Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 11-01-2014 11:35:00

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BeattChess 8 - INTERACTIF !

Bonjour,

J’en ai rêvé (vous aussi peut-être) et Jackv l’a fait.... BeatChess 8 INTERACTIF !
Je tiens à lui exprimer un ENORME MERCI pour sa patience et un GRAND BRAVO pour ce qu’il a réussi à faire ! smilesmile
Les modalités de fonctionnement sont assez semblables à celles du jeu de Jackv que beaucoup d’entre vous connaissent, Le Voyageur de Commerce dont voici le lien de la dernière édition.
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 51#p169419
Bien sûr, Jackv est à jeu égal avec tous les participants car les meilleurs trajets restent à découvrir...

Pour cette 8ème édition du BeatChess, retour à 3 Lapins (de gauche à droite, vert clair = LVC, vert medium = LVM, vert foncé = LVF) et 3 Renards (rose = RR, orange = RO, jaune= RJ) !

Le principe global reste le même que pour les précédentes éditions avec 2 défis... Soyez patients pour tenter le défi 2...

Mais avec l’interactivité de la grille, plusieurs nouveautés !

1 - Pièces-déplacement
Dans la colonne de gauche, se trouvent les pièces-déplacement qui vous permettent de dessiner votre trajet.
-    Pour sélectionner une pièce-déplacement, clic gauche.
-    Pour en faire tourner la flèche, clic droit, en positionnent votre souris plutôt au centre de la pièce-déplacement ; ça évite de sélectionner une autre pièce-déplacement quand vous en aurez plusieurs sur la grille...
-    Positionnement sur la case animal correspondante choisie et clic gauche pour fixer.

2 - Pièces spéciales
Parmi les pièces-déplacement, se trouvent uniquement celles des animaux, alors que vous retrouverez aussi les [u]pièces spéciales[/u] Angelot, Diablotin et Etoile sur la grille. Alors comment se servir de ces pièces spéciales avec les pièces-déplacement ? C’est très simple.
-    Vous utilisez la même pièce-déplacement que celle dont le déplacement a abouti sur une de ces pièces spéciales, en respectant, pour le mouvement suivant, ceux autorisés pour ces pièces spéciales comme dans les éditions précédentes:
     o    Angelot uniquement vers le haut,
     o    Diablotin uniquement vers le bas,
     o    Etoile dans toutes les directions (haut, bas et horizontal)
-    Par exemple, si c’est un Daim qui aboutit sur un Angelot, vous sélectionner la pièce-déplacement D (Daim) et vous la posez sur l’Angelot en choisissant une des 3 positions du Daim vers le haut.

3 – Nouveaux mouvements et nouvelle pièce 
-    Les Renards (autres que ceux colorés qui marquent la fin des trajets) deviennent mobiles. Ils se déplacent d’une case dans les 8 directions.
-    Le Cheval: pour couvrir toutes les possibilités de déplacement du Cheval, nous avons dû faire 2 pièces-déplacement C. il vous faudra choisir la bonne selon la case que vous voulez atteindre et les cases que vous pouvez/devez ou non traverser...
-    Le « 4 »  parcourt obligatoirement 4 cases dans cette édition. Vous avez d’autres moyens maintenant de remplacer les autres options de nombre de cases du « 4 » des éditions précédentes...
-    Une nouvelle pièce fait son apparition dans la grille : l’Ogre (O). Si un de vos déplacement abouti sur l’Ogre votre trajet est bloqué (comme autrefois avec le Renard). Par contre vous pouvez traverser les cases Ogre si vous ne vous arrêtez pas dessus.
-    Vous pouvez toujours croiser des déplacements à l’intérieur d’un même trajet.

EDIT: INFO SUPPLEMENTAIRE SUR LA REGLE
Vous pourriez être confrontés à un problème de déplacement avec le Pou si vous souhaitiez le faire arriver sur un Diablotin, étant donné que les déplacements du Pou ne vont que vers le HAUT alors que vous devez continuer vers le BAS avec le Diablotin.
Comme vous ne pouvez pas utiliser la pièce-déplacement Pou pour continuer le trajet, il sera accepté que vous utilisiez la pièce déplacement Renard avec uniquement ses 3 flèches allant vers le bas.


Illustration des mouvements possibles des pièces.
http://img15.hostingpics.net/pics/783338BeatChess8moves.png

Alors, commençons par le Défi 1 !

Objectif: Comme dans tous les BeatChess pour le défi 1, il s'agit de relier chaque Lapin à un Renard avec le score total le plus faible possible.

Calcul du SCORE.
Pour cette 1ère version de BeatChess interactif, il vous faudra encore calculer le score à la main mais ce n’est pas très difficile. Il suffit de :
-    (i) additionner la valeur de chaque pièce* utilisée dans chaque trajet pour compter le nb de cases traversées,
-    (ii) ajouter 1 à chaque somme pour compter la case de départ Lapin
-    (iii) multiplier la somme par le nombre de coups pour avoir le score de chaque trajet
-    (iv) puis faire la somme des 3 trajets pour le score total.
*Rappel valeur des pièces-déplacement :
-    Pou (P) et Renard (R) = 1
-    Lapin (L), Fouine (F) et Taupe (T) = 2
-    Cheval (C) et Daim (D) = 3
-    "4" = 4.

Rappels des interdits:
-    les cases grises ne peuvent pas être traversées
-    les 3 trajets ne doivent pas se croiser entre eux.

Pour poster votre réponse.
Faites Impression Ecran de votre grille, collez-la sur un logiciel pour en faire une image à uploader et postez-la sur le forum avec votre score calculé.
Je vous dirai si le score est OK sans le dévoiler aux autres joueurs, com' d'hab'...

Voici le lien pour LA GRILLE interactive !

http://jacquesviaud.free.fr/P2T/BeatChess.php?enigme=8

SI JAMAIS VOUS AVIEZ UN MESSAGE D'ERREUR EN CLIQUANT SUR LE LIEN:
il vous suffira de nettoyer le cache de votre navigateur. Voici un lien où vous aurez la méthode à suivre selon votre navigateur. Pour IE10 utiliser la méthode de IE9.
http://fr.wikihow.com/effacer-le-cache- … navigateur

EDIT: IMPORTANT POUR TOUS LES JOUEURS !
A la suite de demandes de certains joueurs sur des améliorations de la grille interactive, Jackv a très rapidement apporté les modifications suivantes:
- correction des pièces-déplacement 4 et Cheval qui étaient inversées dans certaines positions de rotation
- mise en transparence des cases colorées des pièces-déplacement, ce qui permet de continuer à voir les cases de la grille après dépôt des pièces-déplacement.


Vous devez actualiser la grille sur votre ordi.
Si la page d'erreur apparaît (cf. post #3), procédez ainsi:
- cliquez sur ce lien
http://www.prise2tete.fr/upload/Lui-meme-BeatChess8.png
Apparaîtra probablement la mauvaise image.
- actualiser votre écran (F5) et/ou videz le cache du navigateur.
La grille doit apparaître mais pas interactive
- cliquez maintenant sur le lien de la page interactive et actualisez si la grille n'apparaît pas
http://jacquesviaud.free.fr/P2T/BeatChess.php?enigme=8


SI LA GRILLE NE TIENT PAS DANS VOTRE ECRAN, réduisez le Zoom dans l'onglet Affichage de votre navigateur. Moi, c'est impeccable à 85%.

Je vous ajoute ici l’image de la grille avec les repères, lettres et nombres, des colonnes et des lignes si vous aviez besoin de me poser des questions sur certaines cases.
En cas de problème technique ou de difficultés de compréhension des règles, ma boîte à MP vous est ouverte.
http://img15.hostingpics.net/pics/133714BC8grille.png

Bon BeatChess 8 INTERACTION ! smile

Classement Défi 1
1 - Saban, gwen, masab, cogito
5 - elpafio
6 - Fito
7 - fix

------------------------------
Défi 1bis: le meilleur sur les trajets obligatoires suivants:

- LVC (D17) -> RR (B4);
- LVM (L8) -> RJ (U14);
- LVF (U19) -> RO (Q16).

Classement Défi 1bis

1 - Fito
2 - Saban, masab

-------------------------------
LE DEFI 2 ![/u]

C'est comme dans les précédentes éditions.

Etape 1 - Les Trajets L-R:

Certaines lettres d'animaux sont en italique - ex. R au lieu de R.

Dans le Défi 2, pour tracer vos nouveaux trajets, vous allez devoir passer par toutes ces cases en italique. Bien sûr, chaque trajet a ses propres cases italique et ne les partage pas avec les deux autres!
Il est possible que vous deviez changer de couples L-R par rapport au défi 1...

Vous essayerez toujours de faire les 3 trajets avec le score le plus bas possible.
Une fois les 3 trajets tracés, passez à la 2ème étape (votre préférée... lol).

Etape 2 - Le Coloriage:

Désolé mais le coloriage n'a pas pu être automatisé. PAINT sera votre ami... smile

Selon la même méthode que les éditions précédentes de BeatChess, méthode illustrée ci-dessous par un exemple, vous devrez ensuite colorier certaines cases le long de vos trajets puis autour. Ceci doit vous permettre de faire apparaître un sigle de 3 caractères connu de tou(te)s, enfin pour les "initiés"... wink

Pour comprendre la méthode, qui n'est pas très compliquée, vous permettant de colorier les bonnes cases en 2 étapes successives, regardez bien l'exemple ! Et la boîte à MP est ouverte... smile

Mode de réponse: Merci de préciser si votre réponse concerne le défi 1 ou 2. Ne sera acceptée que l'image de vos trajets et des cases colorées. Pas de réponse en texte. cool

Score: Si vous coloriez le sigle complet, vous pourrez déduire un coup et le nombres de cases correspondantes dans chaque trajet pour le calcul de votre score. Il suffira d'indiquer la case de début du mouvement (colonne-ligne) et le nb de cases traversées.

Un nouveau classement sera établi pour ce Défi 2.

http://img4.hostingpics.net/pics/600294BeatChess5defi2.png

Classement Défi 2

SANS BONUS                 AVEC BONUS
1 - masab                      1 - masab
2 - gwen                       2 - gwen

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 11-01-2014 15:05:17

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

BeatChess 8 - INTERATIF !

J'ai beau actualiser la page et vider le cache, j'ai la même chose que lors de ton test.
http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-bt8bug.JPG

 #3 - 11-01-2014 15:58:02

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BeeatChess 8 - INTERACTIF !

Oui, gwen et apparemment tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème d'accès à la grille avec le lien.

http://img15.hostingpics.net/pics/830753BC8bug.png

Si comme gwen vous arrivez sur cette page en cliquant sur le lien de la grille interactive, voici ce qu'il faut faire pour nettoyer le cache "en profondeur.

Comme dit dans l'énigme les méthodes pour vider le cache de vos navigateurs sont données sur cette page web:
http://fr.wikihow.com/effacer-le-cache- … navigateur

Moi, j'ai deux navigateurs (IE10 et Chrome) et j'ai nettoyé les deux. Comme me l'a dit EfCeBa, il y a des navigateurs "résistants" sur le nettoyage du cache.

Selon les navigateurs vous aurez différents moyens à additionner les uns après les autres.
Par exemple pour IE10,
(i) j'ai commencé par cliquer sur la roue dentée en haut à droite -> Sécurité -> Supprimer l'historique de navigation. Là, dans la fenêtre qui s'ouvre vous ne cochez que la case Fichiers internet et fichiers de sites web temporaires;

(ii) ensuite dans la barre de menu en haut à droite, onglet Outils -> Options internet -> Général -> Historique de navigation -> cliquer sur Supprimer.

(iii) enfin, j'ai passé un coup de CCleaner. Voici le lien pour télécharger la version gratuite.
http://www.piriform.com/ccleaner/download

Voilà désolé de cet inconvénient, et tenez-moi au courant si ça coince encore après ça. cool

EDIT: masab qui est sur imac avec Mac OS 10.6.8 (Snow Léopard) et Firefox 26.0 a réussi à faire apparaître l'image en suivant cette méthode.

"J'ai réussi à faire apparaître la grille dans le jeu javascript !

Pour cela je suis allé directement au lien
http://www.prise2tete.fr/upload/Lui-meme-BeatChess8.png
qui m'a fait apparaître la mauvaise image.
Puis j'ai supprimé le cache par Ctrl-Cmd-suppr .
Après j'ai actualisé la page et la grille est apparue.

Ensuite j'ai actualisé le jeu javascript et la grille est apparue."

 #4 - 11-01-2014 16:15:52

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

beatchess 8 - unteractif !

Avec le lien de masab , ça marche... On a la grille juste en rafraichissant la page puis elle apparait enfin dans le flash. smile

 #5 - 11-01-2014 16:33:23

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BeatChess 8 - INTEERACTIF !

Une bonne nouvelle de gwen:

"Avec le lien de masab , ça marche... On a la grille juste en rafraichissant la page puis elle apparait enfin dans le flash.".

Aller, amusez-vous bien, j'espère !smile

 #6 - 11-01-2014 16:35:55

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

BetChess 8 - INTERACTIF !

Un premier jet à 189 233 si j'ai bien compris les nouveaux déplacements. Oups non, j'ai confondu lapin et renard.
http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-bt8-2.JPG

PS : Personnellement, je préfèrerais de la transparence sur toutes les cases traversées car il est très difficile d'améliorer son score dans le flash vu que l'on ne voit plus une partie des pièces.

 #7 - 11-01-2014 17:29:03

elpafio
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 43
Messages : 1015

beatcgess 8 - interactif !

Bravo à Lui-meme pour la conception de ce jeu et à Jackv pour sa réalisation en Javascript smile

Je ne poste pas encore mon score car je cherche encore le trajet du troisième lapin.

Il y a trois images légèrement incorrectes dans le jeu.
Je les ai répertoriées ci-dessous:
http://www.prise2tete.fr/upload/elpafio-Beatchess-bugs.png
Pour les deux cavaliers, la lettre "C" est à la pointe de la flèche au lieu d'être dans la case de départ de la flèche.
Pour le "4", il est écrit à l'envers.

Voila voila... ce sera à prendre en compte pour les petits ajustements ultérieurs.

J'y retourne smile

 #8 - 11-01-2014 17:35:21

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BeatChess 8 - INTERACITF !

C'est plutôt bien gwen! cool

Deux petits oublis concernant les règles de cette version interactive:

- A revoir dans le trajet du LVM: quand tu arrives avec une pièce-déplacement sur une pièce spéciale (Angelot, Diablotin ou Etoile), tu dois réutiliser la même pièce déplacement pour continuer ton trajet. Une seule exception: le Cheval pour lequel tu peux choisir entre les deux pièces-déplacement du Cheval...

- Pour le calcul du score il faut ajouter 1 au nb. de cases traversées de chaque trajet pour compter la case de départ du Lapin.

Merci de ta remarque que j'ai transmise à Jackv.

 #9 - 11-01-2014 17:35:38

masab
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44
Messages : 971

veatchess 8 - interactif !

Voici une 2ème solution avec un score de 232
13*6+14*5+14*6 = 232
http://www.prise2tete.fr/upload/masab-beatchess8-232-89711264.jpg

 #10 - 11-01-2014 18:07:22

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BeaChess 8 - INTERACTIF !

Bravo masab, 1er sur le podium ! smile

Et encore merci de ta combine pour arriver à la grille interactive quand ça bug...

@elpafio: merci de tes remarques que j'ai transmises à Jackv, en attendant ta grille...cool

 #11 - 11-01-2014 18:35:40

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

eBatChess 8 - INTERACTIF !

Merci, cela m'aura juste donné l'occasion d'améliorer à 227 Ah , non , j'oublie encore le système de comptage , c'est donc 84 + 90 + 70 = 244 big_smile
Petite question : quelle est la différence entre les deux mouvements de dada ?
C'est pour contourner ou éviter d'emprunter une case ?

EDIT à 238
http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-bt8-4.JPG

 #12 - 11-01-2014 18:39:00

elpafio
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 43
Messages : 1015

BeatChess 8 - INTEERACTIF !

Première tentative: 456

Deuxième essai: 348

Troisième essai: 244 smile

http://www.prise2tete.fr/upload/elpafio-rep-beatchessHuit60.jpg

F5 pour rafraîchir.

 #13 - 11-01-2014 19:46:02

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

beatchess 8 - ibteractif !

Ca y est, bravo gwen qui prend la tête ! smile

ATTENTION POUR TOUS: pour le déplacement Cheval dont la flèche est en biais, il faut considérer que le trajet du Cheval fait toujours un angle droit quant aux cases traversées...

 #14 - 11-01-2014 20:08:20

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

bzatchess 8 - interactif !

J'ai jeté un coup d'oeil et 2 des 8 rotations du premier cheval ne sont pas "corrects",  les flèches pointent le C et ne partent pas du C. Voilà. Sinon, le jeu interactif est très bien fait à quelque points près (superposition imparfaite des lettres, points non automatiquement calculé et autres). Donc, je félicite Jackv pour son immense boulot !

 #15 - 11-01-2014 20:40:50

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BeatChess 8 - INTERACTIF !!

Bravo elpafio, 3ème sur le podium ! Tu as une bonne marge d'amélioration... cool

Merci Saban pour tes compliments que je partage ici avec Jackv qui a fait un gros boulot! Ce serait sympa que tu tentes une grille malgré ses quelques imperfections... smile

 #16 - 11-01-2014 21:53:13

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

BeaCthess 8 - INTERACTIF !

Voilà voilà (Spoiler : [Afficher le message] au bataclan ! lol ) :

Les scores :
Trajet en haut à gauche : 90
Trajet en bas à gauche : 105
Trajet au centre à droite : 55
Total : 250.

Edit : La flèche L→P en haut à gauche ne sert à rien.

 #17 - 12-01-2014 08:43:50

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BeatChess 8 - INETRACTIF !

Désolé Saban mais il y a des pièces-déplacement qui ne sont pas les bonnes sur les cases suivantes:  J10, D10 et X15. hmm

Quand un déplacement aboutit sur une case 4, le déplacement suivant doit être un 4. wink

-------------------------------------
IMPORTANT POUR TOUS LES JOUEURS !

A la suite de demandes de certains joueurs sur des améliorations de la grille interactive, Jackv a très rapidement apporté les modifications suivantes:
- correction des pièces-déplacement 4 et Cheval qui étaient inversées dans certaines positions de rotation
- mise en transparence des cases colorées des pièces-déplacement, ce qui permet de continuer à voir les cases de la grille après dépôt des pièces-déplacement.

Grand merci à Jackv pour ces améliorations!

Vous devez maintenant actualiser la grille sur votre ordi.

Si la page d'erreur apparaît, procédez ainsi:
- cliquez sur ce lien
http://www.prise2tete.fr/upload/Lui-meme-BeatChess8.png
Apparaîtra probablement la mauvaise image.
- actualiser votre écran (F5) et/ou videz le cache du navigateur.
L'image de la grille doit apparaître mais pas interactive
- cliquez maintenant sur le lien de la page interactive et actualisez si la grille n'apparaît pas
http://jacquesviaud.free.fr/P2T/BeatChess.php?enigme=8

Bon jeu et bon dimanche !

 #18 - 12-01-2014 09:37:13

masab
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44
Messages : 971

beaychess 8 - interactif !

J'ai mis une 2ème solution avec un score de 235.

 #19 - 12-01-2014 10:27:41

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

beatcgess 8 - interactif !

Désolé masab, mais ton déplacement de la case F4 n'est pas autorisé: Angelot = uniquement vers le haut... hmm

Tu as d'autres voies pour améliorer ! wink

Bon dimanche

 #20 - 12-01-2014 12:02:20

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

BeatChess 8 - INTERAACTIF !


Scores :
Trajet en haut à gauche : 112(= 14*8)
Trajet en bas à gauche : 112(= 16*7)
Trajet en bas à droite : 90(= 15*6)
Total : 314

 #21 - 12-01-2014 12:23:17

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BeatChess 8 - INTERACTIF !!

EDIT:
Bravo Saban tu prends la 3ème place, mais tu as fait des erreurs dans ton calcul de score.
Je t'envoie un MP.

A ce stade, un premier bilan des meilleurs trajets, définis à partir du Lapin de départ de gauche à droite.

LVC (clair - bas gauche): gwen et elpafio
LVM (medium - haut milieu): gwen
LVF (foncé - bas droit): gwen, masab et Saban

 #22 - 12-01-2014 13:02:50

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

BeatChess 8 - INTERCTIF !

Nouvelle progression !


Scores :
Trajet en haut à gauche : 78(=13*6)
Trajet en bas à gauche : 70(=14*5)
Trajet en bas à droite : 90(=15*6)
Total : 238

 #23 - 12-01-2014 13:20:19

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

beatvhess 8 - interactif !

Et bien, ça valait le coup de creuser Saban... Bravo, tu prends seul la tête ! smile
A mon avis, ça devrait stimuler la compétition... lol


EDIT: Bravo elpafio qui rejoint gwen à la seconde place !

Màj du bilan des meilleurs trajets, définis à partir du Lapin de départ de gauche à droite.

LVC (clair - bas gauche): gwen, elpafio, Saban
LVM (medium - haut milieu): Saban
LVF (foncé - bas droit): gwen, masab, Saban, elpafio

 #24 - 12-01-2014 17:19:34

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

BeatChess 8 - INNTERACTIF !

Edit à 238, je ne pense pas que ça puisse être amélioré.

 #25 - 12-01-2014 18:06:20

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BeatChess 8 - INTEARCTIF !

Bravo gwen qui rejoint Saban sur la 1ère marche!
Pour la beauté du trajet, merci de changer de pièce-déplacement Cheval en W17, sinon l'angle droit passe par une case grise (je sais la flèche est de travers et la case non dessiné mais le Cheval fait toujours angle droit)... wink

Tout le monde peut donc encore améliorer !!! lol

Màj du bilan des meilleurs trajets, définis à partir du Lapin de départ de gauche à droite.

LVC (clair - bas gauche): gwen, elpafio, Saban
LVM (medium - haut milieu): Saban
LVF (foncé - bas droit): gwen

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 20 moutons, ils meurent tous sauf 12, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
BeatChess 4 par Lui-meme
30-08-2013 Enigmes Diverses
18-10-2013 Enigmes Diverses
13-07-2014 Enigmes Diverses
06-02-2015 Enigmes Diverses
P2T
BeatChess 3 par Lui-meme
27-08-2013 Enigmes Diverses
P2T
BeatChess 2 par Lui-meme
25-08-2013 Enigmes Diverses
08-05-2014 Enigmes Diverses
P2T
BeatChess par Lui-meme
19-08-2013 Enigmes Diverses
P2T
02-12-2013 Enigmes Diverses
P2T
BeatChess 5 P2t par Lui-meme
16-09-2013 Enigmes Diverses

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete