Escape Library Remake est un room escape créé par 2keysGames. Dans ce jeu vous incarnez Rupert, qui a été arrêté par la police et se retrouve dans une mini bibliothèque, vous devez vous échapper avant que les policiers ne reviennent !
Il suffisait de demander : Enlever tous les éléments de la table - Une pièce de puzzle (1) quand on enlève la nappe de la table (arrive sous la chaise de droite) - Une pièce de puzzle (2) quand on baisse la rallonge droite de la table (arrive derrière chaise de gauche) - Une pièce de puzzle (3) dans la brique sous la table à droite - Dans la bible un pistolet Remettre tous les éléments en place sauf les ciseaux et le pistolet (lire le papier roulé avant de le reposer) Au mur une lettre qu'on peut lire et remettre - Un pièce de puzzle (4) dans le coin en bas à droite du tableau Aller à gauche pour arriver dans la bibliothèque - Une pièce de puzzle (5) dans tabouret (avec ciseaux) - Une pièce de puzzle (6) sous coussin canapé - Une pièce de puzzle (7) dans livre gros violet près escabeau (arrive sous coussin du canapé) - Une loupe dans 5ème livre (marron) en haut à gauche bibliothèque) On peut voir avec la loupe un n° tout au bout à gauche du canon du pistolet (attention confusion possible entre 3 et 8). On peut ensuite reposer la loupe sur le sol. Un chargeur dans un des livres de la bibliothèque (change à chaque jeu) Aller à gauche Derrière le rideau bleu à droite, une sorte de coffre sur lequel on peut commencer à poser les pièces de puzzle (sur la partie de droite) A gauche un autre coffre avec une combinaison chiffrée. Utiliser les chiffres lus sur le pistolet en les mettant dans l'ordre inverse. Dans ce coffre : - Une boîte de munitions (on reviendra la chercher plus tard) -Des billets de banque (à reposer plus tard) -Une pièce de puzzle (8) sous les billets - Sous l'étagère, scotchée, une pièce de puzzle (9) Poser les pièces de puzzle sur le coffre marron au fur et à mesure (on doit arriver à 16) Ressortir et ouvrir la poubelle avec les ciseaux. Un chat s'échappe - Sous la crotte de chat (à reposer ensuite) : une pièce de puzzle (10) - Une paille Retourner vers la table et prendre le verre. Le vider avec la paille : une pièce de puzzle (11). Reposer le verre Retourner dans la bibliothèque et avancer l'escabeau vers les étagère. Tout en haut, avec la paille, une pièce de puzzle (12). On peut ensuite remettre la paille dans la poubelle. Aller à gauche après la poubelle Au sol une grosse boîte verte. L'ouvrir avec les ciseaux (qu'on peut ensuite remettre sur la table). - Dans cette boîte une pièce de lance-grenades (l'y laisser pour le moment) Prendre toutes les caisses marron sur la gauche. - Sous la dernière : une pièce de puzzle (13) Ouvrir les caisses une par une en commençant par la dernière enlevée. - Dans une des caisse de bière (change à chaque partie) : une pièce de puzzle (14). Soulever les canettes et on devine le coin de la pièce sur la droite. - Dans une autre caisse : une bouteille verte d'eau minérale - Une caisse avec des pêches Récupérer le chargeur et la boîte de munitions. Ouvrir la boîte et en sortir des cartouches. Les mettre dans le chargeur (on peut en mettre 9). Sélectionner la boîte de pêches. Prendre le pistolet, faire sauter les pêcher et leur tirer dessus pour les faire éclater. Recharger le chargeur de la même manière autant de fois que nécessaire). Quand toutes les pêches sont "mortes" secouer le carton vide : on voit une pièce de puzzle (15) sauter. La récupérer avec le verre vide. Sortir de nouvelles cartouches de la boîte, mais ne pas les mettre dans le chargeur. Zoomer sur l'affiche avec les soldats au-dessus des cartons. Lancer une cartouche sue le casque qu'on voit dépasser de la tranchée. Le soldat sort la tête se cache à nouveau. Mettre sur le casque la bouteille d'eau. Le soldat la prend et redescend. Relancer une cartouche. Il jette une pièce de puzzle (16) qui arrive dans la casquette de celui qui court. Faire le puzzle. Le coffre s'ouvre. On récupère l'autre morceau du lance-grenades. Assembler les deux morceaux et tirer sur la partie en briques au-dessus de la grande boîte verte. FINI Merci à Nicosite qui m'a permis d'avancer sur ce jeu.