Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 04-02-2010 16:41:22

willi67
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 5

Calcul magique 22 ;D

Encore des calculs magiques ! Mais, cette fois, un peu différents !

Facile :
21 + 42 = 0
19 + 24 = ?

Moyen :
36 + 58 = 40
72 + 38 = ?

Difficile :
97 - 52 = 12
88 - 43 = ?


Pour répondre, séparez chacune des trois réponses par une virgule, pas d'espaces !


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 16-11-2011 00:56:35

maome
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

Calcul amgique 2 ;D

14,2,3

 #3 - 16-11-2011 10:06:45

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Cacul magique 2 ;D

Je pense que beaucoup de logiques différentes peuvent être trouvées pour chaque calcul si tu ne donnes pas plusieurs exemples pour chaque...

Pour le premier, je peux te dire comment faire 14 ou -14 (différence, dans un sens ou dans l'autre, du produit des deux chiffres les plus proches du + et du produit des deux chiffres "extérieurs"), ou 18 (le plus petit nombre, moins le PGCD des deux), ou n'importe quoi d'autre -- j'ai une formation d'ingénieur : dis-moi quel résultat il te faut, je te dirai comment y parvenir lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Calculs magiques (6) — Coloriage magique calcul mental niveau 1 (4) — Fichier coloriages magiques c.e.2 (4) — Fichier coloriage magique c.e.2 (4) — Coloriage magique c.e.2 (4) — Coloriage (3) — Calcul mathematique magique (3) — Coloriage magique calcul (2) — (2) — Fichier coloriages magiques cp (2) — Coloriage magique pgcd (2) — Calculer l aire de la surface hachuree (2) — Coloriage magique calcul difficile (2) — Magic enigme mathematique (2) — (2) — Coloriage magique c.e.1 (2) — Coloriage magique ce1 n 16 (2) — Coloriage magique ce2 (2) — (1) — Coloriage magique cp calcul mental niveau 1 (1) — Coloriage magique c.e.1 n12 (1) — Jeux coloriage magique enigme (1) — Calcul enigme tres difficile (1) — Enigmes mathematiques 1fichier (1) — Qu est ce que la moitie d un tiers (1) — Enigme calcul difficile (1) — Coloriage magique ce2 n 13 (1) — Coloriage de calcul mantal difissile (1) — Coloriage magique c.e.2 n 13 (1) — Jeu maths magique calcul (1) — (1) — Fichier coloriages magiques c.e.2 - 41 (1) — Enigme calcul mental (1) — Coloriage difficile (1) — Cercle magique mathematique exemples (1) — Maths magiques (1) — Enigme coloriage (1) — Coloriage magique a nombre a calculer difficile (1) — Enigme calcul bluffant (1) — (1) — Coloriage magique cp calcul mental niveau 2 (1) — Coloriage de calcul de multiplication (1) — Les calculs magiques (1) — Les calcul magique (1) — Fichier coloriages magiques calcul (1) — Coloriage magique ce2 n 16 (1) — (1) — Enigme de calcul (1) — (1) — Coloriage magique calcul mental cp (1) — Coloriage magiques calculs (1) — Coloriage magique ce2 n21 (1) — Coloriage magique c.e.1 n 24 calcul mental (1) — Carre magique 1 a 100 (1) — Coloriage magique calcul mental (1) — (1) — (1) — Coloriage magique c e 2 (1) — (1) — Coloriage magique c.e.2 n 13: memorisation des table de multiplication (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete