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 #1 - 25-11-2014 09:23:49

Lui-meme
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Enigmes résolues : 49
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Lieu: Île de France

BeatCaesar--2

Bonjour,

Voici BeatCaesar  version 2 !

Pour ceux qui découvrent, toutes les règles sont dans l'édition précédente:
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 57#p178312

Le but du jeu est qu'avec le trajet le plus court possible et coûtant le moins de points, Astérix prenne César au piège (en tout bien tout honneur...).
Pour ce faire, Astérix va se déplacer en fonction des personnages qu’il va croiser sur son chemin, comme le Lapin le faisait dans BeatChess selon les cases où le menait son trajet.

Pour la grille interactive, ce sont les mêmes flèches de déplacement que celles de BeatChess qui sont utilisées.

Les déplacements autorisés selon les personnages rencontrés sont expliquées en images dans l'édition précédente.

DEUX NOUVEAUTES:

1- Case "entrée d'un tunnel", qui apparait dans certains murs.
http://zupimages.net/up/14/48/2wza.png
Quand un personnage termine un déplacement sur une case 'tunnel", ce déplacement doit être compté, mais il peut ressortir par n'importe quelle case de ce mur sans compter de coup ni case dans le score pour ce déplacement supplémentaire dans le mur (pas besoin d'utiliser de pièce-déplacement pour ce mouvement). Ensuite, il refait le même déplacement que celui qui l'a amené dans le tunnel et comptera ce coup*cases dans le score.

2- Case Idéfix

http://zupimages.net/up/14/48/e2w2.png
Tout personnage qui termine un déplacement sur une case Idéfix reproduit le même déplacement, SAUF Obélix qui est bloqué quand il rencontre Idéfix à qui il va faire un gros câlin...


Voici le lien pour LA GRILLE interactive !
1- Ouvrez la nouvelle grille: actualisez (F5)
http://www.prise2tete.fr/upload/Lui-mem … hess12.png

2- Ouvrez la grille interactive: actualisez.
http://jacquesviaud.free.fr/P2T/BeatChess.php?enigme=12

Je vous ajoute ici l’image de la grille avec les repères, lettres et nombres, des colonnes et des lignes si vous aviez besoin de me poser des questions sur certaines cases.
En cas de problème technique ou de difficultés de compréhension des règles, ma boîte à MP vous est ouverte.

http://zupimages.net/up/14/48/ysas.jpg

Quelques RAPPELS IMPORTANTS.

BONUS:
Si vous traverser un mur le coup qui traverse doit aboutir sur une case situé après le mur. Vous pourrez décompter ce coup et les cases correspondantes dans votre calcul du score (cf. ci-dessous).

AVERTISSEMENT - Bug sur la pièce Pion (P) : ce petit « bug » est possible sur PC avec le navigateur IE. Quand vous cliquez droit 3 fois de suite sur la pièce P pour positionner la flèche, elle disparaît, remplacée par une case noire avec un X blanc (erreur). Il suffit de recliquer droit sur cette case et la pièce P réapparait. Ce problème n’apparait pas avec les autres navigateurs ni les autres pièces même sur IE. Pas testé avec Mac... 

Calcul du SCORE.
Pour cette 1ère version de BeatCaesar interactif, il vous faudra encore calculer le score à la main mais j’ai simplifié. Il suffira de :
-    (i) additionner la valeur de chaque pièce* utilisée dans le trajet pour compter le nb de cases traversées **,
-    (ii) multiplier la somme par le nombre de coups pour avoir le score du trajet.

*Rappel valeur des pièces-déplacement :
-    Planton (P) et Roi (R) = 1
-    Légionnaire (L), Fou (F) et Traverse (T) = 2
-    Cheval ou Char (C) et Dame (D) = 3
-    "4" = 4.
** N’oubliez pas de retirer les bonus traversée de mur (cf. ci-dessus) si vous en avez...

EDIT: Pour le calcul du score du Char quand il traverse un mur, les 2 déplacements C permis par le Char comptent pour 2 coups et tu ne décomptes que le coup (et ses cases) qui traverse le mur.

Pour poster votre réponse.
Faites une Impression Ecran de votre grille, collez-la sur un logiciel pour en faire une image à uploader et postez-la sur le forum avec votre score calculé.
Je vous dirai si le score est OK sans le dévoiler aux autres joueurs, com' d'hab'...

Classements

    DEFI 1
1    nobo, golgot, cogito, masab
2    gwen

Défis 2 et 4: Rappel des règles au post#15.
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 26#p179121   

        DEFI 2   
1    nobodydy, golgot, cogito
2    gwen
3    masab
   
   
    DEFI 4
1    golgot, cogito
2    nobodydy
3    masab


Nouveau Défi 3 !

Astérix peut débuter avec n'importe quelle pièce mais doit se rendre chez César en passant au moins une fois dans un Tunnel et en rencontrant Idéfix. Toutes les autres règles restent les mêmes.

Classement DEFI 3
1 - nobodydy, golgot, cogito
2 - masab


DEFI 5:
Astérix peut débuter avec n'importe quelle pièce, et, cette fois-ci, il devra passer par au moins 2 cases Tunnel différentes et 2 cases Idéfix différentes!

Classement DEFI 3
1 - golgot
2 - nobodydy

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#0 Pub

 #2 - 25-11-2014 10:15:18

nobodydy
Elite de Prise2Tete
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BeatCaaesar-2

Salut

Quand un personnage termine un déplacement sur une case 'tunnel", il peut ressortir par n'importe quelle case de ce mur sans compter de coup ni case dans le score, et refaire le même déplacement qui, lui, comptera dans le score.

J'ai un doute de compréhension sur la dernière ligne
Alors le premier jet
de mémoire pour les déplacements et bonus donc erreurs possibles.


OK un MP me dit plein de trucs qu'il faut que j'assimile  lol


http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-BC22.jpg

en jaune les bonus, non comptabilisés soit 5x14 = 70
Bonne journée wink

http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-BC23.jpg
4x7 = 28

 #3 - 25-11-2014 13:03:34

Lui-meme
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beatcaeszr-2

Et nobodydy s'installe sur la 1ère marche. Bravo ! smile

Et, dans la foulée, nobo améliore mais ne progresse pas au classement... lol

 #4 - 25-11-2014 14:09:14

masab
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neatcaesar-2

Défi 1
Voici une solution avec pour score (7-3)*(17-10) = 4*7 = 28
http://www.prise2tete.fr/upload/masab-beatchess12-defi1-8554679.jpg

Défi 2
Voici une solution avec pour score (9-4)*(25-12) = 5*13 = 65
http://www.prise2tete.fr/upload/masab-beatchess12-defi2-8554679.jpg

Défi 3
Voici une solution avec pour score (10-2)*(18-6) = 8*12 = 96
http://www.prise2tete.fr/upload/masab-beatchess12-defi3-8554679.jpg

Défi 4
Voici une solution avec pour score (7-1)*(15-4) = 6*11 = 66
http://www.prise2tete.fr/upload/masab-beatchess12-defi4-8554679.jpg

En attendant peut-être mieux...

 #5 - 25-11-2014 14:48:02

Lui-meme
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beatcaeszr-2

Belle entrée de masab qui prend la 2ème marche ! smile

 #6 - 25-11-2014 17:51:46

golgot59
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BeatCaesra-2

Yes ! J'adore astérix ^^

Voici un premier jet qui ne me paraît pas si mal : Droit au but !

http://www.prise2tete.fr/upload/golgot59-BC2p1.jpg

 #7 - 25-11-2014 18:32:52

Lui-meme
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bearcaesar-2

Bravo golgot, tu rejoins nobo sur la 1ère marche! smile

Content que ça te plaise!

 #8 - 25-11-2014 19:39:13

cogito
Expert de Prise2Tete
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veatcaesar-2

Je suis désolé, mais il faut toujours que j'ai des questions big_smile

En ce qui concerne le tunnel :
-"on peut ressortir avec le même coup" ça veut dire seulement même personnage (même type de déplacement) ou même personnage et même orientation ?

-"on peut ressortir de n'importe quelle case du mur" même si en sortant à partir d'une case du mur on utilise un déplacement qui empiète sur une partie du mur ?

EDIT : est-ce que par exemple sur la case R3 avec Falbala je peux aller en diagonal en bas à droite sur la case U6 ?


Il y a sûrement plus simple.

 #9 - 25-11-2014 21:09:58

masab
Expert de Prise2Tete
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beatvaesar-2

Une seconde solution qui me fait passer de 55 à 32.
voir http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 84#p179084

 #10 - 25-11-2014 22:40:31

Lui-meme
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BeatCaesa-r2

Bonne progression masab mais toujours 2ème marche.

Si tu regardes bien la fin de ton trajet, y'a moyen de faire mieux. peut-être revoir les règles de déplacement-score... wink

 #11 - 25-11-2014 23:48:20

cogito
Expert de Prise2Tete
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BeaCtaesar-2

Pour l'instant j'ai 3228 :

http://www.prise2tete.fr/upload/cogito-BCesar2.jpg

j'ai un chemin R4LTCCDTL, si j'enlève les coups qui traversent les murs ça fait RLTDL et donc un score de 4 * (1 + 2 + 2 + 32) = 4 * 87 = 3228

Ici je n'utilise pas de tunnel mais je voudrais quand même avoir une réponse pour le poste #8 wink ça pourrait peut-être me servir pour les autres défis tongue


Il y a sûrement plus simple.

 #12 - 26-11-2014 06:59:17

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
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beatcaeqar-2

Belle entrée cogito sur la 2ème marche! smile

Même remarque que pour masab...wink

EDIT: désolé cogito, j'avais skippé tes questions pertinentes d'hier soir, que je partage avec tous. Mes réponses en gras.

-"on peut ressortir avec le même coup" ça veut dire seulement même personnage (même type de déplacement) ou même personnage et même orientation ?
= même type de déplacement mais libre pour l'orientation.

-"on peut ressortir de n'importe quelle case du mur" même si en sortant à partir d'une case du mur on utilise un déplacement qui empiète sur une partie du mur ? EDIT : est-ce que par exemple sur la case R3 avec Falbala je peux aller en diagonal en bas à droite sur la case U6 ?
= OUI R3->U6 c'est possible puisque passe entre 2 coins de murs. Pour être complet, pas possible d'aller de R3 à U3.

 #13 - 26-11-2014 10:51:52

cogito
Expert de Prise2Tete
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bzatcaesar-2

J'ai modifié mon trajet smile

Mais j'ai toujours une question en suspend big_smile

Si par exemple je rentre dans le tunnel avec le cavalier en J6 :
Est ce que je peux par exemple sortir en I6 pour aller en G7 (malgré le chevauchement du coup de cavalier pour sortir avec le mur) ?


Il y a sûrement plus simple.

 #14 - 26-11-2014 11:01:04

nobodydy
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bratcaesar-2

Salut

je t'envoie maintenant que j'ai du temps
Mes résultats des défis 2 et 4 lol
j'attends les coordonnées de la case de départ pour le défi 3, Si tu en fait un.


DEFI 2  45
http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-BC2DEFI21.jpg

DEFI 4  54
http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-BC2DEFI4.3.jpg


Bonne journée wink et je recommande car j'aime bien cool

 #15 - 26-11-2014 11:55:10

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
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BeatCasar-2

Bravo cogito, 1ère marche ! smile
A ta question = oui, tu peux ressortir du tunnel à la case d'entrée si ça t'arrange; tu n'utilises pas la possibilité de déplacement supp, dans le mur, c'est tout...smile

nobodydy a craqué d'impatience et s'est lancé dans les défis 2 et 4 selon les règles de la version 1... Ah, le coquin! cool Mais le prochain Défi de la V2 risque d'être différent, nobo... lol

Sauf s'il y en a d'autres qui sont ok pour que je lance les deux défis... cool

RAPPEL

D2 = Un seul changement dans la règle: cette fois-ci, au départ, Astérix dispose de deux nouvelles pièces de déplacement et seulement de celles-ci:

http://zupimages.net/up/14/44/ttp7.png

D4 = Astérix ayant vaincu César, va rentrer dans son village, mais, fatigué, il repartira lentement [u]avec seulement le Roi ou le Légionnaire[/u], comme dans le défi 1. Il peut repartir de n'importe quelle case du carré de César (tient un code? lol) et arrivé dans n'importe quelle case du carré de son village.

ATTENTION: je ne serai pas beaucoup là today... smile

 #16 - 26-11-2014 12:19:09

gwen27
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veatcaesar-2

Euh, ça fait bien 60 ?
http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-bcaes2-1-60.JPG

Et 50 pour le défi 2 :
http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-bcaes2-2-50.JPG

 #17 - 26-11-2014 16:18:13

golgot59
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beatcaesae-2

Salut !

Voici 2 réponses avec un même résultat : 45

D2 :
http://www.prise2tete.fr/upload/golgot59-BC2p2.jpg

D4 :
http://www.prise2tete.fr/upload/golgot59-BC2p3.jpg

 #18 - 26-11-2014 18:16:22

Lui-meme
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beatcaedar-2

Gwen nous a rejoint avec le défi 1 et aussi le 2! smile
Pour le défi 1, tu ouvres la 3ème marche du podium! cool

Bon golgot ayant aussi "craqué" lui aussi sur les défis 2 et 4 comme nobo et gwen, alors c'est parti ! lol

Rappel des règles au post#15.
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 26#p179121

Défi 2:
1 - nobodydy et golgot
2 - gwen

Défi 4:
1 - golgot
2 - nobodydy


Bravo à eux! smile

On attend d'autres candidats et le Défi 1 continue.
Merci de préciser dans vos posts le n° de défi.

J'actualise le post#1.

EDIT: et j'oubliais, merci nobo pour la reco!

 #19 - 26-11-2014 19:28:42

cogito
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beatvaesar-2

Bonsoir smile :

voilà pour D2 :

http://www.prise2tete.fr/upload/cogito-BCesarD2.jpg

ce qui fait un trajet DRRTCCTL moins les bonus ça fait DRRTL soit 5 * (3+1+1+2+2) =5*9=45

et voilà pour le D4 :

http://www.prise2tete.fr/upload/cogito-BCesarD4.jpg

ce qui fait un trajet L4LTFPF moins les bonus ça fait LLTFPF soit 6*(2+2+2+2+1+2) = 6*11 = 66

Sinon je n'ai toujours pas la réponse à ma question big_smile, en gros est-ce que ceci est autorisé :

http://www.prise2tete.fr/upload/cogito-BCexpl.jpg  ?

(i.e je rentre en I8 et je décide de ressortir en I6 pour aller sur la case G7)


Il y a sûrement plus simple.

 #20 - 26-11-2014 20:25:18

masab
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beaycaesar-2

Défi 1
Une troisième solution qui me fait passer de 32 à 20.
voir http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 84#p179084

 #21 - 26-11-2014 21:20:20

Lui-meme
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BeatCaeasr-2

Bravo cogito, 1ère marche pour les défi 2 et 4 ! smile

Pour ta question, c'est oui, une fois entré dans le tunnel. tu peux ressortir par n'importe quelle case du mur...smile

Désolé masab, mais erreur de score défi 1 selon moi. Je t'envoie un MP cool

 #22 - 26-11-2014 21:47:58

masab
Expert de Prise2Tete
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BeatCasar-2

Défi 2 avec un score de 65
Defi 4 avec un score de 66
voir le lien http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 84#p179084

 #23 - 27-11-2014 08:21:15

Lui-meme
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neatcaesar-2

Bravo masab qui atteint 1ère marche du défi 1! smile
Entrée sur 3ème marche au défi 4 et score à revoir au défi2... cool

EDIT:Défi 2: masab, ouverture de la 3ème marche! wink

 #24 - 27-11-2014 17:01:42

Lui-meme
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beatxaesar-2

Aller une petite relance avec un nouveau Défi 3 ! lol

Astérix peut débuter avec n'importe quelle pièce mais doit se rendre chez César en passant au moins une fois dans un Tunnel et en rencontrant Idéfix. Toutes les autres règles restent les mêmes.

Bons trajets! smile

 #25 - 27-11-2014 17:40:00

masab
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beatcaesat-2

Voici une solution pour le défi 3 avec un score de 96.
voir le lien http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 84#p179084

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