Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 20-03-2008 14:05:46

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Enigmme 41 : en avant la musique !

La mélodie de l'énigme 41 attire les joueurs qui devront affronter une énigme aux sonorités instrumentales très corsées. Cette énigme est aussi l'occasion de monter en gamme, même si j'ai pris note de limiter l'utilisation de sons pour que tout le monde reste au même ton.
Roulements de tambours... 1, 2, 3, 4... Partez !

Merci à Gadjo pour l'idée de l'étape a.

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 20-03-2008 14:11:30

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

enigmz 41 : en avant la musique !

Trop cool tongue

 #3 - 20-03-2008 14:57:48

binc73
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 47

Enigme 41 : en avant la musque !

La a) OK,...

 #4 - 20-03-2008 15:10:15

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

Enigme 41 : en avant la musque !

Ben t'as de la chance... je suis dessus depuis 30min et je n'ai pas la moindre idée neutral

J'espère qu'il ne faut pas trop de culture musicale actuelle dans cette énigme, sinon je suis fichue hmm

 #5 - 20-03-2008 15:16:28

gyolweb
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 13

Enigme 41 : en avant laa musique !

Je suis à la d) : smile

Mais, c'est pas gagné... sad

 #6 - 20-03-2008 15:24:23

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1934

Enigem 41 : en avant la musique !

Fini. En un mot: magnifique.

 #7 - 20-03-2008 15:39:36

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

Enigme 41 : en avatn la musique !

Bravo scarta !
Moi je me sens toujours aussi bête sur la a) mdr.

Je réfléchis en faisant mes manips... donc je mets un peu plus de temps vu que je bosse en même temps, mais je vais finir par m'inquiéter lol

 #8 - 20-03-2008 15:44:25

Ptitloup
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 372
Lieu: Rennes (35)

Eingme 41 : en avant la musique !

Youpi, finite aussi... bon, j'ai perdu bcp de temps sur l'étape E (la dernière)... dommage j'aurais peut être réussi à grillé TTT en plus de scarta :p

Taupine... c'est simple pourtant ! :p

 #9 - 20-03-2008 15:48:14

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

Engme 41 : en avant la musique !

Je crois que j'ai été cherché beaucoup trop loin !!

Ouf j'avance.

 #10 - 20-03-2008 16:30:25

bebezoe
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 22

enigme 41 : en avany la musique !

Salut, si quelqu'un pouvait venir répondre à nos questions, ce serait sympa, parce que je coince à la b !!!! Merci


Va savoir quand tu sais pas !!

 #11 - 20-03-2008 16:34:09

-=TTT=-
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5

Enigme 41 : en avant la musiqe !

Ptitloup a écrit:

dommage j'aurais peut être réussi à grillé TTT en plus de scarta :p

Je n'en doute pas !
Par contre, t'as méchamment fait augmenter les stats sur le nombre d'essais moyens tongue

 #12 - 20-03-2008 17:06:06

bebezoe
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 22

Enigme 41 : en avant l musique !

Merci scarta pour ta réponse mais ça m'avance guère plus !!!
Eh ben, j'ai préféré la a, beaucoup plus simple !!!!


Va savoir quand tu sais pas !!

 #13 - 20-03-2008 17:17:55

jomaya
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44
Messages : 16

enugme 41 : en avant la musique !

Encore une fois merci pour cette énigme, finalement assez simple en comparaison des dernières big_smile sauf peut être la E qui m'a donné du fil à retordre alors que j'avais tout les indices sous les yeux wink Moi qui ne suis pourtant pas mélomane, j'ai adoré. Vivement la prochaine !

 #14 - 20-03-2008 17:18:11

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

enigme 41 : en avant la musiqie !

La classe ! C'est la première fois que j'apparais à la une de prise2tête !
Bon je vais bosser maintenant.

P.S. J'ai adoré la e) big_smile

 #15 - 20-03-2008 17:43:07

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Enigme 41 : en avant la musiquee !

la a) est très facile, je trouve.
je coince à la b) sad

 #16 - 20-03-2008 17:44:26

pierdebzak
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 83
Lieu: Besançon (France)

enigme 41 : en avant ma musique !

Moi aussi, je cale complètement à la b.

 #17 - 20-03-2008 17:45:13

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

Enigme 41 : en avvant la musique !

C'est aussi parce qu'elle est trop simple wink

 #18 - 20-03-2008 17:53:12

pierdebzak
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 83
Lieu: Besançon (France)

Enigme 41 : en avant la musiqu e!

Elle est simple surtout pour ceux qui ont trouvé... hmm
M'enfin, tant pis...

 #19 - 20-03-2008 18:00:33

rivelino
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5

Enigme 4 : en avant la musique !

Merci EfCeBa pour cette enigme,
j'ai trouvé que sa difficulté était vraiment croissante: j'ai un peu bloqué sur la d et beaucoup sur la e. Merci ptitloup de m'avoir indiqué que j'avais tous les indices! sinon je crois que je chercherais encore...

 #20 - 20-03-2008 18:03:18

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Enigme 41 : en avant la musiqque !

Bravo à ceux qui l'ont finie!
Perso la a je l'ai trouvée simple et de toute beauté.
La b euh bah c'est de suite pas la même enseigne hmm mais bon je désespère pas je finirai par trouver!


脱了裤子放屁

 #21 - 20-03-2008 18:04:25

cindycestmoi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44
Messages : 171
Lieu: Bruxelles

Enigme 41 : en avant a musique !

Super énigme... Je suis nulle en musique je chante faux comme une casserole, mais j'ai adoré! smile
Pour ma part, j'ai coincé sur la B car j'ai été cherché bcp trop loin...
Et la E, parce que j'ai pas vu les évidences et les indices qui étaient sous mes yeux!
Merci EfCeBa, ça valait le coup d'attendre! big_smile

 #22 - 20-03-2008 18:39:09

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 789

enihme 41 : en avant la musique !

Hop, je viens de m'y mettre aussi. La a est passée sans problème ; voyons la b...


Can we show a little discipline?

 #23 - 20-03-2008 18:58:50

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Enigme 41 : en avat la musique !

Avec un peu de recul, j'ai trouvé la b)smile
à la c)...

 #24 - 20-03-2008 19:01:38

christine
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 43
Messages : 8

enigme 41 : zn avant la musique !

moi c'est pareil !!!
la a, une demi-seconde, la b déjà 30 minutes et rien de rien !
Trouvé la b !!! GRoumpf !

m'est avis que je suis pas encore rendue à la e mdr:lol:

 #25 - 20-03-2008 19:02:23

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

enigme 41 : en avant la musuque !

La b) est celle qui semble poser le plus de problème ! En tout cas, le plus de question...
Allez, je dois lâcher mon ordi maintenant...
Bon courage tout le monde pour cette super énigme 41 smile

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Je fais de la musique et suis abstrait en mathematique (307) — Je fais de la musique et suis abstrait en mathematique enigme (77) — Enigme sur la musique (17) — Je fais de la musique et je suis abstrait en mathematique (16) — Enigmes musique (14) — Enigmes sur la musique (13) — Je reflechis tout le temps et pourtant je ne pense jamais (13) — Enigme musique (12) — Abstrait en mathematique (12) — Je reflechis mais ne pense pas. qui suis-je? (10) — Boukistan wikipedia (10) — Solution enigme je fait de la musique et suis abstrait en mathematique (9) — Enigme 41 (9) — Je fais de la musique et suis abstrait en mathematique je suis un (9) — Je fais de la musique et suis abstrait en mathematique qui suis je (8) — Engnime je fais de la musique et suis abstrait (6) — Je fais de la musique et je suis abstrait en mathema (5) — En avant la musique france 3 final (5) — Enigme note musique (5) — Enigme je fais de la musique et suis abstrait en mathematique qui suis je (5) — Musique enigme (5) — Devinette je reflechis tout le temps et pourtant je ne pense jamais (4) — Je fais de la musique et suis abstrait en mathematique riddle quest (4) — Enigme en musique (4) — Je fais de la musique et je suis abstrait en maths (4) — Je fais de la musique et je suis abstrait en math (4) — Je fais de la musique et suis abstrait en math?matique (4) — Enigme 41e (4) — La grande enigme 68 potes (4) — Je fais de la musique et suis abstrait en mathematique reponse (3) — Ke fais de la musique et suis abstrait en mathematique (3) — Enigme sur musique (3) — Fais de la musique et suis abstrait en mathematiques (3) — Enigme je fais de la musique et suis abstrait en mathematique (3) — Partition professeur layton (3) — Enigme note de musique (3) — Enigme simple musique (3) — Je reflechis tout le temp que suis je?enigme (3) — Musique et abtrait en math (3) — Samuel enigme (3) — Content (3) — En avant la musique grande finale (3) — Aide enigme 41 (3) — Boukistan wiki (3) — Je fais de la musique je suis abstrait en mathematique facile (3) — Enigme notes de musique (3) — Je reflechis tout le temps que suis je? (3) — Enigmes+musique (2) — Enigma la musique du jeu (2) — Probleme math en avant la musique (2) — Enigme abstrait mathematique fait de la musique (2) — Egnime la musique (2) — En avant la musique la grande finale (2) — Enigme je fais de la musique et je suis abstrait en mathematiques je suis (2) — Abstrait en mathematiques (2) — Enigme je reflechis tout le temps que suis je (2) — Je fais de la musique et syis abstrait en mathematiques (2) — Enigme 57 (2) — Abstrait en mathematiques et musique (2) — Je reflechis tout le temps (2) — Enigme en avant la musique (2) — Enigme je fais de la musique et je suis abstrait en mathematique je suis un (2) — Chanson a enigme (2) — Enigmes de musique (2) — Je fais de la musique et je suis abstrait en mathematique je suis un (2) — Niveau 41: je r??is tout le temps que suis je? (2) — Je.fait de la musique et je.suis.abstrait en mathematique (2) — Probleme enigme 41 (2) — Musique 4 4 (2) — Enigme 41 a (2) — 1769 enigme (2) — Je fais de la musique et abstrait en math ? (2) — Je fais de la musique et abstrait en maths (2) — En avant la musique fr3 (2) — Musique enigmes (2) — Mathematique abstrait musique (2) — Je fais de la musique et suis abstrait en mathematique qui suis je? (2) — Musique (2) — Je suis abstrait en maths (2) — Fais de la musique abstrait en mathematiques (2) — Enigmes jie musigeu (2) — Aide pour enigme 41e musique (2) — Jouer en ligne a en avant maths (2) — Je fais de la musique et suis abqtrait en mathematiques. je suis ... (2) — Math en avant la musique (2) — Egnime:41 je fais de la musique et suis abstrait en mathematique (2) — Je fais de la musique mais abstrait en mathematique (2) — ? 10 11 21 31 41 402 25 143 (2) — Enigmes en musique (2) — Enigme de musique (2) — Je suis abstrait en math et je fais de la musique (2) — Enigme la musique (2) — Devinette pour 41 ans (1) — Reponse: je fais de la musique et suis abstrait en mathematique je suis un .... (1) — Musique 3 pas en avant (1) — En avant la musique reglement de la grande finale (1) — Jeu enigme(sur les notes de musique) (1) — Je fais la musique et je suis abstrait en math (1) — 41 enigme (1) — Enigme mathematiques avec notes de musique suite logique (1) — Musigeu de toute les chansons (1) — Je fais de la musique et abstrait en math (1) — Enigme (1) — Egnime je fais de la musique (1) — Je suis abstrait en mathrmatique (1) — Je reflechis tout le temps pourtant je ne pense jamais (1) — Super enigme (1) — Enigma 41 fr (1) — Efceba (1) — Enigme a n en plus finir (1) — Reglement la grande finale en avant la musique (1) — Reponse enigne 41 (1) — A qui ecrit cet affreux personnage (1) — Fais de la musique et abstrait en mathematique (1) — Enigmes sur musique (1) — Les meilleurs musique de enigma de 2002 (1) — Quand le prochaine concert enigma (1) — Epinal devinette a qui ecrit cet affreux personnage (1) — Niveau 41b musique (1) — Les note de musique 4/4 (1) — Fais de la musique et suis abstrait en mathematique (1) — Musigeu (1) — En avant la musique (1) — Je fais de la musique et suis abstrait en mathematiqueje suis un (1) — Devinette je reflechi beaucoup mais je ne pense jamais (1) — Je fait de la musique et suis abstrait en mathematiques (1) — En avant maths en jeu (1) — Enigme: sur 41 qui suis je (1) — Enigme 15 musique grande (1) — Je fais de la musique et je suis abstrait en mathematiques je suis (1) — Je fais de la musique mais je suis abstrait en mathematique (1) — Enigme mathematique riddle (1) — Partition professeur layton musique (1) — Abstrait en math qui fait de la musique (1) — Enigme en notes de musique (1) — Indice enigme de musique (1) — Enigme trouver musique (1) — Devinette je fais de la musique et suis abstrait en mathematique (1) — Je reflechis tout le temps et pourtant je ne pense jamais reponse (1) — Enigme assez simple (1) — Je fais de la musique et je duis abstrait en math (1) — Enigme muique (1) — Musiques des enigme (1) — Je fais de la musique et je suis abstrait en mathematiques je suis un (1) — Musique finale professeur layton partition (1) — Qui fait de la musique abstrait en maths en 6 lettres devinette (1) — Napoleon (1) — Apprendre en s amusant napoleon bonaparte (1) — Abstrait en mathematique et joue de la musique (1) — Trouver une chanson par enigme (1) — Je fais de la musique et suis abstrait en mathematiques qui suis-je enigme (1) — Enigme qui suis je sur la musique (1) — Jeu enigme sur napoleon (1) — Enigmes sur musique instruments (1) — Enigme je fais de la musique et suis abstrait en musique qui suis je (1) — Devinette musique (1) — Apprendre musique a rognac 13 (1) — Musiue tambour gille (1) — Chanson 4 pas en avant (1) — Egnime en math je suis abstrait (1) — Je fais de la musique et suis abstrait en mathematique solution (1) — Enigme 114 (1) — Je fais de la musique et suis abstrait en mathematque (1) — En un mot enigme (1) — Enogmes sur la musique (1) — Resultat enigme instrument de musique abstrait en mathematique (1) — Solution de l enigme : en avant la musique (1) — Note de musique enigme (1) — Devinette de musique 1 question (1) — Enigmes math et musique (1) — Enigme 41 = 46 (1) — Je fais de la musique et je suis abstrait en mathematique qui suis je ? (1) — Question enigmes sur la musique (1) — Musique au temps de napoleon bonaparte (1) — Question avec note de musiques (1) — Enigme avec mot musique (1) — Musique de 4 pas en avant (1) — En avant maths le jeu (1) — Je fais de la musique et mais je suis abstraie en mathematique je suis un (1) — Je fait de la musisue et je suis abstrait en mathematique je suis un ? (1) — Enigme la bonne direction pour napoleon (1) — Musique et abstrait en math (1) — En avant la musique final (1) — Resolution enigme suite logique 10 11 21 31 41 402 25 143 (1) — Enigmes de la musique (1) — Enigme je vais de la musique et je suis abstrait en mathematique je suis un (1) — Les super enigmes (1) — Enigme du temps musique (1) — Enigme simple (1) — Maths en avant la musique probleme (1) — Enigme a dechiffre + la rumeur (1) — C est tres tordu mais bougrement intelligent diner de con video (1) — Enigmes sur les instruments de musique (1) — Enigme je fais de la musique et je suis abstrait en mathematique (1) — Je fait de la musique et suis abstrait en mathematique (1) — Je fais de la musique et suis abstrait en maths je suis un (1) — Wikipedia site enigme (1) — Je joue de la musique et je suis abstrait en mathematique je suis un enigme (1) — Instrument musique abstrait en maths en 6 lettres devinette (1) — Grande enigme 41 (1) — Solution a je fais de la musique et suis abstrait en mathematique ...oeur (1) — Je fait de la musique et suis abstrait en mathematique je suis un (1) — Toutes les enigmes : musique (1) — Reponse de l enigme je fais de la musique et suis abstrait en mathematique je suis un (1) — Enigme 15 pas d indice celle-ci et trop facile (1) — Enigme musicale mix (1) — Mots croises musicaux (1) — Je reflechit tout le temp que suis je?enigme (1) — Je fais de la musique et je suis abstrait en mathematiques qui suisje? (1) — Egnime : je fais de la musique et abstrait en mathematique qui suis je ? (1) — Je reflechis tout le temps et pourtant je ne pense jamais enigme (1) — Enigme je fais de la musique et suis abstrait en mathematique je suis un (1) — Je reflechis mais je ne pense pas (1) — Enigme je fait de lausique et je suis abstrait en mathematique (1) — Je suis abstait en mathematique etje fais de la musique (1) — Egnimes musicales faciles (1) — Enigmes reflechis (1) — Reponses des enigmes 41 et 42 (1) — Enigmes avec des notes de musique (1) — Abstrait en mathematique je fais de la musique eni (1) — Enigme 143 (1) — Enigme en avant la musique (1) — Enigme je reflechis tout le temps que suis-je (1) — Enigmes sur la musique (1) — Decryptage partition musicale (1) — ?nigme 41 (1) — Enigme.je fais de la musique et je suis abstrait en mathematique (1) — Enigma je reflechis tout le temps mais je ne pense jamais (1) — La musique 2 e n g i m a (1) — Enigmes partition (1) — Indice la grande enigme musique question 2 les moutons (1) — Reponse devinette je fais de la musique et suis abstrait en mathematique (1) — Devinette math:816 (1) — Enigme devinette (1) — Enigme partition de musique (1) — Solution je fais de la musique et suis abstrait en mathematique (1) — La grande enigme je seche a la 68 un indice (1) — Repondre enigmes je fais de la musique et suis abstrait en mathematique je suis un (1) — Enigme note de musique mathematiques professeur layton (1) — Enigmes notes musique (1) — Je fais de la musique et suis abstrait en math (1) — 10 enigme de musique (1) — Je fais de la musique et suis abstrait en mathematique je suis un ... (1) — Musigeu monte (1) — Niveau 41 je reflechis tout le temps (1) — Fait de la musique et abstrait en mathematique (1) — 1)en avant la musique ! (15 points) : (1) — Maths amusant (1) — Enigme reflechi tout le temps et trouve jamais reponse (1) — Enigme je vais de la musique et je suis abstrait en m (1) — Enigme 41 d musique (1) — Enigme qui suis je (1) — Enigme41 (1) — J ai fait de la musique et suis abstrait en mathematique je suis un (1) — Je fais de la musique et suis abstrait en mathematique qui suis jee (1) — Je fais de la musique et en mathematique je suis abstrait (1) — En n avant la !musique (1) — Enigmes et musique (1) — Enigmeje reflechis tout le temps que suis je? (1) — Super chansons enigme (1) — Devinette de toute musique de la france devinette (1) — En n avant la musique france 3 (1) — Enigmes questions indices (1) — Je fais musique math abstrait (1) — Enigmes musicale (1) — Jouer a en avant math (1) — 21 devinette en musique (1) — Enigmes sur la musique (1) — Enigme 41 avec 1 7 8 (1) — Je fais de la musique et suis abstrait en math?matiques je suis un... (1) — Enigmes je fait de la musique et je suis abstrait en mathematique je suis un (1) — Fais de la musique et abstrais en mathematique (1) — Devinette je suis fais fondre le coeur (1) — 41 (1) — Test abstrait (1) — Enigmes avec les notes de musiques (1) — Abstrait en mathematique je fait de la musique (1) — Musique mathematique abstrait (1) — Je fais de la musique et je suis abstrait en maths qui suis je (1) — Partition musique professeur layton (1) — Cache:3eewtb0yapej:www.paperblog.fr/562963/enigme-41-en-avant-la-musique/ enigme 41c (1) — Engnime je fais de la musique et suis abstrait en mathematique (1) — Musique a finite (1) — Egnime je fais de la musique et suis abstrait en mathematique (1) — Enigme en musique (1) — Les notes de musique enigme (1) — Enigme musique questions (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete