Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 13-03-2008 12:59:41

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

charzde: un proverbe fort connu

Mon premier est un oiseau
Mon deuxième va et vient
Relatif est mon troisième
Mon quatrième est une préparation alimentaire
La monnaie d'un pays européen est mon cinquième
Mon sixième est le nombre d'Avogadro
Tu peux frapper fort avec mon septième
Mon huitième est une ancienne unité de mesure
Un jeune apprenti est mon neuvième
Mon tout est un proverbe très ancien...
________________________________________________________________
Bonne réponse de FRIZMOUT, Bert3, scarta, papiauche, kosmogol. smile

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 13-03-2008 14:09:53

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Charade: un proverbe fort cnnu

Pierre qui roule n'amasse pas mousse !

Spoiler : [Afficher le message] Pie - Erre - Qui - Roux - Leu - NA - Masse - Pas - Mousse

 #3 - 13-03-2008 14:25:07

Bert3
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 206

Charad: un proverbe fort connu

Pie-erre-qui-?-?-Na-masse-pas-mousse

--> Pierre qui roule n'amasse pas mousse... Mais je n'ai pas trouvé le quatrième et le cinquième!! (kir-roubles, ça marche pas bien!)

 #4 - 13-03-2008 14:55:48

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1944

Charade: un prroverbe fort connu

Pierre qui roule n'amasse pas mousse

 #5 - 13-03-2008 15:55:51

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

chatade: un proverbe fort connu

Pie-Air-qui-roux-leu-Na-masse-pas-mousse
Pierre qui roule n'amasse pas mousse.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #6 - 14-03-2008 23:54:43

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Chardae: un proverbe fort connu

Réponse

Spoiler : [Afficher le message] "Pierre qui roule n'amasse pas mousse"
(Pie - Erre - Qui - Roux - Leu - NA - Masse - Pas - Mousse )
ce qui signifie qu'une vie aventureuse ne permet pas d'amasser des biens (ou des richesses).
Origine:
Certains croient que ce proverbe aurait un lien avec un certain Pierre, pilier de bar, grand consommateur de bières et dans un état d'ébriété tellement avancé (il est rond, donc susceptible de rouler) qu'il ne peut plus avaler aucune de ses petites mousses préférées. lol
Mais il n'en est rien !
Ceux qui aiment se promener dans des sous-bois frais et humides en auront vite compris l'origine.
Il ont en effet pu constater que, sur les cailloux (ou les pierres) qui n'ont pas bougé depuis longtemps, on trouve plein de cette belle mousse verte qui s'y accroche fermement de ses petits bras musclés. big_smile
Par contre, sur les cailloux qui bougent régulièrement, ceux déplacés par les torrents, par exemple, point de mousse il y a, car elle n'a pas l'occasion d'avoir le temps de s'y déposer et s'y répandre.
Ce proverbe incite donc les gens à rester casaniers pour avoir des chances (mais pas des certitudes, ça se saurait !) de remplir leur portefeuille. 
   
(extrait de www.expressio.fr/expressions)

 #7 - 03-02-2011 20:52:34

Anonymeuh
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

charade: un proveebe fort connu

Ok, moi voyant qu'il y avait 9 trucs j'ai eu la flemme de lire xD

 #8 - 03-02-2011 21:03:36

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Charade: u nproverbe fort connu

Moi je préfère, Bière qui coule, n'amasse pas mousse.tongue je ne sais plus quel est le grand auteur qui l'a dite.


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #9 - 03-02-2011 21:07:05

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

Charade: un proverbe fort cconnu

Anonymeuh a écrit:

Ok, moi voyant qu'il y avait 9 trucs j'ai eu la flemme de lire xD

Intéressante, on retient : Faire des énoncés cours pour les flemmards, ou alors de 9 lignes minimum pour les empêcher de trouver la réponse !


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
19-12-2008 Devinettes
22-03-2009 Devinettes
P2T
02-03-2008 Devinettes
P2T
12-05-2010 Devinettes
P2T
22-03-2009 Devinettes
21-09-2007 Devinettes
18-11-2008 Devinettes
27-02-2008 Devinettes
P2T
Charade solaire par aunryz
16-03-2023 Devinettes
P2T
28-04-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Charade fort boyard (129) — Proverbe connu (53) — Charades fort boyard (31) — Enigme connu (30) — Proverbe connue (29) — Liste de charade (27) — Charade de fort boyard (24) — Solution fort boyard ds (24) — Proverbe enigme (22) — Charade alimentaire (19) — Liste de charades (18) — Proverbe alimentaire (18) — Proverbes connus (17) — Charade proverbe (17) — Enigme proverbe (17) — Liste de proverbes connus (15) — Charades sur les aliments (15) — Proverbe sur les roux (14) — Proverbes 30 ans (13) — Proverbe fort (13) — Fort boyard ds solution (12) — Expressions avec le mot air (11) — Expression avec le mot air (11) — Charade connue (11) — Proverbe securite (11) — Charades aliments (10) — Exemple de charade (10) — Charade pierre (9) — Citation tete en l air (9) — Expression avec caillou (9) — Charades connues (9) — Proverbe et charade (9) — Enigmes connus (9) — Proverbes forts (9) — Proverbes alimentaires (8) — Fort connu (8) — Expression connue avec des aliments (8) — Enigme fort boyard (8) — Jeux avec proverbes (8) — Enigmes connues (8) — Enigme connue (8) — Enigme mouss (8) — Proverbe connus (8) — Charade sur l air (7) — Proverbe fort boyard (7) — Enigme fort boyard ds (7) — La grande enigme 8 proverbe (7) — Charade avec le mot pierre (7) — Enigmes connu (7) — Dicton alimentaire (7) — Liste charade (7) — Devinette connue (7) — Charades alimentaires (7) — Enigme boule qui roule (7) — Proverbe charade (7) — Proverbe 30 ans (7) — Les proverbes les plus connus (7) — Proverbes en charade (6) — Charade connues (6) — Charade sur les aliments (6) — Charade aliments (6) — Proverbes connue (6) — Proverbe tres connu (6) — Enigmes fort boyard (6) — Proverbe tete en l air (6) — Citation sur le chiffre 7 (6) — Expression alimentaire (6) — Charade na (6) — Les charades et solutions (6) — Devinette fort boyard (5) — Expression avec pierre (5) — Proverbes connues (5) — Liste proverbes connus (5) — Expression fort boyard (5) — Proverbes et enigmes (5) — Charades de fort boyard (5) — Citation avec le mot air (5) — Expression avec le chiffre 7 (5) — Soluce fort boyard ds (5) — Expressions connues chiffres (5) — Expression avec un aliment (5) — Indices fort boyard (5) — Proverbe sur la vie (5) — Fort boyard charade (5) — Enigmes et proverbes (5) — Proverbe avec air (5) — Charade exemple (5) — Citation proverbe et enigme (5) — Proverbes connu (5) — Charade aliment (5) — Charades avec solutions (4) — Charades francaises (4) — Expression avec le mot pied (4) — Solution fort boyard enigme ds (4) — Charade connu (4) — Enigme 8 proverbe (4) — Le proverbe charade (4) — Devinettes fort boyard (4) — 3 proverbe connu (4) — Des proverbes charades (4) — Charades connue (4) — Solution fort boyard casse tete et enigme ds (4) — Charade ford boyard (4) — Enygme de fort boyard (4) — Charade portefeuille (4) — Proverbes aliments (4) — La grande enigme proverbe (4) — Citation avec air (4) — Enigme et proverbe (4) — Charades aliments (4) — Proverbes sur les prises de tete (4) — Proverbe connu francais (4) — Dicton avec le chiffre 7 (4) — Mots-codes de fort boyard (4) — Charade solution (4) — Dicton fort boyard (4) — Expression avec le mot pierre (4) — Expressions avec mousse (4) — Dicton sur les roux (4) — Charade avec solution (4) — Proverbes sur les roux (4) — Expressions avec les aliments (4) — Proverbes sur les aliments (4) — Proverbes 50 ans (4) — Charade expression (4) — Les proverbe d enigme (4) — Dicton connu (4) — Dicton avec pierre (4) — Proverbes alimentaire (4) — Exemple+enigme+mon premier (4) — Charade avec pierre (3) — Citation avec devinette (3) — Citations avec le mot pierre (3) — Expression en charade (3) — Proverbe avec lemot pied (3) — Expressions connues (3) — Proverbes cailloux (3) — Charade avec pierre (3) — Proverbe de fort boyard (3) — Exemple mot code fort boyard (3) — Exemples de proverbes connus (3) — Charade boule (3) — Mon premier est un oiseau mon deuxieme va et vient relatif est mon troisieme mon quatrieme est une preparation alimentaire la monnaie d un pays europeen est mon cinquieme mon sixieme est le nombre d avogadro tu peux frapper fort avec mon septieme mon huitieme est une ancienne unite de mesure un jeune apprenti est mon neuvieme mon tout est un proverbe tres ancien... (3) — Citation avec le mot exemple (3) — Reponse enigme fort boyard ds 2008 (3) — Charade forboyar (3) — Tete enigme fort boyard nitendo (3) — Mon premier est un contenant (3) — Exemple charade (3) — Mon premier est un oiseau mon deuxieme va et vient (3) — Proverbe et enigmes (3) — Expression avec mousse (3) — Charade pour fort-boyard (3) — Charade avec kir (3) — Expression avec pi (3) — Expression avec cailloux (3) — Proverbes enigmes (3) — Proverbe les plus connus (3) — Phrase ou charade celebre ou philosophique (3) — Indice fort boyard ds (3) — Mon tout est un proverbe tres ancien... (3) — Proverbes avec des chiffres (3) — Exemple enigme fort boyard (3) — Jeu trouver proverbes (3) — Devinette alimentaire (3) — Expression connues (3) — Proverbes enigme (3) — Proverbe en charade (3) — Charades sur les proverbes (3) — Exemple de charades (3) — Proverbes des pays europeens (3) — Exemples de charades et devinettes (3) — Charade avec des pays (3) — Jeux trouver un proverbe (3) — Belle charade (3) — Exemples de jeux fort boyard (3) — Enigme tres connue (3) — Proverbe casse tete (3) — Dictons et proverbes contenant le chiffre 4 (3) — Expressions sur les aliments (3) — Enigme mous (3) — Proverbe avec chiffres (3) — Dicton sur la tete (3) — Exemple de charade francais (3) — Proverbe avec le mot rouler (3) — Charade sur pierre (3) — Charade sur la vie (3) — Enigme connues (3) — Devinette proverbe (3) — Charade (3) — Proverbe et enigme (3) — Exemples de charade (3) — Reponse a l enigme boule qui roule (3) — Solution enigme fort boyard ds (3) — Proverbe chiffre (3) — Proverb fort (3) — Enigme relative a l air (3) — Expressions avec le chiffre 7 (3) — Devinette avec proverbe (3) — Proverbe sur les prises de tete (3) — Citation fort boyard (3) — Liste charades (3) — Charades aliment (2) — Jeux proverbe charade (2) — Charad ford boyard (2) — Proverbes tres connus (2) — Le proverbe de fort (2) — Proverbe sur les aliments (2) — Charade avogadro (2) — Expressions avec caillou (2) — Charade ancienne (2) — Proverbes avec le chiffre 3 (2) — Pierre charade (2) — Phrase fort boyard (2) — Jeu de mot aliments (2) — De grande charade (2) — Liste de charade francais (2) — Proverbe 18 ans (2) — Fort tete proverbe (2) — Charades sur les aliments a imprimer (2) — Astus proverbes citation (2) — Mot pour charade fort boyard (2) — Proverbe philosophique (2) — Enigmes avec proverbes (2) — Citation avec pie (2) — Charade devinette unite 2 (2) — Charades ford boyard (2) — Proverbe connu de 6 mots (2) — Jeux casse tete proverbe et expression (2) — Proverbe de bar (2) — Devinettes avec un pi (2) — Les proverbes de charade (2) — Exemple mot fort boyard (2) — Proverbe caillou (2) — Proverbe avec le mot fort (2) — Charade 30 ans (2) — Na charade (2) — Devinette mon premier (2) — Proverbe avec cailloux (2) — Charade de fort boyar (2) — Proverbes fort (2) — Fort boyard enigmes ds (2) — Charade de noms pays d europe (2) — Les enigmes de ford boyard (2) — Enigme pour le mot bar (2) — Enigme les proverbes les plus connus (2) — Dicton pour 50 ans (2) — Enigme connus (2) — Rebus sur le mot pierre cailloux (2) — Charades proverbes (2) — Anciennes charades (2) — Proverbes sur la securite (2) — Liste de mot a trouver fort boyard (2) — Jeuproverbechiffre (2) — Proverbe en charade (2) — Proverbes contenant des chiffres (2) — Mon premier est une pierre (2) — Devinette aliment (2) — Les proverbes devinette et charades (2) — Charade sur le mot pierre (2) — Proverb connue (2) — Des proverbes forts (2) — Proverbe avec le mot aide (2) — Proverbes+enigmes (2) — Charadede fort boyard (2) — Proverbes securite (2) — Charade des proverbes (2) — Expression connue avec les aliments (2) — Indices fort boyard exemple (2) — Citations ou expression avec air (2) — Expression avec le chiffre 7 (2) — Charade avec muscle (2) — Proverbe tres fort (2) — Reponse de jeu de ds fort boyard (2) — Charade fort (2) — Charade sur les aliment (2) — Enigmes avec des chiffres fort boyard (2) — Exemple de proverbe connu (2) — Enigme caillou (2) — Charade mousse mon premier est (2) — Charade bar (2) — +citation avec le mot bar (2) — Proverbe avec des chiffres (2) — Liste proverbe connu (2) — Sharade ancienne monnaie (2) — Enigmes connue (2) — Trouver un proverbe avec (2) — Mon premier est une ancienne monnaie (2) — Charade pays europeen (2) — Citation sur caillou (2) — Enigme avec aliment (2) — Proverbe avec le mot air (2) — Charade sur la pierre (2) — Proverbe les plus connu (2) — Proverbes sur chiffre 5 (2) — Grand jeu exemple d enigme (2) — Jeux de fort boyard enigme ds solution (2) — Un jeu avec chiffre pour trouve un proverbre (2) — Proverbe +la grande enigme (2) — Rebus charade devinette reponse fort boyard (2) — Expression avec le mot caillou (2) — 2 solutions + proverbes (2) — Exemple d un charade avec les reponse (2) — Soluce des pierres fort boyard nintendo ds (2) — Charade mon premier est une ancienne monnaie (2) — Fort boyard mon premier indice (2) — Charade sur le nombre d avogadro (2) — Charades de proverbes (2) — Jeux ds enigme casse tete (2) — Proverbe 6 mots (2) — Listes de charades (2) — Astuce fort boyard ds (2) — Proverbes et charades (2) — Grande charade (2) — Rechercher de proverbe avec reponce (2) — Devinette reponse aliment (2) — Expressions connu (2) — Expression francaise avec chiffre 3 (2) — Produit alimentaire fort boyard (2) — Dicton tete en l air (2) — Les devinettes et les proverbes (2) — Proverbe avec le mot tete (2) — Charade air (2) — Dicton plusieur pie (2) — Charade et expression (2) — Proverbe en enigme (2) — Exemples proverbes anciens (2) — Dictons en francais sur les aliments (2) — Fort boyard devinettes (2) — Proverbes charades (2) — Expression casser les cailloux (2) — Dicton avec le mot pierre (2) — Mots fort boyard (2) — Proverbe les roux (2) — Charade air de jeux (2) — Proverbe conu (2) — Expressions avec le mot pierre (2) — Dictons roverbes charades et devinettes (2) — Exemple de mot code fort boyard (2) — Enigme de proverbes (2) — Citations avec le chiffre 7 (2) — Expression avec mot pierre (2) — Dicton avec repose (2) — Quel pays (2) — Proverbe avec le mot pays (2) — Proverbes citationsenigme (2) — Expressions avec le mot monnaie (2) — Fort boyard le jeu comment resoudre l enigme final (2) — Expression avec les aliments (2) — Charade du caillou (2) — Proverb connu (2) — Fort boyard enigme casse tete ds solution (2) — Jeux de mots avec pierre (2) — Les proverble (2) — Enigme sur tete en l air (2) — Recherche de charade (2) — La grande enigme solution proverbe (2) — Expression charade (2) — Fort boyard ?gmes (2) — Citation avec tete en l air (2) — Les charades sur les aliments (2) — ^proverbe tres connue (2) — Charades niveau college (2) — Devinnette alimentaire (2) — Mon tout est un proverbe tres ancien (2) — Liste de carade (2) — Jeu avec des proverbes (2) — Enigme avec proverbe (2) — Proverbe connu de 13 mots (2) — Jeu trouver le proverbe (2) — Rebus avec le mot roux (2) — Les charades et les devinettes est ses reponces (2) — Charade fort boyaerd (2) — Les proverbes et les charades (2) — Jeux - expression connue (2) — Citation avec pie (2) — Ennigme de proverbe (2) — Enigmes autour des mots lus proverbes (2) — Proverbe des gens forts (2) — Expression avec mot air (2) — Les charades et les devinettes avec solution (2) — Dicton connue (2) — Portefeuille charade (2) — Provernescharade et devinette (2) — Charades et proverbes (2) — Enigme proverbes (2) — Proverbe avec roux (2) — Proverbe sur les cailloux (2) — Expression avec aliment (2) — Proverbe de 6 mots (2) — Proverbes avec le chiffre 7 (2) — Charades les plus connus (2) — Proverbe ou expression avec le chiffre 7 (2) — Enigme dicton (2) — Ancienne charade (2) — Expressions avec le mot monnaie (2) — Jeu de mot aliment (2) — Exemple d enigmes de fort boyard (2) — Devinettes charades proverbes (2) — Jeu d enigme avec des proverbes (2) — Enigme de fort boyard (2) — Dictons avec les chiffres (2) — Proverbes avec le mot tete (1) — Proverbes + chiffre 7 (1) — Recherche proverb (1) — Devinette sous dicton (1) — Boule qui roule egnime (1) — Enigme: une boule qui roule (1) — Enigme pas connu (1) — Proverbe connu liste (1) — Trois proverbe les plus connu (1) — Expression francaise avec le mot boule (1) — Exemple charade avec solution (1) — Proverbe 22 ans (1) — Fort boyard solution (1) — Proverbe aliment (1) — Monnaie boyard (1) — Une charade avec ancienne (1) — Citation tres connu (1) — Fort boyard ds astuce (1) — Cherche des expressions ou des contenant le chiffre 7 (1) — Dse proverb frencais (1) — Solution fort boyard nds (1) — Proverbe tres connus (1) — Fort boyard ds (1) — Expressions francaises avec cailloux (1) — Phrases fort boyard (1) — Le mots finale de fort boyard (1) — Fort boyard exemple enigme finale (1) — Liste des expressions comportant le chiffre sept (1) — Proverbe tres connue (1) — Dicton avec le mot boule (1) — Proverbe de la securite (1) — Proverves plus connus pierre qui roule (1) — Liste de charade dicton proverbe (1) — Fort boyard enigme exemple (1) — Caillou proverbe (1) — Dictons sur le chiffre 3 (1) — Proverbe de six mots (1) — Qui roule en ford.. dicton (1) — Proverbe les + connu (1) — Trouver l enigme final sur fort boyard le jeu (1) — Les proverbes contenant des chiffres (1) — Expression chiffre 7 (1) — Proverbes avec sept (1) — Citation sur les devinettes (1) — Enigme mousse (1) — Dsi fort boyard solution (1) — Mon premier est un oiseau mon deuxieme va et vient relatif est mon troisieme ...mon quatrieme est une preparation alimentaire la monnaie d un pays europeen est mon cinquieme mon sixieme est le nombre d avogadro tu peux frapper fort avec mon septieme mon huitieme est une ancienne unite de mesure un jeune apprenti est mon neuvieme mon tout est un proverbe tres ancien... (1) — Jeu de mot avec pierre (1) — Solution mot code fort boyard (1) — (1) — Citation avec les aliments (1) — Jeux de mot roux (1) — Citation avec pierres (1) — Proverbe de charade (1) — Air dans dicton proverbe citation (1) — Exemple de jeux de fort boyard (1) — Mot fort boyard exemple (1) — Proverbes sur les enigmes (1) — Jeux de mots avec roux (1) — Fort boyard enigme ds astuce (1) — +dicton cailloux (1) — Devinettes sur les roux (1) — +citation 50 ans (1) — Enigme de fort boyard quebec (1) — Des proverbes sur la securite des aliments (1) — Expression ou proverbe comportant le chiffre 7 (1) — Expressions avec le mot pied (1) — Enigme pierre qui roule n amasse pas mousse (1) — Les proverbes charades (1) — Proverbe connu a 6 mot (1) — Exemple enigme final fort boyard (1) — Mot code fort boyard (1) — Dicton citations avec chiffre (1) — Pierres et cailloux enigme (1) — Charade et enigmes fort boyard (1) — Ford boyard (1) — Charade avec mot clef (1) — Devinettes citations connus pierre qui roule n amasse pas (1) — Exemple enigme (1) — Charades avec le chiffre 7 (1) — Exemple de jeux fort boyart (1) — Phrase avec le mot air (1) — Expressions sept (1) — Proverbe avec 2 annes (1) — Charade pas connu (1) — Chiffre sept expressions proverbes (1) — Citation avec le chiffre 7 (1) — Enigmes des fort boyard en ds (1) — Des recherches sur les proverbes et les enigmes (1) — Proverbe enigme solution (1) — Solution a l enigme 8 proverbe (1) — Citation avec des aliments (1) — Prooverbe et citation (1) — Enigme -boule qui roule (1) — Charade fort boyard pour les jeunes (1) — Proverbe connues (1) — Les enigmes sur les proverbes? (1) — Charade de peyrolas fort boyard (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete