Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 19-10-2012 01:36:52

GédéBé
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 2

le verre à moirié plein

M'écorchant la main, je trace une ligne sanglante à l'extérieur du verre au niveau de la surface du liquide. Bouchant ensuite le verre avec ma paume, je le retourne. Si le niveau de liquide arrive au trait, il était rempli à la moitié. S'il arrive en dessous, il était rempli à moins de la moitié. Et s'il arrive au-dessus, il était rempli à plus de la moitié.

#0 Pub

 #27 - 19-10-2012 06:51:54

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

Le verre à moité plein

OK, alors je pose ma main gauche sur le verre, j'appuie fort et avec le pouce je place mon ongle sur le niveau de l'eau avant de le retourner.

ensuite je regarde si l'eau est au même niveau, au dessus ou en dessous.

Mais ça ne me donnera qu'une idée approximative puisque la paume de ma main n'est pas parfaitement plane...

 #28 - 19-10-2012 18:18:33

nodgim
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3801

le verre à moitié pkein

On repère avec l'ongle et le tour est joué. Je trouve même moins risqué que l'inclinaison qui peut toujours laisser couler de l'eau.

 #29 - 19-10-2012 19:20:18

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

Le vrere à moitié plein

Si c'est de l'eau dans un verre de cristal il faut une bonne vue pour repérer l'éventuel bout du cul du verre lol

Je ne connaissais pas et c'est plutôt amusant smile

Vasimolo

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Verre a moitie plein (16) — Un verre a moitie plein exercice de maths (7) — Moitie (5) — Le liquide remplit la moitie du verre (4) — Le verre (4) — Combien un verre plein faut il de verres a moitie plein (3) — Le verre a moitie plein (3) — Verre a moitie vide (3) — Verre a moitie (3) — Enigme du verre a motie plein e a moitie vide (3) — Le liquide remplit-il a moitie le verre (3) — Salutocapillarite (2) — Problemes mathematiques verre rempli (2) — Solution enigmes le verre a moitie plein (2) — Vide et plein (2) — La moitie (2) — Enigme le verre a moitie plein (2) — Cylindre a moitie plein maths (2) — Verre rempli a plus que la moitie (2) — Verre a eau incline (2) — Vert d eau a moitie vide ou a moitie plein mathematique (2) — Probleme du verre d eau mathematiques (2) — Verre d eau penche (2) — Probleme ouvert du pied a verre (2) — Un verre a moitie plein exercice math (2) — Un verre a moitie plein (mathematique) (2) — Vide plein (2) — Exercice un verre a moitie plein (2) — Un verre a moitie plein math (2) — (2) — Le liquide remplit il la moitie du verre (2) — Image vide plein (2) — Verre plus qu a moitie plein enigme (2) — Image verre d eau rempli de piece (1) — Comment determiner la moitie d un verre enigme (1) — C est quoi un verre a moitie plein (1) — Exercices maths seconde un verre a moitie plein (1) — Le liquide remplit il a moitie le verre (1) — Pourquoi un verre plein retourne dans un (1) — Le verre a moiti? plein (1) — Trouver la moitier dun verre a pier (1) — Le verre a moiite vide a moitie plein (1) — Cylindre plein verre (1) — Enigme verre rempli a moitie (1) — Verre rempli et un rempli de moitie (1) — Exercice de maths un verre a moitie plein (1) — Rration de recherche verre a moitie plein ou a moitie vide? maths (1) — Devinettes des mitie (1) — Moitiee (1) — Enigme avec des verres d eau (1) — Probleme ouvert maths a moitie plein (1) — Devinette verre a moitie vide ou moitie plein ? (1) — Exercice maths un verre a moitie plein (1) — Combien de verres remplir avec la moitie d un volume verre (1) — Devinette piece verre moitie rempli (1) — Comment savoir qu un verre est plein (1) — Comment savoir si un verre est rempli pile a sa moitie (1) — Volume verre a pied la moitie (1) — Enigme verre plein et paille (1) — Probmeme du verre a moitie vide (1) — Tu as un verre il est remplis a la moitie . pour toi il est a moitie plein ou a moitie vide ? (1) — 1/2 verre d eau c est la moitie du verre (1) — Verre a pied a moitie plein maths (1) — Probleme de maths combien un verre plein vaut il de verres a moitie pleins (1) — Verre rempli a moitie photo (1) — L enigme du bouteille a moitie plein et a moitie vide (1) — Probleme ouvert: a moitie plein (1) — Moitie plein moitie vide (1) — A quoi voit-on si le verre est a moitie vide ou a moitie plein (1) — Reponse probleme ouvert a moitie plein (1) — 1 verre a moitie vide 1 verre a moitie rempli (1) — Probleme.math verre d eau moitie (1) — Verre plein verre vide (1) — Liquide remplit il le verre a moitie (1) — Verre de forme pencher (1) — Probleme maths ouvert : a moitie plein (1) — Deux cylindres deux boules recouvre le liquide (1) — Photo verre plein verre vide (1) — Cercle remplis 0 moiti2 (1) — Verre a pied a moitie plein (1) — Ptobleme ouvert a moitier plein seconde maths (1) — Un verre a moitie plien (1) — Exercice maths le verre a moitie plein (1) — Enigme moitie plein et vide (1) — Reponse le verre a moitier plein enigme (1) — Verree (1) — Le vers est a moitie plein math (1) — Maths verre a pied (1) — Le liquide remplit-il la moitie du vers (1) — Un verre d?eau a moitie remplit est-il a moitie plein ou a moitie vide? (1) — Enigme a moitier vide a moitier plein (1) — Solution du probleme ouvert pied a verre (1) — Solution du verre a moitie plzon enigme (1) — Probleme ouvert maths le verre a moitier plein (1) — Enigme un petit cylindre de verre ouvert (1) — Verre rempli a moitie (1) — Probleme solution ouvert du pied a verre (1) — Maths + verre a moitie plein (1) — Probleme verre d eau penche (1) — Le verre a moitie plein math (1) — Vrai ou faux le liquide remplit la moitie du verre (1) — Maths: liquide dans un verre (1) — Verre a moitie plein proble de maths en seconde (1) — Probleme de maths verre a pied (1) — Correction exercice un verre a moitie plein (1) — Corrige exo math un verre a moitie plein (1) — A moitie vide a moitie plein (1) — Mathematiques un verre a moitie plein (1) — Verre a moitie plein forum (1) — Pourquoi un verre vide qu on retourne dans l eau n est pas totalement remplit (1) — Le liquide remplit il la moitie du verre ? (1) — Un petit cylindre de verre devinette (1) — Verre a moitie vide verre a moitie plein (1) — Un vere a moitie pleinexercice de math (1) — Math un verre a moitie plein (1) — Le verre est moins rempli ou pkus vide (1) — Enigme mathematique le verre vide (1) — Enigme moitie d un verre (1) — Diagonal de la moitie d un cylindre (1) — Solution de l enigme du verre a moitie plein (1) — Le liquide remplit a moitie le verre ? (1) — Enigme le verre a moite plein (1) — Combien faut il de verres a moitie plein (1) — Le verre a moitie plein eniglme (1) — Vers d eau penche (1) — Probleme ouvert a moitie plein (1) — Probleme maths a moitie plein (1) — Correction dm de math le verre a moitie plein (1) — Probleme ouvert mathematiques a moitie plein (1) — Le liquide remplit il la moitie du verre correction (1) — Enigme vert a moitie plein (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete