Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 06-02-2015 12:35:08

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BeatCaesar 3 interactif: Astérix chez les Bretnos !

Bon aller, je lance le BeatCaesar 3 avec pas mal de nouveautés :
-    Une nouvelle grille que je vous laisse découvrir...
-    De nouveaux personnages avec quelques nouvelles règles...
-    De nouveaux défis...

Cliquez sur les textes/images si vous voulez les agrandir.

http://zupimages.net/up/15/06/hskk.jpg

http://zupimages.net/up/15/06/xtnw.jpg

http://zupimages.net/up/15/06/scyj.jpg

http://zupimages.net/up/15/06/wozb.jpg

EDIT: J'avais oublié, il y a aussi une nouvelle image pour Le Char !

http://zupimages.net/up/15/06/0qnr.jpg

RAPPEL AVERTISSEMENT - Bug sur la pièce Pion (P) : ce petit « bug » est possible sur PC avec le navigateur IE. Quand vous cliquez droit 3 fois de suite sur la pièce P pour positionner la flèche, elle disparaît, remplacée par une case noire avec un X blanc (erreur). Il suffit de recliquer droit sur cette case et la pièce P réapparait. Ce problème n’apparait pas avec les autres navigateurs ni les autres pièces même sur IE. Pas testé avec Mac...

Calcul du SCORE.:
Pour cette version de BeatCaesar 3 interactif, il vous faudra encore calculer le score à la main. Il suffira de :
-    (i) additionner la valeur de chaque pièce* utilisée dans le trajet pour compter le nb de cases traversées **,
-    (ii) multiplier la somme par le nombre de coups pour avoir le score du trajet.

Rappel valeur des pièces-déplacement :
-    Planton (P) et Roi (R) = 1
-    Légionnaire (L), Fou (F) et Traverse (T) = 2
-    Cheval ou Char (C) et Dame (D) = 3
-    "4" = 4.

BONUS:
- Si vous ouvrez une Porte Impériale pour la 1ère fois dans une couleur, vous pourrez décompter ce coup et les cases correspondantes dans votre calcul du score.
- Si vous passez d'une Porte Impériale à une autre Porte de même couleur le coup ne compte pas. Entre 2 Portes de même couleur, vous n'avez pas besoin de mettre une pièce-déplacement: repartez directement de la 2ème Porte.
- Si vous passez d'une Porte Impériale à une autre Porte de couleur différente le déplacement est identique au précédent et le coup compte avec les cases, et vous devez avoir la Clé correspondante à cette 2ème Porte.
- Le coup suivant l'ouverture d'une Porte doit être identique à celui de l'ouverture.
- Le déplacement après la dernière Porte doit vous permettre d'arriver à une case hors de la zone rosée de Montagne et compte pour 1 coup avec les cases.
- Pour le calcul du score du Char quand il franchit une Porte, les 2 déplacements C permis par le Char ne comptent que pour 1 seul coup avec les 3 cases.

EDIT: Les Portes Impériales qui entourent César sont indépendantes de celles des zones Montagne.

- Si vous passez d'un navire (Romain ou Pirate) à un autre, avec la pièce-déplacement correcte, ce coup ne compte pas. Seule le 1er coup de la terre au navire et le dernier du navire à la terre doivent être comptés.

EDIT: Et, bien entendu, il faut attaquer au moins un Navire pour traverser la mer

EDIT: Pour plus de précisions sur le fonctionnement de ces nouvelles zones, merci de vous rendre au post suivant: http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 72#p181272
... wink

Voici le lien pour LA GRILLE interactive !
1- Ouvrez la nouvelle grille: actualisez (F5)
http://www.prise2tete.fr/upload/Lui-mem … hess13.png

2- Ouvrez la grille interactive: actualisez.
http://jacquesviaud.free.fr/P2T/BeatChess.php?enigme=13

Pour poster votre réponse.
Merci de faire une grille différente pour chaque Défi (1, 2 & 3).
Faites une Impression Ecran de votre grille, collez-la sur un logiciel pour en faire une image à uploader et postez-la sur le forum avec votre score calculé.
Je vous dirai si le score est OK sans le dévoiler aux autres joueurs, com' d'hab'...

Je vous ajoute ici l’image de la grille avec les repères, lettres et nombres, des colonnes et des lignes si vous aviez besoin de me poser des questions sur certaines cases. Merci d'éviter de l'utiliser pour tracer vos trajets. Hein Mr666! lol
En cas de problème technique ou de difficultés de compréhension des règles, ma boîte à MP vous est ouverte.

http://zupimages.net/up/15/06/0rxy.jpg

Amusez-vous bien! smile
Lui-meme

Classement Défi 1: Astérix est allez boire une cervoise en Belgae et il doit libérer Falbala, prisonnière des Romains en Britannia, avec l'aide de ses amis Bretons, et la ramener au village...
1 - golgot, masab, nobo
4 - cogito


Classement Défi 2: Astérix repart du village pour aller s'emparer de César dans son palais fortifié sur la Côte d'Azur...
1 - cogito, golgot
3 - masab
4 - nobo


Classement Défi 3: Astérix ramène César prisonnier à son village pour lui offrir un banquet dont nos Gaulois ont le secret!
1 - cogito
2 - golgot
3 - nobo
4 - masab


Classement Total
1 - golgot
2 - cogito
3 - nobo
4 - masab


[color=blue][b]EDIT:

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 06-02-2015 15:58:25

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

beatcaesar 3 interactif: astérix chez les beetons !

Salut !

Proposition Défi 1 (si j'ai bien compris les règles) :

http://www.prise2tete.fr/upload/golgot59-bcaesar-1.jpg

 #3 - 06-02-2015 16:15:31

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BeatCaesar 3 interactif: Astérix chez les Breton s!

Merci de ta participation golgot: il faut attaquer au moins un Navire pour traverser la mer... wink

EDIT ajouté dans l'énoncé.

Edit: Là, c'est bon golgot! Bravo pour ce Défi 1 !

 #4 - 06-02-2015 18:54:55

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BeatCaesar 3 intteractif: Astérix chez les Bretons !

INFO A TOUS: J'ai dû modifier une case où il y avait une superposition de personnages. Réactualisez l'image de la grille et la grille interactive (F5).

Pour clarification, les Portes Impériales qui entourent César sont indépendantes de celles des zones Montagne.

 #5 - 06-02-2015 21:42:53

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

BeatCaesar 3 interacti: Astérix chez les Bretons !

Défi 2 : En attendant d'avoir bien compris les règles des portes...

http://www.prise2tete.fr/upload/golgot59-bcaesar-2.jpg

 #6 - 06-02-2015 21:58:59

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

BeatCaesar 3 inteactif: Astérix chez les Bretons !

Ca devient un peu long les règles, je trouve... Je ne saisis pas tout.
Et pour ceux qui auraient zappé les premiers c'est presque infaisable.

Je verrai ça ce WE

 #7 - 06-02-2015 22:09:49

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BeatCaesar 3 interactif: sAtérix chez les Bretons !

C'est bon golgot pour Défi 1 et 2 ! Classement mis à jour.

Pas de souci gwen, à ta dispo pour les questions que tu aurais! smile

 #8 - 07-02-2015 12:40:53

cogito
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 593

beatcaesar 3 interactif: adtérix chez les bretons !

Ouais, la classe cool

Ceci dit, nouvelles règles, nouvelles questions lol :

-Pour la potion magique bretonne, il est dit déplacement de 3 cases comme Panoramix, mais Panoramix est un déplacement de 2 cases ?

-Pour la tortue romaine, ça marche aussi avec Ipipipourax ?
-Toujours à propos de la tortue romaine : si on tombe dessus sans Obélix ou sans potion magique qu'est-ce qui se passe ?

-Pour les clefs, si je récupère des clefs dans le défi 1 par exemple, est-ce que je pourrais les utilisées pour les défis 2 ou 3 ?
-Toujours à propos des clefs : Comment repart-on d'une case clef ?
-Encore à propos des clefs : Les clefs sont-elles réutilisables autant de fois qu'on le veut ?


-Pour le déplacement dans les montagnes je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :
Voici ce que j'ai compris sur un exemple :

Supposons que j'ai une clef bleue et que j'arrive sur la porte bleue en U16.
Alors je peux me téléporter en Y14 et je dois quitter les montagnes avec le même type de coup avec lequel je suis entré en U16.

Si de plus j'ai une clef jaune par exemple, alors je peux aller en W15 seulement si je suis arrivé en U16 avec un coup de type Cavalier, et ce coup sera compté dans le score. Et je ne pourrais jamais aller en X18 à partir de la case U16.

C'est bien cela ?

-J'ai encore une dernière question (promis c'est la dernière big_smile) : Est-ce qu'on peut enchaîner les passages dans les montagnes ? Par exemple, si toutes les conditions sont réunis pour me permettre d'aller de U16 à W15 est ce que je suis obligé de sortir des montagnes après W15 ou bien alors je peux continuer en V17 ?

-En fait non, c'était l'avant dernière big_smile : Supposons que je tombe sur un char, je fait un premier coup de "Cavalier" pour entrer dans les montagnes, mon coup de char n'est pas fini, ai-je quand même le droit de me téléporté ? si oui le coup utiliser pour sortir correspond à mon deuxième coup de char et sur ces deux coups on en compte qu'un seul c'est bien ça ?


Il y a sûrement plus simple.

 #9 - 08-02-2015 16:01:02

cogito
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 593

BeatCaear 3 interactif: Astérix chez les Bretons !

Finalement j'ai encore une petite question :

Si j'ai une clef jaune, le coup J16-N16 est-il autorisé, malgré la case montagne en M16 ?


Il y a sûrement plus simple.

 #10 - 08-02-2015 17:06:48

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BeatCaesar 3 interactif: Asttérix chez les Bretons !

Bien sûr, tu peux passer par-dessus des cases Montagne rosées, si ton déplacement depuis la plaine t'amène directement à une case Porte !smile

C'est pareil pour la Mer: tu passes par-dessus des cases eau si, avec ton déplacement, tu arrives directement à une case Navire... wink

Bons trajets!

 #11 - 09-02-2015 18:54:25

cogito
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 593

beatcaesar 3 interactif: astérix chez les brztons !

Encore une question (décidément ^^) :

Les portes des deux massifs de montagnes communiquent-elles ?


Il y a sûrement plus simple.

 #12 - 09-02-2015 19:34:49

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

beatcaesar 3 interactif: astérix chez les vretons !

Non cogito! Bien essayé... lol

 #13 - 09-02-2015 20:45:14

cogito
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 593

beatcaesar 3 interactif: astérix chez les beetons !

Voici déjà pour le défi 1 :

http://www.prise2tete.fr/upload/cogito-BCesar3.jpg


Ce qui fait :

LCC-voyage en bateau-LTDTLL

soit 9 * (2+3+3+2+2+3+2+2+2) = 9 * 21 = 189.


EDIT en fait je me suis trompé dans le calcul du score pour le défi 1 :
ça fait :

LCC-voyage en bateau-LTDT-voyage en bateau-L

soit 8 * (2+3+3+2+2+3+2+2) = 8 * 19 = 152
: trajet non valide

Donc finalement :

Défi 1 :  finalement (grâce à un vide juridique dans les règles lol) on peut faire

LPTT-voyage en bateau-DDT-voyage en bateau-L

soit 8 * (2+1+2+2+3+3+2+2) = 8 * 17 = 136

Défi 2 : reste inchangé

L4DDT4-voyage en bateau-L

soit 7 * (2+4+3+3+2+4+2) = 7*20 = 140

Dans ce défi j'ai récupéré une clef jaune en J20 que j'utilise dans le défi 3

Défi 3 : amélioré grâce à la clef rouge récupérées en Q8 au défi 1 :

Bonus clef-R-voyage en montagne (bonus char)- CCCR

soit 5 * (1+3+3+3+1) = 5 * 11 = 55


Bonus clef rouge-R-Bonus clef jaune-voyage en montagne (bonus char)-CCR

soit 4 * (1+3+3+1) = 4 * 8 = 32


Il y a sûrement plus simple.

 #14 - 10-02-2015 18:34:12

masab
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44
Messages : 971

BeatCaesar 3 interactif: Astérix chez les Bretonss !

Défi 1
Score = (12-1-1-1-1) x (26-2-3-2-2) = 8 x 17 = 136

http://www.prise2tete.fr/upload/masab-beatchess13-defi1-8991154.jpg


Défi 2
Score = (8-1) x (26-4) = 7 x 22 = 154
On récupère les clefs violette et jaune.
On utilise la clef jaune uniquement.

http://www.prise2tete.fr/upload/masab-beatchess13-defi2-8991154.jpg


Défi 3
Score = (7-1) x (16-1) = 6 x 15 = 90
On utilise la clef violette acquise au défi 2.

http://www.prise2tete.fr/upload/masab-beatchess13-defi3-8991154.jpg

 #15 - 10-02-2015 20:48:17

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

beatcaesar 3 interactig: astérix chez les bretons !

Tout bon cogito pour le Défi  1! Tu prends la 2ème marche derrière golgot... smile

Désolé masab. Effectivement ton déplacement sur la Tortue Romaine n'est pas correct puisque ton passage par la Potion magique se passe 2 coups avant... hmm Sinon le reste était OK! smile

A TOUS:

Quelques précisions sur certaines règles concernant les nouvelles zones... Merci à cogito pour ses pertinentes questions madlol

- Pour la potion magique bretonne, il est dit déplacement de 3 cases comme Panoramix, mais Panoramix est un déplacement de 2 cases ? Typo corrigée: c’est bien 2 cases avec la pièce T, comme indiqué sur l'image. Actualisez (F5) l'image et la grille interactive.

- Pour la tortue romaine, ça marche aussi avec Ipipipourax ? OUI
- Toujours à propos de la tortue romaine : si on tombe dessus sans Obélix ou sans potion magique qu'est-ce qui se passe ? T’es écrabouillé; vaut mieux éviter! Seules pièces possibles, Obélix, le Char, Ipipipourax, la Potion magique Bretonne et Panoramix

- Pour les clefs, si je récupère des clefs dans le défi 1 par exemple, est-ce que je pourrais les utilisées pour les défis 2 ou 3 ?
- Comment repart-on d'une case clef ? Avec le même déplacement que celui du coup qui t’a amené sur la case clé et ça compte 1 coup avec son nb de cases.
-  Les clefs sont-elles réutilisables autant de fois qu'on le veut ? OUI mais seulement dans un même défi ou d’un défi à l’autre si elle n’a pas été utilisée au précédent.

- Pour le déplacement dans les montagnes:
   . Supposons que j'ai une clef bleue et que j'arrive sur la porte bleue en U16.
Alors je peux me téléporter en Y14 et je dois quitter les montagnes avec le même type de coup avec lequel je suis entré en U16. EXACT!
   . Si de plus j'ai une clef orange par exemple, alors je peux aller en W15 seulement si je suis arrivé en U16 avec un coup de type Cavalier, et ce coup sera compté dans le score. Et je ne pourrais jamais aller en X18 à partir de la case U16. C'est bien cela ?
    . Est-ce qu'on peut enchaîner les passages dans les montagnes ? Par exemple, si toutes les conditions sont réunis pour me permettre d'aller de U16 à W15 est ce que je suis obligé de sortir des montagnes après W15 ou bien alors je peux continuer en V17 ? Si tu as les bonnes clés, tu peux aller d’une case à une autre comme bon te semble dans un même massif montagneux. Mais il te faut le bon déplacement pour passer d’une  Porte à une autre de couleur différente...

- Supposons que je tombe sur un char, je fait un premier coup de "Cavalier" pour entrer dans les montagnes, mon coup de char n'est pas fini, ai-je quand même le droit de me téléporter ? si oui le coup utilisé pour sortir correspond à mon deuxième coup de char et sur ces deux coups on en compte qu'un seul c'est bien ça ? EXACT!

Autres précisions:
- Prison de Falbala. Quand vous êtes entré dans la prison, vous pouvez repartir de la case de votre choix dans les 4 cases de sa prison, comme un nouveau départ.

- Vous pouvez passer d'un Navire à l'autre en respectant les déplacements possibles selon le Navire (Romain ou Pirate) où vous tombez...

Pour le Défi 3, quand vous arrivez sur une Porte devant César, il faut tomber sur la case de la Porte avec un déplacement qui permet ensuite d'avancer sur une case de la forteresse de César. Sinon il vous faudra faire au moins un autre déplacement  pour faire César prisonnier...

Encore une fois, n'hésitez pas à me MP! Je répondrai dès que possible...wink

 #16 - 11-02-2015 13:55:31

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

beatcaesar 3 interactif: asrérix chez les bretons !

Salut lui-memix

je trouve qu'il y a trop de personnages, trop de règles, trop de contraintes sad

je ne suis pas sur que mes parcours soient conformes lollollol

comme d'habitude, la version interactive ne fonctionne pas sad

Defi 1
10x25= 250


défi 2 (10-2)*(27-6)=8*21=168
et 3 9x25 = 225



Soit un total de 691 pour les 3 défis sad

 #17 - 11-02-2015 19:09:13

cogito
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 593

BeattCaesar 3 interactif: Astérix chez les Bretons !

ça y est, j'ai mis les trois défis sur la même image pour gagner de la place.
j'obtiens :

Défi 1 : 152
Défi 2 : 140
Défi 3 : 55

(voir : http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 39#p181239)

Voilà smile


Il y a sûrement plus simple.

 #18 - 11-02-2015 21:48:59

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BeatCaesar 3 interactif: Astérix chez les Brretons !

Un petit point de la situation après tous ces nouvelles réponses! smile

Quelques erreurs de calcul de score, pour lesquelles des MP ont été envoyés aux joueurs concernés... cool

En ce qui concerne l'avancement sur les Défis:

- Golgot en tête pour les Défis 1 & 2, mais toujours pas de trajet pour le 3...

- Cogito et Nobo, ont proposé des trajets pour les 3 Défis et cogito tient la tête.

- Masab a proposé des trajets pour les 3 Défis mais quelques règles lui ont échappé.. No doubt qu'il va améliorer, il reste du temps! cool

Les classements ont été mis à jour avec l'ajout d'un Classement total des 3 Défis qui désignera le grand gagnant! cool

Bonne soirée à tou(te)s! smile
Lui-meme

 #19 - 12-02-2015 08:10:56

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BeatCaesar 3 interactif: Astérix chez es Bretons !

Belle entrée masab à la 3ème marche du podium pour les Défis 1 et 2! smile

Classement mis à jour.

Petite indice: si on prend le meilleur score de chaque défi, le score du Défi total = ......................(roulements de tambour)..... 371 !!

 #20 - 12-02-2015 08:45:30

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

BeatCaeesar 3 interactif: Astérix chez les Bretons !

Salut !

En fait le défi 3 est un peu obscure pour moi... Il dépend du défi 2, et du coup, mon score précédent n'est pas vraiment valide car il pollue le trajet du retour par manque de clef.

Finalement, je propose donc un nouveau trajet 2 moins performant mais qui améliore nettement le score du défi 3 :

http://www.prise2tete.fr/upload/golgot59-BCd2d3-2.jpg

 #21 - 12-02-2015 09:42:03

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

beatcaesar 3 interactif: astérix chez led bretons !

Salut golgot!

C'est bon pour ton Défi 2 modifié, mais il te fait perdre la 1ère marche...

Problème sur ton Défi 3: ton mouvement entre Portes rouges (violettes pour certains...) n'est pas autorisé; cf. Règle préciser dans mon post 15 en réponse à cogito

Est-ce qu'on peut enchaîner les passages dans les montagnes ? Par exemple, si toutes les conditions sont réunis pour me permettre d'aller de U16 à W15 est ce que je suis obligé de sortir des montagnes après W15 ou bien alors je peux continuer en V17 ? Si tu as les bonnes clés, tu peux aller d’une case à une autre comme bon te semble dans un même massif montagneux. Mais il te faut le bon déplacement pour passer d’une  Porte à une autre de couleur différente...

 #22 - 12-02-2015 18:20:30

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

BeatCaesar 3 interactif: sAtérix chez les Bretons !

OK, alors voici une nouvelle double proposition :

http://www.prise2tete.fr/upload/golgot59-BCd2d3-3.jpg

 #23 - 12-02-2015 18:51:53

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BeatCaesar 3 interactif: Astérix chez les Bretonss !

Bravo masab, tu prends la 3ème marche du Défi 1 et la 2 ème du Défi 3 !

Et tu passes 2ème au Défi Total ! smile

Classement mis à jour.

EDIT: et masab améliore encore son Défi 1 et prend la 2ème marche ! smile

 #24 - 13-02-2015 12:49:14

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

BeatCaesar 3 inetractif: Astérix chez les Bretons !

Bon, je pense être pas trop mal pour le coup : smile

Par contre, j'ai mis les 3 trajets sur le même pour montrer où je récupère les clefs pour le 3ème défi. Sans ça, je ne vois pas trop comment prouver qu'on les a bien récupérées...

http://www.prise2tete.fr/upload/golgot59-BCd1d2d3.jpg

 #25 - 13-02-2015 18:33:14

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BatCaesar 3 interactif: Astérix chez les Bretons !

Soyons clairs, golgot revient en force !

Il reprend largement la tête du Défi 1, laisse celle-ci à cogito pour le Défi 2, mais EXPLOSE le score du Défi 3 et bien sûr du Défi Total!

masab améliore son Défi 2 mais reste 3ème et cherche à améliorer encore les 2 autres.

Je n'ai plus de nouvelles de cogito pourtant bien parti !

Et nobodydy a fait aussi les 3 trajets mais creuse toujours pour améliorer avec ces nouvelles règles qui s'ajoutent celles des "anciens personnages" qui, eux gardent les mêmes caractéristiques que dans les 2 version précédentes.

En fait, les plus nouvelles sont celles concernant les Navires, les Clés et les Portes, mais n'hésitez pas à me MP ou à poster vos trajets "brouillons" où je pourrais expliquer vos erreurs éventuelles. wink

Le Classement est mis à jour.

Aller y'a de l'amélioration dans l'air! smile

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
11-01-2014 Enigmes Diverses
08-05-2014 Enigmes Diverses
07-01-2017 Enigmes Diverses
P2T
BeatCaesar-2 par Lui-meme
25-11-2014 Enigmes Diverses
P2T
BeatCaesar ! par Lui-meme
30-10-2014 Enigmes Diverses
25-11-2016 Enigmes Diverses
04-09-2009 Enigmes Diverses
P2T
Femmes, femmes, femmes par moicestmoi
06-03-2010 Enigmes Diverses
P2T
Jeu "La Ville" 06 par Jackv
23-05-2019 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete