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 #1 - 10-05-2008 20:41:28

Atibon’s Rival est un nouveau Room Escape en anglais réalisé par Bianco Bianco, l'auteur de The Third Space Station Tokio entre autre. Le scénario n'est pas très clair, vous devez venir en aide à une jeune personne en cherchant des indices dans la pièce ou vous vous trouvez.

http://pi3141592c147.web.fc2.com/ATIBON22.htm

EfCeBa  
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Solution Atibon’s Rival

Auteur Soluce (walkthrough)
- la porte bleue est fermée
- aller à gauche
- il faut une carte magnétique pour la porte grise
- aller à gauche
- on voit une autre pièce de l'autre côté de la vitre
- dans cette vue, à gauche, lire une lettre
- dans la vue de la lettre, sur la gauche de l'image, clic sur le petit trait jaune : une corbeille
- dans la corbeille prendre : un grand bâton
- dans cette vue, derrière la corbeille, prendre : une pièce
- aller à gauche
- il y a des inscriptions sur le tableau blanc
- le tiroir du bureau est fermé à clé
- aller à gauche
- dans la bibliothèque lire un journal
- aller à gauche
- dans la vue de la porte bleue, clic sur le coin en bas de la bibliothèque à droite de l'image, à la limite de la barre de changement de vue, pour voir derrière la bibliothèque et avec le bâton prendre : une clé
- utiliser la clé sur le tiroir du bureau : une carte magnétique
- utiliser la carte magnétique sur le petit panneau noir à droite de la porte grise et entre dans la pièce
- noter qu'on voit une croix rouge sur le bas du mur
- sur le panneau des outils prendre : le marteau. Noter qu'on y voit une croix rouge
- prendre aussi les trois tournevis. Noter qu'il semble en manquer un.
- au-dessus de la petite table grise il y a une trappe dans le plafond
- approcher de la cage qui est sur cette table et clic sur le bord bas droit de la cage : une clé
- en bas à droite de la table à dessin utiliser le marteau sur la croix rouge : on entend un bruit dans l'autre pièce.
- sortir et aller à la bibliothèque et dans le bas ramasser : un tournevis rouge
- retourner dans la seconde pièce et utiliser la clé pour ouvrir le placard blanc
- dans la porte de droite lire un journal
- dans la porte de gauche, sur le fond du placard on voit des inscriptions presque effacées mais on devine : GREEN RED YELLOW BLUE (comme les couleurs des quatre tournevis)
- aller au tableau à outils et placer les tournevis dans l'ordre donné par le placard : vert rouge jaune bleu (de haut en bas)
- dans la première pièce le tableau blanc s'est relevé révélant une machine et un coffret avec un code à quatre chiffres
- clic sur le bouton bleu à gauche de la machine : il y a un éclair et sous l'inventaire s'affiche "POWER UP"
- on peut maintenant entrer le code sur le coffret bleu mais on n'a pas le code
- aller dans la seconde pièce regarder le tableau avec les outils, on voit : 100 1 1000 10. Si c'est du binaire cela nous donne : 4 1 8 2, mais ce n'est pas le code du coffret (même pas besoin d'une calculatrice. En binaire 1 = 1 en décimal, 10 = 2, 11 = 3, 100 = 4, 101 = 5, 110 = 6, 111 = 7, 1000 = 8...)
- pour craquer le code du coffret :
indice sur le tableau blanc :
les "ronds" sont rangés par taille décroissante comme sur le tableau des outils
rond plein rond vide rond plein = 5 = 101
rond vide rond plein rond plein ) 3 = 011
on en déduit que rond plein = 1 et rond vide = 0
mais on a aussi : gros rond = 4, moyen = 2 et petit = 1 ce qui nous donne aussi
rond plein rond vide rond plein = 4 + 0 + 1 = 5
rond vide rond plein rond plein 0 + 2 + 1 = 3
indice sur le tableau des outils :
on a quatre (comme le code du coffret) groupes de trois outils rangés par taille, certains emplacements sont vides
si on considère que rond vide = emplacement vide = 0, on obtient sur le tableau des outils : 110 101 111 011 = 6 5 7 3
comme ce code ne fonctionne pas c'est qu'il nous reste à trouver l'ordre dans lequel placer ces quatre chiffres
indice des chiffres bleus sur le tableau 100 1 1000 10
ils indique l'ordre pour un nombre à quatre chiffres on a d'abord le chiffre des milliers (1000) puis le chiffre des centaines (100) puis le chiffre des dizaines (10) et le chiffre des unités (1)
on range donc 6 5 7 3 en prenant le troisième pour le chiffre des milliers, le premier pour le chiffre des centaines, le quatrième pour le chiffre des dizaines et le deuxième pour le chiffre des unités, ce qui nous donne : code = 7635
- entrer le code = 7635 sur le coffret bleu, reculer et ouvrir le coffret et prendre : le c?ur rose
- examiner le c?ur rose et clic dessus pour lire les commentaires : "my thought reached the pink heart"
- dans la vue avec la cage de loin clic sur le plafond : la trappe est ouverte
- clic dans l'ouverture pour sortir
FINI !!

 #2 - 13-05-2008 15:26:27

Pouf842
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 79

Atibon’’s Rival

Solution complète sur le Solusite (http://pouf842.free.fr/Solusite)

 

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