Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 20-02-2012 03:46:50

engine
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 351

Mélange idéolgique

Premièrement, Des La attribuer prétentions monarchie à plus et son exagérées l'Eglise adversaire rencontreraient catholique une toujours discernaient sottise cette parfaitement manifeste inexorable qu'il pour réponse : y ensuite « Il avait ... y là, réfuter a, néanmoins n'est des un pas terres germe le dans d'injustice fait l'île », et d'hommes ... d'appauvrissement très plus social. intelligents. Décisive Car Si que enfin les celle pourquoi bolchéviks du les avaient meunier fils fondé Sans-souci : de leur « Il riches tactique y et sur a des l'attente des patriciens d'une juges auraient- révolution à ils à Berlin. » ce une Ainsi, monopole date à de déterminée l'origine la dans du culture ? les moins, Et autres le pourquoi pays, propriétaire, des c'eût soit aptitudes été qu'il naturelles une vende puissantes sottise les ne incontestable. Produits recevraient- Mais de elles le sa pas Parti terre, l'éducation bolchévik ou qui n'a sa leur pas terre convient ? fait elle- On cette même, répondait sottise : soit à dans qu'il ces ma l'afferme, deux lettre ne questions aux fait en ouvriers autre rendant américains chose l'enseignement (20 que secondaire août rendre extrêmement 1918), et accessible je recevoir à récuse des toutes explicitement services les cette sur bonnes sottise le volontés. en pied Les disant de classes que l'égalité. des Nous Ce Jésuites, comptons sont par sur ces exemple, la services étaient révolution qui ouvertes américaine, se à mais comparent, tout non et venant, à par dans une conséquent la date qui nuit déterminée. valent, de Dans leur l'ancien ma valeur régime ; polémique n'étant les contre attribuée bourses les au étaient socialistes sol innombrables, révolutionnaires que et de par les gauche métonymie. établissements Et Voyons où les ce on « communistes qui pouvait de survient apprendre gauche » à beaucoup (janvier mesure de mars que latin 1918), l'île et j'ai et un maintes le peu fois peuple de développé se bon la cultive. grec Même Il étaient idée. ... extrêment Kautsky bien répandus. a évident On commis que en un la trouvait petit facilité au . . . de fond un se des tout procurer campagnes petit des les escamotage matières plus pour premières, lointaines, étayer des sans sa subsistances parler critique et du du du curé bolchévisme. ... que

Note : "Sans-souci" est le seul mot composé étant considéré comme un seul mot.



Annonces sponsorisées :

 
Réponse :

plouf
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 20-02-2012 16:30:05

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1278
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

mélange idéologuque

Salut,

"Premièrement, attribuer à son adversaire une sottise manifeste pour ensuite la réfuter, n'est pas le fait d'hommes très intelligents. Si les bolchéviks avaient fondé leur tactique sur l'attente d'une révolution à une date déterminée dans les autres pays, c'eût été une sottise incontestable. Mais le Parti bolchévik n'a pas fait cette sottise : dans ma lettre aux ouvriers américains (20 août 1918), je récuse explicitement cette sottise en disant que nous comptons sur la révolution américaine, mais non à une date déterminée. Dans ma polémique contre les socialistes révolutionnaires de gauche et les « communistes de gauche » (janvier mars 1918), j'ai maintes fois développé la même idée. Kautsky a commis un petit . . . un tout petit escamotage pour étayer sa critique du bolchévisme".
Lénine, le bolchévik euh… Léniniste ?

"Des prétentions plus exagérées rencontreraient toujours cette inexorable réponse : « Il y a des terres dans l’île », réponse plus décisive que celle du meunier de Sans-Souci : « Il y a des juges à Berlin. »Ainsi, à l’origine du moins, le propriétaire, soit qu’il vende les produits de sa terre, ou sa terre elle-même, soit qu’il l’afferme, ne fait autre chose que rendre et recevoir des services sur le pied de l’égalité. Ce sont ces services qui se comparent, et par conséquent qui valent, la valeur n’étant attribuée au sol que par abréviation ou métonymie. Voyons ce qui survient à mesure que l’île se peuple et se cultive. Il est bien évident que la facilité de se procurer des matières premières, des subsistances et du travail…"
Frédéric Bastiat, le libéral.

"La monarchie et l'Église catholique discernaient parfaitement qu'il y avait là, néanmoins, un germe d'injustice et d'appauvrissement social. Car enfin pourquoi les fils des riches et des patriciens auraient-ils ce monopole de la culture ? Et pourquoi des aptitudes naturelles puissantes ne recevraient-elles pas l'éducation qui leur convient ? On répondait à ces deux questions en rendant l'enseignement secondaire extrêmement accessible à toutes les bonnes volontés. Les classes des Jésuites, par exemple, étaient ouvertes à tout venant, dans la nuit de l'ancien régime ; les bourses étaient innombrables, et les établissements où l'on pouvait apprendre beaucoup de latin et un peu de bon grec étaient extrêmement répandus. On en trouvait au fond des campagnes les plus lointaines, sans parler du curé que l’on trouvait partout".
Charles Maurras, le catho – facho.

Par contre, je n'ai pas la moindre idée de la réponse attendue...
smile

 #3 - 20-02-2012 17:42:13

engine
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 351

mélange idéolofique

ravachol oui ce que tu as fait est bon, regarde mieux le texte de départ maintenant à ce stade c'est très simple


plouf

 #4 - 20-02-2012 18:15:07

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1278
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

mélange idéologisue

J'ai trouvé :  le mot travail dans le texte de Bastiat a été remplacé par des points de suspension.
smile

 #5 - 20-02-2012 21:57:54

rastaro
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 24

mélangr idéologique

Lire 1 mot sur 3. On obtient alors 3 extraits de textes.
- Le premier texte est tiré de Lénine : La révolution prolétarienne et le rénégat Kautsky.
- Le second texte provient de Frédéric Bastiat : Propriété et spoliation.
- Enfin, le dernier texte est issu de La Querelle des Humanités de Charles Maurras.

Ensuite, il suffit de remplacer les points de suspension par les mots manquants dans les textes et l'on trouve la réponse à tout ce travail ! wink

 #6 - 21-02-2012 10:13:29

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1998
Lieu: 94110

mémange idéologique

Lénine - La révolution prolétarienne et le renégat Kautsky :
Premièrement, attribuer à son adversaire une sottise manifeste pour ensuite la réfuter, n'est pas le fait d'hommes très intelligents. Si les bolchéviks avaient fondé ...

Frédéric Bastiat - Œuvres complètes :
Des prétentions plus exagérées rencontreraient toujours cette inexorable réponse : « Il y a des terres dans l'ile ...

Charles Mauras - La Querelle des Humanités :
La monarchie et l'Église catholique discernaient parfaitement qu'il y avait là, néanmoins, un germe d'injustice et d'appauvrissement social. Car enfin pourquoi ...

 #7 - 21-02-2012 21:32:44

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1986
Lieu: Paris

Mélange idéologgique

"Premièrement, attribuer à son adversaire une sottise manifeste pour ensuite la réfuter n'est pas le fait d'hommes très intelligents. Si les bolchéviks avaient fondé leur tactique sur l'attente d'une révolution à une date déterminée dans les autres pays, c'eût été une sottise incontestable. Mais le Parti bolchévik n'a pas fait cette sottise dans ma lettre aux ouvriers américains (20 août 1918), je récuse explicitement cette sottise en disant que Nous comptons sur la révolution américaine, mais non à une date déterminée. Dans ma polémique contre les socialistes révolutionnaires de gauche Et les communistes de gauche (janvier mars 1918), j'ai maintes fois développé la Même idée. Kautsky a commis un petit ... un tout petit escamotage pour étayer sa critique du bolchévisme."
Lénine

Des prétentions plus exagérées rencontreraient toujours cette inexorable réponse Il y a, des terres dans l'île, réponse plus Décisive que celle du meunier Sanssouci Il y a des juges à Berlin. Ainsi, à l'origine du moins, le propriétaire, soit qu'il vende les Produits de sa terre, ou sa terre elle même, soit qu'il l'afferme, ne fait autre chose que rendre et recevoir des services sur le pied de l'égalité. Ce sont ces services qui se comparent, et par conséquent qui valent, leur valeur n'étant attribuée au sol que par métonymie. Voyons ce qui survient à mesure que l'île et le peuple se cultive. Il est bien évident que la facilité de se procurer des matières premières, des subsistances et du travail"
Œuvres complètes de Frédéric Bastiat

"La monarchie et l'Eglise catholique discernaient parfaitement qu'il y avait là, néanmoins un germe d'injustice et d'appauvrissement social. Car enfin pourquoi les fils de riches et des patriciens auraient ils ce monopole de la culture? Et pourquoi des aptitudes naturelles puissantes ne recevraient elles pas l'éducation qui leur convient? On répondait à ces deux questions en rendant l'enseignement secondaire extrêmement accessible à toutes les bonnes volontés. Les classes des Jésuites, par exemple, étaient ouvertes à tout venant, dans la nuit de l'ancien régime; les bourses étaient innombrables, et les établissements où on pouvait apprendre beaucoup de latin et un peu de bon grec étaient extrêment répandus. On en trouvait au fond des campagnes les plus lointaines, sans parler du curé que"
La Querelle des Humanités

La réponse est travail smile

 #8 - 22-02-2012 16:25:09

engine
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 351

mélange idéologiqie

bravo à tous


plouf
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
10-06-2008 Enigmes Cryptées
P2T
12-04-2011 Enigmes Cryptées
P2T
13-10-2011 Enigmes Cryptées
26-06-2011 Enigmes Cryptées
14-11-2008 Enigmes Cryptées
17-03-2009 Enigmes Cryptées
P2T
Message cosmique par Milou_le_viking
21-11-2009 Enigmes Cryptées
P2T
14-04-2011 Enigmes Cryptées
P2T
Cryptage ADN par tankomane
12-08-2012 Enigmes Cryptées

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete