Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 31-03-2012 12:29:41

yanbena
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 66

qui es-ty ?

smile Alors je vous préviens, cette énigme est vraiment tirée par les cheveux. tongue

Enigme :
Quand je bois, tu bois,
Quand je mange, tu manges,
Quand je dors, tu dors,
Mais tant que je vis, tu ne vis pas.
Le "je" c'est la personne qui lit l'énigme. Mais est-ce que vous savez qui est "tu" ?
hmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmmhmm
Indice 1 :
Spoiler : [Afficher le message] Répondez ce que vous pensez vraiment.
Indice 2 :
Spoiler : [Afficher le message] La réponse est en un mot qui n'est pas long du tout


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 31-03-2012 17:28:37

nodgim
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3801

Qui es-tu

"tu" est la seconde personne du singulier.

 #3 - 31-03-2012 18:05:19

yanbena
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 66

Qu es-tu ?

Indice 3 : Si vous le regardez c'est que vous êtes désespéré donc ouvrez le après quelques minutes de réflection
Spoiler : [Afficher le message] Pour vous aider, la question n'est pas "qui es-tu" mais "est-ce que vous savez qui est "tu" ?". 
Il n'y a tellement pas de piège, la question est toute simple, que c'est très dur de trouver la réponse et ceci devient ducoup une énigme. Mais courage wink

 #4 - 31-03-2012 18:10:02

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

Qui s-tu ?

Non big_smilelollolbig_smile

 #5 - 31-03-2012 18:12:20

yanbena
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 66

Qui es-t u?

Les 3 permières personnes à avoir trouvé la réponse sont... :
Spoiler : [Afficher le message] l00ping007 ! Félicitation lol
Spoiler : [Afficher le message] lilinea ! Félicitation lol
Spoiler : [Afficher le message] Klimrod ! Félicitation lol et bravo pour l'image.

 #6 - 31-03-2012 18:24:25

lilinea
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 76

qui es-ti ?

bonjour
réponse: non

 #7 - 31-03-2012 18:57:00

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Qui es-t u?

Ha ! ha ! Elle est bien bonne, celle-là !

http://www.forum-orange.com/forums/img/users/19775_non%203.gif

C'est non !
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #8 - 31-03-2012 23:26:04

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

Qiu es-tu ?

Bon d'accord, j'ai trouvé grâce à l'indice qu'il fallait ouvrir "après quelques minutes de réflection" (et non réflexion...). Je suis donc allé devant mon miroir me réfléchir un peu, et après avoir essayé tous les synonymes de "reflet", j'ai fini par me dire que décidément non je ne connaissais pas la réponse.
Ce qui valide la case réponse !
Dommage, j'aurais aimé connaître une réponse lol

 #9 - 02-04-2012 11:10:03

Elindio
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 1

qui es-ti ?

non

 #10 - 02-04-2012 15:51:49

princessilla
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 548

qii es-tu ?

coucou,
NON tout simplement.
smile

 #11 - 03-04-2012 13:22:30

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Qiu es-tu ?

OK. Quelqu'un m'explique la logique ? hmm


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #12 - 03-04-2012 13:35:25

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1109
Lieu: Around the world

quo es-tu ?

Pas compris non plus...


Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

 #13 - 03-04-2012 14:08:19

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Qui es-tu

MthS-MlndN a écrit:

OK. Quelqu'un m'explique la logique ? hmm

Mathias, si la question avait été "Peux-tu démontrer que Cantor a tort ?", tu aurais répondu "non".
Ici, la question est « sais-tu qui est "tu" ? » et tu réponds "non". A moins que tu le saches, et dans ce cas tu réponds "oui".

C'est tout bête, une fois qu'on a adopté le bon point de vue. wink lol
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #14 - 03-04-2012 14:10:46

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Quii es-tu ?

La question posée était fermée, alors que tout laissait supposer qu'elle était ouverte...

Et vu que la devinette posée n'a pas de réponse, si elle avait posé la question ouverte : Qui est "tu" ?, alors sans doute que la case réponse aurait validé : Je ne sais pas


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
03-01-2010 Devinettes
24-06-2011 Devinettes
06-02-2011 Devinettes
P2T
Prénommé par saluto
26-12-2011 Devinettes
20-06-2011 Devinettes
P2T
Page de pub itou par Gadjo
26-08-2008 Devinettes
19-06-2015 Devinettes
01-06-2009 Devinettes
P2T
Pseudo codé par DOC91
16-11-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Je vis si je ne bois pas (8) — Enigme qui est la (5) — Enigme je vis si je ne bois pas (5) — Cantor a tort (4) — Lorsque je mange je vis. lorsque je bois je meurs (3) — Quand je mange je vis (3) — Devinette qui suis je question reponse (3) — Je vis si je ne boit pas (3) — Quand je mange je mange quand je bois je bois quand je dors je dors (2) — Je vis si je ne boie pas enigme (2) — Reponse enigme quand je bois tu bois quand je dors tu dors quand je manges tu manges. mais tant que je vis tu ne vis pas ! (2) — Reponse a la question qui es tu (2) — Qui es tu reponse (2) — Quand je bois tu boisquand je mange tu mangesquand je dors tu dorsmais tant que je vis tu ne vis pas.le je c est la personne qui lit l enigme. mais est-ce que vous savez qui est tu ? (2) — Enigme debile (2) — Enigme je vis si je me boie pas reponse (2) — Enigme qui suis si je bois je meurt (2) — Lorsque je mange je vis (2) — Lorsque je mange je vis lorsque je bois je meurs (2) — Devinette sur le bois (2) — A la question tu dors (2) — Si je mange je vis si je bois je meurs (2) — Quand je bois tu bois quand je (1) — Enigme lorsque je mange je vis lorsque je bois je vis (1) — La question la plus debile au monde (1) — Lorsque je mange je vis lorsque je bois (1) — Reponse a la question qui es-tu (1) — Quand je mange je vie et que je boi je meurt (1) — Qui est dans le bois est-ce que vous savez (1) — Question debile (1) — Que repondre a qui es tu ? (1) — Qui es tu reponse originale (1) — Que repondre a la question qui es tu? (1) — Je vis si je ne bois pas reponse enigme (1) — Tant que je vie je mange et si je bois je meurs (1) — Je mange tu dors (1) — Reponse a l enigme si je mange je vis (1) — Reponse enigme zs bcapfs (1) — Enigme je suis elle est es tu (1) — Reponse pour qui es tu (1) — Je vis si je ne boit pas enigme (1) — Tu es une enigme (1) — Lorsque je mange je vis lorsque je bois je meurt (1) — Comment repondre a la question qui es tu (1) — Lorsque je mange je vis. lorsque je bois je meurs. qui suis-je (1) — Enigme quand je vis je mange et.quand je bois je meurs (1) — Lorsque je mange je vie (1) — Quand je mange je vis quand je bois je meurs (1) — Devinette : je mange et je (1) — Si je mange je grandis et si je bois je meurs qui suis-je? (1) — Si on me mange je vis si je bois je meurs (1) — Enigme si tu en mange tu meurs (1) — Reponse pour qui est tu (1) — Comment repondre a tu es qui (1) — Je vis si je ne boit pas qui suis je (1) — Enigme quand je mange je vis (1) — Qui es tu ? enigme (1) — Enigme tiree par les cheveux (1) — Qui est tu? reponse (1) — ?nigme je vis si je ne boie pas (1) — Quand je bois tu boisquand je mange tu mangesquand je dors tu dors mais tant que je vis tu ne vis pas. (1) — Lorsque je mange je vis quand je bois je meurs (1) — Je vis si je ne bois pas enigme (1) — Jeu devinette je mange mais je ne boit pas (1) — Je vis je ne boie pas (1) — Quand je mange je mange quand je dors je dors (1) — Tu mange quand tu peux tu dors quand tu peux et tu bois tout le temps (1) — Enigme:je reponds par oui ou non (1) — Egnime devinette (1) — Ui est tu (1) — Repondre a tu es qui (1) — Enigme je vie quan je mange je meurt quan je boit (1) — Quand je bois tu bois quand je mange tu manges quand je dors tu dors mais tant que je vis tu ne vis pas. le je c est la personne qui lit l en (1) — Enigmes reponse pas dans la question (1) — Quand je bois tu bois enigme (1) — Mais tant que je vis tu ne vis pas. enigme (1) — Qui es tu? enigme (1) — Devinette : je vis si je ne bois pas (1) — Devinette tu sais qui tu es (1) — Comment repondre a la question:qui es tu? (1) — Reponse a qui es tu? (1) — Quoi repondre a une question tu est qui (1) — Devinette t es qui (1) — Qui est la enigme (1) — Solution de l enigme je vis si je ne bois pas du jeu enigme plus (1) — Enigme pour debile (1) — Quand je bois tu bois quand je manges tu manges quand je dors tu dors mais quand je vis tu ne vis pas. mais sais-tu qui tu es ? (1) — Indice enigme cheveux poche bois (1) — Devinette je mange pour vivre et quand je boi je meurt (1) — Devinette qi (1) — Je vis je mange je bois (1) — Quand je bois tu bois quand je dors tu dors quand je manges tu manges. mais tant que je vis tu ne vis pas ! (1) — Devinette mange meurs rien (1) — Devinette lorsque je mange je vis (1) — Question devinette personne (1) — Je mange je dors et je bois (1) — Quand je bois tu bois quand je mange tu manges quand je dors tu dors mais tant que je vis tu ne vis pas. (1) — L etre - lorsque je mange je vis. lorsque je bois je meurs. qui suis-je ? (1) — Que repondre a la question tu dors (1) — Reponse pour tu est qui (1) — Je mange donc je vis je bois donc je meurs (1) — Enigme : quand je bois tu bois quand je mange tu manges quand je dors tu dors mais tant que je vis tu ne vis pas. (1) — Cave au enigmes (quand je mange je vis quand je bois je meurt) (1) — Je dors et mange du bois (1) — Egnime lorsque je mange je vie lorsque je bois je meurt (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete