Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #176 - 05-08-2012 04:17:21

Azdod
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 763
Lieu: In this universe ... !!

Enigme 49 plus qu’une simple visite

Bravo Tessa smile félicitations


"Zero is where everything starts ! Nothing would ever be born if we didn't depart from there"

#0 Pub

 #177 - 05-08-2012 11:41:30

Tiffiew
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 50

Enigme 49 : plus qu’une simle visite

Merci à vous et bravo à Tessa.
Je vois qu'on se suivait de peu!!!! big_smile
Je ne sais pas combien j'étais classée avant, mais c'est la première fois que j'apparais dans le hall of fame lol

 #178 - 05-08-2012 15:46:11

ulukai
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3

enigme 49 : plus qu’une simple vidite

Bravo Tessa.

Je viens de passer la c grâce à Ash qui m'a remise sur une piste que j'avais déjà explorée au tout début mais qui ne donnait rien car j'avais fait une erreur sur la première grille.

Preuve, une fois de plus, qu'il faut toujours toujours toujours, se vérifier !!!

Bon, maintenant je vais faire de la ***.



EDIT ash00

 #179 - 05-08-2012 17:40:33

patouu
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 26

Enigme 49 : plus qu’ne simple visite

Bravo Tifiew, tessa, et à tous les 49iens big_smilebig_smile
Je viens de découvrir la E et de relire le forum... et j'ai peur !!!

 #180 - 05-08-2012 18:32:59

gargi
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 7
Lieu: 194 lieux sur la terre

Enigme 49 : plus q’une simple visite

Enfin =D enfin finie! Sacrée 49ème énigme!
Elle m'aura vraiment torturé l'esprit!
Merci à ceux qui ont été plus rapide d'avoir répondu au question sur le CdS et notamment à bibipe et sosoy quand je commençai à me perdre dans des raisonnements plus ou moins chaotiques.
Résoudre cette énigme c'est une chose, mais CREER cette énigme a vraiment dû
être compliqué. Félicitations à ceux qui ont participé à sa création et merci pour le plaisir ( ou pas ^^) qu'elle aura procuré!
Voici des indices explicites qui pourront vous être utiles pour la résolution de cette énigme :
Spoiler : [Afficher le message] -Du temps, de la patience, du courage mais aussi de la logique et surtout beaucoup de temps ^^ 

 #181 - 05-08-2012 19:55:25

beabi37
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 69

Enigme 49 : plus qu’une simpl visite

Bonsoir tout le monde...
Tout d'abord, je tiens à remercier celles et ceux du cercle des sages qui m'ont aiguillée sur la 1ère partie de cette énigme !!!!
Je suis donc à présent sur la partie "b" !!!!
En indice (demande d'aide) il nous est indiquer de bien comprendre l'énoncé pour terminer cette partie....
JE NE VOIS PAS L’ÉNONCÉ en question.... hihihihihihi !!!!
Sinon, *** mais je dois louper une petite partie car cela n'aboutit à rien pour le moment !!!!
Bon sur ce, j'y retourne, espérant qu'une lumière viendra d'ici peut éclairer mon esprit quelque peu embrumé pour le moment wink
Bonne soirée à tout le monde et à plus tard sur la toile,
béa wink big_smile


Edit ash00 : pas d'info sur les forums !!!


« Qui triomphe de lui-même possède la force.  » (Lao-Tseu)

 #182 - 05-08-2012 23:14:51

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

enigme 49 : plus qu’une simple vidite

J'ai fini la b que je trouve vraiment très jolie !!! Je vais jeter un coup d'oeil à la c avant de me coucher smile

Le Ch'Ef a encore fait très fort big_smile

Vasimolo

 #183 - 05-08-2012 23:43:18

esereth
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 176

Enigme 49 : puls qu’une simple visite

Fini !  C'était génial !
Les décors sont superbes et les énigmes magnifiques.

J'ai particulièrement aimé les codages de la b et de la e  mais les c, f et h sont très bien aussi.

J'ai usé modérément du CdS parfois pour m'assurer qu'il ne me manquait pas un indice.
Un grand merci à ash, w3ndd, sosoy et Matthias pour leurs réponses.

Ef a mis la barre très haut. Il va falloir qu'il fasse aussi bien pour la prochaine.

 #184 - 05-08-2012 23:57:51

Azdod
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 763
Lieu: In this universe ... !!

znigme 49 : plus qu’une simple visite

bravo esereth smile


"Zero is where everything starts ! Nothing would ever be born if we didn't depart from there"

 #185 - 06-08-2012 00:00:03

Tessa1
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 42

enigme 49 : plus qu’une simple viqite

Je dirais même plus : bravo Esereth ! smile

 #186 - 06-08-2012 00:30:39

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

enigme 49 : plus qu’une simple vusite

Ouf ! Mission accomplie !
Une très belle variété d'énigmes, toujours passionnantes à chercher. J'ai passé plus des 2/3 de mon temps sur la dernière étape de la 49f. J'ai d'ailleurs soumis deux fois mes pistes aux sages et ils m'ont fait les gros yeux... Merci à eux !
Je n'ai pas découvert tous les indices glissés ici et là, ni toutes les logiques car j'ai parfois flambé une réponse. J'y retournerai à tête reposée...


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #187 - 06-08-2012 06:17:32

Azdod
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 763
Lieu: In this universe ... !!

enigme 49 : plud qu’une simple visite

A titre d'anecdote, j'avais posté une énigme logique (: la prédiction et l'énigme 49 sur le forum (l'année dernière) dont le but était de prédire le numéro 1 de l'énigme 49 à partir d'un ensemble d'énoncés ! la réponse à cette énigme a été Scarta et effectivement; c'est ce qui est produit en réalité (ahh les coïncidences)) !


"Zero is where everything starts ! Nothing would ever be born if we didn't depart from there"

 #188 - 06-08-2012 10:56:09

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

enigme 49 : plus qu’une simple visiye

Je n'ai toujours pas d'Internet chez moi. J'enrage.... smile

 #189 - 06-08-2012 11:01:36

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Enigme 49 : plsu qu’une simple visite

esereth a écrit:

Ef a mis la barre très haut. Il va falloir qu'il fasse aussi bien pour la prochaine.

C'est ce qu'on se dit à chaque fois, et ça n'a pas l'air de le gêner !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #190 - 06-08-2012 11:47:16

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Enigme 49 : plus qu’une smiple visite

big_smile

http://www.hellogif.com/img/smileys/2/1799-d2efa.gif http://www.hellogif.com/img/smileys/2/1753-63dd2.gif

Merci Ef', c'était du grand Art, je ne parle pas des très belles illustrations, ni de ta subtile adaptation de chacune d'entre elles, mais de ton machiavélisme à rendre l'évidence aussi inconcevable ! madlol

F comme fabuleuse, celle où j'ai le plus galéré, mais dont la réalisation et le cheminement m'ont laissée sur le cul !
E comme excellente, j'ai pu l'apprécier, j'y suis restée un bon moment ^^'
B comme bazar, que j'ai mis pas mal de temps à ranger,  je n'en ai saisi toutes les subtilités qu'avec les explications finales, et encore une fois, bravo !
C comme chic ! Une des rares que j'ai captée immédiatement big_smile
A comme A si facile que ça^^', je l'ai eue à l'arrache plutôt que par déduction roll
G comme Ghââââ.., ça fait du bien après la F lol
D comme drôle, mais un peu court pour une si belle pièce big_smile
H comme hasardeuse, pas si difficile, mais pas évidente sur la dernière étape !

Merci à ma belle (ge) préférée, qui m'a soutenue avec endurance et patience durant cette (parfois) éprouvante visite <3big_smile, merci à mon sage préféré dont l'aide parcimonieuse ^^, m'a quand même aidée à conclure wink

Et courage et bonheur à ceux qui savourent encore pleinement les joies de cette exceptionnelle visite ! big_smile


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #191 - 06-08-2012 13:37:53

creideiki
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 236

Enigme 49 : plus qqu’une simple visite

Bonjour à tous,
j'ai enfin réussi à me débarrasser de la F (je remercie au passage Ash00 et azdod pour leurs réponses sur le CdS) et après un rapide coup d'oeil sur la G, je me suis dit que ça allait être catastrophique. Et bien, après quelques essais, je me rend compte que ça va être pire!! yikes


Il faut toujours terminer ce que l'on co

 #192 - 06-08-2012 14:15:47

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 250
Lieu: dans une chambre universitaire

enigme 49 : plus qu’ube simple visite

hmmm je suis entrain de vieillir sur cette 49f... je ne comprend même pas l'exemple!

 #193 - 06-08-2012 19:17:11

patouu
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 26

Enigme 49 : plus qu’une simple visit

Bravo ESERETH §§§§  winkwink

Spoiler : [Afficher le message] Bouh, tu m'as encore largué !!

 #194 - 06-08-2012 19:23:52

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

enigme 49 : plus qy’une simple visite

Déjà 35 personnes qui ont fini cette énigme 49, bravo à tous smile Courage, les autres, il reste de la place dans le top 50 big_smile Et si ça ne vous motive pas, j'offre mon corps aux plus motivées !

(inb4 "Silence, Belge.")


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #195 - 06-08-2012 21:41:38

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Enigme 49 : plus qu’une simmple visite

Huuum ça c'est de la motivation big_smile
Allez, je retourne à la B tongue


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #196 - 06-08-2012 21:46:54

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

Enigme 49 : plus qu’une simle visite

MthS-MlndN a écrit:

Et si ça ne vous motive pas, j'offre mon corps aux plus motivées !

Un belge m'a dit que tu ferais n'importe quoi pour que ton corps ne soit plus en jachère
Mais on sait ce dont les belges sont capables... Je n'en crois pas un mot !

 #197 - 07-08-2012 00:41:02

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

enigme 49 : plus qu’une simole visite

Quelqu'un a remarqué que kosmogol et DOC91 avaient terminé la 49? Est-ce un bug ou ont-ils le droit de jouer même si ils sont bannis du forum, auquel il faudrait saluer leur fidélité?


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #198 - 07-08-2012 11:42:31

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 250
Lieu: dans une chambre universitaire

enogme 49 : plus qu’une simple visite

kosmogol est banni? pourquoi?

 #199 - 07-08-2012 12:54:17

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Enigme 49 : plus qu’une simpple visite

SHTF47 a écrit:

Quelqu'un a remarqué que kosmogol et DOC91 avaient terminé la 49? Est-ce un bug ou ont-ils le droit de jouer même si ils sont bannis du forum, auquel il faudrait saluer leur fidélité?

Je profite que cette remarque soit sur le forum pour répondre, car j'ai déjà eu la question en MP.
Ce n'est pas un bug. Ils sont bannis du forum, pas du site.
Es-tu vraiment certain que ce soit nous qui devions saluer leur fidélité ou eux de remercier EfCeBa de leur laisser l'opportunité d'encore venir sur le site ?


mitsuidewi a écrit:

kosmogol est banni? pourquoi?

Il suffit de chercher sur le forum le topic dédié.

 #200 - 07-08-2012 13:13:49

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Enigem 49 : plus qu’une simple visite

Saluer leur fidélité ? A ce moment-là, si on saluait la constance avec laquelle ils ont entaché l'esprit et la cordialité du forum jusqu'à ce que, à bout d'idées autant que de nerfs, et après plus d'un an de soucis dans chacun des deux cas, nous finissions par prendre la lourde décision de les bannir du forum ?


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 20 moutons, ils meurent tous sauf 12, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Dopage (18) — Rire (9) — Dessin ebouriffe (6) — Enigme 49 (4) — Bravo smiley (4) — 49 (4) — Enigme 49/50 (3) — Solution enigme 49f (3) — Smileys pouce (3) — Quelles sont les lettres qui bougent tout le temps (3) — Enigme 49a (3) — Suite logique 26 39 412 (3) — Dopage dessin (3) — Je me suis reveille en pleine nuit juste au moment (3) — Enigme 49f (2) — Enigme clic facile (2) — Solution 4images un mots #381 (2) — Image de dopage (2) — Enigme simpe (2) — Smiley victoire (2) — Dessin oie ebouriffe (2) — Smiley qui bouge le pouce (2) — Image de tete ebouriffee (2) — Tete ebouriffe (2) — Personnage dessin simple (2) — Smiley bravo (2) — Smiley pouce (2) — Image de femme laide ebouriffee (2) — Ebouriffe (2) — Enigme +reponse (2) — Smiley coup de pouce gif (2) — Smiley info (1) — Patouu (1) — Blagues sur le lait (1) — Enigne +reponse (1) — Quatre images un mot solution #404 (1) — Enigme visitez les 16 pieces (1) — Il suffit qu une simple visite que (1) — Smiley ebouriffe (1) — Tete ebouriffee (1) — Quel et le reponse du niveau 68au jeux 4image 1 mor (1) — Dessin dope (1) — Qu est ce qu une enigme (1) — Enigme 49 c (1) — Egnimes g dans c (1) — +reponse des engme de gollum (1) — Enigme pour architecte (1) — Solution 4 image 1 mot niveau 1114 (1) — Animalebourifee* (1) — ?nigmes simple (1) — Pouce retourne (1) — Reponse enigme 49 plus 49 98 (1) — Enigme 49 f (1) — Gif anime smiley bravo (1) — Photo rire (1) — Vous pouvez posez (1) — 4 image enigme 49 (1) — Devinette g (1) — Enigme des f (1) — Enigma (1) — Reponse 4 image 1 mot 478 (1) — Enigmes +reponse (1) — Devinette qui triomphe de lui meme possede la force (1) — Smiley marrant (1) — Cats with crazy fur to download pictures (1) — Enigme de la visite de la femme (1) — Devinette pour architecte (1) — Plugin plus important enigma (1) — Dopage illustration (1) — Enigme image dopage (1) — Enigmes pour demander un rendez-vous (1) — Enigme simple maison (1) — Enigme 49 + 49 (1) — 4image pour 1 mot 1114 (1) — Visiter lille en enigme (1) — Enigme 4 images 1 mot enigme 49. (1) — Visite enigme (1) — Illustrations dopage (1) — 4 images en 1 mor enigme 49 (1) — Chat ebouriffe dessin (1) — Je me suis reveiller en pleine nuit juste au moment (1) — Devinette simple (1) — Reponse enigme 49 plus 49 plus1 (1) — Ebouriffee smiley (1) — Tete ebouriffe du matin (1) — Image serait un chat (1) — Enigme architecte (1) — Enigme lieux (1) — Enigmes lieux maison (1) — Photo de rire (1) — Yesss epone (1) — Des photo pour rire (1) — Les illustrations sur le dopage (1) — 4image un mot solution de niveau 478 (1) — Exemple de titre plus qu une simple visite ... (1) — 1114 4 image 1mot (1) — 49 avec 6 1 3 26 (1) — Devinette g frapper a la porte (1) — Dessin anime tete ebouriffe (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete