Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 14-05-2008 22:09:34

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Lieu: Dans ma roulotte

Son pprenom

Pour me faire pardonner de passer trop de temps devant mon micro, comme c’est son anniversaire le 17, je vous propose de trouver son prénom.smile

Pour une fois, on va commencer à l’envers :
A chaque définition, elle prend son pied ! On commence donc avec 2

Forcement, vous avez ?? cette phrase
Parmi des milliers, par elle je fus ???
Entre nous, pas d’affrontement ni de ????
Pourtant il est rare que mon vin je ?????
Sur mon cas elle porte un regard ??????
Et stoïque supporte mon discours ??????? et casse bonbon !
Son Prénom est un roman de Colette d’abord signé Willy ????????

Annonces sponsorisées :

A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 14-05-2008 22:21:04

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Lieu: Rouen

Son pernom

Spoiler : [Afficher le message]
Forcement, vous avez lu cette phrase
Parmi des milliers, par elle je fus élu
Entre nous, pas d’affrontement ni de duel
Pourtant il est rare que mon vin je dilue
Sur mon cas elle porte un regard lucide
Et stoïque supporte mon discours acidulé et casse bonbon !
Son Prénom est un roman de Colette d’abord signé Willy Claudine

Très joli Monseigneur Gadjo, je la montrerais à ma môman (une Claudine big_smile)

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#3 - 15-05-2008 09:59:30

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Lieu: 37

Son preonm

lu
elu
duel
dilue
lucide
acidule
claudine

When i was a child i was a jedi

#4 - 15-05-2008 16:12:21

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49

oSn prenom

1. lu
2. élu
3. duel
4. dilue
5. lucide
6. acidulé
7. Claudine

Elle fréquente un poète wink

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Rebus à la c.. par nobodydy
05-06-2015 Devinettes
P2T
Dans le Miles ! par SaintPierre
06-03-2011 Devinettes
P2T
Actualités 2011 n°2 par Klimrod
28-01-2011 Devinettes
P2T
12-02-2009 Devinettes
18-11-2008 Devinettes
P2T
clin d'oeil 9 par legeneral
17-11-2008 Devinettes
20-06-2011 Devinettes
P2T
Coucou tome 2 par Gadjo
01-11-2010 Devinettes
P2T
17-04-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme prenom (100) — Devinette prenom (66) — Charade anniversaire (52) — Charade avec prenom (37) — Charade prenom (32) — Devinette avec prenom (30) — Donne un mot a chaque lettre de mon prenom (24) — Prenom en charade (21) — Charade pour anniversaire (20) — Enigme avec prenom (17) — Devinettes prenom (15) — Charade sur les prenoms (14) — Enigme pour trouver un prenom (14) — Enigme pour trouver prenom (14) — Un mot pour chaque lettre de mon prenom (14) — Devinettes prenoms (14) — Definir un prenom (13) — Enigme pour prenom (13) — Devinette sur les prenom (13) — Devinette sur les prenoms (13) — Devinette de prenom (13) — Enigme sur les prenom (12) — Enigme de prenom (12) — Enigme sur les prenoms (11) — Devinettes sur les prenoms (11) — Faire une phrase avec son prenom (11) — Definition de son prenom (11) — Devinette avec les prenoms (10) — Enigmes prenoms (10) — Devinette pour prenom (9) — Charade de prenom (9) — Enigme sur prenom (8) — Devinette intellectuelle prenom (8) — Charade des prenoms (8) — Definition des prenoms (8) — Enigme des prenoms (7) — Devinette pour mon prenom (7) — Enigmes prenom (7) — Son prenom (7) — Faire une phrase avec un prenom (7) — Donner mot a chaque lettre de son prenom (7) — Un mot a chaque lettre de mon prenom (7) — Charade avec des prenoms (6) — Charades prenoms (6) — Charade a faire avec son prenom (6) — Devinette des prenom (6) — Charades avec les prenoms (6) — Enigme anniversaire (5) — Faire une phrase avec les lettres de son prenom (5) — Devinette avec les prenom (5) — Charade perceval (5) — Enigme prenoms (5) — Donner un mot pour chaque lettre de mon prenom (5) — Charade sur perceval (5) — Enigmes avec des prenoms (5) — Devinette pour trouver un prenom (5) — Anniversaire definition des lettres (5) — Jeu avec les prenoms (5) — Definir chaque lettre de mon prenom (4) — Devinette des prenom (4) — Charade avec des prenom (4) — Charade avec prenoms (4) — Prenoms en charade (4) — Devinette nom (4) — Devinettes des prenoms (4) — Devinette de prenoms (4) — Trouver 10 mots avec son prenom et faire une phrase (4) — Prenom en devinette (4) — Enigme devinette (4) — Enigme pour anniversaire (4) — Faire des phrases avec son prenom (4) — Charades des prenoms (4) — Jeux de mot avec son prenom (4) — Enigme sur le prenom (4) — Faire des phrase avec un prenom (4) — Prenom enigme (4) — Charade avec les prenom (4) — Charade pour trouver un prenom (4) — Devinette sur prenom (4) — Charades avec premon (3) — Devinette prenom laura (3) — Devinettes avec son prenom (3) — Enigme avec des prenoms (3) — Charade perceval (3) — Devinette avec des prenom (3) — Devinette pour un prenom (3) — Enigme du prenom (3) — Prenom en enigme (3) — Faire des mots avec son prenom (3) — Faire des phrases avec les prenoms (3) — D?nition des pr?ms (3) — Enigme des prenom (3) — Definitiondeslettres du nom michel (3) — Charade nom et prenom (3) — Prenoms en charades (3) — Enigmes sur les prenoms (3) — Devinette nom prenom (3) — Comment inventer une devinette pour un prenom (3) — Devinette avec prenoms (3) — Donne un mot pour chaque lettre de mon prenom (3) — Charade sur les prenom (3) — Devinettes de prenom (3) — Enigme avec les prenoms (3) — Charade avec les prenoms (3) — Phrase avec le prenom laura (3) — Construire une phrase avec son prenom et son nom (3) — Definir son prenom (3) — Devinette pour trouver des prenoms (3) — Devinettes avec prenoms (3) — Definition prenon (3) — Trouver des definition avec le prenom (3) — Enigme avec un prenom (3) — Devinette avec des prenoms (3) — Enigme pour faire decouvrir un prenom (3) — Charade et prenom (3) — Faire une devinette avec son prenom (2) — Jeux mots prenom devinette (2) — Anniversaire devinet (2) — Donne un nom a chaque lettre de mon prenom (2) — Joli gadjo (2) — Enigme reponse le prenom (2) — Devinette avec un prenom (2) — Definitions des prenoms (2) — Faire une enigme avec les lettres de son prenom (2) — Former des charades avec des noms (2) — Jeu de devinette de prenoms (2) — Prenom en devinette anniversaire (2) — Prenom definition (2) — Charades de prenom (2) — Charade prenoms (2) — Former des mots avec un prenom (2) — Creer un mot avec deux prenom (2) — Definition de claudine (2) — Devinette enigme prenom (2) — Livre avec son prenom (2) — Devinettes de prenoms (2) — Devinette pour trouver prenom (2) — Former un prenom (2) — Faire une devinette pour dire un prenom (2) — Donne un mot a chaque lettre de ton prenom (2) — Faire une phrase avec deux prenoms (2) — Devinettes sur le prenom claudie (2) — Enigme pour un prenom (2) — Faire deviner des prenoms (2) — Enigme pour trouver prenom emilien (2) — Charade devinette avec des noms (2) — Devinette avec nom (2) — Indice pour trouver le prenom (2) — Faire des phrases avec prenoms (2) — Definir un prenom lettre par lettre (2) — Faire phrase avec son prenom (2) — Donner un mot a chaque lettre de mon prenom (2) — Charade prenom anniversaire (2) — Charade pour trouver prenom (2) — Charade avec le mot anniversaire (2) — Definition des lettres de prenom (2) — Creer une charade avec son prenom (2) — Charade avec des prenoms (2) — Faire des phrase avec des prenoms (2) — Charade pour le mot anniversaire (2) — Livre avec son prenon (2) — Enigme avec le prenom (2) — Jeux de devinette de prenom (2) — Egnime pour un prenom (2) — Charade prenom laura (2) — Creer des mots avec mon prenom (2) — Enigme avec des prenom a trouver (2) — Prenom avec phrases a chaque lettre (2) — Devinette avec nom et prenom (2) — Devinette noms prenoms (2) — Devinette avec son prenom (2) — Creer un livre a partir de son prenom (2) — Les charades et les devinettes sur les prenoms (2) — Les mots a partir des prenoms (2) — Charades avec prenom (2) — Phrase avec le prenom (2) — Rebus prenom laurine (2) — Definitions des prenon (2) — Faire charade avec prenom (2) — Enigme pour decouvrir un prenom (2) — Devinette sur les noms (2) — Cree une phrase avec son prenon (2) — Phrase avec des prenoms (2) — Jeu devinette de prenoms (2) — Fair une phrase avec mon prenom (2) — Jeu du voyageur (2) — Creer un mot avec trois prenom (2) — Ges devinettes de prenoms (2) — Devinette des prenoms (2) — Tu dois donner un mot a chaque lettre de mon prenom (2) — Les phrases avec ton prenom (2) — Devinette sur son prenom (2) — Charades de prenom avec reponce (2) — Jeu des prenoms 2 (2) — Faire charade avec son prenom (2) — Faire une charade avec son prenom (2) — Creer enigme prenom (2) — Charade desprenoms (2) — Phrase avec prenom (2) — Devinette sur un prenom (2) — Jeux de devinette en image prenom (2) — Jeu de mot avec le prenom laura (2) — Jeu du prenom donner un nom a chaque lettre de son prenom (2) — Comment faire des charades avec son prenom (2) — Charade de perceval (2) — Enigme par rapport a un prenom (2) — Devinette avec le prenom clemence (2) — Prenon (2) — Charade avec prenom:clemence (2) — Les significat de chaque lettre de mon prenom (2) — Prenom charade enigme devinette (2) — Realiser une enigme sur un prenom (2) — Charades pour anniversaire (2) — Prenom definition anniversaire (2) — Definiir un prenom (2) — Charade avec son prenom (2) — Devinette par pr2nom (2) — Donner une definition a chaque lettre dun pr2nom (2) — Devinette pour decouvrir prenom (2) — Charades prenom (2) — Charade avec le mot colette (2) — Comment former un mot avec un prenom (2) — Faire une devinette pour trouver le prenom (2) — Enigmes a partir de prenom (2) — Jeux de mot avec le prenom laura (2) — Rebus sur prenom romane (2) — Phrase sur son prenom (2) — Enigme par prenom (2) — Construire une enigme avec des prenoms (2) — Egnime prenom (2) — Comment definir un prenom en le dechifrant lettre par lettre (2) — Faire phrase avec prenom (2) — Faire des phrase avec les lettres de son prenom (2) — Creer une charade a partir d un prenom (2) — Charade pour un prenom (2) — Definir quelqu un avec son prenom (2) — Donner un nom a chaque lettre de mon prenom (2) — Prenom sous forme de charade (2) — Faire une devinette avec un prenom (2) — Enigme sur un prenom (2) — Charade pour des prenoms (2) — Charade sur prenom (2) — Enigme avec les prenom (2) — Devinette pour les prenoms (2) — A partir de chaque lettre du prenom (1) — Faire des mots avec les lettres d un prenom (1) — Creer des charades avec les prenoms (1) — Jeux devinettes prenoms (1) — Devinette avec le prenom bryan (1) — Livre contenant le prenom romane (1) — Enigme son nom (1) — Faire une phrase avec des lettres de son prenom (1) — Lettres et prenoms enigme (1) — Charades et devinettes avec des prenoms (1) — Cherche mot pour definir quelqu un avec les lettres de son prenom (1) — Prenom donner un mot pour chaque lettre (1) — Enigme charade prenom (1) — Mot avec lettre de prenoms (1) — Donne un mot pour chaque lettres de mon prenom (1) — Claudine definition (1) — Devinettes sur le prenom (1) — Devinettes sur les prenoms par rapport au nom (1) — Donner un mot a chaque lettres d emon prenom (1) — Faire des phrase avec chaque lettre de son prenom (1) — Livre defintion des prenoms (1) — Faire un prenom en charade (1) — Un mot a chaque lettre de mon prenon (1) — Charade sur les prenom feminin (1) — Creer une enigme prenom (1) — Faire des enime avec le prenom aurelie (1) — Prrenom (1) — Charades anniversaire (1) — Devinette sur prenom lilly (1) — Ecrire un mot anniversaire avec le prenom laura (1) — Comment faire son prenom (1) — Devinette pour anniversaire (1) — Enigme avec le prenom patrick (1) — Donne chaque mot a mon prenom (1) — Devinette de prenom avec image (1) — Charade des prenom (1) — Charade le prenom romane (1) — Trouvez le prenom de quelqu un avec une enigme (1) — Comment creer son prenom a partir de (1) — Devinette sur les prenom (1) — Creer un livre avec un prenom (1) — Devienttes pour faire decouvrir un prenom (1) — Devinette enigme trouver un prenom (1) — Former des charades avec des prenoms (1) — Prenom sous forme de devinette (1) — Prenom a charade (1) — Faire une charade avec prenoms (1) — Donner 1 mot a chaque lettre de son prenom (1) — Ecrire une phrase avec son prenom (1) — Faire des mot avec les prenoms (1) — Les prenom avec un mot a chaque lettre (1) — Charade pour trouver son prenom (1) — Charade du mot perceval (1) — Faire des phrases avec un prenom (1) — Faire deviner le prenom nicolas en enigme (1) — Prenom en phrase (1) — Enigme trouver un nom (1) — Avec mon prenom faire des phrases (1) — Faire des charades avec les prenoms (1) — Prenonclaudine (1) — Enigme sur des prenom (1) — Definition des lettres de mon prenom (1) — Definir un prenom avec une charade (1) — Charade mon tout est un prenom (1) — Faire des phrase avec lettre dun prenom (1) — Mots pour chaque lettre de notre prenom (1) — Phrase enigme perceval (1) — Son prenom en charade (1) — Les charades avec preno (1) — Une devinette sur mon prenom (1) — Jeu de mot prenom bonbon (1) — Charade avec le prenom (1) — La definision de le prenon fedi (1) — Definition lettre prenom (1) — Devinette sur des nom (1) — Comment definir son prenom (1) — Devinette de premon (1) — Enigme pour prenoms (1) — Faire un mot avec deux prenoms (1) — Jeux prenoms (1) — Donne un lettre a chaque lettre du prenom laura (1) — ?gme sur l anniversaire (1) — Enigme baser sur les prenoms (1) — Creer une phrase avec des prenoms et nom (1) — Charade avec le prenom jonathan (1) — Devinette de bonbon (1) — Jeux de mots ex ecrire son prenom a l enver (1) — Trouver un prenom par une charade (1) — Definition de chaque prenom (1) — Charade de prenom avec reponse . (1) — Cree enigme prenom (1) — Faire une enigme avec son prenom (1) — Creer sa phrase avec son prenom (1) — Inventer une charade avec son prenom (1) — Creer une phrase avec les lettres d un prenom (1) — Recherche enigme pour prenon (1) — Prenoms jeux devinette (1) — Charade pour ton prenom (1) — Blague devinette charade avec prenom (1) — Definier un prenom avec les lettres (1) — Comment obtenir un mot une phrase avec son prenom (1) — Anniversaire pr?n florencepoemes (1) — Faire une phrase avec les lettres prenom (1) — Enigme pour se definir (1) — Phrase qui va avec le prenom romane (1) — Trouver le prenom avec une phrase (1) — Faire une phraseavecun nom et un prenom (1) — Devinettes enigmes avec prenoms (1) — Probleme enigme nom prenom (1) — Former des mots avec mon prenom (1) — Charade avec le prenom lea (1) — Faire une phrase a partir de lettre d un prenom (1) — Ecrire un prenom sous forme de rebus (1) — Enigme (1) — Un mot pour chaque lettre de son prenon (1) — Charade pour le prenom dorine (1) — Creer une enigme pour que la famille cherche le prenom du bebe (1) — Donne un mots a chaque lettre de mon prenom (1) — Cherche un forme de charade pour un prenom (1) — Charade pour les prenom (1) — Charade prenom laetitia (1) — Prenon devinette (1) — Creer des phrases avec les lettres d un prenom (1) — Devinettes prenom bebe (1) — Un mots pour chaque lettre de mon prenom (1) — Enigme et prenom (1) — Phrases avec des prenoms (1) — Devinette pour prenom et nom (1) — Definir des mots avec un prenom (1) — Enigme par raport a un prenom (1) — Enigme sur colette (1) — Enigme trouver un prenom (1) — Charade du prenom romane (1) — Creer des phrase avec son prenom (1) — Comment former une phrase a partir de chaque lettre d un prenom (1) — Enigme pour prnom (1) — Faire une phrase avec des lettre prenom (1) — Perceval discours anniversaire (1) — Jeux de prenom anniversaire (1) — Donne a chaque son de mon prenom un mots (1) — Enigmes et devinettes (1) — Un mot par lettre de mon prenom (1) — Mot pour chaque lettre d un prenom (1) — Definir un prenom en une phrase (1) — Faire des phrases avec les lettres de ton prenom (1) — Trouver une enigme avec son prenom (1) — Livres avec definitions des nom (1) — Comment faire une enigme avec un prenom? (1) — Faire un devinette avec prenom (1) — Phrase enigme sur son prenom (1) — Avec des prenoms faire une phrase (1) — Charade pour prenom clemence (1) — Faire charade avec des prenoms (1) — Mots definis pour chaque lettre du prenom (1) — Definition des lettres de son prenom (1) — Enigme 3 prenoms et ages (1) — Faire avec mot a chaque lettre de mon prenom (1) — Jeu avec prenoms (1) — Charades et devinettes sur les bonbon (1) — Chaque lettre de mo prenom a un mot (1) — Prenoms et definition (1) — Des definition pour chaque lettre de mon prenom (1) — Ecrire des phrases a partir de son prenom (1) — Devinette pour trouver des prenom (1) — Faire une charade avec un prenom (1) — Former une phrase avec un prenom (1) — Enigmes pour son prenom (1) — Jeux avec les prenom trouver une phrase a chaque lettr (1) — Faire une enigme avec le prenon gilles (1) — Charade prenoms claudie (1) — Devinette avec des noms (1) — Enigme avec prenom laurine (1) — Faire une phrase avec nos prenom (1) — Charade sur les pr2nom (1) — Devinette^prenom (1) — Jeux avec nos anniversaires prenoms (1) — Definition de son prenom (1) — Chaque mot appartient a une lettre de mon prenom (1) — Prenoms sous forme de rebus (1) — Faire un discours avec le prenom (1) — Creer une enigme avec notre nom (1) — Jeux avec mon prenom (1) — Enigme avec nom (1) — Mots pour definir prenom (1) — Faire deviner des mots avec un prenom (1) — Proverbe avec chaque initiale du prenom (1) — Devinette prenom julie (1) — Jeux de.mot avec.le.prenoms.laura (1) — Charade pour trouver prenom laura (1) — Definition des prenom (1) — Devinette a prenom (1) — Devinette un prenom (1) — Devinnette prenom (1) — Prenom en charades (1) — Charades et devinettes des prenom (1) — Charade et devinette de prenom (1) — Charade avec prenom justine (1) — Indices pour trouver un prenom (1) — Phrase sur un prenom (1) — Egnigmes avec en reponse des prenoms (1) — Faire des charades avec les prenom (1) — Jeu des prenoms charade (1) — Charade de mot de prenom (1) — Faire des phrases avec les lettres d un prenom (1) — Son est son prenom (1) — Devienette de prenom (1) — Enigme prenom claudine (1) — Enigme des 2 prenoms (1) — Faire des phrase avec les prenom (1) — Comment inventer une enigme pour enfant avec prenom (1) — Rebus sur les prenoms (1) — Prenom jeux de mot anniversaire (1) — Prenom et enigme (1) — Faire une phrase avec son prenom et sa date jeu (1) — Charades avec prenoms (1) — Prenom trouver mot ou phrase qui va avec lettre (1) — Enigme pour trouver prenom thomas (1) — Enigme sur le prenom delphine (1) — Enigme masquer un prenom (1) — Faire un rebus avec le prenom jonathan (1) — Fabriquer un mot avec deux prenoms (1) — Un nom a chaque lettre de mon prenom (1) — Jeu faire des phrases avec premon (1) — Ecrire phrases d anniversaire (1) — Egnigme avec les prenoms (1) — Enigme - prenom (1) — Cree une phrase avec son nom et prenom (1) — Phrase avec chaque lettre de mon prenom (1) — Enigme avec le prenom justine (1) — Rechercher un prenom a partir d une definition (1) — Une enigme avec son prenom (1) — Trouver une phrases avec ton prenom (1) — Ecrire un prenom avec definition des lettres (1) — Enigme pour faire decouvrir un nom de famille (1) — Fair une phrase a partir d un mot (1) — Faire un rebus pour un prenom (1) — Les prenom devinette (1) — Charades sur les prenoms (1) — Prenon quand on le lis a l envers donne un autre prenon (1) — Jeu de mot avec le prenom romane (1) — Enigme pour trouver le prenom romain (1) — Enigme sur le prenom michelle (1) — Devinette dur pour trouver un prenom (1) — Charade pour trouver le prenom maxime (1) — Command faire deviner un prenom (1) — Faire decouvrir son prenom avec une enigme (1) — Comment faire deviner son prenom (1) — Enigme prenom virginie (1) — Enigme prenom feminin 7 lettre 3 differente (1) — Phrase a partir de l anniversaire ou du nom (1) — Devinette pour trouver le prenom clemence (1) — Definir un prenom par lettre (1) — Mot qui va avec les lettres des prenoms (1) — 1 mot pour chaque lettre de mon prenom prenon (1) — Enigmes aniversaire (1) — Comment faire une enigme avec son prenom (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete