Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 14-12-2010 10:46:48

Chiimousse
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 8
Messages : 6

charades : mon premier est une lettee...

Bonjour, j'ai plusieurs indices pour trouver un objet mais je suis déja incapable d'en comprendre certains .... j'espère que vous pourrez m'aider !

Alors on a :

Mon premier est une lettre, mon second est une divinité, mon tout est un indice sur cet objet.

Mon premier est un moyen de transport, mon second est une expression idiomatique, mon tout est un indice sur cet objet.

J'ai deux bras mais pas de pieds.


Merci !
Au fait les deux indices pour l'objet ne renvoient pas au même mot ou à la même expression.

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 14-12-2010 11:31:06

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Charadess : mon premier est une lettre...

La première devinette peut te donner tout et n'importe quoi : "âgé", "ira" (la colère en latin), "à mercure" (pour trouver à la fin un thermomètre lol), et des dizaines d'autres. Mal conçue...

La deuxième doit être une meilleure piste, mais pas facile à trouver... Par exemple, "autobus tirer les vers du nez" ne me donne rien big_smile



Sinon, bienvenue ici, et n'hésite pas à t'attaquer aux 48 énigmes officielles, elles sont bien plus rigolotes wink


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #3 - 14-12-2010 12:11:15

Chiimousse
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 8
Messages : 6

Charades : mon premier est une lettre....

Je sais bien, j'en ai déja lues quelque unes mais la j'aurais vraiment voulu trouver.... et je me doute que c'est mal concu, c'est fait par quelqu'un du "commun des mortels" , et qui cherchait en partie à ce qu'on ne trouve pas donc qui reste le plus vague possible. C'est justement pour ca que j'ai demandé de l'aide, au cas ou quelqu'un qui a plus l'habitude de chercher ce genre de réponses aurait une illumination ou me dirait "bah c'est évident c'est ca !" . Mais merci quand même de m'avoir répondu !!

 #4 - 14-12-2010 13:08:45

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

Chardaes : mon premier est une lettre...

Quelqu'un qui crée une devinette dans le but qu'on ne trouve pas la réponse ...

Cette fois ça y est, j'aurai tout entendu roll


www.enigmes.ch

 #5 - 14-12-2010 13:17:25

Chiimousse
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 8
Messages : 6

charades : mon premier est une leytre...

Nan mais facon de parler, mais il a fait en sorte que ce soit difficile pour nous (je ne suis pas schizophrène, j'aide une amie) de trouver :x

 #6 - 14-12-2010 13:31:47

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

charades : mon premiee est une lettre...

Le premier indice peut aussi être « Adieu » ...


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #7 - 14-12-2010 13:45:25

Chiimousse
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 8
Messages : 6

vharades : mon premier est une lettre...

Euh ... j'espère pour elle que c'est autre chose !! =)

 #8 - 14-12-2010 14:10:11

lml-mike
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 180
Lieu: s'toi le Lieu >_<

charades : mon przmier est une lettre...

J'ai carquois pour le deuxième tongue

MthS-MlndN a écrit:

autobus tirer les vers du nez

lol lol lol


S'il y a bien une chose que je déteste, ce sont les gens qui finissent jamais leur

 #9 - 14-12-2010 14:28:47

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Charades : mon premier est une ltetre...

Pas de bras et deux pieds, j'aurais dit la Vénus de Milo big_smile
Mais là je ne vois pas ....


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #10 - 14-12-2010 14:29:51

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1109
Lieu: Around the world

charades : mon premier est une lzttre...

Pour la première le adieu de scrablor me plaît bien (mais plutôt dans le sens à Dieu)

Pour la deuxième, je propose carillonner (car-rit au nez)

Et mon tout pourrait être une église qui sont souvent en forme de croix avec 2 bras mais pas de pieds.

http://a7.idata.over-blog.com/378x500/3/98/32/90/documents/schema_eglise.jpg


Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

 #11 - 14-12-2010 14:32:07

Chiimousse
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 8
Messages : 6

charades : mon premiet est une lettre...

Wah .... alors la réponse serait un enterrement ... :p
Je le lui transmet, en tout cas merci !

 #12 - 14-12-2010 14:39:17

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

chaeades : mon premier est une lettre...

Je floode


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #13 - 14-12-2010 14:48:18

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

charades : mon premirr est une lettre...

je refloode !
http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGecko-Barbapapa.jpg


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #14 - 14-12-2010 14:50:19

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1109
Lieu: Around the world

charades : mon premier esy une lettre...

Oh toi, tu nous prépares une énigme où ton nombre de messages aura son importance ! lol


Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

 #15 - 14-12-2010 14:51:42

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Carades : mon premier est une lettre...

même pas !
(et hop, +1 !)big_smile


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #16 - 14-12-2010 15:32:57

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1109
Lieu: Around the world

charades : mon premier est unr lettre...

lol


Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

 #17 - 14-12-2010 17:54:51

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

charades : mon oremier est une lettre...

Eh Daft, bien joué, le coup de la cathédrale smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #18 - 14-12-2010 18:10:39

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1109
Lieu: Around the world

Chaarades : mon premier est une lettre...

Merci !

J'espère que Chiimousse repassera me dire si j'avais raison smile


Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

 #19 - 14-12-2010 18:33:25

Chiimousse
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 8
Messages : 6

charades : mon premier est ube lettre...

Dès que je sais ce que c'etait je vous le dis, mais va falloir attendre =)

 #20 - 15-12-2010 09:35:08

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Charades : mon premier estt une lettre...

Moi, j'aime bien la balance

Kg ( K - Gé )

( ... - deux poids deux mesures )

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
+1 lettre -1 lettre par gabrielduflot
21-05-2009 Devinettes
11-05-2009 Devinettes
30-09-2010 Devinettes
24-10-2010 Devinettes
P2T
Lettre manquante par Lui-meme
14-09-2013 Devinettes
02-08-2010 Devinettes
31-08-2010 Devinettes
02-03-2008 Devinettes
18-09-2010 Devinettes
31-08-2010 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Plan d une eglise (115) — Schema d une eglise (83) — Eglise en forme de croix (40) — Schema cathedrale (40) — Plan d une cathedrale (37) — Plan eglise (28) — Charades rigolotes (25) — Cathedrale schema (21) — Schema d une cathedrale (20) — Coupe d une eglise (16) — Plan d eglise (16) — Devinette pour trouver objet (15) — Charade rigolote (14) — Enigme pour trouver un objet (14) — Mon premier est une lettre (12) — Croquis d une eglise en croix (11) — Lettre barbapapa (10) — Schema eglise (9) — Charade pour dire tu me manques (9) — Schema de la cathedrale (8) — Schema simple cathedral (7) — Devinette mon premier (7) — Devinette pour trouver un objet (6) — Enigme boite aux lettres (6) — Plan d une eglise chretienne (6) — Croquis d une cathedrale (5) — Schema cathedrale de rouen (5) — Plan d un eglise (5) — Mon premier est (5) — Schema simple d une eglise (5) — Plan simple d une eglise (5) — Plan simple eglise (5) — Plan d une eglise schema (5) — Enigmes rigolotes (5) — Dessin barbapapa (4) — Mon premier est fait avec des lettres (4) — Le plan d une eglise (4) — Plans d une eglise (4) — Devinette chretienne (4) — Plans d eglises (4) — Photo barbapapa telecharger (4) — Coupe schematique d une eglise (4) — Charade eglise (4) — Shema eglise (4) — Eglise plan (4) — Dessin architecture eglise en forme de croix (4) — Schema type d une cathedrale (3) — Devinette boite aux lettres (3) — Schema barbapapa (3) — Barbapapa pdf (3) — Schema de la cathedrale de rouen (3) — Plan d une eglise en forme de croix (3) — Objet barbapapa (3) — Enigme pour trouver une eglise (3) — Enigme mon premier est (3) — Enigme pour trouver le mot eglise (3) — Les charades chretien (3) — Charade boite aux lettres (3) — Barbapapa dessin (3) — Eglise chretienne plan (3) — Enigme boite a lettres (3) — Charade mon premier est mieux que dieux (3) — Enigme pour boite aux lettres (3) — Schema eglis (3) — Des charade rigolote (3) — Mon premier c est est la lettre (3) — Une lettre est mon premier (3) — Charade pour boite aux lettres (3) — Des exemples sur les charade difficile (3) — Croquis d une eglise (3) — Plan d une eglise en croix latine (3) — Schema de l eglise (3) — Mon premier est la lettre qui marque (3) — Devinette pour trouver le mot eglise (3) — Forme eglise croix (2) — Schema interieure d une eglise (2) — Point croix barbapapa (2) — Chaades (2) — Point de croix barbapapa (2) — Enigme rigolotte (2) — Charade tu me manque (2) — Schema d une eglise ancienne (2) — Schemas d une eglise (2) — Lettre schema (2) — Croquis eglise moyen age (2) — Charade 314 (2) — Barbapapa point de croix (2) — Mon premier + enigme (2) — Charade lettre (2) — Charadesmon (2) — Eglise (2) — Www.barbapapa (2) — Charade lettre p (2) — Une eglise en forme de croix (2) — Mon premier est la lettre e (2) — Plan d une eglise chretienne du moyen-age (2) — Mon premier est le premier (2) — Shema d eglis (2) — Charadesmon tout est une forme d aide individualisee (2) — Eglise en forme decroix (2) — Charade pour trouver le mot boites aux lettres (2) — Schema d une eglis du (2) — Enigme devinette pour decouvrir des objets (2) — Schema de cathedrale (2) — Chharade eglise (2) — Devinette + boite aux lettres (2) — Shema de une eglise (2) — Plan eglise medievale (2) — Barbe a papa dessin (2) — Les charades avec les reponses (2) — Schemas pour chaque type de la lettre (2) — Scheme d une eglise (2) — Schema d une eglise en croix latine (2) — Dessin plan d une eglise (2) — Charades chretien en pdf (2) — Charade avec le mot eglise (2) — Eglises en forme de croix (2) — Charades rigolotes ou il y a les reponse (2) — Mon premier est entier (2) — Charade mon premier (2) — Barbapapa en point de croix (2) — Charade medievale (2) — Dessins barbapapa (2) — Shema dune eglise (2) — Enigme pour decouvrir un objet (2) — (2) — Charade objets (2) — Charade et devinette chretienne (2) — La schema d une eglise moyen age (2) — Devinettes pour trouver des objets (2) — Mon premier est une lettre mon (2) — Plan d une eglise latine (2) — Enigme pour dire tu me manques (2) — Charades mon premiere (2) — Exemple de charade rigolote (2) — Devinette pour trouver une eglise (2) — Croquis eglise (2) — Forme eglise (2) — Charade chretienne (2) — Devinettes chretiennes pdf (2) — Cathedrale schema avec mots (2) — Charade pour deviner boite aux lettres (2) — Barbapapa lettre dessine (2) — La forme en croix dune eglise (2) — Enigmes pour trouver une lettre (2) — Plan d une cathedrale au moyen age (2) — Schema d une eglise au moyen age (2) — Enigmes et devinettes pour trouver des objets (1) — Devinette mot croix (1) — Mon premier est les deux premiere lettre (1) — Me donner des devinette avec mopn premier c est mon deusieme (1) — Charade difficile lettre m (1) — Devinette pour trouver la lettre a (1) — Mon premier est un lettre (1) — Les plus rigolottes charade (1) — Individualisation trouver une charade (1) — Je cherche une charade rigolote (1) — Schema dune eglise (1) — Une enigme pour connaitre la lettre k (1) — Mon 1er est facile mon second est difficile mon tout est simple (1) — Representation schematique d une eglise (1) — Charade du mot boite au lettre (1) — Chrarade pour boite aux lettres (1) — Enigme pour deviner boite a lettres (1) — Mon premier fait avec des lettres (1) — Devinette de boite au lettres (1) — ^plans d eglises (1) — Barbapapa bonjour (1) — Enigme ou charade pour trouver le mot sud (1) — Rechercher une lettre avec une devinette ou une charade (1) — Devinette pour decouvrir la tanzanie (1) — Charade objet (1) — Plan dune eglise (1) — Jeux charades devinettes en pdf avec reponse (1) — Charade pour trouver eglise (1) — Mon premier est une lettre. (1) — Mon permier mon second mon tout (1) — Enigmes pour chercher une lettre (1) — Jeux enigme charade eglise (1) — Dessin d une cathedrale (1) — Charade mon premier est une boite au lettre (1) — Plan d une eglise croix latine (1) — Schema point de croix barbapapa (1) — Devinette pour dire tu me manques (1) — Mon premier est un objet avec lequel on peut jouer mon deuxieme est un (1) — Charade mon premier est une lettre (1) — Enigme pour trouver un objet derriere une tele (1) — Charade sur les dieux (1) — Mon premier est ... (1) — Egnime avec mon premier etc ... faire devinette une boite au lettre (1) — Enigmes mon premier est (1) — Schema de l architecture cathedrale (1) — Charade mot eglise (1) — Schema d une eglise chretienne latine (1) — Schema de la lettre (1) — Schema simple eglise (1) — Plan d eglise en forme de croix latine (1) — Croix latine schema (1) — Eglise schema (1) — Enigme qui suis je pour trouver un objet (1) — Devinettes lettre m et l pdf (1) — Enigme boite au lettre (1) — Charades chretiens (1) — Charade pour mot eglise (1) — Les charades rigolottes (1) — Trouver charade pour eglise (1) — Charade sur la cathedrale (1) — Mille chararde (1) — Enigme ma premiere lettre est un e (1) — Rebus sur mercure (1) — Devinette chretiennes mon premier (1) — Enigme pour trouver des objets (1) — Charade avec le mot mercure (1) — Indisce pr trouver un objet (1) — Devinette pour decouvrir un objet (1) — Enigme chretienne (1) — Mon premier est la premiere lettre (1) — Jeu de devinettes mon premier est (1) — Indice pour retrouver un objet (1) — Mon premier est une lettre a la poste (1) — Plan schematique eglise (1) — Schemas de cathedrale (1) — Mon premier est la lettre apres le s (1) — Egnime mon premier (1) — Devinette mot eglise (1) — Exemplaire de charades chretiennes (1) — Charade pour trouver noix de coco (1) — Mon premier est fait avec des lettre (1) — Charade pour trouver des objet (1) — Comment reussir le niveau vingt dans red ball (1) — Bras de la croix eglise schema (1) — Devinettes chretiennes (1) — Charades de lieu (1) — Charade; pour le mot boite aux lettres (1) — Eglise en charade (1) — Enigmes pour trouver le mot cathedrale (1) — Devinette sur le mot croix (1) — Charade tiroir boite aux lettres (1) — Devinette pour chercher un objet (1) — Eglise e n forme de croix (1) — Devinette chretienne pdf (1) — Devinettes pour retrouver des objets (1) — Mon premier devinette (1) — Charade facile eglise (1) — Le schema de cathedrales (1) — Quelques charades rigolotes (1) — Charade difficile avec la lettre (1) — Jeux enigme chretienne (1) — Devinettes mon premier (1) — Enigme reponse eglise (1) — Mon premier n aime pas l ail mon second est mortel (1) — Plan en croix latine (1) — Enigme pourtrouver un objet (1) — Indice pour trouver une boite au lettre (1) — Schema une eglise (1) — Devinette un du (1) — Charade avec le mot enterrement (1) — Enigme pour trouver lettre m (1) — Meilleures charades chretiennes (1) — Croix dieu eglise (1) — Trouver charade avec lettre a (1) — Charrade pour boite aux lettres (1) — Schema des parti de cathedrale (1) — Schematisation d une eglise (1) — Toutes les charades mon premier (1) — Mon premier est un (1) — Les occurences du mot eglise dans un schemas (1) — Mon 1er est une lettre (1) — Enigmes pour cathedrale (1) — Charades pour trouver le mot boite (1) — Plan cathedrale croix latine (1) — Charade indice j ai peur !! (1) — Plan eglise en croix (1) — Enigne pour trouvais eglise (1) — Eglise charade (1) — Charade mon 1er est une vieille colere (1) — Mon premier est un p mon second est une (1) — Charade sur les planetes (1) — Enigme rigolote (1) — Tete de barbapapa dessin (1) — Mon premier est la 10 eme lettre (1) — Devinettes rigolotes pdf (1) — Devinette pour trouver le mot cathedrale (1) — Devinette pour trouver une lettre (1) — Enigme pour trouver la lettre c (1) — Eglise forme de croix (1) — Chharade facile (1) — Devinettes boites au lettres (1) — Devinette pour boite aux lettres (1) — Indice pour dire boite au lettre (1) — Charades rigolotte (1) — Charade ?glise (1) — Shema d une cathedrale (1) — Schema plan eglise (1) — Charade du mot boite aux lettres (1) — Charade mon premier est (1) — Cathedrale de rouen schema (1) — Plan d une eglise en forme de croix latine (1) — Mon premier devinettes (1) — Plan d un cathedrale (1) — Devinettes et charades a telecharger pdf (1) — Tout est bien qui finit bien charade (1) — Enigme jungle mon premier est (1) — Enigmes pourdecouvrir les lettres (1) — Plan d une eglise moyen-age (1) — Schema de cathedral (1) — Exemple charade rigolote (1) — Charade avec dune (1) — Cath?drale (1) — Plan croix eglise (1) — Les charades mon premier (1) — Charade rigolotte (1) — Devinette premier (1) — Devinette et charade difficile (1) — Charades mon premier (1) — Charade avec expressions (1) — Charade avec cathedrale (1) — Une charade sur mercure (1) — Mot d eglise en 6 lettres (1) — Trouver des enigmes pour trouver des objets (1) — Un objet que la premiere lettre est un g (1) — Charades sur mercure (1) — Devinettes mon premier est (1) — Trouve une enigme a l aide d une charade (1) — Les partie d une eglise (1) — Exemple charade moyen age (1) — La schema de la lettre (1) — Charade lettre a (1) — Enigme pour trouver boite aux lettres (1) — Eglise : charade (1) — Devinettes des objets (1) — Schema d une eglise au moyen age avec (1) — Eglise forme croix (1) — Eise schema (1) — Charades chretiennes (1) — Enigme pour pour trouver une eglise (1) — Enigme pour une boite aux lettres (1) — Schema d une eglise de moyen age (1) — Mon premier indice (1) — Charade lettre e (1) — Dire boite en charade (1) — Enigme mon premier est une lettre (1) — Enigme charades moyen age (1) — Enigme pour trouver objet (1) — Reponse charade mon premier est les trois premiere lettre de chips (1) — Image en forme de lettre (1) — Charade tu me manques (1) — Plan architecture eglise (1) — Mon premier est une vieille colere (1) — Lettre a devinette (1) — Enigme mon premier (1) — Charades enigme mon premier est (1) — Charade avec le mot cathedral (1) — Enigme avec boitte a lettre (1) — Charade avec le mot boite aux lettres (1) — Charade pour trouver le mot eglise (1) — Egnigme pour trouver le mot boite aux lettres (1) — Dessin d une eglise d un pied et des lettres h2o (1) — Devinette mon premier est une lettre (1) — Divinette rigolotte (1) — Devinette mon premier est (1) — Une eglise shema (1) — Devinette objet (1) — Enigme mon premier facile (1) — Enigmes mon premier est ....... (1) — Deuxieme est la lettre des premiers (1) — Les charades chretiennes (1) — Barbapapa en forme de lettre (1) — Mon premier est un g (1) — Indice pour trouver le mot boite au lettre (1) — Charade pour le mot eglise (1) — Je cherche une charade sur un objet (1) — Mon premier est deuxiemeon (1) — Devinette du mot eglise (1) — Schema de charade (1) — Charade pour trouver des lieux (1) — Charade pour trouver des objets (1) — Plusieurs enigmes rigolotes (1) — Charade expression (1) — Mon premier est un e (1) — Charade pour trouver le mot barbapapa (1) — Charade pour dire tu me manque (1) — Devinette mon premier mon second (1) — Mon premier est la lettre p (1) — Devinette pour trouver boite au lettre (1) — Charade pour trouver le mot boite aux lettres (1) — Schema lettre (1) — Charade reponse eglise (1) — Croquis eglise medievale (1) — Shema montage dark room (1) — Enigme pour decouvrir la lettre p (1) — Devinette pour trouver boite aux lettres (1) — Charade trois lettre (1) — Les barbes a papa (1) — Charade pour boite au lettre (1) — Charade tirroir mon premier est pd (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete