Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 24-10-2008 05:03:34

Bobino
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Québec, Pays voisin du Canada

Devinette gastonomique

Quel aliment faut-il enlever l'extérieur pour manger l'intérieur et ensuite manger l'extérieur pour jeter l'intérieur?

Annonces sponsorisées :

Le début d'un bon repas c'est toujours la faim!
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 24-10-2008 05:30:58

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Lieu: Rouen

Devinette gastronmoique

L'artichaut, non ? On tire les feuilles pour manger ce qu'il y a dedans puis on vire les poils et on mange le coeur ?..

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#3 - 24-10-2008 13:21:27

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Deivnette gastronomique

... j'adore poser cette devinette a des parties...
and the answer is... an ear of corn..
ou en francais.. une epi de mais

Je pose aussi cette devinette.

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#4 - 24-10-2008 14:58:41

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45

evinette gastronomique

Ca marche avec tous les fruits à noyaux qui ont une enveloppe non comestible, l'avocat par exemple...  non?  roll

Sinon, c'est peut être l'art titi, lard titi, l'artichaut? hmm

#5 - 24-10-2008 16:05:44

legeneral
Enigmes résolues : 22

devinetye gastronomique

je pense a un aliment a noyau avec une peau qui ne se mange pas
peut-etre l'avocat

un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois

#6 - 24-10-2008 18:48:00

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

Devinette gastronomiique

l'artichaut ?

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

#7 - 25-10-2008 14:53:47

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Lieu: Haute-Marne

devibette gastronomique

CELERI

enlever l'extérieur : CEL et RI : pour manger l'E (oeuf)
manger l'extérieur : CEL(sel) et RI(riz) : pour jeter l'E (jetez-le !)

Ben oué quoi

nipon a écrit:

lollollol Je vois que je ne suis pas le seul tordu! lol
                        Bienvenue au club!wink

Je suis là nipon lol

Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

#8 - 26-10-2008 00:09:19

Madchka
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Lieu: Lille

devinette gzstronomique

Heu... Je pense à l'artichaut

#9 - 26-10-2008 03:36:08

Bobino
Enigmes résolues : 48
Lieu: Québec, Pays voisin du Canada

devinetye gastronomique

Quel aliment faut-il enlever l'extérieur pour manger l'intérieur et ensuite manger l'extérieur pour jeter l'intérieur?

La devinette m’avait été soumise dernièrement et j’avais trouvé 2 aliments.

Le maïs qui est l’aliment cible de cette devinette.
http://www.prise2tete.fr/upload/Bobino-mais23.jpg

Mais aussi le litchi ou lychee
http://www.prise2tete.fr/upload/Bobino-litchie.jpg

Et bravo pour l’avocat je suis d’accord avec vous
http://www.prise2tete.fr/upload/Bobino-avocat.jpg

Et en y repensant bien j’en vois d’autres si vous êtes d’accord

Pourquoi pas l’ananas chez qui on ne consomme pas le cœur
http://www.prise2tete.fr/upload/Bobino-ananas.jpg

Et en y pensant bien l’ail si comme moi vous ne consommez pas le germe car indigeste
http://www.prise2tete.fr/upload/Bobino-ail.jpg

Peut-être il y en a d’autres? Pour l’artichaut j’hésite à dire oui à cause de la façon dont on le mange. De toute façon merci de votre participation

Le début d'un bon repas c'est toujours la faim!

#10 - 26-10-2008 05:24:23

kosmogol
Banni

Deviinette gastronomique

dhrm77 a écrit:

... j'adore poser cette devinette a des partys...

roll

http://enigmusique.blogspot.com/

#11 - 26-10-2008 06:20:48

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Devinette gastroonmique

kosmogol a écrit:

dhrm77 a écrit:

... j'adore poser cette devinette a des parties...

roll

Ok, je ne la pose pas toujours. mais j'ai du la sortir plus d'une fois quand l'ambiance s'y prete.

Pour clarifier, voici la version que je pose d'habitude:

"You throw away the outside, then cook the inside, then you eat the outside, and throw away the inside. What is it?"
ou en francais:
Vous jetez l'exterieur et faites cuire l'interieur, puis vous mangez l'exterieur et jeter l'interieur.

De cette facon, on elimine tous les fruits que l'on ne fait pas cuire, et seul le Mais reste comme bonne reponse.

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#12 - 26-10-2008 11:50:32

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

devibette gastronomique

dhrm77 a écrit:

... j'adore poser cette devinette a des partys...

Ca doit être cool les partys chez toi lol

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

#13 - 06-12-2009 22:15:59

MI
Visiteur

devinerte gastronomique

Bobino a écrit:

Épi de maïs

#14 - 09-12-2009 16:50:38

Milou_le_viking
Enigmes résolues : 30

devineyte gastronomique

Bobino a écrit:

Moi, je connais :

Quel aliment faut-il enlever l'extérieur pour cuir l'intérieur et ensuite manger l'extérieur pour jeter l'intérieur ?

Il n'y a alors qu'une réponse.

ET ça provient d'un jeu dont j'ai oublié le nom.wink

#15 - 09-12-2009 16:54:05

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Lieu: I'm in spaaaace!!

Devinette gastronomiquue

LeSingeMalicieux a écrit:

CELERI

enlever l'extérieur : CEL et RI : pour manger l'E (oeuf)
manger l'extérieur : CEL(sel) et RI(riz) : pour jeter l'E (jetez-le !)

Ben oué quoi

nipon a écrit:

lollollol Je vois que je ne suis pas le seul tordu! lol
                        Bienvenue au club!wink

Je suis là nipon lol

j'adore lollol

eki eki eki pa tang!!

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
04-01-2017 Devinettes
P2T
Devinette de Coluche. par shadock
13-04-2010 Devinettes
30-03-2008 Devinettes
P2T
30-04-2017 Devinettes
P2T
La devinette qui ronge par legeneral
01-10-2008 Devinettes
19-02-2008 Devinettes
28-09-2007 Devinettes
P2T
28-02-2008 Devinettes
06-09-2010 Devinettes
30-12-2014 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Litchie (459) — Devinette gastronomique (126) — Pour me manger on doit m enlever l exterieur cuire mon interieur manger mon exterieur et jeter mon interieur. qui suis-je ? (121) — Aliment (90) — Devinette cuisine (88) — Devinette sur la cuisine (59) — Pour me manger on doit m enlever l exterieur (59) — Phrase culinaire (56) — Devinette alimentation (45) — Devinette sur les aliments (40) — Devinettes cuisine (37) — Devinettes sur les aliments (35) — Devinette aliment (34) — Phrase devinette (34) — Devinettes sur la cuisine (34) — Enigme alimentation (32) — Devinette alimentaire (31) — On en jette l exterieur et on cuit l interieur (24) — Enigme culinaire (23) — Enigme sur l alimentation (22) — On jette l exterieur on cuit l interieur on mange l exterieur on jette l?interieur (22) — Enigme aliment (21) — Devinette aliments (20) — Vous jetez ce que j ai a l exterieur (20) — Devinettes alimentation (19) — Devinette gastronomie (18) — Pour me manger on doit m enlever l exterieur cuire mon interieur manger mon exterieur et jeter mon interieur (17) — Devinette sur l alimentation (17) — Devinettes aliments (16) — Pour me cuire on enleve mon enveloppe (15) — Devinettes de cuisine (15) — Pour me manger on doit m enlever l exterieur cuire mon interieur manger mon exterieur et jeter mon interieur. (14) — Devinettes gastronomiques (14) — On en jette l exterieur et on en cuit l interieur. ensuite on mange l exterieur et on jette l interieur. (13) — Pour arriver a me manger (13) — Charade sur les aliments (12) — Vous jetez ce que j ai a l exterieur et cuisinez ce que jai a linterieur (12) — Pour me manger on doit m enlever l exterieur cuire mon interieur manger mon exterieur et jeter mon interieur. qui suis-je (12) — Quel aliment faut-il enlever l exterieur pour manger l interieur et ensuite manger l exterieur pour jeter l interieur? (12) — Devinette culinaire (12) — Pour arriver a le manger il faut jeter l exterieur (11) — Devinettes sur l alimentation (11) — On en jette l exterieur et on en cuit l interieur. ensuite on mange l exterieur et on jette l interieur. de quoi s agit-il ? (11) — Enigmes sur l alimentation (11) — Enigmes alimentation (11) — On en jette l exterieur et on en fait l interieur ensuite on mange l exterieur et on jette l interieur (11) — On jette l exterieur on cuit l interieur (11) — Devinette ananas (10) — Enigme sur alimentation (10) — On en jette l exterieur (10) — On en jette l exterieur et on en cuit l interieur ensuite on mange l exterieur et on jette l interieur. (10) — Vous jetez ce que j ai a l exterieur et cuisinez ce que j ai a l interieur (9) — On en jette l exterieur et on en cuit l interieur ensuite on mange l exterieur et on jette l interieur. de quoi s agit-il ? (9) — Enigmes culinaires (9) — Devinette sur l ananas (8) — Enigme sur la nourriture (8) — 40 oeufs en 7 jours (8) — Pour arriver a le manger il faut jeter l exterieur et faire cuire l interieur (8) — Devinette nourriture (8) — On en jette l exterieur et on en cuit l interieur. ensuite on mange l exterieur et on jette l interieur. de quoi s agit-il? (8) — Image litchie (8) — Devinettes culinaires (8) — Enigme cuisine (8) — Devinette on jette l exterieur on fait cuire l interieur on mange l exterieur on jette l interieur qui suis je ? (8) — On jete l exterieur (8) — Phrase gastronomique (8) — On jette ce qu il y a a l exterieur et on fait cuire ce qu il y a a l interieur (7) — Pour me manger on doit m'enlever l'exterieur (7) — On mange alors mon exterieur (7) — Phrase gastronomie (7) — Enigme sur les aliments (7) — Quel aliment faut il enlever l exterieur (7) — Devinette sur un aliment (7) — Jeux et devinettes sur les aliments (7) — Rebus sur les aliments (6) — Enigmes sur les aliments (6) — Vous jetez ce que j'ai a l'exterieur et cuisinez ce que jai a linterieur (6) — On en jette l exterieur et on en cuit l interieur ensuite on mange l exterieur et on jette l interieur (6) — Pour me manger on doit d abord m enlever (6) — Charade sur la cuisine (6) — Charade alimentation (6) — Enigme nourriture (6) — Devinette sur aliments (6) — Pour me manger il faut jeter l exterieur et faire cuire l interieur manger ensuite l exterieur et jeter l interieur. (6) — On en jette l exterieur et on en cuit l interieur. ensuite on mange l exterieur et on jette l?interieur. (6) — Devinette de cuisine (6) — Devinettes alimentaires (5) — Enigme alimentaire (5) — Jette mon exterieur mange mon interieur (5) — On jette l exterieur on cuit l interieur on mange l?exterieur on jette l?interieur (5) — Devinettes des aliments (5) — Enigme des 40 oeufs (5) — Enigmes aliments (5) — Rebus sur la cuisine (5) — On jette l exterieur on cuit l interieur on mange l exterieur et on jette l interieur (5) — Devinettes gastronomie (5) — Enigme devinette gastronomique (5) — Pour me manger on doit d abord m enlever l exterieur (5) — 40 oeufs 7 jours (5) — Manger exterieur interieur (5) — Devinette en cuisine (5) — Charade cuisine (4) — Devinette sur les fruits (4) — Je retire lexterieur je fait cuire linterieur je mange lexterieur puis je jete linterieur (4) — Enlever l exterieur pour manger l interieur (4) — On en jette l exterieur on en cuit l interieur (4) — Devinettes sur les fromages (4) — Quel aliment faut il enlever exterieur (4) — Devinette. pour me manger on doit m enleve l exterieurcuire mon interieurmanger mon exterieur et jeter mon interieur.qui suis je? (4) — Pour me manger on doit enlever mon exterieur (4) — On jette l exterieur on garde l interieur (4) — Tout d abord...on doit m enlever l exterieur pour me cuire....puis une fois cuit...on mange mon exterieur pour jeter mon interieur...qui suis je? (4) — Enigme rebus gastronomique (4) — Enigmes sur la cuisine (4) — Charade sur l alimentation (4) — Devinette artichaut (4) — Pour arriver a le manger il faut jeter (4) — Devinette pour cuisine (4) — Phrases devinettes (4) — Pour me manger on doit (4) — Devinettes nourriture (4) — On en jette l exterieur et on en cuit l interieur ensuite on mange l exterieur et on jette l interieur? (4) — Rebus gastronomique (4) — Pour cuisiner vous jetez l exterieur et gardez l interieur (4) — Je mange mon exterieur .pour cuire mon interieur.je mange mon interieur.pour jeter mon exterieur.pourquoi un epi de mais (4) — On en jette l exterieur et on en cuit l interieur (4) — Photo aliment (4) — Jeux devinettes aliments (4) — Devinette sur des aliments (4) — Image de litchie (4) — Enigme autour de la cuisine (4) — Enigmes sur la nourriture (4) — Des devinettes sur la cuisine (4) — Devinettes alimentaire (4) — Pour me manger il faut enlever l interieur cuire mon interieur manger mon exterieur jeter mon interieur (4) — Devinette pour me manger on doit d abord (4) — Quel aliment faut il enlever l exterieur pour manger l interieur ensuite manger l exterieurpour jeter l interieur (4) — Devinette avec un aliments en espagnol (3) — Jeter exterieur cuire interieur (3) — Enigme de legume manger (3) — Jeu devinette culinaire (3) — Devinette pour me manger on doit d abord m enlever l exterieur puis cuire mon interieur on mange alors mon exterieur et enfin on jette mon interieur qui suis-je (3) — On en jette l exterieur et on en cuit l interieur. ensuite on mange l exterieur et on jette l interieur. de quoi s agit-il (3) — On en jette l exterieur et on on cuit l interieur ensuite on mange l exterieur et on jette l interieur. de quoi s agit-il ? (3) — Devinette sur alimentation (3) — Rebus sur l alimentation (3) — Photos aliment (3) — Devinette concernant la cuisine (3) — Faire deviner a l exterieur (3) — On enlever l exterieur et on mange l interieur (3) — Devinette d aliments. (3) — Jeter l exterieur manger l interieur (3) — Pour arriver a me manger il faut jeter l exterieur et faire cuire l interieur manger ensuite l exterieur et jeter l interieur. (3) — Jette exterieur cuit interieur (3) — Vous jettes ce que j ai a l exter (3) — On en jette l exterieur et on cuit l interieur. puis on mange l exterieur et on jette l interieur (3) — Je jette lexterieur je cuis l;interieur je mange lexterieuret je jette linterieur qui suis je (3) — Proverbes autour de l artichaut (3) — Devinettes espagnoles (3) — Enigme de cuisine (3) — Vous jetez l?exterieur et faites cuire l?interieur. alors que vous mangez l?exterieur et jeter l?interieur. qu?avez-vous mange ?reponse : un epis de mais (3) — On en cuit l interieure et on jette l exterieure (3) — Je jette l exterieur je mange l interieur qui suis je (3) — Jeu et egnime pour l exterieur (3) — Poser devinette (3) — On jette l exterieur on cuit l interieur on mange l exterieur et on jette l interieur. (3) — On jette l exterieur et cuit l interieur (3) — Enigme et devinette (3) — On jette l'exterieur on cuit l'interieur on mange l'exterieur et on jette l'interieur (3) — Devinette epis de mais (3) — Pour me manger on doit enlever mon (3) — On en jette l exterieur et on cuit l interieur ....ensuit on mange l exterieur et on jette l interieur.....de quoi sagit-il??????? (3) — Enlever exterieur pour manger interieur (3) — Artichaut devinette (3) — Enigme sur la cuisine (3) — On jette ce qu il y a a l exterieur et on fait cuire ce qu il y a a l iterieur (3) — On en jette l exterieur et on en mange l interieur (3) — Manger 30 en 07 jours (3) — Nourrituredevinette (3) — Les aliments les devinettes (3) — On enleve mon exterieur on mange mon interieur (3) — Quel est le legume qu on enleve les peau et on mange l exterieur et on jette l interieur (3) — Pour arriver a me manger il faut jeter (3) — Enigme pour me manger on enleve (3) — On jette l exterieur (3) — Reponse de pour me manger il faut menlever mon exterieur chauffer mon interieur jeter mon interieur et manger mon exterieur qui sui-je ? (3) — Litchie pics (3) — Devinettes cuisines (3) — Enigme sur la bouffe (3) — Phrase cullinaire (3) — Jetez l exterieur (3) — On jette l exterieur et on cuit l interieur (3) — On jette l exterieuron prepare l interieurensuite on mange l exterieur on jette l interieurqui suis je (3) — Aliment ou on jette l exterieur et garder l interieur (3) — Pour me manger on doi m enlever l exterieur cuire mon interieur manger mon exterieur et jeter mon interieur (3) — Devinettes sur des aliments (3) — Devinette sur les aliment (3) — Vous jetez l exterieur et faites cuire l interieur (3) — Vous jeter ce que j ai a l esterieur et cuisiner ce que j ai a l interieur puis vous manger ce que j ai a l exterieur et jeter ce que j ai a l interieur ? (3) — Alimentation devinette (3) — Pour arriver a le manger il faut jeter l exterieur et faire cuire l interieur manger ensuite l exterieur et jeter l interieur. (3) — Devinette aliment en espagnol (3) — Enigme exterieur (3) — Devinettes sur les aliments en espagnol (3) — Pour me manger on doit m enlever (3) — Solution enigme 7 jours pour manger 40 oeufs (3) — Devinette sur la nourriture (3) — Enigme devinette (3) — Exemple enigme sur la gastronomie (3) — Devinette fruit interieur exterieur (2) — Devinette combien d oeuf doit on manger durant 7 jours pour en manger 40 (2) — En lever l exterieur faire cuire l interieur et manger (2) — Mange mon exterieur et on jette mon interieur (2) — Devinette: pour me manger (2) — On en jette l exterieur et on on cuit l interieur ensuite on mange l exterieur et on jette l interieur (2) — Qu est-ce que tu jettes l exterieur et cuits l interieur mains manges l exterieur et jettes l interieur (2) — On jette l exterieure on fait cuire l interieure on mange l exterieure et on jette l interieure qui suis-je? (2) — Phrases devinette (2) — Jeu de devinette nourriture (2) — Vous jetez l exterieu et.faites.cuire.l interieur (2) — Pour me manger on doit enlever l exterieur (2) — Charade alimentaire (2) — Devinette avec artichaud (2) — Devinettes en cuisine (2) — Rebus culinaire (2) — Devinette a poser (2) — Enigme interieur exterieur (2) — Aliment on mange l exterieur et on jette l interieur (2) — Enigme epi de mais (2) — Cuit a l exterieur et pas cuit a l interieur (2) — Enigme pour arriver a la manger (2) — Pour me manger on doit m enlever l exterieur cuir mon interieur manger mon exterieur et jeter mon interieur. qui suis je (2) — Manger l exterieur et jeter l interieur c est quoi (2) — Les devinette sur la cuisine (2) — Devinettes sur aliments (2) — 40 oeufs et 7 jours (2) — Alimentation - pour le cuir on enleve mon enveloppe exterieure pour cuir l interieur. ensuite on mange mon exterieur pour jeter mon interieur (2) — On jette ce qu il y a a l exterieur et on fait cuire ce qu il y a l interieur. (2) — On enleve l exterieur on fait cuire l interieur on en mange l exterieur et jete l interieur (2) — Devinette s cuisine (2) — Interieur manger exterieur jeter (2) — Devinette sur les olives (2) — Pour me manger on doit d abord: m enlever l exterieurpuis cuire mon interieur on mange alors mon exterieur et enfin on jette mon interieur. qui suis_je? (2) — Pour se manger il faut enlever l exterieur cuire l interieur (2) — Blague vous jetez ce que j ai a l exterieur (2) — Devinette sur les artichauts ? (2) — Devinette ete cuisine (2) — Pour me cuir on enleve mon enveloppe exterieure pour cuir l interieur. ensuite on mange mon exterieur pour jeter mon interieur. (2) — On en jette l exterieur et on en cuit l interieur ensuite on mange l exterieur et on jette l interieur qui suis-je ? (2) — Devinette les aliments (2) — Quel est le truc que tu enleves son exterieur et tu cuis son interieur puis tu mange son exterieur et tu jettes son interieur (2) — Quesqui se mange a linterieur pour jeter (2) — On me mange de l interieur (2) — Preparer garder exterieur jeter interieur (2) — Vous jetez ce que j ai a l exterieur et cuisiner ce que j ai a l interieur enigma (2) — Devinette espagnol aliment (2) — On jette l exterieur et on cuit l interieur ensuite on mange l exterieur et on jette l interieur (2) — Enigme on jette l exterieur et on garde l interieur on mange l exterieur et on jette linterieur (2) — Pour me manger il faut jeter l exterieur et faire cuire l interieur manger ensuite l exterieur et jeter l interieur (2) — Quel aliment faut il enlever l exterieur pour manger l interieur et ensuite manger l exterieur pour jeter l interieur (2) — 3 exemples de devinette (2) — Pour arriver a le manger il faut jeter l exterieur et faire (2) — Pour me manger on doit m enlever de l exterieurcuit mon interieur manger mon exterieur et jeter mon interieur. qui suis-je? (2) — Qu est ce qui se jette a l interieur et faire cuire l interieur (2) — Vous jetez ce que j ai a l exterieur et cuisinez ce que jai a linterieur puis vous mangez ce que j ai (2) — Devinette avec aliment (2) — Manger mon interieur (2) — Faire des rebus gastronomiques (2) — Vous jetez ce que jai a linterieur puis manger ce suebkai a lexterieur (2) — On jette l exterieur on mange l interieur (2) — Charade pour me manger on doit m enlever l exterieur puis cuire mon interieur on mange alors mon exterieur et enfin on jette mon exterieur qui suis je (2) — Devinette en anglais sur les aliments (2) — On enleve son exterieur pour manger mon interieur (2) — On en jette l exterieur on garde l interieur et on mange l exterieur mais on jette l interieur ? (2) — Enigmes on en jette l exterieur et on en mange l interieur.ensuite on mange l exterieur et on jette l interieur (2) — Photos litchie (2) — On en jette l?exterieur et on en cuit l?interieur. ensuite on mange l?exterieur et on jette l?interieur. de quoi s?agit-il? (2) — Enigme aliments (2) — Devinette sur la facon de faire la cuisine (2) — Charades alimentaires (2) — Quel aliment faut-il enlever l exterieur pour manger l interieur et manger l exterieur pour jeter l interieur (2) — Je jette l exterieur je mange l interieur je mange l interieur je jette l interieur (2) — On enleve l exterieur on fait cuir l interieuron en mange l exterieur et on jette l interieur (2) — Devinette autour de l alimentation (2) — Cuire exterieur interieur (2) — Pour me manger on doit m enlever l interieur cuire mon interieur manger mon exterieur et jeter mon interieur. qui suis-je ? (2) — Devinette pour l ananas (2) — Pour me cuisiner vous jetez l exterieur (2) — Cuire interieur manger enleve exterieur (2) — Devinette sur la securite (2) — Devinette: pour me manger on doit d abord m enlever l exterieur puis cuir mon interieur ensuite on mange mon exterieur eton jette mon interieur (2) — Quel aliment faut-il enlever l interieur pour manger l interieur et ensuite manger l exterieur pour jeter l interieur (2) — Enigme ananas (2) — On en jette l exterieur et on en cuit l interieur ensuite on mange l exterieur et on jette l interieur. qui suis-je ? (2) — Devinette sur l artichaut (2) — On jette ce qu il y a a l exterieur et on fait cuire se qu il y a a l interieur. puis on mange l exterieur et on jette l interieur (2) — On mange l interieur puis ont jette l experieur et (2) — Je jete l exterieur pour cuire l interieur (2) — Charade culinaire (2) — Enigme pour le manger il faut le cuire (2) — Enigme pour me cuire on enleve mon enveloppe (2) — Devinettes cuisine gastronomie* (2) — Enigme aliment comestible avec 2 s (2) — On jette l exterieur et on cuit l interieur puis on mange l exterieur et on jette l interieur . qui suis je ! (2) — Devinettes enigmes nourriture (2) — (2) — Enigme cuir (2) — Devinette pour arriver a me manger (2) — Enigme on jette l exterieur (2) — Pour arriver a le manger il faut jeter l exterieur et faire cuire l interieurmanger ensuite l exterieur et jete l interieur (2) — Pour le manger il faut jeter l exterieur (2) — Devinette sur la gastronomie (2) — Jette de l exterieur cuit de l interieur (2) — Enigme avec aliment (2) — On en jette l exterieur on en cuit l interieur on en mange l exterieur et on en jet l interieur qui suis-je? (2) — Devinette sur des aliments en espagnol (2) — Enlever l exterieur cuire l interieur (2) — Pour me manger on m enleve l interieur on mange l exterieur (2) — Enigma vous jetez ce que j ai a l exterieur (2) — Photo de aliment (2) — (2) — On en jette l exterieur et on en cuit l interieur ensuite on mange l exterieur et on jette l interieur. qui suis je? (2) — Charades sur les aliments (2) — Devinette enigme cuisine (2) — Pour arriver a le manger il faut jeter l exterieur et faire cuire l interieur manger ensuite l exterieur et jeter l interieur. qui suis-je? (2) — Pour me manger on cuit l interieur (2) — Pour arriver a le manger il faut jeter l exterieur et faire cuire l interieur manger ensuite l exterieur et jeter l interieur (2) — Devinette+ appareil + aliments (2) — Rebus sur l alimentatio (2) — Pour arriver a la manger tu devras jeter l?exterieur et faire cuire l?interieur manger ensuite l?exterieur et jeter l?interieur. (2) — On en jette l exterieur et on en cuir l interieur. ensuite on mange l exterieur et on jette l interieur (2) — Cave aux enigmes pour me cuire on enleve mon enveloppe exterieure (2) — On jete l exterieur on cuit l interieur (2) — Egnime sur la nourriture (2) — Exemple de devinette (2) — Cuire l interieur et manger l exterieur (2) — Enigme je prend ce que vous jetez (2) — Tu jettes l exterieur tu cuits l interieur... (2) — Vous jeter ce que j ai a l exterieur et cuisinez ce que j ai a l int (2) — Image du litchie (2) — On jette l interieur on cuit l exterieur (2) — Devinette cuisiner (2) — Pour me manger il faut enelver mon exterieur (2) — Pour me manger on doit m enlever l exterieurcuire mon interieur manger mon exterieur et jeter mon interieur (2) — Image de aliment (2) — Devinettes ananas (2) — Enigme vous jetez ce que jai a lexterieur (2) — Enigme gastronomique (2) — Devinette pour me mange on doit d abort enlevei l interrirur (2) — Devinette autour de la cuisine (2) — Devinettes sur la nourriture (2) — Je mange l interieur et je jette l exterieur que suis je (2) — Phrases edu jour gastronique (2) — Devinette blagues culinaire (2) — Des devinettes sur les aliments et les fruits (2) — 40 oeuf en 7 jours (2) — Enigmes.je jette l exterieur pour ensuite cuire l interieur.apres je mange l exterieur.je suis un legume.qui suis-je (2) — Quel aliment faut il enlever l interieur et manger l exterieur (2) — On en jette l exterieur et on en cuit l interieur puis on en mange l exterieur et on jette l interieur (2) — Je suis a manger on jette l exterieur (2) — Pour me manger ont doit m enlever l exterieur (2) — Devinette jette exterieur (2) — Vous jetez l exterieur et faites cuire l interieur puis vous mangez l exterieur et jeter l interieur ! quel aliment suis-je ? (2) — Pour me cuire on enleve mon enveloppe exterieure (2) — On enleve l?exterieure et on fait cuire l?interieur on mange l?exterieur et on jete l?interieur . (2) — On enleve l exterieur (2) — Image aliment (2) — Pour arriver a le manger il faut jeter l exterieur faire cuir l interieur mange ensuite l exterieur et jette l interieur (2) — Devinettes sur la gastronomie (2) — On enleve l?exterieure et on fait cuire l interieur on mange l?exterieur et on jete l?interieur . qu est ce que sa peut bien etre? (2) — Pour arriver a le manger il faut jeter l exterieur et faire cuire l interieur mangez ensuite l exterieur et jetez l interieur. (2) — On jette mon interieur puis on cuit (2) — Pour arriver a la manger tu devras jeter l?exterieur et faire cuire l?interieur manger ensuite l?exterieur et jeter l?interieur (2) — Trouver une devinette sur l artichaut (2) — On en jette l exterieur et on on cuit l interieur ensuite on mange l exterieur et on jette l interieur. qu est-ce que c est ? (2) — Enigme on enleve mon exterieur (2) — Photo litchie (2) — Enigme jeux nutrition (2) — Quel aliment faut-il enlever l exterieur pour manger l interieur et ensuite manger l exterieur pour jeter l interieur? (2) — Jeu de devinette de cuisine (2) — Charade aliment (2) — On jette l esterieur et on cuit l interieur.ensuite on mange l exterieur et on jette linterieur (2) — Enigme on en jette l exterieur et on en mange l interieur (2) — Enigmes autour le l alimentation (2) — Cuisine devinette (2) — Reponse a une devinette: pour me manger on enleve mn exterieur et on cuit mon interieur et enfin on mange mon exterieur et on jette mon interieur. (2) — Pour me manger on doit d abord m enlever de l exterieurpuis cuir mon interieur on mange alors mon exterieur et enfin on jette mon interieur .qui suis je (2) — On jete ce quil a a lexterieur puis on fait cuire ce quil a linterieur puis on mange lexterieur et on jete linterieur (2) — Jette l exterieur cuit l interieur (2) — On jette ce qu il y a a l exterieur et on fait cuire l interieur (2) — Pour me manger il faut enlever lexterieur cuire mon interieur manger mon exterieur jeter mon interieur (2) — Je mange mon exterieur .pour cuire mon interieur.je mange mon interieur.pour jeter mon exterieur (2) — On en jette l exterieure et on garde l interieure (2) — Pour me manger on dois m enlever l interieur (2) — Enigme vous jetez ce que j ai a l exterieur (2) — Qu est ce qui se cuisine a l interieur et mange a l exterieur (2) — Enlever l enveloppe exterieur pour cuir linterieur (2) — On jette ce qu il y a a l exterieur on fait cuire ce qui a linterieur on mange ce quiil y a lexterieure (2) — On mange mon exterieur on jette mon exterieur on jette mon interieur (2) — Pour me mangeron doit m enlever mon exterieurcuire mon interieurmanger mon exterieur et jeter mon exterieurqui suis je? (2) — On jette l exterieur et on cuit l interieur. (2) — Des phrase de devinette (2) — Enigme en rapport avec des aliment (2) — Pacha cest pour toi et tous le groupe. enigme ou devinette: pour le manger on doit jeter l exterieur ensuite cuire l interieur apres manger l exterieur et enfin jeter l interieur. (2) — On en jette l exterieur et on fait cuire l interieur (2) — Jeter a l exterieur (2) — Devinettes pour alimentaires (2) — Enigmes sur les fromages (2) — Pour me manger on doit m enlever l exterieure.cuire mon interieurmanger mon exterieur. qui sui-je (2) — Proverbes gastronomiques espagnols (2) — On enleve mon exterieur pour manger mon interieur (2) — Pour me cuire on.enleve mon.envelope exterieur pour cuire linterieur (2) — Jeux enigmes sur l alimentation (2) — Devinette pour ananas (2) — Jeter l exterieur cuire l interieur manger l exterieur jeter l interieur (2) — Enigme:pour arriver a le manger il faut jeter l exterieur et faire cuire l interieur manger ensuite l exterieur et jeter l interieur. qui suis-je et pourquoi (2) — Devinette de gastronomie (2) — On en cuit l interieur et on en mange l exterieur qui suis je ? (2) — On enleve l exterieur pour faire cuire l interieur. puis on mange l exterieur pour enfin jeter l interieur. qui suis-je ? (2) — On en mange l interieur on jette l exterieur pourtant cuit on.mange l extereur qui suus je (2) — Enigmes et devinettes (2) — Enigme pour me manger (2) — Pour me manger on doit m enleve mon exterieur cuire mon interieur manger mon exterieur et jeter mon interieur ! (2) — Devinette ou legume en espagnol (2) — Enigme legume on jete lexterieur (2) — Enigmes aliment (2) — Jeux et devinettes sur l epis de mais (2) — Jette exterieur cuis interieur mange exterieur cuis interieur (2) — Devinette avec les aliments (2) — Pour me manger on doit m enlever l exterieur cuire mon interieur manger mon exterieur et jeter mon interieur. qui suis-je ? le .... (2) — Solution de l enigme on jette l exterieur on cuit l interieur (2) — Jeter l exterieur pour manger l interieur (2) — Pour arriver a le manger il faut jeter l exterieur et faire cuire linterrieur.manger ensuite l exterrieur et jetter l interrieur (2) — Litchies (2) — On en jete l exterieur (2) — Jeux de cuisine et devinette (2) — Devinette sur le litchi (2) — Phrases gastronomie (2) — Vous jeter ce que j ai a l exterieur et cuisiner ce que j al a l interieur. puis vous manger ce que j ai a l exterieur et jeter ce que j ai a l interieur (2) — Il est a l interieur de certains fruits (devinette) (2) — Legume quon jette l exterieur ont mangent linterieur (2) — Enigme sur les aliments avec solution (2) — Devinette espagnol nourriture (2) — On en jette l exterieure et on cuit l interieure ensuite on mange l exterieure et on jette l interieure (2) — Pour me cuire on enleve mon enveloppe exterieure pour cuire l interieur. ensuite on mange mon exterieur pour jeter mon interieur. (2) — On en jette l exterieur et on en cuit l interieur. ensuite on mange l exterieur et on jette l?interieur. de quoi s agit-il ? (2) — Enigme pour me consommer vous devez m oter l exterieur (1) — Devinette aliments (1) — Je jette l exterieur et je suis l interieure je mange lexterieure et jette l interieur enigme (1) — On me cuit a l interieur et jette l exterieur (1) — Jette interrieur cuit exterieur enigme (1) — Jeux devinettes quebec (1) — Quelle aliment faut-il enlever l interieur et ensuite manger l interieur et ensuite manger l exterieur pour jeter l interieur (1) — Enigme logique aliment (1) — Jeu de devinette gastronomique (1) — Devinette fruit et aliments (1) — Pour me manger on doit m enlever l exterieur cuire mon interieur manger mon exterieur et je tr mon interieur (1) — Devinette sur les alimants (1) — Devinettes gastronomies francaises (1) — Vous jetez l interieur (1) — Phrases devinnettes (1) — On jette l exterieur pour manger l interieur (1) — On cuit l interrieur on jette l exterrieur (1) — 40 oeufs (1) — On enleve l exterieur on fait cuire linterieur on en mange lexterieur et jete l interieur! que suis je?! (1) — Pour me manger on doit m enlever l exterieur cuire mon interieur manger mon exterieur et jeter mon interieur.. qui suis-je...?? (1) — Phrases culinaires et devinettes (1) — Jeux de devinette sur la cuisine (1) — Legume jette exterieur interieur (1) — Les alicaments devinette (1) — Quel aliment faut il enlever l exterieur pour manger l interieur et ensuite manger lexterieur pour manger linterieur (1) — Tu jettes l exterieur tu cuis l interieur tu manges l exterieur tu jettes l interieur (1) — Devinette sur nourritures (1) — Images de litchie (1) — On jette l exterieur et enigme (1) — Jette exterieur (1) — On jette l exterieur on cuit l interieur! on mange l exterieur on jette l interieur (1) — Pour arriver a le manger il faut jeter lexterieur et faire cuire l interieur ensuite tu mange l exterieur puis tu jette l interieur (1) — Pour me manger on doit m enlever l exterieur cuire mon interieur manger mon exterieur et jeter (1) — On en jette l exterieur et on cuit l interieur. puis on mange l exterieur et on jette l interieur. (1) — Pour me cuire on enleve mon enveloppe exterieure pour cuire l interieur. ensuite on mange mon exterieur pour jeter mon interieur. que suis-je ? (1) — Jeux alimentation devinette (1) — Enigme:pour arriver a la manger il (1) — Devinette sur la cui (1) — Devinette enleve extrieur cuire l interieure (1) — Enigme on en mange 9 fois sur 10 a l exterieur (1) — On jette ce quil y a a l`exterieur et on fait cuire ce quil y a a l`interieur (1) — Pour arriver a le manger il faut jeter l exterieur et faire cuire l interieurmanger ensuite l exterieur et jeter l interieur.qui suis-je? (1) — On en jette l?exterieur et on cuit l?interieur. ensuite on mange l?exterieur et on jette l?interieur. de quoi s?agit-il? (1) — Devinette sur les epinards (1) — On jette l exterieur on cuit l interieur ont mange l exterieur et on jette linterieur (1) — Jette extrieur cuit interieur (1) — Enigme on jette lexterieur (1) — On en jette l exterieur et on en cuit l interieurensuite on mange l exterieur et on jette l interieur (1) — On ote mon exterieur et le jette pour ne garder que l interieur. apres cuisson on mange l exterieur et jette l interieur (1) — Enigme avocat (1) — Devinette pour repas (1) — Pour me manger il faut m enlever l exterieur faire cuir mon interieur manger mon interieur et jetter mon interieur (1) — On me jette l exterieur et on en cuit (1) — On jette mon exterieur pour me faire cuire (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete