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#1 - 13-11-2014 19:40:17
- shadock
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sui est-elle?
Certain trouvent le forum mort, et comme il y a beaucoup trop d'énigmes mathématiques, je viens équilibrer les choses
Bon j'espère que vous la trouverez de bon goût, ça me trottait dans la tête depuis quelques temps...
Énigme : A cause d'elle l'hémophile.
Spoiler : Indice ˙ǝɹıɐɹéʇʇıl ǝp nǝɾ un ɐ ʎ lı
Shadock
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
#2 - 13-11-2014 23:43:21
- nobodydy
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qui est-ellr?
Bonsoir
Juste avant d'aller me coucher
A cause d'elle l'hémophile. A cause d'elle les mots filent
J'avais une homophonie, homonymie, la polysémie, l'ambiguité ...
Rien ne se valide
Bonne nuit
A suivre...
OU alors via l'indice
ǝןıɥdoɯǝɥ,ן ǝןןǝ,p ǝsnɐɔ ∀
Mais rien trouver pour le moment...
Bon je retourne bosser
#3 - 14-11-2014 07:16:35
- Lui-meme
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#4 - 14-11-2014 07:53:37
- fix33
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Qu est-elle?
A cause d'elle, les mots filent ?? ...
Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
#5 - 14-11-2014 14:31:15
- shadock
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qui est-elke?
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
#6 - 14-11-2014 17:49:52
- NickoGecko
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qui zst-elle?
Hello !
Après avoir essayé "bouche" et "langue" (qui me plaisait bien dans ses deux acceptions !), le troisième essai "logorrhée" satisfait la case réponse !
Mais la logorrhée est pire que ça, avec elle les mots ruent !
Merci et A+
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
#7 - 14-11-2014 17:58:10
- 7nyguita7
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Qui est-ell?e
Je n'ai pas de veine, je ne trouve pas. Pourtant je me donne à sang pour sang et je suis en règle. Je me fais un sang d'encre de ne pas trouver. En tout cas, c'est coton (5 blagues pourries en un post, c'est possible de faire mieux ? )
Même une feuille de papier est plus légère à deux (Proverbe coréen)
#8 - 14-11-2014 18:59:18
- fvallee27
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Qui ets-elle?
bonsoir, pas facile.. à cause d'elle l'hémophile : les mots filent ? j'ai pensé à l'homophonie mais ce n'est pas cela. Si je retourne la phrase : il y a un jeu de littéraire, je m'aperçois que les lettres i l l i é ne sont pas tournées comme les autres, mais ça ne m'aide pas beaucoup (et puis le d serait plutôt un p car il a une petite barre). Je cherche encore un peu, si je ne trouve pas mieux je me permettrai de te demander un indice en mp.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#9 - 14-11-2014 19:51:12
- langelotdulac
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Qui ets-elle?
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#10 - 15-11-2014 07:05:35
- Klimrod
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qui edt-elle?
L'hémophile ? Les mots filent ?
Bravo ! Ton exquis mot est inouit !
Je suppose que tu attends le nom de ce genre de jeu de mot. Je ne sais pas... Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#11 - 15-11-2014 11:13:29
- looozer
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Quui est-elle?
Logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, logorrhée, ...
#12 - 16-11-2014 16:35:33
- shadock
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qui est-elke?
Bravo looozer
Pour les autres l'indice à l'envers c'est juste parce que je suis sûr qu'il y en a qui se précipite dessus.. mais aucune importance
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
#13 - 16-11-2014 23:08:56
- shadock
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Qui est-eelle?
Il s'agissait bien de la logorrhée, à cause d'elle les mots filent
En voilà une de Sodome et Gomorrhe en 856 mots !
V.L.G.E.M Proust a écrit:Sans honneur que précaire, sans liberté que provisoire, jusqu’à la découverte du crime ; sans situation qu’instable, comme pour le poète la veille fêté dans tous les salons, applaudi dans tous les théâtres de Londres, chassé le lendemain de tous les garnis sans pouvoir trouver un oreiller où reposer sa tête, tournant la meule comme Samson et disant comme lui : « Les deux sexes mourront chacun de son côté » ; exclus même, hors les jours de grande infortune où le plus grand nombre se rallie autour de la victime, comme les Juifs autour de Dreyfus, de la sympathie — parfois de la société — de leurs semblables, auxquels ils donnent le dégoût de voir ce qu’ils sont, dépeint dans un miroir qui, ne les flattant plus, accuse toutes les tares qu’ils n’avaient pas voulu remarquer chez eux-mêmes et qui leur fait comprendre que ce qu’ils appelaient leur amour (et à quoi, en jouant sur le mot, ils avaient, par sens social, annexé tout ce que la poésie, la peinture, la musique, la chevalerie, l’ascétisme, ont pu ajouter à l’amour) découle non d’un idéal de beauté qu’ils ont élu, mais d’une maladie inguérissable ; comme les Juifs encore (sauf quelques-uns qui ne veulent fréquenter que ceux de leur race, ont toujours à la bouche les mots rituels et les plaisanteries consacrées) se fuyant les uns les autres, recherchant ceux qui leur sont le plus opposés, qui ne veulent pas d’eux, pardonnant leurs rebuffades, s’enivrant de leurs complaisances ; mais aussi rassemblés à leurs pareils par l’ostracisme qui les frappe, l’opprobre où ils sont tombés, ayant fini par prendre, par une persécution semblable à celle d’Israël, les caractères physiques et moraux d’une race, parfois beaux, souvent affreux, trouvant (malgré toutes les moqueries dont celui qui, plus mêlé, mieux assimilé à la race adverse, est relativement, en apparence, le moins inverti, accable qui l’est demeuré davantage) une détente dans la fréquentation de leurs semblables, et même un appui dans leur existence, si bien que, tout en niant qu’ils soient une race (dont le nom est la plus grande injure), ceux qui parviennent à cacher qu’ils en sont, ils les démasquent volontiers, moins pour leur nuire, ce qu’ils ne détestent pas, que pour s’excuser, et allant chercher, comme un médecin l’appendicite, l’inversion jusque dans l’histoire, ayant plaisir à rappeler que Socrate était l’un d’eux, comme les Israélites disent de Jésus, sans songer qu’il n’y avait pas d’anormaux quand l’homosexualité était la norme, pas d’antichrétiens avant le Christ, que l’opprobre seul fait le crime, parce qu’il n’a laissé subsister que ceux qui étaient réfractaires à toute prédication, à tout exemple, à tout châtiment, en vertu d’une disposition innée tellement spéciale qu’elle répugne plus aux autres hommes (encore qu’elle puisse s’accompagner de hautes qualités morales) que de certains vices qui y contredisent, comme le vol, la cruauté, la mauvaise foi, mieux compris, donc plus excusés du commun des hommes ; formant une franc-maçonnerie bien plus étendue, plus efficace et moins soupçonnée que celle des loges, car elle repose sur une identité de goûts, de besoins, d’habitudes, de dangers, d’apprentissage, de savoir, de trafic, de glossaire, et dans laquelle les membres mêmes qui souhaitent de ne pas se connaître aussitôt se reconnaissent à des signes naturels ou de convention, involontaires ou voulus, qui signalent un de ses semblables au mendiant dans le grand seigneur à qui il ferme la portière de sa voiture, au père dans le fiancé de sa fille, à celui qui avait voulu se guérir, se confesser, qui avait à se défendre, dans le médecin, dans le prêtre, dans l’avocat qu’il est allé trouver ; tous obligés à protéger leur secret, mais ayant leur part d’un secret des autres que le reste de l’humanité ne soupçonne pas et qui fait qu’à eux les romans d’aventure les plus invraisemblables semblent vrais, car dans cette vie romanesque, anachronique, l’ambassadeur est ami du forçat ; le prince, avec une certaine liberté d’allures que donne l’éducation aristocratique et qu’un petit bourgeois tremblant n’aurait pas, en sortant de chez la duchesse s’en va conférer avec l’apache ; partie réprouvée de la collectivité humaine, mais partie importante, soupçonnée là où elle n’est pas étalée, insolente, impunie là où elle n’est pas devinée ; comptant des adhérents partout, dans le peuple, dans l’armée, dans le temple, au bagne, sur le trône ; vivant enfin, du moins un grand nombre, dans l’intimité caressante et dangereuse avec les hommes de l’autre race, les provoquant, jouant avec eux à parler de son vice comme s’il n’était pas sien, jeu qui est rendu facile par l’aveuglement ou la fausseté des autres, jeu qui peut se prolonger des années jusqu’au jour du scandale où ces dompteurs sont dévorés ; jusque-là obligés de cacher leur vie, de détourner leurs regards d’où ils voudraient se fixer, de les fixer sur ce dont ils voudraient se détourner, de changer le genre de bien des adjectifs dans leur vocabulaire, contrainte sociale légère auprès de la contrainte intérieure que leur vice, ou ce qu’on nomme improprement ainsi, leur impose non plus à l’égard des autres mais d’eux-mêmes, et de façon qu’à eux-mêmes il ne leur paraisse pas un vice.
Shadock
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