Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 05-05-2008 09:59:15

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Messages : 724
Lieu: 37

le denut'enant

D'apres l'idee de nipon.
tout les mots commencent par ANT
et les dernieres lettres de chaque mot forment un nouveau mot

1) Symbole utilisé par Aristarque de Samothrace  pour marquer un vers déplacé
2) Autrefois
3) En grammaire segment de texte repris par un autre segment
4) Très ancienne
5) Chez les Francs et les Mérovingiens, n homme libre qui s'attachait à la personne du roi et l'accompagnait notamment dans ses campagnes guerrières
6) Hominidé dont les caractéristiques physiques sont celles du type humain.
7) Avant-avant-dernier


Spoiler : [Afficher le message] zen les jeux de nipon


When i was a child i was a jedi
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 05-05-2008 12:36:24

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

Le deut'enAnt

Spoiler : [Afficher le message] ant
antan
ant
antédiluvienne ?
ant
antropomorphe
antépénultième


Bon je vais aller chercher le reste...

 #3 - 05-05-2008 12:47:30

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

le debur'enant

Merci perceval! wink
M'en manque encore un, mais par déduction, je pense avoir trouvé.
Bon, là, j'en connaissais quatre sur les sept... pas mal, non!
    Spoiler : [Afficher le message]
        AntisigmA
              AntaN
      AntécédenT
            AntiquE
        AntrustioN
        Ant        N  ?
AntépénultièmE

 #4 - 05-05-2008 14:50:01

lukvance
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 1
Messages : 7

Le debutt'enAnt

En supposant que la question consiste en trouver des mots commençant par ANT et ayant les deffinitions 1 a 7 je peux citer :
Spoiler : [Afficher le message] 1) Symbole utilisé par Aristarque de Samothrace  pour marquer un vers déplacé ---> Anti-sigma
2) Autrefois --> Antérieur
3) En grammaire segment de texte repris par un autre segment ----> Antécédent
4) Très ancienne ---> Antique
5) Chez les Francs et les Mérovingiens, n homme libre qui s'attachait à la personne du roi et l'accompagnait notamment dans ses campagnes guerrières --> Antrustion
6) Hominidé dont les caractéristiques physiques sont celles du type humain. ----> Anthropoïde.
7) Avant-avant-dernier ---> Antépénultième

 #5 - 05-05-2008 14:59:24

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

le debut'enanr

Pas trouvé l'hominidé hmm

Spoiler : [Afficher le message]
1. antisigmA
2. antédiluvieN
3. antécédenT
4. antiquE
5. ant???N
6. antrustioN
7. antepénultièmE

ANTENNE


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #6 - 05-05-2008 16:51:24

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 789

Le debut'nAnt

1- Anti-sigma (je ne connaissais pas...)
2- Antan
3- Antécédent
4- Antédiluvienne (ça correspond, mais je ne suis pas sûre que c'est ça que tu attendais)
5- Antrustion (je ne connaissais pas non plus...)
6- Anthropomorphe
7- Ante-pénultième

C'est cool ces énigmes où on apprend des choses ! wink


Can we show a little discipline?

 #7 - 05-05-2008 20:37:19

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Le dbut'enAnt

Anti-sigma
Antan
Antécédent
Antédiluvienne
Antrustion
Antropoide
Antépenultien


A la prochaine ?

 #8 - 06-05-2008 09:09:25

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Messages : 724
Lieu: 37

Le debute'nAnt

bravo a tous
seul un mot n'a pas ete trouvé : Hominidé dont les caractéristiques physiques sont celles du type humain : j'attendais ANTHROPIEN


When i was a child i was a jedi

 #9 - 06-05-2008 10:12:30

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 789

Le ddebut'enAnt

Ah oui, j'avais lu trop vite et du coup, j'avais zappé que les dernières lettres devaient former un nouveau mot.
Parce que là, je ne me suis même pas posé de questions pour anthropomorphe...
Et j'aime mieux antique que mon antédiluvienne.
Tu attendais quel mot, pour ce "très ancienne" ?

En tout cas, bravo pour cette énigme !!


Can we show a little discipline?

 #10 - 06-05-2008 10:55:32

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Messages : 724
Lieu: 37

le debut'znant

pour tres ancienne j'avais pense a antédiluvienne (raison pour laquelle j'avais mis ancienne et pas ancien dans la definition) mais antique convient tres bien et permet toujours de former le mot donc  libre choix aux joueur


When i was a child i was a jedi
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
31-03-2012 Enigmes de Lettres
P2T
01-09-2013 Enigmes de Lettres
P2T
3+3+3=9 (13) par perceval
03-09-2012 Enigmes de Lettres
P2T
"Mots" croisés ! par MthS-MlndN
07-07-2008 Enigmes de Lettres
P2T
31-08-2013 Enigmes de Lettres
30-05-2008 Enigmes de Lettres
P2T
Chassé-croisé actus par fvallee27
04-08-2014 Enigmes de Lettres
P2T
28-05-2008 Enigmes de Lettres
P2T
Coucou ! par langelotdulac
23-05-2011 Enigmes de Lettres

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Antepenultienne (249) — Antepenultien (200) — Antepenultienne definition (99) — Penultienne (70) — Antepenutienne (56) — Penultien (55) — Definition antepenultienne (41) — Antepenultiene (32) — Antepenultien definition (30) — Antepenulvien (21) — Definition antepenultien (19) — Penultienne definition (13) — Definition de antepenultienne (12) — Antepenultienne def (11) — Antipenultien (11) — Definition penultienne (10) — Antepenutien (9) — Antipenultienne (8) — Antropomorphe definition (7) — Antepelutien (7) — Penultiene (6) — Antepelutienne (5) — Penultiere (5) — Enigmes grammaire (4) — Ante penultienne (4) — Antepenulptienne (4) — Ante penultien (4) — Ante penutien (3) — Antenepultiene (3) — Definition de antepenultiene (3) — Definition de antepenultien (3) — Definition penultien (3) — Antepenutienne definition (3) — Antepenulpienne (3) — Antepenulpien (2) — L antepelutienne (2) — Wiki antepenultiene (2) — Avant-antepenultienne (2) — Enigme antique (2) — Definition antepenultiene (2) — Antepenulti (2) — Definition de l?ante penultieme (2) — Antepenulvienne (2) — Penultien definition (2) — Antpenultien (2) — Anti penultienne (2) — Def antepenultienne (2) — Synonyme de antepenultienne (2) — Mythe definition$ (2) — Antepenultiene definition (2) — Antipelultien (2) — Antepenudienne (2) — Antepenultienne definition de (2) — Avant antepenultienne (2) — Antepenultienne+definition (2) — Antipenulvienne (2) — Enant (2) — Def penultienne (1) — Antepenltien (1) — Enigmes de grammaire (1) — Quatre definition$ (1) — L ante penultienne (1) — Le debut de chaque mot forme un nouveau mot (1) — L enigme et l avant ante (1) — Mot commencant par ant (1) — Synonyme.antepenultien (1) — Devinette enants facile qui suis je (1) — Enigme grammaire (1) — Jeax jeax enatn (1) — Choix definition$ (1) — Definition+penultienne (1) — Antipemutiene (1) — Nipon definition (1) — Antepenulien (1) — Devinette grammaire (1) — Publicite definition$ (1) — Antropomorphe definition (1) — Ante-penultien definition (1) — L?ante-penultieme (1) — Anthepulutien (1) — Penultieme antepenultienne (1) — Definition anti-penultienne (1) — Antepentien (1) — Antipenultier (1) — Antepenultien synonyme (1) — Definition ante-penultien (1) — Antipenulviene (1) — Dernier avant dernier antepenulpienne (1) — Def enigle (1) — Debut (1) — Penultienne annee definition (1) — Definition du mot antepenultienne (1) — Definition du mot antepenultienne (1) — Penultienne synonyme (1) — L antepenultien (1) — Antepenulienne (1) — Le penultienne (1) — Antip?ltien (1) — L antepenultiene (1) — Antrustion + definition (1) — Antepenultieme enigme (1) — Antepenultien : definition (1) — 2 mots en forment un autre (1) — Antepenulpien definition (1) — Define penultienne (1) — Antepulnitien (1) — +antepenultienne (1) — Antepenupienne (1) — Hantipenultienne (1) — 150 dernieres enigmes (1) — Avant antepenultiene (1) — Penultienne s (1) — Definition d antepenultiene (1) — Signification du mot antepenultienne (1) — Penultienne definition (1) — Enigme de grammaire (1) — Synonyme : antepenultien (1) — Debut de l`hominide (1) — Anti-penultien (1) — Anti-sigma grammaire (1) — Penutien (1) — Grammaire pseudo perceval (1) — Ante penutien wiki (1) — Antepenultieme :enigme (1) — Enigme synonyme (1) — Ping pong (1) — Antepenultien avant dernier (1) — Antepenultieme annee definition (1) — Antepenultienne la suivante (1) — Antediluvienne avant avant dernier (1) — Definition du antepenultiene (1) — Antisigma (1) — Antenepultiene def (1) — Entepenultienne (1) — Anti penutien (1) — Le ante penultien (1) — Definition ante penultienne (1) — Enante definition (1) — Stalactite (1) — Lantepenultien (1) — Enigmes autrefois (1) — Definition de penultienne (1) — Cle definition$ (1) — Antenepultienne (1) — Antepultien (1) — Mot antepenultienne (1) — Ante-penultienne definition (1) — Antepenultienne synonyme (1) — Ante-penultien (1) — Mot+antepenultien (1) — Avant-dernier antepenultien (1) — Avant le debut synonyme (1) — Synonyme du mot ancien (1) — Forum sigma 1609 (1) — Exemples de jeu de l oie (1) — Define antepenultienne (1) — Anti avant-avant-dernier (1) — Les enigmes antediluviennes (1) — Hominides definition (1) — Antepelutiene (1) — Antepelnultienne (1) — Avant-antepenultienne : definition (1) — Jeux enant (1) — Ante-penultienne (1) — Antipenulpienne (1) — Penultienne definition$ (1) — Definition antropomorphe (1) — Penultienne def (1) — Dernier avant dernier antepenultienne (1) — Antipedultien (1) — Antepelunteine (1) — Antepenultieme ou antepenultien (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete