Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 11-09-2013 20:51:28

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

Où suis-e ? n°3

Bon, apparemment, il n'y a plus personne sur l'énigme...

Voici la solution que tous les participants ont trouvé !

L'Ile de ré

Les indices (que tous n'ont pas complètement élucidés...):

1) Les Roses trémières et les Belles de nuit (et oui, Saban... wink), fleurissent les venelles des villages de l'île (et pas seulement celles de La Flotte en Ré ! lol)

2) Saint-Martin, évêque de Tours, pour illustrer le port de St-Martin, qui est en quelque sorte la capitale de l'île. Il y a plein de magasins chics et chers pour le shopping et j'ai une femme et trois filles ! sad

3) Deux images = à gauche, la couverture du livre consacré à Papillon (Henri Charrière) et à droite, le port aux forçats de St Martin de Ré, qui y embarquaient pour le bagne de la Guyane, comme l'a fait Papillon.

4) L'Océanide, bateau de pêche projeté par la houle sur le quai de St Martin de Ré la nuit de la tempête Xynthia, le 28 février aux alentours de 2 heures du matin.

5) La collecte du sel dans un marais salant. La fleur de sel est la mince couche de cristaux blancs qui se forme et affleure la surface des marais salants, en général par l'action évaporatrice du vent. Ce produit agricole s’utilise en cuisine à la place du sel pour assaisonner les plats. La fleur de sel se dissout très rapidement, ce qui lui fait bien pénétrer les aliments qu'elle assaisonne. Pour cette raison, en cuisine, il est conseillé de l'ajouter en fin de cuisson.

6) Les volets verts étaient obligatoires quand j'étais petit. Aujourd'hui, il y a beaucoup de laisser-aller avec des volets gris, bleus... voire des horreurs ! mad

7) La Porte Royale de La Citadelle de St-Martin, tous les remparts ayant été construits par Vauban!

Merci à tous et bravo! Je vous incite à venir visiter l'île hors-saison parce que l'été c'est infernal pour ceux qui ne connaissent pas... C'est très sympa à Noël, moi j'y vais tous les ans. smile

Encore merci à Klim, d'avoir créé cette série. Je reviendrai peut-être avec un nouveau lieu plus difficile à trouver mais que j'adore!

 

#0 Pub

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Citations par lecanardmasqué
24-03-2020 Enigmes Diverses
21-07-2011 Enigmes Diverses
P2T
Vive le Rock 2 - N°7 et fin par Flying_pyros
10-06-2010 Enigmes Diverses
P2T
Ceci est une fiction. par ravachol
03-01-2011 Enigmes Diverses
24-10-2010 Enigmes Diverses
P2T
Morphygrammophone par elpafio
28-05-2012 Enigmes Diverses
P2T
26-06-2017 Enigmes Diverses
P2T
1982 par daftpunk
06-12-2010 Enigmes Diverses
P2T
Bric à braque ...+ 24h par langelotdulac
05-09-2010 Enigmes Diverses

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete