50 ans (1) — Charades anniversaire grand pere (1) — Devinettecharade (1) — Devinette nogent le rotrou (1) — Une charade pour une montre (1) — Enigme pour trouver la mediatheque (1) — Charade a tiroir nogent-le-rotrou (1) — Enigme pour trouver le mot bibliotheque (1) — Charade a tiroir mon 1er est fait par le temps (1) — Dumas nogent (1) — Les charades et les devinettes wikipedia (1) — Joyeux anniversaire en charade (1) — Charades+a+tiroir (1) — Devinette dumas pere (1) — Charades bibliotheque (1) — Il montre a nos gens l heure au trou (1) — J ai perdu ma montre charade (1) — Enigme et charade le livre (1) — Lart de la charade a tiroirs (1) — Charade nogent (1) — Les charades mon 1er est un oiseau (1) — Nogent-le-rotrou charade (1) — Livre de charades tiroirs (1) — Charade mot joyeux anniversaire (1) — Joyeux anniversaire joyeux anniversaire en charadeen charad (1) — Bonne annee en charade (1) — Enigmes a tiroirs (1) — Charade+montre (1) — Devinette montre (1) — Pere de ma montre a nogent le rotrou (1) — Enigme avec le mot bibliotheque (1) — Charade pour trouver le mot art (1) — Charade subtils (1) — Charadr a tiroir pour joyeux anniversaire (1) — Charade pour trouver une bibliotheque (1) — Livres sur les charades a tiroir (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete