Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 14-05-2008 22:09:34

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Sonn prenom

Pour me faire pardonner de passer trop de temps devant mon micro, comme c’est son anniversaire le 17, je vous propose de trouver son prénom.smile

Pour une fois, on va commencer à l’envers :
A chaque définition, elle prend son pied ! On commence donc avec 2

Forcement, vous avez ?? cette phrase
Parmi des milliers, par elle je fus ???
Entre nous, pas d’affrontement ni de ????
Pourtant il est rare que mon vin je ?????
Sur mon cas elle porte un regard ??????
Et stoïque supporte mon discours ??????? et casse bonbon !
Son Prénom est un roman de Colette d’abord signé Willy ????????


A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 14-05-2008 22:21:04

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Son rpenom

Spoiler : [Afficher le message]
Forcement, vous avez lu cette phrase
Parmi des milliers, par elle je fus élu
Entre nous, pas d’affrontement ni de duel
Pourtant il est rare que mon vin je dilue
Sur mon cas elle porte un regard lucide
Et stoïque supporte mon discours acidulé et casse bonbon !
Son Prénom est un roman de Colette d’abord signé Willy Claudine

Très joli Monseigneur Gadjo, je la montrerais à ma môman (une Claudine big_smile)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #3 - 15-05-2008 09:59:30

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Messages : 724
Lieu: 37

son orenom

lu
elu
duel
dilue
lucide
acidule
claudine


When i was a child i was a jedi

 #4 - 15-05-2008 16:12:21

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

son peenom

1. lu
2. élu
3. duel
4. dilue
5. lucide
6. acidulé
7. Claudine

Elle fréquente un poète wink


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
24-05-2008 Devinettes
02-08-2010 Devinettes
P2T
Un bouquin par DOC91
13-12-2008 Devinettes
P2T
Clin d'oeil bis par Gadjo
08-11-2008 Devinettes
P2T
Sur un repère O,I,J par guilhem
27-12-2010 Devinettes
P2T
20-02-2008 Devinettes
P2T
Clin d'oeil IV par DOC91
09-11-2008 Devinettes
08-08-2007 Devinettes
P2T
07-03-2009 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme prenom (100) — Devinette prenom (66) — Charade anniversaire (52) — Charade avec prenom (37) — Charade prenom (32) — Devinette avec prenom (30) — Donne un mot a chaque lettre de mon prenom (24) — Prenom en charade (21) — Charade pour anniversaire (20) — Enigme avec prenom (17) — Devinettes prenom (15) — Un mot pour chaque lettre de mon prenom (14) — Devinettes prenoms (14) — Charade sur les prenoms (14) — Enigme pour trouver un prenom (14) — Enigme pour trouver prenom (14) — Devinette de prenom (13) — Devinette sur les prenoms (13) — Definir un prenom (13) — Devinette sur les prenom (13) — Enigme pour prenom (13) — Enigme sur les prenom (12) — Enigme de prenom (12) — Enigme sur les prenoms (11) — Devinettes sur les prenoms (11) — Faire une phrase avec son prenom (11) — Definition de son prenom (11) — Devinette avec les prenoms (11) — Enigmes prenoms (10) — Devinette pour prenom (9) — Charade de prenom (9) — Enigme sur prenom (8) — Devinette intellectuelle prenom (8) — Charade des prenoms (8) — Definition des prenoms (8) — Enigme des prenoms (7) — Devinette pour mon prenom (7) — Enigmes prenom (7) — Son prenom (7) — Faire une phrase avec un prenom (7) — Donner mot a chaque lettre de son prenom (7) — Un mot a chaque lettre de mon prenom (7) — Devinette pour trouver un prenom (6) — Charades prenoms (6) — Charade avec des prenoms (6) — Charade a faire avec son prenom (6) — Devinette des prenom (6) — Charades avec les prenoms (6) — Enigmes avec des prenoms (5) — Jeu avec les prenoms (5) — Charade sur perceval (5) — Anniversaire definition des lettres (5) — Faire une phrase avec les lettres de son prenom (5) — Donner un mot pour chaque lettre de mon prenom (5) — Devinette avec les prenom (5) — Enigme anniversaire (5) — Charade perceval (5) — Enigme prenoms (5) — Charades des prenoms (4) — Jeux de mot avec son prenom (4) — Charade avec des prenom (4) — Charade avec prenoms (4) — Prenoms en charade (4) — Charade avec les prenom (4) — Devinettes des prenoms (4) — Devinette de prenoms (4) — Enigme devinette (4) — Prenom enigme (4) — Faire des phrase avec un prenom (4) — Enigme pour anniversaire (4) — Faire des phrases avec son prenom (4) — Devinette des prenom (4) — Prenom en devinette (4) — Enigme sur le prenom (4) — Definir chaque lettre de mon prenom (4) — Devinette nom (4) — Trouver 10 mots avec son prenom et faire une phrase (4) — Charade pour trouver un prenom (4) — Devinette sur prenom (4) — Devinette nom prenom (3) — Prenom en enigme (3) — Charade et prenom (3) — Devinette prenom laura (3) — Charade perceval (3) — Charades avec premon (3) — Devinette pour un prenom (3) — Enigme du prenom (3) — Enigme avec des prenoms (3) — Faire des phrases avec les prenoms (3) — D?nition des pr?ms (3) — Definitiondeslettres du nom michel (3) — Devinette avec des prenom (3) — Faire des mots avec son prenom (3) — Charade nom et prenom (3) — Enigmes sur les prenoms (3) — Devinettes avec son prenom (3) — Prenoms en charades (3) — Enigme pour faire decouvrir un prenom (3) — Enigme avec les prenoms (3) — Donne un mot pour chaque lettre de mon prenom (3) — Charade sur les prenom (3) — Devinettes de prenom (3) — Construire une phrase avec son prenom et son nom (3) — Enigme des prenom (3) — Charade avec les prenoms (3) — Definir son prenom (3) — Phrase avec le prenom laura (3) — Devinette pour trouver des prenoms (3) — Devinette avec des prenoms (3) — Comment inventer une devinette pour un prenom (3) — Devinettes avec prenoms (3) — Enigme avec un prenom (3) — Trouver des definition avec le prenom (3) — Devinette avec prenoms (3) — Definition prenon (3) — Devinette avec les noms (3) — Enigme avec des prenom a trouver (2) — Definitions des prenoms (2) — Faire une enigme avec les lettres de son prenom (2) — Jeux mots prenom devinette (2) — Donne un nom a chaque lettre de mon prenom (2) — Former des charades avec des noms (2) — Faire une devinette avec son prenom (2) — Charade prenoms (2) — Prenom definition (2) — Prenom en devinette anniversaire (2) — Joli gadjo (2) — Former des mots avec un prenom (2) — Charades de prenom (2) — Devinette avec un prenom (2) — Faire charade avec prenom (2) — Creer un mot avec deux prenom (2) — Devinette avec nom (2) — Devinette enigme prenom (2) — Anniversaire devinet (2) — Definition de claudine (2) — Devinette pour trouver prenom (2) — Livre avec son prenom (2) — Devinettes de prenoms (2) — Jeu de devinette de prenoms (2) — Enigme pour trouver prenom emilien (2) — Devinettes sur le prenom claudie (2) — Faire une devinette pour dire un prenom (2) — Faire une phrase avec deux prenoms (2) — Enigme pour un prenom (2) — Charade devinette avec des noms (2) — Faire deviner des prenoms (2) — Donne un mot a chaque lettre de ton prenom (2) — Donner un mot a chaque lettre de mon prenom (2) — Les mots a partir des prenoms (2) — Charades prenom (2) — Charade avec le mot anniversaire (2) — Definitions des prenon (2) — Creer une charade avec son prenom (2) — Charade prenom anniversaire (2) — Charades avec prenom (2) — Devinette par pr2nom (2) — Definition des lettres de prenom (2) — Egnime prenom (2) — Faire des phrase avec des prenoms (2) — Former un prenom (2) — Definiir un prenom (2) — Charade pour le mot anniversaire (2) — Charade pour trouver prenom (2) — Definir un prenom lettre par lettre (2) — Devinette avec son prenom (2) — Creer un livre a partir de son prenom (2) — Indice pour trouver le prenom (2) — Phrase avec le prenom (2) — Egnime pour un prenom (2) — Charade prenom laura (2) — Charade avec des prenoms (2) — Faire des phrases avec prenoms (2) — Prenom definition anniversaire (2) — Jeux de devinette de prenom (2) — Rebus prenom laurine (2) — Les charades et les devinettes sur les prenoms (2) — Enigme avec le prenom (2) — Livre avec son prenon (2) — Enigme reponse le prenom (2) — Faire phrase avec son prenom (2) — Phrase avec des prenoms (2) — Devinette sur les noms (2) — Ges devinettes de prenoms (2) — Jeu devinette de prenoms (2) — Jeu du voyageur (2) — Fair une phrase avec mon prenom (2) — Faire une charade avec son prenom (2) — Tu dois donner un mot a chaque lettre de mon prenom (2) — Faire charade avec son prenom (2) — Devinette sur son prenom (2) — Charade desprenoms (2) — Les phrases avec ton prenom (2) — Charades de prenom avec reponce (2) — Realiser une enigme sur un prenom (2) — Jeu des prenoms 2 (2) — Creer un mot avec trois prenom (2) — Devinette des prenoms (2) — Charade avec son prenom (2) — Prenom charade enigme devinette (2) — Les significat de chaque lettre de mon prenom (2) — Jeu du prenom donner un nom a chaque lettre de son prenom (2) — Phrase avec prenom (2) — Jeu de mot avec le prenom laura (2) — Charades pour anniversaire (2) — Creer enigme prenom (2) — Devinette avec le prenom clemence (2) — Jeux de devinette en image prenom (2) — Enigme par rapport a un prenom (2) — Charade de perceval (2) — Charade avec prenom:clemence (2) — Devinette sur un prenom (2) — Prenon (2) — Comment faire des charades avec son prenom (2) — Donner une definition a chaque lettre dun pr2nom (2) — Charade pour un prenom (2) — Devinette pour decouvrir prenom (2) — Definir quelqu un avec son prenom (2) — Phrase sur son prenom (2) — Enigmes a partir de prenom (2) — Construire une enigme avec des prenoms (2) — Enigme sur un prenom (2) — Charade avec le mot colette (2) — Creer une charade a partir d un prenom (2) — Enigme par prenom (2) — Charade pour des prenoms (2) — Comment definir un prenom en le dechifrant lettre par lettre (2) — Rebus sur prenom romane (2) — Faire une devinette avec un prenom (2) — Faire une devinette pour trouver le prenom (2) — Enigme avec les prenom (2) — Faire phrase avec prenom (2) — Prenom sous forme de charade (2) — Creer des mots avec mon prenom (2) — Charade sur prenom (2) — Donner un nom a chaque lettre de mon prenom (2) — Faire des phrase avec les lettres de son prenom (2) — Comment former un mot avec un prenom (2) — Jeux de mot avec le prenom laura (2) — Cree une phrase avec son prenon (2) — Devinette avec nom et prenom (2) — Enigme pour decouvrir un prenom (2) — Prenom avec phrases a chaque lettre (2) — Devinette pour les prenoms (2) — Devinette noms prenoms (2) — Faire une phrase avec des lettres de son prenom (1) — A partir de chaque lettre du prenom (1) — Faire des mots avec les lettres d un prenom (1) — Creer des charades avec les prenoms (1) — Devinette avec le prenom bryan (1) — Lettres et prenoms enigme (1) — Prenom donner un mot pour chaque lettre (1) — Livre contenant le prenom romane (1) — Livre defintion des prenoms (1) — Devinettes sur les prenoms par rapport au nom (1) — Faire des phrase avec chaque lettre de son prenom (1) — Devienttes pour faire decouvrir un prenom (1) — Jeux devinettes prenoms (1) — Charades et devinettes avec des prenoms (1) — Donne un mot pour chaque lettres de mon prenom (1) — Devinettes sur le prenom (1) — Donner un mot a chaque lettres d emon prenom (1) — Enigme son nom (1) — Mot avec lettre de prenoms (1) — Cherche mot pour definir quelqu un avec les lettres de son prenom (1) — Enigme charade prenom (1) — Donner 1 mot a chaque lettre de son prenom (1) — Former des charades avec des prenoms (1) — Charade des prenom (1) — Prenom sous forme de devinette (1) — Comment creer son prenom a partir de (1) — Comment faire son prenom (1) — Un mot a chaque lettre de mon prenon (1) — Ecrire un mot anniversaire avec le prenom laura (1) — Charade le prenom romane (1) — Faire des enime avec le prenom aurelie (1) — Les prenom avec un mot a chaque lettre (1) — Prrenom (1) — Donne chaque mot a mon prenom (1) — Enigme avec le prenom patrick (1) — Creer une enigme prenom (1) — Devinette sur les prenom (1) — Devinette de prenom avec image (1) — Trouvez le prenom de quelqu un avec une enigme (1) — Ecrire une phrase avec son prenom (1) — Faire un prenom en charade (1) — Creer un livre avec un prenom (1) — Charade sur les prenom feminin (1) — Devinette enigme trouver un prenom (1) — Charades anniversaire (1) — Charade du mot perceval (1) — Faire des mot avec les prenoms (1) — Claudine definition (1) — Faire des phrases avec un prenom (1) — Enigme trouver un nom (1) — Enigme sur des prenom (1) — Les charades avec preno (1) — Avec mon prenom faire des phrases (1) — Faire des charades avec les prenoms (1) — Prenonclaudine (1) — Faire deviner le prenom nicolas en enigme (1) — Mots pour definir prenom (1) — Definir un prenom avec une charade (1) — Definition des lettres de mon prenom (1) — Devinette prenom julie (1) — Faire un discours avec le prenom (1) — Jeux avec mon prenom (1) — Charade mon tout est un prenom (1) — Son prenom en charade (1) — Cree enigme prenom (1) — Faire des phrase avec lettre dun prenom (1) — Mots pour chaque lettre de notre prenom (1) — Phrase enigme perceval (1) — Une devinette sur mon prenom (1) — Charade avec le prenom jonathan (1) — Devinette sur des nom (1) — Jeu de mot prenom bonbon (1) — Charade avec le prenom (1) — La definision de le prenon fedi (1) — Comment definir son prenom (1) — Jeux prenoms (1) — Devinette sur prenom lilly (1) — Devinette de premon (1) — Enigme pour prenoms (1) — Faire un mot avec deux prenoms (1) — Definition lettre prenom (1) — Donne un lettre a chaque lettre du prenom laura (1) — Devinette de bonbon (1) — Definition de chaque prenom (1) — ?gme sur l anniversaire (1) — Enigme baser sur les prenoms (1) — Jeux de mots ex ecrire son prenom a l enver (1) — Faire une charade avec prenoms (1) — Charade de prenom avec reponse . (1) — Creer une phrase avec des prenoms et nom (1) — Trouver un prenom par une charade (1) — Prenom en phrase (1) — Chaque mot appartient a une lettre de mon prenom (1) — Blague devinette charade avec prenom (1) — Definier un prenom avec les lettres (1) — Creer une phrase avec les lettres d un prenom (1) — Faire une phrase a partir de lettre d un prenom (1) — Enigme (1) — Un mot pour chaque lettre de son prenon (1) — Recherche enigme pour prenon (1) — Definir des mots avec un prenom (1) — Faire une phrase avec les lettres prenom (1) — Enigme pour se definir (1) — Comment obtenir un mot une phrase avec son prenom (1) — Prenoms jeux devinette (1) — Probleme enigme nom prenom (1) — Charade avec le prenom lea (1) — Phrase qui va avec le prenom romane (1) — Trouver le prenom avec une phrase (1) — Faire une phraseavecun nom et un prenom (1) — Ecrire un prenom sous forme de rebus (1) — Creer sa phrase avec son prenom (1) — Former des mots avec mon prenom (1) — Inventer une charade avec son prenom (1) — Anniversaire pr?n florencepoemes (1) — Charade du prenom romane (1) — Un mots pour chaque lettre de mon prenom (1) — Enigme et prenom (1) — Creer une enigme pour que la famille cherche le prenom du bebe (1) — Phrases avec des prenoms (1) — Devinette pour prenom et nom (1) — Enigme sur colette (1) — Donne un mots a chaque lettre de mon prenom (1) — Proverbe avec chaque initiale du prenom (1) — Devinette pour anniversaire (1) — Cherche un forme de charade pour un prenom (1) — Prenon devinette (1) — Jeux de.mot avec.le.prenoms.laura (1) — Charade pour le prenom dorine (1) — Enigme trouver un prenom (1) — Creer des phrases avec les lettres d un prenom (1) — Enigme pour prnom (1) — Enigme par raport a un prenom (1) — Creer des phrase avec son prenom (1) — Perceval discours anniversaire (1) — Faire une phrase avec des lettre prenom (1) — Devinettes prenom bebe (1) — Comment former une phrase a partir de chaque lettre d un prenom (1) — Devinettes enigmes avec prenoms (1) — Jeux de prenom anniversaire (1) — Enigmes et devinettes (1) — Enigme 3 prenoms et ages (1) — Charade pour prenom clemence (1) — Jeu avec prenoms (1) — Avec des prenoms faire une phrase (1) — Phrase enigme sur son prenom (1) — Faire avec mot a chaque lettre de mon prenom (1) — Comment faire une enigme avec un prenom? (1) — Donne a chaque son de mon prenom un mots (1) — Mot pour chaque lettre d un prenom (1) — Definition des lettres de son prenom (1) — Livres avec definitions des nom (1) — Enigme avec nom (1) — Faire charade avec des prenoms (1) — Mots definis pour chaque lettre du prenom (1) — Des definition pour chaque lettre de mon prenom (1) — Creer une enigme avec notre nom (1) — Charade pour ton prenom (1) — Faire une enigme avec son prenom (1) — Charades et devinettes sur les bonbon (1) — Chaque lettre de mo prenom a un mot (1) — Definir un prenom en une phrase (1) — Faire des phrases avec les lettres de ton prenom (1) — Jeux avec les prenom trouver une phrase a chaque lettr (1) — Devinette pour trouver des prenom (1) — Faire une charade avec un prenom (1) — Former une phrase avec un prenom (1) — Faire une enigme avec le prenon gilles (1) — Faire une phrase avec nos prenom (1) — Un mot par lettre de mon prenom (1) — Charade prenoms claudie (1) — Devinette avec des noms (1) — Enigme avec prenom laurine (1) — Enigmes pour son prenom (1) — Charade sur les pr2nom (1) — Trouver une enigme avec son prenom (1) — Jeux avec nos anniversaires prenoms (1) — Definition de son prenom (1) — Faire un devinette avec prenom (1) — Prenoms et definition (1) — Ecrire des phrases a partir de son prenom (1) — Prenom a charade (1) — Devinette^prenom (1) — Prenoms sous forme de rebus (1) — Charade pour trouver son prenom (1) — Faire decouvrir son prenom avec une enigme (1) — Charade pour les prenom (1) — Charade et devinette de prenom (1) — Charade avec prenom justine (1) — Charade prenom laetitia (1) — Faire deviner des mots avec un prenom (1) — Prenom en charades (1) — Indices pour trouver un prenom (1) — Devinette a prenom (1) — Definition des prenom (1) — Charade de mot de prenom (1) — Faire des charades avec les prenom (1) — Egnigmes avec en reponse des prenoms (1) — Enigme sur un prenom romain (1) — Enigme avec le prenom justine (1) — Creer un prenom a partir de deux prenoms (1) — Comment faire une enigme avec son prenom (1) — Charade avec le nom laura (1) — Charades bonbon (1) — Devienette de prenom (1) — Faire des phrases avec les lettres d un prenom (1) — Rechercher un prenom a partir d une definition (1) — Phrase sur un prenom (1) — Son est son prenom (1) — Une enigme avec son prenom (1) — Charades et devinettes des prenom (1) — Rebus sur les prenoms (1) — Prenom jeux de mot anniversaire (1) — Faire des phrase avec les prenom (1) — Fabriquer un mot avec deux prenoms (1) — Faire une phrase avec son prenom et sa date jeu (1) — Faire un rebus avec le prenom jonathan (1) — Enigme pour trouver prenom thomas (1) — Enigme sur le prenom delphine (1) — Enigme masquer un prenom (1) — Comment inventer une enigme pour enfant avec prenom (1) — Phrase avec chaque lettre de mon prenom (1) — Ecrire phrases d anniversaire (1) — Un nom a chaque lettre de mon prenom (1) — Jeu faire des phrases avec premon (1) — Enigme des 2 prenoms (1) — Enigme - prenom (1) — Jeu des prenoms charade (1) — Devinette un prenom (1) — Egnigme avec les prenoms (1) — Cree une phrase avec son nom et prenom (1) — Rebus prenom (1) — Jeu a partir d un prenom (1) — Enigme prenom virginie (1) — Definir un prenom par lettre (1) — Mot qui va avec les lettres des prenoms (1) — Enigme prenom feminin 7 lettre 3 differente (1) — Phrase a partir de l anniversaire ou du nom (1) — Faire un rebus pour un prenom (1) — Charade sur les bonbons (1) — Enigme pour faire decouvrir un nom de famille (1) — Fair une phrase a partir d un mot (1) — Enigme sur le prenom michelle (1) — Charade pour trouver le prenom maxime (1) — Jeu de mot avec le prenom romane (1) — Faire des devinettes avec son prenom (1) — Enigme pour trouver prenom.max (1) — Devinette avec prenom laure (1) — Charade prenom laurine (1) — Enigmes pour trouver des prenom (1) — Comment faire une enigme avec un prenom (1) — Trovuer charade pour prenom lea (1) — Les prenom devinette (1) — Ecrire un prenom avec definition des lettres (1) — Devinette dur pour trouver un prenom (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete