Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 09-03-2009 21:41:03

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Probabilités : 10 enveloppse et 10 lettres

Comme j'ai pu voir que vous adoriez les énigmes sur les probas, en voici une nouvelle ! Ne me décevez pas !

J'ai devant moi 10 enveloppes adressées et les 10 lettres adressées correspondantes. Je ferme les yeux, je mélange le tout, et plouf plouf, au hasard je range les 10 lettres, une dans chaque enveloppe.

Quelle est la probabilité que 9 enveloppes exactement contiennent la bonne lettre ?

Spoiler : C'est trop simple ?
Quelle est la probabilité que 9 enveloppes exactement contiennent la bonne lettre ?

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 09-03-2009 21:59:21

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Probabilités : 10 enveloppes et 10 lettre

Il n'y a pas un spoiler : C'est trop difficile ?


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 09-03-2009 22:53:21

Papy04
Ricocheur en Chef
Enigmes résolues : 47
Messages : 1307

probabilités : 10 enveloppes et 10 lettreq

Je n'ai jamais aimé les problème de proba, mais là je dirais que si 9 enveloppes contiennent la bonne lettre, la proba est très, mais très forte que la 10ème contiennent aussi la bonne lettre; à moins, bien sûr que le chien ne l'ai bouffée  lol


Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!

 #4 - 10-03-2009 09:36:37

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

Probabilités : 10 enveloppes et 10 ltetres

Si neuf enveloppes contiennent la bonne lettre c'est que la dixième aussi donc il est impossible d'avoir exactement neuf enveloppes avec la bon courrier.

 #5 - 10-03-2009 11:41:57

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Probabilités : 100 enveloppes et 10 lettres

9 exactement : 0...
si 9 enveloppes contiennent la bonne lettre, la 10eme aussi...

C'est quoi ? un test pour savoir si on est réveillé?


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #6 - 10-03-2009 12:47:09

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Probabilités : 10 enveloppes et 10 letres

Si 9 enveloppes contiennent les bonnes lettres, alors forcément la 10ième aussi, non ? Donc proba que 9 exactement contiennent la bonne lettre = 0.

Par contre, 9 au moins ça nous donnera forcément 10 lettres dans les bonnes enveloppes. Je prends une lettre au pif, j'ai une chance sur 10 de la mettre dans la bonne enveloppe. Si c'est le cas, alors je prends ma 2ième lettre, j'ai le choix entre 9 enveloppes pour celle-ci, donc une chance sur neuf de bien viser. Etc.

[latex]P = \frac {1} {10!} = \frac {1} {3628800}[/latex] soit pas grand-chose du tout du tout du tout... 0,0000276 % de chances. Disons zéro lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #7 - 10-03-2009 14:47:53

asbmt
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 54

probabilités : 10 enceloppes et 10 lettres

J'avoue ne pas comprendre cette partie dans l'énoncé <<...le tout 10 fois de suite.>> On va supposer que c'est pour embrouiller...

Parce que, de toute façon, le résultat attendu est d'avoir 9 lettres dans leur enveloppe attitrée. Donc, si le gars s'amuse à mélanger, à ranger chaque lettre dans une enveloppe, à les retirer et de nouveau les mélanger, ranger, retirer, ... tout ça 9 fois de suite; c'est son problème wink

Moi, je dis, on veut 9 lettres, et chacune dans la BONNE enveloppe. Et on veut trouver la probabilité pour que cela puisse se produire.
Mais qui dit 9 lettres, dit forcément 10. Beh ouais, ça paraît logique non !? Si le gars se plante pour une lettre, il se plantera forcément pour une autre (donc, on en aurait que 8 OK). Et s'il ne s'est pas planté pour 9 lettres, la dernière lettre va forcément de paire avec la dernière enveloppe, héhé !

Il faut répondre à la probabilité d'avoir un 10/10. Et ça doit être un truc du style 1/10*1/9*...*1/2*1/1. Mais là, moi les probas, il y a toujours un truc qui m'échappe. tongue

 #8 - 10-03-2009 18:32:01

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Messages : 724
Lieu: 37

Probabilités : 100 enveloppes et 10 lettres

Je serais tenté de répondre que la probabilité que 9 enveloppes exactement contiennent la bonne lettre est de zéro puisque ce cas ne e présentera jamais. En effet si 9 enveloppes contiennent la bonne lettre, la dixième lettre sera automatiquement dans la bonne enveloppe.

Et donc la probabilité que 9 enveloppes  contiennent la bonne lettre est de 1/10! justement le cas ou les dix lettres sont dans les enveloppes correspondantes mais comme on a enlevé le exactement...
et 10! est le nombre total de répartition possible des lettres dans les enveloppes.

Faut avoir pas mal de chance quand meme.

Mais comme j'ai moi non plus jamais rien compris au probabilité la probabilité que j'ai juste est encore plus faible.


When i was a child i was a jedi

 #9 - 10-03-2009 21:34:38

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

probabilités : 10 enveloppes et 10 mettres

0 à la première 
9 exactes impliquent la dixième aussi donc 9 exactement est un événement impossible.

1/10! dans le second à la condition que les adresses soient toutes différentes

10! est le nombre d'arrangements des enveloppes.

1 si toutes les adresses sont identiques.

après on peu compter les combinaisons d'adresses identiques, genre 4-4-3, 4-4-2 , 4 -3 2-1 comme au foot ;)et là ca se corse


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #10 - 11-03-2009 18:34:03

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

probabilités : 10 enbeloppes et 10 lettres

Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour P2T ces derniers jours (et ça ne va pas s'arranger dans l'immédiat), mais comme je n'ai pas répondu à la première, je fais un effort pour celle-ci smile

La probabilité que 9 enveloppes exactement contiennent la bonne lettre est nulle ! Le terme "exactement" implique que neufs enveloppes sont remplies, mais pas dix, ce qui est impossible (car s'il y en a neuf, alors il y en a dix, la dixième est forcément remplie correctement, donc il ne peut y en avoir neuf exactement).

Bon alors on enlève le "exactement"...
On vient de voir que si neuf enveloppes contiennent la bonne lettre, alors les dix le sont forcément.
Il y a une seule combinaison possible sur les 10! possibles (soit 3.628.800 combinaisons).


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #11 - 11-03-2009 20:15:10

Nimzo
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23
Messages : 21

Probabiltés : 10 enveloppes et 10 lettres

0 cool

 #12 - 11-03-2009 21:33:32

KhiDeux
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 43

probabilités : 10 enveloppes et 10 lettrrs

0%
smile


m.c.o.

 #13 - 11-03-2009 21:54:16

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

probabilités : 10 enveloppes et 10 lertres

La probabilité que 9 enveloppes exactement contiennent la bonne lettre est de 0 !

En effet si il y en a 9, il y en a forcément 10.

Bravo à tous !

PS : La probabilité qu'il y en ait 10 et de 1 / (10 !) = 2.75573192 × 10^-7

 #14 - 11-03-2009 21:57:43

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Probabilités : 10 enveloppes et 10 letres

emmaenne a écrit:

Il n'y a pas un spoiler : C'est trop difficile ?

Excellent! lol

Ef' va le rajouter pour ses prochaines énigmes!

 #15 - 12-03-2009 00:11:14

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

probabilités : 10 enveloppes et 10 lettees

@ Mathias

La balise Latex semble fonctionner à nouveau.
Notre proba de survivre en étant couvert s'améliore. big_smile


Spoiler : [Afficher le message] Fantauch comprendra


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #16 - 12-03-2009 13:48:26

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

peobabilités : 10 enveloppes et 10 lettres

Comme disait un grand poète de ce siècle (je ne sais plus s'il s'agit de Victor Hugo ou d'Enrico Macias, mais ce n'était en tout cas pas la moitié d'un con) : "Le plastique, c'est fantastique."

Je nous invite à méditer sur ces sages paroles qui, des années et des années plus tard, gagnent encore en force... car oui, déjà à l'époque, sous la robe austère du poète, et caetera, et caetera.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #17 - 16-11-2012 14:47:27

sgh
Visiteur

probabilités : 10 enveloppes rt 10 lettres

EfCeBa a écrit:

Comme j'ai pu voir que vous adoriez les énigmes sur les probas, en voici une nouvelle ! Ne me décevez pas !

J'ai devant moi 10 enveloppes adressées et les 10 lettres adressées correspondantes. Je ferme les yeux, je mélange le tout, et plouf plouf, au hasard je range les 10 lettres, une dans chaque enveloppe.

Quelle est la probabilité que 9 enveloppes exactement contiennent la bonne lettre ?

Spoiler : C'est trop simple ?
Quelle est la probabilité que 9 enveloppes exactement contiennent la bonne lettre ?

REPONSE:
Il y a 10 possibilités pour la première lettre,
il reste 9 possibilités pour la 2,   
...........................................,
il reste 1 seule possibilité pour la 10 dixième. Donc 10*9*8*...*1=10!
cardinal(univers) =10! possibilités; les cas favorables pour que 9 lettres soient bien classées est la meme que 10 soient bien classées ( classer 9 c'est aussi classer la dixième,par élimination) est 1 seule possibilité favorable,
d'ou proba= 1/10!

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme probabilite (132) — Enigme proba (51) — Enigmes probabilites (33) — Enigmes probabilite (27) — Enigme de probabilite (24) — Enigme probabilites (21) — Enigmes proba (19) — Mot de 10 lettres differentes (19) — Mots de 9 lettres differentes (18) — Probabilite enigme (15) — Mots de dix lettres differentes (14) — Devinette probabilite (13) — Probabilites enigmes (11) — Mot 10 lettres differentes (9) — Devinettes difficiles (8) — Probabilite lettre enveloppe (8) — Range enveloppe (8) — Enigme mathematique probabilite (7) — Mots de 10 lettres differentes (7) — Lettre enveloppe (7) — Probleme probabilite 3eme (7) — Enigme enveloppe (7) — Probabilite enveloppes (7) — Quelle est la probabilite que 9 lettres au moins soient dans la bonne enveloppe (7) — Test logique probabilite (7) — Test des 10 enveloppes (7) — Proba 3eme (6) — Mot de 9 lettres differentes (6) — J ai devant moi 10 enveloppes (6) — Probabilite exactement (5) — Devinette difficile (5) — Enigme maths proba (5) — Lettre melanger solution (5) — Probabilite 10 (5) — Mot 9 lettres differentes (5) — Enigmes de probabilites (5) — Mot de dix lettres differentes (5) — Probabilite lettre (5) — Probabilites enveloppes (5) — Mot de 10 lettres (5) — Probabilite foot (5) — 10 lettres (5) — Proba latex (4) — Jeux de proba difficiles (4) — La probabilite qu une des lettres sont dans la bonne enveloppe (4) — Probabiblite (4) — Probabilite arrangement combinaison (4) — Enigme de probabilite difficiles avec solution (4) — Probabilite arrangement (4) — Range enveloppes (4) — Enigmes de probabilite (4) — Probabilite et mots 4 lettres (4) — Enigme et probabilite (4) — Devinettes probabilites (4) — Probabilite (4) — Quelle est la probabilite que 9 lettres au moins soit dans la bonne enveloppe (4) — Probabilite d avoir exactement (3) — Test de logique probabilite (3) — Enigme de probabilites (3) — Probabilite avec les lettres (3) — Combinaison proba (3) — Mots de 10 lettres distinctes (3) — Probabilites lettres enveloppes (3) — Probabilites 1s (3) — Avec le mot f a n t a s t i q u e trouver 1 mot de 9 lettres 2 mots de 6 (3) — Lettre adresse enveloppe (3) — Enigmes + probabilites (3) — Enveloppe 1/2 (3) — Enigme impossible (3) — Devinette reponse enveloppe (3) — Probabilite de 10 chifres (3) — Combien de mot enveloppe (3) — Adresse enveloppe lettre (3) — Probas 3eme (3) — Probabilite probleme des enveloppes (3) — Mot en 10 lettres (3) — Probabilite difficile (3) — Arrangement latex (3) — 01 11 21 31 41 402 (3) — Probabilites devinettes (3) — Enigmes probabilites resolues (3) — Enigme probalite (3) — Mot de 9 lettres toutes differentes (3) — Lettre c mathematique probabilite (3) — Latex probabilite (3) — Probabilite enveloppe (3) — Probabilites arrangements combinaisons (3) — Arrangement combinaison (3) — Probabilite des lettres (3) — Le test des 10 enveloppes (3) — Enigme probas (3) — Avec le mot f a n t a s t i q u e trouver 1 mot de 9 lettres 2 mots de 6 lettres et 1 mot de 5 lettres (3) — Mot en 10 lettres differentes (3) — Enigmes mathematiques probabilites (3) — Probabilite et foot (3) — Jeux des trois lettres probabilite (3) — Rediger probabilite 3eme (2) — Probabilites 3eme jeux (2) — Le jeu du huit solution (2) — Quelles est la probabilite que 9lettres au moins soient dans la bonne enveloppe? (2) — Inscris les sept mots dans les bonnes rangees (2) — Jeux de probabilites difficile (2) — Lettre;enveloppe (2) — Devinette difficiles (2) — Enigme rangez les lettres (2) — Enigme mathematique niveau 3eme tres difficile (2) — Enigme mathematique proba (2) — Adresse lettre enveloppe (2) — Probabilites enigme (2) — Qui suis-je enigme enveloppe (2) — Test 10 enveloppes (2) — Probleme de probabilite (2) — Liste de mot de 10 lettres non identique (2) — Enveloppe n 10 (2) — Probabilite combinaison arrangement (2) — Probabilite de lettres (2) — Enigme sur les probabilite (2) — Combinaison arrangement probabilite (2) — Mots de 10 lettres avec 2 p (2) — Les probabilites 3eme (2) — Probabilite latex combinaison (2) — Mot avec 10 lettres differentes (2) — Eenveloppes adresse (2) — Comment ranger une lettre dans une enveloppe (2) — Probabilite avec des lettres (2) — Mot de dix lettres (2) — Jeu des enveloppes (2) — Mots de 10 lettres toutes differentes (2) — Probabilite latex (2) — Comme j ai pu voir que vous adoriez les enigmes sur les probas en voici une nouvelle ! ne me decevez pas ! j ai devant moi 10 enveloppes adressees et les 10 lettres adressees correspondantes. je ferme les yeux je melange le tout et plouf plouf au hasard je range les 10 lettres une dans chaque enveloppe. quelle est la probabilite que 9 enveloppes exactement contiennent la bonne lettre ? (2) — Devinettes probabilite (2) — 4 lettres et 4 envellope probabilites (2) — Enigme lettre (2) — Lettre de probabilite (2) — Probabilite enigmes (2) — Enigme mathematique probalitite (2) — Enigme avec dixieme (2) — Enigme probabilitge (2) — P en 10 lettres (2) — Mathematiquedificiles.com (2) — Probabilite le jeu du huit (2) — Enigme mathematique difficile (2) — Proba arrangements (2) — Probabilite troisieme enigme (2) — Enigmes sur probabilites (2) — Enigme:des chiffres et des lettres (2) — Faut il inscrire lettre sur enveloppe (2) — Problemes logique et probabilite (2) — Douze livres ranges au hasard (2) — Enigme poireaux en 10 lettres (2) — Enigme probabilite 5 (2) — Mot en dix lettres (2) — (2) — Probabilite de bien placer une lettre (2) — Quelle est la probabilite que 9 lettre au moins soient dans la bonne enveloppe (2) — Engime proba (2) — Enigmes difficiles lettres (2) — Mots de 10 lettres (2) — Combinaison 4 lettres (2) — Devinettes proba (2) — Test probabilite 3eme (2) — Probleme des enveloppes proba (2) — Ecrire arrangement en latex (2) — Mot a 9 lettres non identiques (2) — Enigme de proba (2) — Probleme des enveloppes probabilite (2) — Lettres melangees solution (2) — ( probabilite) combien de ces mots ont des lettres toutes differente ? (2) — Enigmes+des+probabilite (2) — Proba arrangement (2) — Mot de 10 lettre (2) — Enigmes probabilites web (2) — 3 mots 8 lettres dis le moi et je suis tienne (2) — Quel est la probabilite que 9 lettres au moins soeint dans la bonne enveloppe (2) — Enigme lettres melanges (2) — Enigme probabilite troisieme (2) — Video en matimatique probabilite (2) — Probabilite difficil 1ere s (2) — Enigmes et probabilites (2) — Enigme maths probabilite (2) — Test de logique probbilite (2) — 7 sur 10 proba (2) — Enigm de probas (2) — 3 mots 8 lettres dit le et je suis a toi (2) — Arrangement en probabilite (2) — Melanger lettre (2) — Combinaison proba latex (2) — Enigmes math probabilite (2) — Question logique probabilite (2) — Enveloppe n10 (2) — Enigme probabilitees (2) — Probleme des enveloppes (2) — Probabilit? (2) — Probabilite 6 lettres 6 enveloppes adresse (2) — Enigme 16 probabilites (2) — Melange de lettres (1) — Combinaison probabilite (1) — Rangeur de lettre (1) — Lettres melangees pour enigme (1) — Enigmes logiques probabilites (1) — Trouver un mot original de 9 10 lettres melangees (1) — Probleme des lettres probabilites (1) — Trouver les combinaisons avec les lettres (1) — Probabilite problemes des enveloppes (1) — Enigme en 10 lettres mots croises (1) — Probabilite par 9 (1) — Probabilite terme exactement (1) — Probabilites en livres ranges (1) — Enigme dixieme (1) — Des mots difficiles avec la lettre i (1) — Probabilites sur 10 chiffres (1) — Enveloppe de la tete en 14 lettres (1) — Probabilite un sur dix (1) — Suite logique avec des lettres (1) — Jeux de probaliter.com (1) — Proba 1 numero sur 10 (1) — Probabilite+enigme (1) — Combinaisons arrangement probabilite (1) — (1) — Mot+10lettres (1) — Mot avec lettre hasard (1) — Proba trouver le nombre de mot possible (1) — Probas en latex (1) — 3 mots 10 lettre (1) — Des devinettes absurdes (1) — Mots a 10 lettres (1) — Latex proba (1) — Enigme des lettres cachees (1) — Test lettres melangees pour forum (1) — Enveloppe 1 solutions enigme (1) — 4 lettres 3 chiffres et probabilites (1) — Lettres enveloppes (1) — Enigme suite et probabilite (1) — Mots de 10 lettres a melanger (1) — Forum math quelle est la probabilite pour chaque lettre soit dans la bonne enveloppe (1) — Enveloppe (1) — Mots en dix lettres (1) — Test des dix envelloppes (1) — J ai 9 lettres je dois trouver des mots avec differentes lettres (1) — Trois enveloppes probabilite (1) — Le seul mots qui contient 10 lettres (1) — Mots en 4 lettre de deux lettre identiques (1) — Forum ou trouver des probabilites (1) — Combinaison 10 livres 4 3 2 1 probabilites (1) — Trouver un mot avec 10 lettre (1) — Probabilite 4 enveloppe (1) — Combien de probabilite (1) — Grand p probabilite latex (1) — Probabilite nombre de mots de 10 lettres (1) — Enigme mathematique probabbilite (1) — Test sur les probas+logique (1) — Probabilites : combinaison en 1ere s (1) — Probleme proba (1) — Grand lettre e en latex (1) — Enigme de maths pif pas pouf (1) — Comment ecrire un probleme de proba (1) — Probleme des deux enveloppes (1) — Mot melange 9 lettre (1) — Problemes des enveloppes probabilite (1) — N lettres n enveloppes probabilie (1) — Probabilite avec 3 lettres (1) — Arrangement (mathematique) probabilite (1) — Egnime de probabilite (1) — Mot de dix lettres avec un a a la troisieme (1) — Jeux d adresse 10lettres (1) — Devinette pour la lettre a (1) — Test logique probabilit2s (1) — Probabilites (1) — Mots lettres melangees solution (1) — Proba probleme des enveloppes (1) — Probabilite avec quatre lettres (1) — La probabilite d obtenir le mot math (1) — Mots avec 10 differents lettres (1) — 10 lettres avec 3 a (1) — ?3mots 8lettres dit le et je suis a toi (1) — Un mot avec les lettres aasrect (1) — Proba n lettres adressees au hasard (1) — Ecrire des probas en latex (1) — Mot qui contient le plus de lettres differentes (1) — Enigme lettre enveloppe (1) — Enigmes de maths probabilites (1) — Test de logique proba (1) — Probabilite d avoir un moins un as d avoir exactement 2 as (1) — Jeu de probalite en 4 lettre (1) — Lettre-enveloppe (1) — Probabilite de 1 a 10 (1) — Enigmes enveloppe (1) — Enigme lettre melangee (1) — Probabilite 1s (1) — Ecrire p de probabilite latex (1) — Mot avec y 10 lettres (1) — Mots de 8 9 10 lettres contenant les plus de lettres differentes (1) — Des chiffres et des lettres cachees (1) — Range lettre (1) — Liste mot de 10 lettres differentes (1) — Cherche un mot avec des lettre melanger en 9 lettre (1) — Devinette impossible a trouver (1) — Probabiliteenveloppes identiques (1) — Enigme probalite virus (1) — Proba n enveloppes (1) — Probabilites 10 lettres 10 enveloppes (1) — Probabilite 1s difficile (1) — Enigme de probabilite l (1) — Enigme de ranger les lettre (1) — Problemes d arrangement et combinaison (1) — Quelle est la probabilite qu en melangeant au hasard les lettres du mot (1) — Problemes logique probabilite difficile (1) — 4 lettres sur eveloppes (1) — Probleme avec probabilite (1) — Jeux proba enigme des deux enveloppes (1) — On met au hasard les 4 lettres dans les enveloppes (1) — Le probleme des enveloppes (1) — Site pour trouver mot de 6 lettre avec letttre melanger (1) — Les logiques proba (1) — Mots de dix lettres difficiles a orthographier (1) — Probabilite ecrire un mot avec 4 lettres (1) — Jeux de probaliter (1) — Toute les probabilite au foot (1) — Plante en dix lettres (1) — Ce quoi les lettre dans les enigme (1) — Enigme 10 enveloppes (1) — Proba lettres enveloppes (1) — Probleme de logique probabilite (1) — Pays en 10 lettres (1) — Probabilite arrangement combinaison mathematique (1) — Combinaison possible pour 9 et 10 avec 3 des (1) — Probleme il y a 4 lettres et 4 enveloppes combien de chance que les lettres soit dans les bonnes enveloppes? (1) — Ranger lettre dans enveloppes (1) — Devinette de l enveloppe (1) — Nombre de mot possible avec 7 lettres (1) — Enigmes difficiles (1) — Enigme absurde probabilites (1) — Combinaison probabilite d avoir un as exactement (1) — Test logique proba (1) — Enigme lettre melangees (1) — (1) — Truc qui rentre dans une enveloppe (1) — Probabilites enigme jeu (1) — Quelle est la probabilite que 9 enveloppes exactement contiennent la bonne lettre (1) — Jeux reflexion et logique probabilite (1) — Arrangements et combinaisons probabilit? (1) — Trouver un mot melange (1) — Quelle est la probabilite enigme (1) — Exactement probabilites (1) — Enigme en probabilite (1) — Formule combinaison probabilite latek (1) — Enigme logique probabilite (1) — Probabilite de mots possible avec 4 lettres (1) — Enveloppes lettres (1) — Mots de 10 lettres avec z (1) — Mots a 10 lettres concernant le football (1) — Enigme 1000 diviser par 10 envelope (1) — Retrouver un mot 10 lettres contenant 2 p (1) — Enigme j ai 8 lettres (1) — Probabilites troisieme (1) — Enigme proba en math (1) — Rangerse de lettre (1) — Probabilite enigme 3eme (1) — Devinette sur les lettres (1) — Mot en francais de 10 letres differents (1) — Math probabilite amuse (1) — Probablites 1ere s (1) — Probabilites et arrangements (1) — Probabilite exactement (1) — C 9 10 en probabilite (1) — 18 a pour e m enigmes lettre et chiffre (1) — Probabilite de 1000000000000 (1) — Mot de 10 lettres contenant c en 3eme (1) — Proba combinaison (1) — 2 mots de 10 lettres avec les memes lettre (1) — Enigme probabilite moins de 10 (1) — Probabilite 1 s exactement (1) — Probleme logique probas (1) — Enveloppe et probabilite (1) — Test des dix enveloppes (1) — Lettres probabilite (1) — J ai devant moi 10 enveloppes adressees et les 10 lettres adressees correspondantes. je ferme les yeux je melange le tout et plouf plouf au hasard je range les 10 lettres une dans chaque enveloppe. quelle est la probabilite que 9 enveloppes exactement contiennent la bonne lettre ? (1) — Un mot clef de dix lettres toutes differentes (1) — Probleme probabilite difficile (1) — 20 lettre 10 enveloppe proba (1) — Lettre de 1 a 10 (1) — Mathematiquedificile.com (1) — Enigme 9 envelopes (1) — Enigme lettre hasard (1) — Devinette avec probabilite (1) — Enigmes en probabilites (1) — Inscrire lettre enveloppe (1) — Probleme probabilite avec enveloppe (1) — (1) — Enigmes de lettres cachees (1) — Tests de logique probabilite (1) — Mots de dix lettres differentes palindrome (1) — Tout les mot a 10 lettres (1) — Comme j ai pu voir que vous adoriez les enigmes sur les probas en voici (1) — Probabilite avec lettres (1) — Enigmes maths proba (1) — 10 lettres q (1) — Enigme proba maths (1) — 4 lettres 4 adresses probleme math (1) — Problemes mathematiques enigmes probabilites (1) — Enigme en 10 mots (1) — Probabilite n lettres n personnes (1) — Probabilite combinaison ecrire le mot (1) — Probabilites-devinette (1) — Probabilite exactement 2 (1) — Probabilite 3eme obtenir exactement la bonne reponse (1) — 4 lettre 4 enveloppe probabilite (1) — Combinaison latex probabilite (1) — Ecrire les probabilites en latex (1) — Probabilites troisieme probleme (1) — Devinette probabilites (1) — Mot de 10 lettres avec un q (1) — Savoire ecrire un chiffre en lettre (1) — Enigmes probabilites mathematiques (1) — Enigme 5 lettres 5 enveloppes (1) — Mot a 10 lettres differentes (1) — Probabilites 3eme (1) — Livre range enveloppe (1) — Probalite averc arrangement (1) — Test retrouver un mot lettre melange (1) — Mot huit lettres la deuxieme et la troisieme lettre de ce mot sont identiques. (1) — Probalite devinet (1) — Probabilite probleme des enveloppes lettre dans la bonne enveloppe (1) — Les suites logiques avec lettres (1) — Probleme difficile probabilite 3eme (1) — Probleme des enveloppes probabilites (1) — Bien enveloppe en 10 lettres (1) — Ecrire les proba latex (1) — Enigme 5 ranger de 4 arbres avec 10 arbres (1) — Mot de 10 lettres y (1) — Latex lettre adresse (1) — Probabilite football (1) — Enveloppe jeu solutions (1) — Maths probabilite: on ecrit les lettres du mot (1) — Devinette pour 6eme en probabilite (1) — Trouver mot 8 lettre avec 3 eme lettre (1) — Enigme enveloppe lettre e (1) — (1) — Probabilitefoot com (1) — 9 lettres dans enveloppe (1) — Mot en 9 lettres dont la quatrieme est un c (1) — J ai 12 lettres et j dois trouver un mot de 6 lettres (1) — Lettre c en proba (1) — Jeux combien de triangle (1) — 4 lettres dans 4 enveloppes proba (1) — Mot de 6 lettre avec les lettres s c i f o (1) — Ecrire le p de probabilite en latex (1) — Mot de 10 lettre melanger (1) — Comment planter quinze sapins pour obtenir six rangees contenant chacune cinq sapins (1) — Enigmes mathematiques probabilite (1) — Enigme des 10 enveloppes (1) — Probleme de probabilite difficiles (1) — 100000000000000 en lettre (1) — Latex arrangement (1) — Probabilite 3eme probleme (1) — N lettres dans n eveloppes (1) — Enygme probabilites (1) — Probleme probabilite 3emes (1) — Enveloppe personne probabilite lettre differente (1) — Arrangement lettres hasard proba (1) — Qelle est la probabiite pour que 100 lettre soient dans leurs enveloppe (1) — Former des mots avec differente lettres (1) — Arrangement et combinaison proba 1ere s (1) — Probabilite lorsque je supprime un choix (1) — N enveloppe pour n personnes probabilite (1) — Enigme 10 lettre (1) — Solutions lettres melangees (1) — Enigme enveloppes (1) — Nombre de mot possible de 10 lettres (1) — Probabilites foot (1) — Mots en e.ten... (1) — Les mots de 10 lettres avec 3eme lettre (1) — Lettres+enveloppes (1) — Probabilite de trouver une page (1) — Differentes combinaison de lettres (1) — Mots de dix lettres (1) — En 10 lettres (1) — Jeux devinette mot difficiles (1) — Proba n enveloppes hasard (1) — Mot de 10 lettres avec 2 o (1) — Probleme proba 4 lettres 4 adresses (1) — Sujet probabilite en 3eme (1) — Probleme de probabilite le jeu du huit 3eme (1) — Enigme probabilite evitement (1) — Proba sur 10 cas (1) — Probabilite avec chiffre et lettre (1) — 4 enveloppe et 4 lettre probabilite (1) — Inscrire lettre sur l enveloppe (1) — Sage en dix lettres (1) — Mots 10 lettres non identique (1) — Clic math probabilite (1) — Probabilite arrangement cercle (1) — Mot de 10 lettre fin c (1) — Combien de possibilites de ranger les lettres dans les enveloppes (1) — Devinette mathematique probabilite difficile (1) — Mot de 10 lettres 3eme lettre = t (1) — Probabilites au foot (1) — Trouver des mots de 10 lettres (1) — Enigme difficile probabilite (1) — Melange de lettre hazard (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete