Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 27-02-2014 21:05:09

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

k-actus n°7z

Bonjour à tous.

Cette fois-ci, le Kactus est plus ancien (l'année dernière), mais au milieu des épines, sa fleur est tout aussi agréablement amusante.

Et d'ailleurs, bande de veinards, je vous en offre deux, qui se ressemblent un peu.
Voici la première.

Indice 1 :


Indice 2 :
http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-64-2.jpg

Indice 3 :
http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-64-3.jpg

Indice 4 :
http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-64-4.jpg

Indice 5 :
http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-64-5.jpg

Bonnes recherches, bon amusement,
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 27-02-2014 21:18:31

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

KK-actus n°7a

ABBA SOS
Condom
livraison à domicile
la ville de batman
Adam et Eve chassés du jardin d'Eden

http://www.gentside.com/insolite/decouv … 59290.html


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 27-02-2014 21:56:44

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

k-acrus n°7a

Deux pour le prix d'un ! Le bonheur big_smile

1: S.O.S

2/ Code postal de Condom

3/ Livreur de pizza

4/ Batman

5/ Adam et Eve chassés du paradis.

Ce qui nous mène à une campagne de promotion de la société Durex qui lançait un service de livraison de préservatifs à domicile, "SOS condom", une application Smartphone dotée d'un système de géolocalisation, qui permet de se faire livrer des préservatifs quel que soit l'endroit où l'on se trouve.
La publicité accompagnant la campagne assurait le public concerné d'une livraison discrète en montrant un policier ou un livreur de pizza remettre l'objet au client.
Pour faire connaître ce nouveau service et en mesurer l'impact, elle avait eut la judicieuse idée de demander aux internautes de voter pour choisir la première ville au monde qui bénéficierait de ce secours.
Las, ces taquins d'internautes ont choisi en masse la ville de Batman en Turquie extrêmement conservatrice et majoritairement musulmane (sûr que ça aurait mieux marché à Gotham City lol).
http://cdn-static.zdnet.com/i/r/story/70/00/016597/soscondoms1-620x623.png?hash=MTR0AQH2BQ&upscale=1
Considérant que cette ville ne correspondait pas au paradis du latex, Durex, annonça alors, qu'il se déplacerait sur une nouvelle sphère.

Excellent ! lol

Edit pour la 5 : Les cercles concentriques du tableau de Giovanni DI PAOLO seraient-il (dans ton esprit tordu, ou uniquement dans le mien ^^), l'allégorie d'un préservatif ?


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #4 - 28-02-2014 08:30:35

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

K-aactus n°7a

1 ) ABBA : SOS
2 ) La commune de Condom (c'est pas commun lol )
3 ) Un livreur de pizzas
4 ) Batman
5 ) The Creation of the World and the Expulsion from Paradise

Ça vous est forcément déjà arrivé : alors que vous vous trouvez en bonne compagnie, le contact passe très bien et vous sentez bien que vous allez partir pour une folle nuit. Seulement il y a un hic : vous n'avez pas de préservatif. Dans ces cas-là, vous aviez en général droit à un petit crochet par la pharmacie de garde, à moins d'accepter de reconvertir votre nuit de folie en une platonique soirée Scrabble. Mais ça, c'était avant que ne soit inventé un service inédit : SOS Condoms. L'application qui pourrait sauver votre soirée Dans une publicité très réussie, Durex nous explique son nouveau service de livraisons à domicile. SOS Condoms est en fait une application Smartphone dotée d'un système de géolocalisation, qui permet de se faire livrer des préservatifs quel que soit l'endroit où l'on se trouve. La discrétion du service étant assurée, on peut voir différents personnages comme un policier ou un livreur de pizzas donner le préservatif au client avec un air complice. Des internautes un peu trop blagueurs Cette opération lancée début 2013 a été testée à Dubaï. La marque Durex avait ensuite prévu un jeu sur Facebook pour élire la prochaine ville à disposer de son service de livraison, la ville recevant le plus de "likes" étant censée remporter le jeu. Seulement, les internautes peuvent être blagueurs, et parmi des villes comme Paris, Londres ou New York, c'est la ville de Batman en Turquie qui avait été choisie, une ville aux mœurs plutôt conservatrices et à l'image pas forcément glamour. La marque avait alors décidé de clore le concours en annonçant qu'il se déplacerait sur "une nouvelle sphère".


Le tout sur fond de pêcher charnel big_smile

 #5 - 28-02-2014 11:46:11

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

k-actus b°7a

Les indices :
1) Abba ?
2) Code Insee de Condom,
3) Livreur (de Pizzas entre autres)
4) Batman
5) "Création du Monde (et Expulsion du Paradis)" de Jérôme Bosch

J'ai trouvé le préservatif "à l'effigie" de Batman, le préservatif BatCondom mais alors je n'ai pas le lien de cet objet avec les indices 1, 3 et 5.

Je reviendrai pour les autres indices. Je pense que l'objet du K-actus n°7b est le préservatif SuperMâle à "l'effigie" de Superman. A vérifier.

Edit : Une citation : "L'entraînement n'est rien ! Seul la volonté compte." Je vous laisse retrouver la source.

 #6 - 28-02-2014 15:57:44

princessilla
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 548

K-actsu n°7a

Coucou,

je sais pas si j'ai bien compris le principe mais les indices m'ont amené direction le pape :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a … -cas.dhtml
abba
32107 condom
chilicharanga 2009
livreur de pizza : italie
batman
paradis

 #7 - 28-02-2014 19:26:44

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

K-actus n°a

Voici où j'en suis des indices. Vraiment pas terrible...hmm

1 - ABBA
2 - 32107 = code INSEE de Condom (capote ?)
3 - Livreur pizza
4 - Batman (DC Comics est l'une des principales maisons d’édition américaines de bandes dessinées, appelées comics. DC Comics fait partie du conglomérat Time Warner. Les initiales « DC » sont une abréviation de « Detective Comics », mais ont aussi été « détournées » de leur sens originel, par Marvel Comics, pour désigner DC comme la « Distinguée concurrence ». DC comporte plusieurs filiales, notamment Vertigo, plutôt dédiée au fantastique et Wildstorm plutôt dédiée à la science-fiction et aux aventures de super-héros plus modernes.
5 - Création de la terre et expulsion du paradis

 #8 - 28-02-2014 20:54:29

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

K--actus n°7a

La situation après 24h00 :

Personne n'a trouvé l'indice 5, mais je crois que j'ai voulu trop le camoufler et que c'est devenu introuvable...
Quoi qu'il en soit, certains ont prouvé que cet indice 5 n'est pas nécessaire...

MAN : oui pour l'anecdote et les indices.
Langelot : la plus rapide. Bravo, comme d'habitude.
Gwen : bravo, et merci pour la pub, vraiment excellente.

Saban : Ok pour les indices 2-3-4.
Princessilla : Non, ce n'est pas la bonne anecdote, mais tu as les indices 2-3-4.
Lui-meme: Pareil. Non, ce n'est pas la bonne anecdote, mais tu as les indices 2-3-4.

Soyez persévérants, je suis certain que l'anecdote vous amusera !
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #9 - 28-02-2014 21:40:29

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

K-acts n°7a

Salut !

1. Abba
2. Condom (préservatif ?)
3. Pizza
4. Batman
5. Jardin d'Eden ? 7ème ciel ?

Pour le moment je ne vois pas...


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

 #10 - 28-02-2014 23:09:49

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

K-actus n°7

Encore une info qui m'avait échappé sur un sujet majeur : la livraison de préservatifs à domicile. SOS !!!
Ce n'est pas Condom qui a gagné le concours Internet lancé par Durex mais la ville de Batman en Turquie.

Bon, une petite video pour vous présenter le dernier modèle à la mode


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #11 - 01-03-2014 11:19:09

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

j-actus n°7a

bonjour,  je pense qu'il s'agit de la proposition de Durex de livrer à domicile des préservatifs, et de demander aux internautes de choisir la ville la plus "demandeuse". Un plaisantin a choisi la ville de Batman en Turquie et les internautes ont voté sur Facebook pour cette ville en priorité :
http://www.20minutes.fr/medias/1170763- … agne-durex

Indice 1 : je ne connais pas le titre de cette chanson d'Abba
2 :  code insee de la ville de Condom
3 : livraison à domicile
4 : Batman, la ville turque
5 : JS Bach, Missa 1733. 1733 est le nombre de voix des internautes pour Batman.

Merci pour cette anecdote.


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #12 - 01-03-2014 14:09:14

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

K-actus °7a

Hello !

Indice 1 : "SOS" de ABBA
Indice 2 : code postal de Condom
Indice 3 : livraison à domicile
Indice 4 : Batman
Indice 5 : Adam et Eve chassés du Paradis

Une question aussi étonnante que passionnante pour bien commencer cette journée : comment Batman a-t-il fait capoter l’opération marketing « SOS Condoms » de Durex ? ou plutôt comment Batman a-t-ELLE fait capoter l’opération marketing de Durex ?


Tout commence en janvier dernier. Durex, l’une des marques leader dans le secteur du préservatif, tente de sortir son épingle du jeu en créant son service de livraison à domicile.

Afin de faire parler de l’opération marketing, intitulée « SOS Condoms« , mais aussi de mesurer l’intérêt des consommateurs et de ce fait la pertinence de cette offre, la marque a choisi de faire participer les internautes. Concrètement et très simplement, les internautes pouvaient voter pour la ville de leur choix. Ville qui serait la première à bénéficier de ce service.

Mais les internautes sont taquins… Les villes de New-York, Berlin, Londres ou Paris n’ont obtenu que 300 à 600 votes pour chacune d’entre elles. Et c’est, non pas Gothman City, mais bien la ville de Batman en Turquie qui a remporté le défi avec un total de 1733 votes !



lol

Mode d'emploi selon Edika (in Bluk Bluk Zogotounga)
(extraits choisis avec amour)

http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGecko-edikapote1.jpg


http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGecko-edikapote2.jpg


http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGecko-edikapote3.jpg

big_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

Merci !
A+smile


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #13 - 01-03-2014 15:29:46

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

K-actu sn°7a

Une appli et un site pour commander en ligne des préservatifs

On vend de tout sur Internet. Durex lance SOS Condom qui se compose d'un site et d'une appli iPhone pour commander des préservatifs... et se les faire livrer à domicile. Ce service est actuellement en test à Dubai...

Disponible entre 16 heures et 4 heures du matin, SOS Condoms permet de passer un moment intime en toute sécurité. Reste à savoir quel est le délai de livraison. La marque devrait étendre ce service à une quinzaine de villes dans le monde, comme Paris, Tokyo, New York ou encore Sao Paulo.

En attendant, la publicité, très réussie, met en scène trois garçons paniqués à l'idée de ne pas trouver de préservatifs au moment où ils en ont besoin, mais qui remédient très vite à cette angoisse, grâce à leur discrète application.

Indices:
1 - Slim Borgudd, batteur de session pour ABBA, a couru en F1 chez ATS en 1981avec le logo ABBA sur sa voiture, comme DUREX a été sponsor de l'équipe Surtees Racing Organisation en 1976, ce qui a été plutôt critiqué...
2 - Code INSEE de Condom (préservatif)
3 - Livreur pizza pour livraison en toute discrétion...
4 - Batman : Une opération marketing organisée sur Facebook par la marque de préservatifs a tourné au fiasco, rapporte ZDNet...
L’idée était louable: lancer un service de livraison d’urgence à domicile de préservatifs, SOS Condoms, et permettre aux internautes de choisir eux-mêmes sur Facebook la ville de lancement de l’opération. Une campagne marketing sur les réseaux sociaux tout ce qu’il y a de plus classique en somme.
Sauf que les organisateurs ont oublié un détail: l’internaute est taquin. Au lieu de proposer une liste restrictive de villes, Durex leur a permis de choisir n’importe quelle ville de leur choix. Et quand un joyeux drille a eu l’idée de choisir «Batman», une petite bourgade turque célèbre pour ses ressources en pétrole mais aussi pour sa culture conservatrice et musulmane, tout a dérapé.
Très contents de leur blague, les fans de Durex ont voté en masse pour qu’elle perdure. Résultat des courses: Batman a recueilli 1.733 votes, devant Kuala Lumpur (1.437 votes) et Singapour (1.030 votes), très loin devant New York (368 votes)  et Londres (609 votes) et la marque a dû laisser tomber l’opération. Sur Facebook, tout du moins, avant de «se déplacer vers une «nouvelle sphère»,

5 - Cover du disque Bach: Missa 1733 - Ensemble Pygmalion : Fleur de Bach contre les insomnies...?? lol


 #14 - 02-03-2014 22:02:25

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

K-actus nn°7a

Beaucoup de bonnes réponses....
Bravo et merci à celles et ceux qui ont proposé leurs illustrations.

Les indices :
1 : SOS, titre d'une chanson du groupe Abba
2 : code insee de la ville de Condom
3 : livraison à domicile
4 : Batman, qui est le nom d'une ville turque
5 : JS Bach, Missa 1733.

1733 est le nombre de voix des internautes qui ont voté pour la ville de Batman pour le lancement d'un nouveau service de livraison à domicile de préservatifs Durex.
La preuve que les internautes ont de l'humour ! Mais on le savait déjà, ici sur P2T...
lol

Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #15 - 02-03-2014 22:42:57

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

k-acrus n°7a

Merci les gars (et les filles), je ne trouve pas grand-chose, mais qu'est-ce que je rigole !! lollol


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

 #16 - 02-03-2014 23:05:23

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

k-actus n°7z

Juste excellent.

 #17 - 03-03-2014 09:07:40

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

K-acuts n°7a

Très sympa Klim, mais j'avoue que pour ABBA, je suis allé chercher loin. Faut dire que c'est pas trop ma tasse de thé, et j'aurais préféré Police avec encore Message in a bottle: "I send an SOS to the world..." cool

Bon on va voir le 8... wink

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
K-actus n°43 par 7nyguita7
06-10-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n°9 par Klimrod
10-03-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n°7b par Klimrod
27-02-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n°28 par Klimrod
09-06-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-actus 22 par nobodydy
22-05-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-actus 33 par Lui-meme
03-07-2014 Enigmes Diverses
P2T
24-05-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-Actus N°57 par langelotdulac
27-08-2015 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n°41 par NickoGecko
05-10-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n° 60 par fvallee27
30-09-2016 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete