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 #1 - 30-10-2014 21:57:06

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BaetCaesar !

Bonjour,

Voici BeatCaesar une variation du BeatChess avec des personnages que vous connaissez tous, j'imagine...

Le but du jeu est qu'avec le trajet le plus court possible et coûtant le moins de points, Astérix prenne César au piège (en tout bien tout honneur...).

Pour ce faire, Astérix va se déplacer en fonction des personnages qu’il va croiser sur son chemin, comme le Lapin le faisait dans BeatChess selon les cases où le menait son trajet.

Pour la grille interactive, ce sont les mêmes flèches de déplacement que celles de BeatChess qui sont utilisées.

Voici les déplacements autorisés selon les personnages rencontrés en 3 images sur lesquelles vous pouvez cliquer pour les agrandir si besoin.

http://zupimages.net/up/14/44/msfk.png

http://zupimages.net/up/14/44/k8c2.png

http://zupimages.net/up/14/44/jfr6.png

BONUS:
Si vous traverser un mur le coup qui traverse doit aboutir sur une case situé après le mur. Vous pourrez décompter ce coup et les cases correspondantes dans votre calcul du score (cf. ci-dessous).

RAPPELS IMPORTANTS.

AVERTISSEMENT - Bug sur la pièce Pion (P) : ce petit « bug » est possible sur PC avec le navigateur IE. Quand vous cliquez droit 3 fois de suite sur la pièce P pour positionner la flèche, elle disparaît, remplacée par une case noire avec un X blanc (erreur). Il suffit de recliquer droit sur cette case et la pièce P réapparait. Ce problème n’apparait pas avec les autres navigateurs ni les autres pièces même sur IE. Pas testé avec Mac... 

Calcul du SCORE.
Pour cette 1ère version de BeatCaesar interactif, il vous faudra encore calculer le score à la main mais j’ai simplifié. Il suffira de :
-    (i) additionner la valeur de chaque pièce* utilisée dans le trajet pour compter le nb de cases traversées **,
-    (ii) multiplier la somme par le nombre de coups pour avoir le score du trajet.

*Rappel valeur des pièces-déplacement :
-    Planton (P) et Roi (R) = 1
-    Légionnaire (L), Fou (F) et Traverse (T) = 2
-    Cheval ou Char (C) et Dame (D) = 3
-    "4" = 4.
** N’oubliez pas de retirer les bonus traversée de mur (cf. ci-dessus) si vous en avez...

EDIT: Pour le calcul du score du Char quand il traverse un mur, les 2 déplacements C permis par le Char comptent pour 2 coups et tu ne décomptes que le coup (et ses cases) qui traverse le mur.

Pour poster votre réponse.
Faites une Impression Ecran de votre grille, collez-la sur un logiciel pour en faire une image à uploader et postez-la sur le forum avec votre score calculé.
Je vous dirai si le score est OK sans le dévoiler aux autres joueurs, com' d'hab'...

Voici le lien pour LA GRILLE interactive !

http://jacquesviaud.free.fr/P2T/BeatChess.php?enigme=11

AVERTISSEMENT IMPORTANT POUR TOUS LES JOUEURS !
Si une page d'erreur apparaît au démarrage du jeu, vous devez probablement actualiser la grille sur votre ordi.
Procédez ainsi:
- cliquez sur ce lien
http://www.prise2tete.fr/upload/Lui-mem … hess11.pngApparaîtra possiblement une page d’erreur.
- actualiser votre écran [F5] et/ou videz le cache du navigateur.
La grille doit apparaître mais ne sera pas encore la page interactive.
- cliquez maintenant sur le lien de la page interactive et actualisez [F5] si la grille n'apparaît pas
http://jacquesviaud.free.fr/P2T/BeatChess.php?enigme=11

SI JAMAIS LE MESSAGE D'ERREUR PERSISTE:
Essayez de nettoyer le cache de votre navigateur. Voici un lien où vous aurez la méthode à suivre selon votre navigateur. Pour IE10 utiliser la méthode d’IE9.
http://fr.wikihow.com/effacer-le-cache- … navigateur

SI LA GRILLE NE TIENT PAS DANS VOTRE ECRAN, réduisez le Zoom dans l'onglet Affichage de votre navigateur. Moi, c'est impeccable à 85%.

Je vous ajoute ici l’image de la grille avec les repères, lettres et nombres, des colonnes et des lignes si vous aviez besoin de me poser des questions sur certaines cases.
En cas de problème technique ou de difficultés de compréhension des règles, ma boîte à MP vous est ouverte.

http://zupimages.net/up/14/44/cjyg.png

Classement

1 - golgot, nobodydy, gwen, Saban, cogito, masab
7 - elpafio



Défi 2.

Un seul changement dans la règle: cette fois-ci, au départ, Astérix dispose de deux nouvelles pièces de déplacement et seulement de celles-ci:

http://zupimages.net/up/14/44/ttp7.png

Ferez vous mieux, pareil ou moins bien qu'à votre trajet précédent...? wink

Classement

1 - golgot, Saban, nobodydy, cogito, masab


Défi 3. (le dernier!).

Cette fois-ci, vous pouvez utiliser n'importe quelle pièce-déplacement pour [b]Astérix[/b], mais le départ doit obligatoirement se faire de la case en haut à gauche de son carré de 4 cases.
Et l'arrivée chez César également sur sa case en haut à gauche.

Classement

1 - golgot, nobodydy, cogito
3 - Saban,
6 - masab



DEFI 4 ! lol

Astérix ayant vaincu César, va rentrer dans son village, mais, fatigué, il repartira lentement [u]avec seulement le Roi ou le Légionnaire[/u], comme dans le défi 1. Il peut repartir de n'importe quelle case du carré de César (tient un code? lol) et arrivé dans n'importe quelle case du carré de son village.

Classement

1 - golgot, cogito
2 - nobodydy
3 - masab

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#0 Pub

 #2 - 30-10-2014 23:55:42

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

BeattCaesar !

Je propose 112.

Au fait, si char avec obélix passe par Cléopâtre entre les deux déplacements. Est-ce considéré comme un arrêt ou pas ?

http://www.prise2tete.fr/upload/golgot59-BC1.jpg

 #3 - 31-10-2014 07:26:26

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
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Lieu: Île de France

neatcaesar !

golgot a écrit:

si char avec obélix passe par Cléopâtre entre les deux déplacements. Est-ce considéré comme un arrêt ou pas ?

D'abord, bravo golgot pour ce trajet qui met la branche de gui assez haute! wink

Oui tout déplacement qui fait tomber Astérix dans les bras de Cléopâtre signe la fin de son trajet même entre 2 déplacements de char...

Lui-meme

 #4 - 31-10-2014 08:09:34

golgot59
Elite de Prise2Tete
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Messages : 1494
Lieu: Coutiches

BeatCaesarr !

7 points de mieux !

http://www.prise2tete.fr/upload/golgot59-BC2.jpg

Lorsqu'un char traverse un mur, qu'est-ce qu'il faut ôter ?

 #5 - 31-10-2014 09:33:31

golgot59
Elite de Prise2Tete
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Lieu: Coutiches

BeatCaesar

Yahoo ! -21 : 84

(sauf que je ne sais pas bien ce qu'il faut ôter pour le char avec obélix... Les 2 déplacements de cavalier comptent pour 1 ? Et on enlève 3 ou 6 pour la traversée du mur ?)

http://www.prise2tete.fr/upload/golgot59-bc3.jpg

 #6 - 31-10-2014 11:44:52

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

beatczesar !

Salut

Donc si j'ai bien compris je dois avoir 8x16=128

http://www.prise2tete.fr/upload/Millenium-Beatcaesar1.1.jpg

PS : le beatcaeser interactif ne fonctionne pas, même en vidant le cache sad

 #7 - 31-10-2014 12:06:27

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BeatCaesar

@golgot: ben didon, même pas le temps de répondre aux posts intermédiaires...! lol

C'est le 1er score de ton dernier post qui est le bon: les 2 déplacements C permis par le Char comptent pour 2 coups et tu ne décomptes que le coup (et ses cases) qui traverse le mur. Et encore bravo pour cette énorme progression! smile

@nobodydy: sympa de venir sur BeatCaesar ! coollol
Et tu prends la 2ème place! smile

 #8 - 31-10-2014 12:17:22

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

BeatCaesar

2 déplacements, de la potion magique, je reste avec Cléopatre. lollol

http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-beatcaesar1.2.jpg

 #9 - 31-10-2014 12:40:36

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

beatcaedar !

Tu préfères son grand lit ou sa petite fiole...? lollollol

 #10 - 31-10-2014 12:54:26

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

BeatCaaesar !

Tu préfères son grand lit ou sa petite fiole...?

A-t-on avis ? lol

 #11 - 31-10-2014 14:17:30

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

BeatCaesa r!

J'adore cette variante !

Mon score : 16*8 = 128 avec 2 coups où je traverse le mur.

 #12 - 31-10-2014 15:01:50

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

BeatCaesar

Après avoir bien relu les déplacements possibles et toutes les conditions...

http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-beatceasar1.5.jpg

84

Bon week end

 #13 - 31-10-2014 19:10:17

cogito
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 593

beatcaesat !

Bonjour smile

Trop cool la version Astérix cool

J'ai cependant quelques petites questions :

Lorsqu'on utilise Obélix avec le char, le premier mouvement peut-il s'arrêter sur un mur ? (je pense que non, mais je préfère poser la question pour lever toutes ambiguïtés).

Il y a une règle qui dit que si on traverse un mur, on doit s'arrêter sur une case juste après le mur.

Cela signifie-t-il que si on traverse le mur après le premier coup de Obélix avec le char, on est obligé de s'arrêter sur la case après le mur et donc on ne peut plus jouer le deuxième coup ?

Il est aussi dit que si on traverse le mur, on peut retirer le coup du décompte des points. Si on traverse le mur en utilisant Obélix avec le char, est-ce l'ensemble des deux coups qui est retiré du décompte des points ou  seulement un seul des deux coups ?

Il me manque seulement ces petites précisions pour prendre la tête du classement lol (Quoi mes chevilles ??) lol


Il y a sûrement plus simple.

 #14 - 31-10-2014 19:57:20

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

BaetCaesar !

Si j'ai bien compris : 13 coups pour 29 cases

Mais comme je retire les passages ans un mur : 10 coups pour 19 cases

Au fait, le site râle pour la taille des captures...
http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-bcas.jpg

 #15 - 31-10-2014 21:27:07

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BeattCaesar !

@gwen: merci de venir sur BeatCaesar! smile Tu prends la 4ème place et tu peux (vas) faire bcp mieux...

@cogito: réponses à tes questions.

Lorsqu'on utilise Obélix avec le char, le premier mouvement peut-il s'arrêter sur un mur ? (je pense que non, mais je préfère poser la question pour lever toutes ambiguïtés). NON IL FAUT FRANCHIR LE MUR

Il y a une règle qui dit que si on traverse un mur, on doit s'arrêter sur une case juste après le mur. OUI, OU MËME APRES DU MOMENT QUE TU NE T'ARRETES PAS SUR LE MUR.

Cela signifie-t-il que si on traverse le mur après le premier coup de Obélix avec le char, on est obligé de s'arrêter sur la case après le mur et donc on ne peut plus jouer le deuxième coup ? CA DEPEND DE LA CASE APRES LE MUR. SI C'EST CLEOPATRE? C'EST FINI. MAIS SINON CA CONTINUE...

Il est aussi dit que si on traverse le mur, on peut retirer le coup du décompte des points. Si on traverse le mur en utilisant Obélix avec le char, est-ce l'ensemble des deux coups qui est retiré du décompte des points ou  seulement un seul des deux coups ? SEULEMENT LE COUP QUI TRAVERSE LE MUR. LE CHAR COMPTE POUR 2 COUPS ET TU NE DECOMPTES QUE CELUI QUI TRAVERSE LE MUR. MAINTENANT SI TU ARRIVES A TRAVERSER 2 MURS AVEC TES DEUX DEPLACEMENTS DE CHAR, TU POURRAS DECOMPTER LES DEUX COUPS ET LEURS CASES...

 #16 - 31-10-2014 22:40:26

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

beatcaesae !

9x21 ---> 8x17 = 136

http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-bcaste.JPG

 #17 - 01-11-2014 06:29:26

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

Beataesar !

8x21 ---> 6x14 = 84
http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-bcaste2.JPG

 #18 - 01-11-2014 06:44:44

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

beatcaeqar !

La nuit faisant fonctionner les neurones à fond la caisse, et il n'en manque pas, bravo à gwen qui rejoint la 1ère marche du podium! smile

Aller Saban, tu dois améliorer! La 1ère marche n'est pas si loin...

Venez nombreux tenter de les rejoindre et pourquoi pas faire mieux! cool

Et merci nobodydy pour la reco...wink

Bon week-end.

 #19 - 01-11-2014 09:38:35

masab
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44
Messages : 971

eatCaesar !

Défi 1
Score   (21-3-4)*(8-2) = 14*6 = 84
http://www.prise2tete.fr/upload/masab-beatChess11-9925478.jpg

Défi 2
Score   (22-3-4)*(8-2) = 15*6 = 90
http://www.prise2tete.fr/upload/masab-beatChess11-defi2-9925478.jpg

Défi 3
Score   (27-4)*(11-1) = 23*10 = 230
http://www.prise2tete.fr/upload/masab-beatChess11-defi3-9925478.jpg

Défi 4
Score   19*9 = 171
http://www.prise2tete.fr/upload/masab-beatChess11-defi4-9925478.jpg

 #20 - 01-11-2014 10:10:15

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

beatcaedar !

Sympa de te voir sur BeatCaesar masab! smile

Pas d'erreur dans le score de ta 1ère tentative, mais tu peux améliorer... 3ème marche du podium. cool

 #21 - 01-11-2014 10:25:25

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

eBatCaesar !

Bien meilleur score en enlevant juste deux coups inutiles ... roll

14*6 = 84 avec le même trajet moins les deux premiers coups

 #22 - 01-11-2014 10:29:57

cogito
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 593

BeatCCaesar !

J'ai encore une petite question big_smile :

Dans la règle il est fait mention que dans certains cas on pouvait "traverser les mur ou utiliser un soldat légionnaire"

Est-ce un ou inclusif ou exclusif ? c'est-à-dire que si on traverse un mur et que l'on s'arrête sur une case soldat, pourra-t-on aussi utiliser le soldat comme légionnaire ?


Il y a sûrement plus simple.

 #23 - 01-11-2014 11:13:51

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

BeatCaessar !

La réponse à ta question, cogito, est donnée dans la présentation du Char: Et comme Obélix est à bord, il pourra traverser les murs ou les légionnaires à chacun des deux déplacements.
S'il traverse un mur et tombe sur un Soldat, il le transforme en légionnaire.

Hope it's clear. smile

EDIT

Et bravo Saban qui va sur la 1ère marche retrouvé nos leaders!  smile

 #24 - 01-11-2014 13:22:13

cogito
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 593

beatcaesae !

Voilà smile :

http://www.prise2tete.fr/upload/cogito-BCesar.jpg


Cela fait un trajet LCCRDC4L, en enlevant les deux coups qui traversent les murs cela fait : LCRDCL.
Cela fait un score de 6 * (2 + 3 + 1 + 3 + 3 + 2) = 6 * 14 = 84.


Il y a sûrement plus simple.

 #25 - 01-11-2014 13:27:44

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

veatcaesar !

Et bien, voilà, après quelques éclaircissements sur les règles, cogito nous fait une 1ère marche au 1er coup! Bravo! smile

Ce qui nous fait 5 ex-aequo et masab qui, j'en suis certain, ne va pas tarder à les rejoindre...!

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