Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 04-12-2011 13:56:42

nodgim
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3801

Cryptage débtant

Je ne connais strictement rien dans les manières de décrypter les messages, je n'ai aucune expérience en la matière. Cependant il me semble extraordinaire qu'on puisse décrypter un message si l'algorithme est inconnu, même s'il est simple.
J'en propose un ici pour le tester. Je le répète il est simple à crypter et simple à décrypter...quand on connait l'algo!

oqwcjàw gnr'gczàwàcjrwccxdkfyfnv'gxdgwzdk'lkd'txhsmon.

Bon amusement

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 04-12-2011 19:00:36

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,373E+3

Cryptage déébutant

Je suis assez intéressé par les réponses smile

Il me semble en effet que beaucoup d'énigmes à base de crypto relèvent plus de la connivence que d'un réel décryptage . Les questions sont posées de façon à révéler des indices à destination des initiés sur les codes à utiliser smile

Dois-je rappeler que je n'aime pas la cryto lol

Vasimolo

 #3 - 04-12-2011 20:03:22

nodgim
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3801

Cryptage ébutant

C'est aussi mon sentiment, d'où ce test...

 #4 - 04-12-2011 21:21:58

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Cryptage déutant

Ça me parait impossible à la main (chose que je fais toujours) car il y a des apostrophes et un espace.

Si en plus il y a des opérations booléennes, des formes matricielles, ou des congruences autant dire que la tache est difficilement faisable en un temps polynomial vu le nombre de caractère.

Shadock smile


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #5 - 05-12-2011 18:23:35

nodgim
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3801

Crypptage débutant