|
#1 - 09-08-2015 16:14:42
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
ordre srrré + indices
bonjour, voici un petit rébus sans prétention (avec un remerciement aux bêta-testeurs) :

indices : Spoiler : [Afficher le message] c'est un peu alambiqué, il y a une tour divisée en deux, trois éléments de cette tour sont importants, le volatile est facile à reconnaître et le sujet n'est pas là par hasard ! mais ce n'est pas facile-facile (ce rébus n'est pas de moi, hélas je n'en connais pas l'origine mais si l'on trouve le début, google peut aider)
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#2 - 09-08-2015 16:51:55
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
ordre serré + ondices
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#3 - 09-08-2015 17:14:31
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
ordre serré + undices

Cadeau

#4 - 09-08-2015 19:42:04
- shadock
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 39
Orrde serré + indices
Pas tour paon pattes pattes pattes pomme pomme, tout simplement.
Shadock 
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
#5 - 09-08-2015 20:38:48
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
ordre serré + indiczs
Salut,
J'ai le vague souvenir d'avoir déjà vu ça quelque part, mais c'est très nébuleux dans ma mémoire !

Un truc du genre : Demi-tour gauche, demi-tour droite, porte et armes, en avant marche, paon, patte à paon, patte à paon, patte à paon, pomme, pomme ! ?
A mon tour de te proposer un rébus :

Spoiler : Et la solution merci !
Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#6 - 09-08-2015 20:47:41
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
Ordre serré + iindices
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
#7 - 10-08-2015 22:36:27
- elpafio
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 43
Ordre serré + nidices
Bonsoir,
« Demi-tour à gauche, demi-tour à droite, portez arme à droite, marches en avant, pan, patapan, patapan, patapan, pom, pom » pidou 
#8 - 11-08-2015 18:44:20
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
ordre serré + undices
merci à vous, spécialement à NickoGecko pour ce flagrant délire (et je ne savais pas qu'on ne pouvait pas dire : demi-tour à gauche)
La réponse telle que je l'ai apprise il y a maintenant bon nombre d'années est donc : demi-tour à droite demi-tour à gauche (hé oui, on a le droit dans ce rébus) porte et armes en avant marches paon pattes à paon pattes à paon pattes à paon pomme pomme.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#9 - 11-08-2015 20:06:52
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
ordre srrré + indices
Dans la campagne, un gamin se promène avec sa mère, un oiseau passe au-dessus d'eux. - Maman, maman, regarde ! Un tapon ! - Un quoi ? - Là, là ! tapon ! tapon ! - Mais non, on dit "héron" ! "héron" ! petit, pas "tapon".

#10 - 11-08-2015 20:25:05
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
Orrde serré + indices
En lisant la réponse du Gecko et en découvrant qu'il n'existe pas de demi-tour gauche, du coup je me demande s'il est possible de faire un demi-tour droit sans avoir porté arme auparavant.

Au fait, qui a dit que je chipotais ?

J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#11 - 11-08-2015 20:35:10
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
Ordre serré + indiecs
ben si, par exemple quand on sort du bureau d'un officier de rang supérieur au sien, on salue, puis fait un demi-tour réglementaire, sans arme, ni baïonnette !
#12 - 11-08-2015 21:36:34
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
Order serré + indices
Oui, mais dans la réponse, on fait d'abord demi-tour, puis on porte arme. Ça devrait plutôt être l'inverse : on porte d'abord arme, puis on fait demi-tour, non ?
#13 - 12-08-2015 00:30:01
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
ordre srrré + indices
Sauf si on passe l'arme à gauche, dans ce cas, pas de demi-tour possible 
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Mots clés des moteurs de recherche
Les cookies permettent à Prise2Tete de mieux personnaliser les pages et les annonces et d'analyser le trafic web. L'utilisation de ce site entraine un partage de certaines informations collectées avec nos partenaires. OK
|
 |