Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 07-11-2010 23:38:11

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

Géométre

Le sujet ayant généré le message étant fermé , un peu de polémique :

"Quant au forum mathématique, tant que deux ou trois fous-furieux comme toi continueront de l'alimenter, il croulera bien plus sous les énigmes de géométrie imbitables que sous les demandes d'aide"

Doit-on proscrire la géométrie de la rubrique "mathématiques" ce qui est d'ailleurs fait dans le descriptif "Enigmes basées sur des nombres et des calculs" .

Ce qui est sûr c'est que je n'aime pas trop cette façon de lâcher un pétard avant de fermer la porte mad

Vasimolo

#0 Pub

 #2 - 07-11-2010 23:48:23

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Goémétrie

"Enigme" déplacée, depuis la section "Enigmes mathématiques", vers ici (sans doute une meilleure place).

D'autre part, j'aurais préféré que tu ne parles pas de "polémique" mais de "débat", et que tu évites la métaphore rapprochant ma verve d'un pet hmm

EDIT : merci pour ta modification, mon ego se porte mieux lol

Enfin, pour répondre à la question elle-même, ajouter le mot "logique" dans la description des énigmes maths suffirait sans doute à ce que la géométrie y soit explicitement incorporée ? (Même si, bon, comment dire ? Il ne me semble pas qu'on l'ait refusée jusque là, bien au contraire, et je n'ai pas été le dernier à reconnaître que, bien que nul en géométrie, j'aimais beaucoup jeter un oeil à tes énigmes et aux énigmes de géométrie en général.)



PS : je précise au cas où que l'usage du verbe "crouler" était bien sûr à prendre au second degré, d'ailleurs, tant qu'à me citer, tu aurais pu joindre le smiley qui allait avec la phrase roll Apparemment tu n'es pas le seul à avoir un humour trop discret lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

 #3 - 08-11-2010 07:28:46

Limenthia
C'est qui Limenthia ?
Enigmes résolues : 41
Messages : 1022
Lieu: Oxford

éométrie

On slap Mathias et on continue comme avant !


FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo
 

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
21-10-2009 Blabla
P2T
Incident grave par clementmarmet
09-03-2010 Blabla
P2T
Saut de classe? par Mistinguette
28-03-2014 Blabla
P2T
Merci a vous!! par hunter-of-photo
14-02-2010 Blabla
23-01-2017 Blabla
P2T
Trou noir par langelotdulac
19-06-2011 Blabla
P2T
03-05-2009 Blabla
P2T
Réparation Windows XP par L00ping007
16-04-2011 Blabla
12-03-2018 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete