Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 27-08-2015 11:46:46

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

K-Actus N°557

Pour ne pas rester sur une jambe, un petit Kactus spécial pour Klim wink, et un hommage à la force vitale des beaux vins. big_smile


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 27-08-2015 12:02:00

stanraf
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 81

k-axtus n°57

salut

Cornette, la vache «qui ne voulait pas mourir» échappe définitivement à l'abattoir !!

 #3 - 27-08-2015 12:05:52

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

l-actus n°57

L'actualité insolite
c'est bien sur le retour de Klim

http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-K-actus-langelot.jpg

Pour fêter cela
Langelotte lui offre une gourmette, qu'il ne peut refuser sinon elle va le tuer.
D'ailleurs, il est heureux comme un pinson ,il saute de joie, et monte sur le mur pour l'annoncer au monde entier !!!
Par contre, je n'ai pas compris les cornettes des soeurs
Tu as du faire une erreur. lollol


J'avais aussi l'actualité de la vache Gourmette, mais je n'y crois plus

Bonne journée wink

 #4 - 27-08-2015 13:40:19

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

k-actuq n°57

Meeeeeuuuuuh   !!!!!


http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGecko-cornette.JPG


indices
gourmette - bourreau - évasion - cornette - pinson


big_smile


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #5 - 27-08-2015 18:03:42

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

-KActus N°57

bonsoir,
Gourmette renommée Cornette a échappé au bourreau et se prépare à une vie heureuse à Montmagny.

Vive la liberté :
Flash non détécté


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #6 - 27-08-2015 20:05:57

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

k-actud n°57

Gourmette, la vache qui ne voulait pas mourir accueillie à Montmagny

Montmagny, le 16 août 2015. Gourmette, rebaptisée Cornette par ses sauveteurs, s’est échappée de l’abattoir d’Ambert (Puy-de-Dôme). Elle a été rachetée par l’association Stéphane Lamart et est installée à la ferme de la Butte Pinson.

Elle peut se pavaner dans son enclos au milieu des moutons. Ce dimanche matin, Gourmette°, quatre ans, est arrivée dans sa nouvelle demeure : la ferme pédagogique de la Butte Pinson, à Montmagny. C’est ici, au milieu des chants du coq, entourée de lapins et de cochons, et où l’odeur de la campagne titille le nez, que débute sa deuxième vie.
 
Loin du tragique destin qui lui était prédit.

Ainsi l’a-t-elle décidé, quand, fin juin, la bête de 700 kg, en gestation depuis mars, s’est échappée de l’abattoir d’Ambert, en Auvergne. Bien décidée à ne pas mourir, elle s’est engouffrée dans une porte laissée ouverte par inadvertance et a galopé. Pour se réfugier… aux urgences du centre hospitalier d’Ambert ! Plus précisément dans un espace vert voisin.

Deux heures après cette fugue, les services vétérinaires ordonnent l’endormissement de la bête. Cette anesthésie la rend impropre à la consommation pour une durée d’un mois. Elle n’est donc pas abattue. Mieux encore, l’association Stéphane Lamart « Pour la défense des droits des animaux », avec la chanteuse Stone, se mobilise pour sauver définitivement cette vache ferrandaise, une race typique du Puy-de-Dôme. « C’est la deuxième que nous aidons en un mois dans de telles circonstances, précise Stéphane Lamart. Ça démontre que les animaux ont bien des émotions, une conscience et ressentent le stress, l’odeur de la mort. »

Aidé par Serge Voyant, président du Cercle national des amis des animaux, Stéphane Lamart lance un appel à l’aide sur Internet. La mobilisation est mondiale. « Nous avons eu des dons de France, bien sûr, mais aussi des États-Unis, du Canada, de Suisse…, se réjouit le défenseur des animaux. Grâce à la générosité des internautes, nous avons pu racheter [Gourmette] pour 1 500 € à son propriétaire. Et financer le coût supplémentaire de 500 € pour le transport. »

Ses sauveteurs la rebaptisent alors Cornette. Signe d’un nouveau départ. « Ça ne me dérange pas », sourit Robert Gondol, l’ex-propriétaire de la bête. Jamais il n’avait été confronté à cette situation. « J’espère que ça ne se reproduira pas », rigole-t-il.

Avec son fils Jordan, il a parcouru 500 km, dans la nuit de samedi à dimanche, pour emmener Cornette dans sa nouvelle maison à Montmagny. « J’ai tout de suite dit oui quand on m’a proposé de la racheter. Je l’ai revendue au prix d’achat », insiste ce boucher de 58 ans, dont 44 ans de métier, et détenteur d’une ferme dans le Puy-de-Dôme. « Je ne voulais pas me faire de bénéfice, c’est bien qu’elle ait une seconde chance. » Une fois la transaction financière effectuée, il quitte la ferme pédagogique, sans se retourner, quelque peu ému. « Ça fait quelque chose », glisse-t-il.

Dans son enclos, Cornette prend ses marques. Difficile de l’approcher. La présence humaine l’agite. Elle galope un peu, tente de se cacher des regards. « Il faut la laisser se reposer », réagit Stéphane Lamart. L’enclos se vide. Quelques heures plus tard, Cornette semble dans son élément. « Elle va devenir la mascotte, sourit Jacky Berton, directeur adjoint et conseiller pédagogique de la ferme. Les jeunes urbains iront à sa découverte. » Celle qui a changé son destin accouchera en février. Pour elle, c’est sûr, la vie n’est plus si vache

Flash non détécté http://videos.leparisien.fr/video/la-vache-sauvee-des-abattoirs-a-trouve-un-refuge-16-08-2015-x31wtal

 #7 - 27-08-2015 23:52:06

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

k-acyus n°57

J'ai mis du temps, mais j'ai enfin trouvé !

Gourmande mais surtout gourmette, tu n'arrives pas à échapper à ton bourreau que sont les religieuses (au chocolat ou au café, on ne sait pas). Elles te rendent gaie comme un pinson, même effet que le beau vin !
lol
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/29/04/e5/2904e588dd71360a27308fef6ce22ad2.jpg



Y'a aussi une autre possibilité, mais ça va moins bien avec les indices :
Il était une fois une vache, un "beau vin" quoi, qui s'appelait Gourmette, et qui s'est échappée de l'abattoir juste avant sa mort, profitant d'une porte ouverte. Un collectif d'internautes s'est mobilisé pour la racheter et la sauver. Dans sa nouvelle vie à la ferme pédagogique de la Butte Pinson, à Montmagny, elle s'appelle dorénavant Cornette.


Reste à essayer d'expliquer le rapport entre la vache et moi. cool
J'ai l'impression que c'est une énigme où l'on va être nombreux à planer... big_smile
Spoiler : [Afficher le message]


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #8 - 28-08-2015 09:47:21

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

K-cAtus N°57

@Klim: Ça plane déjà haut et fort pour certains lol


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #9 - 28-08-2015 10:21:55

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

K-Acus N°57

Gourmette
Bourreau
Evasion ?
Bonnes soeurs leur cornette !
Evolution ? Oiseaux ? PINSON

http://www.leparisien.fr/montmagny-9536 … 014329.php

Montmagny, le 16 août 2015. Gourmette, rebaptisée Cornette par ses sauveteurs, s’est échappée de l’abattoir d’Ambert (Puy-de-Dôme). Elle a été rachetée par l’association Stéphane Lamart et est installée à la ferme de la Butte Pinson. (LP/Olivier Corsan.)

 #10 - 29-08-2015 17:00:44

elpafio
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 43
Messages : 1015

K-Actus N°5

Bonjour

L'évasion de Cornette, la génisse qui a flairé une mauvaise ambiance dans l'abattoir.
Elle a senti qu'on allait lui faire un coup vache, alors lait partie ^^
smile

 #11 - 30-08-2015 12:06:25

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

K-Acus N°57

Merci à tous pour ce petit clin d'oeil à klim, qui en voit beaucoup lorsqu'il fait du parapente
http://cheznectarine.c.h.pic.centerblog.net/bf120b60.gif wink

Et longue vie à cornette smile


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #12 - 30-08-2015 13:51:57

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

K-Acus N°57

Merci... merci...

http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-16-Vache-Langelot.jpg


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #13 - 06-09-2015 13:02:34

patatedu31
Visiteur

k-actis n°57

big_smile
bien vu smile ! je ne connaissais pas cette histoire smile

 #14 - 07-09-2015 22:12:10

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

l-actus n°57

N'hésite pas à explorer l'historique des Kactus, cher visiteur,  tu y découvriras des choses aussi diverses que passionnantes, comme la vérité sur la reproduction des bonshommes Cetelem, le chauffage à la carotte, l'arbre aux 40 fruits ou le championnat mondial du cri de cochon. cool
Bienvenue à toi pomme de terre smile


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #15 - 08-09-2015 10:46:27

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

K-AActus N°57

Attention à ne pas confondre "patatedu31" avec "Pomme2Terre" (qui existe aussi). Ils sont peut-être cousins. Si ce n'est pas le cas, ils risquent d'en avoir gros sur la patate ou, si c'est le cas, de se renvoyer la patate chaude. Dans tous les cas, ils semblent avoir la patate (ou la frite pour nos amis belges).

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
17-03-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n°51 par Lui-meme
19-05-2015 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n°28 par Klimrod
09-06-2014 Enigmes Diverses
27-05-2016 Enigmes Diverses
25-11-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n°7b par Klimrod
27-02-2014 Enigmes Diverses
13-03-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n°56 par Klimrod
26-08-2015 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n° 60 par fvallee27
30-09-2016 Enigmes Diverses
19-03-2014 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete