Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 05-09-2015 12:05:13

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

liste de phrases dont ma "densité de sens" est élevée.

shadock a écrit:

Théorème: 60 est un nombre pair.

Preuve: 5!/2 est l'ordre du groupe A5. Il est connu que A5 est un groupe simple non-abélien. Donc A5 n'est pas résoluble. Mais le théorème de Feit-Thompson dit que tous les groupes fini de cardinal impair sont résolubles, donc 5!/2 doit être un nombre pair. Ce qui achève la démonstration.

Démonstration boiteuse : comment peut-on démontrer le théorème de Feit-Thompson tant qu'on pense que 60 pourrait être impair ?


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

#0 Pub

 #27 - 05-09-2015 12:40:44

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Liste de phrsaes dont la "densité de sens" est élevée.

scrablor a écrit:

Démonstration boiteuse : comment peut-on démontrer le théorème de Feit-Thompson tant qu'on pense que 60 pourrait être impair ?

J'ai oublié la référence excuse moi: awfully sophisticated proof for simple facts. Je ne pense pas que les mecs de mathoverflow soient passé à côté d'un truc bancal, enfin tu peux toujours leur poser la question big_smile


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #28 - 22-09-2015 22:19:16

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Liste de phrases dont la &uqot;densité de sens" est élevée.

L'auxèse (substantif féminin), du grec auxêsis ("jactance") est une figure de style consistant en une gradation d'hyperboles dont l'intensité sémantique ou émotive mène au paroxysme parfois jusqu'à la négation. Elle est proche de la gradation, de l'hyperbole et de l'anticlimax lorsqu'il y a contradiction dans les termes. Son antonyme est la tapinose.


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #29 - 22-09-2015 22:27:14

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

Liste de phrases dont la "densité de sens" est éleve.

... tapinose dont le paronyme qualifie une femme dite "de mauvaise vie".


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #30 - 24-11-2015 18:37:00

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

Liste de prases dont la "densité de sens" est élevée.

Comme me l'a suggéré gwen au cours de son ultra-brillante énigme Grille 7, qui vient de s'achever, je vous propose cet admirable exemple de ce qu'est la relation de consécutivité.

Migraineux, s'abstenir ! lol

Etude de la préposition dans, dans la construction d'un syntagme prépositionnel (SP) détaché qui fonctionne à la manière d'un prédicat non-fini par rapport à la phrase à laquelle il se rattache ("phrase d'accueil"), ex. Dans sa hâte, il ouvrit impétueusement la porte sans frapper. Comparable en cela à d'autres prépositions comme à, sur sous, devant ou face à, la préposition  dans contribue  à l'expression d'une relation logico-temporelle de consécutivité faible qui s'établit entre un état s exprimé sous forme nominale dans le SP détaché et l'événement e   représenté par  la phrase d'accueil. Dans  prend alors un sens proche de étant donné, du fait de, etc. Cet effet de relation  consécutive faible  est possible grâce à  la conjonction d'un  certain nombre de facteurs parmi lesquels : 1) la nature sémantique du nom à l'intérieur du SP, 2) des traits syntactico-sémantiques de  la construction du SP lui-même, 3) des conditions aspectuelles sur le verbe et d'autres constituants dans la phrase d'accueil  garantissant  la valeur consécutive  qui s'attache à l'événement  qui y est exprimé.

 #31 - 24-11-2015 19:50:41

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Liste de phrases dont la "desnité de sens" est élevée.

Dommage qu'il n'y ait pas de bouton j'aime sur ce site big_smile


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #32 - 07-01-2016 23:28:06

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Liste de phrases dont la "densité dee sens" est élevée.

Non, car les blancs ont pris au moins quatre pièces pour aligner leurs pions avec les noirs. (ou les noirs, peu importe )

D'ailleurs, vu qu'ils n'ont mangé que des pions, je ne pense même pas qu'on puisse arriver à une telle situation si les pions noirs et blancs sont sur les mêmes colonnes, même sans rajouter un pion .


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #33 - 01-03-2017 16:07:14

Papy04
Ricocheur en Chef
Enigmes résolues : 47
Messages : 1307

liste de phrases dont la "dendité de sens" est élevée.

J'aime bien ce titre de rubrique, trouvé dans le "Journal du net":

Adopter une stratégie de supply chain bimodale pour fournir une expérience client sans couture.

Oui, bien sûr smile


Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 20 moutons, ils meurent tous sauf 12, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
26-12-2009 Blabla
P2T
Un site vivant par tiziano8
25-01-2008 Blabla
24-03-2010 Blabla
05-07-2008 Blabla
22-03-2014 Blabla
P2T
Wiki va vite ! par gwen27
13-03-2013 Blabla
P2T
Créer un site web .fr par Rikimaru
31-03-2010 Blabla
26-06-2009 Blabla
05-05-2012 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete