|
#1 - 08-03-2012 17:15:24
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
6 pour 1 et 1 puor tous
Bonjour,
Pour mon 2000ème message et pour la journée mondiale de la femme, je voudrais rendre hommage à une personne en particulier. Mais pour en parler, j'ai le plaisir de faire appel à 6 autres personnages qu'il va falloir trouver. 394154
Vous allez me dire que tout ceci est un ramassis de n'importe quoi et que j'aurais mieux fait de rester en hibernation. Et vous aurez peut-être raison ! Mais essayez de surmonter ce foutoir, soyez nombreux à participer, je suis sûr qu'à l'arrivée ça fera plaisir. Et surtout envoyez-moi un mail si vous vous perdez en route, ça serait tellement dommage de ne pas vous voir à l'arrivée....
N'hésitez pas à indiquer toutes vos tentatives en minuscules et sans accent, dans l'URL à la place du mot reponse : http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-38-reponse.jpg
Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#2 - 08-03-2012 20:53:38
- L00ping007
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Paris
6 pour 1 et 1 pour tpus
Monet (3) BAIN A LA GRENOUILLERE LA LISEUSE AUTOPORTRAIT NYMPHEAS COEUR AU SOLEIL HOTEL DES ROCHES NOIRES ETRETAT LA PORTE D'AVAL L'acrostiche est BLANCHE, prénom de Blanche Hoschedé, élève de Monet. La réponse est donc HOSCHEDE (3ème lettre à noter !)
glaceur (9) Un anagramme et un film avec Depardieu : Le Garçu. Dans le film, c'est Dominique Rocheteau qui joue le rôle de Jeannot, compagnon de Géraldine. La réponse est ROCHETEAU (9ème lettre à noter !)
glaceur (4) Les prénoms des top model sont : Naomi Campbell Adriana Karembeu Diane Kruger Jaime King Alessandra Ambrosio Pour l'acrostich Nadja, prénom de la top model Nadja Auermann La réponse est AUERMANN (4ème lettre à noter !)
lirealasuite (1) VIE OLE TUP ERE On lit VIOLETTE HUPPERT, Violete Nozière ayant été jouée par Isabelle Huppert La réponse est NOZIERE (1ère lettre à noter !)
gifanime (5) Il suffit de noter les lettres dans l'ordre : AYAKOWAKAO Ce sont les prénom et nom de Ayako Wakao La réponse est WAKAO (5ème lettre à noter !)
alphabet besson (4) La traduction dans l'alphabet des Minimoys donne le mot PRINCESSE. La princesse dans la trilogie de Besson s'appelle Sélénia, dont la voix est celle de Mylène Farmer. La réponse est FARMER (4ème lettre à noter !)
Les 6 lettres notées au fur et à mesure forment le mot SURNOM.
Et là, ô magie, on trouve le lien entre ces 6 personnages !
Blanche Hoschedé était surnommée l'Ange Bleu Dominique Rocheteau est surnommé l'Ange Vert Nadja Auermann est surnommée l'Ange Blond Violette Nozière était surnommée l'Ange Noir Ayako Wakao est surnommée l'Ange Rouge Mylène Farmer est surnommée l'Ange Roux
Un lac ? Des anges ? Mais un seul Ange dans notre coeur ici, LANGELOTDULAC !!!
Happy birthday miss  Un petit cadeau en avance...

Et un grand bravo à Klimrod pour cette belle énigme 
#3 - 08-03-2012 21:56:29
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
6 pour 1 et 1 pour tus
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#4 - 08-03-2012 22:14:23
- ash00
- Sage de Prise2Tete
6 por 1 et 1 pour tous
Le 3 Des tableaux de Claude Monet : BAIN A LA GRENOUILLERE LA LISEUSE AUTOPORTRAIT NYMPHEAS C ??? REGATES A ARGENTEUIL HOTEL DES ROCHES NOIRES ETRETAT LA PORTE D'AVAL
Blanche Hoschedé était le modèle de Monet
--> HOSCHEDE
Le 9 Affiche du film Le Garçu Géraldine Pailhas joue le rôle de Sophie. Dominique Rocheteau joue le rôle de son compagnon.
--> ROCHETEAU
Le premier 4 5 mannequins : 1) Naomi Campbell 2) Adriana Karembeu 3) Diane Kruger 4) Jaime King 5) Allessandra Ambrosio
Nadja Auermann
--> AUERMANN
Le 1
J'essaie de lire à la suite, mais rien pour le moment. Aujourd'hui, cela me parle : Violette Huppert pour Nozière
--> NOZIERE
Le 5 Ayako Wakaodans Les musiciens de Gion. Aujourd'hui, cela valide !
--> WAKAO
Le deuxième 4 L'alphabet minimoy donne princesse, Sélénia dans le film. En suivant sa voix, j'arrive à Mylène Farmer qui la double.
--> FARMER
Malgré mes deux "manques", je trouve la page SURNOM
Farmer : l'ange roux Rocheteau : l'ange vert Auermann : l'ange blond Hoschedé : l'ange bleu Nozière : l'ange noir Wakao : l'ange rouge
Evidemment, la suite est logique : Bon anniversaire à l'avance à langelotdulac

EDIT : J'avais trouvé le plus important, le reste n'était que pour compléter.
Merci pour ces beaux voeux que je reprends en coeur. Du bon, beau et long travail. Bon rétablissement du fond de ton lit 
#5 - 08-03-2012 22:28:55
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
6 pour et 1 pour tous
Sympa ton jeu de piste 
Je n'ai pas encore tout trouvé. J'ai Dominique Rocheteau, Mylène Farmer, Ayako Wakao, Nadja Auermann
Pour la grille j'ai
VIE O?E T?P ERE
Et il me reste à trouver les tableaux de Monet.
A +
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#6 - 09-03-2012 02:44:21
- FRiZMOUT
- Verbicruciste binairien
6 poir 1 et 1 pour tous
Tain elle a trop la classe ton énigme, Klim.
Bon, commençons par le commencement :

Les tableaux présentés sont les suivants :
Bain à la Grenouillère La liseuse Autoportrait Nymphéas Cœur au soleil Hôtel des Roches Noires Étretat, la Porte d'Aval
En prenant la première lettre de chaque titre, on obtient le mot Blanche.
On nous demande un nom de famille, le rapprochement est vite fait bien fait avec l'élève et bru de Claude Monet : Blanche Hoschedé.

L'affiche est celle du film Le Garçu (anagramme de Glaceur) de Maurice Pialat.
Dans le film, le compagnon de Sophie - alias Géraldine Pailhas - est Jeannot, interprété par Dominique Rocheteau.

En remettant ces top models dans le bon ordre, on obtient :
Naomi Campbell Adriana Karembeu Diane Kruger Jaime King Alessandra Ambrosio
La première lettre de chaque prénom forme le mot Nadja.
On nous demande encore une fois un nom de famille. D'une top model prénommée Nadja... Je ne vois que Nadja Auermann !

En remplissant la petite grille de mots-croisés, on a :
Le nom de l'image nous informe qu'il faut "lire à la suite" pour former un prénom et un nom. Vie-olé-tup-ère... Violette Huppert, mais c'est bien sûr.
Isabelle Huppert a joué Violette Nozière dans le film ... Violette Nozière.

Les lettres du gif animé forment le nom Ayako Wakao.

Traduit du Minimoy, le message nous dit "princesse", on parle donc ici de la princesse Sélénia.
"Suivez ma voix" nous invite à chercher la "doubleuse" de Sélénia qui n'est autre que Mylène Farmer.
Voilà, le plus gros est fait. Pfffiuuuu.
Les numéros formant les liens vers les différentes étapes ne sont pas là par hasard, ils indiquent le rang de la lettre à garder dans chacune des réponses. Cette phrase est compliquée. Ceci est plus simple :
3 Hoschede 9 Rocheteau 4 Auermann 1 Nozière 5 Wakao 4 Farmer
On obtient finalement le mot surnom.

Et là, tenez-vous bien, on se rend compte que chaque personnage servant de réponse a un surnom commençant de la même manière :
Hoschede : L'ange bleu Rocheteau : L'ange vert Auermann : L'ange blond Nozière : L'ange noir Wakao : L'ange rouge Farmer : L'ange roux
Le surnom "l'ange" ... cette photo de l'eau d'un lac ... mais... ... Ne serait-ce pas un merveilleux hommage à notre sublissime Angelote préférée de nous ?
On dirait bien :

Très bon anniversaire à toi ma chère langelotdulac
(un peu en avance mais j'essaierai de penser à un petit MP tout perso pour la date dite )
Change pas, tu roxxes.
Et Klimrod, que dire... Ben, encore une fois, c'est du magnifique boulot. Je me suis fait avoir comme un bleu pour le coup des surnoms, 'n'a rien vu v'nir !
Vous êtes tous les deux prodigieux ! Ouaaaiiis ! Vive Klimrod ! Vive langelotdulac !
(Voilà voilà, je m'arrête là, il est tard )
#7 - 09-03-2012 10:22:10
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
6 pour 1 e t1 pour tous
Vous z'êtes trop fort !
Looping : double salto avant, réponse parfaite en quelques minutes, en profitant que Frizmout tournait le dos... Bien joué l'artiste ! Et merci pour la correction signalée.
Frizmout : réponse complète et parfaite également. Et un grand merci pour ton soutien et tes compliments. Il y a une muse qui m'a inspiré...
Ash : tu as trouvé l'essentiel, bravo. Mais je ne crois pas qu'il subsiste d'erreur de ma part... (Looping a déjà corrigé). Vérifie tout de même !
Sosoy et Hamel : vous êtes sur le bon départ. Il vous reste encore quelques sujets à déblayer, avant de pouvoir progresser... Courage !
Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#8 - 09-03-2012 12:56:56
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
6 pour 1 et 1 poru tous
Jeudi 8 + 199h = 17 mars
Bon, ben ..., bon anniversaire à moi-même  (et bonne fête à tous ces ivrognes d'irlandais )
Si je me souviens bien, je viens de gagner un pari (j't'ai grillé  ) et de le perdre ( tu connais la date de la fête national irlandaise et t'as une sacrée bonne mémoire ou t'as mis une alerte sur ton ordi )
Bon, maintenant, pluka comprendre ton énigme ^^' Number 1 Tableaux de Monet, un seul n'a pas les tirets qui correspondent à son titre "Régate à Argenteuil"
 3 =
Numéro 2 : Qui est le compagnon de Géraldine Pailhas dans "Le Garçu", film de Maurice Pialat
 9 = U
Numéro 3 : Bombes en série, je me mets à l'abri 
 Aucune idée de ce qu'il faut faire avec ces charmante créatures, je te les laisse  4 =
Number 4 :
 1 = N
Numéro 5 : Un joli gif 
 5 = O
Numéro 6 :
 4 = M
SURNOM
 Les doigts dans le nez et sans mp  
Merci cher Klim pour cette énigme pleine de suspens  , même si tu sais à quel point "j'aime" les énigmes anniversaire . (Ben oui, des joueurs avec qui je n'ai pas échangé 2 mp vont se sentir obligés de me souhaiter un bon anniversaire comme si on avait déjà soufflé les bougies ensembles, maintenant  ) Et en même temps, je trépigne d'impatience comme une fan de Justin Bieber devant l’hôtel Lutétia, (les bagues dentaires et l'acné en moins ) 
Merci, pour toutes ces émotions contradictoires et je ne sais plus ce qu'on avait parié, mais tu mérites bien Spoiler : [Afficher le message]  Un bon steack

Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#9 - 09-03-2012 13:57:04
- racine
- Elite de Prise2Tete
6 pour 1 et 1 pour tosu
Jusque là tout allait bien, j'ai trouvé mes six personnages donc mes six anges de couleurs différentes. Me voilà donc sur la page surnom et là je coince. Faut-il considérer que c'est un lac au milieu?
Mais oui, mais c'est bien sûr:

#10 - 09-03-2012 14:19:50
- daftpunk
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Around the world
6 pour 1 et 1 pour rous
Salut Klim,
C'est parti !
Je vais prendre les numéros dans l'ordre :
1. Des tableaux de Claude Monnet :
Bain a la grenouillère La liseuse Autoportrait Nymphéas ??? Hotel des roches noires Etretat, la porte d'Aval
Pour le 5ème tableau j'ai "Régates à Argenteuil" mais ça ne colle pas avec le nombre de lettres attendu... 
Mais si je prends la première lettre j'obtiens BLANCHE :

La femme de Claude Monnet s'appelait Blanche HOSCHEDE

2. On continue avec l'affiche du Garçu de Pialat.
Qui est le compagnon de Géraldine :

3. 5 jolies filles qui ont en commun d'être actrices et mannequins :
Naomi Campbell Adriana Karembeu Diane Kruger Jaime King Alessandra Ambrosio
On cherche une Nadja qui corresponde à ces critères :

4.
Ce qui nous donne phonétiquement : Violette HUPPERT
Isabelle HUPPERT a joué le rôle de :

5. Un GIF animé où l'on peut lire :

6. Arthur et les Minimoys, je n'ai pas cherché à décrypter car en prenant la lettre correspondante au rang donné j'obtiens : SURNO : il me manque une lettre :
La dernière personne est donc :

HOSCHEDE : L'ange bleu ROCHETEAU: L'ange vert AUERMANN : L'ange blond NOZIERE : L'ange noir WAKAO : L'ange rouge FARMER : L'ange roux
Un lac...des anges... 
A tout hasard :

Waouh ! Superbe énigme et superbe cadeau bravo Klim' !
Et c'est avec un grand plaisir que je te souhaite un :

Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...
#11 - 09-03-2012 15:52:42
- looozer
- Expert de Prise2Tete
- Lieu: Belgique
6 puor 1 et 1 pour tous
Bon anniversaire langelotdulac  Et merci à Klim pour cette sympathique énigme!
#12 - 09-03-2012 18:37:46
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
6 pour 1 et 1 pour tou
Salut,
Commençons par identifier les tableaux de Claude Monet : Bain à la Grenouillère, La liseuse, Autoportrait, Nymphéas, Cœur au soleil, Hôtel des roches noires, Etretat, la porte d’Aval. La première lettre des œuvres nous donne BLANCHE. Blanche HOSCHEDE, la belle-fille de Monet sera surnommée "l'ange bleu" par Clemenceau.
Puis, dans le film le garçu (anagramme de glaceur) de Maurice Pialat, le compagnon de Sophie (Géraldine Pailhas ) est incarné par Dominique ROCHETEAU, "l’ange vert" de Saint-Etienne.
Ensuite, il faut prénommer les sympathiques jeunes filles après les avoir replacées dans le bon ordre : Naomi Campbell, Adriana Karembeu, Diane Kruger, Jaime King, Alessandra Ambrosio. La première lettre des prénoms renvoie, non pas au récit d’André Breton, mais à une autre taupe : Nadja AUERMANN alias "l’ange blond".
"violetupere" Ici, on peut deviner la présence de Violette NOZIERE, "l’ange noir", égérie des surréalistes, superbement interprétée par la non moins superbe Isabelle Huppert.
L’héroïne des musiciens de Gion, Ayako WAKAO ,a également joué dans un film intitulé "l’ange rouge".
Enfin, l’alphabet des Minimoys nous demande de suivre la voie de la princesse Sélénia, c'est-à-dire Mylène FARMER, "l’ange roux".
Ces "anges" autour d'un lac nous conduisent bien entendu notre Langelote adorée.
Je ne manquerai donc pas de lui souhaiter son anniversaire le moment venu. Quant à toi, je ne peux que te féliciter pour ce bien bel hommage rendu grâce à cette excellente énigme. Bravo.

#13 - 09-03-2012 18:54:08
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
6 pour 1 rt 1 pour tous
L'angle droit bout à 90 degrés.
#14 - 10-03-2012 12:48:25
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
6 pour et 1 pour tous
394154 ? Bon, allons-y dans l'ordre.
I/ TROIS : Monet
On commence par reconnaître des oeuvres de Claude Monet, dans l'ordre de lecture :
Bain à la Grenouillère La Liseuse Autoportrait Nymphéas Coeur au Soleil Hôtel des Roches Noires Etretat, La Porte d'Aval
Ce "Blanche" nous renvoie vers Blanche Hoschedé.
II/ NEUF : Glaceur
C'est une anagramme de "Le Garçu", film avec Gérard Depardieu et le dernier de Pialat. Je jette un oeil à la distribution :
Géraldine Pailhas (Sophie) Dominique Rocheteau (Jeannot, le compagnon de Sophie)
Le nom de famille Rocheteau est validé.
III/ QUATRE : Top model
Les reconnaître dans l'ordre ? Facile De gauche à droite : Naomi Campbell, Adriana Karembeu, Diane Kruger, Jaime King, Alessandra Ambrosio. Le prénom, pas très commun, nous renvoie vers Nadja Auermann.
IV/ UN : Lire à la suite
Allez, on remplit la grille :
On lit donc "Violette Huppert", pour trouver une célèbre Violette, Nozière de son nom, qui a été interprétée au cinéma par Isabelle Huppert. Ouf, 'jaurai galéré pour celle-ci 
V/ CINQ : Gif animé
Une étape reposante, où l'on lit facilement le nom de Ayako Wakao.
VI/ QUATRE : Alphabet Besson
Avec l'alphabet des Minimoys, on lit "Princesse". Il s'agit de la princesse Sélénia, doublée par Mylène Farmer.
Bon, résumons :
3. Blanche Hoschedé 9. Dominique Rocheteau 4. Nadja Auermann 1. Violette Nozière (grâce à l'image de l'étape suivante) 5. Ayako Wakao 4. Mylène Farmer
C'est donc le mot "surnom" qui m'ouvre l'étape suivante. Alors, des surnoms en veux-tu en voilà :
Blanche Hoschedé : l'ange bleu de Monet Dominique Rocheteau : l'ange vert Nadja Auermann : l'ange blond Violette Nozière : l'ange noir auquel les surréalistes rendent un hommage poignant Ayako Wakao a joué dans L'Ange Rouge Mylène Farmer serait ange roux (ou rouge ?)
Rholàlà, il m'aura fallu un MP pour me ramener à la raison, pourquoi chercher simple quand on peut faire tordu ? Langelotdulac fête bientôt son anniversaire !
Bon anniversaire, l'Angelotte 
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#15 - 10-03-2012 12:50:49
- papiauche
- Sa Sainteté
6 pout 1 et 1 pour tous
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#16 - 10-03-2012 14:12:39
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
6 pour 1 et 1 pur tous
Beaucoup de nouvelles bonnes réponses ...
Ash : parfait ! Daftpunk : bien vu ! Racine et Loozer : synthétique et correct. Ravachol et Papiauche : impeccable et bien détaillé ! Mathias : au point tu en es, tu devrais pouvoir terminer sans aide... Langelot : prends tout ton temps, il reste encore pas mal d'heures avant la levée du rideau....
#17 - 10-03-2012 15:33:29
- lilinea
- Passionné de Prise2Tete
6 pour 1 ett 1 pour tous
bonjour étapes: 1)Claude Monet 7 de ses oeuvres dont les initiales donnent blanche Réponse:Blanche Hoschedé peintre élève et belle fille de Monet. 2)Film le garçu de Maurice Pialat avec Geraldine Pailhas Qui est le compagnon de Géraldine? Dans le film il s'agit de jeannot joué par Dominique Rocheteau. 3)Des tops models dont les prénoms après remise en ordre donnent Nadja Réponse:Nadja Auermann. 4)mot croisé donnant isabelle huppert Réponse :violette nozière 5)image du film les musiciens de Gion Les lettres qui s'affichent donne le nom de la comédienne Ayako Wakao 6)Texte codé sur l'affiche du film de Luc Besson Arthur et les Minimoys C'est l'alphabet Minimoys qui donne princesse .La princesse du film se nomme sélénia.Ce nom entré dans le champ nous donne un indice supplémentaire suivez ma voix.La réponse est Mylene Farmer qui prête sa voix à sélénia.
Les chiffres correspondent à la position de la lettre dans chaque nom de famille Réponse: surnom Chaque personnage à un surnom d'ange l'ange Bleu: B Hoschede L'ange vert: D Rocheteau L'ange blond: N Auermann L'ange noir: V Nozière L'ange Roux: M Farmer Quand à Ayako Wakao elle a joué dans le film L'ange Rouge. Et là je ne trouve pas le rapport entre la photo et tous ces anges. Je crois avoir essayés les anges de toutes couleurs ainsi que tout ce qui se trouve sur la photo pour trouver ce personnage! Serais-ce langelot du lac la personne à trouver klim sans aide je chercherais encore:)
Je souhaite un très bon anniversaire à langelot du lac

#18 - 10-03-2012 17:09:23
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
6 piur 1 et 1 pour tous
Pour Monet, il faut trouver Blanche Hoschedé, sa belle-fille.
Pour la grille VIE OLE TUP ERE
Violette Huppert: Nozière
Tout cela me conduit au mot SURNOM
Surnom de qui??? Je ne vois pas encore
#19 - 10-03-2012 18:45:35
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
#20 - 10-03-2012 19:39:05
- jomarch
- Passionné de Prise2Tete
- Lieu: Pyrénées
6 pur 1 et 1 pour tous
J'ai bloqué sur un tableau de monet et sur la grille de mots croisés mais ça ne m'a pas empêché de trouver "surnom". Et maintenant je retrouve les personnes que j'ai trouvé au fil des énigmes chacune entouré d'une couleur différente. Mais je ne vois pas comment m'en sortir...
#21 - 10-03-2012 20:22:26
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Côte basco-landaise
6 pour 1 et 1 pourr tous
Félicitations klim pour ces 2000 messages 
je trouve un peu de temps pour tenter de résoudre ce que tu nous proposes :
** J'ai tout d'abord cliqué sur le 1 (en croyant cliquer sur l'ensemble du nombre ^^) :

VIE OLE TUP ERE
je lis tout à la suite comme l'indique l'url :
Violette Huppert
Huppert =>

Isabelle Huppert ayant joué le rôle de Violette Noziere dans le film de Claude Chabrol :
Nozière =>

Je vais maintenant chercher les autres dans l'ordre 
** 3 => 
je retrouve les titres des tableaux de Monet : Bain à la Grenouille La liseuse Autoportrait Nymphéas Régates à Argenteuil (mais ca ne correspond pas au nombre de tirets :'() Hôtel des roches noires Etretat, la porte d'Aval
En acrostiche, j'imagine que je dois trouver BLANCHE (et non BLANRHE^^) Klim a encore prévu que je ne réponde pas directement : 

Blanche Hoschedé
Blanche Hoschedé, ou Blanche Hoschedé Monet (née à Paris, le 10 novembre 1865 - morte à Giverny le 8 décembre 1947) est un peintre et modèle français, fille de Ernest Hoschedé et d'Alice Hoschedé, née Raingo. Douée elle-même d'un certain talent pictural, elle devient l'assistante et l'élève de Claude Monet, dans un style impressionniste parfois difficile à distinguer de celui du peintre. En 1897, elle épouse Jean, l'un des deux fils de Claude Monet et de Camille Doncieux, mais le couple n'a pas de postérité.

** 9 => 
C'est l'affiche du film de Pialat : le Garçu dans lequel joue Géraldine Pailhas : son compagnon est Christopher Thompson, mais cette réponse ne valide pas... :'(
La suite plus tard 
#22 - 11-03-2012 15:40:30
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
- Enigmes résolues : 39
- Lieu: Autre nom du colin
6 poru 1 et 1 pour tous
On part d'un nombre à 6 chiffres, chaque chiffre étant en fait un lien vers une énigme.
Alors, la première étape, les tableaux de Monet : Je n'ai pas encore tout identifié... Rien à dire pour l'instant.
Deuxième étape : Le film avec Depardieu. Le titre anagrammé est en fait Le garçu, et la réponse qu'on cherche est Dominique Rocheteau.
Troisième étape : Les mannequins. J'ai relevé les prénoms respectifs, pour former un nouveau prénom avec chaque première lettre : Nadia. On me demande le nom de famille, j'imagine donc devoir chercher un top model dont le prénom est Nadia. Seulement, il y en plusieurs et tous ceux que j'ai testés dans l'URL ne valident pas... A suivre...
Quatrième étape : Lire à la suite.
Violette Huppert. En faisant une recherche, je trouve qu'Isabelle Huppert a incarné un personnage nommé Violette Nozière. Ce nom est validé dans l'URL....
Cinquième étape : Le gif animé. On identifie rapidement Ayako Wakao, une actrice japonaise. Wakao est validé...
Sixième étape : L'alphabet Minimoy donne le mot PRINCESSE. Il s'agit de Selenia dans le film... L'URL donne un résultat différent, le roi sur l'image nous dit : Suivez ma voix, au lieu de C'est la bonne personne... Il faut en fait trouver qui double Selenia dans le film, et il s'agit de Mylene Farmer
On prend dans chaque réponse la lettre dont le rang est indiqué par le chiffre de départ : 3 = ??? 9 = Rocheteau 4 = ??? 1 = Noziere 5 = Wakao 4 = Farmer
?u?nom... bon je triche car j'ai pas tout trouvé, mais je ne vois pas d'autres possibilités que le mot : surnom
Ce qui m'amène à une nouvelle étape, où je vois que chaque personnage trouvé au départ est associé à une couleur, toutes convergeant vers euh.... un lac ???
Tiens, Rocheteau, c'est l'Ange Vert au fait... Farmer, l'Ange Roux... etc... Ils ont tous en commun le mot Ange dans leur surnom. Faut-il alors chercher le lac de l'Ange, le lac des Anges ??? Une personnalité en rapport avec Ange et Lac ... ???
Le lac des Anges à Montgenevre ??? Barbara (...près d'un lac je m'étais angeormi ) ???
Langelotdulac ??? Mais oui, bien sûr !!!
Si j'avais mieux observé, je l'aurais vue de suite... Elle était là, sur l'image où on voit un lac.

En zoomant très très fort :

BON ANNIVERSAIRE LANGELOTDULAC !!! CONTINUE DE NOUS FAIRE PROFITER DE TA BONNE HUMEUR ET DE TON HUMOUR SUR LE FORUM !!! BISOUS !!!
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
#23 - 11-03-2012 16:45:35
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
6 poir 1 et 1 pour tous
Bon sang mais c'est bien sûr. Toutes ces personnes sont des anges de couleur. Et le lac du milieu pour évoquer notre Angelote nationale dont j'apprends que c'est bientôt l'anniversaire. Une bien belle énigme en tout cas, bravo Klim.
#24 - 12-03-2012 07:42:20
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
6 pour 1et 1 pour tous
Bonjour Klim,
Je prends mon tour après avoir un peu planché ce WE !
3 - MONET On reconnait les tableaux suivants : - Bain à la Grenouillère - La liseuse - Autoportrait - Nymphéas - Coeur au soleil - Hôtel des Roches noires - Etretat, la porte d'Aval
> acrostiche : BLANCHE > Blanche Hoeschédé (1865-1947), belle fille de Claude Monet surnommée "L'Ange Bleu"
9 - GLACEUR Affiche du film "LE GARCU" (anagramme de GLACEUR) avec Gérard Depardieu, Géraldine Pailhas Dans le film, le compagnon de celle-ci est Jeannot, est joué par : Dominique Rocheteau surnommé "L'Ange Vert" (alleeeeeeez les veeeeeerts !)
4 - TOP MODEL Dans l'ordre des photos, on reconnait - Naomi Campbell - Adriana Karambeu - Diane Kruger - Jaime King - Alessandra Ambrosio
> acrostiche : NADJA > Nadja Auermann, top model allemand (1971-) surnommée "L'Ange blond"
1 - LIRE LA SUITE

neib uv, Durandal et Excalibur !
> on lit dans la grille VIEOLET UPERE, soit Violette / Huppert > Violette Nozière (1915-1966), incarnée à l'écran par Isabelle Huppert. surnommée "L'Ange noir"
5 - GIF ANIME
Les lettres A Y A K O W A K A O défilent > Ayako Wakao (1933-), actrice principale du film Akai tenshi (1966) Le film est traduit en "Red Angel" = "L'Ange rouge"
4 - BESSON
Dans l'alphabet du dessin animé "Arthur et les Minimoys" produit par Luc Besson, le code se lit : > PRINCESSE > C'est Mylène Farmer, l'ange roux qui prête sa voix à la princesse Sélénia
(Madonna en anglais !)
Les lettres n° 3 - 9 - 4 - 1 - 5 - 4 de chaque réponse ci-dessous donnent SURNOM
On arrive sur une belle page :

Alors, que fait-on avec tous ces indices ?
L'ange blanc ? 
 (pour la journée de la femme, on repassera !)
L'ange et lac ??   
mais non ! .....
Ah, la muse m'habite de bon matin ! Spoiler :   désolé !
Il s'agit bien sûr de notre chère Langelotte-du-Lac !
Mais oui ! 

et l'énigme est pour nous rappeler son anniversaire !!!
Alors :
Bon Anniversaire Langelotte !!!!!

Merci Klim pour cette énigme et bravo pour tes 2000 posts !
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
#25 - 14-03-2012 10:46:48
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
6 pour 1 et 1 pour tou
Un petit up du jour

L'angle droit bout à 90 degrés.
Mots clés des moteurs de recherche
|
 |