Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 04-08-2014 18:12:01

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

Chassé-croissé actus

bonjour, un moment de détente sur une actu qui date d'environ deux semaines.
Le titre de cette actu est dans l'une des colonnes des définitions.
(Si vous vous lassez des chassés-croisés n'hésitez pas à me le dire, je n'aimerais pas être lourde ! en revanche si cela vous plaît, amusez-vous bien.

http://www.prise2tete.fr/upload/fvallee27-chassecroiseactu.JPG


Science sans conscience n'est que scie à saucisses
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 04-08-2014 19:41:29

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

Chassé-roisé actus

Une dizaine de parents de la ville de San Clemente, en Californie, ont eu la glaçante surprise de trouver des poupées de porcelaine, sosies de leurs enfants, sur le perron de leur maison...

http://lci.tf1.fr/insolite/californie-l … 57767.html

http://s.tf1.fr/mmdia/i/26/2/deux-des-poupees-en-porcelaine-deposees-sur-le-perron-de-maisons-11222262vszky_1713.jpg?v=1

 #3 - 04-08-2014 19:57:50

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

Chass-croisé actus

Bravo à Gwen, grand premier pour cette actu !

Lui-même me fait remarquer qu'il manque une lettre à la ligne 4, mais non, mille pardons, c'est que j'ai oublié de griser la 9ème case, le mot à trouver est en 8 lettres.


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #4 - 04-08-2014 23:09:49

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

chassé-croisé actis

01) alpages
02) floralies
03) doucereuses
04) populace
05) prend
06) alezan
07) austère
08) dodeliner
09) enéide
10) impersonnelle
11) flotteurs
12) écrivains
13) inconnus
14) amender
15) sultanes
16) évaporer
17) teintes
18) dénuder
19) diesel

Une dizaine de parents de la ville de San Clemente en Californie ont eu la glaçante surprise de trouver des poupées de porcelaine sosies de leurs enfants sur le perron de leur maison.

On retrouve effectivement le titre de cette actualité en troisième colonne.
Un grand merci pour ces moments de détente dont je ne me lasse pas.
Et un grand bravo car j’imagine la difficulté pour concevoir ces chassés-croisés.

PS: Pour la lettre manquante à la quatrième ligne, j’ai compris avant de lire ton post.
Mais quel râleur tout de même, ce Lui-même smile

 #5 - 04-08-2014 23:40:46

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

Chassé-croisé acttus

POUPEES DE PORCELAINE


Une dizaine de parents de la ville de San Clement en Californie ont eu la glacante surprise de trouver des poupees de porcelaine sosies de leurs enfants sur le perron de leur maison

http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-IMG_20140804_233304.jpg

Et je recommande smile
Bravo
je ne m'en lasse pas wink
Effectivement cela doit être effrayant sad

 #6 - 05-08-2014 00:16:49

elpafio
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 43
Messages : 1015

chassé-ceoisé actus

Bonsoir smile

Code:

A L P A G E S      
F L O R A L I E S    
D O U C E R E U S E S  
P O P U L A C E     
P R E N D        
A L E Z A N       
A U S T E R E      
D O D E L I N E R    
E N E I D E       
I M P E R S O N N E L L E
F L O T T E U R S    
E C R I V A I N S    
I N C O N N U S     
F I E N T E R      
S U L T A N E S     
E V A P O R E R     
T E I N T E S      
D E N U D E R      
D I E S E L

Une dizaine de parents de la ville de San Clemente en Californie ont eu la glaçante surprise de trouver des poupées en porcelaine, sosies de leurs enfants, sur le perron de leur maison.

Le mystère des poupées en porcelaine

Merci fvallee, et bravo pour la patience qu'il t'a fallu déployer pour préparer ce chassé-croisé big_smile

 #7 - 05-08-2014 07:45:12

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

Chassé-croisé acts

Et voilà. smile
Bravo pour la double énigme...cool

http://img4.hostingpics.net/pics/481967chasscroisactus.jpg


Californie : le mystère des poupées en porcelaine déposées sur le perron des maisons

Deux des poupées en porcelaine déposées sur le perron de maisons en Californie, mi-juillet.   

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_176167deuxdespoupeesenporcelainedeposeessurleperrondemaisons11222262vszky1713.jpg

Une dizaine de parents de la ville de San Clemente en Californie ont eu la glaçante surprise de trouver des poupées en porcelaine, sosies de leurs enfants, sur le perron de leur maison. Après une semaine, les enquêteurs ont trouvé qui se cachait derrière ces jouets.

L'effrayante poupée Chucky - nom d'un célèbre fil d'épouvante - aurait-elle trouvé une terre d'accueil dans  la ville de San Clemente aux Etats-Unis ? C'est probablement la question que s'est posée une dizaine de parents après la découverte qu'ils ont faite la semaine dernière, au petit matin. Une poupée en porcelaine attendait patiemment sur le perron de leur maison. Encore plus étrange, les jouets présentaient une ressemblance troublante avec leurs propres enfants, âgés d'une dizaine d'années. "Quelqu'un a trouvé une poupée chinoise devant sa porte qui ressemblait à sa fille", raconte à NBC Mary Robin Baziak, une résidente du quartier. "Sa fille est brune avec le teint mat et la poupée avait littéralement une peau couleur olive et des cheveux bruns. Je sais, ça fait très peur, c'est très effrayant".

Les enquêteurs ont pris l'affaire très au sérieux et ont collecté quatre poupées dans un premier temps, puis huit et enfin dix. Les photos diffusées par la police montrent deux poupées,  l'une aux cheveux clairs et habillée d'une robe bleue, l'autre en robe rose et accompagnée d'un lapin en peluche et de petits chaussons en forme du même animal. Le quartier de San Clemente où s'est déroulé l'incident est habituellement calme et sans histoire. "Il n'existe pas vraiment de lien à part que certains des enfants vont dans la même école élémentaire, certaines familles se connaissent, d'autres non", a exposé Jeff Hallock de la police locale.

Pleine de bonnes intentions

Les enquêteurs ont fini par trouver jeudi qui se cachait derrière ces glaçantes poupées, rapporte Orange County Register. Curieusement, la personne en question était pleine de bonnes intentions. Il s'agissait en réalité d'une femme appartenant à la communauté chrétienne du quartier qui souhaitait se débarrasser d'une veille collection de poupées en porcelaine. Elle a déclaré avoir pensé à certaines petites filles qui auraient pu en profiter. Et avoue également avoir essayé d'associer les poupées aux enfants. On ne sait toutefois pas pourquoi elle n'a pas laissé de mot ou informé les parents. Les habitants de San Clemente sont soulagés. "Heureusement, c'est une farceuse et pas quelqu'un avec de mauvaises motivations".

 #8 - 05-08-2014 07:52:18

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Chassé-croisé aactus

Salut,

http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-16-Fvallee-Chasse-Croise-Actu.jpg

lol lol

Bah moi, j'aimerais bien découvrir ce matin une poupée sosie qui pourrait aller à mon travail à ma place !
http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/31/3d/b1/313db1950e4291b7832b365fcc2b7da5.jpg

Ton jeu est divertissant, mais j'avoue que la mise en place de la grille de solution sous Excel est un peu fastidieuse (et surtout sans intérêt).
Je ne sais pas comment les autres fonctionnent, mais ça me faciliterait le travail si tu nous donnais ta grille au format PNG avec les cases transparentes.

Bonne journée et merci pour la découverte de cette actualité.
smile Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #9 - 05-08-2014 09:46:00

Papy04
Ricocheur en Chef
Enigmes résolues : 47
Messages : 1307

hassé-croisé actus

ALPAGES
FLORALIES
DOUCEREUSES
POPULACE
PREND
ALEZAN
AUSTERE
DODELINER
ENEIDE
IMPERSONNELLE
FLOTTEURS
ECRIVAINS
INCONNUS
AMENDER
SULTANES
EVAPORER
TEINTES
DENUDER
DIESEL

Ce qui donne:
Une dizaine de parents de la ville de San Clemente en Californie ont eu la glaçante surprise de trouver des poupées de porcelaine sosies d leurs enfants sur le perron de leur maison.

Et bien sûr ils ont flippé, croyant à de la magie noire alors que c'était une gentille mamie qui distribuait sa collection de poupées...
Elles sont pourtant jolies:
http://www.prise2tete.fr/upload/Papy04-Poupees.jpg

Bravo fvallée et merci


Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!

 #10 - 05-08-2014 12:06:29

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

chadsé-croisé actus

bravo à Franky, Nobo (toujours condamné au crayon sur papier quadrillé), Elpafio, Lui-même, Klim, Papy et merci pour vos commentaires.

Je cite Klim : Ton jeu est divertissant, mais j'avoue que la mise en place de la grille de solution sous Excel est un peu fastidieuse (et surtout sans intérêt).
Je ne sais pas comment les autres fonctionnent, mais ça me faciliterait le travail si tu nous donnais ta grille au format PNG avec les cases transparentes.


C'est pas faux ! je ne sais pas comment vous procédez, et si vous recopiez sur Excel, je loue votre patience smile
Mais on ne peut pas uploader un fichier excel, sinon ce serait également plus simple pour moi.
Alors la prochaine fois, j'essaierai le format PNG.


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #11 - 05-08-2014 12:41:13

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Chassé-roisé actus

Un conseil :
Tu fais ton plateau sur excel, tu fais une copie d'écran que tu remets sur paint et tu enregistres en format png, tout simplement.

 #12 - 05-08-2014 13:18:09

redfly
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 33
Messages : 155
Lieu: au fil de la Durance

chaqsé-croisé actus

"Une dizaine de parents de la ville de San Clemente en Californie ont eu la glaçante surprise de trouver des poupées  de porcelaine sosies de leurs enfants sur le perron de leur maison"
On sait maintenant que c'était une vieille dame qui se séparait de sa collection en toute discrétion....
Les poupées n'étaient pas vraiment des sosies mais il est vrai qu'elles avaient quelque chose d'approchant avec les enfants où elles étaient déposées.

J'ai toujours eu le même plaisir à remplir cette grille.
Je trouve même qu'elles ont des pouvoirs thérapeutiques....
C'est délassant au possible, donc conclusion, si l'envie et le temps te le permettent CONTINUE !!!!
Merci de tout coeur smilesmilesmile


et dire que je devrais être en train de bosser...

 #13 - 05-08-2014 14:34:37

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

chadsé-croisé actus

Le retour de Chucky, ou comment une gentille mamie, en distribuant judicieusement et anonymement sa collection de poupées, a fait flipper tout un quartier lol


AlPages
FlOralies
DoUcereuses
PoPulace
PrEnd
AlEzan
AuStère
DoDeliner
EnEide
ImPersonnelle
FlOtteurs
EcRivains
InConnus
AmEnder
SuLtanes
EvAporer
TeIntes
Nuder
DiEsel

Une dizaine de parents de la ville de San Clemente en Californie ont eu la glaçante surprise de trouver des poupées en porcelaine, sosies de leurs enfants, sur le perron de leur maison. TF1news

http://media.giphy.com/media/BULcrTMYxzdZe/giphy.gif

Merci, et encore big_smile


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #14 - 05-08-2014 14:51:54

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

Chassé-croiisé actus

Redfly et Langelotte (je me doutais bien que tu joindrais une horreur !), merci à vous.
Ash, c'est exactement ce que je fais : je l'élabore dans Excel, je capture dans paint puis j'enregistre en jpg. C'est mieux en png ?


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #15 - 06-08-2014 20:23:59

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

chzssé-croisé actus

Salut,

http://www.prise2tete.fr/upload/ravachol-poupeesdeporcelaine.png

Il ne faudrait tout de même pas que ces gosses soient traumatisés...
http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/10/13061004171222730.jpg
lol

Encore et toujours bravo à toi.
smile

 #16 - 06-08-2014 21:04:00

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

Chassé-croisé actuus

Arghh ! Ravachol, tu m'as fait peur ! merci pour ta réponse.


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #17 - 07-08-2014 14:47:58

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 3446
Lieu: 94110

chassé-croosé actus

Une dizaine de parents de la ville de San Clemente ont eu la glaçante surprise de trouver des poupées de porcelaine sosies de leurs enfants sur le perron de leur maison.

Merci fvallée pour ce nouveau chassé croisé smile (résolu à deux !). N'aie pas peur de nous lasser, c'est toujours aussi intéressant.
Et merci de d'avoir attirer notre attention sur ce fait divers assez troublant mad !

Savais-tu que ce n'était pas la première fois que cette découverte avait eu lieu ?
Et justement, dans l'île de San Clemente près de Venise ???
http://documystere.com/histoires-legend … s-poupees/

Encore plus troublant, n'est-il-pas hmm ?

 #18 - 07-08-2014 18:34:27

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

vhassé-croisé actus

Savais-tu que ce n'était pas la première fois que cette découverte avait eu lieu ?
Et justement, dans l'île de San Clemente près de Venise ???
http://documystere.com/histoires-legend … s-poupees/

Mouais... Encore des journalistes qui recopient n'importe quoi, sans vérifier leurs informations.
Evidemment, c'est la même affaire, mais ces journalistes se sont trompés en croyant qu'il s'agissait de l'ile de San Clemente à Venise....

Pffff.... rollrollroll

Sinon, Ash a raison, sauvegarde ton fichier en PNG, car ce format sait gérer la transparence. smile


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #19 - 07-08-2014 18:56:17

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

chassé-croisé avtus

bonsoir, j'ai pour habitude de remercier chaque joueur en le citant, alors j'ajoute Jackv à mes remerciements. Puisque vous ne vous lassez pas (j'en suis heureuse), je continuerai donc ! le plus difficile n'est pas de mettre en forme un chassé-croisé mais de trouver un sujet ludique.

Et pour ne pas rester sur l'horrible image de Chucky, je vous offre une jolie poupée
pleine de joie de vivre et d'intelligence  big_smile:


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #20 - 07-08-2014 19:44:31

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

Chasssé-croisé actus

je ne comprends pas très bien, la transparence fonctionne sur un jpg  alors pourquoi un png ? quelle est la différence ? merci d'éclairer ce mystère...

http://www.prise2tete.fr/upload/fvallee27-fvallee27-chassecroiseactu.JPG


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #21 - 07-08-2014 20:32:23

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

chassé-croiqé actus

Euh, je ne crois pas... Enregistre un carré monochrome en jpg et il ne le sera plus, tandis qu'en png oui

J'ai testé avec la pipette de paint, mais le fichier est plus lourd

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 19ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Chassé croisé al dente par fvallee27
15-08-2014 Enigmes de Lettres
04-10-2014 Enigmes de Lettres
P2T
Chassé-croisé-ciné par fvallee27
26-07-2014 Enigmes de Lettres
P2T
16-07-2014 Enigmes de Lettres
P2T
Chassé-croisé par fvallee27
14-07-2014 Enigmes de Lettres
P2T
Logique linguistique ? par nobodydy
16-08-2016 Enigmes de Lettres
29-01-2012 Enigmes de Lettres
P2T
Énigme de ma création par Phoquounet
03-03-2020 Enigmes de Lettres
P2T
3+3+3 = 9 (2) par perceval
22-05-2012 Enigmes de Lettres

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete