bonsoir, je trouve TER : Ah, notre bonne vieille terre, chic planète, dansons dessus :
1 Terrasse jeu de cartes 4 as 2 Cimeterre cime 3 Terreau eau 4 Tergal (comme le tissu ou comme Jean-Claude): gale 5 Critère Le Cri de Munch 6 Terrain hun 7 Terril île 8 Mystère Miss 9 Termite Mite 10 Panthère Paon 11 Terreur heure, Gare St Lazare à Paris 12 Parlementaire le parlement des enfants.
Super et merci, c'était plus facile cette fois, je trouve.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
AS = terrasse ou aster (la fleur ou le fabricant français d'automobile et motoriste d'autre engins...). CIME = cimeterre EAU = terreau GALE = tergal CRI = critère HUN = terrain ILE = terril MISS = mystère MITE = termite PAON = panthère HEURE = terreur PARLEMENT = parlementaire
ou carré pour Fernando Lázaro Carreter philologue espagnol ou Fred Astaire
2 Les Tre Cime di Lavaredo (littéralement Trois Cimes de Lavaredo) Un cimeterre est un type de sabre à lame courbée principalement utilisé en Asie de l'Ouest
On dirait des Dents, Alors Dentaire
3 eau Terreau
4 Gale Tergale
5 Cri d'Edvard Munch Critère ou Munchter (pour Munster)
6 Guerrier Hun d'Attila Inter
7 ile Terril Un terril est une colline artificielle construite par accumulation de résidu minier, sous-produits de l'exploitation minière
Un coup de chapeau à fvalee, gwen, langelot, ravachol, lui-meme et nobodydy qui font directement un sans faute (avec un petit bonus à gwen, nobdydy et ravachol qui proposent les deux possibilités pour le 1 ).
golgot : il te manque les 2 et 6, et je me demande où tu as été chercher ton 12 ...
masab : ton 2 et ton 5 ne sont pas assez rigoureux pour être acceptés.
franky : tu possèdes tous les bons mots sauf pour le 2. Mais tu es parti sur une mauvaise piste pour la case centrale .
Pour la 2) je propose cime : cimeterre Pour la 5) le mot correspondant à l'image peut être l'un des mots suivants : paranoïaque parano sinoque mégalomane fou branque cinglé déséquilibré aliéné détraqué orgueilleux
parano paratonnerre (et non paranoterre, dommage !)
Bonne entrée en matière de scarta avec 8 bonnes réponses.
Merci à tous les participants , bravo à ceux qui ont trouvé l'intégralité des mots mystères . Pour les autres, vous trouverez les réponses qui vous manquent dans les posts qui ont été envoyés.