Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 16-04-2011 20:04:28

Nombrilist
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 568

Probabiiltés familiales

Après toutes ces énigmes qui personnellement m'ont bien fait chauffer les neurones, en voici une pour se détendre un peu.

Un couple a deux enfants. Tout le monde est à la maison. Le facteur sonne. L'un des deux enfants, désigné au hasard par le père, va lui ouvrir la porte. C'est une fille. Quelle est la probabilité que l'autre enfant soit une fille ?

L'autre enfant est une fille. La mère est enceinte. Quelle est la probabilité que le futur bébé soit une fille ?

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 16-04-2011 20:12:08

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

PProbabilités familiales

1/2 et toujours 1/2 smile

Vasimolo

 #3 - 16-04-2011 20:15:06

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

probavilités familiales

1 : 1/3 vu les probabilités si on ne sait pas si c'est l'ainée
GG
GF
FG
FF

2 : 1/2 vu qu'une naissance future est équiprobable

(On considère Fille Garçon équiprobable même si c'est inexact, non ?)

 #4 - 16-04-2011 20:27:56

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Probabilités famliales

1/3 ; 1/2

Mais l'énoncé est limite !


http://enigmusique.blogspot.com/

 #5 - 16-04-2011 20:30:33

Clydevil
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 914
Lieu: Seahaven island

rPobabilités familiales

Salut,

Pour la première question je me demande sil n'y a pas ambiguïté.
Lorsqu'on dit "j'ai deux enfants dont une fille quelle est la probabilité pour que l'autre soit une fille" la réponse est 1/3 car il y a 3 événements équiprobables qui vérifient "dont une fille" FF FG GF et un seul pour lequel l'autre est une fille.
Dans ta première question tu dis "l'un des deux va lui ouvrir la porte c'est une fille"' et pour moi c'est différent de "dont" car ca veut dire qu'il y a eu tirage au sort équiprobable parmi les enfants et dans ce cas pour moi c'est 1/2 car le coupe FF va compter double et donc pas le miracle contre intuitif du 1/3 (si je dis cela c'est parce que je pense que l'énoncé est posé pour qu'on se trompe en disant 1/2 et qu'en fait ca soit 1/3 mais ici en fait c'est quand même 1/2 :p)

La seconde question:
Les tirages aléatoire n'ont pas de mémoire la réponse est 1/2.
Et même sil ont déjà 10 enfants et que ce sont 10filles la 11eme aura 1/2chance d'être une fille :p. Et au loto rejouer la combinaison gagnante de la semaine d'avant
donnera autant de chance que si on avait changer :p même si on a l'impression du contraire. ^^

 #6 - 16-04-2011 20:37:34

Nombrilist
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 568

Probabilité sfamiliales

OK. Déjà quelques réponses. Tout le monde a bon sur la deuxième question.

Pour la première question, c'est plus compliqué que je ne le pensais. Pour être honnête, je pensais comme Kosmogol et Gwen, mais effectivement l'énoncé peut prêter à confusion et les bonnes réponses vont plutôt à Vasimolo et Clydevil.

Je vais rectifier l'énoncé pour lever l'ambiguïté.

A Gwen: oui.

A Kosmogol: oui en effet, l'énoncé était limite.

 #7 - 16-04-2011 22:34:28

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 3453
Lieu: 94110

probabilités familialzs

A lire tes commentaires, je ne suis pas sûr que tu connaisses toi-même la réponse ...
Au préalable il faudrait peut-être faire l'hypothèse qu'il y a rigoureusement une chance sur 2 pour qu'il naisse à chaque fois un garçon ou une fille (ce qui n'est pas tout à fait vrai en France, et devient notablement faux dans certains pays du monde, et si en plus, il faut tenir compte de la différence de mortalité entre les sexes wink  ).

Dans ce cas, la réponse à la 2ème question devient évidente, 1/2.

Par contre, la 1ère question mérite plus ample réflexion ...

 #8 - 16-04-2011 22:38:38

Nombrilist
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 568

Probabilités famiilales

A Jackv: J'ai la réponse, ainsi que l'explication de la réponse (merci Vasimolo et Clydevil).

Pour tout le monde: bien entendu, on modélise par l'équiprobabilité les naissances de fille ou de garçon. Je ne demande à personne d'aller me chercher les vraies statistiques sur Google. On est sur Prise2Tête, mais quand même lol

 #9 - 17-04-2011 01:15:05

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

Probabilits familiales

On a ici affaire à des probabilités conditionnelles.

J'appelle F_n l'évènement "l'enfant n est une fille"

Question 1
On cherche la probabilité que le second enfant soit une fille sachant que le premier est une fille, c'est-à-dire [latex]P(F_2/F_1)[/latex] (probabilité de [latex]F_2[/latex] sachant [latex]F_1[/latex])
[TeX]P(F_2/F_1)=\frac{P(F_2 \cap F_1)}{P(F_1)}[/TeX]
La probabilité que le premier enfant soit une fille et que le second enfant soit une fille est de une chance sur 4 (on considère que tout le monde sait qu'il n'y a que 2 enfants dans la maison). Pour calculer la probabilité que le premier choisi soit une fille, on regarde les différentes possibilités pour les enfants (dans l'ordre de naissance)
GG : 0 chance que l'enfant choisi soit une fille
FG : 1 chance sur 2
GF : 1 chance sur 2
FF : 1 chance sur 1
On a équiprobabilité de ces 4 possibilités, ce qui fait en moyenne [latex]\frac{0+\frac12+\frac12+1}4=\frac12[/latex]

La probabilité que l'autre enfant soit une fille est donc de [latex]\frac12[/latex]

Question 2
On veut maintenant calculer [latex]P(F_3/F_1\cap F_2)[/latex]
[TeX]P(F_3/F_1\cap F_2)=\frac{P(F_3\cap F_1\cap F_2)}{P(F_1\cap F_2)}[/TeX]
La probabilité du numérateur vaut 1/8
Celle du dénominateur vaut 1/4

La probabilité que le troisième enfant soit une fille est donc de [latex]\frac12[/latex]

 #10 - 17-04-2011 11:30:04

Nombrilist
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 568

Probabiliéts familiales

Bonnes réponses de Looping ! Toujours aussi précis smile

 #11 - 17-04-2011 13:18:02

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

probabilotés familiales

Bonjour !

Je n'ai pas vu de subtilités dans l'énoncé, aussi dans une hypothèse de naissances équiprobabilistes, je dirais une probabilité de 1/2 pour chacune des questions ....

OK noté que c'était la bonne réponse ... un édit de tentative d'argumentation :
Dit autrement, la probabilité qu'un enfant soit un garçon ou une fille ne dépend aucunement du genre de ses aînés, mais uniquement du hasard de la rencontre des gamètes XY avec XX !

A bientôt,


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #12 - 17-04-2011 16:18:11

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 3453
Lieu: 94110

Probabilitéss familiales

Pour quelqu’un qui ne voulait pas que l’on ne s’échauffe trop les neurones, c’est raté.
Avec les hypothèses adéquates, la réponse à la première question (comme à la deuxième) paraît évidente : 1/2.

C’est quand on veut commencer à réfléchir que cela se gâte : on remarque qu’il y a une chance sur quatre que l’on ait deux garçons, une sur deux d’avoir un garçon et une fille, une sur quatre d’avoir deux filles et l’on se dit que si on tire au hasard une fille, cela élimine la possibilité d’avoir deux garçons, donc qu’il reste deux chances sur trois d’avoir un garçon et une fille et une sur trois d’avoir deux filles.
Je pense que l’on commet alors une grossière erreur !

En même temps que le fait de tirer une fille élimine la possibilité des deux garçons, cela maximise les chances d’avoir deux filles !

Plutôt que de répondre à la question : « Quelle est la probabilité que se soit une fille ? », il aurait été plus simple de répondre à la question : « Quelle est la probabilité que le deuxième enfant soit du même sexe que le premier ? »

Et là la réponse (re)devient évidente, quelque soit le premier tirage :

                       Une sur deux !

 #13 - 17-04-2011 16:25:02

Nombrilist
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 568

Probabilités ffamiliales

Bonne réponse argumentée de Jackv. Et bon résultat de Nicko.

 #14 - 18-04-2011 01:37:17

dylasse
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 378

Proabilités familiales

Les fratries de 2 enfants se composent ainsi :
25% 2 garçons, 50% garçon et fille et 25% 2 filles.

Parmi toutes les fratries contenant au moins une fille (ce qui est le cas pour nous), il y a donc 2/3 de garçon-fille et 1/3 de double fille.

La réponse est donc 1/3.

Pour la question subsidiaire, c'est évidemment 1/2 puisque le sexe de l'enfant suivant est indépendant des enfants déjà là.

 #15 - 18-04-2011 02:04:04

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

probabimités familiales

1/2 pour la premiere question
1/2 pour la 2eme.
Mais j'ai fait le probleme avec le laitier qui sonne a la porte au lieu du facteur. Donc ca change peut-etre...lol


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #16 - 18-04-2011 08:11:28

halloduda
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 24
Messages : 495
Lieu: Ardèche

probabimités familiales

A priori, les probabilités d'avoir GG, GF, FG, FF étaient égales.
Si le père envoie une fille, c'est que l'hypothèse GG ne devait pas être retenue.
Il reste 2 cas FG et 1 cas FF.
La probabilité FF est 1/3

Deuxième question : Il y a indépendance, donc 1/2.

 #17 - 18-04-2011 10:14:31

Nombrilist
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 568

Probabilités familialse

Dylasse, dhrm77, hallodula: bonne réponse à la 2ème, mais mauvaise réponse à la 1ère.

 #18 - 18-04-2011 10:47:38

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

Probabilités familiiales

C'est un grand classique des probabilités connu sous le nom "Paradoxe des deux enfants"

Il y est clairement expliqué que la façon dont l'information "un des deux enfants est une fille" est acquise est déterminante dans le calcul des probabilités en jeu (et dans un premier jet je me suis justement foutu dedans). 

Soit F l'événement "C'est une fille qui est désignée pour ouvrir la porte", FF l'événement "Les deux enfants sont deux filles"

alors la probabilité recherchée est la probabilité de l'événement "Les deux enfants sont des filles sachant que c'est une fille qui a ouvert la porte", soit [latex]P(FF|F)[/latex] qui se détermine en utilisant la loi de Bayes:
[TeX]P(FF | F) = \frac{P(F|FF).P(FF)}{P(F)}=\frac{1\times \frac{1}{4}}{\frac{1}{2}}=\frac{1}{2}[/TeX]
Pour le fœtus, qui ne risquait pas de devoir aller ouvrir la porte, ça ne change rien : une chance sur deux qu'il soit une fille. D'ailleurs, les parents ne savent peut être même pas eux-mêmes s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon !

Tout ça en supposant bien sûr que tout est équiprobable (sexe à la naissance, désignation de l'enfant qui va ouvrir la porte).

 #19 - 18-04-2011 10:50:21

Bamby2
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 152

Probabilités faamiliales

les tirages (si je peux me permettre) sont tous indépendants, les deux probabilité sont donc de 1/2 ?

 #20 - 18-04-2011 11:29:13

Nombrilist
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 568

probabilités familialeq

Gasole: bonne réponse à la deuxième question, mais mauvaise réponse à la première.

Bamby: bonnes réponses. Peux-tu préciser ta pensée pour la première question ?

 #21 - 18-04-2011 14:11:53

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

Probabilités famiilales

Oui, tu as raison, j'ai répondu un peu vite me croyant dans un cas sans biais. J'ai édité ma réponse.

 #22 - 18-04-2011 14:32:35

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Probabiltés familiales

Bonjour,

Deuxième question : étant donné que les évènements "naissance d'un bébé" sont indépendants, il y a une chance sur deux que le futur bébé soit une fille.

Première question : sachant qu'une fille a été désignée par le père et que l'on veut savoir si le 2ème enfant est une fille, on a envie de répondre qu'il y a deux cas possibles, fille-fille et fille-garçon, donc probabilité que le deuxième enfant soit une fille = un demi.
Mais ce raisonnement n'est pas correct. Au bridge on appelle ça le principe du moindre choix. Si les deux adversaires ont la Dame et le Valet d'une même couleur et qu'un adversaire montre la Dame, quelle est la probabilité qu'il ait le Valet ou quelle est la probabilité que son partenaire ait le Valet ? Ce n'est pas une chance sur deux, car l'adversaire qui a montré la Dame aurait tout aussi bien pu montrer le Valet, puisque ces cartes sont équivalentes.
Dans notre problème ici, il faut personnaliser les enfants et l'on voit qu'il y a en réalité trois cas possibles :
- fille1 nommée par le père et fille2,
- fille2 nommée par le père et fille1,
- fille nommée par le père et garçon.
Il y a donc deux chances sur trois que le deuxième enfant soit une fille.

Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #23 - 18-04-2011 15:23:35

Nombrilist
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 568

Probabilités famililes

Gasole: C'est bon smile

Klimrod: OK pour la deuxième question. En revanche, il y a une faille dans ton raisonnement pour répondre à la première question. Ce n'est pas la bonne réponse. wink

 #24 - 18-04-2011 17:28:33

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Probabilitéss familiales

Ouh, de la belle proba a posteriori...

Alors :
- une famille avec deux enfants dont une fille est soit une famille avec deux filles, soit avec un garçon et une fille
- en considérant qu'un enfant a une chance sur deux d'être un garçon et une chance sur deux d'être une fille, il y a deux chances sur trois a priori qu'il y ait un garçon et une fille, et une chance sur trois qu'il y ait deux filles
- ...sauf que s'il y a un garçon et une fille, la proba de tirer au sort la fille est deux fois plus petite, ce qui laisse au final une chance sur deux pour chaque hypothèse.

La proba que l'autre enfant soit une fille est 1/2.

Deuxième question : le sexe du futur enfant est indépendant de celui des précédents, proba 1/2 pour chaque sexe.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #25 - 18-04-2011 17:55:07

Nombrilist
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 568

Probabilités familiiales

Bonnes réponses de Mathias !

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme familiale (6) — Enigmes familiales (6) — Enigme probabilite (5) — Devinette fille ou garcon (5) — Je suis une femme mais ma femme ne sait pas que je suis une femme (4) — Enigme fille ou garcon (4) — Devinettes familiales (4) — Devinette familiale (4) — Enigme probabilite fille garcon (3) — Devinette sexe bebe (3) — Probabilite naissance 4 filles (3) — Probabilite sexe 2 enfants (3) — Une mere a 2 enfants une fille et l autre on sait pas. quel probabilite que le deuxieme soit une fille (2) — Statistique davoir une fille (2) — Jeux de probabilite pour les primaires (2) — Enigme sexe bebe (2) — Quel est la probalite que le troisieme enfant d un couple soit (2) — Une femme a 2 enfants le premier est un garcon probabilite pour que le second soit une fille (2) — Egnimes sex (2) — Probabilite maths 3eme fille (2) — Ont deux enfants dont une fille probabilite (2) — Probabilite shadok (2) — Enigmes probabilites (2) — Un futur couple veut avoir 3 enfant probabilite (2) — Enigme probabilite fille (2) — Devinette 3eme bebe (2) — Sex en famille (2) — Une femme a deux enfants dont une fille (2) — Probabilite fille apres 2 garcons (2) — Enigme probabilite seconde (2) — Une femme a deux enfants l un est un garcon quelle est la probabilite que le second soit une fille (2) — Quelle est la probabilite que 9 lettres au moins soient dans la bonne enveloppe (2) — Femme une fille garcon enigme probabilite (2) — Devinette garcon ou fille (2) — Devinette familliale (2) — Probabilite sexe troisieme enfant (2) — Probabilite : un couple a deux enfants le premier que l on voit est une fille (2) — Enigme probabilites (2) — Loto flash ou pas (2) — Enigme fille garcon probabilite (2) — Sex entre couple plusieur garcon et une fille (2) — Exercice proba femme enceinte fille garcon (2) — Enigme proba enfants 2/3 (2) — J ai deux enfants probabilite (2) — Probabilite des parents ont deux enfant quand le facteur sonne (2) — Enigme probabilite conditionnelle (2) — Probalilite du sexe (2) — Statistique 3eme enfant meme sexe (2) — Naissace d une fille equiprobable (2) — Enigme 2 enfants (1) — Quelle est la probabilite que la moyenne soit..? (1) — Probabilite sexe bebe suivant bebe precedent (1) — Enigme probabilite garcon fille (1) — Enigme porte fille enfant (1) — Quelle est la probabilite que 9 lettres au moins soit dans la bonne enveloppe (1) — Probabilites mere a 2 enfants (1) — Une famille a 2 enfants on voit un garcon quel probabilite que le deuxieme soit une fille? (1) — Probabilite du troisieme si deux du meme sexe (1) — Un couple a deux enfants dont une fille qyelle est la pribabilite (1) — Une famille a deux enfants dont l aine est un garcon. quelle est la probabilite que la famille ait deux garcon? (1) — Probabilite 2eime enfant une fille (1) — Qu est ce que ca veut dire des evenements equiprobables (1) — Calcul de probabilite chance d avoir 2 filles (1) — Une mere a deux enfants dont l un est un garcon (1) — Que veut dire equiprobable (1) — Enigme probabilite enonce simple (1) — Probabilite erreur sexe bebe (1) — Calcul probabilite deux garcons troisieme enfant (1) — Probabilite futur enfant ressemble a la mere (1) — Probabilite davoir une troisieme fille (1) — Quelle sera la probabilite que son autre enfant soit une fille enigme* (1) — 2 filles et le troisieme probabilite (1) — En france lors de la naissance d un enfant la probabilite que ce soit une fille ou un garcon est de proche de1/2 (1) — Un hommevouvre une porte avec 10 clefs quelle est la probabilite (1) — Probabilite 4 bebe fille (1) — Non equiprobabilite garcon fille (1) — Enigme deux garcon (1) — Quatre naissances probabilite d avoir une fille (1) — Exo de pribabilite (1) — Probabilite que ce soit une fille sachant que (1) — Probabilite 3eme enfant sexe (1) — Les tirages sont equiprobable c veut dire quoi (1) — Une femme a 2 enfants dont une fille (1) — Enigme familiale je suis (1) — Enigmes probabilite (1) — Calcul de probabilite :une femme a eu 4 filles quelle est la probabilite qu elle ait un garcon pour une 5 eme grossesse (1) — Enigme une famille 2 enfants probabilite (1) — Bayes dans un pays ou il nait autant de garcons que de filles en realite il se trompe quelle est la probabilite que cela soit vrai (1) — Probabilite de trouver la bonne reponse (1) — On a deux enfants dont 1 garcons. quelle est la probabilite que l autre enfant soit une fille ? niveau troisieme (1) — Une famille a deux enfants on sait qu elle a un garcon qu elle est la (1) — Probabilite du sexe du 2eme enfant (1) — Probabilite d avoir deux personnes du meme sexe enigme (1) — Famille de 2 enfants dont on sait que l un des deux est une fille. quelle est la pobabilite que l autre soit aussi une fille ? (1) — Enigme probabilite prenom (1) — Probabilite troisieme enfant garcon ou fille (1) — Quelle est la probabilite que cette famille aient deux garcons (1) — Enigme le 1er enfant est une fille quelle sont les chance que le 2e enfant soit un garcon (1) — Enigme femme enceinte fille garcon (1) — Exercices probabilites conditionnelles fille et garcons sonne a laporte (1) — Fillles garcons pays enigme (1) — Probabilite troisieme fille (1) — Calcule probabilite d avoir un garcon quand j ai 2 fille (1) — Un couple a deux enfants dont une fille qu elle est la probabilite que l autre enfant soit un garcon (1) — Enigme+proba (1) — Probabilite famille avec enfants dont le troisieme est une fille (1) — Probabilite 2eme enfant meme sexe (1) — Latex probabilite de a sachant (1) — Probabilite sexe 2eme enfant (1) — Probabilite famille de deux enfants (1) — Enigme probabilite d avoir une fille (1) — Quelle sera la probabilite que son autre enfant soit un garcon sachant qu on ne sait pas lequel est le plus age ? (1) — Enigme famillale (1) — Probabilite sexe du deuxieme enfant (1) — Naissance garcon fille equiprobabilite (1) — Latex sachant probabilite (1) — Quel chance d avoir 4e enfants du meme sexe (1) — Solution enigme bebe garcon (1) — Femme 2 enfants 1 fille 1 garcon (1) — Famille avec deux enfants garcon fille (1) — Probabilite:2 enfantsdont l un est une fillecombien de chances pour que le 2eme soit un garcon (1) — Probz d avoir une fille sachant que le premier enfant est une fille (1) — Devinette qui suis je question reponse (1) — Probabilite un pere a deux enfants dont une fille quelle est a probabilite pour que le deuxieme soit un garcon (1) — Enigme probabilites garcons filles (1) — Maths probleme laitier solution (1) — Enigme fille ou garcon probabilite (1) — Quelle est la probabilite pour une maman d avoir 3 garcons (1) — Sex entre deux enfants (1) — 4 enfants sexe probabilite (1) — Calculer la probabilite les deux enfants sont de sexes differents (1) — Naissance equiprobable (1) — Enigme deux enfants le premier est une fille (1) — Une femme enfants garcon chance enigme (1) — Math probabilite d avoir un 2eme bebe de sexe different (1) — Probabilite d avoir deux enfants avec deux sexes differents (1) — Devinette difficile fille ou garcon (1) — Probabilite familiale (1) — Probabilite sexe bebe (1) — Enigme femme deux enfants fille (1) — Je veux un troisieme bebe pour avoir un garcon (1) — Enigme probabilite 2 filles 2 garcons (1) — Quelle est la probabilite d avoir 2 enfants et que ce soit 2 filles (1) — Probabilite bebe fille (1) — Probabilite du sexe de l enfant pour un couple (1) — Je porte mon b?b? mais je ne suis pas enceinte (1) — Sexualite 4 filles dont deux femmes sur deux femmes. (1) — Enigme seconde probabilite (1) — Enigmes sex (1) — Deja 2 garcons sexe 3eme bb (1) — Probabilite 3eme garcon (1) — Probabilite 2 enfants meme sexe (1) — Probabilite condionnelle garcons enafnts filles (1) — Proba 2 enfants sont masques (1) — Statistiques probabilites que ce soit une femme tirage au sort (1) — Probabilite sexe 3eme enfant (1) — Enigme de la reponse dun bebe (1) — Une famille a 4 enfants quelle est la probabilite (1) — Enigme une famille a 1 garcon quel est la probabilite (1) — Fille ou garcon oui enigme (1) — Probabilite bayes d avoir une fille apres 2 garcons (1) — Une femme a deux enfants. l?un d?eux au moins est un garcon. quelle est la probabilite qu?elle ait deux garcons?\ (1) — Calculer la probabilite que dans une famille les 2 enfants soient de meme sexe (1) — Comment fabriquer de la fausse monai (1) — Dans une famille de 3enfants quel est la probabilite d avoir une fille et 2garcon (1) — Enigme sexe mathematique (1) — 2 filles 3eme bebe (1) — Paradoxe probabilite une fille probabilite que l autre soit une fille (1) — Probabilites (1) — Calcul de la probabilite d avoir un enfant 3eme (1) — La probabilite que le garcon soit le premier (1) — J ai 2 filles probabilite que le 3eme soit une fille (1) — Probabilite d avoir une fille apres 2 garcons (1) — Enigme probabilite davoir 3 garcons sur 3 enfants (1) — Enigme une fille probabilite fille (1) — Probabilite garcon fille deuxieme enfant (1) — Une femme a 2 enfants l un d eux est une fille (1) — Enigme une femme a 2 enfants l un est une fille quelle chance garcon (1) — Probabilite d avoir un garcon en france enigme (1) — Quels sont les chances que le deuxieme bebe soit du sexe oppose (1) — Gg gf enigme (1) — Probabilit? (1) — Quelle est la probabilite qu un couple ai 3 enfants de sexe different (1) — Quelle est la probabilite pour ce couple d avoire deux enfants de sexes differents? (1) — Determinant sexe enfants troisieme probabilite (1) — Ok une femme a 2 enfants l un d eux est un garcon quel est la probabilite que l autre soit une fille (1) — Equiprobabilite a la naissance idependance des naissances quant au sexe de l enfant (1) — Probabilite bebe garcon (1) — Probabilite garcon fille naissance (1) — Proba sexe 3eme enfant (1) — Probabilite troisieme bebe (1) — Enigme probabilite naissance (1) — Sex entre famille (1) — Famille 2garcons 1fille (1) — Probabilite 1 couple 2 enfants (1) — Calcul de la probabilite d avoir des garcons et filles dans une famille de trois enfants en supposant que les naissances de garcons ou filles sont equiprobable? (1) — Quel est la probabilite que le troisieme enfant d un couple soit (1) — Probabilite fille sachant autre garcon (1) — Femme avec 2sex (1) — Naissance 4 filles probabilite (1) — 2 enfants 1 garcon 1 fille statistiques (1) — Devinette garcon fille bebe (1) — Probabilite de sexe naissance (1) — J ai une fille prochain enfant probabilite (1) — Probabilite d avoir garcon apres fille enigme (1) — Jeu enigme familiale (1) — Quelle est la probabilite d avoir un 2ieme garcon apres la naissance d un 1er garcon. (1) — Une maman a 2 enfants dont l un est un garcon. quelle est la probabilite pour que l autre enfant soit une fille ? (1) — Probabilite meme sexe apres 3 filles (1) — Quelle est l aprobabilite de l evenement a avoir des enfants des deux sexes (1) — Calculer une probabilite d avoir un garcon 3eme (1) — Probabilite d avoir un garcon math 3eme (1) — Probabilite avoir deux enfants du meme sexe (1) — Le premier enfant est un garcon qu elle est la probabilite que le second soit une fille (1) — Quand les 2 premiers enfants sont des filles (1) — Enigme probabilite garcon (1) — Enigme probabilite d avoir deux enfants de sexe different sachant qu un au moins est une fille (1) — Probabilite arbre famille de deux enfants (1) — Seconde probabilites: un couple a une chance sur deux d avoir un garcon ou une fille quelle est la probabilite d avoir 2 garcons et une fille (1) — Quelle chance d avoir le meme sexe pour le 2eme enfant (1) — Petite devinette pour designer que c est une fille ou garcon (1) — Ovrer+la+porte+sex (1) — Elle a 2 enfants dont l un est une fille quelle est la probabilite que l autre soit un garcon (1) — On note e l evenement : le premier enfant est une fille (1) — Probabilite sexe enfant premier fille (1) — Une mere a deux enfants dont un garcon probabilites (1) — Sachant que le premier enfant est un garcon quel est la probabilite que le second soit une fille (1) — Pour un couple avoir une fille ou un garcon est equiprobable sachant quun couple a deux enfants et que l un de ces deux enfants est une fille quelle est la probabilite pour que le deuxieme soit un garcon ? (1) — Enigme deux filles trois enfants probabilite garcon (1) — Enigme qui suis je familial (1) — Enigme mathematique sex bebe (1) — Enigmes proba (1) — Statistiques chance meme sexe garcon apres 3 filles (1) — Enigme 1 chance sur deux garcon fille (1) — Probabilite sexe bebe si deja 2 filles (1) — Probabilite d avoir un troisieme garcon (1) — Probabilite garcon fille (1) — Enigme des 2 enfants premier est fille probabilite que le 2 eme soit un garcon (1) — Deux enfants enigme probabilite (1) — Sonne a une maison avec 1 garcon et 2 fille qu elle est la probabilite (1) — Probabilite sexe 2eme enfant si 1er enfant garcon avant (1) — Enigme probabilite sexe different (1) — Une femme a deux enfants dont une fille. quelle est la probabilite pour le second soit un garcon? (1) — Probabilite fille premier enfant (1) — Probabilite deux personnes sur trois du meme sexe (1) — Deja deux filles troisieme garcon (1) — Statistique pour que le deuxieme enfant soit du meme sexe que le premier (1) — Probabilites 4 enfants du meme sexe (1) — Probabilites conditionnelles sexe de l enfant (1) — Une femme a deux enfants dont un garcon . quelle est la probabilite pour que l autre soit une fille? (1) — Enigme proba (1) — Chances garcon fille naissance troisieme enfant (1) — Avoir une fille en 1er et garcon en 2eme (1) — Probabilites familiales (1) — Enigme 2 enfants probabilite (1) — Les deux premiere soient des garcon et le troisieme soit une fille (1) — Www.sexentre famillile.fr (1) — Probabilite sachant que latek (1) — Probabilite sexe 3eme bebe (1) — Enigme sexe enfant (1) — Avoir 2 garcons (1) — Des exercices probabilite:filles et garcons non equiprobable (1) — Probabilites 2e enfant de meme sexe (1) — Probabilite que 4 enfants soit du meme sexe (1) — Deuxieme enfant du meme sexe que le premier (1) — Quelle est la probabilite qu une fille naisse (1) — Bb 2 garcon probabilite fille (1) — Probabilit e sachant en latex (1) — Probabilites garcon fille enigme (1) — 2 filles probabilite 3eme filles (1) — Troisieme enfant probabilite du sexe (1) — Probabilite garcon fille enfant (1) — Enigme l autre enfant est une fille (1) — Statistique probabilite d avoir un troisieme garcon (1) — Probabilite bebe fille 2011 (1) — Proba d avoir 2 garcons famille 4 enfants (1) — Un couple a deux enfants. on sait qu au moins il a une fille. quelle est la probabilite que la couple a deux filles (1) — Calculer la probabilite premier enfant fille (1) — Qui sont les garcons et les filles et quels sont leurs ages respectifs? (1) — Devinette ma mere a deux enfant un et a paris ou es lautre (1) — Devinette sexe bebe garcon ou fille (1) — Bayes enigmes (1) — Probabilite (1) — Niveau ne garcon fille enigme (1) — Probabilite d avoir un 2eme bebe de sexe different (1) — Quelle est la probabilite que le premier nouveau ne sois un fille (1) — Enigme livres a devorer (1) — Prpbabilites conditionnelles (1) — Enigme j ai un garcon probabilite fille (1) — Probabilite du prenom du futur enfant (1) — Probabilite bonne lettre dans bonne enveloppe (1) — Devinette sur le sexe de l enfant (1) — 1er enfant est fille chance (1) — Probabilite sexe deuxieme enfant (1) — Proba conditionnelles famille a n enfants (1) — Avoir une fille en premier et probabilite pour le deuxieme (1) — Enigme probabilite un couple s arrete quand il a un garcon (1) — Une femme a deux enfants garcon probabilite (1) — Si 2 garcons chances troisieme soit une fille (1) — Enigme sur probleme familiale (1) — Probabilite calcul de combinaison de enfants (1) — Enceinte et la probabilite que le bb soit une fille (1) — Un couple possede deux enfants dont une fille quelle est la probabilite que le deuxieme soit un garcon ? (1) — Enigme une femme a 2 enfants la premiere est une fille qu elle est la probabilite d avoir un garcon (1) — Enigme la probabilite du second enfant garcon (1) — Une mere a deux enfants dont l un est un garcon. quelle est la probabilite que l autre soit une fille ? 1/3 1/2 2/3 (1) — Enigme trois enfant sexe (1) — Une me?re a deux enfants dont l?un est un garc?on. quelle est la probabilite? pour que l?autre soit une fille ? (1) — Probabilite familial (1) — Probabilite maths sexe enfant (1) — Probabilite d avoir un enfant du meme sexe apres 2 (1) — Devinette un garcon ou une fille (1) — 3eme enfant apres deux du meme sexe (1) — Enigmes probabilitee (1) — Couple 2 filles troisieme enfant (1) — Devinette familiale + reponse (1) — Exercice de math 3eme: les familles a deux enfants probabilites (1) — 2 enfant meme sexe le 3eme du meme? (1) — Une femme a 2 enfants. quelle est la probabilite que le 2e enfant soit un garcon (1) — 30 de chance d avoir un enfant du sexe oppose apres 2 enfant du meme sexe (1) — Probabilite dans une famille que les 2enfants soient du meme sexe (1) — Probabilite deuxieme enfant sexe opose du premier (1) — Quelle est la probabilite d avoir un garcon sur une famille de 2 enfants (1) — Devinette: j ai 10 filles ou plus mais au moin une fille (1) — Enigme qui suis je sexe (1) — Probabilite si ont 2 enfants dont l un est une fille (1) — Un couple a 2 enfant probabilite (1) — Probabilite fille apres 2 garcons online (1) — Probabilite mere fille (1) — Probabilite calcul couple enfant garcon ou fille (1) — Enigme probabilite cap (1) — Devinette familiales (1) — On suppose qu un nouveau ne sur deux est un garcon. calculer la probabilite d avoir deux garcons dans une famile de deux enfants (1) — Calculer la probabilite du sexe d enfant (1) — Probabilite fille garcon math (1) — Enigmes de probabilites (1) — Probabilite du sexe du bebe (1) — Bonne enigme familiale (1) — Enigmes probabilmite fille garcon (1) — Enigme 2 enfant probabilite garcon (1) — Le facteur la dame et ses trois filles (1) — Devinette quelle est la chance que l enfant soit une fille (1) — Math probabilite un couple veut avoir un enfant quel probabilite que se soit une fille (1) — Probabilite que pere ait au moin 1 garcon (1) — Enigme deux enfants une fille (1) — Probabilite sexe deuxieme grossesse (1) — Fille et un garcon chance etre fille enigme (1) — Probabilite sexe bebe numero 3 (1) — Calculer chances d avoir garcon famile? (1) — En france a la naissance la probabilite d avoir une fille est 0 49 on considre une famille de 4 enfants (1) — Devinette 2 filles probabilite (1) — Quelle est la probabilite qu un couple ai deux filles ayant deja vu une fille (1) — Enigme facteur 3 filles (1) — Sex bebe probabilite (1) — Tu as deux enfants l un est une fille quelle est la probabilite que le deuxieme enigmes (1) — Enigme mere enfant 1 chance sur 2 (1) — Famille a n enfants probabilite sachant que l aine (1) — Probabilite deuxieme enfant meme sexe (1) — Statistique troisieme enfant du meme sexe que les deux premiers (1) — Devinette calculer sexe bebe (1) — Quelle chance j4ai d4avoir un deuxi7me enfant du sexe diff2rent du premier (1) — Probabilites en maths arbre des possibles sur le fait d avoir une fille ou un garcon ou les deux (1) — Famille 1 enfant probabilite deuxieme (1) — Enigme sur le sex d un enfant (1) — Enigmes probabilites seconde (1) — Combien de personnes au minimum faut il date de naissance probabilite 1/2 (1) — Deux enfants du meme sexe probabilite sexe troisieme (1) — Probabilite conditionnelle devinette (1) — Probabilite 1 garcon 10 enfants (1) — Enigme : je suis une femme mais ma femme ne sait pas que je suis une femmme (1) — Sex enigme (1) — Quelle est la probabilite pour un couple que son premier enfant soit un garcon et son deuxieme une fille (1) — Devinette sexe d un bebe (1) — Un couple a 1garcon quel est la probabilite qu il est 1fille (1) — Mathematique 3e probabilite fille et (1) — Devinette sexe bebe fille (1) — Enigme probabilite d avoir garcon sachant fille (1) — Un couple a une fille probabilite que le deuxieme soit un garcon (1) — Probabilite sexe bebe3 (1) — Combinaison sexuelle enigme fille probabilite (1) — Dans une famille de 10 enfants quelle est la probabilite qu il y ait au moins un garcon ? (1) — Enigme sachant que la reponse est evidente (1) — Probabilite davoir une fille en 1er enfant (1) — Un couple a deux enfants probabilite (1) — Probabilite quand on a 2 enfants pour en avoir un troisieme (1) — Apres deux fille de mere differente chance d avoir un garcon (1) — Probabilite avoir deuxieme enfants meme sexe (1) — Devinette femme qui donne naissance a 3 garcon et que les enfants n donneront plus naissance (1) — Probabilite conditionnelle activite il sonne a la porte de la demeure un fille vient d ouvrir (1) — Probabilite d avoir une troisieme garcon (1) — Probabilite deuxieme fils enfant enigme (1) — 2 premier enfant du meme sexe bebe3 (1) — Szxe du 2eme enfant (1) — Un femme a deux enfants dont l un est une fille (1) — Article probabilite d avoir un troisieme enfant du meme sexe (1) — Probabilite d avoir un fille sachant qu on a deja un garcon (1) — Sex.deux.garcon (1) — Enigme garcon fille (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete