Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 12-10-2010 16:28:40

lulus
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 11

Rôti ou Bouilli ?? Horrrible prise de tête !

Voila j'ai ce problème a résoudre et vraiment c'est ... enfin voyez par vous même :

Hermann, le grand aventurier, est fais prisonnier par la tribu cannibale des Logiquacuires. Le chef de la tribu lui laisse le choix de sa dernière phrase :

" Si vous dites une phrase vraie alors vous serez bouilli, et si vous dit un phrase fausse vous serez rôti."

L'aventurier répondit :

"Je serai rôti !"

Que ce passa-t'il ?

Je me prend la tête c horrible lol lolmad

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 12-10-2010 16:37:36

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Rôti ou Bouilli ?? Horrible prise d tête !

Essaie de considérer les deux issues possibles, et relie-les à la phrase répondue par l'aventurier pour trouver ce qui peut correspondre à l'énoncé.

Et pour te passer le temps, n'hésite pas à aller faire un tour sur les énigmes officielles de Prise2Tête ! Tu ne le regretteras pas smile


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #3 - 12-10-2010 16:38:26

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Rôti ou Bouilli ?? Horrible rise de tête !

Wouah. Ca, c'est vraiment un problème horriblement dur.



Non, je plaisante : si sa phrase est vraie, alors elle est fausse, et vice-versa, donc la tribu cannibale ne peut lui faire subir aucun des deux supplices.

En revanche, rien ne les interdit de le tuer par la Tunga, puis, une fois nettoyé, ou du moins je l'espère, de le dévorer en tartare avec un Bordeaux grave.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #4 - 12-10-2010 16:41:23

lulus
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 11

Rôti ou Bouilli ?? Horrible pirse de tête !

aaaaaaaahhh trop fort en 5 minutes pour vous Wouaa j y suis depuis hier et j en es un autre je le poste bientôt du même genre !

 #5 - 12-10-2010 16:47:48

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

rôti ou bouimli ?? horrible prise de tête !

En fait tu viens là pour t'épargner l'effort d'une réflexion trop intense, c'est ça ? lol

Pour le problème auquel nous venons de répondre, le seul blocage possible arrive quand on pense que, quoi qu'il arrive, "rôti" et "bouilli" sont les deux seules alternatives possibles. Ce paradoxe la troisième alternative, celle à laquelle on ne pense pas... ou plutôt, celle qu'on exclut d'office.

Tiens, si tu veux encore te casser la tête, un autre grand classique : il y a deux portes devant toi, l'une qui mène au paradis, l'autre en enfer. Chaque porte est protégée par un gardien. On sait que l'un des deux gardiens dit toujours la vérité et que l'autre ment toujours (mais on ne sait pas lequel est devant quelle porte). Comment savoir quelle est la porte qui mène au paradis, en posant une seule question à un seul garde ?


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #6 - 12-10-2010 17:14:01

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 330

rôti ou bouilli ?? horrible pruse de tête !

Et si le chef de tribu a dit une phrase fausse l'aventurier l'a dans l'os moi je dis ^^

 #7 - 12-10-2010 17:14:43

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Rôti ou Bouilli ?? Horriible prise de tête !

Ca y est, ce topic prend une tournure de roman policier quelque peu horrible lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #8 - 12-10-2010 17:15:27

lulus
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 11

Rôti ou Bouilli ?? Horrible pirse de tête !

peu être que tout le monde ment ?yikes

 #9 - 12-10-2010 17:17:24

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

rôti ou bouilli ?? horriblz prise de tête !

Et toi, peut-on te faire confiance ?

Est-ce que tu ne connaissais pas déjà la solution de ce problème ?

Et qui c'est, les autres ? Et pourquoi vous me regardez tous comme ça ? "Je sais, je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils n'en ont pas tous après moi !!!"


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #10 - 12-10-2010 17:18:19

lulus
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 11

Rôti ou Bouili ?? Horrible prise de tête !

lol

 #11 - 12-10-2010 17:40:35

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Rôtti ou Bouilli ?? Horrible prise de tête !

MthS, je te regarde, parce que je me dis que tu aurais pu le laisser chercher un peu wink

Si ça se trouve, lulus aurait regardé les énigmes de P2T, ça lui aurait plu, il aurait continué, il serait devenu accro, il aurait continué encore plus, il se serait pris la tête, il n'en aurait plus dormi la nuit, il en serait aux environs de la trente à ce moment-là, il aurait pu dans un moment de lucidité se rendre compte qu'il perdait tout lien social dans sa vie réelle, mais non il aurait continué, la trente-et-un étant son salut à ce moment là, il se serait rendu compte qu'il avait raison vu qu'il en est à la trente-cinq, sa femme le menace de le quitter, il lui dit oui oui, mais non, j'ai presque fini ces énigmes, il commence à poster dans le forum, un peu, il en est à la trente-sept, beaucoup, il vient de passer la trente-huit, sa femme le quitte, il a un peu plus de mal moralement mais il passe quand même la quarante, etc.

MthS, tu es un tueur de destin !!!


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #12 - 12-10-2010 17:45:53

lulus
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 11

rôti ou bouilli ?? horriblz prise de tête !

neutral Je veux vivre yikes

big_smile

 #13 - 12-10-2010 17:51:22

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Rôti ou Bouilli ?? Horrible prise de têtte !

Tu vois MthS ? lulus a peur maintenant !

Casseur de rêve va...
@ lulus : blague à part entre ce vieux bougre et moi, je t'encourage à aller goûter aux énigmes officielles de P2T smile Tu ne seras pas déçu, sois-en sûr !


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #14 - 12-10-2010 17:53:01

lulus
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 11

rôti ou bouilki ?? horrible prise de tête !

ok promis je passe faire un tour !

ai je bon ici :
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 535#p86535

 #15 - 12-10-2010 18:46:09

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

rôti ou bouilli ?? hortible prise de tête !

Je propose de couper en deux cet aventurier arrogant, d'en faire bouillir l'une des moitiés et de rôtir l'autre. Sa phrase aura bien été mi-vraie mi-fausse.


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #16 - 12-10-2010 18:50:18

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

rôti ou bouilli ?? horrible prise de têre !

lulus a écrit:

neutral Je veux vivre yikes

Sans doute la réponse la plus appropriée à cette menaçante tirade de l'ami simiicéphale lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #17 - 12-10-2010 19:05:34

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Rôti ou Bouilli ?? Horrible prisse de tête !

scrablor a écrit:

Je propose de couper en deux cet aventurier arrogant, d'en faire bouillir l'une des moitiés et de rôtir l'autre.

Je trouve que c'est un bien bon début de recette pour un futur plat qui devrait être délicieux smile


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #18 - 12-10-2010 22:05:38

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Rôti ou Bouuilli ?? Horrible prise de tête !

Ca mange n'importe quoi un singe! Retourne à tes bananes et arrête de chercher des poux à l'anti-voyelliste... ou tu vas finir nouvelle tête simiesque de turc de Mathias.

Depuis le départ du "spammeur marque déposée", il cherche à qui s'en prendre! lol

 #19 - 12-10-2010 22:18:03

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Rôti ou Bouilli ?? Hrrible prise de tête !

Non, je ne cherche pas, j'attends juste que tu aies du temps à passer sur le forum lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #20 - 13-10-2010 14:33:05

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 330

eôti ou bouilli ?? horrible prise de tête !

Sinon l'aventurier vindicatif :

"Si ma phrase est vraie, vous mourrez avant moi"

 #21 - 13-10-2010 15:41:59

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

rôti ou bouilli ?? jorrible prise de tête !

bouilli .... à la sauce à la menthe ? (Asterix chez les Bretons ....)

http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGecko-Saucementhe.jpg


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
15-08-2011 Enigmes Logiques
09-09-2011 Enigmes Logiques
P2T
à en perdre la tête par michoudu974
04-06-2015 Enigmes Logiques
P2T
Suite en tête... par Lui-meme
09-10-2013 Enigmes Logiques
06-09-2009 Enigmes Logiques
P2T
Mot de tête... par SHTF47
26-02-2011 Enigmes Logiques
03-03-2017 Enigmes Logiques
06-01-2011 Enigmes Logiques
P2T
Contrôle surprise par shadock
06-10-2010 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme cannibale (34) — Tuer un gecko (14) — Logiquacuires (9) — Asterix chez les bretons (8) — Devinette horrible (8) — Bouilli ou roti (7) — Roti ou bouilli (7) — Enigme canibale (6) — Enigme bouilli roti (6) — Roti ou bouilli enigme (6) — Asterix sauce a la menthe (6) — Enigme qui prend la tete (6) — Devinette qui prend la tete (5) — Enigme rotir bouillir (5) — Roti bouilli (5) — Hermann le grand aventurier est fait prisonnier par la tribu cannibale (4) — Herman le grand aventurier (4) — Enigme tribu (4) — Bouilli (4) — Enigme horrible (4) — Enigme roti ou bouilli (4) — Hermann le grand aventurier (4) — Solution devinette sur les cannibales (4) — Roi prisonnier rotir pendre (3) — Enigme tribu cannibale (3) — Bouilli roti (3) — Enigme roti bouilli (3) — Hermann le grand avanturier est fait prisonnier par la tribu cannibale des (3) — Solution enigme roti (3) — Tribu cannibale (3) — Cannibale roti bouilli (3) — Femme manger par tribu canniballe (3) — Hermann le grand aventurier est fait prisonnier par la tribu cannibale des logiquacuires (3) — Enigme prisonniers cannibales (3) — Enigme bouilli (3) — Casse tete bouilli roti (3) — Devinette aventurier et cannibales (2) — Gecko turc (2) — Enigme des cannibales roti ou (2) — Hermann le grand aventurier est fait prisonnier par la tribu des logiquacuires. (2) — Enigme etre bouilli ou roti (2) — Asterix bouillis a la menthe (2) — Enigme bouilli ou roti (2) — Devinette cannibal et aventurier (2) — Asterix bretons sauce a la menthe (2) — Joke cannibal roti ou (2) — Si vous dites une phrase vraie vous serez bouillisi vous dites une phrase fausse vous serez roti (2) — Enigme et casse tete cannibal bouilli (2) — Si vous dites une phrase vraie alors vous serez bouilli et si vous dites une phrase (2) — Je serai bouilli (2) — Enigme cannibales roti (2) — Devinette affreuse (2) — Les cannibals qui veulent l homme bouilli ou roti (2) — Logique+cannibales proposent a un prisonnier (2) — Devinette roti ou bouilli (2) — Devinette homme bouillie ou cuit (2) — Femme rotie cannibalisme videos (2) — Canibale roti bouilli (2) — %e9nigme+roti+bouilli+r%e9ponse (2) — Sauce a la menthe asterix (2) — Roti bouilli logique (2) — Enigme roti ou bouillir (2) — Pas le moral (2) — Bouilli avec de la sauce a la menthe asterix (2) — Tribu cannibale des logiquacuires (2) — Enigme suite affreuse (2) — Enigme bouilli cuit (2) — Tete horrible (2) — Enigme chef tribu canibale (2) — Enigme mhytologique (2) — Enigme une cannibale arrete un homme et lui dit (2) — 1 aventurier est prisonnier (2) — Enigme cuit ou bouilli (2) — Enigme+cannibale (2) — Asterix et les bretons (2) — Logique tribu cannibale (2) — Enigme des cannibals roti ou bouilli (2) — Suite affreuse enigme (2) — Asterix chez les bretons the (2) — Singe bouilli (2) — Enigme tribu de cannibale (1) — Un chef cannibale veut vous manger que dites vous enigme (1) — Cannibal roti ou (1) — Enigme cannibales (1) — Vraie alors vous serez bouilli phrase fausse vous serez roti (1) — Devinette je serai roti (1) — Enigme tribu phrase (1) — Si vous dites une phrase fausse vous serez bouilli (1) — Mais bouilli avec de la sauce a la menthe (1) — Enigme reponse vraie fausse bouilli (1) — Cannibale je suis bouilli (1) — Bouilli avec roti (1) — Enigme les cannibales (1) — Bouillu ou roti (1) — Rotir un humain (1) — Devinette asterix (1) — Vous etes maintenant au main d une tribu cannibale qui vont vous manger... (1) — Enigme suite affreuse lettre (1) — Tribut canibale (1) — Devinette qui prends la tete (1) — Enigme de cannibale (1) — Bouilli ou roi (1) — Reponse enigme des cannibale (1) — Si vous dites une phrase vrai vous serez bouilli (1) — Femmes prisonniers des tributs canibales videos (1) — Solution enigme la tribu de cannibales (1) — Enigme de christophe 177 (1) — Cannibale bouillie ou roti (1) — Un aventurier demande le monde un ment l autre dit la verite (1) — Cannibal rotie (1) — Enigmes affreuse (1) — Bouillir ou rotir cannibale (1) — Enigme logique et solution + cannibales roti bouilli (1) — Enigme de la tribu cannibale (1) — Des logiquacuires (1) — Logiquacuires et la tribu cannibale (1) — Enigme herman le grand aventurier bouilli ou roti (1) — Enigme cannibale rotir bouillir (1) — Enigme : etre cuit ou bouilli avant d etre mange par des cannibales (1) — Herman%2c+le+grand+aventurier (1) — Vous etes aux mains d une tribu (1) — Telecharger air de banc bourguignon (1) — Enigmes horribles (1) — Cannibal femme embrochee rotie (1) — Enigme cannibale rotir (1) — Asterix menthe (1) — Enigme du cannibale (1) — Bouilli roti enigme (1) — Enigme le roi et les prisonniers (1) — Enigme tribus cannibale (1) — Devinettes qui prend la tete (1) — Tete humaine bouillie (1) — Cannibalisme rotie (1) — Logique bouilli roti (1) — Asterix chez les bretons sauce a la menthe (1) — Si vous dites une phrase vraie vous serez bouillie (1) — Asterix bouilli a la sauce a la menthe (1) — Tu choisiras ta mort (1) — Cannibale bouilli (1) — Enigme cannibale bouillit (1) — Enigme sur les cannibals (1) — Album asterix chez les bretons (1) — Un aventurier entre dans un tribu de cannibales bouilli roti (1) — Noix de coco sur la tete (1) — Hermann le grand aventurier est fait prisonnier par la tribu cannibale des logiquacuires. le chef de la tribu lui laisse le choix de sa derniere phrase : si vous dites une phrase vraie alors vous serez bouilli et si vous dites une phrase fausse vous s (1) — Cannibale logique bouilli routi (1) — Aventurier (1) — Reponse enigme canibales (1) — Recette roti bouilli (1) — Logique roti (1) — ?nigmes avec prisonniers (1) — Enigme qui prend la tete* (1) — Enigme logique bouilli (1) — Enigme rotire bouillir (1) — Enigme vous etes aux mains d une tribu cannibale qui vont vous manger leur chef vois donne le choix (1) — Blague cannibales un aventurier est fait prisonnier (1) — Cannibal roti bouillie (1) — Phrase veridique (1) — Enigme tribu canibal (1) — Tu choisiras ta mort dis-moi une affirmation (1) — Enigme tribu cannibales (1) — Bouilli avec de la sauce a la menthe (1) — Enigme roti (1) — Devinette canibales (1) — Enigme asterix (1) — Si c est vrai tu es cuit si cest faux tu es bouilli (1) — Enigme cannibal roti ou bouilli reponse (1) — Enigme cannibales rotir (1) — Dis une phrase si elle est vrai tu seras boulli si elle est fausse tu seras roti (1) — Asterix sauce menthe (1) — Fausses recette horrible (1) — Devinettes casse tete (1) — Hermann le grand aventurierest fait prisonnier (1) — Enigme canibal roti (1) — Cannibale rotir (1) — Enigme prise tete (1) — Enigme homme cannibale (1) — Enigme canibal roti reponse (1) — Enigme tribu canibale (1) — Hermann le grand aventurier est fait prisonnier par la tribu (1) — Recettes bouilli-roti (1) — Repons enigme vous etes aux mains d une tribu de cannibale (1) — Hermann le grand aventurier est fait prisonnier par la tribu cannibale des logiquacuires. le chef de la tribu lui laisse le (1) — Hermann le grand aventurier est fait prisonnier par la tribu cannibale des logiquacuires . le (1) — Enigme sur les cannibale (1) — Enigme cannibale derniere phrases (1) — Femme rotie (1) — M enfin asterix bouilli avec de la sauce a la menthe (1) — Mhytologie rotir bouillir (1) — Enigme et casse tete sur les cannibale (1) — Enigme bouilli rpoti (1) — Supplice tunga (1) — Enigmes horrible (1) — Enigme des cannibales phrase vrai (1) — Bouillit ou roti cannibale (1) — Reponse cannibales roti bouilli (1) — Devinette aventurier canibales (1) — Enigme cannibales bouillit (1) — Rotir bouillir logique (1) — De la sauce a la menthe avec les roties (1) — Tete de cannibals (1) — Une phrase avec rotir (1) — Enigme tribu cannibale gardiens (1) — Les cannibales (1) — Asterix breton mente (1) — Enigme une tribu de canibale (1) — L aventurier repondit je serais roti (1) — Bouilli a rotir (1) — Cannibal +bouilli ou roti (1) — Enigme cannibale roti (1) — Hermann le grand aventurierest fait prisonnier par la tribu cannibale (1) — Enigme prisonnier 2 portes (1) — Enigme le roi et les prisonniers solution (1) — Tete roti d un humain (1) — Logique bouilli ou cuit (1) — Enigme cannibales roti bouilli (1) — Enigme mode cuisson canibal (1) — Asterix a la menthe (1) — Roti bouillie canibal (1) — Un avanturier est prisonier (1) — Prisonniers bouillis (1) — Tribus cannibales (1) — Asterix et les bretons sauce a la menthe (1) — Enigme 5l 3 l (1) — Asterix bretons (1) — Devinette du chef des canibal (1) — Solution enigme 3 cannibales (1) — Enigme cannibal (1) — Roti fait en bouilli (1) — Video tribu cannibal (1) — Kanibal bouilli ou manger (1) — Enigme bouillir rotir (1) — Roti ou boulli (1) — Solution logique avec cannibale et gardien (1) — Phrase devinette (1) — L enigme du prisonnier des cannibales (1) — Enigme cannibal ile bouillir cuire (1) — Vous etes aux mains d une tribu de cannibale (1) — C est bouilli (1) — Une tribu de cannibal rotir ou boullir enigne (1) — Enigme tribu de cannibales (1) — Hermann l aventurier (1) — Un tribu de cannibal logique (1) — Solution vous etes aux mains d une tribu (1) — Systeme d casseur de noix (1) — Enigme caniballe (1) — Enigme mercenaire roti ou bouilli logique (1) — Cannibale si il repond par oui il vas etre roti ou bouilli (1) — Homme condamne bouilli roti (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete